Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Joe Biden réinstaure l’aide financière américaine à l’Unrwa

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/joe-bi (...)
10 avril
Extrait:

Triste ironie des dates, au nom de l’Administration Biden, le secrétaire d’Etat Antony Blinken a choisi la veille de Yom Hashoah pour annoncer la reprise et même l’augmentation de l’aide financière américaine à l’Unrwa, dont les écoles placées sous son contrôle diffusent quotidiennement un enseignement antisémite et négationniste à des centaines de milliers d’enfants arabes « palestiniens ». Il s’agit dans une première étape de transférer 150 millions de dollars à cette agence de l’Onu créée pour les « réfugiés palestiniens » exclusivement, en sus du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) qui gère les réfugiés du reste de la planète.

Turquie : un Français juif victime de torture en prison, ses proches interpellent Emmanuel Macron

Terre-des-Juifs.com | francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 avril
Extrait:

Fabien Azoulay est incarcéré dans le nord-est de la Turquie depuis quatre ans et subit de nombreux sévices. Le quadragénaire a été condamné à 16 ans de prison pour la consommation d’un stimulant dont il ignorait l’illégalité. Ses avocats et sa famille ont sollicité l’Élysée.
Si vous avez vu le film Midnight Express d’Alan Parker, l’histoire de Fabien Azoulay va vous sembler familière. Il ne s’agit pas d’une fiction mais d’une triste réalité. Ce Français de 43 ans est détenu en Turquie depuis quatre ans. En 2017, il a été condamné à 16 ans de prison pour avoir consommé un produit stimulant dont il ignorait l’interdiction sur le sol turc.

UNRWA : Nikki Haley critique la décision de Joe Biden

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/unrw (...)
10 avril
Extrait:

L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu a fermement dénoncé la décision de l’Administration Biden de réinstaurer l’aide financière américaine à l’Unrwa : « Il s’agit de l’agence de l’Onu la plus corrompue et la plus inutile, et le président Trump avait eu raison de la laisser tomber », a affirmé la diplomate qui estime que le président Joe Biden va ainsi gaspiller des centaines de millions de dollars pris sur les contribuables américains.
Par ailleurs, un groupe de sénateurs républicains, sous la houlette de Ted Cruz (Texas), a adressé une lettre au président Biden afin qu’il déduise de l’aide américaine à l’Unrwa les montants versés par l’Autorité Palestinienne sous forme de salaires aux terroristes détenus en Israël dont certains ont assassiné des citoyens américains.

Les soldats religieux doivent se raser malgré l’Omer ?

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
10 avril
Extrait:

Tsahal oblige les soldats religieux à se raser malgré le compte de l’Omer ?
Dans le 50e bataillon de la brigade de Nahal, un ordre a été émis selon lequel tous les soldats doivent se raser, même pendant l’Omer : Religieux, traditionnalistes et laïcs. Cela contraste fortement avec les ordres militaires, selon lesquels les religieux et les traditionalistes ne seront pas tenus de se raser ou de se faire couper les cheveux pendant les jours de l’Omer, cela a été rapporté pour la première fois sur le site Kikar haShabbat.

Le prince Philip, qui s’est opposé aux nazis et a été le premier royal britannique à se rendre en Israël, décède à 99 ans

PAR CNAAN LIPHSHIZ ET RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://www.jta.org/2021/0 (...)
9 avril
Extrait:

Le prince Philip, peut-être le membre le plus proche de la famille royale britannique des juifs et des causes juives, est décédé à 99 ans.
Le palais de Buckingham a annoncé sa mort vendredi. Philip, qui était marié à la reine Elizabeth II depuis 74 ans, soit cinq ans avant de monter sur le trône, était en mauvaise santé depuis un certain temps.
Aussi connu sous le nom de duc d’Édimbourg, le soutien de Philip aux causes juives et pro-israéliennes était profond. Sa mère, la princesse Alice de Grèce, a abrité une famille juive pendant l’Holocauste et est reconnue comme l’une des moins de 30 000 « justes parmi les nations » par Yad Vashem, le musée israélien de l’Holocauste.

Tristesse avant shabbat en Israël. Mort du Prince Philip. Sa mère a sauvé des juifs, la famille Cohen..

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 avril
Extrait:

YAD VASHEM. En Israël, la nouvelle est tombée ce jour. Le Prince Philippe est mort. Selon le protocole israélien ce sera le Premier Ministre qui se rendra à Londres pour les funérailles. Dans tous les cas les israéliens se préparaient depuis des semaines à l’annonce de la mort du Prince. L’Ambassade de Grande Bretagne à Tel-Aviv a déjà mis les drapeaux en berne. Les Autorités israéliennes et les médias de l’Etat hébreu ont souvent parlé du prince en des termes élogieux.
La mère du Prince Philippe repose à Jérusalem.
Elle a connu un destin tourmenté. Alice de Battenberg avait épousé le prince André de Grèce en 1903. De leur union sont nés cinq enfants, parmi lesquels le prince Philip, décédé ce vendredi 9 avril, à l’âge de 99 ans.

Y.A. Maof (Israël) et Scholas Occurrentes vont coopérer pour la recherche de solutions face aux défis de l’eau

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
9 avril
Extrait:

Dans le cadre d’une coopération avec la société israélienne Y.A. Maof, la Fondation Pontificale Scholas Occurrentes veut mettre l’accent sur la recherche de solutions face aux défis de l’eau. José María del Corral, président de Scholas Occurrentes, a fait cette déclaration lors d’une visioconférence internationale avec des entreprises israéliennes, des universités et des représentants du gouvernement d’Amérique latine et des Caraïbes sur l’avenir des défis de l’eau et de l’eau dans la région.
Plus de 400 personnes de 28 pays ont participé à cet évènement en ligne unique organisé par la société israélienne d’innovation et de gestion de projets Maof, en collaboration avec l’organisation pontificale Scholas Occurrentes et des universités d’Amérique latine

L’université de Yale va proposer de nouveaux cours de yiddish

Times of Israel en français | SHIRA HANAU
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 avril
Extrait:

Yale lancera à l’automne prochain des cours de yiddish pour débutants qui permettront aux étudiants de remplir leurs obligations linguistiques, selon le Yale Daily News.
Les études de yiddish actuellement proposées par l’université américaine de l’Ivy League se concentrent sur la lecture à des fins de traduction et de recherche plutôt que sur le yiddish parlé. Les cours ne sont pas pris en compte dans les exigences linguistiques, ce qui signifie que les étudiants ne peuvent les suivre qu’à titre facultatif.
Les cours pour débutants, qui commenceront à l’automne, évolueront probablement vers des niveaux de cours de plus en plus avancés sur le yiddish en tant que langue parlée et écrite.

Le prince Philip sera « très regretté en Israël » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 avril
Extrait:

Benyamin Netanyahou a présenté vendredi ses « plus sincères condoléances » à la reine Elizabeth
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a présenté vendredi ses « plus sincères condoléances » à la reine Elizabeth après le décès de son époux, le prince Philip, qui sera « très regretté en Israël ».
« J’exprime mes plus sincères condoléances à sa majesté la reine Elizabeth, au prince Charles, à la famille royale et au peuple britannique pour le décès du duc d’Edimbourg. Le prince Philip sera très regretté en Israël et dans le monde », a écrit M. Netanyahou sur Twitter. "

Israël planche sur une réglementation pour autoriser les touristes à se rendre dans le pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 avril
Extrait:

Des autorisations devraient être données dans un premier temps aux voyages organisés Le ministère israélien de la Santé examine la possibilité de délivrer des permis aux touristes pour entrer en Israël, a indiqué vendredi le radiodiffuseur public Kan. Selon le ministère, des permis d’entrée sur le territoire devraient dans un premier temps être accordés aux voyages organisés en groupe, à l’instar des voyages « Taglit ». Un haut responsable du ministère a indiqué que donner la priorité aux groupes s’explique par le fait qu’il est plus facile de contrôler l’état de santé des participants et leur itinéraire pendant leur séjour. Mais avant d’autoriser l’entrée de touristes dans le pays, il sera nécessaire de clarifier la question de la reconnaissance des vaccins administrés dans d’autres pays, a précisé le responsable.

Israël : B. Netanyahou prolonge le mandat de Nadav Argaman en tant que chef du Shin Bet

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 avril
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé vendredi qu’il avait prolongé de quatre mois le mandat de Nadav Argaman en tant que chef du Shin Bet (renseignements intérieurs), rapportent les médias israéliens.
Le mandat d’Argaman devait prendre fin en mai, mais il durera au moins jusqu’en septembre.
L’annonce fait suite à un article du journal Yediot Ahronoth selon lequel Netanyahou prévoyait de nommer son conseiller à la sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, comme nouveau directeur du Shin Bet, ce que le ministre de la Défense Benny Gantz a refusé.

Netanyahou entre le marteau et l’enclume

Traduit de l’hébreu par Eliézer Zis pour JForum ‒ à partir de Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
9 avril
Extrait:

Vont-ils arrondir les angles ? Netanyahou a rencontré les dirigeants des partis de droite pour tenter de former un gouvernement
Après avoir reçu le mandat du président Rivlin, Netanyahou tente de persuader les dirigeants du sionisme religieux [de droite] d’être plus souple quant à leur veto sur la participation du parti arabe RAAM. A un gouvernement de coalition.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré Jeudi soir le président du sionisme religieux, Bezalel Smotrich, et plus tard le président de Yamina, Naftali Bennett.

Encore plus d’argent pour stopper les migrants : l’UE sait-elle où elle en est avec la Turquie ?

Atlantico.fr | Dov Zerah
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/a (...)
9 avril
Extrait:

Les dirigeants de l’Union européenne étaient en visite en Turquie, le mardi 6 avril, pour tenter d’impulser un nouveau départ dans le cadre des relations avec Ankara. Un affront a été infligé à Ursula von der Leyen, placée en retrait sur un divan lors de la réunion des présidents des institutions de l’Union européenne avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.
Atlantico : Ursula von der Leyen et Charles Michel ont rencontré Erdogan à Ankara. La question migratoire était au centre des discussions. Comment se fait-il que l’Union européenne (UE) ait toujours besoin de la Turquie sur ce sujet ?

Bennett rompt le vœu de ne pas composer avec Mansour Abbas lors d’une réunion avec Bibi

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 avril
Extrait:

Netanyahu a invité Bennett à Balfour dans une « offensive de charme » sans précédent, pour la première fois depuis que le dirigeant de Yamina est entré en politique en 2012.
Le chef de Yamina Naftali Bennett aurait révélé au Premier ministre Benjamin Netanyahu lors de leur rencontre jeudi soir qu’il serait prêt à renoncer à sa promesse électorale de ne pas siéger dans un gouvernement soutenu par le parti Ra’am (Liste arabe unie) afin d’empêcher une cinquième élection.

Shin Bet : les frontières de juridiction entre Mossad, Shin Bet et Tsahal sont à redéfinir

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com DEBKAfile
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
9 avril
Extrait:

Le chef adjoint du Shin Bet (Agence de sécurité israélienne) connu sous le nom de « R » a écrit que les limites des responsabilités en matière de sécurité entre son agence, le Mossad et Tsahal pourraient devoir être redessinées à la lumière de l’évolution des défis.
Dans un article récemment publié dans le journal de l’Institut de recherche sur la méthodologie du renseignement, « R » a écrit que les frontières géographiques et l’affectation de certains pays à l’une des trois grandes ailes de la sécurité israélienne n’ont plus toujours de sens aussi pertinent que par le passé.

Coalition : Netanyahu poursuit les négociations… 9 avril 2021 25 vues 0

JForum – DebkaFiles
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coal (...)
9 avril
Extrait:

Netanyahu lance des négociations de coalition avec Bennett et Smotritch
Après son premier cycle de négociations de coalition avec les deux partis ultra-orthodoxes, le Premier ministre désigné Binyamin Netanyahu s’est assis jeudi soir avec les deux candidats les plus durs pour le gouvernement de droite qu’il vise.
Avec le leader de Yamina, Naftali Bennett, il a passé quelques heures, que les deux qualifient de « positives » et de « bonne ambiance ». Ils se sont arrangés pour se revoir pour poursuivre leur discussion.

Israël a officiellement répondu aux accusations du tribunal de La Haye

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 avril
Extrait:

Lors de la réunion au bureau du Premier ministre à Jérusalem, une stratégie a été discutée pour répondre aux allégations de la Cour pénale internationale de La Haye (CPI), qui a reconnu sa compétence sur la Judée Samarie, Gaza et Jérusalem-Est et a autorisé le procureur de la CPI, Fatou Bensouda d’ouvrir une enquête pénale sur les appels palestiniens.
Outre le Premier ministre, ont assisté à la réunion le ministre de la Défense Benny Gantz, le conseiller juridique du gouvernement Avihai Mandelblit, le ministre de l’Éducation Yoav Galant, le ministre de l’Énergie Yuval Steinitz, le chef du Conseil de sécurité nationale Meir Ben Shabat et le procureur militaire en chef Sharon Afek.

Le ministère de la Santé a rapporté les pays où les Israéliens reviennent avec le corona : la France

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 avril
Extrait:

Le ministère de la Santé a communiqué à la Douzième chaîne les données sur la fréquence de détection du coronavirus chez les Israéliens de retour de l’étranger, contenues dans le rapport interne du département sur le risque « d’importer » des variantes mutantes du virus en provenance de différents pays. Plusieurs chiffres ont été publiés jeudi dans le programme Hisahon.
Selon la publication , le plus souvent le coronavirus se retrouve chez ceux qui sont revenus de France – 0,5% des tests effectués au retour de ce pays sont positifs. Au retour de Turquie, la proportion de tests positifs est de 0,4%, de Russie et des États-Unis – 0,3%, d’Angleterre et d’Allemagne – 0,2%.

Bennett a rencontré Netanyahu, et apres ?

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 avril
Extrait:

Jeudi soir, une réunion entre Benjamin Netanyahu et Naftali Bennett a eu lieu, et un scandale a éclaté en conséquence.
Netanyahu et Bennett ont fait une déclaration commune selon laquelle la réunion « s’est déroulée dans une atmosphère positive ».
Devant sa résidence Balfour, Bennett a fait une déclaration aux journalistes : « Après les élections, d’innombrables Israéliens m’ont appelé à sortir l’Etat d’Israël du chaos actuel. Je suis venu ici avec une grande volonté et je promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour sauver Israël du chaos et former un gouvernement bon et stable.

ACTES DES ASSISES DU JUDAISME BORDEAUX 2019

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 avril

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 163


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette