Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

RFI : 130 civils tués a Gaza...
S. Martin
Article mis en ligne le 18 octobre 2004

Il ne se passe pas un jour sans que RFI ne se fasse le porte parole de la pire propagande pro-palestinienne la plus mensongère et odieuse.

Jeudi soir (journal du proche-orient) nous avons assisté à l’interview d’une journaliste de Al-Hayat basée en France sur l’ojectivité (sans rire !!) du traitement du conflit dans la presse arabe. Et cette « journaliste » de déverser son lot habituel de haine et de mensonge (crimes de guerre, opression constante, enfants tués etc etc) et finissant par avouer elle même qu’elle n’avait pas les mêmes sentiments lorsque des civils se faisaient déchiqueter à Jerusalem que lorsqu’il s’agit de palestiniens.

Vendredi soir (journal du proche-orient), après une interview d’un représentant de l’URNWA exploitant à fond l’apparente méprise de Tsahal au sujet de l’affaire de l’ambulance (et malgrè les précedents irréfutables complètement passés sous silence), nous avons droit à une nouvelle interview d’une « politologue » arabe. Cette personne dont j’ai oublié le nom se lance dans une tirade interminable sur les « crimes » israéliens. Comme toujours il n’y aucun responsable israélien pour répondre à toutes ces accusations odieuses. Et comme d’habitude le journaliste de RFI totalement complaisant en rajoute avec des questions comme « que pensez-vous des accusations de la LDH parlant de crimes de guerre à Gaza ? ».

Aujourd’hui dans l’édito international, le bien connu R. Labévière se lance comme toujours dans une violente critique d’Israel, mais la où il dépasse les bornes c’est lorsqu’il parle de 130 « civils » tués à Gaza. Ceci n’est pas anodin, et n’est pas accidentel, bien au contraire. C’est le deuxième édito en l’espace d’une semaine dans lequel il affirme que tous les tués à Gaza étaient des civils. Par le passé il avait déjà insisté sur la necessité de faire la différence entre terroriste et résistant. Voilà maintenant que tous les « résistants » sont devenus des « civils ». C’est vrai qu’ils n’appartiennent pas à une armée régulière ...

Le plus écoeurant c’est qu’il s’agit d’une radio du service public francais, utilisant les fonds publics pour diffuser sans aucune retenue la haine et le mensonge dans le monde entier.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH