Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit
pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Directive irresponsable de l’Union européenne fixant en creux les « frontières » d’Israël : l’OLP se réjouit
Hélène Keller-Lind
Article mis en ligne le 16 juillet 2013

La directive de l’UE enjoignant aux pays membres d’inclure dans tout contrat avec Israël une clause précisant que tout territoire au-delà des Lignes de 67 – d’avant la Guerre des Six Jours- n’est pas en territoire israélien, tentant ainsi de fixer les frontières de l’État hébreu et de saborder toute négociation de paix, et interdisant tout financement européen à une entreprise israélienne dans ces territoires, est très bien accueillie par l’OLP. Qui exigeait d’ailleurs qu’Israël accepte ces « frontières » avant même toute négociation, une impossibilité sécuritaire.

On en trouvera de multiples exemples relevés par Palestinian Media Watch notamment avec ce nouveau logo du Fatah
, parti de Mahmoud Abbas datant de décembre 2012

Or, un retour aux « frontières de 67 », c’est-à-dire des Lignes intenables qui provoquèrent la Guerre des Six Jours, est [inenvisageable pour des raisons de sécurité évidentes... http://tsahal.fr/tsahal-au-passe/gu...]

Pour Hanan Ashrawi Israël est « un État voyou »...

Selon Maan News, Hanan Asharawi déclarait également : « c’est ainsi qu’Israël a la clef de la paix ; il peut soit continuer dans la voie de l’impunité et de l’oppression, soit renoncer aux territoires qu’il a occupés en 1967 et rejoindre la communauté mondiale en tant qu’égal et non pas en tant qu’État voyou ».. Ce qui, au vu de ce qui se passe dans le monde, y compris dans la région, avec les divers bains de sang en Syrie, en Irak ou en Libye et aujourd’hui en Égypte, ne manque pas de sel...On notera qu’Hanan Ashrawi est connue pour son soutien au terrorisme qu’elle justifie et pour sa réécriture de l’histoire multiforme dont on trouvera ici un florilège… Elle niait, entre autres, qu’il y ait eu des réfugiés juifs contrainst de quitter les pays arabes où vivaient leur famille depuis des siècles, qualifiant cette réalité historique de « complot des Sionistes » En mars 2013 l’ONG qu’elle a fondée publiait un article reprenant les accusations antisémites de crimes rituels et les qualifiant de bien réelles.. On comprend sa joie en apprenant cette forfaiture européenne..

Malheureusement, cette intellectuelle chrétienne, diplômée, entre autres, d’une université américaine, se disant féministe – bien que n’ayant rien fait ou obtenu pour criminaliser les « crimes d’honneur » chez les Palestiniens - passe bien en Occident car elle a l’art d’enrober des déclarations scandaleuses pour les faire avaler. Que ce soit elle qui salue cette décision européenne au nom de l’OLP allait donc de soi.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.5.87
Hébergeur : OVH