Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un proche conseiller de l’« indignée » Manuela Carmena est appelé à démissionner après des messages jugés antisémites postés sur Twitter en 2011 et 2014.
Le Point.fr
Article mis en ligne le 14 juin 2015

Tout juste investie à la tête de Madrid, Manuela Carmena est déjà sous le feu des critiques. En cause, les propos d’un de ses conseillers, rattaché à la culture et aux sports, Guillermo Zapata. Ce dernier est accusé d’avoir posté des tweets jugés antisémites en 2011 et 2014, rapporte la radio espagnole Cadena SER.
Parmi les messages polémiques, un tweet posté le 31 janvier 2011 : « Comment mettre cinq millions de juifs dans une Fiat 600 ? Dans le cendrier. » Esperanza Aguirre, chef du Parti populaire (opposition) de Madrid, dénonce de tels propos et appelle à la démission de Zapata. Pour elle, la maire de Madrid fraîchement élue doit prendre des mesures. « Si Manuela Carmena n’exige pas la démission immédiate de Guillermo Zapata, c’est qu’elle est complice de ses propos barbares », a-t-elle lancé sur son compte Twitter.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles