Accueil > La revue des infos > Chypre prête à accueillir les étrangers fuyant le Liban en cas de guerre plus (...)
Chypre prête à accueillir les étrangers fuyant le Liban en cas de guerre plus étendue
Times of Israel en français - REUTERS
vendredi 9 août 2024, par
L’île, qui avait déjà participé à l’évacuation d’étrangers lors du conflit de 2006, a reçu des demandes d’information de près de 10 pays sur ses intentions de servir de refuge
– L’île méditerranéenne de Chypre se tient prête à faciliter l’évacuation d’Européens et de ressortissants de pays tiers si le conflit au Moyen-Orient devait s’aggraver, ont déclaré des responsables jeudi.
Située à l’extrême est de l’Union européenne, Chypre a accueilli au cours des dernières dizaines d’années des milliers de personnes fuyant la guerre qui sévit dans cette région instable.
Plusieurs informations ont rapporté que l’Iran et le Hezbollah pourraient attaquer Israë l dans les jours ou les semaines à venir, après les assassinats consécutifs, la semaine dernière, du chef militaire du groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah, Fuad Shukr, à Beyrouth, par une frappe israélienne, et du chef du groupe terroriste palestinien du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran. L’Iran a accusé Israë l d’être responsable de la mort de Haniyeh et a promis de riposter.
Voir en ligne : https://fr.timesofisrael.com/chypre...