Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un convoi de l’ONU touch dans le camp de Nahr el-Bared : au moins un bless
AP
Article mis en ligne le 22 mai 2007

Un convoi d’aide humanitaire de l’UNRWA a t touch mardi lors de la reprise des combats, alors qu’il tentait d’entrer dans le camp de rfugis de Nahr el-Bared, dans le nord du Liban, selon un responsable de l’agence des Nations unies d’aide aux rfugis palestiniens.

« Il est possible qu’il y ait des blessés, au moins un », a déclaré ce responsable sous couvert de l’anonymat.

Selon ce responsable de l’Office de secours et de travaux pour les réfugiés de Palestine dans le proche Orient (UNRWA), un camion et une citerne d’eau se sont retrouvés pris entre les positions de l’armée libanaise et celle des militants du Fatah al-Islam, et ont été touchés alors qu’ils entraient dans le camp à la faveur de la trêve unilatérale décrétée un peu plus tôt par les militants islamistes. Les combats ont repris au bout d’une heure à peine.

« On n’a pas pu tout distribuer », a déclaré le responsable onusien, interrogé par l’Associated Press par téléphone depuis l’entrée du camp. Il a dit ne pas savoir d’où venaient les tirs.

Le représentant libanais du groupe palestinien du Djihad islamique, qui avait participé à la médiation pour obtenir la trêve, a confirmé Abou Imad Rifai a confirmé sur la chaîne d’information arabe al-Jazira que des convois d’aide avaient essuyé des tirs. Il a dit ne pas savoir qui avait rompu la trêve, se demandant si une tierce partie pouvait être impliquée dans les combats.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles