Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israêl

Le tueur de Toulouse, mi-voyou, mi- islamiste, et le Shin Bet
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 27 mars 2012

Selon les quotidiens Haaretz et le Monde, Mohamed Merah serait entré en Israë l par le Pont Allenby en septembre 2010 et en serait ressorti trois jours plus tard avant de partir pour l’Afghanistan. Pour l’heure, ni ses déplacements en Israë l ou dans les Territoires palestiniens, ni les raisons de ce passage ne sont connues.

Le jeune homme décrit comme si courtois et aimable par son ancien avocat, bien qu’il ait arraché le sac d’une vielle dame, entre autres comportements déviants lui ayant valu quinze condamnations, voyageait beaucoup. Courtoise de Jihad Voyages, sans doute, étant donné qu’il aurait vécu du RSA. Le quotidien israélien Haaretz nous apprend que le Shin Bet confirme qu’il serait entré en Israë l en passant par le Pont Allenby et serait donc passé par la Jordanie auparavant.

Bref séjour puisqu’il est ressorti par le Pont Allenby trois jours plus tard. A son entrée en Israë l le Shin Bet aurait vérifié qui il était. Enquête n’ayant rien donné. Il est vrai qu’un passeport français avait de quoi rassurer...Illusion puisqu’il apparaît aujourd’hui très clairement que la France a aussi ses « terroristes maison  » comme l’a découvert l’Amérique ces dernières années. On ne peut qu’espérer que les contrôles seront renforcés désormais àl’entrée en Israë l pour les passeports français.

On ignore pour l’heure ce qu’a fait ce tueur mi-voyou, mi-terroriste pendant ce séjour. Ni où il est allé. Toutefois, il faut souligner que le Pont Allenby, appelé aussi le Pont du Roi Hussein, traverse le Jourdain et relie la Jordanie et la Judée Samarie. Il serait apparemment parti ensuite pour l’Afghanistan et le Pakistan. On imagine mal que ce voyage ait été improvisé....

Pauvre France...

Parmi les commentaires élogieux entendus ou lus ici àpropos de cet assassin d’aucuns, très ignorant de la géographie, n’hésitent pas àdire que puisqu’il est allé chez les Palestiniens il a vu « ce qui s’y passe  ». Ce qui excuserait, selon ses laudateurs – pauvre France -, le fait qu’il ait tué des enfants en leur tirant des balles àbout touchant...Pourtant même Lady Ashton qui confond accident de bus et légitime défense et adore les jeunes Palestiniens ne confond pas Judée Samarie et Bande de Gaza. Or il paraîtrait étonnant que ce tueur ait pu s’y rendre. D’ailleurs, quand bien même y serait-il entré qu’il aurait vu des marchés bien achalandés, un centre commercial moderne, des plages agréables...et même des traces de tirs ciblés précis, chirurgicaux israéliens sur des points de lancement des plus de 300 missiles tirés sur Israë l àla mi-mars ou autres infrastructures terroristes.

Haaretz cite aussi une interview de Bernard Squarcini, chef de la DCRI, au Monde. Il y déclare que Mohamed Merah, en possession d’un couteau, aurait été arrêté àJérusalem. Mais qu’il aurait été relâché peu après. Ce que n’a pas confirmé la source du Shin Bet du quotidien israélien.

Une chose semble avérée, toutefois, ce jeune Jihadiste courtois est sur la liste noire pour les vols àdestination des États-Unis ou dans ce pays...Peut-être aurait-il des leçons àdonner aux autres services de sécurité occidentaux...Mais cette interdiction a dà» être décidée après l’arrestation du tueur au Pakistan ou en Afghanistan par des forces de sécurité américaines, donc après son passage en Israë l. Ont-elles communiqué leurs doutes aux services français ? Elles auraient dà» le faire si cela n’a pas été le cas. Et si cela a été fait, alors comment expliquer ce qui semblerait alors avoir été une négligence inacceptable de la part des services français...