Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

La France appelle Israël à ne pas "réduire à néant les efforts" palestiniens
Article mis en ligne le 27 septembre 2005

PARIS, 26 septembre (XINHUANET) — La France a appelé lundi Israël à "faire preuve de retenue" pour "éviter de réduire à néant" les efforts de l’Autorité palestinienne, tout en condamnant les tirs palestiniens visant le territoire israélien.

La France a également espéré que la rencontre prévue le 2 octobre entre le Premier ministre israélien Ariel Sharon et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas "serait maintenue", a déclaré le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi.

"Israël a le droit de se défendre, mais nous l’appelons à faire preuve de retenue", a dit le porte-parole français.

"Il faut en effet éviter de réduire à néant les efforts engagés par l’Autorité palestinienne, qui doivent être soutenus", a-t-il souligné.

"La reprise de la violence au Proche-Orient, deux semaines après la fin du retrait israélien de la bande de Gaza, est inquiétante", a-t-il ajouté, en précisant qu’"elle montre que le contrôle de l’Autorité palestinienne sur les groupes radicaux est insuffisant".

"Ces groupes ont procédé à des tirs de roquette visant le territoire israélien que nous condamnons", a dit le porte-parole, en appelant la communauté internationale à "apporter tout son soutien à l’Autorité palestinienne pour l’aider à renforcer ses capacités en matière de sécurité".



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH