Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des partenariats internationaux qui continuent de croître

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.tsahal.fr/mini (...)
23 mai
Extrait:

Aujourd’hui était le deuxième jour de la conférence internationale de l’armée de l’air israélienne, à laquelle participent des responsables des forces aériennes de plus de 20 pays différents. Le but de cette conférence est de renforcer les partenariats internationaux et d’explorer de nouvelles façons de travailler ensemble.
Les différents commandants se sont réunis pour parler d’éventuelles formations, coopérations et avancées technologiques. En plus des responsables des forces aériennes, des experts de l’industrie ont parlé de leurs innovations qui contribuent grandement aux capacités technologiques de l’Armée de l’Air israélienne et de bien d’autres forces aériennes.

Voyage en Palestine : entre Jourdain et Méditerranée

Tribune Juive D’après Hadrian Reland
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
23 mai
Extrait:

Une terre de la Méditerranée au Jourdain pas plus grande que la Picardie,dans la moitié de zone désertique, c’est la prospérité et l’entreprenaria des juifs, qui a amené l’arrivée des Arabes, comme aujourd’hui en France avec l’immigration économique, pour preuve.
À une époque où il est de bon ton de remettre constamment en question la légitimité juive en Israël, la découverte d’un ouvrage historique capital sur cette question, écrit au XVII ème siècle, apporte un nouvel éclairage de la plus haute importance.

Pierre Rehov : « Les Palestiniens ont compris le pouvoir des images »

Actualité Juive | Noémie Halioua
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mai
Extrait:

Ecrivain, reporter et réalisateur de documentaires, Pierre Rehov décortique la stratégie de communication du Hamas, dont la propagande est reprise en grande pompe par les médias traditionnels.

Bébé palestinien « gazé » : l’AFP donne la version israélienne… avec 4 jours de retard !

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/b (...)
23 mai
Extrait:

L’Agence France-Presse a fini par rapporter – mais du bout des lèvres – les raisons pour lesquelles les Israéliens doutent que l’enfant ait été victime des gaz lacrymogènes.
L’affaire du bébé palestinien « gazé » n’est pas passée inaperçue au siège de l’Agence France-Presse à Paris.
Selon nos informations, la direction de l’AFP a considéré qu’il était indispensable de réagir à l’article d’InfoEquitable publié le 18 mai dernier.

Un journal turc publie des caricatures antisémites dépeignant les juifs comme des vampires, des vautours et des bouchers

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/05/23 (...)
23 mai
Extrait:

Ibrahim Özdabak est un caricaturiste turc dont le site web personnel comporte des caricatures remontant à 2005, qui couvrent de nombreux sujets concernant la société et la politique turques.[1] Nombre de ses caricatures ont des thématiques antisémites, dépeignant les juifs comme des bouchers assoiffés de sang, des vautours survolant la terre palestinienne et des vampires buvant le sang palestinien. Ces caricatures présentent les mêmes images des juifs que celles que diffusait le journal antisémite Der Stürmer et d’autres publications de l’époque nazie. Ses caricatures sont publiées dans le quotidien turc Yeni Asya (« Nouvelle Asie »), qui a vendu 1 1245 exemplaires au cours de la semaine du 9 avril 2018, ce qui en fait le 29e journal le plus populaire en Turquie.[2]

Philip Roth, il était une fois en Amérique

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/philip-r (...)
23 mai
Extrait:

Philip Roth est mort hier à l’âge de 85 ans. Le plus important écrivain américain contemporain laisse orphelin des centaines de milliers de lecteurs, en particulier en France, où il se disait « sanctifié ».

Le Premier ministre français E. Philippe annule sa visite en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 mai
Extrait:

Le Premier ministre français Edouard Philippe a annulé mercredi sa visite prévue à la fin mois de mai en Israël, a indiqué le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.D’après le ministère israélien, l’annulation de la visite du Premier ministre français est due à des raisons « internes à la France ».« Une occasion manquée de réchauffer les relations bilatérales après les condamnations décevantes de la France et le lynchage médiatique d’un Israël en légitime défense », a déploré le député Meyer Habib.

Peuple de trop…pays de trop ?

Claude Berger
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mai
Extrait:

L’offensive du Hamas contre la frontière de Gaza avec Israël était destinée à y pénétrer et y commettre des crimes dans la lignée de son programme terroriste : chasser les juifs et rayer Israël de la carte. Cette offensive est venue à point nommé au secours du président Macron, prompt à condamner l’Etat juif pour la défense de son territoire et de ses citoyens et pour la nomination de Jérusalem.

Le Hamas utilise-t-il les civils palestiniens et les enfants comme bouclier humain

Yohanan Manor | Marc Knobel, Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
23 mai
Extrait:

« Le Hamas a recours à un procédé particulièrement odieux. Il incite financièrement et pousse sans scrupule la population sur laquelle il règne à manifester en masse le long de la clôture de sécurité avec Israël. » Entretien avec Yohanan Manor, politologue, ancien professeur de Sciences politiques à l’Université hébraïque de Jérusalem.
Le Hamas fait partie de la confrérie des Frères musulmans. Pensez-vous que l’objectif déclaré du mouvement palestinien demeure la destruction de l’Etat juif ?
Le Hamas est en effet une émanation de la Confrérie des Frères Musulmans, mais il a cessé ses relations avec elle pour maintenir des rapports viables avec l’Egypte du Président Sisi.

Ces gazouis se filment en franchissant la clôture israélienne

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 mai
Extrait:

Ils sont passés ! Ils ont traversé la ligne de démarcation qui sépare la bande de Gaza du territoire israélien. Ces gazaouis ont parcouru une centaine de mètre puis ont incendié un fortin de l’armée israélienne.
Un incident qui s’est déroulé mardi matin à la lisière de la bande de Gaza. Des gazaouis s’introduisent illégalement en Israël. Ils découpent la clôture de sécurité et saccagent un poste d’observation de Tsahal avant d’y mettre le feu. Les infiltrés ont filmé la scène qu’ils ont publié en trophée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous). Fort heureusement, le fortin était abandonné au moment des faits.

Le Hezbollah prépare une descente à la frontière jordanienne ©

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-he (...)
23 mai
Extrait:

Une Accumulation de forces syriennes et du Hezbollah préparant une descente sur la frontière jordanienne, provoque l’inquiétude des Etats-Unis et d’Israël
Une vaste force de l’armée syrienne et du Hezbollah se masse à Izra, dans le sud de la région de Deraa, se positionnant pour combattre jusqu’à la frontière jordanienne et se rapprocher de Quneitra. C’est ce que révèlent les sources des renseignements militaires. L’énorme base d’Izra héberge également le commandement iranien pour l’Est de la Syrie.
Bashar el Assad a libéré une force militaire substantielle, dans ses menées pour conquérir le Sud, après avoir vaincu les forces rebelles dans la zone de Damas et l’avoir proclamée comme étant sous son contrôle. Les forces qui s’accumulent à Izra sont constituées d’éléments de la 4ème Division Blindée, ainsi que des 5ème, 7ème et 9ème divisions, conjugués à des renforts du Hezbollah.

Gaza : Liberman affirme que le projet militaire du Hamas a été un « échec »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 mai
Extrait:

Le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, a appelé mercredi le groupe terroriste du Hamas à reconnaître que son projet militaire a été un « échec », plusieurs heures après que des avions israéliens ont bombardé plusieurs sites dans toute la bande de Gaza, y compris un port à l’ouest de la ville de Gaza et un tunnel.
« Cette nuit, l’armée israélienne a détruit un autre tunnel construit par le groupe terroriste Hamas », a écrit Liberman sur Twitter. « Les tentatives d’attaquer l’État d’Israël par les airs, à la clôture [frontalière] et sous terre seront bloquées par une muraille de fer et par la puissance de Tsahal. »

Journée d’études du Collège de France en collaboration avec l’Université de Tel Aviv

Collège de France et l’Université de Tel Aviv
Lire l'article complet sur https://www.college-de-fra (...)
23 mai
Extrait:

À l’occasion de la Saison France-Israël 2018, le Collège de France et l’Université de Tel Aviv organisent le 7 juin 2018 une journée d’étude au Collège de France où d’éminents professeurs et chercheurs des deux pays interviendront sur des thèmes à la croisée des disciplines.
Les grands sujets traités – l’archéologie biblique, littérature et société, les énergies renouvelables, la physique quantique et la théorie des cordes, illustrés par des travaux majeurs de France et d’Israël, feront l’objet d’une discussion entre chercheurs français et israéliens à l’occasion de quatre tables rondes, qui mettront en avant la vigueur et l’ancienneté des liens scientifiques entre les deux pays.

La campagne de la Grande Marche du retour : une initiative parrainée par le Hamas visant à franchir la barrière frontalière et à infiltrer le territoire israélien

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2018/05/22 (...)
23 mai
Extrait:

Un examen des déclarations provenant de Gaza sur la campagne de la “Grande Marche du retour”, prononcées par des responsables du Hamas, des organisateurs de la campagne, des participants et partisans, révèle qu’il ne s’agit pas simplement d’une campagne civile populaire, mais qu’elle a été pleinement soutenue par le Hamas, et que son objectif était le franchissement de la barrière frontalière pour infiltrer le territoire israélien et marcher sur les localités israéliennes. Depuis le début de la marche, à l’occasion de la Journée de la terre (30 mars 2018), les représentants du Hamas visitent les camps le long de la frontière où se réunissent les participants, pour exprimer leur soutien et leurs encouragements.

La maladie d’Abbas et le Mal palestinien

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
23 mai
Extrait:

Le vieux chef palestinien, 83 ans, est bien malade mais refuse de quitter la scène politique tout naturellement.
Abbas suit les pas de son prédécesseur, Yasser Arafat, en s’accrochant au pouvoir depuis son lit d’hôpital. Grand fumeur, il souffre depuis longtemps de troubles cardiaques et pulmonaires.
C’est la troisième fois qu’il est hospitalisé en une semaine, après avoir subi une opération chirurgicale.
Comme dans chaque régime totalitaire et corrompu, aucune information précise n’est publiée sur son état de santé.

Antisémitisme, le poison nourri par la tête

par Michel Gad Wolkowicz | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ant (...)
23 mai
Extrait:

De Gaza à Paris, l’antisionisme des élites alimente l’antisémitisme
Ne sommes-nous pas amenés à considérer comme anti-juives les réactions du président de la République, de son gouvernement par la voix de son ministre des Affaires étrangères, de la quasi-unanimité des médias qui reprennent mimétiquement, mimétiquement, le narratif révisionniste des Palestiniens, tant sur l’histoire que sur les événements actuels, au mot à mot, comme le fait d’ailleurs régulièrement l’AFP, ainsi que les petites journalistes qui jouent aux grands reporters de guerre, bien protégées par Tsahal qu’elles contribuent pourtant à diaboliser ?

L’éveil du civilisationisme occidental

Times of Israel en français | Daniel Pipes
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
23 mai
Extrait:

En Hongrie, la victoire électorale écrasante remportée le 8 avril dernier par Victor Orbán a permis à ce dernier de renforcer sa majorité au pouvoir, avec 134 sièges sur les 199 que compte le parlement hongrois, et de conforter sa politique musclée d’exclusion des immigrants illégaux provenant surtout du Moyen-Orient. Ce succès rend plus criant encore cette nouvelle réalité qui concerne toute l’Europe et l’Australie à savoir l’apparition d’un nouveau type de parti qui perturbe le jeu politique et provoque des débats passionnés.
À titre d’exemples de ce phénomène, on notera les trois autres membres du Groupe de Visegrád (Pologne, République tchèque et Slovaquie) ainsi que le gouvernement autrichien en place depuis quelques mois.

Philip Roth, un géant de la littérature américaine, est mort à 85 ans

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 mai
Extrait:

L’écrivain américain Philip Roth, géant de la littérature américaine, est mort mardi à l’âge de 85 ans, six ans après avoir arrêté l’écriture et sans jamais avoir obtenu le Prix Nobel pour lequel il avait été si souvent cité.Après un demi-siècle à imaginer des histoires qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier, et deux ans après son dernier roman « Némésis », il avait annoncé en 2012 qu’il n’avait plus l’énergie de gérer la frustration qui accompagne la création littéraire. Une décision qu’il justifiait encore ces dernières années : « Raconter des histoires, cette chose qui m’a été si précieuse durant toute mon existence, n’est plus au coeur de ma vie », expliquait-il au journal français Libération. « C’est étrange. Jamais je n’aurais imaginé qu’une chose pareille puisse m’arriver ».

Weizmann (Israël) : les humains, minoritaires, causent la perte de nombreuses espèces à cause des choix alimentaires

Israël Science Info
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
23 mai
Extrait:

Une telle étude n’avait semble-t-il jamais été menée. Des scientifiques israéliens ont comprendre le poids infime que représente l’Homme dans la balance des êtres vivants sur la Terre. Les pertes que les humains causent sur les autres espèces sont considérables. C’est le Pr Ron Milo, chercheur à l’Institut Weizmann des sciences en Israël, qui a dirigé cette étude *.
Pas facile de réaliser que l’Homme ne représente que 0,01 % des formes de vie sur la Terre ! Et pourtant. Les 7,6 milliards d’êtres humains qui fourmillent sur notre planète ne représentent qu’une infime partie de la vie qui y séjourne, parmi la flore et la faune allant de la plus petite bactérie jusqu’aux imposants éléphants.

Incitation à la haine d’Israël et du Juif en plein direct de France 2 : “Les Israéliens assassinent des gens qui n’ont pas d’armes”

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 mai
Extrait:

La journaliste et reporter de guerre, Anne Nivat, qui est également la compagne de Jean-Jacques Bourdin (RMC), s’est livrée jeudi soir en plein direct de France 2 à une violente sortie anti-israélienne non sans conséquences sur la situation sécuritaire des Juifs de France.
“Ce qui s’est passé à Gaza est un désastre absolu. Les Palestiniens vont vers la psychose et les Israéliens vers la dépression car on ne peut pas continuer à vivre en étant Israélien et en assassinant des gens qui n’ont pas d’armes”, a-t-elle expliqué dans l’émission “L’Emission Politique La Suite”, alors que le Hamas a reconnu lui-même que la majorité des Palestiniens tués entre le 14 et le 16 mai appartenait à son groupe terroriste.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 238


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette