Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tony Curtis (1925-2010)

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
5 décembre
Extrait:

Né aux Etats-Unis dans une famille juive pauvre d’origine hongroise, Tony Curtis (1925-2010) débute à Hollywood après la fin de son engagement dans l’US Navy. Il excelle dans la comédie et le drame. Une star politiquement engagée pour le parti démocrate, dans le mouvement des droits civiques, et un philanthrope ayant financé la réhabilitation du patrimoine juif en Hongrie. Les 4 et 19 décembre 2019, Arte rediffusera « La Chaîne » par Stanley Kramer avec Tony Curtis et Sidney Poitier.

Profanation, grèves, antisionisme, musique yiddish, sorties ciné, histoire de l’hébreu... Toute l’actualité sur le Magazine !

NDLR 

Grève, profanation, antisionisme... un regard juif sur l’actualité


Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
5 décembre
Extrait:

Grève, profanation, antisionisme... un regard juif sur l’actualité

Antisémitisme récurrent dans des aéroports français

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://www.veroniquechemla (...)
5 décembre
Extrait:

En 2011, des militants anti-israéliens ont crié « Mort aux juifs » à l’aéroport de Roissy. A l’été 2014, des agents d’Aéroport de Paris multiplient les propos et actes vexatoires et blessants à l’égard des passagers Juifs : lors de l’embarquement vers l’Etat d’Israël, notamment au comptoir d’El Al, à la détaxe, etc. Des graffitis en arabe ont été découverts sur quatre avions de la compagnie britannique Easyjet et un avion de la compagnie espagnole Vueling dans des aéroports français, dont au minimum un tag « Allah Akbar », selon des sources policières et aéroportuaires. A l’automne 2019, à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon, la distribution des bagages d’un vol en provenance de Tel -Aviv a été retardée sans raison ni explication.

Alerte info : Un avion non identifié a attaqué une base iranienne près de la ville de Buchmal

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 décembre
Extrait:

Selon les médias syriens, un avion non identifié a attaqué une base iranienne près de la ville de Buchmal. Al-Arabia a signalé une explosion dans un entrepôt d’armes des gardes de la révolution iraniens situé près d’un aéroport proche d’Al-Bochmal, à la frontière entre la Syrie et l’Irak. Une explosion aurait été entendue dans la région de Deir, dans lʼest de la Syrie, où se trouve la ville frontalière dʼal-Bochmal. La zone frontalière compte une forte présence de milices irakiennes chiites soutenues par lʼIran. En raison de lʼactivité iranienne, cette zone est devenue la cible dʼIsraël et a été attaquée plusieurs fois

Pourquoi les profanations de cimetières juifs se multiplient-elles en Alsace ?

Céline Delbecque, L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
5 décembre
Extrait:

La région est largement touchée par la profanation de sépultures juives, « cibles faciles ». « On veut s’attaquer à un symbole de cohabitation », suspecte notamment le grand rabbin du Bas-Rhin.
Sur les tombes du cimetière juif de Westhoffen, dans le Bas-Rhin, elles agressent le visiteur aussi violemment qu’une insulte. Tracées à la hâte, à la bombe de peinture noire, des dizaines de croix gammées envahissent des sépultures parfois vieilles de plus de 400 ans. Dessinées dans la nuit de lundi à mardi, elles sont venues, une nouvelle fois, heurter la communauté juive alsacienne.

Les premiers apologistes de l’islamisme en Amérique

par Daniel Pipes - Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
5 décembre
Extrait:

La bonne société américaine aime jouer le rôle de mécène de l’islam. L’Establishment se plait à mettre en avant des thématiques aussi simplistes qu’anodines comme le fait qu’il n’y aurait pas de choc des civilisations, que le terrorisme n’aurait rien à voir avec l’islam, que l’islam serait compatible avec les idéaux de l’Amérique et apporterait un plus à la société américaine ou que les Américains devraient apprendre à apprécier l’islam.

Tout ce que vous vouliez savoir sur l’innovation israélienne sans jamais avoir osé le demander…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
4 décembre
Extrait:

Israël dénombre aujourd’hui sur son territoire plus de 6 000 startups, au moins 70 sociétés de capital-risque (dont Jerusalem Venture Partners, Pitango, Greenfield Cities Holdings, Pontifax Funds, Fortissimo Capital, Magma, Vertex, iAngels…), près de 80 accélérateurs, 55 espaces de coworking et une centaine de centres de R&D. La Tech représente près de 8% des emplois dans le pays, environ 10% du PIB et la moitié des exportations. Parmi les exits historiques du hub technologique le plus établi du Moyen Orient figurent celles de Mobileye, vendu à Intel pour 15 milliards de dollars en 2017, Mellanox, acquis par Nvidia pour 6,9 milliards de dollars en mars dernier, ou encore Waze, racheté 1,1 milliard de dollars par Google en 2013. D’autres startups comme Gett ou Landa Digital Printing ont, à date, levé plusieurs centaines de millions de dollars et ont vu leur valorisation dépasser le milliard de dollars.

« Vous ne nous effacerez pas » : à Westhoffen, les paroles fortes du grand rabbin de Strasbourg

Des nouvelles d’Alsace
Lire l'article complet sur https://www.lalsace.fr/reg (...)
4 décembre
Extrait:

... Harold Abraham Weill, grand rabbin de Strasbourg a a dénoncé un « acte ignoble » et remercié les représentants des autres cultes : « Malheureusement, on s’est trop croisés ces derniers mois.... » Puis il a martelé ces paroles fortes : « Ce n’est pas un coup de peinture qui va effacer notre mémoire, ce n’est pas un coup de peinture qui va effacer notre identité, ce n’est pas un coup de peinture qui va effacer notre présence en Alsace depuis des siècles. » Et s’adressant à l’auteur ou aux auteurs des profanations : « Vous ne nous effacerez pas. »
...

Christophe Castaner annonce la création d’un Office national de lutte contre la haine

Des nouvelles d’Alsace
Lire l'article complet sur https://www.dna.fr/techniq (...)
4 décembre
Extrait:

Au lendemain de la profanation du cimetière juif de Westhoffen, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner est venu annoncer sur place la création d’un Office national de lutte contre la haine auprès du directeur général de la gendarmerie nationale. Décision prise ce mercredi matin.
Christophe Castaner s’est adressé aux représentant des différents cultes et aux élus, ce mercredi matin au cimetière de Westhoffen, au lendemain de la découverte d’une nouvelle profanation.
M. Castaner était accompagné de Jean-Louis Debré, ancien ministre de l’Intérieur et ancien président du conseil constitutionnel, dont les aïeuls ont vécu à Westhoffen.

Israël présente ses innovations dans le secteur de la santé

Israël Entre Les Lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
4 décembre
Extrait:

Plus de 1000 participants assistaient la semaine dernière à la conférence sur le numérique dans le domaine de la santé (Digital Health Now). 60 organisations et 350 sociétés ainsi que des start up du monde entier ont échangé sur les dernières innovations dans le secteur de la télémédecine, de la santé numérique et du bien-être. Parmi les participants, citons Tyto Care qui a développé l’appareil TytoHome qui permet au patient d’effectuer chez lui des examens médicaux et qui a été cité récemment par TIME Magazine comme l’une des « cent meilleures inventions de l’année 2019 ».

Profanation d’un cimetière juif dans le Bas-Rhin : « Les Juifs sont et font la France », réagit Emmanuel Macron

Francetvinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
4 décembre
Extrait:

« L’antisémitisme est un crime et nous le combattrons », a assuré le chef de l’Etat. Une centaine de tombes du cimetière juif de Westhoffen (Bas-Rhin) ont été souillées avec des croix gammées.
« L’antisémitisme est un crime et nous le combattrons » « Les Juifs sont et font la France », a rappelé Emmanuel Macron. Plus d’une centaine de tombes du cimetière juif de Westhoffen (Bas-Rhin), à l’ouest de Strasbourg, ont été maculées de croix gammées. Cette profanation découverte mardi 3 décembre a semé la « consternation » en Alsace où une série d’actions similaires ont été perpétrées ces derniers mois.

ONU : 13 pays votent pour la première fois en faveur d’Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

« Le changement de position de plusieurs États membres de l’Union européenne est remarquable » (Israël Katz)
Treize pays ont voté jeudi pour la première fois en faveur d’Israël aux Nations Unies, en s’opposant à une résolution annuelle soutenant la Division des droits palestiniens, une agence de l’ONU pro-palestinienne traditionnellement critique à l’égard de l’État juif.
« Je suis heureux que ce groupe important de pays ait décidé aujourd’hui d’exprimer une position morale claire contre la discrimination envers Israël à l’ONU », a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Israel Katz, dans un communiqué.

Condamner l’antisémitisme ? oui mais...

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 décembre
Extrait:

Curieuse session au parlement français où nous dit Le Figaro du 4 décembre : « l’Assemblée valide le texte du parti majoritaire dans la douleur ». Il s’agissait pourtant de condamner l’antisémitisme, une proposition qui aurait dû faire l’unanimité. Il n’en a rien été. Sur les 577 députés que compte l’Assemblée Nationale, il ne s’en est trouvé que 154 pour approuver le texte : 72 s’y sont opposés, majoritairement les députés de gauche, socialistes ou communistes, et tous les autres s’abstenant ou n’étant pas présents.
C’est qu’il s’agissait d’adopter la définition de l’antisémitisme telle que formulée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste selon laquelle « les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme visent des individus juifs ou non et/ou leurs biens, des institutions communautaires et des lieux de culte ».

Le nouvel antisémitisme se pare d’antisionisme

Par Jacques BENILLOUCHE Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 décembre
Extrait:

L’Assemblée nationale a adopté le 3 décembre 2019, par 154 voix pour et 72 contre à gauche sur 577 députés, un texte sans valeur contraignante. La résolution reprend la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), déjà validée par le Parlement européen et 20 pays dont 16 de l’UE. Le texte assimile l’antisionisme à l’antisémitisme. Si plusieurs députés ont déploré une « résurgence » de l’antisémitisme, on ne peut pas dire qu’ils ont été nombreux à se rassembler autour de ce texte, après une réunion houleuse à l’Assemblée nationale. Les opposants à ce texte craignent qu’il ne soit instrumentalisé pour délégitimer la critique du gouvernement israélien et de l’occupation en Cisjordanie. Encore faut-il savoir à quel antisémitisme on fait allusion.

Antisionisme et antisémitisme : les députés français récalcitrants jouent avec le feu

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 décembre
Extrait:

L’Assemblée nationale a adopté hier mardi 3 décembre une proposition de résolution LREM soutenue par le gouvernement. Mais point de consensus sur la question. Pourtant, le président Macron avait en personne affirmé vouloir élargir la définition de l’antisémitisme à l’antisionisme.
Commençons par les chiffres. Seules 154 voix pour (LREM et LR principalement), 72 contre (à gauche), et 43 abstentions. Vingt-six députés LREM se sont prononcés contre. Voilà qui fait désordre.
La lutte contre l’antisémitisme confirme bien des remous au sein de la majorité.

La mission israélienne à l’ONU demande la reconnaissance des réfugiés juifs

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 décembre
Extrait:

« La communauté internationale n’a aucun mal à oublier l’histoire de centaines de milliers de Juifs » (Danon)
L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon doit annoncer mardi son intention de déposer une résolution reconnaissant les réfugiés juifs des pays arabes, rapporte le Jerusalem Post.
Danon annoncera cette résolution lors d’une session de l’Assemblée générale de l’ONU quelques jours après le 72e anniversaire du plan de partage (entre Israël et les territoires palestiniens) du 29 novembre 1947.

Les Juifs sont la cible de la plupart des crimes de haine ethnoreligieux (FBI)

inews-24
Lire l'article complet sur https://news-24.fr/un-rapp (...)
4 décembre
Extrait:

Un récent rapport du FBI a révélé qu’en 2018, les Juifs et leurs institutions étaient les principales cibles des crimes motivés par la haine ethnoreligieuse aux États-Unis.
Dans son rapport annuel sur les statistiques relatives aux crimes motivés par la haine, le FBI a constaté que le nombre total de crimes motivés par la haine avait légèrement diminué en 2018, après trois années consécutives de croissance, totalisant 7 120 affaires. Bien que les crimes visant des groupes religieux spécifiques aient diminué de 8% en 2018 par rapport à l’année précédente, près de 60% des crimes motivés par la haine en 2018 étaient dirigés contre des Juifs et des institutions juives.

HAINE, INTERDIT DE PENSER, JOUISSANCE : LE NOUVEL ORDRE MORAL ?

Schibboleth
Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
4 décembre
Extrait:

Lire l’actuel aux prismes des regards croisés de la psychanalyse et de la psychopathologie, du droit, de l’histoire et de la philosophie, des sciences bio-médicales, humaines, sociales, (géo-)politiques, des constructions de pensée et pratiques religieuses, de l’analyse des discours, des images, des idéologies et des médias, de la littérature et des arts plastiques et cinématographiques…
La thématique de cette année « Identité(s), lien, appartenance(s) » s’inscrit dans la continuité de « La transmission en question(s) », et de « Matière de mémoire/Mémoire de pensées ».
En symptômes :
Filiation et bioéthique ; manifestation contre l’ « islamophobie » ; les hordes contre les figures (Alain Finkielkraut, Roman Polanski-J’accuse, Zineb El Rhazoui…)
Jeudi 12 décembre 2019
Paul ATLAN - Éliette ABÉCASSIS - Raphaël ENTHOVEN - Monette VACQUIN - Claude BIRMAN - Philippe VAL

Israël remercie les pays qui ont voté contre la résolution anti-israélienne à l’ONU

Lire l'article complet sur https://mfa.gov.il/MFA/Pre (...)
4 décembre
Extrait:

Le Mnistre des Affaires étrangères d’Israël Katz :: Ce groupe important de pays a décidé aujourd’hui d’exprimer une position morale claire contre la discrimination envers Israël à l’ONU. Cela représente une étape importante dans la longue lutte contre le parti pris de préjugés envers Israël aux Nations Unies.

Le BNVCA condamne la profanation du cimetière juif de Westhoffen en Alsace

Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
4 décembre
Extrait:

Le BNVCA condamne la nouvelle profanation de 107 tombes du cimetière juif de Westhoffen près de Strasbourg sur lesquelles des croix gammées ont été peintes à la peinture noire.
Nous demandons aux services de police de tout mettre en œuvre pour identifier et procéder rapidement à l’arrestation des
lâches auteurs.
Face à la multiplication de ces profanations dans les cimetières de cette région, nous demandons aux autorités de mettre en place des dispositifs de surveillance dans ces cimetières qui permettront de dissuader les profanateurs et les identifier.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 65600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette