Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Les Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram remportent le double de l’open d’Australie face aux Français.
Par Mickael Finkelstein | IsraelValley
Article mis en ligne le 27 janvier 2008

Les Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram entrent dans l’histoire en remportant le double de l’Open d’Australie face aux Français. Il n’aura suffit que de 2 sets aux Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram pour battre le double Français composé par Arnaud Clément et Michaël Llodra (7/5 7/6).

Cette doublette rentre dans l’Histoire puisqu’elle est la première 100% israélienne à remporter un titre en Majeur, elle a été ovationnée à la fin du match par le public de Melbourne et par leur adversaires français.

Les Israéliens ont paru plus appliqués (1 seule double faute au service contre 8 pour les Français) et plus concernés que les Français. A noter l’énorme performance de Ram, toujours décisif dans les moments clés du match.


Image du jour de "hoummous"

Une fois n’est pas coutume, mais vu que ça fait la Une de tous les journaux :

Merci à nos deux ptits gars pour cette première victoire israélienne lors d’un tournoi majeur. La victoire a encore plus de goût que ce sont deux français que le double israélien a battu en finale de l’Open d’Australie. Mazal Tov !


MELBOURNE (AFP) - Les Français Arnaud Clément et Michael Llodra ont été battus en finale du double de l’Open d’Australie par les Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram en deux sets 7-5, 7-6 (7/4), samedi à Melbourne.

Clément et Llodra jouaient ensemble leur deuxième finale en Grand Chelem, après avoir remporté Wimbledon l’année dernière. Ils avaient été les premiers Français à s’y imposer depuis 1933.

L’Aixois et le Parisien étaient plutôt favoris, notamment parce qu’ils restaient sur deux victoires face aux Israéliens.

"Le pire, c’est de se dire qu’en étant à un niveau juste moyen, ça aurait parfaitement pu passer. Mais j’ai très mal retourné. J’ai été extrêmement nul dans ce domaine", a admis Clément.

Le match a été interrompu à la fin du premier set par une averse, le temps que le toit de la Rod Laver Arena soit fermé.

"On manquait un peu de jus au début. La coupure nous a fait du bien et on est bien reparti", a dit Llodra, qui s’était déjà imposé deux fois à Melbourne, en 2003 et 2004, associé à Fabrice Santoro.

Contrairement à leurs adversaires, spécialistes exclusifs du double, Clément et Llodra sont aussi de bons joueurs de simple. Clément a été finaliste de l’Open d’Australie en 2001 et Llodra a gagné cette année le tournoi d’Adelaïde avant d’arriver à Melbourne. Cette année, ils ont tous les deux été sortis au premier tour.
Erlich et Ram jouaient leur première finale de Grand Chelem. Ils sont les premiers Israéliens à remporter un titre majeur en double.

Ram est le partenaire de la Française Nathalie Dechy en double mixte.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH