Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Quelles conséquences pour la France et pour nous

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quel (...)
21 juin
Extrait:

Le système français est-il vraiment plus stable que le système israélien. La preuve que non. Nous pouvons recenser 17 tendances ou partis, si nous entrons dans le détail des groupes qui ne sont pas monolithiques. Il y a un émiettement du pouvoir, qui va s’accroitre avec les ambitions des uns et des autres ( E. Phillipe, Marine Le Pen, E Ciotti..) en vue des présidentielles de 2027 qui vont pourrir ce quinquennat.
Les futurs prétendants devront se démarquer d’un homme qui est rejeté, pour ne pas dire haïs par les trois-quarts des Français. La France sera ingouvernable, quoiqu’on en dise et quoiqu’on fasse, alors que nous sommes entrés dans une grave crise économique, financière, sociale et maintenant politique.

Bennett met fin à son gouvernement

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/benn (...)
21 juin
Extrait:

Les élections en Israël sont avancées
Bennett et Lapid ont conclu ce soir que l’élection de la Knesset sera avancée et que la rotation prendra effet dans quelques jours.
Drame politique,
Après deux mois et demi de bouleversements qui ont commencé avec le départ de Silman : le Premier ministre Bennett et le vice-premier ministre Lapid ont annoncé que les « tentatives de stabilisation » de leur gouvernement en désintégration ont été épuisées, et ont convenu de dissoudre la Knesset la semaine prochaine, selon une allocution faite par Lapid à 20h00. Les deux feront une déclaration spéciale.

La visite de Biden en Israël est-elle opportune ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
20 juin
Extrait:

Un président américain, démocrate ou républicain, est toujours le bienvenu en Israël. Joe Biden suit le conflit israélo-arabe depuis plusieurs décennies et se considère comme un grand ami de l’Etat Juif. Il a effectué une dizaine de voyages dans notre pays et sa dernière visite remonte à 2010. Vice-président des Etats-Unis, il fut reçu en grande pompe par Benjamin Nétanyahou…
Biden se souviendra longtemps de ce voyage. Il garde toujours rancune à Nétanyahou car il ne l’avait pas mis au courant sur la construction de nouveaux logements sur une colline de Jérusalem. Crime de lèse-majesté ! Comment oser construire au-delà de la « ligne verte » sans la permission de l’oncle Joe ? Explications en vain. Le scandale éclate. Obama et Biden exigent des explications et revendiquent l’annulation immédiate de la décision gouvernementale israélienne.

Les chefs de la coalition annoncent leur intention de dissoudre la Knesset

Times of Israel en français | CARRIE KELLER-LYNN, TAL SCHNEIDER et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 juin
Extrait:

Après la dissolution du Parlement, Yair Lapid deviendra Premier ministre intérimaire jusqu’à l’assermentation d’un nouveau gouvernement
Après des mois de dysfonctionnement, la 24e Knesset d’Israël est sur le point de prendre fin, le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid ayant annoncé lundi qu’ils soumettraient la semaine prochaine un projet de loi visant à dissoudre volontairement la Knesset et ainsi provoquer des élections anticipées.

C’est la prochaine cible du Mossad

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cest (...)
20 juin
Extrait:

Guerre de l’ombre. Israël “suit de très près” le chef du renseignement des Gardiens de la révolution iranien.
Hossein Taeb, chef des services de renseignement des Gardiens de la révolution en Iran, est dans le collimateur de l’État hébreu. En effet, Taeb serait le pilote des éventuelles attaques contre des Israéliens en Turquie et ailleurs, menées en représailles à la mort de plusieurs officiers et scientifiques iraniens, imputée par Téhéran à Israël.
Depuis plusieurs jours, des responsables politiques et sécuritaires en Israël mettent en garde contre la possibilité que l’Iran s’en prenne à des ressortissants israéliens en Turquie ou ailleurs, dans le cadre de la “guerre de l’ombre” que se livrent les deux pays, ennemis jurés de la région.

Israël est en train de construire une alliance régionale de défense aérienne parrainée par les États-Unis selon Benny Gantz

iSrael actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
20 juin
Extrait:

Le ministre de la Défense israélien, Benny Gantz a annoncé aujourd’hui, lors d’un débat en commission des affaires étrangères et de la défense à la Knesset, que l’État d’Israël est en train de construire une alliance régionale de défense aérienne parrainée par les États-Unis pour faire face à la menace de l’Iran.
Au cours de l’année écoulée, j’ai dirigé un vaste programme, avec mes partenaires du Pentagone et de l’administration américaine, qui renforcera la coopération entre Israël et les pays de la région. Ce programme est déjà opérationnel et a déjà permis l’interception réussie des tentatives iraniennes d’attaquer Israël et d’autres pays », a déclaré Benny Gantz.

Naftali Bennett affirme que les forces israéliennes et turques ont déjoué les attaques iraniennes destinées aux israéliens

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
20 juin
Extrait:

Le premier ministre israélien, Naftali Bennett a déclaré aujourd’hui lors d’une conférence de presse que « les efforts opérationnels aux côtés des forces de sécurité turques contre les attaques terroristes en Turquie ont porté leurs fruits, nous avons déjoué un certain nombre d’attaques planifiées contre des israéliens et arrêté plusieurs terroristes« .
Naftali Bennett a ajouté que « nous travaillons avec les turcs pour empêcher de nouveaux dommages aux israéliens« . Le premier ministre israélien a tenu aussi à remercier le président turc Erdogan et son peuple « pour les efforts visant à prévenir les attentats terroristes« .

Des tentes ont été installées sur le boulevard Rotschild à Tel-Aviv

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 juin
Extrait:

Des tentes ont été installées ce dimanche sur le boulevard Rotschild à Tel-Aviv afin de protester contre la hausse globale des prix, et en particulier ceux des logements.
Ce mouvement se veut un écho à la révolte des tentes en 2011, le plus important mouvement social de toute l’histoire du pays, qui avait débuté par l’installation de tentes sur le même boulevard huppé de la Ville blanche.
Ce mouvement se veut un écho à la révolte des tentes en 2011, le plus important mouvement social de toute l’histoire du pays, qui avait débuté par l’installation de tentes sur le même boulevard huppé de la Ville blanche.

QIZ. Une belle délégation de chefs d’entreprise égyptiens en Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
20 juin
Extrait:

Une délégation de chefs d’entreprise égyptiens était en Israël ce lundi, signant la première visite de ce type depuis une décennie en signe de « réchauffement » des liens entre les deux pays, ont déclaré des responsables israéliens.
Le voyage s’inscrivait dans le contexte d’un accord commercial connu sous le nom de QIZ (Qualifying Industrial Zone), qui a été lancé en 1996 entre Israël, la Jordanie, l’Égypte et les États-Unis pour favoriser la paix au Moyen-Orient.
Cet accord permet à l’Égypte d’exporter certains produits vers les États-Unis en franchise de droits, à condition qu’ils incluent 10,5 % d’intrants israéliens.

Israël dit qu’il construit une alliance régionale de défense aérienne sous la direction des États-Unis

RadioJ | Gabriel Attal
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
20 juin
Extrait:

Israël est en train de construire une alliance régionale de défense aérienne parrainée par les États-Unis, a déclaré ce lundi le ministre israélien de la Défense, ajoutant que l’appareil a déjà déjoué les tentatives d’attaques iraniennes et pourrait être renforcé par la visite du président Joe Biden le mois prochain.
Se rapprochant ces dernières années des États arabes alignés sur les États-Unis qui partagent leurs préoccupations concernant l’Iran, Israël leur a proposé une coopération en matière de défense. Ils ont été publiquement réticents à l’idée.

Le projet de loi de dissolution de la Knesset sera voté mercredi… ou pas !

Israel | 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
20 juin
Extrait:

Le bloc de Netanyahu a décidé de voter la loi de dissolution de la Knesset dès mercredi prochain, bien que Nir Orbach ait demandé un délai et n’ait pas encore promis de le soutenir.
La correspondante parlementaire de Kan radio rapporte que l’opposition espère toujours « convaincre » Orbach avant mercredi, et si cela ne fonctionne pas, la loi sera retirée du vote à la dernière minute.

Les dix tribus perdues : la saga des Bnei Menashé

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 juin
Extrait:

L’Histoire d’Israël défit le sens commun. Après 2000 ans d’exil, d’aléas, de massacres et de grands tourments, le retour des juifs du monde entier sur sa Terre, reste sans conteste un évènement unique dans l’histoire de l’Humanité. Ainsi, la mosaïque de cultures façonnant le paysage humain de la société israélienne contemporaine est d’une extrême richesse et encore trop méconnue du plus grand nombre, y compris de certains israéliens eux-mêmes.

L’arrivée chaotique des Marranes en Amérique

Coolamnews | Pierre Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
20 juin
Extrait:

Aidés par les Marranes installés au nord du Brésil, les Hollandais purent conquérir en 1624 le nord de ce pays et autoriser les crypto-Juifs à retourner ouvertement au judaïsme. mais ce fut pour une courte période. Car en 1654, les Portugais reconquirent ce territoire et rétablirent l’inquisition.
De nombreux Juifs réussirent à s’enfuir. Notamment​ 23 d’entre eux qui, à bord du navire Sainte Catrina fuyant Récife, accostèrent en Amérique du nord à la Nouvelle Amsterdam. Ils furent très mal accueillis​ par le maire antisémite Peter Stuyvesant.

Réouverture du département Corona à l’hôpital de Kfar Saba

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/reouve (...)
20 juin
Extrait:

Depuis plusieurs semaines, on observe une augmentation du nombre de contaminations au virus du Corona. Les autorités sanitaires ont détecté la présence de deux sous-variants de l’Omicron, BA4 et BA5, qui seraient donc en train de se propager.
L’heure n’est pas aux restrictions mais il est conseillé aux personnes les plus fragiles de renouer avec l’habitude de porter le masque dans les endroits fermés.
Le nombre de cas hospitalisés est, lui aussi, en hausse et l’hôpital Meïr de Kfar Saba a dû rouvrir son département Corona face à l’afflux de malades. On compte 22 patients gravement atteints dans cet hôpital dont 5 en réanimation.

Le député Meyer Habib a été réélu dans la 8e circonscription des Français de l’étranger aux élections législatives dimanche, avec plus de 50% des voix, devant son adversaire Déborah Abisror-de Lieme (49.4%).

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
20 juin
Extrait:

En Israël, Meyer Habib a largement remporté l’élection avec plus de 83% des voix contre 17% pour la candidate En Marche.
Le taux de participation en Israël était de 13.9%. A Tel-Aviv, M. Habib a récolté 74% des voix contre 25% pour Mme Abisror-de Lieme.
« Malgré la fermeture de trois bureaux de vote en Israël où 19. 000 Français résident, malgré la non- délivrance de 60% de sms pour voter par internet, malgré les calomnies, je suis réélu ! Je remercie du fond du coeur les électeurs qui me font confiance. Pensée républicaine à Déborah Abisror-de Lieme, » a tweeté Meyer Habib.

Russie-Israël : de fortes tensions en vue à l’ONU

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/russ (...)
20 juin
Extrait:

Augmentation des tensions dans les relations : la Russie envisage de critiquer sévèrement Israël à l’ONU
Le Kremlin continue d’envoyer des messages diplomatiques hostiles à Israël : la délégation russe à l’ONU prépare un projet de déclaration pour le Conseil de sécurité, qui devrait critiquer sévèrement Israël pour avoir attaqué l’aéroport de Damas la semaine dernière.
Selon la déclaration publiée par la délégation russe à l’ONU, l’attaque israélienne a été menée en violation du droit international, a sapé la stabilité régionale et violé la souveraineté de la Syrie et d’autres pays – apparemment une allusion à l’espace aérien libanais en Syrie.

Baisse de l’immobilier avec le doublement des mises en chantier

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/bais (...)
20 juin
Extrait:

Pour la première fois depuis la vague d’immigration en provenance d’Union soviétique : un nombre record de mises en chantier
Des données encourageantes sur le marché immobilier : Le nombre de nouvelles constructions mises en chantier a été proche de 69 000 appartements en 12 mois – un record de 30 ans • « Les entrepreneurs peuvent construire de 100 000 à 1200 000 logements par an ». Ce qui devrait détendre la tension sur le prix de l’immobilier neuf.
Après une longue période d’incertitude, des données encourageantes sur le marché immobilier arrivent.

Législatives : Meyer Habib réélu

Jforum avec LPH INFO et i24news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/legi (...)
20 juin
Extrait:

C’est avec une courte avance sur sa concurrente, Déborah Abisror De Lieme (Ensemble ! Majorité présidentielle), que Meyer Habib (LR-UDI) a conservé son siège de député de la 8e circonscription des Français de l’étranger. Il l’a emporté avec 50.58% des voix contre 49.42%.
C’est en Israël que le député sortant a fait le plein des voix puisqu’il a récolté plus de 80% des suffrages. Meyer Habib se bat depuis neuf ans pour améliorer le sort des Français de sa circonscription mais aussi pour défendre Israël, à chaque fois qu’il est attaqué en France ou dans les instances internationales. Les Français d’Israël ont donc tenu à lui témoigner leur gratitude en le plaçant largement en tête.

Augmentation des tensions dans les relations : la Russie envisage de critiquer sévèrement Israël à l’ONU

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 juin
Extrait:

Le Kremlin continue d’envoyer des messages diplomatiques hostiles à Israël : la délégation russe à l’ONU prépare un projet de déclaration pour le Conseil de sécurité, qui devrait critiquer sévèrement Israël pour avoir attaqué l’aéroport de Damas la semaine dernière.
Selon la déclaration publiée par la délégation russe à l’ONU, l’attaque israélienne a été menée en violation du droit international, a sapé la stabilité régionale et violé la souveraineté de la Syrie et d’autres pays – apparemment une allusion à l’espace

Ces touristes israéliennes racontent leur passage en Turquie : » Des Iraniens nous attendaient à l’hôtel pour nous tuer »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur /infos-israel.news/ces-tou (...)
20 juin
Extrait:

Ces israéliens se sont envolée pour la Turquie malgré les avertissements du ministere de la defense en Israel : « Des Iraniens nous attendaient à l’hôtel, c’était un signe qu’ils allaient nous tuer »

Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
INSCRIPTION A LA NEWSLETTER
es Israéliens volent toujours vers la Turquie, et certains affirment avoir rencontré de réelles menaces pour leur vie. Moriah Suissa a déclaré qu’un groupe d’Iraniens l’avait regardée « avec des regards cruels » et avait loué une chambre dans l’hôtel où elle séjournait : « Nous nous sommes envolés le matin ». Etty Atias, qui a pris l’avion pour un traitement médical obligatoire : « Un gars m’a demandé de monter avec nous – et des flics en civil ont sauté de nulle part »

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 81660


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 212


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette