Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Faut-il revoir les règles autour de l’irresponsabilité pénale des personnes atteintes de troubles psychiques ?

Aurélie Haroche | JIM
Lire l'article complet sur https://www.jim.fr/medecin (...)
20 février
Extrait:

Régulièrement, un fait divers marquant particulièrement l’opinion relance la controverse autour de l’irresponsabilité pénale des personnes atteintes de troubles psychiques. C’est ainsi que ce fut au lendemain de la décision des magistrats de décréter l’irresponsabilité pénale du meurtrier de deux infirmières d’un établissement psychiatrique à Pau, que Nicolas Sarkozy avait initié sa réflexion qui a abouti à revoir le cadre juridique en la matière. De la même manière, la décision de la cour d’appel de Paris de déclarer irresponsable pénalement le meurtrier de Sarah Halimi (tout en reconnaissance son caractère antisémite, ce qui peut être perçu paradoxalement si l’on retient l’abolissement du discernement) a suscité de nombreux commentaires politiques (y compris du Chef de l’État) qui interrogent la mise en œuvre de ce principe largement appliqué dans toutes les démocraties et qui remonte au droit romain.

Israël tente de « normaliser ses relations avec les pays arabes ». Lesquels ? c’est secret !

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
20 février
Extrait:

La grande majorité des relations d’Israël avec les pays musulmans et arabes ne sont pas connues du public, a déclaré dimanche soir le premier ministre israélien Benyamin Netanyahu.
Il a précisé que son pays approfondit secrètement ses relations avec de nombreux États, ajoutant que l’un des résultats de ces liens croissants est l’autorisation, accordée pour la première fois au vol d’un avion israélien, de traverser l’espace aérien soudanais, samedi. « Il n’y a pratiquement pas de pays musulman ou arabe dans le monde avec lesquels nous n’ayons pas de liens étroits », a-t-il assuré.

Francis Szpiner, un Combattant dans la lutte contre le terrorisme et l’antisémitisme

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
20 février
Extrait:

Francis Szpiner, fils de Jacques et Bella Szpiner, imprimeurs parisiens d’origine juive polonaise, a grandi dans un milieu politique familial qu’il décrit lui-même comme mendésiste et gaulliste.
Adolescent, il milite au Front des étudiants juifs de France.
Avocat au barreau de Paris depuis 1975, il est de ceux qui pensent à raison que toute personne doit être défendue, rompant toute tentation d’amalgame entre le client et son Conseil.
Il est à l’origine de La Section antiterroriste au Parquet de Paris

Netanyahu annonce au Hamas une « grosse surprise », et l’élimination de ses chefs

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 février
Extrait:

Parallèlement, des informations indiquent que l’Égypte a persuadé Israël de ne pas assassiner le chef du Hamas, Yahya Sinwar, et le chef de sa branche militaire, Marwan Issa
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré mardi que l’armée préparait une « grosse surprise » pour le Hamas si le groupe terroriste ne parvenait pas à maîtriser la violence visant le sud d’Israël, alors que des informations indiquent qu’Israël envisage l’élimination de deux hauts dirigeants du Hamas

Spectacle floral coloré sur les rives habituellement desséchées de la mer Morte

Times of Israël en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 février
Extrait:

Les côtes entre Kalya et Ovnat sont recouvertes d’un tapis de fleurs sauvages
Grâce à une longue période de pluie cet hiver, les côtes bordant la mer Morte se sont recouvertes d’un tapis de couleurs.
Les sept kilomètres qui séparent le kibboutz Kalya et Ovna sont remplis de champs avec des espèces de plantes dont les graines peuvent rester dormantes dans le désert pendant des années, jusqu’à ce qu’elles aient assez d’eau pour germer.
On peut notamment voir de grandes étendues de Linaires communes mauves, jaunes ou blanches, des Oseilles aux fleurs roses et décorées de points orange, des Aaronsohnia de Factorovski jaunes, des mignonettes blanches.

Coronavirus : Israël prépare des unités d’isolement et fermerait certains sites

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 février
Extrait:

Le ministère de la Santé pourrait réquisitionner des hôpitaux à Jérusalem et Tel Aviv si le virus se répand et imposer des restrictions sur les grands rassemblements
Les responsables du ministère de la Santé estiment que ce n’est qu’une question de temps avant que le coronavirus ne touche Israël, et ont élaboré un plan dans le but de traiter les patients et de prévenir la propagation de l’infection, a rapporté mercredi la Douzième chaîne.
Bien qu’aucun cas n’ait encore été signalé en Israël, des patients ont été diagnostiqués avec le virus en Egypte et en Iran.

Allez les Bleus… et Blancs

Par Nathalie Sosna-Ofir | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
20 février
Extrait:

Pour la 1ère fois une équipe cycliste israélienne – la Startup Nation- sera au départ du prochain Tour de France.
Et elle entend se donner tous les moyens pour représenter avec honneur Israël. C’est pourquoi les coureurs, afin d’améliorer leurs performances et sortir du peloton, vont avoir recours à deux super technologies de pointe Made in Israël pendant les entraînements. Celle produite par la startup Physimax qui a développé un outil de surveillance des performances sportives grâce à une analyse objective des données squelettiques et musculaires du stagiaire.

L’Iran continue de chercher à livrer des armes aux Houthis

i24news - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 février
Extrait:

« Les Etats-Unis sont convaincus que les armes saisies (...) ont été fabriquées en Iran », a déclaré Bill Urban
L’Iran continue de livrer des armes sophistiquées aux Houthis, en contradiction de ses obligations internationales, a affirmé mercredi le Pentagone après l’interception en moins de trois mois de deux cargaisons d’armes iraniennes destinées selon Washington aux rebelles yéménites.
La Force al-Qods, l’unité d’élite du régime iranien chargée des opérations extérieures, « a démontré avec consistance qu’elle tente de livrer des armes aux Houthis au Yémen »

« Israël fera tout ce qui est nécessaire pour défendre ses citoyens face à la menace iranienne » (Rivlin)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 février
Extrait:

« L’Iran et ses alliés menacent Israël tout en répandant la terreur dans la région et dans le monde »
Le président israélien Reuven Rivlin a affirmé jeudi que son pays « fera tout ce qui est nécessaire pour défendre ses citoyens face à la menace iranienne » lors d’une visite officielle aux Fidji.
M. Rivlin a remercié le Premier ministre fidjien, Frank Bainimarama, de la participation de son pays aux forces onusiennes de maintien de la paix au Moyen-Orient, affirmant savoir que Suva « connaît très bien notre région grâce à votre expérience au sein de la Force Multinationale d’Observateurs au Sinaï ».

Pourquoi Audrey Azoulay (Juive) autorise l’UNESCO de payer les frais d’étude de prisonniers terroristes ayant tué des enfants israéliens ?

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 février
Extrait:

L’UNESCO , l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture, parraine un programme universitaire spécial en collaboration avec l’Université Al-Najah de Naplouse, dans le cadre duquel des terroristes condamnés à des peines de prison dans les prisons israéliennes profitent d’aide financières. C’est ainsi qu’il a été publié ce matin dans Israel Hayom.
En août 2018, l’Université Al-Najah a annoncé sur son site officiel qu’une cérémonie avait eu lieu à la prison de Nafha pour 61 détenus « vedettes », qui avaient suivi un cours sur le droit international et les droits de l’homme (apres avoir tué des juifs).

L’affaire Sarah Halimi relance le débat sur l’irresponsabilité pénale

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/soc (...)
20 février
Extrait:

Cinq propositions de loi ont été déposées au Sénat et à l’Assemblée. La ministre de la justice nomme une commission pour faire des propositions après un bilan de la jurisprudence.
L’émotion née de l’affaire Sarah Halimi, cette sexagénaire battue et défenestrée en avril 2017 par un voisin de 27 ans, n’a pas fini de produire des effets politiques. En particulier depuis la décision de la cour d’appel de Paris, le 19 décembre, jugeant irresponsable pénalement l’auteur de ce meurtre dont le caractère antisémite a été reconnu.

Charles Enderlin est resté bloqué au carrefour de Netzarim

Nidra Poller | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/cha (...)
20 février
Extrait:

Lors d’un débat à la Fondation Jean Jaurès, l’ancien correspondant de la télévision publique en Israël n’a pas de mots assez durs contre la politique de l’État juif.
Ce n’est jamais agréable d’être injurié par un Charles Enderlin bardé de certitudes qu’il jette du haut de son mirador d’injures. Sioniste-Likoud-messianique-colon-bourreau-de-Palestinien-violeur-des-droits-de-l’homme, traître aux idéaux des fondateurs, de Jabotinsky même, menteur, pleurnicheur qui voit l’extermination à tout coin de rue, soutien du CRIF qui soutient des soldats de Tsahal tuant les enfants palestiniens de sang-froid, exprès, cruellement…

Municipales, plan Trump, séparatisme, morale et politique, sorties littéraires... Le Mag est en ligne.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
20 février
Extrait:

Gaza : bombombes Tagada et marche au pas de l’oie

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
20 février
Extrait:

Dimanche 16 février 2020, une petite fille qui vit dans le sud d’Israël a trouvé une bombe dans son jardin (Jewish Press). Elle était accrochée à des ballons de jolies couleurs. Heureusement, les enfants israéliens sont éduqués dès leur jeune âge à ne pas monter en voiture avec des inconnus, à ne pas ramasser des bonbons dans la rue… Oui, comme les petits Français ! C’est marrant, ça, les Juifs seraient-ils des humains comme les autres ? Presque.
Car en France, lorsqu’un bouquet de ballons passe à proximité de mains enfantines, le réflexe est de les attraper : ils se seront échappé d’une foire et les parents encouragent les petits à profiter de l’aubaine.

Sarah Halimi, Forum contre l’antisémitisme : quel bilan ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sara (...)
19 février
Extrait:

Problématiques liées à l’enseignement de la Shoah – surtout quand les derniers témoins auront disparu. Après le forum contre l’antisémitisme organisé dans le cadre d’une conférence internationale – quel bilan dresser ? (Bref post-scriptum, au sujet de questions soulevées par le scandale d’État que représente l’affaire Sarah Halimi.)
En sa qualité de consultant pédagogique et formateur pour le Mémorial de la Shoah, Iannis Roder a longuement réfléchi à l’avenir – pas si lointain – où il n’y aura plus (hélas !) de survivants qui pourront donner des témoignages de ce qu’ils ont vécu directement.

Une méthode israélienne détecte un coronavirus en 15 minutes

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
19 février
Extrait:

La détection du coronavirus prend environ une heure avec les méthodes actuelles, mais une université israélienne a développé une technique qui permet d’analyser rapidement 100 échantillons de patients potentiellement infectés en 15 minutes.
Cette technologie, créée par des chercheurs de l’Université Bar-Ilan, a déjà montré qu’elle pouvait réduire le temps de diagnostic du virus Zika et est actuellement utilisée dans le laboratoire central de virologie du ministère de la Santé, installé à l’hôpital Tel Hashomer, en les environs de Tel Aviv.

40 000 coureurs, dont 2 600 coureurs internationaux, devraient participer au Tel Aviv Samsung Marathon 2020

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
19 février
Extrait:

Le Marathon Samsung de Tel Aviv aura lieu le 28 février 2020. 40 000 coureurs participeront au plus grand événement sportif israélien de l’année. Un nombre record de 2600 participants internationaux d’Allemagne, de Pologne, de Russie, des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Italie, de France et d’autres pays devraient prendre part à la course, y compris une grande délégation de coureurs internationaux d’élite tentant de battre le record du marathon. Le record actuel a été établi en 2015 par William Kiprono Yagon du Kenya à de 2:10:30. Tout coureur qui réussit à obtenir un résultat inférieur à 2:07:59 recevra 40 000 $.

L’UE en a-t-elle fini avec l’arnaque palestinienne ?

israelhayom.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lue- (...)
19 février
Extrait:

Il semble que même les Européens en aient assez de la méthode palestinienne de “militant des droits de l’homme de jour et terroriste de nuit” – sans parler de la demande de continuer à le financer.
Au fil des ans, l’Union européenne a fourni un soutien économique de dizaines de millions de shekels à des organisations civiles palestiniennes sur la base d’une disposition standard appliquée aux ONG du monde entier : pour recevoir une aide financière, elles ne doivent avoir aucune affiliation avec des éléments terroristes.

Le Jihad islamique ouvre le feu sur des soldats israéliens depuis Gaza, Tsahal riposte

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 février
Extrait:

Aucune victime parmi les soldats n’a été signalée
Un groupe de tireurs d’élite affilié au Jihad islamique palestinien a ouvert le feu mercredi depuis Gaza sur des soldats israéliens postés de l’autre côté de la frontière.
« L’armée israélienne a riposté », a déclaré un porte-parole militaire, ajoutant qu’« il n’y a eu aucune victime parmi les soldats ».Selon Tsahal, les membres du mouvement islamiste se trouvaient près de la ville de Khan Younès, dans le sud de Gaza.
Cette attaque intervient quelques heures après qu’Israël a annoncé son intention de mettre fin à une série de restrictions sur la bande de Gaza,

Netanyahou/Gantz…vers un débat télévisé ?

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
19 février
Extrait:

Deux semaines avant les élections et juste après l’annonce de l’ouverture de son procès le 17 mars prochain, Benjamin Netanyahou a invité lors d’une interview sur la chaîne 20 israélienne Beny Gantz à se confronter lors d’un débat télévisé.
« Je suis prêt à venir ici ou ailleurs. Nous parlerons au public, sans prompteur, nous exposerons juste la réalité des choses. Nous exposerons ce que nous avons fait et ce que nous voulons faire pour l’État d’Israël. Je vous invite à un débat télévisé » a déclaré Benjamin Netanyahou à l’attention de Beny Gantz lors d’un interview télévisé.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 66680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette