Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Twitter de Desinfos

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur https://twitter.com/desinf (...)
20 juillet
Extrait:

Légion d’honneur : les promus du 14 juillet

Actualité Juive | Yaël Scemama
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
20 juillet
Extrait:

392 promus contre 560 voire 680 certaines années. Emmanuel Macron avait annoncé qu’une fois élu, il réviserait les critères d’attribution de la Légion d’honneur pour retrouver l’esprit et les valeurs d’universalité, de mérite et de contribution au bien commun de la plus haute distinction honorifique française. Samedi 14 juillet, les noms des 392 nommés ont été publiés au Journal Officiel parmi lesquels 321 chevaliers, 57 officiers, 8 commandeurs, 4 grands officiers et 2 grand’croix. Cette promotion de juillet est la première des deux promotions civiles de l’année avant celle du 1er janvier. La promotion de Pâques a été supprimée.
Au titre de la Grande Chancellerie, le journaliste Laurent Munnich obtient le grade de Chevalier. Une juste reconnaissance pour le fondateur et directeur d’Akadem, l’une des plus belles réalisations du monde juif français des dix dernières années.

L’armée riposte après des tirs palestiniens en direction de soldats israéliens, trois morts

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juillet
Extrait:

Trois terroristes palestiniens ont été tués vendredi au cours d’une riposte de l’armée israélienne après que des soldats ont été pris pour cible par des snipers palestiniens.
Le mouvement terroriste a précisé que deux des morts palestiniens sont issus de sa branche armée.Un porte-parole de l’armée israélienne a pour sa part indiqué que des avions et des chars israéliens ont frappé huit cibles militaires dans toute la bande Gaza en réponse à des tirs visant des troupes israéliennes près de la frontière avec l’enclave palestinienne.
Des engins explosifs ont également été lancés au cours des troubles.

Faites la connaissance du Merkava 4 Barak

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.tsahal.fr/mini (...)
20 juillet
Extrait:

Afin d’améliorer les capacités opérationnelles du Corps Blindé Mécanisé sur le terrain, le Corps Blindé Mécanisé a développé le Merkava 4 Barak. Cette nouveauté technologique améliorera les capacités opérationnelles du Corps Blindé Mécanisé et servira d’arme innovante, changeant la face du champ de bataille. Les nouveaux éléments du char incluent l’intelligence artificielle, des capteurs sensoriels et de la réalité avancée.
Le char Merkava 4 Barak sera unique en son genre. Il sera le premier char possédant un système d’intelligence artificielle permettant la gestion des différentes tâches. Ceci réduira considérablement la charge de travail des soldats se trouvant dans le char et permettra à ces derniers de localiser et frapper plus précisément leurs cibles.

L’élue juive qui a traité Corbyn d’antisémite dit avoir « eu raison » de le faire

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

Margaret Hodge, qui a perdu des proches durant la Shoah, a déclaré que les dirigeants du Labour ont créé un environnement hostile aux Juifs au sein du parti
Une députée juive du parti travailliste britannique, qui pourrait devoir répondre devant une audience disciplinaire, après avoir accusé le chef du Labour Jeremy Corbyn d’antisémitisme et de racisme, a insisté sur le fait qu’elle a eu raison de l’affronter, et a ajouté qu’elle « maintient ses actions et ses mots ».
Dans un article pour The Guardian mercredi, la députée Margaret Hodge a déclaré que la réponse des dirigeants du Labour aux préoccupations des Juifs sur l’antisémitisme au sein du parti était dédaigneuse et arrogante, et que sa décision d’assouplir une définition internationalement acceptée du terme était exaspérante.

6 bonnes raisons de partir à la découverte d’Israël

fr.canoe.ca
Lire l'article complet sur http://fr.canoe.ca/archive (...)
20 juillet
Extrait:

Terres sacrées, histoire ancienne, splendeurs du désert et quartiers branchés : Israël est une destination qui ne laisse personne indifférent.
Voici quelques expériences uniques à ne pas manquer.
1. S’imprégner de l’ambiance cool de Tel-Aviv
Ses plages sont pleines de flâneurs, de joggeurs et de surfeurs, ses quartiers débordent de cafés, de terrasses et de restos branchés et sa scène nocturne attire les voyageurs du monde entier. Tel-Aviv mérite le détour et vous pourriez facilement y passer une semaine sans vous ennuyer ! À ne pas manquer : les promenades le long de la Méditerranée et le secteur du Vieux-Jaffa, dont les origines remontent au 18e siècle av. J.-C.

Un rouleau de la mer Morte, vieux de 2 000 ans, déchiffré

Times of Israel en français | AMANDA BORSCHEL-DAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

Ecrit en hébreu ancien crypté, l’un des derniers rouleaux de Torah de la mer Morte non-publié a été finalement déchiffré par une chercheuse en post-doctorat de l’université de Haïfa. Selon le docteur Eshbal Ratson, cette mission presque impossible qui a duré un an a été équivalente au « rassemblement d’un puzzle – sans savoir quelle devait être l’image finale « .
Utilisant des images hi-tech fournies par la librairie numérique des rouleaux de la mer Morte, Leon Levy, qui relève de l’Autorité des antiquités israéliennes, Ratson, 38 ans, a passé des heures infinies face à son ordinateur. Elle a manipulé, déchiffré et assemblé ces « pièces de puzzle » minuscules qui forment dorénavant un « rouleau calendaire » global, un document qui souligne les calculs mathématiques qui étaient utilisés par la secte de Qumran pour définir le rythme de l’année qui s’écoule et celui de son mode de vie.

En Israël, l’université Ben Gourion mise sur les hackathons

Les Echos.fr | Par Nathalie Hamou
Lire l'article complet sur https://start.lesechos.fr/ (...)
20 juillet
Extrait:

SÉRIE « Pionniers de l’éducation » // Globale, inclusive, concrète éthique, digitale, réflexive... L’université de demain, c’est tout ça à la fois. Israël est la quatrième étape de notre tour du monde des établissements les plus innovants, après un stop en Chine, en Belgique et au Ghana.
Organiser des hackathons – ces compétitions issues du milieu des codeurs – pour permettre à des étudiants de toutes disciplines de mieux assimiler les enseignements théoriques. Telle est l’ambition de l’Université Ben Gourion (BGU), basée aux portes du Néguev, au Sud d’Israël, et l’une des facultés les plus en pointe au monde dans l’informatique et la cybersécurité.

Israël, Etat-nation des juifs : une polémique pour rien

Shmuel Trigano - Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
20 juillet
Extrait:

Le Parlement israélien a adopté une loi controversée qualifiant le pays d’État principalement juif. Au-delà de l’aspect symbolique, quelle peut-être la portée de cette loi ?
Atlantico.fr : Le Parlement israélien a adopté une loi controversée qualifiant le pays d’État principalement juif. Au-delà de l’aspect symbolique, quelle peut-être la portée de cette loi ?
Shmuel Trigano : Controversée pour qui ? « Juif » serait-il un gros mot ? C’est comme si vous trouviez qu’il y aurait un scandale dans les termes officiels de « République française », « République fédérale allemande »...

Les attaques terroristes vont reprendre avec force, Abbas appelle à la violence : “Il n’y aura ni paix ni sécurité tant que le statut de Jérusalem perdurera”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
20 juillet
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a condamné jeudi l’adoption par le Parlement israélien de la loi sur “l’Etat national du peuple juif”, qui définit Israël comme l’Etat des Juifs et Jérusalem comme sa capitale.
“Il n’y aura ni paix ni sécurité tant que le statut de Jérusalem perdurera”, a-t-il réagi ans un communiqué publié par l’agence de presse palestinienne WAFA, notant que cette nouvelle loi “ne changera pas la situation historique de Jérusalem en tant que capitale de l’Etat de Palestine occupé”. Elle “ne découragera pas le peuple palestinien de sa lutte légitime contre l’occupation israélienne et sa volonté d’établir un pays indépendant”.

Liberman : le Hamas force Israël à entrer dans une guerre « lourde et douloureuse »

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juillet
Extrait:

A Sdérot, le ministre de la Défense a attribué aux dirigeants terroristes la responsabilité de la situation et indiqué que l’Egypte et l’ONU oeuvrent pour un « retour au calme »
Le ministre de la Défense Avigdor Liberman a indiqué vendredi qu’Israël était prêt à entrer en guerre si la vague d’attaques aux cerfs-volants et ballons incendiaires et autres formes de violences depuis la bande de Gaza ne cessait pas.
« Nous voyons dans les journaux qu’on ne veut pas entrer en guerre seulement à cause des cerfs-volants et des incendies.

Avec l’imminence de la guerre, Israël se prépare à un surcroît de violence à Gaza

JForum avec agences.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/israe (...)
20 juillet
Extrait:

Les manifestants palestiniens devraient converger vers la clôture de la frontière, au cours d’un test crucial pour savoir si les parties peuvent encore éviter la guerre
Les autorités israéliennes espèrent éviter une répétition de violences transfrontalières importantes vendredi et samedi, une semaine après que les protestations de Gaza ont fait boule de neige, dans certains des heurts les plus violents sur cette frontière instable depuis des années.
Les Palestiniens devraient converger vers la barrière frontalière pour manifester contre le blocus israélien sur la bande de Gaza, dans ce qui est considéré comme un test crucial pour déterminer si les parties peuvent éviter une marche apparemment inévitable vers la guerre.

Mark Zuckerberg s’explique après avoir provoqué une tempête en justifiant le négationnisme sur Facebook

-* © Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juillet
Extrait:

Le président et fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, a donné une clarification mercredi, quelques heures après avoir annoncé qu’il autoriserait le négationnisme de l’Holocauste sur Facebook.
Zuckerberg a écrit un e-mail à la journaliste Kara Swisser, dont l’interview
avec lui sur un podcast appelé Recode Decode a causé la tempête.
« J’ai apprécié notre conversation hier, mais il y a une chose que je veux clarifier », a-t-il écrit. « Personnellement, je considère le déni de l’Holocauste comme extrêmement offensant, et je n’ai absolument pas l’intention de protéger les intentions des personnes qui le nient.

Gaza : « l’aide est à portée de main, tout dépend du Hamas » (responsables US)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 juillet
Extrait:

Les Etats-Unis ont appelé vendredi le groupe islamiste Hamas au contrôle de la bande de Gaza à cesser ses activités terroristes en échange d’une aide internationale importante.Dans une colonne du Washington Post, le haut conseiller du président américain Donald Trump, Jared Kushner, l’émissaire spécial Jason Greenblatt, ainsi que l’ambassadeur américain en Israël David Friedman, ont déclaré que la vie à Gaza pourrait s’améliorer très rapidement si seulement le Hamas le permettait.
Ils exhortent le Hamas à cesser les attaques contre Israël et à rendre les dépouilles de deux soldats israéliens, Oren Shaoul et Hadar Goldin, tués durant la guerre de 2014 à Gaza, ainsi que deux civils israéliens détenus dans l’enclave. Selon eux, la communauté internationale souhaite que ces mesures soient prises avant de pouvoir fournir une aide significative aux Palestiniens.

Lecture de Jean-Pierre Allali - Souviens-toi de nos enfants, de Samuel Sandler et Emilie Lanez

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
20 juillet
Extrait:

Le 19 mars 2012, 25 du mois hébraïque de adar, à l’école juive Ozar Hatorah de Toulouse, un drame épouvantable s’est déroulé qui marquera à jamais la communauté juive de France. Ce jour-là, un individu dont il convient de taire le nom, un islamiste gangréné par sa haine des Juifs, n’a pas hésité à tuer de sang-froid un enseignant, Jonathan Sandler et ses deux enfants, Gabriel et Arié avant d’assassiner une petite écolière, Myriam Monsonégo, 8 ans. Il blessera également Aaron Bijaoui, 15 ans.
Avec un courage et une détermination inouïs, aidé par une journaliste, Emilie Lanez, Samuel Sandler, père de Jonathan et grand-père de Gabriel et Arié, a décidé de prendre la plume pour narrer, au quotidien les heures et les jours qui ont suivi l’innommable.

Bronzer malin avec Akadem. Tous les bons plans de l’été et votre agenda du 20 au 27 juillet

Akademscope numéro spécial Juillet / Août / Septembre 2018
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 juillet
Extrait:

Tsahal vise un groupe de lanceurs de ballons incendiaires

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/tsa (...)
20 juillet
Extrait:

Sur instruction du cabinet de sécurité, Tsahal commence à viser directement des lanceurs de cerfs-volants ou ballons incendiaires au lieu de tirer uniquement des coups de semonce. Un appareil de l’armée de l’air a visé jeudi dans l’après-midi un groupe de terroristes qui s’apprêtaient à lancer un ballon incendiaire près d’une position du Hamas. Le missile a détruit la position et éliminé l’un des terroristes, membre du Hamas. Plusieurs autres membres du groupe ont été blessés. Après cet incident, des terroristes ont tiré deux obus de mortier en direction de la région ‘Hof Ashkelon, qui se sont abattus dans une zone inhabitée. Tsahal a répliqué avec un tir de tank sur un poste d’observation du Hamas au sud de la bande de Gaza.

Toulouse 5 ans déjà ! Par Gil Taieb

Israel actualités | Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
19 juillet - Date de publication antérieure : 19 mars 2017
Extrait:

Il y a cinq ans nous vivions l’horreur.
Après l’assassinat de sang-froid de trois militaires français dans les rues de Montauban et de Toulouse, quatre juifs, un père de famille et trois jeunes enfants étaient abattus dans l’école Ozar a Torah de Toulouse.
Sept meurtres, sept exécutions qui ont choquées toute une nation et glacées le sang de toute la la communauté juive, qui revivait, en quelques minutes, les pires traumatismes de son histoire.
Tel un prédateur, une bête immonde assoiffée de sang, le criminel, dont je me refuse à rappeler le nom, avait méthodiquement et froidement décidé de faire couler le sang juif

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (11-17 juillet 2018)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
19 juillet
Extrait:

Le 14 juillet 2018, il y a eu un troisième round d’escalade entre l’armée israélienne et le Hamas le long de la frontière de la bande de Gaza, plus grave que les fois précédentes. À la suite de la montée de la violence du Hamas pendant les « marches du retour », l’aviation israélienne a effectué trois vagues d’attaques aériennes contre des cibles militaires du Hamas. Le Hamas (et d’autres organisations terroristes) a lancé environ 200 roquettes et obus de mortier sur Israël. Le cycle actuel d’escalade s’est terminé par un cessez-le-feu, mais le Hamas et le Jihad islamique palestinien (JIP) ont clairement indiqué que le cessez-le-feu n’incluait pas le terrorisme incendiaire (qui a d’ailleurs continué).

Une candidate au Parlement suédois suggère d’expulser les Juifs d’Israël

Times of Israel en français - JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 juillet
Extrait:

Oldoz Javidi a ensuite retiré ses propos sur un transfert des Juifs vers les Etat-Unis, durant une interview à bord d’un bateau visant à briser le blocus de Gaza
Une candidate au Parlement suédois a suggéré le transfert des Israéliens juifs aux Etats-Unis pour parvenir à la paix.
Oldoz Javidi a tenu ces propos durant une interview et a ensuite demandé à ce que cette phrase soit retirée parce qu’elle pourrait être « mal interprétée ».
Javidi, une actrice aux racines iraniennes, candidate sous l’étiquette du parti de l’Initiative féministe, a déclaré mardi qu’elle avait demandé à ce que ce passage soit retiré d’une interview publiée vendredi par le site Feministiskt Perspektiv.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 58


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette