Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Cameroun-Israël : un laboratoire d’impression 3D au centre de haute technologie

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
24 avril
Extrait:

Il s’agit d’une assistance technique de l’Etat d’Israël et, c’est le ministère de l’Enseignement supérieur et l’entreprise israélienne Sela Education initiatives qui concrétisent ainsi un partenariat entamé de longue date. Financé par le Cameroun à hauteur de deux milliards huit cent millions FCFA, ce centre haute technologie est logé à l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé. C’est le tout premier du genre en Afrique subsaharienne et, il compte douze (12) laboratoires, plus de cent (100) robots et cent soixante (160) ordinateurs.

Israël prêt à offrir son expertise anti-terroriste pour les autorités sri-lankaises

Identité Juive | Souhail Ftouh
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/i (...)
24 avril
Extrait:

érusalem est prêt pour aider dans les enquêtes sur les attaques islamo-terroristes au Sri Lanka.Le 21 avril 2019, jour du dimanche de Pâques, les attentats qui ont visé plusieurs églises et hôtels au Sri Lanka ont entraîné plus de 310 victimes et de nombreux blessés
Selon la police, 39 étrangers font partie des victimes, dans ce pays très prisé des touristes.Il s’agit de l’attaque la plus violente survenue dans le pays depuis la fin de la guerre civile sri-lankaise, en 2009 après 26 ans de conflits.
Le groupe jihadiste État islamique (EI) a revendiqué mardi ces attentats « ayant visé des ressortissants des pays de la Coalition (anti-EI) et les chrétiens », via son agence de propagande Amaq.

Israël demande à ses ressortissants en vacances de quitter « immédiatement » le Sinaï égyptien en raison de menaces terroristes

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
24 avril
Extrait:

Israël a mis en garde mardi ses ressortissants en vacances dans la péninsule égyptienne du Sinaï, leur demandant de partir « immédiatement », invoquant des menaces d’attaques terroristes.
Cet avertissement officiel a été publié par le Bureau de lutte contre le terrorisme israélien quelques heures après que le groupe militant État islamique a revendiqué les récents attentats à la bombe perpétrés au Sri Lanka, qui ont fait au moins 321 morts et des centaines de blessés.
Le Bureau de lutte contre le terrorisme, qui dépend du bureau du Premier ministre israélien, a déclaré dans un communiqué qu’il s’agissait d’une alerte de niveau 1, le plus haut niveau d’alerte associé à une « menace très élevée et concrète ».

Le marché de l’art sous l’occupation » : un point historique indispensable par Emmanuelle Polack

toute la culture.com
Lire l'article complet sur https://toutelaculture.com (...)
24 avril
Extrait:

Alors qu’on célébrait le 3 décembre 2018 les 20 ans de la Déclaration des Principes de Washington qui en 1998 réunissait 44 Etats et se fixait pour objectif de rendre à leurs propriétaires et leurs héritiers les quelques 650 000 œuvres confisquées à des juifs par le régime nazi. Et alors que la France a relancé la Commission Mattéoli de 2001 à l’été 2018 avec une mission consacrée à la recherche et à la restitution des biens culturels spoliés pendant la Seconde Guerre mondiale pour hâter le processus, sous la direction de l’historien David Zivie, chargée de restituer les 2108 biens encore à rendre sur les 2143 dénombrés en 2001, le livre d’Emmanuelle Pollack permet de comprendre comment s’est structuré le marché de l’art pendant l’occupation, comment une législation confiscatoire a été mise en place au sein d’une collaboration poussée et intéressée, comment Otto Abbetz et les occupants nazis sont venus se servir, mais aussi comment Drouot et un écosystème de marchands français ont fleuri comme jamais dans ces années-là, ce que sont devenus les galeristes et marchands d’art juifs comme Pierre Loeb, Paul Rosenberg, Bernheim, ou René Gimpel et comment un réseau de commissaires priseurs en zone libre (à Nice notamment) a aussi fait son beurre des Statuts des Juifs.

Quand Chagall peignait Notre Dame (Pierre Lurçat)

vudejerusalem
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.over- (...)
24 avril
Extrait:

De Victor Hugo à Marc Chagall, Notre-Dame de Paris a inspiré les plus grands artistes de toutes les époques. Elle appartient, selon l’expression consacrée, au “patrimoine de l’humanité”, ce qui signifie qu’elle touche à cette dimension insaisissable qui, sous ses formes religieuses ou artistiques, concerne la même réalité irréductible de l’être humain. Ou comme l’écrit ce matin Henri Pena-Ruiz, “en ces temps oublieux de l’unité de tous les êtres humains, saisie par les passions tristes des différences, le sens universel de notre condition commune s’est rappelé à nous… Les monuments... nous font savoir, comme le dit Montaigne, que « chaque homme porte la forme entière de l’humaine condition ».

Sri Lanka : récits et balivernes

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
24 avril
Extrait:

« Qui ? Quoi ? Pourquoi ? » Comme d’habitude. Mais quid de « quand » ?
Pâques est la plus importante fête religieuse chrétienne : elle est, pour les croyants, la commémoration du moment où le fils de Joseph s’est révélé fils de Dieu, par sa résurrection après être mort sur la croix. C’est cet événement-là et nul autre, qui a amené les disciples de cet obscur rabbin à l’identifier comme le Messie attendu par le judaïsme et, sur cette base, à créer une religion dissidente.

Bernie Sanders : « Israël est maintenant dirigé par un gouvernement raciste »

Times of Israël en français | ERIC CORTELLESSA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 avril
Extrait:

Lundi soir, Bernie Sanders, sénateur du Vermont, a fustigé le gouvernement de Netanyahu comme étant « raciste ». L’élu américain participait à un événement avec des électeurs démocrates.
Sans élaborer, le possible candidat à la présidentielle 2020 a appelé à un changement de la politique américaine à l’égard d’Israël et décrit la démarche du Premier ministre Benjamin Netanyahu envers les Palestiniens « d’oppressive ». Il a déclaré que, s’il devait être élu, son administration serait plus attentive aux problèmes des Palestiniens.

Macron ne va pas aimer, Jared Kushner est catégorique : “La solution à deux États a échoué”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
24 avril
Extrait:

Le gendre et conseiller du président des Etats-Unis Jared Kushner, a déclaré mardi que la solution à deux États, prônée jusqu’à présent par la communauté internationale, a échoué.
“La solution à deux États a échoué. Il faut essayer des moyens nouveaux et différents pour atteindre la paix”, a-t-il estimé répondant à la question de savoir si la proposition américaine prévoyait deux Etats, lors d’une conférence organisée par le magazine Time à New York.
“Si les gens se concentrent sur les vieux paramètres traditionnels, nous ne ferons jamais de progrès”, a-t-il insisté.

Le rabbin de 8 000 Juifs éthiopiens bloqués se bat pour que leur exode s’achève

Times of Israël en français | BERNARD DICHEK
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 avril
Extrait:

Lorsqu’environ 100 immigrants Éthiopiens ont pris la route pour Israël le mois dernier, Menachem Waldman était là pour leur dire au revoir à l’aéroport d’Addis Abeba. Pour le rabbin israélien de 64 ans réalisant son 70e voyage en Éthiopie, il s’agissait d’une petite victoire supplémentaire dans une bataille amère ayant causé une peine et une agonie incommensurables à des dizaines de milliers de familles séparées.
Une bataille loin d’être terminée. Environ 8 000 Éthiopiens restent coincés en Ethiopie attendant que le gouvernement israélien les autorise à immigrer. La plupart d’entre eux ont été séparés de leurs familles arrivées en Israël il y a plus de 20 ans.

Benjamin Netanyahu va baptiser un village du plateau du Golan du nom de Donald Trump

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/interna (...)
24 avril
Extrait:

DÉCISION HISTORIQUE ? - Benjamin Netanyahu a annoncé qu’une « colonie » israélienne sur le plateau du Golan occupé allait porter le nom du président américain Donald Trump. Un geste qui a pour but de remercier d’avoir reconnu la souveraineté de l’Etat hébreu sur cette partie de ce territoire syrien (...)
En visite dans la région avec sa famille à l’occasion des vacances de la Pâque juive, le Premier ministre israélien a déclaré ce mardi dans un message vidéo qu’il soumettrait prochainement cette résolution au gouvernement. « Tous les Israéliens ont été profondément émus lorsque le président Trump a pris la décision historique de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan », a-t-il déclaré.

Propos intolérables de l’ambassadeur de France à Washington

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propos (...)
24 avril
Extrait:

Gérard Araud, ambassadeur de France aux Etats-Unis s’est déjà fait connaître pour ses déclarations peu diplomates, méprisantes et diffamatoires à l’égard d’Israël, seule démocratie du Moyen-Orient.
A l’occasion de son départ – bienvenu – à la retraite, l’ambassadeur a accordé une série d’interviews dans des médias américains et anglophones. Sans se soucier de la politesse exigée d’un diplomate dans un pays hôte, il a comparé le président Donald Trump à un « un vieux roi un peu capricieux, imprévisible et mal informé qui veut malgré tout prendre toutes les décisions ».

Pessa’h : huit jours pour sortir l’Egypte de soi

Akadem - Newsletter n° spécial Pessa’h 5779
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
24 avril
Extrait:

« Chacun doit se considérer comme étant lui-même sorti d’Egypte… » dit la Hagadah,
mais comment comprendre cette obligation ? Akadem vous propose quelques réponses...
Pessa’h, passage par excellence de l’esclavage à la liberté, de l’idolâtrie au monothéisme, de la force à la Loi... Retour sur le sens de la fête et sur la place de la tradition dans ce rituel de transition.

Alain Finkielkraut chassé de Sciences Po par un groupe “antiraciste”

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/alai (...)
23 avril
Extrait:

L’intervention d’Alain Finkielkraut à Sciences Po ce mardi 23 avril, dans le cadre d’une conférence organisée par l’association Critique de la raison européenne, a subi les pressions d’un groupe “antiraciste”.
Après Eschyle et les fresques de l’Assemblée nationale, voici le tour d’Alain Finkielkraut. L’intellectuel était invité à Sciences Po Paris pour une conférence intitulée “Modernité, héritage et progrès” ce mardi 23 avril. Mais la venue de l’académicien, convié par Critique de la raison européenne, l’association souverainiste de Sciences Po, a provoqué l’ire d’un groupe de militants se réclamant de l’”antiracisme politique”, “Sciences Po en lutte – Institut Clément Méric”, qui a appelé lundi soir à un “rassemblement général” de protestation devant l’école. Annulée puis délocalisée dans une école de commerce voisine, la conférence a finalement été reprogrammée rue de l’Université sous haute protection policière.

Les États-Unis déploient deux groupes de frappe de porte-avions en Méditerranée – pour la première fois depuis 2016

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2-gr (...)
23 avril
Extrait:

Les groupes de frappe des porte-avions John C. Stennis et Abraham Lincoln ont rejoint la 6 e flotte américaine de la Méditerranée, pour la première fois, depuis plus de deux ans.
C’est ce qu’a annoncé le lundi 22 Avril, la Commandante de la 6ème flotte, la vice-amirale Lisa Franchetti. Les sources militaires de DEBKAfile ajoutent que cette concentration inhabituelle de forces navales et aériennes américaines dans la région est destinée à avertir l’Iran de ne pas riposter contre les États-Unis ou leurs alliés dans la région en représailles des sanctions plus sévères de l’administration Trump imposées à ses réseaux pétroliers.

Annonce de Binyamin Netanyahou sur le Golan

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/annonc (...)
23 avril
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou, son épouse Sarah et leurs deux fils profitent de ces jours de fête pour visiter le nord du pays, et notamment le plateau du Golan et le Hermon.
Lors de cette visite, le Premier ministre a déclaré : « Je suis ici, sur le Golan, avec ma famille et des foules de citoyens d’Israël, et notre joie est réelle. Mais cette joie est redoublée, car il y a quelques semaines de cela, j’ai ramené de Washington la reconnaissance du président Donald Trump de la souveraineté israélienne sur le Golan pour toujours ».

L’Iran menace de fermer le détroit d’Ormuz

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 avril
Extrait:

Un haut-commandant de la marine iranienne a menacé lundi de fermer le détroit stratégique d’Ormuz en réponse à une décision américaine de mettre un terme aux exemptions qui permettaient à différents pays de procéder à des importations de pétrole depuis la République islamique. Téhéran, pour sa part, a fustigé une initiative « illégale ».
« S’il nous est interdit de l’utiliser, alors nous le fermerons », a décrété le général Ali Reza Tangsiri, chef des forces navales des Gardiens de la Révolution iraniens, selon l’agence de presse semi-officielle Tasnim.

Attentats et autocensure

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/atte (...)
23 avril
Extrait:

Au Sri Lanka, le Ceylan de notre enfance, il existe de vives tensions entre les Bouddhistes, qui constituent 70 % de la population et les Musulmans, qui ne sont que 8 à 9% mais qui cherchent à accroitre leur influence. Des tensions qui se sont manifestées au cours des dernières années par des attaques contre des mosquées et des émeutes. Par contre, jusqu’ici il n’y avait pas eu de frictions entre les Musulmans et les Chrétiens, surtout des catholiques, qui représentent à peine 6% de la population. Ce qui ne rend que plus exceptionnelles, sinon inexplicables, les attaques perpétrées ce dimanche par une cellule islamique locale contre des églises mais aussi des hôtels fréquentés par une clientèle étrangère. Ce n’est pourtant pas sur cette question que se penche les médias.

USA : propos anti-israéliens de Bernie Sanders

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/usa-pr (...)
23 avril
Extrait:

Le candidat démocrate aux primaires 2020, Bernie Sanders a une nouvelle fois tenu des propos anti-israéliens. Il a appelé l’Administration américaine a adopter une politique plus équilibrée « plutôt que de soutenir un gouvernement israélien de droite qui est raciste ».
Des personnalités en vue dans le Parti démocrate se permettent de plus en plus de propos anti-israéliens ce qui n’était pas le cas par le passé.
Lundi encore, Ilhan Omar a partagé le tweet d’un activiste ‘palestinien’ américain, Suleiman Omar, qui reprochait à Israël d’avoir empêché des centaines de ‘Palestiniens’ chrétiens de Judée-Samarie de se rendre dans la bande de Gaza pour les fêtes des Pâques chrétienne.

Deux heures avec Volodymyr Zelensky, par Bernard-Henri Lévy (Le Point)

BHL
Lire l'article complet sur http://www.bernard-henri-l (...)
23 avril
Extrait:

« Kiev. Samedi fin de journée.
La campagne pour le premier tour de la présidentielle est terminée.
Et je vais passer deux heures, dans un restaurant de poissons proche de la cathédrale Sainte-Sophie, avec un petit homme en tee-shirt noir, la voix légèrement enrouée, débordant d’énergie, survitaminé : Volodymyr Zelensky, cet humoriste dont personne, à cette heure, ne sait grand-chose et qui va, le lendemain, sidérer le monde en arrivant largement en tête de ce premier tour de scrutin.

Iran : Un « faucon » nommé à la tête du corps des Gardiens de la révolution

Zone Militaire PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
23 avril
Extrait:

Alors que les États-Unis viennent de le placer sur leur liste des organisations terroristes, le Corps iranien des Gardiens de la révolution [IRCG] va avoir un nouveau chef. Sa hiérarchie ne sera pas pour autant profondément bouleversé que son actuel commandant, le général de division Mohammad Ali Jafari sera remplacé par son second, c’est à dire le général de brigade Hossein Salami. L’annonce en a été faite le 21 avril par l’ayatollah Ali Khamenei, le guide suprême iranien.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 288


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette