Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un ex-gardien de camp nazi accusé de complicité de milliers de meurtres

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 avril
Extrait:

La tâche de l’accusé consistait à « empêcher la fuite, la révolte ou la libération des prisonniers » juifs condamnés à être exterminés par une balle dans la nuque ou au Zyklon B. La justice allemande a ouvert jeudi la voie à un procès d’un ex-gardien SS d’un camp de concentration, âgé de 92 ans, pour complicité de milliers de meurtres de Juifs à la fin de la Deuxième guerre mondiale.
Le nonagénaire, Bruno Dey, a été mis en accusation par le parquet de Hambourg pour avoir avoir contribué aux meurtres de 5 230 prisonniers, commis lorsqu’il était gardien « entre août 1944 et avril 1945 » dans le camp de Stutthof, dans le nord de la Pologne, près de Gdansk. Il avait 17 ans à l’époque.

Chelsea et une équipe de football américaine vont marcher d’Auschwitz au camp de concentration de Birkenau

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
19 avril
Extrait:

Deux équipes de football professionnelles, une en Angleterre et une aux États-Unis enverront une délégation conjointe à la Marche des vivants.
Le club de football de Chelsea et la Révolution de la Nouvelle-Angleterre ont annoncé mercredi dans une déclaration à l’agence télégraphique juive qu’ils réuniraient une trentaine de membres lors de la cérémonie du 2 mai en Pologne.
La délégation conjointe sera composée du directeur de Chelsea, Eugene Tenenbaum, du PDG, Guy Laurence, de l’ancien directeur, Avram Grant, de l’ambassadeur du club, Steve Redgrave, et de six joueurs de son académie de moins de 18 ans. De la Révolution, le président Brian Bilello et l’ancien joueur Charlie Davies, désormais ambassadeur du club, seront présents.

19 avril 1943 : la révolte du ghetto de Varsovie (A. Herbeth)

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
19 avril
Extrait:

19 avril 1943 : la révolte du ghetto de Varsovie « Nous voulons sauver la dignité humaine » Alors que les troupes allemandes sont prises au piège à Stalingrad, au Moyen-Orient ou en Afrique du Nord, les nazis décident d’accélérer la déportation des juifs de Pologne. Le 19 avril 1943, quelques deux mille soldats, policiers et SS pénètrent dans le ghetto, protégés par des chars. Himmler a donné l’ordre de finir « l’Aktion Reinhard » qui a déjà amené vers les camps d’extermination près de 400.000 personnes.
Cette fois, l’histoire ne se déroule pas comme prévue
Près de trois mille combattants attendent ces soldats de l’enfer, cachés dans les trous et les caves, armés par des partisans de l’extérieur. Ils sont communistes, membres du Bund et de l’Hachomer Hatzaïr, membres du Betar…

“Unité 8200”, Israël à l’heure galopante du polar

Marianne Meunier | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/unit (...)
19 avril
Extrait:

Lire Unité 8200, c’est bondir. Bondir entre une base militaire à Tel-Aviv, un parking à Roissy, le hall du Grand Hôtel à Paris, l’immeuble gouvernemental à Jérusalem, un appartement de mannequins russes à Saint-Germain-des-Prés, un supermarché chinois du 13e, une piscine du 16e, Macao, Créteil… La liste, non exhaustive, suffit à illustrer l’intention de l’écrivain Dov Alfon, qui confie : « Je voulais un roman qu’on ne peut pas lâcher, c’est peut-être le manque de confiance en lui du nouvel auteur.

Macron félicite Netanyahou...et donne ses recommandations !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/macron (...)
19 avril
Extrait:

Plus d’une semaine après les élections en Israël, le président français Emmanuel Macron a appelé le Premier ministre Binyamin Netanyahou pour le féliciter de sa réélection.
Mais comme beaucoup de présidents français, il a cru utile de « donner des conseils d’ami » au futur chef du gouvernement israélien. Le président français a espéré que « le prochain gouvernement ira vers la création d’un Etat palestinien » !! Selon la station de radio Reshet Bet, le président français aurait dit : « La France veut que la composition du nouveau gouvernement israélien permette de renouveler de manière active le processus de paix afin d’arriver à la solution de deux Etats selon les paramètres qui recueillent un consensus international ».

ÉMOUVANT : Notre-Dame de Jérusalem s’illumine aux couleurs de la France en solidarité avec Paris

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 avril
Extrait:

La Chapelle de Notre-Dame de Jérusalem a été illuminée jeudi soir en signe de solidarité avec la ville de Paris à la suite de l’incendie qui a ravagé une partie de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
La municipalité de Jérusalem, en coordination avec l’Institut pontifical, a ordonné que la structure soit illuminée aux couleurs du drapeau français.
“La ville de Jérusalem, capitale d’Israël, et ses habitants sont attristés et partagent la douleur du peuple français après le terrible événement qui s’est produit à la cathédrale Notre-Dame”, a déclaré le maire de Jérusalem Moshe Lion.

Tout savoir sur Pessah, c’est ici...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
18 avril
Extrait:

La fête de Pessah arrive enfin, la délivrance tant attendue, alors si vous souhaitez vous cultiver un peu, réviser les halakhot concernant le Séder, comprendre le sens de Pessah, rigoler un peu, c’est ici...

Le Deal du Siècle sera dévoilé après le ramadan

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 avril
Extrait:

Selon un rapport de l’agence Reuters, Jared Kushner, conseiller et gendre de Donald Trump, aurait annoncé mercredi à Blair House, la résidence des invités du président des Etats-Unis située en face de la Maison blanche, devant une centaine d’ambassadeurs, qu’il présenterait son plan de paix pour le Proche-Orient après le ramadan et après que Netanyahou ait formé sa coalition.

Crif/Antisémitisme - Chants sexistes, racistes et négationnistes à Sciences Po Strasbourg

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes au Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
18 avril
Extrait:

« Et 1, et 2, et IIIe Reich ! Et 4, et 5 et 6 millions ! Et 7 et 8 et prouvez-le ! » Le week-end du 30 mars, lors d’un tournoi sportif, des élèves de Sciences Po Strasbourg ont proféré des chants négationnistes, mais aussi sexistes et racistes.
Les Dernières Nouvelles d’Alsace du 17 avril racontent que plusieurs étudiants à Sciences Po Strasbourg en ont été témoins, à différents moments du week-end. « Ce n’était pas du matin au soir mais oui il y a eu des chants négationnistes, oui il y a eu des chants racistes, et ce n’était pas le fait de trois personnes. C’est lancé par quelqu’un et repris collectivement », raconte un étudiant de deuxième année qui, comme d’autres, met ces débordements sur le compte d’un « effet de groupe ».

Un général avertit que le Hezbollah prévoit toujours une attaque d’ampleur

Times of Israël en français | TAMAR PILEGGI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 avril
Extrait:

Le commandant des Forces terrestres est favorable à une guerre contre le Hezbollah et le Liban et menace de détruire les missiles syriens qui repousseraient des raids israéliens
Le nouveau commandant des Forces terrestres de l’armée israélienne a fait savoir jeudi que le groupe terroriste libanais préparait toujours une invasion surprise d’Israël, en dépit des récentes opérations ayant mené à la découverte et la destruction d’un vaste réseau de tunnels d’attaque transfrontaliers creusés par la milice soutenue par l’Iran.

La Suède prévoit de tester la première route de recharge à induction pour camion

Actu-Transport-Logistique
Lire l'article complet sur https://www.actu-transport (...)
18 avril
Extrait:

La Suède a annoncé le lancement d’une première route de recharge sans fil pour alimenter un camion et un bus électriques alors qu’ils roulent. Le tronçon, long de 1,6 km, sera ouvert dès cette fin d’année sur une île de la Baltique.
La Suède a officialisé le lancement de la première route de recharge par induction au monde capable de recharger des bus ou des camions électriques pendant qu’ils roulent. L’expérimentation prendra place sur l’île de Gotland, la plus grande île du pays située au milieu de la mer Baltique. Le 12 avril dernier, l’Administration suédoise des transports (Trafikverket) a annoncé que le consortium Smart Road Gotland construirait ce banc d’essai long de 1,6 km sur une route de 4,1 km qui relie l’aéroport au centre-ville de Visby, l’unique agglomération de l’île.

Pessah Cacher Vesaméah L’année prochaine à Jérusalem, par Raphaël Nisand

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
18 avril
Extrait:

Il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr ni même être Donald Trump pour comprendre d’instinct la puissance du lien entre les Juifs et Jérusalem.
La Haggada de Pessah, ce récit de textes et de chants multiséculaire vient nous rappeler opportunément comme chaque année la teneur exacte de l’amour entre les Juifs et Jérusalem
Les chants de Pessah célèbrent la libération du peuple hébreu asservi en Egypte au temps des pharaons. Le texte raconte les trésors de courage d’ingéniosité et de résilience qu’il fallut déployer pour quitter l’Egypte vers la Terre Promise, Eretz Israël, sans aucune chance crédible d’aboutir.

Pessah avec la Haggada d’Elie Wiesel

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pess (...)
18 avril
Extrait:

Quelques Extraits et Commentaires
LE SEDER
« Voici le pain de misère qu’ont mangé nos ancêtres dans le pays d’Egypte. Que celui qui a faim vienne et mange… »
Ainsi débute le Séder, cette ancienne cérémonie familiale, par lequel tous les juifs du monde communient en revivant un événement qui s’est déroulé il y a trente siècles.
Afin que cette invitation qui ouvre la Haggadah soit comprise de tous, le texte ne commence pas en hébreu mais en araméen, le langage que nos ancêtres parlaient au quotidien.

Vague de froid : un manteau neigeux devrait recouvrir le mont Hermon à Pessah

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 avril
Extrait:

Le mont Hermon pourrait être touché dimanche par une tempête de neige inhabituelle au printemps, tandis que des pluies éparses sont prévues dans le nord et sur le littoral, ont fait savoir les services météorologiques israéliens.
D’après les prévisions, les chutes de pluie commenceront dès vendredi soir dans le nord et sur la côte. Samedi, de légères précipitations devraient perdurer dans le nord, quand l’ensemble du pays connaîtra un rafraîchissement des températures et de forts vents.
Dimanche, de la neige est attendue sur le mont Hermon, des orages sont prévus dans le nord, et le centre du pays connaîtra des chutes de pluie, qui faibliront dans la soirée.

Premières critiques des officiels de l’armée syrienne contre la Russie, alléguant la collusion de Moscou avec Israël

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/larm (...)
18 avril
Extrait:

La Russie est sous le feu de la critique de Damas, pour la première fois, depuis son intervention de 2015 pour soutenir le régime Assad, et elle est accusée de collaboration avec Israël. Lundi 15 avril, des sources militaires syriennes anonymes ont déclaré : « Israël possède l’une des branches de renseignement militaire les plus puissantes au monde » et « non seulement bénéficie de liens de renseignement étroits avec la coalition américaine, mais également avec l’armée russe ».

Le Hamas et le Hezbollah ont mis en place la nouvelle milice de la Marche du Retour sur la frontière israélo-libanaise

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sole (...)
18 avril
Extrait:

Le calme relatif qui règne à la frontière entre Israël et Gaza, dominée par le Hamas, est trompeur. Le Hamas n’a pas modifié ses points chauds terroristes, mais seulement procédé à un changement de front, rapportent les sources exclusives de DEBKAfile impliquées dans la lutte contre le terrorisme.
La branche armée militaire du Hamas, Ezz e-Din al-Qassam, n’a pas été convaincue par les concessions excessives faites par Israël et l’Égypte et accordées à la bande de Gaza pour qu’elle renonce à la violence collective, constituée de bombes incendiaires et de grenades dirigée contre les troupes israéliennes qui gardent la frontière à Gaza, ou qu’elle retienne les ballons explosifs et les volées de roquettes dirigés vers Israël.

Regardez : Tsahal organise des exercices combinés entre les systèmes de défense antiaérienne Patriot et Dome de fer

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/r (...)
18 avril
Extrait:

« L’armée de l’air israélienne a mené à bien une période d’entraînement et d’expériences parallèlement à la préparation opérationnelle et à la grande vigilance pour défendre le ciel d’Israël », a déclaré le porte-parole des forces de défense israéliennes dans un communiqué.
L’exercice, qui avait entraîné l’interception de plusieurs missiles réels et d’autres cibles, telles que des véhicules aériens sans pilote, avait été soumis à la censure de l’armée israélienne jusqu’à mercredi soir.

Netanyahu fait partie des 100 personnalités les plus influentes du Time Magazine

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 avril
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a été désigné l’une des 100 personnalités les plus influentes du Time Magazine de 2019, qui l’a déclaré « l’homme indispensable » autoproclamé d’Israël.
« Israël est la nation de Bibi. S’il y avait le moindre doute, l’élection du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour un cinquième mandat en avril a non seulement consolidé son emprise sur ce pays crucial du Moyen-Orient, mais l’a également positionné de manière à surpasser son dirigeant fondateur, David Ben Gurion, qui a occupé les plus longues fonctions au poste de Premier ministre en Israël », est-il écrit.

Une escapade dans la Budapest juive

Par Blaise Gauquelin | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/m-l (...)
18 avril
Extrait:

Dans l’ancien ghetto rénové, en centre-ville, vit, soixante-quinze ans après la seconde guerre mondiale, la plus grande communauté juive d’Europe de l’Est. On y flâne bercé par la nonchalance de la Mitteleuropa.
Orthodoxes, assimilés, Séfarades, Ashkénazes… Toute la diversité du judaïsme s’exprime encore dans la capitale hongroise, où résident environ 100 000 personnes de culture ou de religion juive.
Alors que son projet de nouveau musée national consacré à la Shoah soulève des inquiétudes au sein de la communauté, le gouvernement de Viktor Orban a financé un vaste programme de rénovation des synagogues de la ville.

Les tambourins sont prêts !

Evelyne Gougenheim
Lire l'article complet sur https://129348.fr.mp-track (...)
18 avril
Extrait:

A quelques heures de Pessa’h, alors que chacun se prépare à ce grand moment de rassemblement pour franchir ensemble, aux quatre coins du monde, le seuil de notre nouvelle année, peut-être est-il possible d’émettre quelques souhaits.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 62820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 64


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette