Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Nicolas Sarkozy en Arabie saoudite sans le journaliste franco-israélien Gidéon Kouts
(Guysen.International.News)
Article mis en ligne le 14 janvier 2008
dernière modification le 15 janvier 2008

L’Arabie saoudite a refusé que le journaliste franco-israélien Gidéon Kouts soit membre de la délégation des journalistes accompagnant le président français Nicolas Sarkozy lors de sa visite dans ce pays. ’’C’est la première fois qu’un journaliste juif, français ou israélien, se voit interdit. C’est un précédent dangereux’’, s’est indigné Gidéon Kouts.

Collaborateur notamment du mensuel juif français L’Arche, il précise : ’’La présidente de l’association de la presse présidentielle est intervenue. Il n’y a pas eu de démarche assez énergique. On a cédé trop vite à la pression des Saoudiens. L’Elysée a promis de s’y prendre autrement la prochaine fois’’. Gidéon Kouts s’est déjà rendu en Arabie saoudite dans les délégations accompagnant les présidents François Mitterrand et Jacques Chirac. GIN et Desinfos.com exprime sa solidarité avec Gideon Kouts.


Pas de visa pour un journaliste français
CRIF - 14/01/08

Le CRIF est intervenu auprès de l’Elysée à la suite du refus de l’Ambassade d’Arabie saoudite d’accorder un visa à Gideon Kouts, afin qu’il puisse accompagner Nicolas Sarkozy qui effectue un voyage officiel à Ryad, qui s’achève ce lundi 14 janvier.

Gideon Kouts, journaliste à l’Arche est aussi le correspondant de deux chaînes de radio et télévision israéliennes. « Lors de mon précédent voyage dans le même pays avec Jacques Chirac, le visa m’a été accordé », a déclaré le journaliste à la newsletter du CRIF.

Malgré l’intervention du CRIF, Gideon Kouts n’a pas pu accompagner le président de la République.


UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L’ILE DE FRANCE
20 avenue de Longchamp 75016 PARIS

Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005

PARIS Le 13/1/2008

L’Union des CCJ d’Ile de France tient à exprimer l’indignation des nombreux cooorespondants, choqués d’apprendre qu’un journaliste français juif, M. Gideon KOUTZ, a été interdit d’accompagner la délégation du président de la République Française , Monsieur Nicolas SARKOZY dans son voyage officiel en Arabie Saoudite,ce 13/1/08.

Après le refus par l’Algérie de recevoir le chanteur,français juif, Enrico Macias, nous considérons comme discriminatoires ces mesures prises par les pays arabes ,à l’encontre de concitoyens, parce que juifs, ou proches d’Israël.

Nous ne comprenons pas que notre pays se laisse dicter le choix des membres de sa délégation.

Nous demandons à M. Robert MENART et son association Reporter Sans Frontière de prendre sans délai position sur cette affaire.


Depuis « France 24 » ne connaît plus Gidéon Kouts :



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH