Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’armée israélienne se prépare pour une éventuelle opération terrestre dans la bande de Gaza

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
10 juillet
Extrait:

La 401ème brigade, une unité de blindés de l’armée israélienne, a achevé une session de formation spéciale à l’intention des commandants d’unités. Cette entrainement avait pour objectif de les préparer à une nouvelle guerre à Gaza et à la possibilité d’y mener une incursion terrestre.
Après six mois d’entraînement opérationnel, le major Eliezer Abramovich, l’officier qui commande les opérations de la brigade, a expliqué que leur objectif était de former en premier lieu les commandants.

Analyste : l’armée de l’air israélienne a effectué un vol de navigation de nuit sur la route iranienne

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 juillet
Extrait:

Un analyste américain d’origine iranienne basé à Monterey (Californie, États-Unis), spécialisé dans la sécurité au Moyen-Orient, a déclaré hier soir que l’armée de l’air israélienne avait effectué un vol à grande distance vers l’ouest, quelque part au large de la côte grecque.
Le blogueur a écrit que « la longueur de la route empruntée par l’aviation israélienne sur ce vol était assez similaire à celle requise pour que les avions de l’armée de l’air israélienne qui voudraient probablement dans certaines circonstances attaquer l’Iran ».

Israël doit-il encore croire l’Allemagne ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
10 juillet
Extrait:

Les dirigeants et visiteurs politiques allemands en Israël font régulièrement des déclarations =adressées à Israël, disant qu’une solution à deux Etats est la bonne façon pour mettre un terme au conflit Palestino-israélien. L’ancien dirigeant socialiste et ministre des Affaires étrangères, Sigmar Gabriel est l’un de ces récidivistes parmi tant d’autres, en plus d’être un incitateur anti-israélien extrémiste[1]. Le message en filigrane assez peu explicite de ces déclarations germanique est le suivant : Le génocide des Juifs durant la génération de nos grands-parents est, certes, une horrible partie de notre passé. L’Allemagne contemporaine est une vibrante démocratie qui a su tirer les nécessaires leçons de son histoire.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
10 juillet
Extrait:

Pourparlers entre une délégation iranienne et des responsables américains à Erbil

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 juillet
Extrait:

Une série de pourparlers entre une délégation dirigée par le petit-fils du leader révolutionnaire iranien, l’ayatollah Khomeini, et des responsables américains ont eu lieu le 5 juillet dans un hôtel d’Erbil, capitale du Kurdistan irakien, selon une source confidentielle.
Cette annonce survient dans un contexte de tensions entre l’Iran et les Etats unis. Washington poursuit depuis plusieurs mois une stratégie de « pression maximale » sur Téhéran, en renforçant ses sanctions économiques sévères, afin de contrecarrer le développement de son programme nucléaire.

Le Hezbollah sous dissuasion israélienne depuis 13 ans

washingtoninstitute.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
9 juillet
Extrait:

Treize ans après la guerre Hezbollah-Israël
Gadi Eisenkot
À la date-anniversaire du conflit de 2006, un ancien chef d’état-major de Tsahal a évalué la dynamique des forces, les risques et les opportunités le long des frontières du nord d’Israël.
Le 12 juillet marquera les treize ans du début d’une guerre qui a éclaté lorsque le Hezbollah libanais a enlevé deux soldats sur le territoire israélien et en a tué trois autres. Après trente-trois jours de combats, l’équilibre des forces sur la frontière nord d’Israël a été irrévocablement modifié, tandis qu’était suscité un discours pénétrant au sujet de la gestion du conflit par le gouvernement et de la performance des Forces de défense israéliennes (Tsahal).

Netanyahu a un message pour les mollahs : “Nos avions peuvent atteindre l’Iran”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
9 juillet
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti mardi l’Iran que les avions de combat F-35 israéliens pouvaient atteindre “n’importe quel endroit au Moyen-Orient”, en réponse aux menaces proférées par les autorités iraniennes ces dernières semaines.
“L’Iran a menacé dernièrement de détruire Israël. L’Iran devrait garder à l’esprit que nos avions peuvent atteindre n’importe quel endroit au Moyen-Orient, y compris l’Iran et la Syrie”, a déclaré le dirigeant israélien.
En 2018, le Jerusalem Post avait rapporté que deux avions de combat israéliens de type F-35 auraient survolé l’espace aérien iranien. Les deux avions auraient traversé les espaces aériens syrien et irakien avant d’entrer dans celui de l’Iran.

Révélations stupéfiantes sur l’action commune du Mossad et du Shin Bet

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/revela (...)
9 juillet
Extrait:

La chaîne Aroutz 12 a révélé mardi soir l’ampleur et l’efficacité des services secrets israéliens dans la lutte contre le terrorisme international. Les chiffres sont impressionnants : en trois ans, l’action commune du Mossad et du Shin Bet a réussi à déjouer cinquante attentats prévus dans vingt pays ! Ces attentats étaient préparés par Daesh ou par l’Iran. Israël a à chaque fois transmis les informations aux agences de renseignements ou aux autorités des pays concernés, qui ont ainsi pu déjouer les attentats et sauver de nombreuses vies humaines.

Dossier iranien : les trois pays européens signataires commencent à réagir

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dossie (...)
9 juillet
Extrait:

Ce ne sont pas encore des sanctions comme ils s’y étaient engagés, mais les trois pays européens signataires de l’accord de Vienne commencent à réagit aux violations de ses engagements par l’Iran. S’agit-il d’un effet de l’appel pressant de Binyamin Netanyahou, toujours est-il que les ministres des Affaires étrangères français, allemand et britannique ont publié un communiqué commun exprimant leur « profonde inquiétude du fait que l’Iran procède à des activités qui ne vont pas de pair avec les engagements qu’il a pris lors de la signature de l’accord de Vienne ».
Jean-Yves Le Drian, Heiko Maas et Boris Johnson rajoutent : « L’Iran a déclaré vouloir rester dans le cadre de l’accord,

Découverte d’un nouveau tunnel dans le sud de la bande de Gaza (armée israélienne)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 juillet
Extrait:

Un nouveau tunnel a été découvert dans le sud de la bande de Gaza, a précisé lundi soir l’armée israélienne.
« Le tunnel a été découvert grâce à des moyens de défense technologiques révolutionnaires qui sont utilisés le long de la frontière avec Gaza pour protéger nos communautés », a déclaré le Conseil régional d’Eshkol (sud).
« La construction de la barrière souterraine à la frontière de la bande de Gaza a mis en évidence une autre voie de tunnel dans le sud de la bande de Gaza. D’autres détails seront annoncés », a tweeté l’armée israélienne.

Tsahal : le Front intérieur crée l’alerte la plus précise à ce jour

algemeiner.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
9 juillet
Extrait:

Ces dernières semaines, le commandement du front intérieur des forces de défense israéliennes est devenu beaucoup plus précis lorsqu’il s’agit d’alerter les civils contre les attaques à la roquette et aux missiles.
Au lieu de 255 zones d’alerte, Israël est maintenant divisé en 1 700 zones, ce qui signifie que les perturbations causées par les alertes de projectiles seront plus localisées que jamais auparavant.
« Nous ne signalons que ceux qui sont gravement menacés. Nous alertons les civils de manière plus ciblée et sélectionnons la zone menacée uniquement pour les alertes », a déclaré à JNS le lieutenant-colonel Shlomi Maman, chef de la branche Alerte du Commandement du Front Intérieur.

Plus de 20 colloques cette année. Akadem a tout filmé pour vous !

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
9 juillet
Extrait:

RÉTROSPECTIVE :
Les études juives francophones connaissent un remarquable dynamisme. S’il fallait s’en convaincre, les nombreux colloques qui se sont succédé cette année en France comme en Israël en apportent la preuve. Akadem en a filmé une grande partie et vous propose cet été de le voir ou revoir...

Antisémitisme : l’Holocauste n’a pas eu lieu, mais il aurait dû l’être

Alliance.fr par Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
9 juillet
Extrait:

Un café juif à Melbourne ne laissera pas les graffitis antisémites le chasser.
Un café appartenant à des Juifs dans une banlieue de Melbourne, en Australie, est victime de graffitis antisémites deux fois par semaine.
Samedi, sur la barrière arrière du Place Café d’Aliza était indiqué « L’Holocauste n’a pas eu lieu, mais il aurait dû l’être », ainsi qu’une grande croix gammée bleue.
Cette porte a était déjà repeinte il y a deux jours, pour un slogan similaire « L’Holocauste est un mensonge ».

Montée en puissance de l’armée égyptienne. Israël doit-il s’en inquiéter ?

Un article de Jean Klein pour Israël Valley.
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 juillet
Extrait:

Selon le classement Global Fire Power (GFP), l’armée égyptienne vient de surpasser les États-Unis, la Turquie et Israël dans les forces de défense aérienne et les missiles avec 1 100 projecteurs de roquettes et elle devient ainsi la cinquième puissance mondiale dans le domaine des engins porteurs de balistique.
L’Egypte était classée 10ème puissance militaire mondiale en 2018, et cette année selon le GFP, les forces armées égyptiennes deviennent la 12ème puissance militaire mondiale.

L’invité de « Talmudiques » au Festival d’Avignon du 8 juillet au 24 juillet 2019

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
9 juillet
Extrait:

« Talmudiques » reçoit l’acteur et le metteur en scène François Rancillac, directeur du Théâtre de l’Aquarium à propos de « Cherchez la faute », une pièce de théâtre d’après La divine origine de Marie Balmary.
Une pièce qui ne raconte pas seulement l’intrigue, mais qui commente l’épisode où Adam et Eve rencontrent le serpent et consomment le fruit de l’arbre défendu dans le célèbre troisième chapitre de la Genèse. Une pièce où la lecture d’un texte et son exégèse sont mises en scène !

En minimisant les liens des Palestiniens avec la terre, Netanyahu lance le débat

Times of Israel en français | BEN SALES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 juillet
Extrait:

Se référant à une récente découverte archéologique sur les origines de l’ancien peuple philistin, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a minimisé cette semaine le lien des Palestiniens avec la terre d’Israël.
« Une nouvelle étude de l’ADN récupéré sur un ancien site philistin de la ville israélienne d’Ashkelon confirme ce que nous savons de la Bible – que l’origine des Philistins est dans le sud de l’Europe », a-t-il écrit au début d’une série de trois tweets.
« Il n’y a aucun lien entre les anciens Philistins et les Palestiniens modernes, dont les ancêtres sont venus de la péninsule arabique vers la Terre d’Israël des milliers d’années plus tard. »

Le chantage de l’Iran. René Seror

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
9 juillet
Extrait:

Téhéran a décidé de relancer son programme d’enrichissement d’uranium, au delà des limites imposées par l’accord de non prolifération nucléaire.
Les lignes rouges sont franchies.
Un ami me disait ne rien comprendre.
Pourquoi depuis 2015, l’Iran respectait l’accord et soudain, plus du tout.
Pour répondre à mon ami et à d’autres qui ne comprennent pas plus ce revirement, nous allons reprendre l’affaire à son commencement.
Depuis l’accord de Vienne en 2015, l’Iran semblait respecter à la lettre les restrictions imposées à son programme nucléaire.
Israël a prouvé que ce respect apparent était tout simplement un respect de façade.

« Les Palestiniens ont accepté les implantations »

Pascale Zonszain Rédactrice en chef de Menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/les-pal (...)
9 juillet
Extrait:

L’ancien conseiller juridique du ministère israélien des Affaires étrangères est un expert reconnu en droit international. Il a participé aux négociations avec l’OLP. Il a également formulé la position d’Israël sur la légalité des implantations de Judée Samarie. S’il soutient leur conformité au droit, il met en revanche en garde sur leur possible annexion.

Eh ben, mon colon… Par Jacquot Grunewald

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/eh-ben (...)
9 juillet
Extrait:

Je n’oublie pas le décret Crémieux, les écoles de l’Alliance, ce souffle de liberté apportée aux Juifs du Maghreb… Encore que les colons dans le bled n’y furent pas pour grand-chose. Au tableau général, je suis comme tout le monde en France, pas très fier de notre passé colonial. Un passé qui n’a pas commencé avec le soufflet du Dey ou la prise d’Abdel Khader, mais bien avant… Avant même Vercingétorix. Parce que les Philistins qui au XIIIe siècle avant (toujours avant), ont envahi Érets-Israël pour s’y installer, eh bien, ils venaient du Sud de l’Europe !

Découverte en Israël du site d’une ancienne ville philistine

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
8 juillet
Extrait:

Kiryat Gat (Israël) - Des archéologues ont annoncé lundi avoir localisé dans le centre d’Israël l’emplacement d’une ancienne ville philistine où, selon l’histoire biblique, David avait trouvé refuge alors qu’il était poursuivi par le roi Saül.
« Ce n’est pas sûr à 100% mais je dirais qu’il y a 90% de chances que ce soit la ville biblique de Ziklag », a indiqué à l’AFP le professeur Yossef Garfinkel qui dirige l’Institut d’archéologie de l’université hébraïque de Jérusalem.
M. Garfinkel et Saar Ganor, de l’Autorité israélienne des antiquités, ont mené des fouilles sur trois zones principales, réparties sur plus de 1.000 m2.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 63860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 285


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette