Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Lanzmann dnonce les attaques antismites contre Sarkozy
Article mis en ligne le 7 mai 2007
dernière modification le 8 mai 2007

Dans une interview au Point, Claude Lanzmann dnonce les attaques antismites dont a t victime Nicolas Sarkozy pendant la campagne lectorale.

« Je crois n’avoir jamais assisté au cours de ma vie, en France, à une telle campagne de dénigrement, de haine, alimentée de toutes sortes de rumeurs nauséabondes, contre un candidat à la présidence de la République », déclare t-il en ajoutant :

« Je n’imaginais pas que le débat démocratique puisse prendre un pareil tour, mais le fait est là : les miasmes puants et repoussants d’un certain inconscient français s’expriment et reviennent à pleine force. Ces insinuations, cette destruction interne du débat démocratique rappellent de sales souvenirs.... »

Pour Claude Lanzmann, ce type de discours s’est banalisé mettant en cause « la marchandisation des médias (...) qui exalte un jour et abaisse le jour suivant pour créer un suspense complètement artificiel ». « Ce qui permet aux pires horreurs de passer sans susciter de réactions ou alors très, très faibles », explique t-il en critiquant fortement « l’hitlérisation de Sarkozy ».



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH