Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

En réaction à l’ovni de Patrick Klugman
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 25 avril 2010
dernière modification le 26 avril 2010

Patrick Klugman, conseiller PS de Paris et avocat, publie un texte dans La Règle du Jeu. Il y justifie une injustifiable désinformation
Dans son texte Patrick Klugman fier de « l’ovni » qu’aurait été « l’Appel à la Raison » fustige ceux qui ont manifesté leur inquiétude en lisant la pétition les accusant de « hurler », entre autres amabilités. Et il la justifie ainsi : « certains y ont vu une pièce maîtresse dans le processus de délégitimation de l’Etat hébreu alors que c’est précisément l’inverse. C’est pour y faire échec que cette initiative a été lancée… » Drôle de manière de voler au secours d’Israël qu’ont les signataire on le verra.

Enfoncer des portes ouvertes

Sans rire « l’ovni » préconise la solution de « deux peuples, deux États. » les signataires ignorent sans doute que c’est ce que préconise depuis le premier jour Benyamin Netanyahou...Étrange ignorance...

Et pourquoi du judéo-juif ?

Autre étrangeté : les signataires se définissent comme « Citoyens de pays européens, juifs, .....impliqués dans la vie politique et sociale de nos pays respectifs. » Cela voudrait-il dire que les non-juifs doivent s’abstenir d’avoir une opinion sur la question ou que leur opinion, en quelque sorte, ne serait pas recevable ? Veulent-ils donc aller présenter exclusivement entre Juifs leur pétition devant le Parlement européen le 3 mai » lors d’une réunion importante » comme ils l’annoncent ?

Israël coupable

S’ils posent en préambule « que l’existence d’Israël est à nouveau en danger, » ce qui est hélas vrai et un terrible problème, le remède qu’ils préconisent est « que l’Union Européenne, comme les États-Unis fassent pression sur les deux parties. » Mais ils affirment par ailleurs « que ce danger se trouve aussi dans l’occupation et la poursuite ininterrompue des implantations en Cisjordanie et dans les quartiers arabes de Jérusalem Est, qui sont une erreur politique et une faute morale. Et qui alimentent, en outre, un processus de délégitimation inacceptable d’Israël en tant qu’État. » (sic) Affirmations mensongères concernant la « Cisjordanie » qui relèvent de la propagande palestinienne et de la désinformation et accusations graves. Quant aux quartiers juifs de Jérusalem-Est, les Premiers ministres israéliens y ont construit depuis 1967 et quel que soit l’accord final ces quartiers resteront juifs, on le sait.

Mais le pire, sans doute, est qu’Israël est désigné comme seul coupable, une fois encore.

Coupable envers les Palestiniens mais aussi coupable envers la survie de l’État hébreu ! On lit en effet dans la pétition « L’alignement systématique sur la politique du gouvernement israélien [ NDLR comprendre celui de Benyamin Netanyahou ] est dangereux car il va à l’encontre des intérêts véritables de l’État d’Israël. » Les signataires sachant, eux, ce qui est bon pour un État qui a élu démocratiquement un gouvernement qui n’a commis aucune « faute morale » en dépit de leurs assertions. Et, bien entendu rien n’est dit de manière précise d’une quelconque culpabilité ni même responsabilité palestinienne, les Palestiniens reprenant de ce fait un caractère christique. Peu importent donc pour eux, semble-t-il, l’incitation à la haine d’Israël et des Juifs, la glorification du terrorisme ou le laxisme face au terrorisme, qui sont monnaie courante pour l’Autorité palestinienne.

Le « mur »

Enfin, pour illustrer le texte de Patrick Klugman, une magnifique photo a été choisie. Vous avez deviné : une photo du « mur » et, au pied de celui-ci, une petite écolière palestinienne. La rédaction de La Règle du Jeu ignore apparemment que le ministre qui a conçu cette barrière de sécurité pour contrer les abominables attentats terroristes palestiniens contre des civils israélien à l’intérieur du pays n’est autre que le travailliste Benyamin Ben Eliezer Pour se rafraîchir la mémoire voir l’information disponible en cliquant sur « English » en bas du texte sous la mention The Anti-Terrorist Fence - Facts and Figures (pps 4mb) :

Une réponse à Patrick Klugman postée sur le site de la Règle du Jeu

-en attente de validation - :

« Sidérant. Quant on m’a fait savoir que Bernard-Henry Levy, entre autres, avait signé un texte que l’on m’a communiqué je n’ai pu y croire et ai pensé à une erreur ou de la désinformation....
Hélas, il semble bien que nombreux sont ceux qui se sont fait piéger, apportant ainsi leur caution à une entreprise plus que douteuse.
En effet, le Premier ministre israélien, élu démocratiquement dit et répète depuis le premier jour de son mandat qu’il veut la paix, qu’il est pour deux Etats vivant en paix côte à côte. Il a pris, avec son gouvernement, des mesures très concrètes pour faciliter la vie des Palestiniens dans la zone qu’Israël administre dans les Territoires, démantelant des centaines de barrage et de checkpoints, reversant régulièrement des taxes douanières, facilitant les investissements étrangers, etc. Ce qui a largement contribué au boom économique palestinien sans précédent dont on ne peut que se féliciter.
Il y a 5 mois il a décidé un gel de dix mois des constructions dans les Territoires. Quant aux constructions dans les quartiers juifs de Jérusalem, on s’étonne que des gens de bonne foi puissent reprocher à l’actuel gouvernement israélien de faire la même chose que tous les gouvernements israéliens l’ayant précédé ont fait. Ni plus ni moins. Où étaient alors les signataires de cet appel ?
Il est donc clair que ceux qui ont initié cette pétition ont pour but de casser le gouvernement Netanyahou. La portée que pourrait avoir leur action est préoccupante dès lors que, de fait, ils rejoignent une campagne en règle actuellement menée contre Israël.
Cette pétition ressemble fort à l’action d’apprentis sorciers. Et, encore une fois, on ne peut que déplorer que de si nombreuses personnalités de bonne foi, aux combats nécessaires et que l’on connaît plus vigilantes se soient fait piéger.
Pour mieux comprendre les enjeux il faut lire le texte de la pétition et, mieux encore la signer

Hélène Keller-Lind »



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH