Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

En direct

i24news live
Lire l'article complet sur https://video.i24news.tv/p (...)
12 novembre

Twitter de Desinfos

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur https://twitter.com/desinf (...)
12 novembre
Extrait:

Le Fil info de i24news

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/f (...)
12 novembre
Extrait:

Israël sous une pluie de roquettes ce soir, un jeune israélien de 19 ans grièvement blessé

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 novembre
Extrait:

Au moins deux cent roquettes ont été tirées par le Hamas ce soir sur le territoire israélien depuis la bande de Gaza. Les sirènes d’alerte rouge ont retenti dans le sud d’Israël dans les conseils de Sderot, Netivot, Beer Sheva et Sdot Negev, Ashkelon Beach, Shaar Hanegev et Eshkol. Un certain nombre de roquettes ont été interceptées par le système de défense antimissile Iron Dome mais pas toutes puisqu’un jeune israélien de 19 ans a été grièvement blessé et six autres personnes plus légèrement. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a convoqué le Cabinet de sécurité…

La confusion pendant l’opération à Gaza oblige Netanyahu à désigner un adjoint

Times of Israel - en français | ar RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 novembre
Extrait:

Quelques heures avant l’affrontement de dimanche soir à Gaza, au cours duquel un haut responsable des forces spéciales de Tsahal et sept hommes armés palestiniens ont été tués, la Dixième chaîne a déclaré que le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait récemment déclaré à un ancien haut fonctionnaire qu’il serait disposé à céder la place, pour peu que le successeur en soit digne.
« Je suis prêt à quitter mon poste de Premier ministre demain, mais je n’ai personne à qui confier les clés », aurait déclaré le Premier ministre à un haut fonctionnaire dont le nom n’a pas été cité, faisant allusion aux appels l’enjoignant de démissionner en raison des multiples affaires de corruption dans lesquelles il est impliqué.

Guerre Hamas-Israël ? Pas de meeting Netanyahou-Macron. 200 tirs venant de Gaza.

Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
12 novembre
Extrait:

Gaza connaît, ce lundi 12 novembre, un nouvel accès de fièvre avec un barrage de roquettes palestiniennes en direction d’Israël revendiquées par le Hamas et des frappes de l’aviation israélienne contre des positions à travers l’enclave. Deux civils palestiniens ont été tués et trois blessés par des frappes israéliennes.
Benjamin Netanyahou a écourté sa visite à Paris, effectuée à l’occasion du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Le chef du gouvernement israélien devait s’entretenir lundi matin avec le président Emmanuel Macron. Des sirènes d’alerte aux tirs de roquette ont retenti dans le sud d’Israël toute la journée de lundi. L’Etat hébreu et le Hamas se sont livré trois guerres depuis 2008 et observent un cessez-le-feu régulièrement remis en cause depuis le conflit de 2014.

BREAKING : Tirs massifs et ininterrompus sur le sud du pays – Réaction mesurée... de Tsahal

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/breaki (...)
12 novembre
Extrait:

Un homme d’une vingtaine d’années a été gravement blessé dans le véhicule touché par un missile antichar
18h54 : le porte-parole de Tsahal Ronen Manelis a annoncé que Tsahal a déjà frappé fort depuis le début de la reprise des tirs de roquettes et que cette réaction d’Israël va aller en s’amplifiant dans les prochaines heures. Il a accusé le Hamas et les organisations terroristes “d’amener la destruction sur la population de Gaza”.
18h50 : nouvelles alertes à Netivot et d’autres localités du Néguev occidental.

Après 150 roquettes, le Hamas met en garde Israël contre l’aggravation des représailles israéliennes

DEBkafile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/apre (...)
12 novembre
Extrait:

Après avoir subi plusieurs tirs de barrages de plus de 120 roquettes et obus de mortier, le lundi 12 novembre, les Israéliens vivant à moins de 40 km de la frontière de Gaza ont été priés de rester dans des espaces fortifiés jusqu’à nouvel ordre : le Hamas menace d’élargir les cibles de ses roquettes, si des frappes aériennes israéliennes frappaient de vastes zones de la région de la Bande de Gaza en représailles. Des alertes à la roquette ont donc été entendues lundi soir dans des régions plus éloignées du sud d’Israël, notamment dans la région de la mer Morte. Les habitants de villes situées à moins de 40 km de Gaza, notamment Beersheba, Lachish et Kiryat Gath, ont été invités à rester à proximité d’abris accessibles.

Pluie de roquettes contre Israël et frappes israéliennes sur la bande de Gaza

BFM tv
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/inte (...)
12 novembre
Extrait:

La bande de Gaza connaissait lundi soir un nouvel accès de fièvre avec une pluie de roquettes palestiniennes en direction d’Israël et des frappes de l’aviation israélienne contre des positions à travers l’enclave, a indiqué l’armée israélienne. Le Hamas a revendiqué les tirs de roquettes.
Dans un premier temps des tirs d’au moins sept roquettes ont été observés tandis que résonnaient au loin des détonations, apparemment provoquées par des frappes israéliennes.

« Une dette énorme envers ce soldat tombé au combat » – Netanyahu

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 novembre
Extrait:

Le ministre de la Défense affirme que les contributions du lieutenant-colonel M, mort lors d’une mission qui a mal tourné, pourraient ne jamais être publiquement connues
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a présenté lundi ses condoléances à la famille de l’officier des forces spéciales qui a été tué pendant la nuit au cours d’une opération dans la bande de Gaza qui, après avoir dégénéré, a entraîné des heures d’affrontements.
« Je suis accablé par le chagrin devant la mort du lieutenant-colonel M., un combattant auréolé de gloire tombé au combat durant une opération menée par l’armée israélienne dans la bande de Gaza », a écrit le Premier ministre sur Twitter. « Le jour viendra où nous pourrons dire tout ce qu’a été sa bravoure. Les citoyens d’Israël ont une dette énorme envers lui. »

Paris : Netanyahu, la Grande Guerre “tournant” pour le sionisme

JForum | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pari (...)
12 novembre
Extrait:

Netanyahu était à Paris dimanche, l’un des 70 leaders mondiaux marquant la fin de la Grande Guerre. Les dirigeants ont marché jusqu’au pied de l’Arc de Triomphe dimanche matin pour y arriver à 11 heures, heure exacte à laquelle le cessez-le-feu est entré en vigueur le 11 novembre 1918.
À la suite de l’événement, Netanyahu a déclaré, lors d’une conférence de presse, qu’il s’agissait d’une « cérémonie très émouvante et significative pour mettre fin à la Première Guerre mondiale, cent ans avant sa fin, un événement important pour l’humanité ».
Il a déclaré que la fin de la Première Guerre mondiale était un tournant dans l’histoire du sionisme, car elle avait brisé des centaines d’années de domination ottomane en Palestine et avait conduit à la création éventuelle d’un État juif.

Le message fort de Netanyahu à Paris : “Israël est le bouclier de l’Europe”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 novembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu’Israël “protégeait” l’Europe de la propagation du terrorisme islamiste et que le continent devrait donc être moins “hostile” à l’État juif, alors que les dirigeants mondiaux se sont réunis en France lors d’un événement marquant le centième anniversaire de la Première Guerre mondiale.
“Israël est le bouclier de l’Europe au Moyen-Orient contre le terrorisme. Sans nous, cela se répandrait et les vagues de migrants seraient pires en Europe”, a déclaré le dirigeant israélien lors d’une conférence de presse en marge des commémorations à Paris. “Lorsque nous nous protégeons nous-mêmes, nous protégeons également l’Europe”, a-t-il insisté.

Paris : conversation importante entre Netanyahu et Poutine

Reuters, Itamar Eichner et Tamar Shabak - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pari (...)
12 novembre
Extrait:

“La conversation avec le président Poutine a été bonne et concrète”, a déclaré le Premier ministre Netanyahu à la presse après les commémorations de la Première Guerre mondiale à Paris ; ajoute-t-il, il cherche à empêcher une guerre inutile à Gaza.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré s’être entretenu avec le président russe Vladimir Poutine lors de la commémoration de la Première Guerre mondiale, dimanche, pour la première fois depuis l’écrasement d’un avion russe lors d’un raid aérien israélien en Syrie en septembre.

Albert Cohen (1/4) La conscience d’être juif

France Culture par Matthieu Garrigou-Lagrange
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
12 novembre
Extrait:

Abraham Albert Cohen (1895-1981) né à Corfou en Grèce, a grandi dans le sud de la France puis a vécu en Suisse où il est décédé. Il entre en écriture par la poésie avant le roman, notamment avant le roman qui sera sa consécration : « Belle du Seigneur » paru en 1968.
Pour cette première émission biographique de la série Albert Cohen, notre invité Maxime Decout analyse le rapport de l’auteur à la judéité.

Quel rôle a joué Zola dans l’affaire Dreyfus ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
12 novembre
Extrait:

Le rôle d’Émile Zola dans l’affaire Dreyfus a été prépondérant. En décembre 1894, le capitaine Alfred Dreyfus est accusé, à tort, d’avoir renseigné l’Empire allemand. Le militaire de confession juive est traduit en conseil de guerre et est condamné à la déportation à perpétuité. Cette condamnation sur fond d’antisémitisme devient l’Affaire Dreyfus lorsqu’Émile Zola intervient...

Netanyahou a-t-il dit : « Exterminons les noirs d’Israël » ?

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 novembre
Extrait:

Attention, fake news  ! Une rumeur circule ces jours dans le milieu « Noir » relayée par des sites antisémites, accusant Benjamin Netanyahou d’avoir déclaré « qu’il faut exterminer tous les Noirs d’Israël »
Cette fake news ciblée par une rumeur sans fondement sur Facebook date depuis maintenant plus d’un an. Elle s’est propagée comme une traînée de poudre sur WhatsApp. A tel point, qu’elle est actuellement partagée par des dizaines de milliers de personnes à travers la planète.
Comment sont fabriquées et propagées les fausses informations sur le Net, ces « fake news » qui s’attaque à Netanyahou ?

Itw Le Monde Juif .info | Daniel Knoll : “Les liens qui unissent le peuple juif sont uniques au monde”

Propos recueillis par Yohann Taïeb – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 novembre
Extrait:

Daniel Knoll, l’un des fils de Mireille Knoll, rescapée de la Shoah et assassinée à Paris en mars 2018, nous raconte qui était sa mère à l’occasion de la sortie de son livre, “C’était maman”.
Daniel Knoll est l’auteur, avec son frère Allan, de “C’était maman” (éditions Kero), un livre publié début octobre dédié à leur mère Mireille Knoll, l’octogénaire de confession juive tuée le 23 mars 2018 à Paris.
A l’occasion du 80ème anniversaire des commémorations de la Nuit de Cristal, Le Monde Juif .info a donné rendez-vous à Daniel Knoll au Mémorial de la Shoah de Paris pour une interview poignante.

Les Juifs d’Europe et Israël vent debout contre BDSS (et consorts)

Par Marc Brzustowski pour JForum.fr avec diverses sources
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
12 novembre
Extrait:

Le Judaïsme européen à un carrefour, face à une adversité protéiforme, des partis identitaires aux officines palestiniennes pour le boycott
BRUXELLES- Comment contrer l’antisémitisme grandissant en Europe en mobilisant toutes les initiatives ? Comment les Juifs devraient s’adresser ou non aux partis qui n’appartiennent pas au spectre classique de droite et de gauche, mais aussi aux partis dominants qui développent l’antisémitisme en leur sein, comme le parti travailliste britannique, en prévision des élections européennes de 2019 ? Ces questions étaient au cœur des sujets discutés et débattus, lors de cette conférence emblématique de l’Association Juive Européenne (EJA), qui s’est déroulée mardi 6 et mercredi 7 novembre à Bruxelles et à laquelle JForum était convié.

Tirs à Gaza : Netanyahu quitte Paris plus vite

24heures.ch
Lire l'article complet sur https://www.24heures.ch/mo (...)
12 novembre
Extrait:

Des échanges de tirs ont opposé dimanche des soldats israéliens et des combattants du Hamas dans la bande de Gaza. Ils ont coûté la vie à sept Palestiniens et un soldat israélien, menaçant de raviver les tensions dans la région.
Les brigades Ezzedine al-Qassam, branche armée du Hamas, ont affirmé qu’il s’agissait d’une opération des forces spéciales israéliennes, qui avaient tenté de s’infiltrer à l’est de Khan Younès, dans le sud de l’enclave, à bord d’un véhicule civil.
Selon un responsable du Hamas, un groupe d’hommes armés appartenant au mouvement islamiste a été visé par des tirs provenant d’une voiture appartenant aux forces de sécurité israéliennes. Les membres du Hamas ont alors pris en chasse le véhicule, rapporte ce responsable.

PMW : Preuves indubitables de l’antisémitisme vicieux de l’AP

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pmw-pr (...)
12 novembre
Extrait:

Est-ce de l’aveuglement ou de la mauvaise foi ? Malgré l’hostilité permanente et les actions meurtrières perpétrées par des terroristes soutenus et glorifiés par l’Autorité palestinienne, de nombreux Etats dans le monde maintiennent leur soutien à cette entité qui menace en permanence l’Etat d’Israël et ses citoyens.
Pourtant, il est facile de connaitre les véritables intentions de l’AP, ne serait-ce qu’en consultant le site ‘Palestinian Media Watch’ (PMW) qui rapporte, de façon régulière, avec traduction, des émissions de la télévision officielle palestinienne dans lesquelles est instillée la haine d’Israël et des Juifs.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 60480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 58


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette