Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : le chef d’état-major de Tsahal en visite en Pologne et en France

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 septembre
Extrait:

« Cette visite vise au renforcement de la coopération de Tsahal avec les armées française et polonaise »
Le chef d’état-major de l’armée israélienne Aviv Kochavi va effectuer cette semaine une visite officielle de cinq jours en France et en Pologne cette semaine.
Il rencontrera ses homologues polonais et français afin d’évoquer la menace iranienne ainsi que les tensions avec le Hezbollah à la frontière nord d’Israël.

Le Chofar : la corne au son spécial (vidéos)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
18 septembre
Extrait:

Le chofar – dont on se sert beaucoup pendant le mois d’Eloul puis pour les deux jours de la fête de Rosh Hashana (sauf si c’est un shabbat), à l’issue de la fête de Kippour, pendant la nuit d’études de Hoshâna raba et, dans certaines communautés, pour Yom Hâtsmaouth – est une sorte de cor au son puissant et impressionnant.
Son qui ressemble au pleur d’un enfant, son qui doit réveiller l’âme. Aujourd’hui, il accompagne aussi la prestation de serment d’un président de l’Etat d’Israël.

Les Raids israéliens s’enchaînent : 7 tués en Syrie

israelmagazine.co.il | Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
18 septembre
Extrait:

« Cinq soldats syriens et deux miliciens iraniens ont été tués dans un bombardement israélien ». Les cibles de l’attaque sont des dépôts d’armes, des systèmes anti-aériens et des drones contrôlés par le Hezbollah. Pourquoi l’intensité des frappes israéliennes augmente-t-elle maintenant ?
Au moins cinq soldats de l’armée d’Assad sont morts, hier soir, dans une attaque israélienne à l’est et au sud de la capitale syrienne, Damas, selon l’agence de presse d’État « SANA ». On rapporte que l’attaque a eu lieu à l’aéroport international de Damas et que la cible était une cargaison d’armes iraniennes fraîchement débarquée.

L’agenda de toutes vos sorties du 16 au 23 septembre

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
17 septembre
Extrait:

Iran : des émeutes éclatent après la mort d’une jeune femme arrêtée par « la police des mœurs »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Mahsa Amini, 22 ans, est morte alors qu’elle recevait des « instructions » sur les règles vestimentaires
De violentes émeutes ont éclaté samedi dans la ville de Saqez, dans la province kurde d’Iran, en réaction à la mort jugée « suspecte » vendredi d’une jeune Iranienne de 22 ans, Mahsa Amini, qui était dans le coma après avoir été arrêtée à Téhéran par la police des mœurs pour « port négligent » d’un hijab.
Dans une vidéo publiée sur le site Internet « Iran International », affilié à l’opposition à Téhéran, on voit des manifestants jeter des pierres sur la photo du guide suprême et crier « Mort à Khamenei », tandis que les forces de sécurité iraniennes répliquent en leur tirant dessus à balles réelles.

SodaStream, la première marque d’eau gazeuse au monde, dévoile un repositionnement à 360°.

israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 septembre
Extrait:

L’israélien SodaStream, filiale de PepsiCo et première marque d’eau gazeuse au monde, vient d’annoncer un repositionnement complet de la marque à 360° qui est mis en œuvre aujourd’hui. Dans le cadre de sa transformation numérique et de sa stratégie centrée sur le consommateur lancée il y a trois ans, l’entreprise exploite l’intérêt croissant de ses consommateurs pour le design, l’innovation, la mixologie et l’expérience utilisateur.

Sortie de livre : Les années Netanyahou, le grand virage d’Israël

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 septembre
Extrait:

Fin connaisseur des méandres de la société israélienne, Jacques Bandelac est notamment l’auteur d’une monographie remarqué sur les Arabes d’Israël et dans un ouvrage d’une grande clarté et délesté de toute charge émotionnelle et militante qui vient de sortir « Les années Netanyahou, le grand virage d’Israël » (Edition L’Harmattan), il revient sur les trois dernières décennies qui ont changé la face de l’État hébreu et dont l’acteur majeur n’est autre que Benyamin Netanyahou, inoxydable homme politique, adulé par ses partisans, honni par ses détracteurs.

« Sauvons les enfants ! » : récit d’un sauvetage de juifs en partance pour Auschwitz, lundi 19 septembre sur France 3

coulisses-tv.
Lire l'article complet sur https://www.coulisses-tv.f (...)
17 septembre
Extrait:

À découvrir dans la case documentaire “La ligne bleue”, lundi 19 septembre à 22:50 sur France 3, le film « Sauvons les enfants ! » qui raconte l’un des plus grands sauvetages de juifs en partance pour Auschwitz.
Le 11 septembre 1942, près de 600 juifs du nord de la France sont raflés et réunis dans une gare de marchandises à Lille.
Durant cette journée tragique, près de 40 personnes, en majorité des enfants, seront sauvés par des cheminots et des civils héroïques.

Accueil Hauts-de-France Saint-Omer « Vies brisées, vies sauvées », l’émouvante exposition que La Coupole consacre à la grande rafle des juifs de la région en 1942

La Voix du Nord
Lire l'article complet sur https://www.lavoixdunord.f (...)
17 septembre
Extrait:

Quatre-vingts ans après la rafle de quelque 500 juifs dans la région, La Coupole revient sur cet épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale dans une nouvelle exposition. L’occasion aussi pour la famille d’un survivant de lui léguer sa tenue de déporté. Un moment d’intense émotion.
« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre. » En citant Winston Churchill, Jean-Claude Leroy, président du conseil départemental, a rappelé les raisons d’être de la nouvelle exposition de La Coupole consacrée à l’une des pages les plus sombres de l’occupation dans la région.

Myriam Anissimov. “Lieux” ou l’impossible souvenir

Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
17 septembre
Extrait:

L’édition du manuscrit inédit de Georges Perec rappelle à quel point son histoire personnelle a marqué sa démarche littéraire.
Dans W ou le souvenir d’une enfance, Georges Perec déclare : « Mon projet d’écrire mon histoire s’est formé presque en même temps que mon projet d’écrire. »
ne famille polonaise exilée
Cette histoire commence à Belleville, dans la pauvre rue Vilin, où Georges Perec vécut tout enfant entre son père Icek Perec (transcription française de Itsik Peretz) et de sa mère Cyrla Szulewicz (se prononce en yiddish Shulevitz), que Perec francisa en « Choulevisse

Nasrallah prévient que les missiles du Hezbollah sont dirigés vers le champ gazier israélien Karish

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Israël a annoncé des tests en vue de raccorder à son réseau le champ gazier offshore contesté par le Liban
Le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a de nouveau menacé de tirer des missiles sur le champ gazier offshore de Karish, partiellement revendiqué par le Liban, si Israël commence à y extraire du gaz, alors que des négociations sur les eaux contestées sont toujours en cours entre Jérusalem et Beyrouth.

Baisse du nombre des actes antisémites en France, selon le gouvernement

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 septembre
Extrait:

Venu inaugurer une synagogue à Levallois-Perret, le ministre de l’Intérieur a rappelé qu’il n’y avait « pas de distinction entre les actes antisémites et la haine d’Israël »
Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est félicité mercredi soir du recul de « 25 % » du nombre des actes antisémites recensés en France au premier semestre par rapport aux six premiers mois de l’année dernière.
Venu inaugurer le nouveau centre communautaire juif et sa synagogue à Levallois-Perret, dans la banlieue parisienne, il a affirmé qu’il y avait eu « 227 actes antisémites » commis de janvier à juin 2022, soit « pour la première fois, une baisse de 25 % » par rapport à la même période de l’année précédente (298 actes antisémites).

Six Justes chrétiens mis à l’honneur par les responsables de culte catholique et juif

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

L’exposition « Du cri du coeur à la voix des Justes » a ouverte au siège de la Conférence des évêques de France
Des prises de positions d’évêques en 1942 face aux persécutions des Juifs, mais aussi des destins singuliers : les responsables des cultes catholique et juif ont inauguré conjointement jeudi à Paris une exposition retraçant les actions de six chrétiens, reconnus comme « Justes parmi les Nations ».
Réalisée à la fois par la Conférence des évêques de France (CEF) et le Comité français pour Yad Vashem, l’exposition « Du cri du coeur à la voix des Justes » a été ouverte au siège de la CEF à Paris par le grand rabbin Haïm Korsia, le président de la CEF Eric de Moulins-Beaufort et le recteur de la région académique Ile de France et Paris, Christophe Kerrero, entre autres.

Israël : Une défense d’éléphant découverte dans la plaine côtière

infotravel.fr
Lire l'article complet sur https://www.infotravel.fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Une découverte extraordinaire ! Une défense d’éléphant vieille d’un demi-million d’années découverte dans la plaine côtière du sud d’Israël
La découverte d’une défense complète d’un éléphant à défense droite (Palaeoloxodon antiquus) près du kibboutz Revadim dans le sud d’Israël jette un nouvel éclairage sur la vie fascinante de l’humanité préhistorique. Des archéologues, des paléontologues et des conservateurs de l’Autorité des Antiquités d’Israël, de l’Université de Tel Aviv et de l’Université Ben Gourion ont découvert l’ancienne défense de 2,5 mètres de long.

Israël condamne le refus du président chilien de recevoir son nouvel ambassadeur

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

« Le comportement déroutant et sans précédent du Chili nuit gravement aux relations entre les deux pays »
Le ministère israélien des Affaires étrangères a condamné vendredi le gouvernement chilien après que le président du pays sud-américain a suspendu l’acceptation des lettres de créance du nouvel ambassadeur israélien en raison de l’intensification de l’activité militaire en Cisjordanie.
« Israël voit d’un œil sévère le comportement déroutant et sans précédent du Chili. Cela nuit gravement aux relations entre les deux pays », a déclaré le ministère dans un communiqué.

L’Iran évacue des sites syriens sous la pression israélienne

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 septembre
Extrait:

La décision de la Russie de rapatrier aux frontières d’Ukraine ses S-400, ses systèmes de défense antiaérienne et antimissile mobiles installés en Syrie, ont libéré le ciel syrien et permis à Israël de lancer des centaines de frappes contre des cibles iraniennes en Syrie. Des hangars de stockage de missiles à destination du Hezbollah ont été détruits et même des pistes d’atterrissage rendues hors d’usage pour empêcher de nouveaux arrivages.
La Russie a donc exigé que les milices iraniennes quittent leurs positions militaires près des villes syriennes de Hama et Tartous pour éviter les frappes aériennes israéliennes.

Israël se prépare à raccorder le champ gazier de Karish à son réseau

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Pour Israël ce gisement est situé dans sa zone économique exclusive
Le ministère israélien de l’Énergie a annoncé vendredi qu’il allait réaliser dans les prochains jours des tests en vue de raccorder à son réseau le champ gazier offshore de Karish en Méditerranée orientale, au cœur d’une dispute avec le Liban voisin.
La semaine dernière, la société Energean Plc avait annoncé qu’elle était prête à commencer dans quelques semaines la production de gaz sur ce champ offshore.

Yesh Atid retire des propos de son site en russe qui qualifiaient le Likoud de « parti séfarade sectoriel »

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Le parti affirme que le message a été écrit par un groupe extérieur
Le parti Yesh Atid du Premier ministre Yaïr Lapid a retiré certaines parties de son site de campagne en langue russe en réponse aux critiques de ses rivaux pour avoir déclaré que le parti Likoud du leader de l’opposition Benyamin Netanyahou est en train de devenir une faction « sectorielle » pour les Juifs israéliens d’origine séfarade.
Le texte - mis en évidence pour la première fois par la députée Galit Distel Atbaryan jeudi - affirme que le parti ne représente plus la totalité de la société israélienne.

Gaza : un agriculteur découvre une mosaïque de la période byzantine alors qu’il voulait planter des oliviers

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Le Hamas prévoit d’annoncer cette découverte dans les prochains jours
Un sol en mosaïque datant de la période byzantine a été découvert dans la bande de Gaza, à la suite d’une fouille par un agriculteur qui prévoyait de planter des oliviers dans le camp de réfugiés d’al-Boreij, à environ un kilomètre de la frontière avec Israël.
Le fermier palestinien Salmane Al Nabahine a fait cette incroyable découverte, après avoir creusé le sol avec son fils pendant trois mois. La mosaïque ornée représente l’un des trésors archéologiques les plus importants jamais découverts dans la bande de Gaza, selon les experts.

Israël : le bloc dirigé par Netanyahou se rapproche de la majorité (sondages)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 septembre
Extrait:

Deux sondages indiquent que le bloc dirigé par le Likoud dispose actuellement de 60 sièges
Des nouveaux sondages publiés vendredi indiquent que le bloc de l’ancien Premier ministre Benyamin Netanyahou remporterait 60 sièges lors des prochaines élections, juste un siège de moins que la majorité minimale requise pour former un gouvernement après une scission entre les partis arabes.
La Liste unifiée des partis dirigés par les Arabes a annoncé jeudi soir qu’elle se présenterait aux prochaines élections en tant que deux factions distinctes, Hadash-Ta’al et Balad.

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 83740


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 179


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette