Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Israël veut concurrencer le canal de Suez
Article mis en ligne le 17 novembre 2003

Le ministre israélien des Finances, Benjamin Netanyahu, a déclaré qu’il souhaitait concurrencer le canal de Suez par une liaison ferroviaire, dans un entretien à paraître lundi dans le Figaro.

« Je souhaite concurrencer le canal de Suez en construisant une liaison par train entre le port d’Ashdod (à l’ouest de Jérusalem) et celui d’Eilat (dans le sud du pays) », affirme Benjamin Netanyahu. "

Actuellement, les immenses navires qui viennent d’Asie pleins de produits manufacturés et se dirigent vers les marchés occidentaux, Europe ou Etats-Unis, passent par Suez.

Demain, ils pourront passer par Eilat - ou par Aqaba, en Jordanie, si les autorités jordaniennes acceptent de participer au projet« , a-t-il expliqué. »L’Europe, en particulier la France, pourrait participer aux investissements d’infrastructures (voies ferrées, immeubles, hôtels, etc.) qui accompagnent ce projet" ferroviaire, a-t-il ajouté.

Le ministre israélien des Finances a exhorté les Européens à investir en Israël.« Plus une crise est dure, plus les opportunités sont fortes. Je dis aux Européens : c’est le moment d’investir, ne manquez pas le train ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH