La commission des nominations du Ministère des Affaires Étrangères a approuvé la nomination de 13 nouveaux ambassadeurs et consuls à l’étranger.
Dany Shek sera le nouvel ambassadeur d’Israël à Paris. Shek est la deuxième génération de diplomates au Ministère des Affaires Étrangères.
Son père, Zeev Shek, était l’assistant du premier Ministre des Affaires Étrangères Moshe Sharet et l’ambassadeur d’Israël à Rome. Dany Shek a été par le passé le porte-parole de l’ambassade d’Israël à Paris, le porte-parole du Ministère des Affaires Étrangères et le chef du département Europe.
Ces deux dernières années, il était en congés sabbatique, et il a dirigé une association oeuvrant pour Israël en Grande-Bretagne.
L’ambassade à Paris était restée sans ambassadeur depuis le départ de N. Zvilli à la fin de l’été dernier. En raison de l’importance de l’ambassade, le Ministère des Affaires Étrangères avait envoyé de manière exceptionnelle le conseiller politique de l’ambassade d’Israël à Washington, Rafi Barak.