Téhéran n’en finit pas de menacer « le régime sioniste », soit directement, comme vient de le faire un Chef d’État-major adjoint le 23 juin, soit en recevant la galaxie palestinienne terroriste. Et continue à mener le monde en bateau en prétendant ne vouloir que du nucléaire pacifique et le respect.
L’Iran aurait des capacités supérieures à « l’entité sioniste »
Cette fois c’est un Chef d’État-major adjoint iranien, le Général Mostafa Izadi qui déclare le 23 juin à l’agence de presse iranienne Fars News, pour que cela soit diffusé, bien entendu, que « la Révolution islamique a de grandes capacités et que si le régime sioniste veut agir contre nous, cela provoquera sa fin imminente ». Il ajoutait qu’Israël n’a pas le courage ni la capacité de toucher l’Iran. Et, dit-il, « en plus de nos capacités militaires, nous avons bien d’autres capacités et possibilités qui vont bien au-delà de celles du régime sioniste. Par exemple, les nombreuses îles que possède l’Iran dans le Golfe persique nous donnent la capacité de rendre supérieure la force militaire de l’Iran dans la région ».
On peut se demander si évoquer ces îles relève de l’info ou de l’intox...les Iraniens tenteraient-ils de détourner l’attention ?
L’agence poursuit en rappelant que des responsables et commandants iraniens ont averti que si l’ennemi bouge et commet la moindre agression contre la république islamique, celle-ci répliquerait d’une manière destructrice et mettrait en danger les intérêts des États-Unis partout dans le monde.
Précision apportée par le Chef d’État-major : la fermeture du détroit d’Ormuz, par où transite les plus grandes quantités de pétrole, serait mise en place. Et, bien évidemment, l’agence réaffirme que Téhéran ne veut pas se doter de nucléaire militaire...
Un nouvel hôte palestinien terroriste reçu par Téhéran avec les honneurs
Pendant ce temps Ali Larijani, président du Majils – Parlement iranien – reçoit Maher al-Tahir, membre du Bureau du Front Populaire de Libération de la Palestine et déclare que « le régime d’occupation de Qouds – Jérusalem – est isolé aujourd’hui plus que jamais et les révolutions islamiques dans la région ont contribué à isoler l’entité plus avant.
Appelant à l’unité parmi les musulmans, « il a souligné que la Syrie a été en première ligne de la résistance contre le régime sioniste, ce qui explique pourquoi elle fait l’objet des assauts de l’ennemi ».
Maher al-Tahir, pour sa part, « remerciait l’Iran pour son soutien à la cause palestinienne et à la résistance contre le régime sioniste ».
Les 10 et 11 juin c’est Ahmed Jibril qui était l’hôte de Téhéran pour un festival de haine antisémite