Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël distribue la nourriture à domicile aux personnes âgées bloqués par le coronavirus - Identité Juive

Publié par ftouh |- Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
26 mars
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires sociales a lancé une initiative « sans précédent » pour permettre aux personnes âgées bloquées chez eux par le coronavirus de se nourrir.L’Etat distribue des repas à 75 000 personnes âgées placées en confinement. Chaque personne âgée reçoit aussi un appel téléphonique quotidien de la part d’un employé des services sociaux.
L’Etat juif a massivement élargi un programme de distribution de repas aux personnes âgées bloquées chez elle en raison de la pandémie de coronavirus.

Corona : déclarations du président de l’Etat et du Premier ministre

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
26 mars
Extrait:

Pour la première fois depuis l’entrée du virus du Corona en Israël, le président de l’Etat Reouven Rivlin et le Premier ministre Binyamin Netanyahou sont intervenus l’un après l’autre à l’heure du journal télévisé du soir.
Depuis la résidence présidentielle, Reouven Rivlin a indiqué *qu’Israël se trouve dans une situation difficile sur le plan social et gouvernemental, tout comme le reste du monde ». Il a ensuite annoncé que le Premier ministre allait annoncer de nouvelles mesures plus strictes encore. Il a appelé la population à suivre avec discipline les consignes décrétées par le gouvernement et le ministère de la Santé « même si elles sont parfois difficiles à comprendre ou si on y est opposé ».

Coronavirus : Bennett et Kochavi avertissent que le pire « toujours devant nous »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
26 mars
Extrait:

Kochavi prévient : le virus peut perdurer pendant des mois et on pourrait assister à une opération militaire pendant la crise ; Bennett prévient qu’Israël n’a encore que la moitié du nombre de respirateurs nécessairesLe chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général. Aviv Kochavi a averti dans une lettre aux commandants que le pire stade du coronavirus est “toujours devant nous” et qu’une opération militaire généralisée peut également se produire alors que le virus continue de se propager.
« Une phase sérieuse nous attend encore. Il y aura une détérioration de la santé des patients, de l’économie et de la société », a-t-il déclaré dans une lettre publiée par le Jerusalem Post.

Coronavirus : Le BNVCA dépose plainte contre les internautes antisémites mettant en cause, Madame Agnes Buzyn ancien Ministre de la Santé.

BNVCA
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/coro (...)
26 mars
Extrait:

Le BNVCA a décidé dé déposer plainte contre tous ceux qui diffusent sur internet des messages antisémites accusant Madame Agnes. Buzyn ancien ministre de la santé d’être à l’origine de la pandémie mondiale de Coronavirus.
Ces internautes anti juifs se comportent comme au moyen âge en qualifiant mme Buzyn d’être une « empoisonneuse des puits d’eau ».
L’image fabriquée par les internautes malfaisants montrent le portrait de l’ancienne ministre à côté d’une étoile jaune de triste mémoire.

Combien gagne-t-on en tuant un bébé ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/combie (...)
25 mars
Extrait:

Jeudi 23 mars marquera les 19 ans de l’assassinat de la petite Shalevet Pass hy »d. Ce jour-là, un terroriste-sniper embusqué visait et tuait de sang-froid le bébé qui était dans sa poussette devant la domicile familial dans le quartier Avraham Avinou à Hevron. Shalevet avait à peine vingt mois. Cet ignoble assassinat avait provoqué une onde de choc dans tout le pays.
Le terroriste, Muhamad Amro, était membre des Tanzim (branche du « modéré » Fatah…) dirigé par Marwan Barghouti. Grâce à l’aide de complices il avait réussi à s’enfuir. Sur pressions d’Israël, Yasser Arafat l’avait fait arrêter, mais comme dans de nombreux autres cas similaires, le terroriste avait été libéré peu après. Il fut retrouvé en décembre de la même année par le Shin Bet, puis jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité.

Boris Cyrulnik :“Après chaque catastrophe, il y a un changement de culture”

par Léa Salamé | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/apre (...)
25 mars
Extrait:

“Le prix sera élevé” pour nos sociétés, assure Boris Cyrulnik. Notamment le fait de ne pas pouvoir organiser des obsèques “comme avant”. _”_ Depuis que les êtres humains sont sur Terre, ils font des sépultures, ils font des rituels du deuil. Toutes les cultures en ont, et là on sera obligés de ne plus en faire. Donc ça va provoquer des angoisses et de grands malaises parmi les survivants, pendant les mois et les années qui suivent. Il y aura des culpabilités, pas toujours conscientes, avec des comportements d’auto-punition : rater un examen, rater un rendez-vous important… On n’a pas le droit d’être heureux quand on a laissé nos parents mourir tout seuls, on s’abîme nous-mêmes, on se punit.”

L’idée d’un procès de Netanyahu par vidéoconférence rejetée par un ministre

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mars
Extrait:

Yariv Levin a cité son opposition de longue date aux procès tenus au moyen des technologies de communication à distance ; les ministres Ohana et Erdan partagent le même avis
Un ministre issu du Likud aurait rejeté une proposition de régulation qui aurait permis au procès du Premier ministre Benjamin Netanyahu, mis en examen dans trois affaires de corruption, de se dérouler via un logiciel de vidéoconférence – et ce, malgré les restrictions imposées aux activités judiciaires dans un contexte de crise sanitaire.

Maguen David Adom : sa lutte contre la pandémie

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
25 mars
Extrait:

Le monde vit une crise sanitaire sans précédent. Israël n’est pas épargné. Nous avons voulu savoir comment le Maguen David Adom intervient pour faire face à cette pandémie.
Rencontre avec Ilan Klein, Directeur adjoint du Département International, en charge des appels du coronavirus au Maguen David Adom

Laissons les vivants enterrer les morts

Marc Nacht | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/cor (...)
25 mars
Extrait:

En application des décisions faisant l‘objet du discours d’Emmanuel Macron le 16 mars, il devenait interdit d’être présent aux funérailles de ses proches et de ses amis. Interpellé sur cette mesure draconienne Edouard Philippe déclarait le lendemain sur le JT de France 2 : « Ce que je vais dire est terrible à entendre, mais […] je vais répondre non. Nous devons limiter au maximum les déplacements. Même dans cette circonstance, nous ne devons pas déroger à la règle qui a été fixée ». Et la civilisation dans tout cela ?
Ce soir, 23 mars, la rédaction de Causeur m’apprend que le gouvernement est revenu sur sa prescription. Vingt personnes peuvent donc participer à un enterrement.

Le président de la Knesset préfère démissionner

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mars
Extrait:

Un nombre croissant de députés du Likud avaient appelé Yuli Edelstein à ne pas défier la Cour suprême, mais beaucoup d’élus plus à droite l’avaient exhorté à ne pas obéir
Dans une annonce explosive, le président de la Knesset, Yuli Edelstein, a annoncé mercredi qu’il démissionnait de la présidence, plutôt que de se conformer à une ordonnance de la Haute Cour lui réclamant de tenir un vote sur un nouveau président de la Knesset ce mercredi.
Dans un communiqué, Edelstein affirme que la décision de la Haute Cour l’obligeant à voter sur son remplaçant « n’est pas basée sur la lettre de la loi mais sur une interprétation unilatérale. Elle sape les fondements de la démocratie. »

Le port du masque « à la hongkongaise » comme alternative au confinement

Florence de Changy | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/por (...)
25 mars
Extrait:

Le masque protège les autres plus que son porteur
Ce courrier a été adressé par Florence de Changy à Martin Hirsch, le directeur de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Alors que le gouvernement nous dit que le port du masque n’est pas utile et que la polémique enfle en France, la journaliste observe les bons résultats obtenus à Hong Kong.

Haine du Juif sur Internet : Agnès Buzyn victime d’odieuses caricatures antisémites

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 mars
Extrait:

L’ex ministre de la Santé et candidate LREM à la mairie de Paris, Agnès Buzyn, est victime d’odieuses caricatures antisémites sur les réseaux sociaux.
“Recyclage de vieux poncifs moyenâgeux pour désigner un coupable à la #crisesanitaire que nous traversons. Évidemment, le #juif, accusé jadis d’empoisonner les puits pour causer la maladie, aujourd’hui responsable du #COVID19. 2020 : toujours pas de #vaccin contre l’#antisemitisme“, a dénoncé sur Twitter Anne-Sophie Sebban, directrice de l’antenne française de l’American Jewish Comittee.

Israël : Pas de sport en plein air, pas de promenades à + 100 m…

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
25 mars
Extrait:

Pas de sport en plein air, pas de promenades alors qu’Israël s’apprête à imposer un verrouillage plus strict des coronavirus
Il serait interdit aux Israéliens de se déplacer à plus de 100 mètres de leurs maisons ; de nouvelles restrictions seraient également en vigueur pour les plats à emporter mais pas pour les livraisons ; les transports publics doivent également être considérablement réduits, ne laissant que des cabines à un seul occupant

Crise Corona : le marché de Mahane Yehuda continuera de fonctionner sous forme de livraisons

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
25 mars
Extrait:

Lors d’une réunion d’urbanisme avec des professionnels, il a été décidé que le marché continuerait à fonctionner sous forme de livraisons et que les magasins du marché continueraient à fonctionner lorsqu’ils seraient fermés et inoccupés. Moshe Leon : « Ce sera les fêtes les plus tristes ici. Après les fêtes, nous commencerons à travailler sur la réhabilitation de la crise ».

L’homme est un virus pour l’homme

par Nidra Poller | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/lho (...)
24 mars
Extrait:

Épisode 2 : Je trinque
Suite de la première partie
Rappel.
Ce n’était pas un scoop, plutôt le sens du devoir qui m’avait poussée à prendre position, début mars, sur le coronavirus. Je recevais cinq fois, dix fois par jour des articles pleins de morgue, rédigés par des amis et des connaissances, surtout américains, me prévenant contre toute velléité de croyance en une soi-disant épidémie aux proportions historiques. Ça ricanait, ça se moquait des paranos hystériques et probablement de gauche, jamais à court d’informations gonflables fabriquées pour et par des médias menteurs.

Israël mis en quarantaine : 8 bataillons de l’armée prêteront main forte à la police

alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
24 mars
Extrait:

Tsahal se prépare à affecter huit bataillons pour assister les forces de police
Les soldats affectés au service de police seront des recrues non armées • En outre, Tsahal se prépare à imposer une fermeture à la Judée-Samarie.
Aujourd’hui, Tsahal a annoncé (mardi) qu’il a été tenu d’imposer une fermeture interne - dans la première étape, huit agents de la police des frontières seront affectés, un pour chaque province de police. Les soldats seront désarmés, et ils seront liés à la police. Les soldats chargés de l’application de la loi devront se préparer à la mission.

Qui sera le premier de ces cerveaux scientifiques à trouver le vaccin contre le corona ?

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/q (...)
24 mars
Extrait:

Alors que les médecins se battent jour et nuit pour sauver la vie des patients dans les hôpitaux du monde entier, les plus grands cerveaux scientifiques du monde se précipitent pour produire les premiers vaccins contre le nouveau coronavirus .
Certains de ceux qui ont ouvert la voie se sont appuyés sur la connaisAlors que les médecins se battent jour et nuit pour sauver la vie des patients dans les hôpitaux du monde entier, les plus grands cerveaux scientifiques du monde se précipitent pour produire les premiers vaccins contre le nouveau coronavirus .
Certains de ceux qui ont ouvert la voie se sont appuyés sur la connaissance des épidémies de coronavirus passées, tandis que d’autres ont utilisé des technologies de plate-forme de vaccins utilisées pour combattre d’autres épidémies, y compris l’Ebola.

Crise de Corona : les soldats de Tsahal commencent la distribution de colis à des dizaines de milliers de personnes âgées

Rak Be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
24 mars
Extrait:

Les soldats des FDI rejoindront des organisations humanitaires et des entreprises de premier plan dans l’économie et aideront à fournir des produits alimentaires et d’hygiène de base à des dizaines de milliers de personnes âgées dans le besoin, qui sont forcées de rester chez elles dans l’ombre de la crise de Corona.
Une organisation chargée de contacter les FDI et le Home Front Command, dirigée par le général de division Tamir Yedayi et le chef d’état-major de l’ECHA Michelle Janko, a mobilisé une base d’équipement et un centre de combat à Tsrifin pour emballer les colis. Cela fait partie de la mission nationale visant à réduire le taux d’infection du Corona, en particulier parmi la population âgée la plus nécessiteuse et la plus vulnérable.

Il est des nôtres, il a lu son Tenou’a comme les autres

Jewpop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
24 mars
Extrait:

Nous imaginons sans peine la conférence de rédaction Tenou’a copieusement arrosée d’où a germé cette idée lumineuse, qui ne pouvait mieux tomber en période de confinement. Un numéro spécial “Alcootexte”, bourré d’articles traitant des liens entre alcool et judaïsme, que Jewpop vous présente en primeur.
En guise de confession intime, mais loin du style “Bonjour, je m’appelle Delphine, ça fait une semaine que je ne bois plus que du jus de goyave”, la Directrice de la rédaction de Tenou’a évoque dans son édito ses origines champenoises, histoire de nous mettre en bouche ce nouveau numéro qui fait des bulles !

Coronavirus : Comment la Chine fait sa Propagande en Europe

par Soeren Kern | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
23 mars
Extrait:

Le public européen, frappé de plein fouet par l’épidémie, sera-t-il disposé à passer par pertes et profits les méfaits des autorités chinoises ?
« Cette opération de propagande masque plusieurs vérités. La première et la plus importante est que le régime chinois porte l’entière responsabilité de cette pandémie. Aucune théorie du complot ne peut être invoquée pour dissimuler cette réalité. » - Emilio Campmany, Libertad Digital, 3 mars 2020.
La Chine veut profiter de cette calamité pour détrôner les Etats Unis de leur place de première puissance mondiale.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 67120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette