Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des fonctionnaires de l’ONU accusés de partialité interdits d’entrée en Israël

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
8 décembre
Extrait:

Israël a refusé des visas aux responsables de l’OCHA en raison de prises de positions biaisées de cet organisme dépendant de l’Organisation des Nations unies.
C’est un signal ferme envoyé aux fonctionnaires de l’ONU et aux responsables des différentes agences de l’organisation internationale. Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé qu’il suspendait la délivrance de visas diplomatiques aux fonctionnaires du bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Gantz a ordonné à Tsahal de se préparer à un événement qui pourrait déclencher une « escalade »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 décembre
Extrait:

Le ministre sortant de la Défense, Benny Gantz, a évoqué mardi les tensions sécuritaires actuelles en Judée Samarie, indiquant qu’il a ordonné aux troupes de Tsahal de se préparer à un événement qui pourrait déclencher une « escalade ».
« J’ai donné instruction à nos forces de sécurité de prendre les mesures nécessaires pour se préparer à une éventuelle escalade en Judée Samarie et éventuellement à Gaza », a-t-il déclaré à Ynet, tout en indiquant qu’il n’y a pour le moment aucune menace concrète qui pourrait pointer.

L’UE met fin à l’accord de coopération policière avec Israël

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
8 décembre
Extrait:

Le 15 septembre 2022, était signé entre Josep Borrell, haut représentant de l’Union et Elazar Stern, ministre israélien du renseignement, un accord permettant aux polices israélienne et européenne de partager des informations en temps réel en particulier des renseignements en matière de criminalité et de terrorisme. Cet accord, considéré comme une nouvelle étape importante dans la collaboration israélo-européenne, avait été saluée par Omer Bar Lev, le ministre israélien de la Sécurité publique : « L

Imprimante 3D. Le vélo électrique de Stratasys, startup basée à Rehovot.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 décembre
Extrait:

C’est le vélo électrique du futur. Il peut être imprimé en 3D du jour au lendemain. Ce quadricycle est à la fois un vélo cargo et un véhicule électrique (EV), qui peut accueillir deux personnes, transporter une charge de 250 kg et atteindre 25 km/h. Stratasys en est à l’origine.
Stratasys est un fabricant américano-israélien d’imprimantes 3D avec une large gamme de matériaux thermoplastiques Stratasys fabrique notamment des systèmes de prototypage pour les équipementiers automobiles, aérospatiaux, industriels, électroniques, médicaux.

Israël a arrêté un Palestinien de Gaza qui transmettait des informations au Hamas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 décembre
Extrait:

Abu Thabat entrait en Israël par le passage d’Erez en utilisant son permis de travail
L’agence de sécurité intérieure israélienne du Shin Bet a révélé jeudi avoir arrêté le mois dernier un Palestinien de Gaza accusé de collecter des renseignements pour le Hamas. En novembre dernier, Sabar Mahmoud Yosef Abu Thabat, 28 ans, résident de Deir al-Balah dans la bande de Gaza, a été arrêté au passage d’Erez alors qu’il tentait d’entrer en Israël en utilisant son permis de travail.

Vu d’Israël. La suppression de la vente d’alcool au Qatar.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
8 décembre
Extrait:

L’interdiction de l’alcool pendant le mondial donne aux femmes un sentiment de sécurité.
L’atmosphère calme et l’absence de débordements sont dûs à la crainte plutôt qu’au manque d’alcool
L’interdiction de dernière minute de la vente d’alcool dans les stades du Mondial de football au Qatar a provoqué un tollé chez de nombreux fans mais certaines participantes affirment que cette mesure a permis de rendre le tournoi plus sûr.

AKADEM l’hebdo - Regards juifs contemporains

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
8 décembre
Extrait:

Typologie du mensonge dans la société

RiCHARD PRASQUIER - Radio J. 8 décembre 2022.
Lire l'article complet sur https://world.hey.com/rich (...)
8 décembre
Extrait:

Au moment où la presse essaie de nous informer sur les événements en Iran, le courage des femmes et la férocité de la répression, le Teheran Times, vitrine anglophone soi-disant libérale du régime iranien, regrette uniquement la mort de plusieurs policiers au cours des manifestations et l’attribue à la trop grande humanité du régime islamique qui limite, parait-il, le recours à la force et laisse parfois la police sans défense devant des manifestants déchainés, payés en sous main par l’impérialisme américain et par le pays que vous savez, qu’il est interdit de nommer puisqu’il n’existe pas…

Les Etats-Unis cherchent l’attitude à adopter face au nouveau gouvernement israélien

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/les-et (...)
8 décembre
Extrait:

Depuis l’élection du 1er novembre et la victoire de la droite, plusieurs informations ont circulé concernant la manière dont l’administration Biden avait accueilli les résultats et le gouvernement qui allait en découler.
Il semble que le Président américain et son équipe ne fassent pas preuve d’un grand enthousiasme et auraient même quelques réticences quant à la nomination de personnes comme Itamar Ben Gvir ou Betsalel Smotrich à des postes de ministres.
Néanmoins, aujourd’hui l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Tom Nides, a précisé : »Je veux juger le nouveau gouvernement sur ses actes et non sur la personnalité de ses membres ou sur ce que nous pensons qu’il va faire.

Ce que les tenants du BDS ignorent et que les Israéliens oublient. Par Michèle Mazel

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ce-que (...)
8 décembre
Extrait:

Un thème récurrent du narratif palestinien repris avec enthousiasme par quelques fanatiques du BDS est celui d’une prétendue conquête de la Palestine par l’armée israélienne suite au vote des Nations Unies du 29 novembre 1947. Autre théorie, l’Occident aurait accordé aux Juifs un Etat pour se faire « pardonner » de l’Holocauste. Dans un cas comme dans l’autre, il s’agit d’occulter une réalité juive en terre d’Israël bien antérieure à ce vote et d’ailleurs à la déclaration Balfour et de dénier toute légitimité à l’Etat d’Israël.

Israël : la startup SafeUp met au point une application pour assurer la sécurité des femmes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
8 décembre
Extrait:

Toute femme qui se connecte à l’application recevra une réponse dans un temps très limité
La startup israélienne SafeUp, qui a commencé ses activités en 2020, souhaite combattre la peur que peuvent ressentir certaines femmes à marcher seules le soir dans les rues ou encore à faire du sport dans des endroits isolés, grâce à une application qui crée une « communauté » pouvant fournir une aide en temps réel à toute femme qui éprouve des angoisses.

A la Une d’Actualité Juive cette semaine : Russie-Ukraine, Israël leur refuge

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/a-la-u (...)
8 décembre
Extrait:

Dans votre hebdomadaire Actualité Juive cette semaine, retrouvez un dossier sur les Juifs de Russie, la problématique de la loi du Retour face à cette nouvelle vague d’alya et la position d’Israël dans tout ça.

Lectures de Jean-Pierre Allali - Les médecins d’Auschwitz, par Bruno Halioua |

Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
8 décembre
Extrait:

Terrifiant ! Épouvantable ! La lecture de cet ouvrage de Bruno Halioua est véritablement éprouvante. On croyait tout savoir, tout avoir lu sur la Shoah et voilà que nous découvrons une autre facette de cette période maudite : l’attitude et l’action des médecins, nazis d’une part, juifs d’autre part, dans le camp de la mort. Les références très nombreuses et les notes abondantes montrent que l’auteur s’est documenté à toutes les sources pour nous livrer ce témoignage irremplaçable.

Les réfugiés juifs en Ukraine

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
8 décembre
Extrait:

Les réfugiés juifs redonnent vie à des communautés juives moribondes en Ukraine
Les bombardements russes incessants, au sud et à l’est, attirent à l’ouest des réfugiés qui pourraient bien décider de s’y installer.
Un couple de personnes âgées attend patiemment sur un banc métallique qu’on lui remette son colis alimentaire. Un adolescent tente, avec l’énergie du désespoir, de négocier avec le gardien bourru la ration dont sa famille a besoin.
Une petite fille intimidée tient sa mère par la main en attendant leur tour pour obtenir un colis. Telle fut la scène, un matin, devant la principale synagogue de Lviv, ville de l’ouest de l’Ukraine devenue une plaque tournante pour les réfugiés d’un pays déchiré par la guerre.

Dovbouch et le Baal Shem Tov ; Juifs et Ukainiens

JForum - : k-larevue.com par Boris Czerny
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dovb (...)
8 décembre
Extrait:

Dovbouch et le Baal Shem Tov : deux héros des identités nationales juive et ukrainienne
L’histoire des relations entre Juifs et Ukrainiens est revenue avec insistance dès le début de la guerre engagée par Poutine. Une histoire essentiellement tragique, sur laquelle revient Boris Czerny, mais en rappelant qu’elle ne se limite pas à des actes de violences.
À travers l’évocation de Dovbouch, héros populaire des Carpates, et du rabbin Israel Ben Eliezer dit le « Baal Shem Tov », il s’intéresse ici au tissu d’échanges linguistiques et culturels qui démontre la richesse des liens entre Ukrainiens et Juifs et qui constitue la matière complexe d’un passé commun.

Le Maroc ; sa coopération avec Israël

JForum - :yabiladi.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
8 décembre
Extrait:

Le Maroc « considère sa coopération avec Israël comme moyen de dissuasion » du Polisario
Dans un nouveau rapport, le Middle East Institute, basé à Washington, a estimé le Maroc considère sa coopération militaire avec Israël comme un moyen de dissuasion potentiel contre l’agression du Front Polisario et, dans une moindre mesure, de l’Algérie.
Depuis sa signature en décembre 2020, l’accord de normalisation entre le Maroc et Israël a évolué.

Des F-16i israéliens volent aux côtés de Rafales français

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
8 décembre
Extrait:

Exercice conjoint en Israël : des F-16i israéliens volent aux côtés de Rafales français
Lors de l’exercice « Eastern Breeze », les appareils ont décollé d’un porte-avions en Méditerranée
Les avions israéliens et français ont tenu cette semaine un exercice aérien conjoint dans le ciel israélien simulant des frappes aériennes et la lutte contre les menaces aériennes, a indiqué mardi l’armée de l’air israélienne.

 » Une panthère rôde dans les rues » : les étranges témoignages relayés par les habitants de Kfar Saba

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
8 décembre
Extrait:

La hotline municipale 106 traite en moyenne 720 appels des habitants chaque jour et 22 000 appels chaque mois – alors que les problèmes qui ont le plus dérangé les habitants de Kfar Saba au cours de l’année 2022 étaient l’élimination des ordures et le nettoyage, des questions d’information générale telles que les heures d’activités et les numéros de téléphone des services municipaux, les événements et les demandes d’application de stationnement.

L’ancien premier ministre israélien, Naftali Bennett demande aux responsables américains de soutenir le nouveau gouvernement israélien

.israel-actualites.tv/
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
8 décembre
Extrait:

L’ancien premier ministre israélien Naftali Bennett a exprimé son soutien au nouveau gouvernement israélien lors d’une réunion avec le conseiller à la sécurité nationale américaine, Jake Sullivan qui a eu lieu hier soir à la Maison Blanche.
Naftali Bennett a déclaré que malgré les inquiétudes américaines concernant la possible entrée dans le gouvernement israélien de personnalité de droite dure comme Betsalel Smotrich et Itamar Ben Gvir, cette coalition émergente doit avoir ses chances.
Naftali Bennett a également remercié Jake Sullivan et le président américain Joe Biden pour leur soutien à Israël, et en particulier pour ne pas avoir renouvelé l’accord sur le nucléaire avec l’Iran et avoir tenu compte de la position de l’État hébreu sur cette question.

Exercice conjoint entre Israël et la France : entretien exclusif avec un pilote de chasse israélien

I24news - Matthias Inbar
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
7 décembre
Extrait:

Partager et coopérer : tel était l’objectif de l’exercice militaire conjoint « Brise d’Est »
Tsahal a organisé cette semaine un exercice international appelé « Eastern Breeze / Brise d’Est », au cours duquel les forces aériennes israéliennes et françaises ont réalisé plusieurs scénarios de vols. Entretien en exclusivité avec l’un des pilotes de chasse israéliens qui a dirigé les opérations.
Partager et coopérer : tel était l’objectif de l’exercice militaire conjoint « Brise d’Est » organisé par l’armée israélienne. Son hôte : le porte-avions Charles de Gaulle qui a posé l’anse au port de Haïfa. A bord, des avions de chasse de type « Rafale ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 85440


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 144


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette