Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

À Jérusalem, des archéologues découvrent un palais de l’époque du Premier Temple

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 septembre
Extrait:

Les colonnes découvertes sur la promenade d’Armon HaNatziv illustrent le bonheur des habitants de la ville antique après l’assouplissement du siège assyrien il y a 2 700 ans
Les archéologues ont découvert de majestueuses têtes de colonnes provenant d’un palais de l’époque du Premier Temple sur la promenade Armon Hanatziv de Jérusalem. Les vestiges de l’ancien bâtiment seront exposés pour la première fois au public jeudi.
Le propriétaire du somptueux manoir de Jérusalem – qui aurait bénéficié d’une vue monumentale sur la Vieille Ville et le Temple –

Colère d’Israël, la diplomatie française “like” une page de soutien au terroriste Salah Hamouri

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
6 septembre
Extrait:

Suite à l’indignation d’Israël, le ministère français des Affaires étrangères a retiré son “like” sur la publication incriminée.
Les autorités israéliennes ont entamé des démarches pour expulser le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri, au coeur d’un différend entre Israël et la France, a indiqué jeudi le ministère israélien de l’Intérieur.
M. Hamouri, est un membre actif du groupe terroriste FPLP (Front populaire de libération de la Palestine (un mouvement jugé terroriste par Israël, l’Union européenne, les États-Unis, le Canada et l’Australie) qui avait été arrêté le 30 juin à Jérusalem, puis libéré après une semaine de détention.

Israël : les PDG des banques Hapoalim et Leumi vont établir des liens économiques avec les Emirats

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 septembre
Extrait:

Il y a un « désir bilatéral immédiat » de construire des liens économiques solides
Les PDG des deux plus grandes banques israéliennes dirigeront des délégations séparées aux Émirats arabes unis ce mois-ci après qu’un accord formel sur les banques et les finances a été signé par les deux pays la semaine dernière, a rapporté dimanche l’agence de presse Reuters.
Une délégation conduite par la banque Hapoalim quittera Israël mardi pour Abou Dhabi et Dubaï et rencontrera des représentants du gouvernement émirati et du secteur bancaire aux EAU.

Quand l’Onu fait la promotion de la disparition d’Israël…

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quand- (...)
6 septembre
Extrait:

ncroyable mais vrai, l’Onu finance indirectement une grossière propagande anti-israélienne qui appelle au terrorisme et au remplacement d’Israël par la Palestine. Mahmoud Ass’af est une vedette adulée dans la population arabe ‘palestinienne’ et même au-delà depuis qu’il a reporté en 2013 l’équivalent de « The Voice ». Entre temps il a été nommé « ambassadeur de bonne volonté » à l’Unrwa, l’agence de l’Onu pour les « Palestiniens » exclusivement, qui perpétue le statut de réfugié et diffuse la haine antisémite et l’incitation dans les réseaux scolaires qu’elle entretient.

Israël et les pays arabes vont-ils se réconcilier ?

Le Figaro.fr | Par Thierry Oberlé
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
6 septembre
Extrait:

Leur rapprochement a progressé spectaculairement avec l’accord de normalisation des relations israélo-émiriennes. Un traité devrait être signé prochainement à la Maison-Blanche.
L’accord négocié par Washington, afin d’établir une normalisation complète des relations entre Israël et les Émirats arabes unis (EAU), a été qualifié par Donald Trump d’« énorme avancée ». Obtenu en échange du renoncement de Benyamin Nétanyahou à sa promesse d’annexion d’une partie de la Cisjordanie occupée, il constitue un succès diplomatique pour le président américain lancé dans une campagne électorale à l’issue incertaine.

Israël/Emirats : la signature de l’accord pourrait coïncider avec l’Assemblée générale de l’ONU (rapport)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 septembre
Extrait:

La signature officielle de l’accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis pourrait être retardée pour coïncider avec l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU, a rapporté Channel 12.
Selon le rapport, la cérémonie, initialement prévue le 13 ou 14 septembre à la Maison Blanche, aura lieu plus tard dans le mois afin de faciliter la venue du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
L’événement pourrait être repoussé au 22 septembre et coïncider avec l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, soit après le Nouvel an juif (Roch Hachana) qui commence le 18 septembre au soir et se termine le 20 septembre.

Les synagogues restent des dangers

Moshé COHEN SABBAN | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/syna (...)
6 septembre
Extrait:

Nous avions attiré l’attention des dirigeants communautaires face au danger du Covid 19, le 27 juillet 2020, et notamment par la nécessité de mettre en place un renouvellement d’air efficace.
Cet avertissement est resté lettre morte. Il vous appartient de faire passer le message et d’exiger de vos dirigeants la mise en place de ce dispositif. Réduire le nombre de fidèles ne change en rien quant à la présence du virus dans les synagogues, s’il n’est pas extrait mécaniquement. Ne faisons pas des fêtes de Rosh Hashana et de Kippour un Pourim bis.

Aryeh Deri : la fermeture de tout le pays sera bientôt annoncée

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 septembre
Extrait:

Alors qu’Israël passait samedi à plus de 1000 décès causés par le coronavirus, le ministre de l’Intérieur Aryeh Deri (Shas) a averti qu’un blocus national serait décidé et mis en œuvre prochainement, dans une interview accordée à Channel 12.
L’intervieweur a demandé à Deri pourquoi lui comme le ministre du Logement Yaacov Litzman ont voté contre la décision d’imposer une quarantaine sur plusieurs villes à travers Israël, y compris les villes Haredi et Arabes.
Deri a répondu qu’il n’avait pas voté contre le blocus proposé par Gamzu parce qu’il s’appliquait aux villes haredi, mais parce que des experts du cabinet des coronavirus lui avaient dit que cette décision n’aiderait en aucun cas à empêcher le blocus de tout le pays.

Le sermon de cheikh Sudais à La Mecque concernant les juifs provoque la controverse

Alnas
Lire l'article complet sur https://www.alnas.fr/actua (...)
6 septembre
Extrait:

L’imam de la Grande Mosquée de La Mecque a prononcé vendredi un sermon qui semblait indiquer que l’Arabie saoudite pouvait normaliser ses relations avec Israël. Abdul Rahman al-Sudais, l’imam de la Grande Mosquée, a parlé de l’importance pour les musulmans de respecter les autres religions et a mis en évidence plusieurs histoires sur les interactions entre le peuple juif et le Prophète Mohammed ﷺ.
L’imam Sudais est un haut dirigeant religieux en Arabie saoudite. Il est l’imam de la grande mosquée de la Mecque et le président de la présidence générale pour les affaires des deux saintes mosquées.

En Irak, les Juifs sont partis mais leur héritage est toujours là

TV5
Lire l'article complet sur https://information.tv5mon (...)
6 septembre
Extrait:

Le samedi, quand Omar Farhadi était petit, il réchauffait le repas de ses voisins pour le shabbat avant d’aller jouer au foot devant leurs magasins fermés. Aujourd’hui, au Kurdistan irakien, il n’y a quasiment plus de Juifs, mais comme ailleurs en Irak, leur héritage est toujours là.
C’est à Ur, dans le sud de l’Irak, que la patriarche Abraham est né. C’est dans le Sud aussi, selon certaines traditions, que se trouvait le jardin d’Eden, au coeur des marais mésopotamiens. Et c’est là encore que le Talmud de Babylone a été écrit.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
6 septembre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site.

L’État africain du Malawi ouvre une ambassade à Jérusalem

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 septembre
Extrait:

Le président de l’Etat du Malawi en Afrique du Sud-Est Lazarus Chakwera a annoncé hier son intention d’ouvrir une mission diplomatique de la république à Jérusalem.
Lazarus Chakwera a été élu président il y a à peine trois mois, et son investiture a eu lieu début juillet. Hier, il a annoncé que dans le cadre de la réforme du ministère des Affaires étrangères, il avait décidé d’ouvrir de nouvelles ambassades dans deux pays – dans la capitale nigériane Lagos et dans la capitale israélienne de Jérusalem.
Le président de 65 ans est membre de l’Église baptiste pentecôtiste et détient un troisième diplôme en théologie. Il était un partisan d’Israël de longue date et s’est rendu à Jérusalem l’année dernière.

« Et tu choisiras la vie... »

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | L’invité Michel Gad Wolkowicz
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
6 septembre
Extrait:

Chers amis auditeurs. C’est un très grand plaisir de vous retrouver après cette longue période pendant laquelle nous vous avons proposé des émissions en réécoute.
Il existe une tradition qui enseigne que lorsque l’on rencontre un ami que l’on n’a pas vu depuis trente jours, on récite une bénédiction qui dit la joie de ces retrouvailles. Baroukh ata Adonaï élohénou mélèkh ha’olam, chééhiyanou vequiyémanou vehiguiyanou lazeman hazé. « Tu es une source de bénédiction Maître du monde qui nous a fait vivre, et qui nous a maintenu en vie et qui nous a permis d’atteindre ce moment-là.

La Hongrie et l’Autriche sont-ils des alliés d’Israël en Europe ?

IsraelValley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 septembre
Extrait:

La Hongrie et l’Autriche se sont opposées aux menaces de l’UE contre Israël.
La Hongrie et l’Autriche ont été les seuls pays à s’opposer aux critiques de l’UE et de son haut représentant pour les Affaires étrangères, Josep Borrell, contre Israël et son projet d’application de souveraineté en Judée-Samarie, selon le Jérusalem Post.
Avec le soutien de 25 des 27 États membres de l’UE, Borrell a déclaré : « Nous demandons instamment à Israël de s’abstenir de toute décision unilatérale qui conduirait à l’annexion de tout territoire palestinien occupé et serait, en tant que telle, contraire au droit international. »

Premières ambassades européennes à Jérusalem ?

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-pr (...)
6 septembre
Extrait:

Un nouveau succès pour la diplomatie menée depuis des années avec méthode par le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Le président de la Serbie, Aleksandar Vučić a annoncé samedi que son pays transférera son ambassade à Jérusalem d’ici le mois de juillet 2021. D’ici là, Belgrade ouvrira une représentation dans la capitale israélienne.
Il s’agira donc du premier pays européen qui aura son ambassade à Jérusalem. Il s’agit d’un succès particulier pour Binyamin Netanyahou et la diplomatie israélienne, car le terroriste Muhamad Dahlan, l’une des figures du Fatah et ennemi juré d’Abou Mazen entretient des relations très étroites avec Belgrade et détient même la citoyenneté serbe

Honte au prince de Jordanie !

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/honte- (...)
6 septembre
Extrait:

Encore une information que les grands médias israéliens n’ont pas cru utile de relayer : Ali Al-Hussein, le prince-héritier de Jordanie, a publié un post avec la photo de Mohammed bin Zayed, prince-héritier des Emirats arabes unis, barré d’une croix, posé sur un drapeau israélien et avec la mention « Traître ».
Mais contrairement à Israël qui ne réagit que très mollement voire pas du tout aux gestes et déclarations hostiles venant d’Amman, les dirigeants émiratis n’y sont pas allés par quatre chemins après cette offense

La doctrine Macron au Moyen-Orient est trompeuse et contre-productive

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
6 septembre
Extrait:

Le président Macron adore les symboles et commémorer les grands événements de l’Histoire de France. Le symbolisme dans sa politique est ancré dans son esprit. Sa vision du monde est interprétée par une recherche excessive du bon sens et mesure, d’opinion raisonnable en politique. Un activisme diplomatique tous azimuts et prétentieux dont le but est d’accrocher une bonne place dans l’arène internationale, de dicter un agenda, et obtenir à tous prix un succès rapide, même éphémère.
Cette ligne de conduite caractérise la politique française actuelle dans le monde arabo-musulman. Son dernier voyage à Beyrouth et à Bagdad prouve que le dynamique président français est capable, pour satisfaire ses ambitions, de franchir des lignes rouges et de passer d’un camp à un autre.

La vie mystérieuse du journal d’Anne Frank

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
6 septembre
Extrait:

« Je veux continuer à vivre même après ma mort ». Grâce à son journal publié à 30 millions d’exemplaires, la jeune Anne Frank a été exaucée. Découvrez l’histoire de ces pages tragiquement devenues célèbres. Lu par des dizaines de millions de gens, le journal d’Anne Frank est un témoignage brut de la vie quotidienne des juifs aux Pays-Bas pendant la Seconde Guerre mondiale. Alors qu’une partie de ce texte reste encore introuvable, deux pages ont récemment été découvertes. Voici la vie tragique et mystérieuse du journal d’Anne Frank...

L’accord de normalisation entre les EAU et Israël aura le statut de « traité de paix »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 septembre
Extrait:

Israël et les Émirats arabes unis n’ont jamais été en guerre
L’accord de normalisation des relations diplomatiques entre Israël et les Émirats arabes unis sera défini comme un « traité de paix » et aura un statut juridique similaire aux accords de paix avec l’Égypte et la Jordanie, rapportent les médias israéliens.
Citant des responsables israéliens et américains anonymes, le rapport indique que la demande d’accorder le statut de « traité de paix » a été formulée par Israël lors de la visite conjointe des délégations israélienne et américaine à Abou Dhabi cette semaine et a été acceptée par les EAU.

La rafle du Vél’ d’Hiv. Par Annie Cordy

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
5 septembre
Extrait:

Un bout de notre Histoire s’en est allé hier soir. Annie Cordy a plié son ombrelle, avec la délicatesse qui était la sienne. Annie Cordy avait chanté … La Rafle du Vél d’Hiv.
Histoire et Devoir de Mémoire nous rappelle que, de son vrai nom Léonie Juliana baronne Cooreman, Annie Cordy est une chanteuse, meneuse de revue et actrice belge née le 16 juin 1928 à Laeken à Bruxelles.
Annie Cordy a enregistré plus de 700 chansons, joué dans une dizaine de comédies musicales et d’opérettes, une quarantaine de films, une trentaine de séries et téléfilms, une dizaine de pièces de théâtre, donné près de 10 000 galas.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette