Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Terme impropre : cessez de qualifier de « pro-palestinien » les anti-israéliens
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 1er juin 2010

Non, les hommes qui ont attaqué violemment à coup de gourdins, batte de baseball et autres armes, dans une atmosphère de lynchage, des soldats descendant en rappel depuis un hélicoptère et ne tirant pas sur eux ne sont pas « pro-palestiniens ». Des Palestiniens ils se fichent comme d’une guigne les instrumentalisant dans le cadre de leur guerre anti-occidentale et antisémite.

Une aide dont les Gazaouis n’avaient nul besoin

Les Palestiniens de Gaza ne manquant de rien de ce qui leur permet de mener une vie normale : 15.000 tonnes de marchandises sont acheminées dans la Bande de Gaza par Israël par semaine, les malades palestiniens sont autorisés par centaines à aller se faire soigner en Israël- 10.744 en 2009

Sans compter l’afflux de marchandises – et armement par les tunnels entre l’Égypte et la Bande de Gaza dont plus personne ne cherche à contester l’existence.
Ce qui les prive de normalité ce sont les agissements du mouvement terroriste Hamas qu’ils ont mis au pouvoir.

Si cette Flottille avait eu à cœur le bien-être des Gazaouis elle aurait dû acheminer l’aide à bord à Ashkelon après une résistance non violente. Ce qui est loin d’avoir été le cas. D’ailleurs, Greta Berlin, vielle routière de l’anti-israélisme, a déclaré le 27 mai à une agence de presse, AFT, « cette mission n’a pas pour but d’acheminer des biens humanitaires mais de brise le siège de Gaza. »

Tout aussi claire a été la déclaration du « premier ministre turc Tayyib Erdogan [ qui ] a exprimé son soutien pour « briser le siège oppressif sur la Bande de Gaza....qui est en haut de la liste des priorités turques ». – déclaration qui figure sur le site de la « Flottille ». Lui que l’on voyait récemment poser hilare avec Ahmadinejad.

Armes et slogans préparés par l’organisation turque IHH

L’un des organisateurs de la Flottille, Bulent Yildirim, président de l’organisation IHH, avait fait préparer armes et slogans tels que des cris de « Intifafa » ou « Khaibar, Khaibar, oh Juifs ! L’armée de Mahomet va revenir ! " comme le montre palwatch. Palestinian Media Watch Anti-israélien et antisémite, donc.

Cette organisation turque IHH est extrémiste, islamiste, anti-occidentale , proche du mouvement terroriste du Hamas et a été proche de Al-Quaida qui a pour cible l’Occident.

Le tollé

La manipulation et la désinformation ont marché à plein et des sondages montrent qu’une majorité de personnes sondées, qui ne connaissent gère les réalités de la situation, sont en faveur du lever du blocus israélien de la Bande de Gaza. C’est-à-dire du suicide d’Israël car on verrait alors encore plus d’armement et des armes de plus longue portée entrer librement à Gaza. L’opération a donc réussi sur ce plan. Il reviendra à Israël de maintenir le cap. Benyamin Netanyahou a d’ores et déjà renoncé à sa rencontre prévue avec Barack Obama le 1er juin. On ne peut qu’espérer que toutes les chancelleries ne seront pas aussi – faussement - naïves que le Quai d’Orsay dont le ministre disait « être choqué » à voir Israël se défendre ni aussi indignées que maint dirigeant en France

Faudrait-il désormais ordonner aux forces de sécurité françaises de se laisser lyncher sans réagir que ce soit lors de heurts avec des bandes organisées en France ou sur des terrains comme l’Afghanistan ? C’est ce que ces réactions bien-pensantes donneraient à croire. Les organisateurs de cette « Flottille » peuvent se réjouir et encenser leurs « martyrs » censés être entrés directement au Paradis...



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH