Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Discours Obama : Isral espre une rconciliation avec le monde musulman
Article mis en ligne le 4 juin 2009

Isral a espr jeudi une rconciliation avec le monde arabo-musulman aprs le discours de Barack Obama, tout en affirmant qu’il donnera priorit sa scurit dans le cadre d’un ventuel accord de paix.

« Le gouvernement israélien exprime son espoir que le discours important du président Obama au Caire conduira de facto à une nouvelle réconciliation entre le monde arabo-musulman et Israël », a indiqué un communiqué de la présidence du Conseil.

« Israël veut la paix et fera tout ce qui est en son pouvoir pour élargir le cercle de la paix tout en prenant en considération son intérêt national et en premier lieu sa sécurité », a poursuivi le communiqué.

(...)

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a estimé de son côté que ce discours encourageait les éléments modérés dans le monde islamique, selon un communiqué de son bureau.

« Cette adresse directe, sérieuse et courageuse du président Obama au monde islamique constitue un encouragement aux éléments modérés qui aspirent à la paix ».

« Il s’agit d’un appel contre le terrorisme et la violence des radicaux qui menacent la stabilité de la région et du monde tout entier, et nous remercions le président américain pour son engagement à assurer l’existence et la sécurité d’Israël », a-t-il ajouté.

« Nous espérons que le monde arabe va approuver l’appel du président Obama et mettre fin au terrorisme et à la violence afin d’établir des relations de paix avec Israël », a encore indiqué ce texte.

« Israël va coordonner son action avec les Etats-Unis pour promouvoir la paix, en mettant l’accent sur ses impératifs de sécurité », a-t-il conclu.

M. Barak effectue actuellement une visite à Washington où il doit faire le point sur l’accord de coopération stratégique liant Israël et les Etats-Unis.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles