Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (1-7 janvier 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
12 janvier
Extrait:

Dans les jours qui ont suivi l’élimination de Qassem Soleimani, la bande de Gaza est restée presque totalement silencieuse. Le journal londonien al-Sharq al-Awsat a rapporté que de hauts responsables du Hamas avaient clairement fait savoir à l’Égypte qu’ils n’avaient aucun intérêt à une escalade dans la bande de Gaza à la suite de l’incident (al-Sharq al-Awsat, 5 janvier 2020).
La semaine dernière, aucune marche du retour n’a eu lieu. Plusieurs dizaines de Palestiniens se sont rassemblés à divers endroits le long de la frontière et ont tenté d’atteindre la barrière de sécurité. Aucun événement inhabituel n’a été signalé.

Cinq ans après les attentats – le désarroi persiste en France

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/ci (...)
12 janvier
Extrait:

Il y a cinq ans, après les attentats contre Charlie Hebdo et Hyper-casher, la France était en deuil et les drapeaux tricolores en berne. Les Français étaient sous le choc, le terrorisme islamique a frappé Paris au cœur. Il a brisé les symboles inébranlables de la France. Il a assassiné la liberté de la presse et a tué les gardiens de la République. Pour la première fois des journalistes ont été assassinés dans leur bureau de rédaction, dans leur propre fief, devant leur ordinateur, face à leur dessin, leur créativité, leur œuvre courageuse.Plusieurs millions de personnes ont défilé dans les rues pour manifester leur solidarité et scander « Je suis Charlie. » Des chefs d’Etat et de gouvernement sont venus spécialement à Paris pour exprimer leur solidarité.

Les renseignements israéliens ont aidé les USA à éliminer Soleimani (NBC News)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 janvier
Extrait:

Selon la chaîne américaine, Israël a confirmé la localisation du général iranien avant la frappe qu’il l’a tué
Les services de renseignement israéliens ont joué un rôle déterminant dans l’élimination, par les Etats-Unis, du chef des opérations extérieures des Gardiens de la Révolution, le général Qassem Soleimani, a rapporté vendredi soir NBC News.
Selon la chaîne américaine, Israël a confirmé auprès de la CIA des renseignements concernant la localisation du général iranien avant son élimination.

Meurtre de Sarah Halimi. Une sénatrice veut revoir la notion de responsabilité pénale

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 janvier
Extrait:

La sénatrice centriste Nathalie Goulet a déposé une proposition de loi visant à revoir la notion de responsabilité pénale, après l’émoi causé par l’assassinat de Sarah Halimi et la non-condamnation de son meurtrier pour irresponsabilité pénale. Le 19 décembre, la cour d’appel de Paris a déclaré pénalement irresponsable Kobili Traoré, mis en examen pour le meurtre de cette sexagénaire juive en avril 2017, en estimant que ce consommateur de cannabis était alors en proie à une bouffée délirante. Il ne pourra donc pas être jugé aux assises, selon la décision qui a provoqué la colère des parties civiles et de représentants de la communauté juive.

Israël satisfait de la réélection de la Présidente de Taïwan qui aime la StartUp Nation.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 janvier
Extrait:

Israël félicite la présidente de Taïwan pour sa réélection. La nouvelle Présidente a toujours eu un regard très positif sur le hightech israélien. Les relations d’affaires entre les deux pays est florissante. De nombreux patrons du hightech israélien se rendent à Taiwan pour vendre des technologies de premier plan. La nouvelle présidente avait visité Israël en 2013 et en rentrant à Taïwan avait publié un article élogieux dans le principal journal de l’île.
En 2016 : « Elle a exprimé de la stupéfaction pour la capacité des Israéliens à maintenir une vie normale en dépit du terrorisme, et de l’admiration pour l’industrie high-tech israélienne, ses manifestations sociales de 2011 et la détermination des diplomates israéliens à se battre pour leur pays à l’étranger.

En France, Edouard Philippe retire un élément clé de la réforme retraite.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 janvier
Extrait:

Fin des grèves ? Cette information va apaiser les israéliens qui ont reporté leurs voyages en France : « Retraites : l’âge-pivot à 64 ans est retiré temporairement du projet de loi. Dans un courrier adressé aux syndicats ce samedi, le Premier ministre Edouard Philippe indique être disposé à retirer la mesure, qui constituait la principale source de crispation avec les syndicats réformistes ».
Un retrait salué par la CFDT et l’Unsa. Une conférence sur le financement des retraites sera aussi mise en place.

L’Union européenne alloue 1.1 million de dollars à la préservation des cimetières juifs

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 janvier
Extrait:

L’ESJF a contribué à la protection de dizaines de cimetières juifs dans sept pays européens
L’Union européenne a alloué 1,1 million de dollars (990.000 euros) à la préservation des cimetières juifs, rapporte le Jewish Telegraphic Agency.
La Commission européenne a annoncé la semaine dernière sa décision d’étendre le financement à l’ESJF, un organisme chargé de préserver les tombes juives.<<
L’organisme utilise notamment des techniques innovantes, allant des cartographies aux images aériennes prises par des drones, afin de protéger de manière optimale, ce que le Conseil de l’Europe a qualifié en 2012 de « sites vulnérables. »

Israël tente de relever le défi démographique

Par Armelle Bohineust | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/co (...)
11 janvier
Extrait:

Les juifs ultra-orthodoxes et les Bédouins, dont les effectifs progressent, sont peu intégrés dans l’économie du pays.
Pays émergent ou nation avancée ? Sur le plan économique comme dans d’autres domaines, Israël est inclassable. Son PIB, 388 milliards de dollars ou 43.000 dollars par habitant en 2019, le place parmi les vingt nations les plus riches de la planète. Mais sa croissance, supérieure à 3% en 2019 et en 2020, confère à ce pays, très jeune et plus petit que la Belgique, un dynamisme de nation émergente.

Les USA vont allouer une aide annuelle de 3,3 milliards de dollars à Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 janvier
Extrait:

« Israël fait face à des menaces sans précédent » (Marco Rubio)
Les sénateurs républicains et démocrates ont présenté jeudi une loi visant à allouer une aide annuelle de 3,3 milliards à l’Etat hébreu, dans le but de mettre à exécution un premier accord voté en 2016 entre les deux pays.
Le premier projet de loi voté en 2016 et qui a été bloqué l’année dernière, comprenait, en plus de l’aide financière, une mesure permettant à l’Etat américain de condamner ses citoyens s’ils boycottaient l’Etat juif.

L’avocat Gilles-William Goldnadel : “L’affaire Sarah Halimi n’est pas finie !”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 janvier
Extrait:

“Rien à dire, monsieur le Premier ministre sur votre réponse au sénateur Karoutchi. J’eusse aimé que votre ministre de la justice soit aussi prudente que vous. Vous auriez pu ajouter qu’un pourvoi a été diligenté à l’encontre de l’arrêt aberrant. L’affaire Halimi n’est pas finie !”, a-t-il écrit sur Twitter.
Ce meurtre, aux circonstances d’abord confuses pour les enquêteurs, avait au fil des semaines suscité une vive émotion dans la communauté juive et au-delà.

Israël et les États-Unis géreront le défi iranien chacun à sa manière

Par JACOB NAGEL , JONATHAN SCHANZER - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
11 janvier
Extrait:

L’Iran a franchi le seuil de l’uranium faiblement enrichi, raccourcissant considérablement le temps nécessaire pour produire suffisamment de matières fissiles pour un dispositif nucléaire.
Dans un discours rare et très ouvert qu’il a prononcé le jour de Noël, le chef d’état–major de Tsahal Aviv Kochavi a décrit les défis militaires d’Israël pour l’année à venir. C’était la première fois, depuis de nombreuses années, que les militaires israéliens se joignaient aux dirigeants politiques d’Israël pour identifier l’agression régionale de l’Iran (différenciée de celle de ses supplétifs) comme une préoccupation majeure.

Au CES de Las Vegas, un prix « évident »pour Watergen.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 janvier
Extrait:

La firme israélienne transformant de l’air en eau récompensée à Las Vegas. L’appareil Genny de Watergen est un système produisant de « l’eau à partir d’air » pour les maisons et foyers. (Times of Israel)
L’entreprise israélienne Watergen, qui a développé une technologie permettant de créer de l’eau potable à partir de l’air, a été récompensée au Consumer Electronics Show (CES), le plus important rendez-vous mondial de l’électronique grand public, à Las Vegas, a rapporté jeudi le CBN News.
Initialement conçue pour aider les personnes défavorisées dans le monde entier, la technologie développée par Watergen a également été utilisée pour créer un nouvel appareil domestique baptisé « GENNY ».

Chelsea FC : “Non à l’antisémitisme”

Nathalie Sosna-Ofir | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/chel (...)
11 janvier
Extrait:

Chelsea se souvient. Une fresque murale sera dévoilée au stade de football Stamford Bridge, le 27 janvier, Jour du souvenir de la Shoah.
Elle représentera 3 joueurs de football juifs et prisonniers de guerre britanniques envoyés dans des camps nazis.
Une initiative qui s’inscrit dans la campagne menée par le Chelsea FC “Non à l’antisémitisme” financée par le propriétaire du club Roman Abramovich.
“En partageant les images de ces 3 joueurs nous espérons inspirer les générations futures à toujours lutter contre l’antisémitisme, la discrimination et le racisme”.

Israël vulnérable aux mêmes attaques que les bases U.S ?

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
11 janvier
Extrait:

L’attaque de l’Iran contre une base aérienne américaine en Irak rendrait Israël vulnérable au même type de frappe de missiles balistiques
La percée réalisée par l’Iran dans l’amélioration de la précision de ses missiles balistiques a été démontrée lors de son attaque du 8 janvier contre la grande base aérienne américaine Ain Al-Asad dans l’Ouest de Irak. Le président américain Donald Trump a souligné l’absence de victimes et les « dommages minimes » causés, ajoutant que « notre système d’alerte précoce a très bien fonctionné ». Puis, le 9 janvier, le chef de la brigade aérospatiale des Gardiens de la révolution iranienne, le général Amir Ali Hajizadeh a déclaré : « Notre objectif était de détruire la salle de commandement centrale de la base et c’est ce que nous avons fait. »

Chalom Levy, l’autre Sarah Halimi

Raphaël Nisand – Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
11 janvier
Extrait:

D’abord, une pensée émue à Hélène LEVY, ses enfants Esty et Chmouel résidant à Strasbourg et aux dix autres enfants et aux petits enfants de Chalom LEVY.
L’opinion publique nationale et les institutions juives s’émeuvent avec raison de l’irresponsabilité pénale qui vient d’être prononcée par la justice pour l’assassin de Sarah HALIMI.
Mais à Strasbourg une irresponsabilité pénale peut-être plus choquante encore, si cela est possible, a été prononcée par la Justice pour l’agresseur de Chalom LEVY.

Marseille : Réouverture du Mémorial des Déportations

Actualité Juive | Par Gilbert Gabbay
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
11 janvier
Extrait:

Après plus de sept ans de fermeture, le Mémorial des Déportations anciennement Mémorial des camps de la mort reprend du service au profit de tous pour mieux appréhender cette douloureuse période des rafles dans la cité phocéenne.
Toujours sur le même emplacement, le Mémorial des déportations jouxte le Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM), et devient désormais rattaché au Musée d’Histoire de Marseille. Ce nouveau projet a pour vocation de s’intéresser aux politiques de déportations mises en œuvre à Marseille et sa région, plus particulièrement entre 1942 et 1944.

Frédéric Encel : « Le négationnisme est abject moralement et politiquement »

Actualité Juive | Par Eric Keslassy
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
11 janvier
Extrait:

La Paris School of Business organise avec la LICRA ses 10e Assises nationales contrele négationnisme le vendredi 10 janvier au Palais du Luxembourg entre 9h30 et 17h30. Rencontre avec son fondateur, le docteur et professeur en géopolitique Frédéric Encel.

Assises de la Lutte contre le Negationnisme

Edito de Frédéric Encel, initiateur des Assises de la Lutte contre le Négationnisme depuis 2010.
Lire l'article complet sur http://www.assises-antineg (...)
11 janvier
Extrait:

Uniques en Europe, les Assises Nationales de la Lutte contre le Négationnisme sont le grand rendez-vous annuel du combat contre un fléau qui ne concerne pas seulement la France ni un génocide en particulier, mais qui recouvre des réalités beaucoup plus larges. Organisées par Frédéric Encel, géopolitologue et professeur à PSB Paris School of Business, les Assises sont, depuis 2010, le point de ralliement de nombreux intellectuels, chercheurs et journalistes spécialisés sur la question.

Antisémitisme, la convergence des haines

Bernard Gorce et Clémence Houdaille,
Lire l'article complet sur https://www.la-croix.com/F (...)
10 janvier
Extrait:

Les menaces et violences visant les juifs progressent depuis deux décennies. « La Croix » a enquêté sur ces antisémitismes très divers mais qui semblent désormais s’alimenter et même converger.
Deux « décennies noires ». L’expression n’est pas exagérée pour qualifier la situation des citoyens français de confession juive au début du XXIe siècle. Ils paient un lourd tribut au terrorisme djihadiste notamment avec les attentats de l’école de Toulouse, en 2012, puis de l’Hyper Cacher, en 2015.

4,9 M de personnes ont visité Israël en 2019, soit 12 % de plus qu’en 2018

Times of Israël en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 janvier
Extrait:

4,6 millions de touristes ont passé au moins une nuit dans l’Etat hébreu ; les chiffres parlent de 9,2 millions de sorties l’an dernier soit 8 % de plus qu’en 2018
L’Etat d’Israël a accueilli au total 4,9 millions de visiteurs en 2019, un chiffre record. Parmi ces touristes, 4,6 millions d’entre eux ont passé au moins une nuit en Israël, selon les chiffres diffusés par le Bureau central des statistiques.
Les chiffres du tourisme de 2019, publiés lundi, montrent une augmentation de 12 % par rapport à 2018.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette