Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Ntanyahou prsentera dans les prochaines semaines un agenda diplomatique
La Presse Canadienne
Article mis en ligne le 6 avril 2009

Le Premier ministre isralien Benyamin Ntanyahou a affirm dimanche qu’il prsenterait dans les prochaines semaines un agenda diplomatique sur la question de la paix au Proche-Orient. S’exprimant lors du premier conseil des ministres de son gouvernement, Benyamin Ntanyahou a annonc qu’il nommerait dimanche un cabinet interne charg des questions de scurit et de paix. « Dans les prochaines semaines, nous achverons les grandes lignes de notre politique pour des progrs en matire de paix et de scurit », a-t-il dclar.

S’exprimant lors du premier conseil des ministres de son gouvernement, Benyamin Nétanyahou a annoncé qu’il nommerait dimanche un cabinet interne chargé des questions de sécurité et de paix. « Dans les prochaines semaines, nous achèverons les grandes lignes de notre politique pour des progrès en matière de paix et de sécurité », a-t-il déclaré.

Au cours des dernières semaines, Benyamin Nétanyahou a envoyé des signaux partagés sur son programme diplomatique. Après avoir critiqué les négociations de paix menées par le gouvernement précédent avec les Palestiniens, il a adopté une position plus modérée lors de sa prise de fonctions, affirmant au Parlement israélien qu’il souhaitait une « paix totale » avec les voisins arabes et le monde musulman.

Son ministre des Affaires étrangères, le leader israélien d’extrême droite Avidgor Lieberman, a suscité de nouvelles inquiétudes dès sa prise de fonctions cette semaine, déclarant qu’accepter des concessions dans le cadre du processus de paix avec les Palestiniens mènerait l’Etat hébreu à la guerre, et niant toute légitimité au sommet d’Annapolis organisé aux Etats-Unis fin 2007.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles