Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël 8ème puissance du monde, la France rétrograde à la 6ème place

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 avril
Extrait:

Selon le US News et World Report, qui classe les 25 premières puissance du monde, le seul pays qui vient d’être déclassé, c’est la France. Israël est, pour sa part, devenu la huitième puissance mondiale compte tenu de ses influences politiques et financières, de ses alliances internationales, de la puissance de son armée et de la manière de se comporter en tant que leader international.
Les États-Unis conservent leur première place, c’est toujours le pays le plus puissant au monde en 2019, suivi de la Russie, de la Chine, de l’Allemagne et la Grande Bretagne qui prend la cinquième place devant la France.

L’Etat de Palestine en Droit international

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/leta (...)
14 avril
Extrait:

Le 9 avril 2019, les israéliens ont désigné les membres de la 21ème Knesset. Le Président américain Donald Trump ne devrait donc plus trop tarder à annoncer son « deal du siècle », c’est-à-dire la projection qu’il se fait de la coexistence future de l’Etat de Palestine aux côtés de l’Etat juif. Sa marge de manœuvre reste, toutefois, excessivement mince. Il est tenu de respecter les principes du Droit international pour ce qu’il en est des principes juridiques qui gouvernent la constitution des Etats. A défaut, les Etats-Unis apparaîtraient telle une puissance étrangère qui s’ingère dans les affaires d’autrui, ce qui est radicalement interdit.

Le président brésilien s’excuse : « Le pardon est une affaire individuelle. J’ai mal compris « 

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 avril
Extrait:

Le président brésilien Jair Bolsonaro a tenu à s’excuser suite à ses déclarations sur la possibilité d’un pardon de l’Holocauste, affirmant que ses propos avaient été mal interprétés.
Jeudi, lors d’une réunion avec des pasteurs évangéliques à Rio de Janeiro, il a déclaré : « Nous pouvons pardonner, mais nous ne pouvons pas oublier. Ceux qui oublient leur passé n’ont pas d’avenir.
Les mots ont provoqué l’indignation en Israël. Le président Rivlin a déclaré que « nous ne tiendrons jamais contact avec ceux qui refusent de reconnaître la vérité ou d’essayer de la faire taire ». « Personne ne peut décider qui peut pardonner les crimes de l’Holocauste », a déclaré dans un communiqué officiel publié hier par le Yad Vashem Memorial Museum .

Beresheet : ce n’est qu’un commencement

Ce n’est qu’un début, continuons le combat...
Par Michèle Mazel | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bere (...)
14 avril
Extrait:

C’était un rêve merveilleux. Jeudi soir, tout Israël communiait dans une même espérance. Le président Rivlin avait invité dans sa résidence une foule de jeunes passionnés de sciences ; le premier ministre s’était rendu, lui, au Centre spatial de Yehud pour suivre avec les ingénieurs les dernières minutes de cette grande aventure.
Hélas… Il s’en est fallu de quelques secondes – les dernières de ce long périple de six semaines pour que le rêve s’écrase avec la vaillante petite sonde. Pourtant avec quelle grandeur d’âme le président, le premier ministre, parlant au nom de tout le peuple, ont félicité les ingénieurs pour ce qui restera dans les annales de l’espace comme un exploit inouï.

Des soldats iraniens tués lors d’une frappe aérienne israélienne sur une fabrique de missile selon les médias syriens

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 avril
Extrait:

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme basé à Londres, 17 personnes ont été blessées lors d’un raid près de la ville de Masyaf, alors que des avions ont ciblé un centre de développement de missiles et un camp d’entraînement.
Des soldats iraniens auraient été tués lors d’une frappe aérienne sur un poste militaire syrien près de la ville de Masyaf dans la province de Hama, dans la nuit de vendredi à samedi. Les médias syriens ont déclaré que des avions israéliens avaient effectué l’attaque au milieu de la nuit, tirant des missiles alors qu’ils volaient dans l’espace aérien libanais.

Trump à Poutine : un parapluie U.S appuie les frappes israéliennes

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/trum (...)
13 avril
Extrait:

Trump avertit Poutine du parapluie américain qui protège les frappes israéliennes sur des cibles iraniennes en Syrie
Téhéran n’avait aucune raison de s’attendre à ce que les missiles de défense aérienne russes Pantsir, les S-300 ou S-400 commencent à pilonner les avions israéliens visant des sites militaires iraniens en Syrie. Certains analystes ont rapporté que l’Iran était déçu par le silence des systèmes russes lorsque, selon des sources syriennes, des avions israéliens en provenance de l’espace aérien libanais ont touché des positions dans la région de Hama tôt au petit matin du samedi 13 avril.

Éric Zemmour : « Vous êtes en France, bienvenue chez les fous ! »

Tribune Juive | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
13 avril
Extrait:

Kobili Traoré, qui a assassiné sa voisine Sarah Halimi, une vieille dame juive, au cri de « Allah Akbar », a été déclaré pénalement irresponsable par des experts. Une folie ?
Fou. Cinglé. Maboul. Malade mental. Dingue. Irresponsable. En quelques mots, en quelques synonymes, on peut résumer l’épilogue de ce qu’on a appelé l’affaire Sarah Halimi, cette vieille dame juive assassinée au cri de « Allah Akbar » par son voisin, Kobili Traoré. Un crime ? Non ! Un assassinat antisémite ? Que nenni ! Un meurtre islamiste ? Pas d’amalgame ! Les experts ont évalué, tranché, décidé. Les experts ont expertisé et leur parole est sacrée. Kobili Traoré est fou. Cinglé. Maboul. Dingue. Irresponsable.

Israël : musées et sites pendant Pessah

Source : www.touristisrael.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
13 avril
Extrait:

Dans le cadre de son programme social, chaque année pour Pessah, la banque Hapoalim sponsorise l’entrée gratuite à plus de 40 musées, parcs nationaux et sites du patrimoine en Israël.
Les sites comprennent certains des plus grands et des plus célèbres musées d’Israël, ainsi que de nombreux sites naturels et petits musées.
L’entrée gratuite à Pessa’h est un programme incroyablement populaire, qui profite à des milliers d’Israéliens.
Par conséquent, les musées sont plus fréquentés qu’à n’importe quel autre moment de l’année.

Le colonel Richard Kemp de l’armée britannique met en pièces le rapport de l’ONU « J’accuse ce conseil d’avoir confié à la commission un mandat délibérément partial, destiné à diffamer Israël »

© Sandra Wildenstein – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
13 avril
Extrait:

Découvrez le visage et les réactions de la commissaire des Nations Unies aux Nations Unies, Sarah Hossain, alors que le brillant et courageux colonel Kemp a pris la parole … elle n’a pas semblé apprécier cela car il a méthodiquement mis en pièces son rapport incroyablement partial. ! Tout cela en 2 minutes …
Témoignage prononcé devant le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies par le colonel Richard Kemp, officier de l’armée britannique, au nom de UN Watch , le 18 mars 2019 :
« Monsieur le Président,

Frappe aérienne israélienne dans le centre de la Syrie, 3 blessés (agence d’Etat)

Atlantico.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/n (...)
13 avril
Extrait:

sraël a mené des raids aériens dans la nuit en Syrie sur une position militaire à Misyaf, dans la province centrale de Hama, faisant trois blessés parmi « des combattants », a indiqué samedi l’agence de presse officielle syrienne Sana.
L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a fait état de « morts parmi des combattants iraniens » dont il n’a pas été en mesure de préciser le nombre ainsi que de « 17 blessés parmi les forces du régime et des combattants loyalistes ».
Ces raids, selon l’OSDH, ont visé plusieurs positions militaires dans la ville de Misyaf et des villages voisins dont un centre de développement de missiles de moyenne portée où se trouvent des combattants iraniens.

Traduction tronquée : « Quotidien » déforme le sens d’un clip de campagne israélien

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
13 avril
Extrait:

La traduction partielle et sélective d’un clip de campagne en déforme le message, qui devient « Israël = fasciste » alors que la candidate Ayelet Shaked voulait justement tourner en dérision ses adversaires qui la traitent ainsi.
L’une des missions que se donne l’émission Quotidien animée par Yann Barthès est de « décrypter toutes les images qui inondent l’époque » .
Le 9 avril, journée électorale en Israël, le chroniqueur Julien Bellver s’est intéressé dans sa rubrique 20H MEDIAS à ce qu’il a décrit comme la « fin d’une campagne super-trash à coups de clips de propagande racoleurs » (à regarder à partir de 22:30).

La Russie exclue du projet visant à construire un monument au camp d’extermination nazi de Sobibor !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
13 avril
Extrait:

Moscou semble avoir été exclu du projet international visant à ériger un monument dans le camp d’extermination nazi à Sobibor, en Pologne, où un officier de l’armée rouge avait dirigé l’une des rares révoltes de prisonniers de guerre et de prisonniers juifs durant la Seconde Guerre mondiale.
En Pologne, quatre pays construisent un musée commémorant les victimes des nazis dans le camp d’extermination de Sobibor, considéré comme l’un des plus meurtriers du Troisième Reich. Cependant, la Russie ne figure pas dans la liste des participants, seul 4 pays y contribuent : la Slovaquie, les Pays-Bas, Israël et le pays hôte, la Pologne.

Le véganisme : clé de la victoire de Netanyahou ?

Israelvalley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 avril
Extrait:

. Israël est devenue la terre promise des vegans et à Tel-Aviv, les restaurants sont, petit à petit, devenus « vegan friendly », ou ont totalement rayé la viande de leur carte. Même les institutions se sont mises au diapason, puisque l’armée propose à ses soldats, depuis plusieurs années, des menus végétaliens.
Si le véganisme séduit autant dans ce petit pays du Proche-Orient, c’est qu’il serait quasi-inhérent à la culture. En arrêtant de manger des animaux, les Israéliens ne changent pas complètement leurs habitudes alimentaires. Leur gastronomie se compose fondamentalement de mets plutôt végétaux, à l’instar des falafels, du houmous, des légumes frais et des céréales. Le véganisme est donc totalement compatible avec le mode de vie méditerranéen et encore plus avec la religion juive qui exige un bon traitement des animaux.

Les États-Unis déploient le système de défense antimissile THAAD en Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 avril
Extrait:

Le commandement européen des États-Unis a déployé un système de défense de zone à haute altitude (THAAD) en Israël dans le cadre d’un exercice de préparation au déploiement, a indiqué le commandement le lundi 4 mars.
Le système a été déchargé en Israël le 1er mars et est » une démonstration de l’engagement continu des États-Unis en faveur de la sécurité régionale d’Israël dans le cadre du concept d’emploi dynamique des forces du ministère de la défense « , a dit M. Eucom.

Omar Barghouti, fondateur palestinien de BDS, interdit d’entrée aux USA

Times of Israël en français Par TAMAR PILEGGI et RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 avril
Extrait:

Le gouvernement américain a interdit, cette semaine, l’entrée des Etats-Unis à Omar Barghouti, leader du mouvement de boycott anti-israélien dirigé par les Palestiniens, selon un groupe de défense des droits de Washington qui a estimé que cette interdiction avait été décrétée en raison de l’activisme politique du militant.
L’AAI (Arab American Institute) a expliqué que Barghouti n’avait pas été autorisé à embarquer dans un vol pour New-York, malgré des documents de voyage et un visa valides. Il devait faire une tournée de conférences aux Etats-Unis.

Israël approuve l’école de médecine de l’université d’Ariel en en Samarie

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 avril
Extrait:

Sheldon Adelson a offert 20 millions de dollars à l’université d’Ariel en 2017 en vue de l’agrandissement des lieux en construisant notamment l’école de médecine
Le Conseil de l’enseignement supérieur d’Israël a approuvé la création de l’école à l’Université d’Ariel, jeudi, par 13 voix contre 5.
En février, le conseil avait voté contre l’ouverture de l’école après l’avoir initialement approuvée en juillet. Le procureur général Avichai Mandelblit avait ordonné la tenue d’un deuxième vote après avoir découvert qu’un des membres votants était en conflit d’intérêts.

Comment 2 des plus éminents ministres ont-ils terminé hors de la 21e Knesset ?

Times of Israël en français Par JACOB MAGID
Texte intégral sur www.desinfos.com
12 avril
Extrait:

Alors que les leaders de HaYamin HaHadash Ayelet Shaked et Naftali Bennett ont réclamé un nouveau décompte après l’échec de leur liste – qui n’a pas réuni suffisamment de suffrages pour leur assurer une représentation à la Knesset – leur sort semble néanmoins encore flou.
Ces deux personnalités qui faisaient partie des ministres israéliens les plus populaires avaient abandonné leur parti HaBayit HaYehudi avec l’objectif déclaré d’élargir le bloc de droite, insistant sur le fait que la formation qu’ils laissaient derrière eux – le navire-amiral du mouvement national-religieux – ne serait pas affecté par leur départ.

Buzz Aldrin à « l’inspirante » équipe de Bereshit : « Ne perdez jamais espoir »

Times of Israël en français Par MELANIE LIDMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 avril
Extrait:

Le 2e homme sur la Lune a adressé ses condoléances à l’équipe israélienne ; LunarX va octroyer un prix de 1 million de dollars à SpaceIL malgré l’échec de l’alunissage de la sonde
L’ancien astronaute et deuxième homme sur la Lune Buzz Aldrin a transmis, jeudi sur Twitter, ses condoléances à l’équipe derrière la sonde Bereshit, qui s’est écrasée sur la Lune lors de sa tentative d’alunissage jeudi soir. Il a qualifié le projet « d’inspirant ».

Victoire de Netanyahu : la députée antisioniste Clémentine Autain incite à la haine du Juif

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 avril
Extrait:

La députée La France Insoumise (LFI), Clémentine Autain, s’est dite mercredi “effrayée” par les résultats des élections en Israël.
“Les résultats des élections en Israël sont effrayants. Je suis inquiète du climat de haine qui s’ancre. L’extrême droite, ici comme ailleurs dans le monde malheureusement, a réussi à s’ancrer dans de trop nombreuses têtes, comme le symbolise tragiquement la recension de propos de responsables politiques israéliens de différents bords”, a-t-elle dénoncé sur les réseaux sociaux.

L’Université Ben Gurion renomme son Centre d’études européennes – Simone Veil

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 avril
Extrait:

Le Centre d’études des politiques et sociétés européennes de l’université Ben Gurion du Néguev a changé de nom, en hommage à Simone Veil
Ce 8 avril, le Centre d’études européennes et contemporaines Simone Veil de l’université Ben Gurion du Néguev a été inauguré sous son nouveau nom, en présence notamment de l’ambassadrice de France en Israël, Hélène Le Gal, et de l’envoyé européen en Israël, Emanuele Giaufret.
Après plus d’une décennie sous le nom de Centre d’études des politiques et sociétés européennes, il a été décidé l’an dernier qu’il serait baptisé du nom de l’ancienne ministre française, décédée en 2017.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 62780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 255


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette