Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Il faut arrêter de faire des juifs français des faire-valoir du vivre-ensemble »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
14 novembre
Extrait:

Shmuel Trigano analyse les causes actuelles de l’antisémitisme en France et en Europe. Selon lui, le meilleur rempart face à ce phénomène se trouve dans la consolidation de l’État-nation et non dans leur dilution.
Le débat qui divise l’Union européenne aujourd’hui, et sans doute pour une longue période à venir, retentit très profondément sur la condition juive en Europe et notamment en France, sans compter qu’il concerne directement l’État d’Israël. Il a été erronément et idéologiquement défini par Macron comme le conflit entre « progressistes » et « nationalistes ».

Dossier spécial : Israël envisage une évacuation massive de ses citoyens en cas de nouvelle guerre !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
13 novembre
Extrait:

En cas de nouvelle guerre contre Israël, les terroristes de Gaza et du Liban pourraient trouver leurs cibles habituelles vides de ces habitants. En effet, Israël élabore de nouveaux plans d’urgence afin d’évacuer jusqu’à 250.000 civils des zones frontalières afin de les protéger contre d’éventuelles attaques du Hamas, du Hezbollah ou d’autres groupuscules Islamistes ! ....
Ces évacuations de masse seraient les plus importantes de l’histoire d’Israël, l’armée travaille avec les municipalités de tout le pays afin de pouvoir placer les civils en lieux sûrs.

Antisionisme sur le service public : France Inter reprend la propagande du Hezbollah

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
13 novembre
Extrait:

En direct sur la radio du service public, les auditeurs ont pu entendre un journaliste décrire l’ensemble des Israéliens comme des « colons », ce qui revient à appeler à mettre fin à l’existence de leur pays. Dangereux, à l’heure où de nombreux responsables reconnaissent que l’antisionisme est la dernière mutation de l’antisémitisme.
Tous les jours, la rédaction de France Inter choisit de zoomer sur un sujet. Lundi 12 novembre, les jumelles de la radio publique se sont fixées sur la frontière israélo-libanaise.

Cessez-le-feu : Des habitants du sud, soutenus par l’opposition, manifestent

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 novembre
Extrait:

Certains manifestants à Sderot auraient affronté la police ; Des manifestants, scandant « Bibi rentre chez toi », ont annoncé la préparation d’un rassemblement à Tel Aviv mercredi
Des centaines de résidents du sud d’Israël ont protesté après l’annonce mardi soir d’un accord de cessez-le-feu avec le Hamas conclu sous l’égide de l’Égypte et de l’ONU, dans un contexte d’intense recrudescence de la violence dans la bande de Gaza.
Des dizaines de personnes se sont rassemblées à l’entrée de la ville de Sdérot, brûlant des pneus et bloquant la route menant à la ville du sud du pays. Certains ont scandé « Bibi rentre chez toi », en utilisant le surnom du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Des affrontements auraient eu lieu entre manifestants et policiers.

Le cessez-le-feu à Gaza va t-il libérer l’Air Force israélienne pour s’attaquer aux usines de modernisation des missiles du Hezbollah ?

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cess (...)
13 novembre
Extrait:

Il ressort clairement de la déclaration vague du cabinet de sécurité israélien, à l’issue d’une réunion de 7 heures, le mardi 13 novembre, que les ministres ne croient pas que le cessez-le-feu soudain déclaré par le Hamas avec des discours de victoire tiendra. « Les attaques de Tsahal sur Gaza se poursuivront s’il en est besoin », indique le communiqué du cabinet, comme si cela devait absolument être dit après un barrage palestinien de 460 missiles sur le sud d’Israël, deux morts, une centaine de blessés, des dégâts considérables et des perturbations majeures provoquées par un nouvel assaut issu de la Bande de Gaza.

Liberman, Bennett, Lapid contre Netanyahu et l’initiative Hamas

JForum avec agences
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/libe (...)
13 novembre
Extrait:

Le ministre de la Défense nationale et trois de ses collègues s’opposent au cessez-le-feu à Gaza poussé par Netanyahou
Liberman et Bennett affirment ne pas avoir voté l’interruption des frappes à Gaza, les partis Yesh Atid et l’Union sioniste accusant le gouvernement d’être dirigé par le Hamas, sans stratégie à long terme

LIVEBLOG : Un accord de cessez-le-feu a été conclu entre Israël et Gaza, retour à la normale

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 novembre
Extrait:

Un accord de cessez-le-feu a été conclu entre Israël et les factions palestiniennes à Gaza, mardi après-midi, sous l’égide de l’Egypte.« Les efforts de l’Egypte ont permis d’aboutir à un cessez-le-feu (...) et la résistance le respectera aussi longtemps que l’ennemi sioniste le respectera », ont annoncé dans l’après-midi les factions palestiniennes dans un communiqué conjoint.
Alors qu’Israël avait indiqué suspendre ses pourparlers avec la médiation égyptienne et l’ONU sur un accord de trêve avec le Hamas, la délégation egypto-onusienne a indiqué qu’elle se rendrait dans la bande de Gaza et dans l’Etat hébreu mercredi.

Attaques de missiles massives contre Israël après un financement du Hamas par le Qatar

par Bassam Tawil - gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
13 novembre
Extrait:

Les nouvelles attaques du Hamas contre Israël confirment que le groupe terroriste n’est pas partisan d’une trêve. Le Hamas réclame que des millions de dollars lui soient versés pour rémunérer ses miliciens et employés afin de pouvoir continuer la guerre contre Israël sans avoir à s’inquiéter du bien-être de sa population.
Les 15 millions de dollars donnés au Hamas par le Qatar ne l’ont nullement empêché de lancer des centaines de roquettes sur Israël. Au contraire, l’argent n’a fait que renforcer la détermination du Hamas à mener le djihad afin d’éliminer Israël. Tout l’argent du monde ne convaincra pas le Hamas d’abandonner son idéologie ni n’adoucira sa position à l’égard d’Israël.

Les représailles israéliennes sur Gaza continuent mais aucune opération d’envergure n’est, pour le moment, envisagée

TeL-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 novembre
Extrait:

Une source politique aurait confirmé à Aroutz7 la décision cabinet de sécurité d’intensifier les attaques aériennes israéliennes sans envisager pour l’instant d’opération militaire plus large dans la bande de Gaza…
L’establishment de la défense a présenté hier au Premier ministre et au ministre de la Défense l’éventail de toutes les réponses possibles (avantages et inconvénients) face aux tirs de plus de 400 roquettes par le Hamas et le Jihad Islamique palestinien de ces dernières vingt quatre heures sur le territoire israélien et il semblerait que malgré l’escalade palestinienne, Israël ne souhaite pas encore se lancer dans une opération à grande échelle ou une incursion terrestre à Gaza, mais envisagerait plutôt l’intensification des bombardements aériens et la politique des assassinats ciblés, c’est ce qu’a confié une source politique à Arutz Sheva.

Israël prêt à faire ce qu’il faut pour stopper le Hamas ?

Debkafile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
13 novembre
Extrait:

Israël fera-t-il ce qu’il faut pour réduire drastiquement la puissance de feu du Hamas après 400 roquettes ?
Un porte-parole de l’armée israélienne annonce que l’armée se prépare à recruter des réservistes
Le porte-parole de Tsahal, Brig. Le général Ronen Manelis a déclaré que l’armée recruterait des soldats de réserve, ce qui pourrait indiquer une opération de grande envergure dans la bande de Gaza.
Manelis a déclaré que la décision devrait être prise au cours des prochaines heures, ajoutant que l’armée recrutera tout d’abord des forces “vitales”, “et si nécessaire, nous développerons cela.”

Un avion syrien a pénétré dans l’espace aérien d’Israël, les forces de Tsahal ont été renforcées

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 novembre
Extrait:

Des avions de combat de l’armée de l’air israélienne ont été envoyés jeudi dernier dans la zone côtière de Haïfa, après qu’un avion syrien de transport de passagers se soit approché d’une destination floue en direction de la ville selon Ronen Solomon, chercheur en renseignement et directeur du blog « Intelli Times ».
L’événement a été enregistré sur des sites Web qui suivent les trajectoires des avions. On peut constater qu’à un moment donné, l’avion syrien a volé vers l’est en direction de la ville de Haïfa, puis vers le nord et ensuite vers l’ouest. La cause de cette manœuvre inhabituelle n’est pas claire et il est possible que ce soit une erreur humaine de la part de l’équipage syrien.

DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE ADJOINT DU MINISTÈRE DE L’EUROPE ET DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES (Paris, le 12 novembre 2018)

La France en Israël Ambassade de France à Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://il.ambafrance.org/ (...)
13 novembre
Extrait:

La France condamne avec la plus grande fermeté les nombreux tirs de roquettes revendiqués par le Hamas, qui ont visé délibérément ces dernières heures plusieurs communes du sud d’Israël depuis la bande de Gaza. Elle exprime sa solidarité aux populations touchées, et en particulier aux familles des victimes. Elle demande la cessation immédiate de ces actions inacceptables et injustifiables et appelle les parties à éviter un nouveau cycle de violences dont les populations civiles seraient les premières victimes.
Nos postes diplomatiques et consulaires suivent la situation avec attention et se tiennent prêts à porter assistance à nos compatriotes qui en auraient besoin.

tu minimises il minimise nous minimisons vous minimisez ils minimisent, etc. : Israël : un homme tué par un tir depuis Gaza ( Le Figaro.fr avec AFP ) !!!!

Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
13 novembre
Extrait:

L’Homme du Jour. Avigdor Liberman (Israël) : »Portons un coup fort au Hamas ».

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
13 novembre
Extrait:

Fin Octobre Liberman a demandé au cabinet d’approuver une campagne d’envergure contre le Hamas :
« L’heure des décisions est venue », avait affirmé le ministre de la Défense, estimant « qu’une opération militaire d’ampleur pourrait ramener le calme pendant 4 à 5 ans ».
Avigdor Liberman a également déclaré récemment « qu’il n’y a aucun moyen de conclure à un accord avec le groupe terroriste palestinien du Hamas pour mettre fin à la violence à la frontière mais certains membres du cabinet sont réticents à faire usage de la force pour y parvenir ».

Plusieurs pays condamnent les tirs de roquettes du Hamas contre Israël

Times of Israel - en français | Par RAPHAEL AHREN et ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 novembre
Extrait:

Washington soutient fermement la réponse de Jérusalem aux attaques de Gaza ; l’ONU, l’UE et la Russie appellent les deux parties à œuvrer pour empêcher une nouvelle escalade
Lundi, la communauté internationale a fermement condamné les tirs aveugles de roquettes par des groupes terroristes palestiniens sur le sud d’Israël, les États-Unis soutenant pleinement Israël et sa réponse aux attaques.
L’envoyé spécial du président américain Donald Trump pour la paix au Moyen-Orient a fustigé le Hamas pour ses attaques de lundi, affirmant que c’était la véritable cause de la ruine de la bande de Gaza.

Tsahal a détruit le quartier général du Hamas à Gaza (Vidéos)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
13 novembre
Extrait:

Nouvelle poussée de violence dans la bande de Gaza. L’armée israélienne a riposté à un barrage de centaines de roquettes (plus de 400 !) palestiniennes lors d’hostilités ravivant le spectre d’un nouveau conflit dans l’enclave.
Au moins trois Palestiniens ont été tués et neuf blessés dans ces échanges qui ont fait un mort et des dizaines de blessés du côté israélien, dont l’un se trouve dans un état critique.
« Les avions de combat, les hélicoptères d’attaque et les chars de l’armée israélienne ont pris pour cible plus de 70 positions militaires du Hamas et du Jihad islamique (deuxième force islamiste palestinienne) à travers la bande de Gaza », a indiqué l’armée.

La roquette a traversé le salon : Les Israéliens décrivent la terreur des tirs

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 novembre
Extrait:

20 minutes avant qu’une roquette ne traverse son toit à Ashkelon, Ruti Mozgorshvili regardait la télé. Et sirène, panne de courant et une explosion « inoubliable » se sont enchaînées
Une femme dont la maison d’Ashkelon a été frappée par une roquette depuis la bande de Gaza lundi soir a décrit les moments de peur lorsque le projectile a traversé le toit de son salon avec une explosion « inoubliable », alors que certains résidents du sud d’Israël étaient furieux face à ce qu’ils ont décrit comme étant une réaction insignifiante des forces israéliennes devant la montée en puissance des violences émanant de l’enclave côtière.

Live | I24NEWS

Lire l'article complet sur https://video.i24news.tv/p (...)
13 novembre

Situation dans le sud : le ministère de l’Intégration vient en aide aux olim

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/situat (...)
13 novembre
Extrait:

En raison de l’escalade de la violence dans le Néguev occidental, le ministère de l’Intégration et de l’Alya a décidé d’ouvrir dès lundi à 20h une ligne ouverte de soutien et d’assistance au service des olim des régions touchées. Les olim qui le désirent pourront obtenir tous les éclaircissements et informations sur la situation dans leur région ainsi que la possibilité de contacter tous les services nécessaires ou la Défense passive. La ligne sera ouverte 24/24h et accessible dans des dizaines de langues.

Il faut appeler le : *2994

Pluie de roquettes contre Israël et frappes israéliennes sur la bande de Gaza

BFM tv
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/inte (...)
12 novembre
Extrait:

La bande de Gaza connaissait lundi soir un nouvel accès de fièvre avec une pluie de roquettes palestiniennes en direction d’Israël et des frappes de l’aviation israélienne contre des positions à travers l’enclave, a indiqué l’armée israélienne. Le Hamas a revendiqué les tirs de roquettes.
Dans un premier temps des tirs d’au moins sept roquettes ont été observés tandis que résonnaient au loin des détonations, apparemment provoquées par des frappes israéliennes.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 60500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 167


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette