![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Comment les analystes, aveuglés par leurs lunettes anti Trump, peuvent-ils ignorer les slogans vociférés de « Mort à l’Amérique » qui se perpétuent en Iran ?
L’avantage de la mondialisation est de pouvoir faire rapidement le tour des médias internationaux. Depuis que le président américain Trump a décidé de se retirer de l’accord des grandes puissances (accord des 5+1) avec l’Iran au sujet du gel des développements nucléaires iraniens pour une durée de 10 ans, les analystes européens rivalisent d’acrobaties dans le but de trouver des moyens de contourner l’embargo américain. Ce faisant, ils ne tiennent pas compte de factualités essentielles.
Dans le mouvement des « gilets jaunes », il ne faut pas sous-estimer le rapport à l’autre. Une fraternité, symbolisée par le même vêtement, ou survêtement, qui représente une communauté de frères et sœurs, unis dans le même mouvement, les mêmes revendications, qui se reconnaissent entre eux, et qui vivent, des moments exaltants, et reconnaissent en l’autre un autre soi-même, pour reprendre l’expression de Hegel.
Le gilet, c’est à la fois une protection et un repérage visuel, un marquage qui permet de s’unir, se réunir, se regrouper.
Il y a quelques jours, Ori Ansbacher, jeune fille de dix-neuf ans, se faisait attaquer et poignarder à mort par un Palestinien qui l’avait croisée dans la forêt. Lors de sa comparution devant un juge, on vit le meurtrier avec un petit sourire aux lèvres…Il savait qu’il serait désormais traité en héros et percevrait un salaire confortable à vie. Pourtant les choses se sont gâtées depuis. Car on a su qu’il avait violé la jeune fille. Et là, les dirigeants palestiniens sont un peu perdus car si, pour eux, assassiner est héroïque, violer n’est pas admis. Telle est l’éthique palestinienne.
Le ministre des Transports et du Renseignement, Israël Katz, sera nommé dimanche matin au poste de ministre des Affaires étrangères par intérim, lors de la réunion du cabinet de sécurité, en a décidé Benjamin Netanyahou, conformément à l’injonction qui lui en a été faite par la Cour suprême, au vu du nombre excessif de portefeuilles détenus actuellement par le Premier ministre.
Certains n’ont pas hésité à renverser les rôles et à soutenir qu’Alain Finkielkraut était responsable des insultes et des menaces proférées contre lui samedi, s’inquiète le philosophe*.
Sur Twitter, des centaines de messages mettent en doute la gravité et le caractère antisémite de l’agression dont a été victime le philosophe et académicien samedi à Paris en marge de la manifestation des « gilets jaunes ». Parmi eux, des personnes connues, proches de l’extrême gauche ou des milieux indigénistes, comme Thomas Guénolé, Aude Lancelin, Yassine Bellatar ou Jean-Pierre Mignard.
L’agression d’Alain Finkielkraut samedi à Paris a fait largement réagir la classe politique et médiatique. Le philosophe et académicien a reçu de très nombreux messages de soutien. Mais les voix tendant à minimiser la portée des insultes antisémites qui ont visé l’académicien sont légion sur les réseaux sociaux.
Israël et les pays arabes ont un projet commun : celui de créer une liaison ferroviaire qui les relierait tous. Pour le commerce comme pour les transports de voyageurs.
Un train venu d’Israël circulera-t-il d’ici quelques années vers les pays du Golfe ? Une proposition des autorités israéliennes va dans ce sens, avec comme point de départ le port d’Haïfa dans le nord u pays. Il traverserait ensuite la Jordanie direction Riyad en Arabie saoudite, jusqu’aux ports de Dammam et Dubaï dans le golfe persique. La liaison serait prête à accélérer la cadence vers les pays du Golfe.
Le pays s’appuie sur un réseau d’enseignement supérieur et de recherche de classe internationale, à la fois pierre angulaire de son système d’innovation et outil de « soft power ».
Vue du ciel, Beer-Sheva est une tête d’épingle plantée sur l’immensité ocre du désert. Vue de près, cette ville-champignon possède un moteur de développement sans pareil : l’université Ben Gourion du Néguev (BGU), créée en 1969. Steve Rosen, vice-président pour les affaires extérieures de l’université, explique :
« Toutes les universités ont pour mission d’éduquer la prochaine génération de leaders et d’exceller dans la recherche.
Un projet lancé le 21 janvier 2019 à l’initiative des Prof. Rafi Nachmias et David Mioduser du Centre pour l’Education scientifique et technologique de l’Université de Tel-Aviv, utilisant une technologie de purification de l’eau mise au point à l’École de médecine de l’Université, a permis de fournir de l’eau potable à des milliers d’Indiens du sud-ouest de l’Inde. Les chercheurs espèrent étendre leur initiative à d’autres villages de la région, où la purification de l’eau est une question de vie ou de mort pour les habitants. .
La mousson qui a frappé le sous-continent indien en août 2018, provoquant des inondations et des torrents de boue, principalement dans l’État du Kérala au sud-ouest du pays, a été particulièrement meurtrière. ...
Croisant hier après-midi quelques gilets jaunes, Alain Finkielkraut a dû affronter les cris de « sioniste de merde », « sale juif », « la France elle est à nous », « dégage », « tu vas mourir »… Loin de la France des ronds-points qui forme le gros des gilets jaunes, ses agresseurs présentent un profil plutôt soralien, dieudonniste, indigéniste, islamo-gauchiste, voire décolonialiste.
Face à une augmentation inquiétante des actes antisémites sur le sol français, un tsunami de tweets indignés ne suffit plus. Retour sur l’agression subie hier par Alain Finkielkraut.
Dans les derniers sommets de Varsovie et de Munich sur les questions de sécurité et de défense, nous constatons, une fois encore, que les Européens n’ont point de politique commune et sont divisés sur tous les grands dossiers de la planète, en particulier sur la gravité de la menace iranienne.
Hélas, ils donnent l’impression qu’ils vivent toujours dans le même esprit de Munich de 1938 et qu’ils n’ont pas tiré les leçons de leur propre Histoire tragique.
Pis encore, ils se détachent des Etats-Unis, tentent d’isoler le Président Trump, et évitent les sanctions par la ruse en se rapprochant honteusement d’un Etat voyou.
Le philosophe et académicien a été hué et injurié, samedi à Paris, dans le quartier de Montparnasse, alors qu’il était à proximité d’une manifestation de « gilets jaunes ».
Le parquet de Paris a ouvert, dimanche 17 février, une enquête pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion » après les insultes antisémites dont a été victime le philosophe, écrivain et académicien Alain Finkielkraut, samedi, lors d’une manifestation de « gilets jaunes ». L’enquête a été confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
Pour l’adoption sans concession de la définition de l’antisémitisme promulguée par l’IHRA
Tout le reste n’est que petits arrangements avec les porte-voix et idiots utiles de l’antisionisme-antisémitisme-complotisme
Les Gilets Jaunes ont la “haine du système” et sont hallucinés par l’obsession d’un complot sioniste mondial, qui prétend que les banques tenues par les Juifs et leurs intermédiaires dans les médias et l’édition seraient à la tête d’une conspiration de tous les instants.
Pinchas Goldschmidt, président de la Conférence des rabbins européens, analyse la recrudescence des actes antisémites perpétrés en France et dans le reste de l’Union européenne.
« Faut-il rester ou partir ? » Cette question sera l’un des trois thèmes de débat qui sera organisé dimanche à Munich, en marge de la conférence annuelle sur la sécurité, le « Davos » des questions stratégiques. Le rabbin Goldschmidt a présidé la communauté juive de Moscou avant de succéder, en 2011, au rabbin Sitruk à la tête de la conférence des rabbins européens, basée à Bruxelles. La thématique du départ des Juifs d’Europe n’a pas été ajoutée au dernier moment, comme si elle prolongeait une crise qui vient de plus loin. Il livre au JDD sa réaction sur la hausse des agressions antisémites. Voici quelques extraits de son interview.
La critique des œuvres d’Albert Cohen tourne autour du thème de la judéité depuis longtemps, car Cohen ne cesse d’explorer ce sujet, dans ses romans comme dans ses autres écrits, et dans ses entretiens, où il insiste sur sa propre judéité comme clé essentielle pour comprendre sa vie et son œuvre.
L’on évoque parfois le sujet comme point de départ, ou comme s’il allait de soi, et que les enjeux étaient évidents. Pourtant la question de l’identité juive et de l’identité tout court est éminemment complexe et dialectique.
Le 4 février 2019, l’Union européenne s’est déclarée « vivement préoccupée par les tirs expérimentaux de missiles balistiques » de l’Iran (Ouest France).
Traduction : on a très peur de se prendre un missile nucléaire sur la tête, mais on a encore plus peur de passer pour des islamophobes, surtout que c’est l’ayatollah Khomeini, serpent réchauffé dans le sein français, qui a inventé l’expression.
A l’origine, c’était juste pour mettre au pas les Iraniennes qui refusaient de s’habiller en boîtes aux lettres et renâclaient à demander l’autorisation d’un mâle pour accomplir tous les gestes quotidiens qu’elles faisaient librement, sans y penser, avant la révolution.
Ce n’est pas la première fois que le septuagénaire affiche de tels symboles sur sa maison. Cet adorateur d’Hilter qui vit à Keerbergen avait déjà été visé par une enquête en 2014. Pour lui, ces symboles sont simplement « jolis ».
Un drapeau nazi, une croix gammée suspendue à un arbre, une étoile jaune, un symbole à la gloire des SS... Un ancien militaire vivant à Keerbergen, dans le Brabant flamand, est poursuivi pour avoir « décoré » sa maison de plusieurs sigles faisant l’apologie du IIIème Reich.
"L’habitant a installé dans ses arbres des textes contenant des messages antisémites clairement visibles depuis la voie publique.
La première femme imam de France veut ouvrir un lieu de culte où hommes et femmes prieraient côte à côte et promouvoir un islam libéral. Par Baudouin Eschapasse
Depuis qu’elle a annoncé, début janvier, vouloir ouvrir une mosquée « inclusive » à Paris où hommes et femmes prieraient côte à côte, son téléphone ne cesse de sonner. « L’initiative que je porte, avec Faker Korchane, provoque beaucoup de réactions. Soutiens et questions pleuvent. L’attente est visiblement très grande », note Kahina Bahloul.
Entre un rendez-vous avec un reporter italien du Corriere della Serra et une interview au journal brésilien d’O Globo, Le Point a rencontré la jeune femme.
« Antisémitisme, racismes et menaces contre la démocratie » la camp des milles situé à Aix-en-Provence ouvre gratuitement ses portes ce week-end, « pour que l’histoire éclaire notre présent » expliquent les responsables du site
Dans un communiqué les responsables du camp des Milles expliquent pour quelles raisons ils ont décidé d’ouvrir gratuitement leur porte ce week-end, samedi 16 et dimanche 17 février :
“Tags, profanations, insultes, agressions, nouveau meurtre d’une vieille dame après l’assassinat d’Ilan Halimi et des enfants juifs de Toulouse. Les actes antisémites ont bondi de 74% en France en 2018, indique le Premier ministre…
Plusieurs personnalités de la communauté juive ont exprimé leur désapprobation de manifester contre l’antisémitisme aux côtés du parti communiste, soutien affiché du mouvement antisémite BDS et des terroristes palestiniens.
“Je ne me rendrai pas mardi au rassemblement contre l’antisémitisme. Je ne serai pas la caution de certains partis qui joueront les vierges effarouchées et chercheront une caution morale de leur duplicité face à l’antisémitisme”, dénonce le rabbin libéral Gabriel Fhari.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Les dernières infos de de jForum.fr
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Times of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Tribune juive
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Jerusalem Post Edition
Française
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 321