La France, suivie d’autres pays occidentaux, a claqué mercredi la porte d’une réunion du Conseil de sécurité sur le Proche-Orient après que la Libye eut comparé la situation à Gaza à celle des camps de concentration nazis, selon des diplomates.
L’ambassadeur de Libye, Giadalla Ettalhi, "a comparé la situation à Gaza à celle des camps de concentration" nazis durant la Seconde guerre mondiale, a déclaré à la presse l’un de ces diplomates, sous couvert de l’anonymat.
L’ambassadeur de France, Jean-Maurice Ripert, "a alors oté son oreillette, s’est levé et a quitté la salle, suivi par les autres ambassadeurs occidentaux", a-t-il ajouté.
Les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne consternés par les propos d’un diplomate libyen sur Gaza (la suite...)