Bandeau
DESINFOS.COM
Slogan du site

Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Un photographe palestinien de l’***, Jamal Aruri, a été agressé et blessé jeudi soir par des hommes masqués à Ramallah (Cisjordanie), a-t-il déclaré vendredi depuis son lit d’hôpital.
Article mis en ligne le 24 avril 2004
dernière modification le 31 janvier 2005

« Vers 23h00 (20h00 GMT) jeudi, je sortais mes appareils photo du coffre de ma voiture sur le parking de ma maison, lorsque deux agresseurs masqués m’ont battu avec des gourdins », a précisé M. Aruri, 38 ans.

Selon les médecins de l’hôpital Zayed de Ramallah, M. Aruri a le coude gauche cassé et devra être opéré. Il a six points de suture à la tête et à la main droite. Une partie de son visage et son corps sont couverts d’ecchymoses.

Les agresseurs ont brisé deux appareils photo et son ordinateur, mais n’ont rien volé, a ajouté M. Aruri.

« Je ne comprends pas la raison de cette agression. Je n’ai pas de problèmes ici avec qui que ce soit », a-t-il dit.

La police palestinienne a interrogé vendredi M. Aruri dans le cadre d’une enquête sur l’agression, la dernière en date contre des journalistes dans les territoires palestiniens ces derniers mois.

Les syndicats de journalistes palestiniens ont dénoncé ces agressions, dont certaines ont coûté la vie à des journalistes, comme des tentatives d’intimidation et de limitation de la liberté de la presse.



Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.6.0
Hébergeur : OVH
Site en cours d’évolution - dysfonctionnements ponctuels possibles