Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des législateurs de 20 pays signent une lettre de soutien à la souveraineté

Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
3 juillet
Extrait:

Des élus d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine approuvent le droit d’Israël à appliquer sa souveraineté sur les colonies de Judée et de Samarie.
Des législateurs représentant 20 pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine ont signé une lettre approuvant le droit d’Israël à appliquer sa souveraineté sur les colonies de Judée et de Samarie, rapporte le Jerusalem Post.
Les signataires sont les chefs de Comités Alliés d’Israël, des groupes de législateurs de chaque pays qui soutiennent Israël et travaillent à promouvoir de meilleures relations avec l’État juif.

RTBF (Belgique) : ces militants « pacifistes » qui veulent la fin d’Israël

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
3 juillet
Extrait:

La chaîne publique belge suggère que des activistes « engagés pour la paix » auraient été contraints de s’exiler en Belgique pour fuir un climat violent à leur égard en Israël. Le couple milite en réalité pour la fin de l’Etat juif.
Eitan et Eléonore Bronstein sont un couple soudé autour d’une idéologie d’extrême gauche.
Désormais établis à Bruxelles, ils ont quitté Israël qui serait devenu un endroit « dangereux », violent envers les tenants de certaines idées, au point de les pousser à fuir le pays.

Haut responsable du Fatah : « Les unités d’Al-Aqsa sont prêts pour les attaques »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 juillet
Extrait:

Abu Yusuf, le commandant militaire des Brigades des martyrs d’al-Aqsa, la branche militaire du mouvement du Fatah, dirigée par Abu Mazen, se félicite des paroles du secrétaire du Comité central du Fatah, Jibril Rajoub, qui dit que « l’occupation » est maintenant considérée comme « Ennemi » et aucune restriction sur la lutte contre lui ne sera imposée.
S’adressant au site Web d’al-Risala, affilié au Hamas, Abu Yusuf a déclaré que les « soldats » d’al-Aqsa souhaitaient voir ces choses traduites dans le langage de l’acte, y compris la lutte militaire (c’est-à-dire les attaques terroristes).

Emmanuel Navon. Cisjordanie : « Une annexion par Israël serait justifiée et nécessaire »

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
3 juillet
Extrait:

En annexant les implantations et la vallée du Jourdain, Israël créera les conditions d’une solution de deux États acceptable pour une majorité d’Israéliens, argumente l’auteur Emmanuel Navon.
L’éventuelle extension de la souveraineté israélienne (ou « annexion ») à une partie de la Judée-Samarie (désignée comme « Cisjordanie » en français, terme qui consacra l’annexion de ce territoire par la Transjordanie en 1950) soulève deux questions distinctes sur ce projet : est-il souhaitable ? ; est-il légal ? Ma réponse à ces deux questions est affirmative.
L’annexion est souhaitable car elle lèvera un obstacle à la solution des deux États. Le fait que cette phrase vous laisse sans doute bouche bée prouve la pérennité des mythes.

Partenariat Fatah-Hamas : Israël est-il menacé par un retour du terrorisme ?

Times of Israel | AARON BOXERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 juillet
Extrait:

La conférence de presse commune de jeudi à Ramallah et Beyrouth pourrait s’avérer n’être que la dernière tentative ratée pour l’unité palestinienne, ou bien un tournant dangereux
Lors d’une conférence de presse conjointe jeudi, le secrétaire général du Fatah Jibril Rajoub et le chef adjoint du Hamas Saleh al-Arouri ont annoncé que leurs organisations allaient « unir leurs efforts » et collaborer « sur le terrain » pour faire face à la menace de l’annexion par Israël de certaines parties de la Cisjordanie.
Si le Premier ministre Benjamin Netanyahu procède à l’annexion unilatérale promise, a déclaré M. Rajoub à Ramallah, « toutes les options sont ouvertes ». S’exprimant depuis Beyrouth sur un écran installé à côté de lui, al-Arouri a juré que « toutes les formes de lutte » pourraient être poursuivies après l’annexion.

Paris demande des éclaircissements après l’arrestation d’un avocat franco-palestinien en Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 juillet
Extrait:

« La France demande que l’ensemble des droits de M. Salah Hamouri soient respectés »
La France a demandé des « éclaircissements » jeudi sur les raisons de l’arrestation de l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri et déclaré tout mettre en oeuvre auprès des autorités israéliennes pour que sa situation soit « réglée au plus vite ».
« Nous avons appris l’arrestation et le placement en détention de notre compatriote M. Salah Hamouri mardi 30 juin à Jérusalem, moins de deux ans après sa remise en liberté à laquelle nous avions beaucoup travaillé », a déclaré la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.

Conférence de presse Fatah-Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/confer (...)
3 juillet
Extrait:

Les frères ennemis de la cause « palestinienne » ont décidé de faire une trêve momentanée pour conjuguer leurs efforts contre le projet de souveraineté israélienne.
Les terroristes Jibril Rajoub (Fatah) et Salah al-Arouri (Hamas) ont donné jeudi une conférence de presse par zoom, l’un depuis Ramallah, l’autre depuis Beyrouth, pour annoncer cette nouvelle collaboration. Sur le ton dramatique et belliqueux coutumier de ces organisations, Jibril Rajoub a déclaré : « Nous lançons un appel à toutes les factions palestiniennes pour nous rejoindre et voir dans cette coopération une occasion historique. Aujourd’hui, nous parlons d’une seule voix et marchons sous un même drapeau !

Autorité palestinienne : « quiconque coopère avec Israël devrait être fusillé »

Lire l'article complet sur http://www.juif.org/defens (...)
3 juillet
Extrait:

L’autorité palestinienne et le Fatah ont intensifié leur campagne contre la « normalisation » avec Israël ces derniers mois, selon un rapport de Palestinian Media Watch (PMW).
Suite à l’annonce, le 19 mai 2020, du chef de l’AP Mahmoud Abbas, que l’AP s’était dégagée de tous les accords avec Israël en réponse aux plans d’Israël d’appliquer la loi israélienne a la vallée du Jourdain et aux villes et villages juifs de Judée Samarie, la télévision officielle de l’AP a diffusé un spot contre la « normalisation ». Dans le document, l’autorité palestinienne et le Fatah annoncent que coopérer avec Israël de quelque manière que ce soit est une « trahison ».

Opération « Bordure protectrice » : « Israël travaille toujours pour récupérer les corps des soldats tués » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 juillet
Extrait:

« Nous sommes ici pour nous souvenir de six années de négligence » (mère du lieutenant Hadar Goldin)
« Israël travaille toujours pour récupérer les corps des soldats tués dans la bande de Gaza il y a six ans, et notre gouvernement ne manquerait aucune opportunité de les ramener chez eux », a déclaré jeudi soir le Premier ministre Benyamin Netanyahou.
Ses commentaires, transmis par vidéo lors d’une cérémonie au mont Herzl à Jérusalem, ont été prononcés lors de la commémoration du sixième anniversaire de l’opération « Bordure protectrice » de 2014.

La preuve que l’Europe apprécie Israël à sa juste valeur ? Intelligence artificielle.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 juillet
Extrait:

La commission des ministres du Conseil de l’Europe a accordé mercredi à Israël le statut d’observateur auprès du Comité ad hoc sur l’intelligence artificielle (CAHAI), a indiqué le Conseil dans un communiqué.
« Notre délégation est fière d’annoncer qu’Israël vient d’obtenir le statut d’observateur auprès du Comité ad hoc sur l’intelligence artificielle (CAHAI) », a déclaré la délégation israélienne dans un tweet.
« (Nous) souhaitons exprimer nos remerciements au (Secrétaire général Marija Pejčinović Burić) et aux États membres pour leur soutien », a-t-elle ajouté.

Une découverte archéologique de l’Université de Tel-Aviv dévoile la vie à Jérusalem au retour de l’exil à Babylone

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
2 juillet
Extrait:

Un sceau d’argile datant de 2 500 ans, découvert sur le site de fouilles de la Ville de David, sous la direction conjointe du Prof. Yuval Gadot du Département d’archéologie et des cultures de l’ancien orient de l’Université de Tel-Aviv et du Dr. Yiftah Shalev de l’Autorité des Antiquités d’Israël, jette un éclairage sur les activités de reconstruction de Jérusalem à l’époque du retour à Sion après l’exil à Babylone, période que nous connaissions jusqu’à présent principalement à travers la littérature biblique (Livres d’Ezra et Néhémie).

Un maire RN à Moissac, expo « Juifs du Maroc », annexion, conseils d’été... Toute l’actualité sur le Magazine

akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
2 juillet
Extrait:

Annexion. Berlin : rejet des appels à d’éventuelles sanctions contre l’État juif.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 juillet
Extrait:

Le Parlement allemand devrait adopter une résolution pour appeler le gouvernement de Berlin à utiliser ses relations étroites avec Israël dans l’objectif de dissuader Jérusalem de mettre en œuvre son projet d’annexion unilatérale des parties de la Cisjordanie.
Mais la motion non contraignante, qui passera probablement avec les voix des deux principaux partis centristes qui composent la coalition au pouvoir, rejette les appels à d’éventuelles sanctions contre l’État juif.
La résolution exhorte Berlin à utiliser ses « relations [avec Jérusalem] pour exprimer au gouvernement israélien nos préoccupations et notre demande urgente de s’abstenir de l’annexion de parties de la Cisjordanie et de l’expansion continue des colonies, toutes deux contraires au droit international ».

Les pilotes de ligne de El Al Israël Airlines en désaccord avec la Direction.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 juillet
Extrait:

El Al Israel Airlines a annulé tous ses vols mercredi et a suspendu ses opérations jusqu’à nouvel ordre. L’annonce intervient après avoir accumulé des pertes massives et massives au cours du premier semestre 2020 et après que les pilotes de ligne ont refusé de voler au milieu d’une crise du travail. La compagnie aérienne dispose d’une flotte de 45 avions, 24 Boeing 737, 6 Boeing 777 et 15 Boeing 787. Le PDG d’El Al, Gonen Usiskhin, a ordonné que tous les avions de la compagnie retournent en Israël.
La compagnie aérienne prévoyait d’opérer des vols vers Paris mardi soir et vers New York mercredi avant l’annonce des annulations.

Vaccin COVID-19 : Migal Galilee (Israël) utilise les applications BIOVIA de Dassault Systèmes

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
2 juillet
Extrait:

À l’heure où l’écosystème des sciences de la vie lutte pour contenir et combattre l’épidémie de COVID-19, les chercheurs de l’Institut israélien de recherche Migal Galilee utilisent les applications BIOVIA de Dassault Systèmes pour accélérer leurs travaux de R&D et mettre au point un potentiel vaccin contre le virus SRAS-CoV-2.
L’institut Migal utilise les applications BIOVIA depuis quatre ans en complément d’un ensemble d’outils de calcul dans le cadre de recherches multidisciplinaires consacrées à des projets de développement de vaccins contre le coronavirus aviaire

Annexion : B. Johnson surprend la presse anglaise avec son édito dans un quotidien israélien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

Le premier ministre britannique, Boris Johnson, s’est exprimé sur le plan d’annexion, en signant un édito dans le Yediot Aharonot - le quotidien israélien payant le plus lu dans le pays - dans lequel il implore Israël de ne pas poursuivre son projet.
En réaction, la plupart des grands médias britanniques - de la BBC au Daily Mail et jusqu’au Guardian - ont publié diverses analyses soulignant que Boris Johnson avait fait valoir qu’il était « un ami, un admirateur et un supporter d’Israël depuis de nombreuses années », avant d’exprimer son opposition au projet d’annexion israélien.
Le Premier ministre britannique a affirmé dans le quotidien israélien que c’était précisément en raison de sa sympathie pour l’Etat hébreu qu’il craignait « que ces propositions n’échouent dans leur objectif de sécuriser les frontières d’Israël, et qu’elles ne se révèlent contraires aux intérêts à long terme d’Israël ».

Israël/Coronavirus : le ministère de l’Education se prépare à trois scénarios pour la rentrée de septembre

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
2 juillet
Extrait:

Alors que les écoles ferment cette semaine pour la période des vacances d’été, le ministère de l’Éducation a diffusé aux administrateurs des établissements la première partie d’un plan stratégique pour préparer la prochaine année scolaire sur fond de crise sanitaire.
« L’analyse de la réalité actuelle nous oblige à nous préparer à une prochaine année scolaire dans le contexte de l’épidémie de coronavirus », a écrit l’ancien directeur général du ministère de l’Éducation, Shmuel Abuhav, qui a préparé le rapport au moment où il s’apprêtait à quitter sa fonction.

Le gala en ligne de l’orchestre Philharmonique d’Israël interrompu par une cyberattaque

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

Le gala en ligne de l’orchestre Philharmonique d’Israël interrompu par une cyberattaque. Ça s’est passé dimanche dernier : il s’agissait d’un événement en ligne qui réunissait plus de 13 000 personnes dans le monde entier dans le but de lever des fonds pour l’orchestre d’Israël.

Les juives et juifs de Suisse se sentent toujours plus menacé-e-s

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

En Suisse, le harcèlement, la discrimination et la peur font partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes de confession juive. Elles subissent des attaques antisémites le plus souvent sur l’internet, ainsi que le révèle une enquête menée au niveau national par la ZHAWL,’année dernière, plusieurs actes de violence à motivation antisémite ont été commis dans le monde entier, avec des conséquences fatales.
Une étude de l’European Union Agency for Fundamental Rights (FRA) a également révélé que les attaques contre les personnes de confession juive sont en augmentation de façon générale en Europe.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (24-30 juin 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
2 juillet
Extrait:

La situation dans la bande de Gaza et en Judée-Samarie s’est réchauffée la semaine dernière. Deux roquettes ont été lancées en territoire israélien depuis la bande de Gaza. En réponse, des avions de l’armée de l’air israélienne ont attaqué des cibles terroristes du Hamas dans le Sud de la bande de Gaza. Une attaque à la voiture bélier a été menée en Judée-Samarie et une attaque à l’arme blanche a été déjouée. Les Palestiniens continuent de lancer des pierres et des cocktails Molotov sur des véhicules civils israéliens.
En Judée-Samarie, le nombre de cas actifs de COVID-19 continue d’augmenter et a atteint 1 924 (au 30 juin 2020), la plupart dans le district de Hébron.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 68540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette