Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a donné "carte blanche" à son armée pour frapper les terroristes palestiniens de Gaza après la destruction d’une maison israélienne par une roquette. S’exprimant dimanche soir à Jérusalem, lors d’une conférence des présidents des principales organisations juives américaines,
Olmert a affirmé qu’il ne laisserait pas une crise humanitaire se développer à Gaza, mais que la population de Gaza ne pourrait pas vivre normalement tant que, de l’autre côté de la frontière, des Israéliens continueraient à être frappés par des roquettes palestiniennes.
L’armée israélienne a "carte blanche" pour frapper les terroristes de Gaza, a-t-il dit. "Nous traquerons toute personne impliquée dans des actes terroristes contre les Israéliens, et nous n’hésiterons pas à les attaquer pour les arrêter", a-t-il ajouté. "Cela s’applique à tout le monde, en premier lieu et avant tout au Hamas, car le Hamas dirige Gaza", a-t-il déclaré.
Dimanche matin, les forces israéliennes sont entrées dans Gaza, appuyées par l’armée de l’air. Trois terroristes palestiniens et un civil ont été tués dans l’opération. Un soldat israélien a également été grièvement blessé.