Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Paris V est plus islamique que Mahomet

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
11 février
Extrait:

En 1982, Israël Feldman se prénommait seulement Bernard et il vivait à Paris, où il avait déjà obtenu un D.E.S.S. de Psychologie clinique à Paris V, un Doctorat de Victimologie clinique à Paris XIII, un DEA et un Doctorat de Psychopathologie à Paris VIII. Il avait terminé une formation à l’Institut de Psychanalyse de la rue Saint Jacques, mais pas ses études de médecine à Paris VII, où il les continuait au CHU Bichat.
Le 9 août de cette année-là, pendant les vacances universitaires, se produisit l’attentat contre le restaurant Goldenberg rue des Rosiers.

Brexit. Israël et le Royaume-Uni veulent construire une zone de libre-échange

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
11 février
Extrait:

Netanyahu a parlé avec Boris Johnson cette semaine sur un projet qui était dans l’air depuis fort longtemps. « Tous deux se sont mis d’accord pour entamer des discussions sur l’établissement d’une zone de libre-échange post-Brexit entre Israël et le Royaume-Uni. »
La zone de libre-échange consiste seulement à supprimer les droits de douane, c’est-à-dire toute restriction quantitative et tout obstacle tarifaire aux mouvements de marchandises entre les pays membres, ceux-ci conservant une entière liberté d’initiative dans la réglementation de leurs échanges avec les pays tiers et dans la fixation de leur propre politique économique et sociale.

Les annexions ne se feront qu’avec le consentement américain – Netanyahu

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 février
Extrait:

Le Premier ministre a dit qu’Israël ne prendra aucune mesure « unilatérale » pour élargir la souveraineté israélienne sur les implantations et la vallée du Jourdain
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu’Israël n’élargirait la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et dans certains secteurs de la Cisjordanie qu’avec l’accord de Washington, reculant encore d’un pas de ses déclarations initiales d’une mise en oeuvre rapide de cette initiative.

Déblayé, l’aéroport de Sde Dov laisse la place à des immeubles de luxe

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 février
Extrait:

L’ancien aéroport civil et base aérienne situé au nord de Tel Aviv a été fermé l’été dernier pour permettre des constructions, ce qui a provoqué protestations et colère
Le ministère de la Défense a achevé cette semaine la démolition et le nettoyage de l’aéroport de Sde Dov, au nord de Tel Aviv, ouvrant ainsi la voie à la construction de gratte-ciels de luxe.
L’aéroport, qui servait autrefois de base aérienne et de piste d’atterrissage civile, a été fermé en juillet 2019, malgré de vives critiques et protestations selon lesquelles cette fermeture nuirait au tourisme intérieur dans la ville méridionale d’Eilat.

ONU : faute de soutien international, les Palestiniens renoncent à demander un vote d’une résolution sur le plan de paix de Trump

Moshé Anielewicz | Europ-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
11 février
Extrait:

Les Palestiniens ont renoncé à demander un vote mardi au Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution rejetant le plan de paix de Donald Trump, faute de soutien international suffisant, ont rapporté lundi des sources diplomatiques.
Porté par l’Indonésie et la Tunisie, le texte risquait de ne pas avoir neuf voix en sa faveur (sur quinze), le minimum requis pour une adoption sans veto d’un pays membre permanent, ont indiqué ces diplomates.

Coronavirus : 10 000 masques de protection aux personnes âgées de Shanghai

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coro (...)
11 février
Extrait:

Des bénévoles juifs ont distribué des masques de protection contre le #coronavirus aux personnes âgées dans l’ancien #ghetto de Shanghai.
L’émissaire Chabad à Shanghai, le rabbin Shalom Greenberg, a distribué environ 10 000 masques de protection aux personnes âgées vivant dans la région.
L’opération a été menée dans la zone historique de Hong-Kou, où se trouvait le ghetto juif pendant la Seconde Guerre mondiale.
La maison Chabad locale a déclaré que les masques avaient été remis au directeur du #Musée des #réfugiés juifs de Shanghai, M. Chen.

Victoire sur le BDS. Une ligue majeure de baseball (USA) lâche Roger Waters.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 février
Extrait:

Encore un sponsor qui lâche Roger Waters ! La MLB, la Ligue majeure de baseball nord-américaine, annule la promotion de la tournée de Roger Waters, membre-fondateur du groupe de rock britannique Pink Floyd, à cause du soutien qu’il apporte au mouvement BDS.
MLB a sponsorisé des préventes de billets pour la tournée « This is Not a Drill » de Waters mais a changé d’avis après avoir reçu des critiques émanant de groupes de défense juifs. Ce n’est pas la première fois que Waters perd des financements, en raison de son soutien au BDS, American Express et Citibank lui ont retiré leur sponsoring.

Shoah : expérience d’enfant caché (Boris CYRULNIK )

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shoa (...)
11 février
Extrait:

Le psychiâtre Boris CYRULNIK raconte, dans une interview, son expérience d’enfant caché.
Boris Cyrulnik naît à Bordeaux le 26 juillet 1937, peu après l’arrivée en France de son père russo-ukrainien et de sa mère polonaise. Issu d’une famille d’immigrés juifs, il est protégé des Nazis par ses parents qui le mettent en pension en 1942. Confié par la suite à une institutrice bordelaise, il est attrapé lors d’une rafle en 1944. Il parvient toutefois à échapper au pire et survit sous l’aile d’un réseau de résistants en se faisant passer pour un jeune garçon de ferme du nom de Jean Laborde jusqu’à la Libération.

Coronavirus. Sonovia (Israël) propose des masques et des textiles résistants aux virus.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 février
Extrait:

Selon Times of Israel (Copyrights) : « Une startup israélienne, Sonovia Ltd, estime qu’elle pourrait avoir la capacité de créer des masques et des textiles résistants aux virus pour aider à combattre le coronavirus en utilisant un procédé nanotechnologique qu’elle a développé pour imprégner les textiles de produits chimiques antifongiques et antibactériens.
L’entreprise affirme qu’en utilisant un procédé nanotechnologique breveté développé à l’université Bar-Ilan d’Israël, elle a réussi à créer des masques et des équipements textiles de protection qui se sont avérés efficaces pour bloquer la pénétration des bactéries et des champignons.

Fiona Conan et Clément Bossard. Affaire Sarah Halimi : réflexion sur la question de l’abolition du discernement applicable au trouble d’origine toxicologique

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
11 février
Extrait:

Le 19 décembre 2019, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a déclaré Kobili Traoré pénalement irresponsable, pour cause de trouble mental, des faits d’homicide volontaire pour lesquels il a été mis en examen après avoir défenestré, en avril 2017, Sarah Halimi (v. Dalloz actualité, 3 févr. 2020, obs. S. Fucini).
Ne souffrant, selon les experts, d’aucune pathologie psychiatrique chronique, l’auteur des faits ne devrait pas rester longtemps à l’hôpital mais, dément au moment des faits, il n’ira pas en prison. Cette décision – qui suscite une vive émotion de la part d’une grande partie du public et qui a amené le président de la République, le 23 janvier 2020, à évoquer « le besoin d’un procès » dans cette affaire – relance le débat sur l’abolition du discernement des personnes qui se sont mises volontairement dans un état d’ivresse.

Berlin : Yuli Edelstein critique l’Union européenne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/berlin (...)
11 février
Extrait:

Le président de la Knesset Yuli Edelstein effectue un voyage officiel en Allemagne à l’invitation de son homologue au Bundestag Wolfgang Schäuble.
Depuis Berlin, il a accordé une interview au quotidien Franfürter Allgemeine Zeitung. A la question inévitable sur son opinion quant au Plan Trump, Yuli Edelstein a répondu : « L’Administration Trump est très favorable à Israël. Contrairement au passé, Israël n’est plus obligée à uniquement donner pour favoriser la paix. Tous les plans antérieurs se basaient sur l’idée selon laquelle si Israël donnait tout, l’Etat hébreu ne serait pas condamné devant la Cour pénale internationale de la Haye.

Tel-Aviv en “Ex-Palestine” : la Mairie de Marseille répond au Monde Juif .info et plaide un “dysfonctionnement”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 février
Extrait:

Le Service Gestion des Listes Electorales de la Mairie de Marseille considère que la ville israélienne de Tel-Aviv, reconnue comme telle par la communauté internationale, est située en “ex-Palestine”.
“On va peut-être me dire que je suis parano, mais en changeant de bureau de vote, je reçois ce courrier de confirmation et là, oh surprise : je constate qu’à la mairie de Marseille, quelqu’un considère et revendique officiellement que Tel-Aviv n’est pas en Israël mais en EX-PALESTINE. Faites diffuser, cela remontera peut-être aux oreilles du futur maire de la ville”, s’indigne l’internaute qui a eu la désagréable surprise.

Cette année, l’aéroport Ben Gourion entrera dans la liste des plus grands aéroports du monde

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
10 février
Extrait:

L’aéroport Ben Gourion rejoint la liste des plus grands aéroports du monde, avec 25 millions de passagers qui le traversent chaque année. Le plus grand aéroport d’Israël exploite 140 compagnies aériennes desservant plus de 200 destinations à travers le monde.

Selon un communiqué de Autorité aéroportuaire, l’aéroport Ben Gourion devrait entrer dans la liste des plus grands aéroports du monde auxquels appartiennent 3% des aéroports internationaux.

Faute de soutien, les Palestiniens renoncent à un vote au Conseil de sécurité

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 février
Extrait:

Le texte, porté par Bali et Tunis, risquait de ne pas avoir neuf voix en sa faveur, sur les quinze requis pour une adoption sans veto d’un pays membre permanent
Les Palestiniens ont renoncé à demander un vote mardi au Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution rejetant le plan de paix américain, faute de soutien international suffisant, a-t-on appris lundi auprès de diplomates.
Porté par l’Indonésie et la Tunisie, le texte risquait de ne pas avoir neuf voix en sa faveur (sur quinze), le minimum requis pour une adoption sans veto d’un pays membre permanent, ont indiqué à l’AFP ces diplomates.

Iran : le lancement du satellite Zafar a échoué

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 février
Extrait:

Les Etats-Unis ont, par le passé, mis en garde contre le programme spatial iranien, qu’ils considèrent être en violation d’une résolution de l’ONU
Le lancement du satellite Zafar « a échoué », a déclaré sur Twitter le ministre iranien des Télécommunications, Mohammad Javad Azari Jahromi. L’Iran n’a donc pas réussi, dimanche, à mettre sur orbite son engin d’observation scientifique dans le cadre d’un programme spatial que le pays dit « pacifique », mais que les Etats-Unis ont qualifié de « provocation ».

Vallée du Jourdain : Le dilemme de la souveraineté

israelhayom.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vall (...)
10 février
Extrait:

Les experts militaires sont divisés sur les implications de l’application de la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain, la modification du statu quo sur le mont du Temple et sur l’accord de paix avec la Jordanie.
Le major-général (Rés.) Uzi Dayan, autrefois chef d’état-major adjoint du commandement central de l’Etat-Major et conseiller à la sécurité nationale – mais même avant cela, officier de liaison supérieur auprès de l’armée jordanienne et chef de la mission de défense pour les négociations de paix traitées avec la Jordanie – a beaucoup de kilométrage au compteur avec nos voisins de l’Est.

La lutte très sélective de l’Allemagne contre l’antisémitisme

par Judith Bergman | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
10 février
Extrait:

Rien ne nous autorise à relâcher notre vigilance. La menace contre l’Allemagne reste forte et stabilisée à un niveau élevé ... L’Allemagne continue d’être la cible d’organisations djihadistes telles que l’Etat islamique ou al-Qaïda. L’Allemagne et les intérêts allemands à l’étranger sont confrontés à une menace constante, sérieuse qui peut à tout moment se traduire par des attaques terroristes de type djihadiste. » - Rapport annuel 2018 sur la protection de la Constitution, Allemagne.
La récente initiative gouvernementale semble ne viser que l’antisémitisme d’extrême droite.

Israël : un service d’urgence centralisé refusé par la Magen David Adom

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
10 février
Extrait:

Après les grandes catastrophes qui ont frappé Israël pendant les intempéries il y a deux semaines, divers organes de presse ont commencé à poser la question que je pose depuis des années : pourquoi n’y a-t-il pas de système de répartition centralisé en Israël comme ils ont le 911 en Amérique du Nord ou le 112 en Europe ?
Pourquoi Israël, leader mondial des soins de santé et des soins d’urgence, n’a-t-il pas un système de répartition centralisé pour tous les intervenants d’urgence, y compris la police, les pompiers et les services médicaux d’urgence (EMS) ?

Deux Iraniens arrêtés en Equateur avec de faux passeports israéliens

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 février
Extrait:

En mars 2019, un couple d’Iraniens était déjà entré en Argentine avec de faux passeports israéliens
Deux Iraniens, qui voyageaient à destination de Madrid, ont été arrêtés à Quito en Equateur avec de faux passeports israéliens, ont rapporté lundi les médias hébreux.
Fin janvier, alors qu’ils quittaient l’Équateur en direction de Madrid, les deux ressortissants iraniens ont été contrôlés et c’est là que les agents de sécurité ont découvert qu’ils n’étaient pas Israéliens comme cela était écrit sur leurs passeports.

« Aujourd’hui en Iran, on réclame la chute du dictateur et on veut la liberté » (Reza Pahlavi, fils aîné du dernier Shah)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 février
Extrait:

« Il faut penser à un changement qui mène à une réconcilation nationale »
Reza Pahlavi, fils aîné du dernier Shah d’Iran était l’invité d’Elie sans interdit dimanche soir sur i24NEWS. Il s’est exprimé sur la situation actuelle en Iran et sur la chute éventuelle du régime, souhaitée par la plupart des Iraniens.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66560



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette