Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Tsahal émet des doutes sur l’origine de l’explosion de Cana
Par Diane HEURTAUT - TF1 (avec AFP)
Article mis en ligne le 30 juillet 2006

Des responsables militaires israéliens ont émis des doutes dimanche sur l’origine de l’explosion dans le bâtiment où au moins 52 civils sont morts à Cana au Liban, soulignant que sept heures séparaient le raid israélien contre cette maison et l’explosion meurtrière. Le Premier ministre israélien a refusé dimanche de stopper son offensive contre le Hezbollah, malgré l’exigence libanaise de cessez-le-feu.
Créé le 30 juillet 2006 - Mis à jour le 30 juillet 2006 à 19h23

"Nous avons attaqué et endommagé ce bâtiment entre minuit et une heure du matin dans la nuit de samedi à dimanche, or l’annonce sur les victimes civiles a eu lieu sept heures après", a déclaré le général Amir Eshel, de l’armée de l’air. "Nous avons mené une autre attaque à cette heure (entre sept heures et huit heures), mais à plus de quatre cents mètres de l’immeuble où les civils ont été tués", a affirmé le responsable militaire israélien.

"Nous ne savons pas ce qu’il y avait dans le bâtiment. Il n’est pas certain que nous le sachions un jour. Il est possible que le Hezbollah y ait stocké des armes", a ajouté le général. Selon la chaîne de télévision "10", des responsables de l’armée affirment que l’explosion meurtrière a été provoquée par des armes et munitions stockées par le Hezbollah dans l’immeuble visé



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH