Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Premier voyage-test du train rapide Jérusalem-Tel Aviv en présence du ministre Katz

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/pr (...)
16 janvier
Extrait:

Comme prévu, le train à grande vitesse devant assurer dans quelques mois la liaison ferroviaire entre Jérusalem et Tel Aviv en 28 minutes seulement, a effectué son premier test mardi matin en présence du ministre des Transports et des Renseignements Israël Katz (Likoud).
Ce dernier est arrivé accompagné de nombreux photographes et de journalistes qui se sont empressés de relayer l’information. Au cours du trajet, Katz leur a déclaré qu’ils participaient à un parcours historique, soulignant l’importance de relier Jérusalem au reste du pays par un train express.

Abbas a maudit le président Trump : « Que ta maison soit détruite »

Par BREAKING NEWS Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.coM
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
16 janvier
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a déclaré que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas avait « perdu la raison » à la suite de son discours enflammé contre le président Donald Trump.
Liberman a déclaré lundi qu’Abbas a renoncé à la perspective de négociations et qu’il opte plutôt pour une confrontation avec Israël et les Etats-Unis.
Abbas a brusquement intensifié sa rhétorique dans un discours dimanche, fustigeant Trump au sujet des récentes mesures politiques, telles que la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. Abbas a également critiqué le récent commentaire Twitter de Trump menaçant de couper l’aide américaine.

JO d’hiver, Israël se devra d’être partout !

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 janvier
Extrait:

Dès à présent mais plus particulièrement à partir du 8 février prochain, c’est un fait connu et reconnu qu’Israël se devra d’être, côté cour et côté jardin. Israël se devra d’être partout, plus particulièrement vigilant quant à la sécurité de ses coreligionnaires, religieux, athlètes ou pas, que de tous les autres pendant les 15 jours que vont durer les jeux olympiques d’hiver.
Les JO côté cour, s’occuper plus particulièrement de tout ce qui touche au cachère et à la sécurité comme l’on verra plus loin…. Côté jardin, faire que ses athlètes encore trop peu nombreux, se sentent parfaitement à l’aise pour réussir l’exploit d’emporter une médaille et pourquoi pas celle d’or ?

Vidéo : Découvrez les missiles « intelligents » de Tsahal.....

Koide9enisrael | Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 janvier
Extrait:

Un missile transportant une petite ogive et qui peut atteindre précisément une cible sans causer de dommage collatéraux ? C’est devenu la réponse systématique de Tsahal aux tirs « perdus » en provenance de Syrie. Mais à quoi ressemble-t-il vraiment ?...Ces missiles ultra-modernes ont été conçus pour atteindre très précisément une cible en causant le moins de dommages collatéraux. Rapides, intelligents et précis, ils sont devenus les incontournables des troupes d’infanterie.
L’armée israélienne utilise plusieurs type de missiles de précision telles que les missiles Spike, Tammuz et Gil, qui sont appelés « munitions à guidage de precision ».

Israël va construire 2 nouvelles usines de dessalement d’eau de mer.....

Koide9enisrael | Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 janvier
Extrait:

Le ministre de l’Energie Yuval Steinitz a promu mardi la construction de deux nouvelles usines de dessalement afin d’augmenter les possibilités de production d’eau dans quelques années afin de répondre à la croissance démographique et économique du pays.. Steinitz a déclaré : "Nous sommes en état d’urgence permanent dans le secteur de l’eau et nous allons agir pour faire face à la sécheresse.
Des actions sont nécessaires pour réduire la consommation d’eau, notamment pour le jardinage public. Nous devons informer et éduquer le public sur les façons de réduire la consommation d’eau et non devons réduire la consommation d’eau dans le secteur agricole.

VIDEO | Ce 15 janvier, Martin Luther King aurait eu 89 ans : “Je vois Israël comme un exemple merveilleux de ce qui peut être fait”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 janvier
Extrait:

En ce lundi 15 janvier, Martin Luther King aurait eu 89 ans. L’occasion pour Le Monde Juif .info de vous faire découvrir ou redécouvrir une vidéo où le célèbre pasteur prend la défense de l’Etat d’Israël.
“La paix pour Israël signifie la sécurité, et nous devons soutenir de toutes nos forces son droit à exister, son intégrité territoriale. Je vois Israël, et n’hésite pas à le dire, comme l’un des plus grands avant-postes de la démocratie dans le monde, et un exemple merveilleux de ce qui peut être fait, de comment une terre désertique peut être transformée en un oasis de fraternité et de démocratie. La paix pour Israël signifie la sécurité, et cette sécurité doit être une réalité.”

Les zones pacifiées s’effondrent autour d’Israël©

Debka.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-z (...)
16 janvier
Extrait:

La décision de Washington de maintenir les bases américaines dans le Nord de la Syrie, sécurisées par une nouvelle force locale formée de 30.000 hommes, vient de s’attirer une menace retentissante de la part de Moscou. Le Colonel-Général Vladimir Shamanov,président de la Commission de Défense de la Douma (parlement russe), a déclaré : “Les pratiques des Etats-unis, qui dirigent une coalition internationale supposée combattre Daesh, contredisent les intérêts russes en Syrie. La Russie travaillera en coopération avec ses partenaires pour prendre les mesures nécessaires afin d’établir la stabilité en Syrie”, transmet l’agence de presse Novosti en retranscrivant ses propos de mardi 16 janvier.

BNVCA : Autain infiltrée pour contourner les lois d’Israël ?

JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/bnvca (...)
16 janvier
Extrait:

Dans une lettre adressée lundi à Clémentine Autain, le président du Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a soupçonné la députée La France Insoumise d’avoir adhéré au groupe d’amitié France-Israël “afin de contourner les lois démocratiques” de l’Etat hébreu, et de tenter de s’y rendre “pour y rencontrer le terroriste Marwan Barghouthi”.
Mme Autain a rejoint le groupe France-Israël quelques jours après qu’une délégation de sept élus français dont elle faisait partie, s’est vue refuser l’entrée sur leur territoire par les autorités israéliennes.

Le Liban interdit le dernier film de Steven Spielberg en raison « des liens du cinéaste avec Israël »

Par Culturebox (avec AFP
Lire l'article complet sur https://culturebox.francet (...)
16 janvier
Extrait:

Les autorités libanaises ont interdit la diffusion de deux films, notamment « Pentagone Papers (The Post) » du réalisateur américain Steven Spielberg, en accord avec le boycott par Beyrouth de tout produit en lien avec Israël, a-t-on appris lundi. Les deux pays sont toujours officiellement en guerre.
Le cinéaste figure sur une liste noire de la Ligue arabe
M. Spielberg figure sur la liste noire du Bureau central de boycottage de la Ligue arabe, pour avoir donné un million de dollars à Israël pendant la guerre de 2006 entre l’Etat hébreu et le Hezbollah au Liban, a rappelé le responsable de la Sûreté générale libanaise. « The Pentagone Papers (The Post) » a été interdit en raison de cette liste « que le Liban respecte », a-t-il précisé sous le couvert de l’anonymat.

Miracle au tombeau de Joseph ce lundi soir.....

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 janvier
Extrait:

Un véritable miracle c’est produit dans la nuit de lundi à mardi au tombeau de Joseph : Lors de l’entrée de centaines de fidèles venus prier au tombeau de Joseph, à Naplouse, une charge explosive cachée par des terroristes palestiniens a été trouvée à proximité.. Les forces de Tsahal, la police des frontières et la police israélienne ont sécurisé l’entrée d’environ 1.000 fidèles au tombeau de Joseph, dans la ville de Naplouse.
Des soldats ont alors repéré la bombe juste à proximité de la tombe !
Une enquête a révélé qu’elle devait être activée par un télephone mobile.
Heureusement, des sapeurs de la police ont rapidement désamorcé l’engin et par miracle,

Le CRIF au porte-parole du gouvernement : “Il serait temps que notre gouvernement mette en application la demande d’extradition des présumés coupables de l’attentat de la rue des Rosiers”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
16 janvier
Extrait:

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat, a appelé lundi le gouvernement à intensifier ses démarches diplomatiques pour obtenir l’extradition des terroristes palestiniens impliqués dans l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.
“Il serait temps que notre gouvernement mette en application la demande d’extradition des présumés coupables de l’attentat de la rue des Rosiers”, a réitéré M. Kalifat lors d’une conférence-débat avec le porte-parole du gouvernement, M. Benjamin Griveaux.

Le discours de Mahmoud Abbas à Ramallah : le chant du cygne

Maurice-Ruben Hayoun | JForum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/le-di (...)
16 janvier
Extrait:

Si j’osais, je dirais : non pas seul comme Franz Kafka, mais seul comme Mahmoud Abbas… C’est un discours de fin de partie, de fin de course, de fin de règne, que le président de l’Autorité palestinienne a tenu hier devant ses fidèles. Un discours-fleuve où il a résumé les raisons de son impuissance et son désir, inexprimé mais sous jacent, de raccrocher les crampons et de partir à la retraite. C’est ainsi qu’il faut interpréter cet appel vibrant à la jeunesse, dans le style : à vous de reprendre le flambeau, de poursuivre la lutte, mais par des moyens pacifiques. Le vieux Raïs n’a pas commis l’erreur folle d’appeler à une intifada armée, ni à un soulèvement d’aucune sorte. Toutefois, il a dit des choses et leur contraire, signant l’acte de décès des accords d’Oslo, tout en sachant que sans la coopération sécuritaire des services israéliens, il aurait été balayé par le Hamas, depuis belle lurette.

La surdité de l’AFP face au dernier délire anti-juif de Mahmoud Abbas

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://infoequitable.org/l (...)
16 janvier
Extrait:

L’Histoire réécrite à coup de mensonges antisémites par le plus haut responsable palestinien : cela aurait dû être raconté par les médias mais il n’en a rien été, à commencer par l’AFP qui a détourné les yeux.
L’Organisation de libération de la Palestine s’apprête, à l’issue d’un vote de son Conseil central, à ne plus reconnaitre Israël. Ce geste ne plaiderait pas pour une volonté de paix, et pourtant l’Agence France-Presse a préparé le terrain dès l’ouverture de la réunion en reportant la faute sur la « claque du siècle ». La formule, reprise à travers la presse, est celle que l’AFP avait voulu retenir du discours prononcé par Mahmoud Abbas dimanche.

Les dirigeants palestiniens pour une suspension de la reconnaissance d’Israël

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
16 janvier
Extrait:

Un organe clé de l’OLP a voté lundi en faveur de la suspension de la reconnaissance d’Israël, une mesure qui remettrait en cause l’un des principes fondateurs de l’effort de paix déjà très mal en point avec les Israéliens.
Cet appel a été lancé au terme d’une réunion de deux jours à Ramallah en Cisjordanie du Conseil central de l’OLP, l’un des organes de cette organisation internationalement reconnue comme la représentante de tous les Palestiniens...
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, actuellement en Inde, a lui déclaré que M. Abbas « a dit la vérité que je ne cesse de répéter depuis de longues années : le conflit avec les Palestiniens résulte de leur refus constant de reconnaître l’Etat des juifs quelles qu’en soient les frontières ».

Barack Obama a traité Israël pendant huit ans « comme un shithole »

Par Aaron Klein pour Breitbart Jérusalem | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
16 janvier
Extrait:

Klein a souligné que Trump a nié avoir utilisé le mot « shithole » pour décrire les pays africains lors d’une réunion jeudi dernier avec un groupe de six sénateurs pour discuter de la réforme de l’immigration.
« Donald Trump est accusé d’utiliser un langage grossier », a déclaré Klein. « Je diffuse en direct depuis Tel Aviv, Israël. J’ai regardé pendant huit ans alors que les médias étaient silencieux pendant que Barack Obama, pour une raison étrange, a pris la seule et unique démocratie au Moyen-Orient et l’a traitée comme si c’était un trou de merde. »

Shmuel Trigano : La judiciarisation de la vie collective

Shmuel Trigano | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
15 janvier
Extrait:

Le spectacle que donne la démocratie dans les pays occidentaux a profondément changé. Aux joutes idéologiques opposant des théories globales sur le bon système politique et économique, ont fait suite « les affaires ». Il n’est question que de corruption, de malversation, d’abus et de harcélement sexuels... C’est la part la plus importante des journeaux télévisés. Juges, avocats - et « journalistes » - sont devenus les acteurs les plus prépondérants de la place publique. En un mot la judiciarisation de la vie quotidienne, et sans doute de la politique, est devenue évidente. La chose est vraie en Israël bien plus qu’ailleurs.

Il y a 30 ans, la première Intifada

Jerusalem Post Edition Française BY URI MILSTEIN
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
15 janvier
Extrait:

Le premier soulèvement populaire palestinien d’envergure a pris l’establishment politique et militaire de court. Les acteurs de cette période racontent
C’était il y a 30 ans. Le mercredi 9 décembre 1987 à six heures du matin éclatait dans le camp de réfugiés palestiniens de Jabalya la première Intifada. Un soulèvement spontané né dans la rue, le premier mouvement de révolte d’envergure au sein d’une population arabe.
Du ministère de la Défense aux cercles du pouvoir politique, tout le monde a été pris au dépourvu.

Coup de théâtre au Paradis.

Talmudiques par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
15 janvier
Extrait:

Nous sommes à la synagogue et l’heure de la lecture de la Tora est arrivée.
Un homme de l’assemblée se lève pour ouvrir le rideau de l’Arche Sainte, puis un second ouvre les deux portes sculptées de cette armoire très spéciale qui contient les rouleaux de la Tora. Il se penche à l’intérieur pour prendre l’un des rouleaux qu’il donne à une seconde personne qui se tient à ses côtés, qui à son tour donne le rouleau à une troisième, et ensemble, selon une procession bien réglée, déambulent à travers les fidèles qui embrassent respectueusement le manteau qui enveloppe le rouleau.

Benyamin Netanyahu accueilli chaleureusement en Inde pour une visite de 5 jours

Koide9enisrael | Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
15 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a commencé une visite d’Etat de cinq jours en Inde, dimanche 14 janvier, pendant laquelle il veut chercher à renforcer les relations avec le gouvernement nationaliste hindou de Narendra Modi..Ce dernier s’est déjà rendu en Israël il y a six mois, ce qui était alors la première visite d’un dirigeant indien depuis la création d’Israël. A New Delhi, Narendra Modi a chaleureusement accueilli Benyamin Netanyahu pour cette visite exceptionnellement longue.
Narendra Modi a rompu le protocole habituel pour accueillir son homologue israélien dès sa descente de l’avion, avec une chaleureuse embrassade, qui est devenue la marque de fabrique du Premier ministre indien.

Nous serons alors de nouveau réunis et heureux » - Dernières lettres de la Shoah : 1941-1942

Yad Vashem, Institut international pour la mémoire de la Shoah
Lire l'article complet sur http://www.yadvashem.org/y (...)
15 janvier
Extrait:

Perla Tytelman, ghetto de Varsovie, 194< ;1Tels furent les derniers mots envoyés par Perla Tytelman, depuis le ghetto de Varsovie où elle fut assassinée, à son époux Józef et sa fille Rachel en Sibérie.
À partir de l’accession des nazis au pouvoir en Allemagne, les Juifs commencèrent à être victimes de persécutions. D’abord privés de leurs droits, dépossédés de leurs biens, maltraités, affamés et humiliés, ils furent la cible, à partir de juin 1941, d’un programme d’extermination délibérée, systématique et totale, dans le cadre duquel près de six millions d’entre eux allaient être assassinés avant la fin de la guerre.
Les Archives de Yad Vashem abritent des milliers de lettres personnelles, envoyées par des Juifs – enfants et adultes – à leurs proches et à leurs amis, de leur domicile, depuis les ghettos et les camps ou alors qu’ils fuyaient, se cachaient ou erraient d’un endroit à l’autre.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56440


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 246


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette