Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Invention israélienne : test de la première route de recharge par induction en Suède

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
9 décembre
Extrait:

Début 2020, la Suède commencera les tests de recharge par induction de camion sur une route actuellement en construction sur l’île de Gotland. Ce projet sur trois ans doit permettre de roder le dispositif qui pourrait à terme s’étendre sur tout le pays pour les véhicules lourds. La Start-Up israélienne a changé de nom, elle s’appelait Electroroad, elle s’appelle à présent Electreon.…
Avec sept mois de retard sur le calendrier initial, la Suède a démarré mi-novembre la construction de la première route de recharge par induction au monde capable de recharger des bus ou des camions électriques alors qu’ils roulent.

Si je t’oublie Westhoffen

Alexandre Gilbert | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/opinion (...)
8 décembre
Extrait:

Pas une heure ne passe depuis la profanation du cimetière israélite de Westhoffen sans que le coeur battant de la république n’affiche sa solidarité envers la plus ancienne communauté juive d’Europe, arrivée avec les légions romaines il y a deux mille ans.
Jean-Louis Debré s’est senti « poignardé ». Delphine Horvilleur, « enfant de Westhoffen », a trouvé les mots justes, suivie par Anne Sinclair, « enfant de Westhoffen » elle aussi.
Certains ont évoqué l’ancêtre de Karl Marx, rabbin de Westhoffen sous Louis XIV, et le père de Léon Blum, pour transformer ce village en basilique Saint-Denis du socialisme. Des cortèges de journalistes ont déferlé. D’autres se sont recueillis sur la tombe d’Abraham Blum, “grand-père du Front populaire”, dont la sépulture est maculée d’un graf raté en forme de swastika.

Les adolescents haredi s’entraînent comme intervenants d’urgence.

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
8 décembre
Extrait:

Il y a de nombreux hommes et femmes ultra-orthodoxes servant d’intervenants d’urgence en Israël. Voici un article sur 15 étudiants de yeshiva qui ont suivi le cours MDA à Yavniel, en Basse Galilée, pour devenir des secouristes médicaux d’urgence dans la région de Yarden.
Le premier cours de bénévolat pour les jeunes de ce type a récemment été achevé à la station Yavniel MDA.
Quinze adolescents âgés de 15 à 16 ans de Yavniel, tous membres du secteur haredi, ont consacré leur temps et ont participé à un cours Magen David Adom, au cours duquel ils ont été formés pour prodiguer les premiers soins et ont appris le MDA.

Grève, travail, salariat, patrons, justice sociale... qu’en pense le judaïsme ?

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
8 décembre
Extrait:

Au fait, où sont passés les réfugiés juifs des pays arabes ?

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/au-f (...)
8 décembre
Extrait:

C’est une bien vieille histoire et beaucoup l’ont oubliée : c’est arrivé il y a près de trois quarts de siècle, pensez-donc ! Le 14 mai 1948, David Ben Gourion, déclarant « Le peuple juif a le droit d’avoir son propre pays », proclamait l’indépendance d’Israël. Les Etats Unis reconnurent le nouvel état le soir même, bientôt suivis par de nombreux pays dont l’Iran, celle du Shah bien sûr.
Quelques jours plus tard, les armées de l’Egypte, la Transjordanie, la Syrie, le Liban et même l’Irak envahissaient le jeune état pour le détruire, encourageant les populations arabes locales à fuir pour leur laisser le champ libre et leur promettant qu’elles pourraient revenir une fois la victoire acquise

Netanyahu travaille pour obtenir des bombes des États-Unis pour une attaque contre lʼIran

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 décembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu sʼefforce de persuader le président américain Donald Trump de fournir à Israël des » bunkers de bombes nucléaires » pour les utiliser pour attaquer les installations nucléaires de lʼIran, selon des sources politiques en Israël.
Al-Monitor a publié un article du journaliste israélien Ben Caspit , citant des sources politiques qui disent que Netanyahu essaie de persuader divers partis de la Knesset de lui donner six mois supplémentaires pour servir comme Premier ministre, pas dans un gouvernement de transition, étant donné que pendant cette période supplémentaire, il pourrait être en mesure de pousser le gouvernement américain à fournir à Israël les bombes nécessaires pour attaquer lʼIran.

PM Netanyahu speaks at the Makor Rishon Economic, Society and Innovation Conference in Jerusalem

Prime Minister’s Media Adviser
Lire l'article complet sur https://mfa.gov.il/MFA/Pre (...)
8 décembre
Extrait:

PM Netanyahu : We are dealing with the threat from Gaza, and if necessary, we will carry out a major operation to defeat this terrorism once and for all. If the firing does not stop for good, in the end there will be a decisive operation.​
Following are excerpts from Prime Minister Benjamin Netanyahu’s remarks, this morning (Sunday, 8 December 2019), at the Jerusalem International Convention Center, at the Makor Rishon Economic, Society and Innovation Conference :
"We are dealing with the threat from Gaza, and if necessary we will carry out a major operation to defeat this terrorism once and for all.

Etats-Unis-Iran : le bras de fer

Yossi Kupervasser | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/eta (...)
8 décembre
Extrait:

L’Iran n’est sans doute pas une superpuissance comparée aux États-Unis, et pourtant les Ayatollahs osent et sont prêts à affronter l’Amérique et ses alliés par tous les moyens et de toutes leurs forces.
S’agit-il d’un risque non calculé pris par l’Iran par frustration et désespoir ? Quels en sont les véritables motifs et raisons ?
Tout d’abord, rappelons que l’Iran est une République islamique, un pays motivé par une mission divine pour diffuser le message de l’Islam au monde entier. Cela signifie que l’Iran est destiné à être victorieux car il est inconcevable qu’Allah abandonne sa nation et ses adeptes. Comment expliquer que des sociétés de mécréants puissent, avec des sanctions, l’emporter sur les véritables croyants ?

L’antisionisme : le faux débat universitaire et la dérobade parlementaire

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/lan (...)
8 décembre
Extrait:

L’importante résolution adoptée le 3 décembre 2019 par une partie du parlement français n’est pas contraignante, mais elle a le mérite de reconnaître que l’antisionisme est en effet une forme d’antisémitisme. Elle ouvre un vrai débat pour pouvoir expliquer le terme sionisme, et la signification de la délégitimation, tout en remettant les pendules de l’Histoire à l’heure.
C’est vrai qu’il existe des Juifs antisionistes et des antisionistes peuvent affirmer qu’ils ne sont pas antisémites, et qu’en Israël vivent aussi des minorités que nous ne pouvons pas ignorer.

Télémédecine, santé numérique, bien-être. « Digital Health Now » à Tel-Aviv.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
8 décembre
Extrait:

Plus de 1000 participants assistaient la semaine dernière à la conférence sur le numérique dans le domaine de la santé (Digital Health Now). 60 organisations et 350 sociétés ainsi que des start up du monde entier ont échangé sur les dernières innovations dans le secteur de la télémédecine, de la santé numérique et du bien-être.
Parmi les participants, citons Tyto Care qui a développé l’appareil TytoHome qui permet au patient d’effectuer chez lui des examens médicaux et qui a été cité récemment par TIME Magazine comme l’une des « cent meilleures inventions de l’année 2019 ».

Abu Kamal : l’U.S Air Force réplique enfin !?

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/abu- (...)
8 décembre
Extrait:

Les États-Unis mettent fin à l’absence de réponse aux attaques iraniennes. L’Iran déploie des missiles Bavar-373 en Syrie<
Cette fois, les forces américaines ont répliqué immédiatement après que les milices chiites irakiennes ont lancé cinq roquettes sur la grande base aérienne d’Ain Al-Assad dans l’ouest de l’Irak. Le mardi 3 décembre, des avions américains ont attaqué leur base dans le complexe militaire des Brigades iraniennes d’Al Qods près d’Abu Kamal à la frontière syro-irakienne et ils ont détruit leurs lance-roquettes.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (27 novembre – 3 décembre 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
8 décembre
Extrait:

Le 29 novembre 2019, pour la troisième semaine consécutive, la marche du retour dans la bande de Gaza a été reportée. Selon l’Autorité nationale suprême, la raison de ce report était “la situation sécuritaire dans la bande de Gaza et les menaces d’Israël”. En tout état de cause, l’Autorité suprême a appelé les Palestiniens à participer aux manifestations de la marche du retour ce vendredi 6 décembre 2019, dont le thème sera “La marche continue”.
Malgré le report des événements de mars, plusieurs jeunes émeutiers palestiniens se sont rassemblés dans le Sud de la bande de Gaza et ont lancé des cocktails Molotov, des engins piégés et des pierres sur les forces de Tsahal.

Donald Trump to IAC : Some American Jews ’don’t love Israel enough’

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/Inte (...)
8 décembre
Extrait:

The president spoke at the Israeli-American Council annual event. This was Trump’s first time speaking for a non-political Jewish organization.
Some American Jews « don’t love Israel enough, » US President Donald Trump said to a crowd of around 4,000 people in southern Florida on Saturday night at the Israeli-American Council’s (IAC) annual event, a comment reminiscent of previous remarks made by the president.
“I think any Jewish people that vote for a Democrat, I think it shows either a total lack of knowledge or great disloyalty," Trump told reporters in April.

Ingérence : Naftali Benett avertit l’Union européenne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ingere (...)
8 décembre
Extrait:

En peu de temps, le ministre de la Défense Naftali Benett est déjà arrivé à imprimer son empreinte. Cette fois-ci, le ministre s’attaque à l’ingérence de l’Union européenne dans les zones C de Judée-Samarie, placées en principe sous administration israélienne exclusive.
Naftali Benett a rencontré des ambassadeurs des pays de l’UE en Israël pour leur parler de la situation régionale et expliquer la politique du gouvernement face à la menace iranienne. Mais lors de son intervention, il a également abordé la question des constructions arabes illégales dans les zones C.

L’équilibre international dépend-il de l’antisémitisme ?

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
8 décembre
Extrait:

Les Anglais adorent parier
Ils misent sur tout et rien : les résultats sportifs, le prénom du futur bébé de l’une ou l’autre des royales brus, le nombre de grèves en France… mais il y a un sujet imperméable aux paris, c’est celui des résultats des votes à l’ONU, qui obéissent à une partition réglée au métronome.En effet, l’ONU compte 193 membres, dont 120 appartiennent au Mouvement des Non-Alignés, créé en 1979 à La Havane, pour assurer « l’indépendance nationale, la souveraineté, l’intégrité territoriale et la sécurité des pays non alignés dans leur lutte contre l’impérialisme, le colonialisme, le néo-colonialisme, la ségrégation, le racisme, le sionisme, et toute forme d’agression étrangère, d’occupation, de domination, d’interférence ou d’hégémonie de la part de grandes puissances ou de blocs politiques. (Wikipedia) » Oui, vous avez bien lu : « pour lutter … contre le sionisme ».

Si lʼOTAN veut lutter contre le terrorisme, elle a besoin dʼIsraël

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 décembre
Extrait:

La Turquie a rejoint l’OTAN, aux côtés de sa Grèce antagoniste historique, en 1951, deux ans après la création de l’alliance. Admettre la Turquie avait du sens à cette époque pour deux raisons. L’une d’entre elles était que sa position stratégique à la frontière de l’Union soviétique qui rendait essentielle tout effort visant à contenir la volonté expansionniste de Moscou et visant à saper la stabilité du monde d’après-guerre et à répandre le communisme. La Turquie de l’après-guerre était également une démocratie laïque florissante dont les partis au pouvoir souhaitaient faire partie de l’Europe plutôt que de se concentrer sur les gloires perdues de l’empire ottoman.

Israël réplique à des roquettes tirées de Gaza

20 minutes.ch
Lire l'article complet sur http://m.20min.ch/ro/news/ (...)
8 décembre
Extrait:

Samedi, des roquettes ont été tirées par des Palestiniens vers Israël, qui a frappé des positions du Hamas en représailles.
Des avions israéliens ont mené plusieurs frappes sur la bande de Gaza tôt dimanche matin, quelques heures après que trois roquettes eurent été tirées depuis l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas.
Les bombardements israéliens ont visé deux sites appartenant aux brigades Ezzedine al-Qassam, la branche militaire du Hamas, dans le nord de Gaza, avec une autre série de frappes sur un autre site d’al-Qassam à l’ouest de Gaza, ont précisé des responsables du Hamas. Ils n’ont pas fait état de blessés.

A Auschwitz, Merkel insiste sur le devoir de mémoire allemand

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

Merkel a annoncé la veille l’octroi de 60 millions d’euros à la Fondation Auschwitz pour le maintien du site
Le souvenir des crimes nazis demeure « inséparable » de l’identité allemande, a insisté vendredi la chancelière Angela Merkel pour sa première visite à Auschwitz.
« Se souvenir des crimes, nommer leurs auteurs et rendre aux victimes un hommage digne, c’est une responsabilité qui ne s’arrête jamais. Ce n’est pas négociable. Et c’est inséparable de notre pays. Etre conscient de cette responsabilité est une part de notre identité nationale », a martelé la dirigeante, première chef d’un gouvernement allemand à se rendre dans le camp emblématique de la Shoah depuis 1995.

Editorial. Serge Hajdenberg

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
7 décembre
Extrait:

Cette semaine a été marquée en France par des actes antisémites comme l’ont été également l’Europe et une partie du reste du monde occidental. Rien de nouveau sous le soleil me direz-vous. Ça ne fait que continuer. Bien sûr mais sous des formes qui ont agacé mes esprits.

Rencontre Pompeo/Netanyahu : Israël a le « droit » d’annexer la vallée du Jourdain

Times of Israel en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 décembre
Extrait:

Le Premier ministre n’a pas répondu aux accusations contre ses collaborateurs dans l’affaire 3000 ; lui et le secrétaire d’Etat US ont parlé du projet de traité de défense commune
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a discuté de l’annexion possible de la vallée du Jourdain et d’autres parties de la Cisjordanie avec le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo lors de leurs entretiens ici, a-t-il déclaré jeudi, ajoutant qu’Israël avait le « plein droit » pour ce faire. M. Netanyahu a toutefois souligné qu’une telle démarche était impossible pendant une période de transition où il n’y a pas de gouvernement.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette