Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sale temps pour les étudiants juifs à l’université

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sale-t (...)
30 novembre
Extrait:

Article d’Éric Keslassy paru dans Actualité Juive numéro 1665
Nous assistons depuis plusieurs mois à une montée significative des manifestations antisémites sur les campus américains. La publication de deux rapports, par l’Anti-Defamation League (ADL) et StopAntisemitism, documente cette tendance extrêmement inquiétante, qui tend à se propager en Europe.
« Les juifs contrôlent les médias… », explique tranquillement Mohamed El-Kurd aux étudiants d’Arizona State University venus l’écouter.

Lapid transforme la hazkara de Ben Gourion en meeting politique

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lapid- (...)
30 novembre
Extrait:

Aujourd’hui, 6 kislev, est l’anniversaire du décès du premier Premier ministre d’Israël, David Ben Gourion. C’était le 1er décembre 1973, en date civile, des milliers de personnes avaient accompagné à Sdé Boker vers sa dernière demeure, celui qui avait déclaré l’Indépendance de l’Etat, 25 ans plus tôt et qui a dirigé le pays pendant de nombreuses années. Son nom est à jamais associé au projet sioniste, à sa concrétisation et à l’installation de l’Etat juif moderne. Il était un leader mais aussi un homme de la terre, un homme modeste qui s’était retiré dans son kibboutz à Sdé Boker, dans son petit appartement, après avoir quitté la scène politique.

25 maires du monde, dont le maire de New York, se réunissent à Athènes pour un sommet sur l’antisémitisme

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
30 novembre
Extrait:

Vingt-cinq maires du monde entier se réuniront à Athènes cette semaine pour envoyer un message contre l’antisémitisme lors du Sommet des maires contre l’antisémitisme (MSAA) de 2022.
Le maire d’Athènes, Kostas Bakoyannis, accueillera cette année le MSAA, la plus grande réunion mondiale des maires contre l’antisémitisme, la haine religieuse et la discrimination, et accueillera des représentants des gouvernements locaux.

Israël : Benjamin Netanyahou va demander un délai supplémentaire pour former le gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 novembre
Extrait:

Benjamin Netanyahou a normalement jusqu’au 11 décembre pour former un gouvernement de coalition
Le futur Premier ministre Benjamin Netanyahou va demander au président israélien Isaac Herzog un délai supplémentaire pour former un gouvernement, ont rapporté les médias israéliens mercredi. Alors qu’il a normalement jusqu’au 11 décembre pour former un gouvernement de coalition, il est toujours en pourparlers avec certains de ses partenaires, dont le chef du Sionisme religieux Betsalel Smotrich. Isaac Herzog a la possibilité d’accorder à Benjamin Netanyahou une prolongation de 14 jours.

2 voix se font entendre à l’ONU, ce système “truffé d’actions et d’organes anti-Israël”

Tribune Juive - Sarah Cattan
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 novembre
Extrait:

Le représentant norvégien Tor Wennesland. Photo Khalil Mazraawi/AFP
Il est Coordinateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient. Norvégien, il se nomme Tor Wennesland. Un vent nouveau, même à peine perceptible, aurait-il soufflé ? Le voilà qui acte le “point d’ébullition” atteint par le conflit israélo-palestinien, dénonce lors d’un briefing du Conseil de sécurité les attaques contre les civils israéliens et palestiniens, condamne les récentes attaques terroristes à Jérusalem et à Ariel, mais encore la violence des résidents juifs contre les Palestiniens à Hébron.

Le Maroc ouvre l’exploration pétrolière à l’Israélien Ratio Petroleum

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 novembre
Extrait:

La compagnie israélienne Ratio Petroleum va explorer de potentiels gisements offshore de pétrole et de gaz pour le bloc Dakhla Atlantique. Dans ce sens, elle a signé un accord avec l’Office national des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM).
La compagnie d’exploitation gazière et pétrolière israélienne, Ratio Petroleum Partnership a obtenu auprès du Maroc fin septembre, les droits d’exploitation et d’étude exclusif du bloc Atlantique de Dakhla, pour le compte de Ratio Gibraltar, rapporte le site israélien Energia News. Situé le long de la côte atlantique, ce bloc s’étend du littoral jusqu’au front de mer d’une surface de près de 109 000 km ².

Élections israéliennes : le Likud entame le processus pour remplacer le président de la Knesset

israel-actualites.tv - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
30 novembre
Extrait:

Le Likud a entamé ce matin le processus de remplacement de l’actuel président de la Knesset, le député du parti Yesh Atid, le député Mickey Levi, après que le Likud et le Parti sioniste religieux ont signalé une grande amélioration dans leurs négociations de coalition en cours.
La demande de remplacement du président de la Knesset doit obtenir au moins 61 signatures, et le Likud a commencé aujourd’hui à recueillir les signatures des nouveaux membres de la coalition.

L’Iran assure la Thaïlande de ne pas cibler les Israéliens en visite dans le pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 novembre
Extrait:

Bangkok a récemment informé Jérusalem de l’engagement de l’Iran
L’Iran a promis à la Thaïlande qu’il ne tenterait plus de mener des attaques contre des cibles israéliennes sur son sol. Citant des responsables israéliens, le site d’information Walla a rapporté mardi que Bangkok avait informé Jérusalem de ce développement lors d’une visite diplomatique de haut niveau en Thaïlande.
La délégation israélienne aurait été conduite par Aliza Bin Noun, directrice politique du ministère des Affaires étrangères

Israël et les États-Unis vont simuler des frappes sur l’Iran dans des exercices militaires aériens conjoints

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 novembre
Extrait:

« Tsahal continuera à agir contre l’enracinement du régime iranien dans la région » (Aviv Kochavi)
L’armée israélienne a annoncé qu’elle allait organiser une série d’exercices aériens conjoints avec l’armée américaine, et simuler des frappes contre l’Iran et ses alliés régionaux. Tsahal a indiqué dans un communiqué que les exercices, qui se dérouleront au-dessus d’Israël et de la mer Méditerranée, débuteront mardi.
« Des avions de chasse et des avions de ravitaillement de l’armée de l’air israélienne et de l’armée de l’air américaine participeront à l’exercice et simuleront un certain nombre de scénarios face à des menaces régionales », indique le communiqué.

Une exposition à l’ONU sur l’expulsion des Juifs des pays arabes

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-ex (...)
29 novembre
Extrait:

A l’occasion du 29 novembre, date anniversaire du vote de partage de la Palestine à l’ONU, l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Guilad Erdan, a initié une exposition sur l’expulsion des Juifs des pays arabes et d’Iran.
L’exposition se tiendra pendant une semaine dans le principal couloir des Nations Unies à New York.

Paris : La mezouza de l’école juive Ozar HaTorah, à Belleville, arrachée

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 novembre
Extrait:

La courte séquence, filmée par le système de vidéo surveillance de l’école, montre un homme, identifiable mais qui n’a pas encore été arrêté, arracher l’objet rituel
La mezouza de l’école juive Ozar HaTorah, à Belleville, a été arrachée par un individu, montre une vidéo publiée sur Twitter par la page « Jugé Coupable ».
La courte séquence, filmée par le système de vidéo surveillance de l’école, montre un homme, identifiable mais qui n’a pas encore été arrêté, arracher l’objet rituel placé à l’entrée de l’établissement scolaire.

Coupe du Monde : Les drapeaux palestiniens flottent, les Israéliens discrets

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 novembre
Extrait:

Moav Vardi, de la chaîne Kan, a indiqué qu’il était « très difficile » de travailler en tant que journaliste israélien sur le Mondial
À Doha, à l’occasion de la première Coupe du Monde organisée au Moyen-Orient, les supporters arabes brandissent fièrement le drapeau palestinien, une « résistance pacifique » à Israël, disent-ils, tandis que l’État hébreu a appelé ses ressortissants à la discrétion.
Si certains pays arabes ont normalisé leurs relations avec Israël, la population reste majoritairement acquise à la cause palestinienne.

Innovation israélienne : des fournitures médicales livrées par drones aux hôpitaux

Times of Israel en français | SHARON WROBEL
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 novembre
Extrait:

Partenariat entre Gadfin et Sarel pour créer un réseau de drones autonomes qui livreront des fournitures médicales aux hôpitaux dans un rayon de 200 kilomètres
Une startup israélienne a mis au point un drone autonome longue distance qui acheminera des fournitures médicales aux principaux hôpitaux israéliens du pays.
Gadfin, une société d’aérologistique basée à Rehovot, a récemment signé un accord de partenariat exclusif de cinq ans avec Sarel, la plus grande société d’achat et de logistique médicale du pays, afin de créer le premier réseau de drones aériens qui livrera des fournitures médicales urgentes aux hôpitaux israéliens dans un rayon de 200 kilomètres.

Biden continuera à minimiser les désaccords...

Les États-Unis devront affronter la réalité d’une coalition israélienne radicale
Times of Israel en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 novembre
Extrait:

Biden continuera à minimiser les désaccords publics avec Israël, mais tout écart de ce qu’il considère comme la voie juste pour Jérusalem et la Cisjordanie entraînera des frictions
La Maison Blanche a fait de son mieux pour projeter une apparence de normalité après l’appel du président américain Joe Biden pour féliciter Benjamin Netanyahu après sa victoire électorale au début du mois.
« Le président a réaffirmé la solidité du partenariat bilatéral et a souligné son soutien inébranlable à la sécurité d’Israël », peut-on lire dans le compte rendu de la Maison Blanche, où il est précisé que les États-Unis se réjouissent « de poursuivre leur collaboration avec le gouvernement israélien dans le cadre de nos intérêts et valeurs communs ».

Des leaders musulmans américains découvrent Israël grâce aux Accords d’Abraham

Times of Israel en français / LISA SCHNEIDER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 novembre
Extrait:

Organisé par Sharaka, une association à but non lucratif, le groupe débute son tour au Bahreïn en se penchant sur l’autonomisation des femmes avant de se rendre dans l’État juif
Dans le but de batir des ponts et de promouvoir les Accords d’Abraham, une délégation de 13 leaders musulmans américains a atterri en Israël la semaine dernière.
« Le conflit entre Israël et les Palestiniens a engendré une polarisation où les musulmans à travers le monde ont le sentiment qu’ils n’ont même pas le droit d’engager un dialogue avec Israël », a déclaré lundi au Times of Israel Dan Feferman, le directeur de la communication et des affaires internationales chez Sharaka, l’une des organisations qui a organisé le voyage. « 

Pas avant deux semaines, voire trois ou quatre

israel247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
29 novembre
Extrait:

À la lumière des rapports faisant état de progrès dans les pourparlers en vue de la formation d’un gouvernement, il semble toujours que la prestation de serment n’aura pas lieu dans les deux prochaines semaines, compte tenu du calendrier politique prévu avant même le vote sur un nouveau gouvernement.
La première étape que la nouvelle coalition doit promouvoir est le remplacement du président de la Knesset, en remplacement de la députée Miki Levy de la faction Yesh Atid qui occupe toujours ce poste dans la continuité de la Knesset précédente.

Des communautés de Cisjordanie vers une reconnaissance officielle

Times of Israel en français | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
29 novembre
Extrait:

Révélé : des dizaines de communautés de Judée et de Samarie obtiendront une reconnaissance officielle
Dans les 60 jours suivant la prestation de serment de Netanyahu en tant que Premier ministre, le cabinet doit adopter une résolution qui permettrait à l’expropriation des terres de finaliser le statut des communautés auparavant non autorisées, avec de lourds investissements dans les infrastructures et les mesures de sécurité.

Le Hezbollah pourrait utiliser des roquettes au chlore

JForum.fr – : jns.org
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
29 novembre
Extrait:

Le Hezbollah pourrait utiliser des roquettes au chlore en « dernier recours » dans une guerre future
Le groupe terroriste libanais n’aurait pas besoin de l’aide de la Syrie ou de l’Iran pour construire des ogives chimiques rudimentaires, selon l’organisme de recherche sur la défense du Centre Alma.
Le 20 novembre, le site d’information saoudien Al-Hadath a publié un rapport prétendant détailler un plan iranien de fourniture de roquettes – avec des ogives chimiques – au Hezbollah au Liban.

3 universitaires contre l’antisémitisme dans l’enseignement

JForum.fr – timesofisrael.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/3-un (...)
29 novembre
Extrait:

Tribune de 3 universitaires contre l’antisémitisme dans l’enseignement supérieur en France.
Appelant les universités et les individus à se mobiliser contre le fléau, ils écrivent que de tels faits « s’en prennent à la communauté universitaire tout entière ».
Régulièrement, des tags antisémites sont retrouvés sur les murs ou dans l’enceinte d’universités françaises. Cela a notamment été le cas à Strasbourg, Panthéon-Assas, Créteil, HEC, Sciences Po ou encore Nanterre.

Il y a 75 ans, la renaissance d’une nation

JForum avec embassies.gov.il
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/il-y (...)
29 novembre
Extrait:

​Le 29 novembre 1947, un rêve vieux de 2000 ans devint une réalité : un Etat juif naquit sur sa terre natale ancestrale. Ce jour-là, l’Assemblée Générale de l’ONU vota la Résolution 181 et adopta un plan de partage du Mandat britannique en deux états, un juif et un arabe.
Ayant gouverné la région depuis 1917, le Royaume-Uni annonça la fin, en février 1947, de son Mandat. Le Comité Spécial désigné par l’Assemblée Générale recommanda la création de deux états distincts, un Etat Juif et un Etat Arabe, qui seraient liés dans une union économique, la région de Jérusalem-Bethléem étant placée sous administration internationale.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85340


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 69


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette