Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Le CRIF dénonce le nombre considérable de violation des Droits de l’Homme.
Communiqué de Presse du CRIF
Article mis en ligne le 9 décembre 2008

Le CRIF rappelle qu’au Palais de Chaillot, à Paris, le 10 décembre 1948, cinquante quatre Etats adoptèrent la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, ce texte fondamental doit être pensé comme un idéal à atteindre pour tous les hommes et toutes les Nations. Le CRIF rend hommage par ailleurs à l’artisan majeur de ce texte, le juriste français René Cassin, qui a reçu le prix Nobel de la Paix en 1968.

Soixante après, le CRIF constate que le nombre des violations de cette déclaration est absolument considérable. Les droits de l’Homme sont totalement bafoués dans un très grand nombre de pays.

Le CRIF estime que le Conseil des droits de l’Homme (CDH), dont le siège est au Palais des Nations, à Genève, n’assume plus sa fonction de promotion et de défense des Droits de l’Homme.

Les auteurs de transgressions répétées des droits de l’Homme, comme le Soudan ou l’Iran, continuent de jouir au sein de cette institution d’une l’immunité totale. Par son silence à leur égard, le CDH sert les intérêts des dictatures de la planète. Une autre organisation internationale est possible, elle doit être créée pour que soit défendue l’universalité des droits de l’Homme.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH