Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un général dit que les FDI se préparent à la guerre en 2018

Par JUDAH ARI GROSS - timesofisrael. | adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
19 février
Extrait:

Le chef des opérations militaires affirme qu’aucun des deux camps ne veut un conflit total, mais les victoires d’Assad dans la guerre civile syrienne la rendent beaucoup plus probable
Un général de Tsahal a averti lundi que les risques de guerre étaient plus élevés que jamais pour 2018 à la lumière des victoires sur le champ de bataille dans la guerre civile syrienne du dictateur du pays, Bachar Assad, et de ses alliés l’Iran et le Hezbollah.
Le major-général Nitzan Alon, chef des opérations de Tsahal a déclaré, à la radio de l’armée dans une rare interview :

Haine de l’Etat juif : le chef de l’ONU met dos à dos Israël et le Hezbollah et s’inquiète pour le Liban, pas pour les civils israéliens

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 février
Extrait:

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a fait lundi part de sa préoccupation devant la perspective d’un conflit ouvert entre Israël et le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.
“Les positions exprimées dernièrement par Israël et le Hezbollah montrent que les deux camps ne veulent pas d’une confrontation armée mais quelques fois, une étincelle suffit à enflammer ce type de conflit”, a déclaré M. Guterres lors d’une conférence de presse à Lisbonne, au Portugal.

Grande probabilité d’une guerre en 2018, estime un général israélien

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 février
Extrait:

Un haut responsable de l’armée israélienne a estimé lundi que la probabilité d’une guerre en 2018 devenait de plus en plus probable alors que les victoires du président syrien Bashar al-Assad dans son pays déchiré par la guerre enracineraient ses alliés, l’Iran et le Hezbollah.« L’année 2018 a le potentiel d’escalade, pas nécessairement parce que l’une ou l’autre partie veut l’initier, mais à cause d’une détérioration graduelle. Cela nous a conduit à élever le niveau de préparation », a déclaré le commandant des opérations de Tsahal, le général Nitzan Alon.
"Dans le nord, il y a un changement en raison des développements stratégiques dans les combats internes syriens.

Syrie : le Hezbollah veut saturer Israël de 500.000 roquettes©

unitedwithisrael.org | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/syrie (...)
19 février
Extrait:

Le Hezbollah prévoit de disposer d’un demi-million de roquettes et missiles, basés sur le sol syrien et pointés en direction d’Israël d’ici la fin de l’année.
Un site internet affilié au Hezbollah s’est vanté que, dans un an, le groupe terroriste soutenu par l’Iran pourrait disposer de 500.000 missiles, qui, selon un expert donnerait au Hezbollah la capacité de “saturer Israël de roquettes”, rendant la prochaine guerre “épouvantable”, selon un reportage du Washington Free Bacon

Anish Kapoor, le Genesis Prize et les migrants

Bernard-Henri Lévy
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
19 février
Extrait:

Anish Kapoor, le lauréat du « Nobel du monde juif » en 2017, a consacré son prix de 1 million de dollars aux réfugiés. BHL salue son initiative.
Peu connu en France mais qualifié par la presse américaine de « prix Nobel du monde juif », le Genesis Prize couronne, chaque année, une personnalité ayant oeuvré pour le rayonnement des « valeurs juives » et leur contribution au « bien de l’humanité ».
Fondé par des philanthropes américains et russes, proclamé chaque année à Jérusalem et attribué au terme d’un processus de sélection complexe où interviennent des autorités morales américaines (jusqu’à sa mort, Elie Wiesel), israéliennes (l’ancien héros de la dissidence soviétique, devenu président de l’Agence juive, Natan Sharansky) ou européennes (le grand rabbin britannique lord Jonathan Sacks), il a couronné, jusqu’à présent, des personnalités aussi différentes que l’ancien maire de New York Michael Bloomberg, l’acteur Michael Douglas, le violoniste Itzhak Perlman ou, l’an dernier, le plasticien Anish Kapoor.

Pleins feux sur le jihad mondial (8-14 février 2018)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
19 février
Extrait:

Les forces syriennes ont continué à nettoyer les zones rurales à l’Est de la route Hama-Alep, dans le cadre de la campagne de reprise de la région d’Idlib. Cette semaine, il a été signalé que des centaines de membres de l’Etat islamique se sont rendus au Siège de Libération d’Al-Sham et d’autres organisations rebelles. Si ces rapports sont vérifiés, il s’agit d’une des plus importantes rétrocessions de l’Etat islamique dans les combats, ce qui pourrait témoigner de la baisse de moral des membres et de la perte de l’esprit de lutte dans la région d’Idlib.

En réponse aux tirs de roquettes sur Sha’ar Hanegev, Tsahal a attaqué une infrastructure souterraine dans la bande de Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 février
Extrait:

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont lancé une attaque contre une “infrastructure souterraine” dans le sud de la bande de Gaza, lundi soir, en réponse à l’explosion de roquettes dans un champs du Conseil régional de Shaar Hanegev. Le communiqué ajoute que “Tsahal continuera d’agir pour assurer la sécurité des citoyens d’Israël, par tous les moyens” et que “le Hamas est responsable de tout ce qui se passe dans et hors de la bande de Gaza, au-dessus et au-dessous du sol”.
Lorsque la roquettes a été lancée hier soir, l’alerte “Couleur Rouge” a été activée dans la zone du Conseil et dans la ville de Sderot.

Défense/Israël : test du système antimissile « Arrow 3 » réussi

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 février
Extrait:

Israël a testé avec succès, cette nuit à 2H30 du matin, le système antimissile « Arrow 3 » (appelé aussi « Hetz 3 » qui signifie « flèche » en hébreu) destiné à intercepter les missiles de longue portée, a annoncé lundi le ministère israélien de la Défense.Cet essai a été mené conjointement avec la Missile Defense Agency (MDA), une branche du Département américain de la Défense.« Il y a peu de temps, le ministère de la Défense et la MDA américaine ont effectué un essai du système antimissiles balistiques Arrow, avec un intercepteur Arrow 3 », a indiqué le ministère israélien.

IDF destroys underground terror tunnel from Gaza Strip overnight

Breaking News - Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Break (...)
19 février
Extrait:

The IDF struck an underground terror tunnel in the Gaza Strip last night, the IDF Spokesperson’s Office announced Monday morning.
The strike came in response to a sirens heard in Sderot near the border of the Gaza Strip and a projectile that was launched into Israeli territory from Gaza. According to reports, one mortar landed in an open area near Sderot.
« The IDF will continue to act to ensure security for the citizens of Israel, by all means at its disposal. Hamas is responsible for everything happening in and out of the Gaza Strip, above and below ground, » the IDF Spokesperson’s Office said in a statement.

L’Iran dans le viseur d’Israël et des États-Unis

Le Figaro.fr Par Nicolas Barotte
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
18 février
Extrait:

La conférence sur la Sécurité qui a pris fin ce dimanche à Munich a été marquée par l’intervention du premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou qui a brandi un morceau de drone iranien abattu au-dessus du territoire israélien. Fort du soutien américain, il a menacé de représailles Téhéran.
Soudain, Benyamin Nétanyahou a brandi le débris d’un drone, la carcasse de ce qui a ressemblé à une aile. Le premier ministre israélien, qui participait pour la première fois à la Conférence sur la Sécurité qui s’est achevée dimanche à Munich, tient là « la preuve », dit-il, de la menace militaire iranienne. « 

Gaz : un émissaire américain en Israël pour parler du contentieux avec le Liban

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Yuval Steinitz a rencontré dimanche David Satterfield pour tenter de désamorcer le contentieux entre Israël et le Liban sur les ressources énergétiques en Méditerranée
Le ministre israélien de l’Énergie, Yuval Steinitz, a rencontré dimanche le secrétaire d’État adjoint pour les affaires du Proche-Orient, David Satterfield, dépêché par Washington pour tenter de désamorcer le contentieux entre Israël et le Liban sur les ressources énergétiques en Méditerranée.
Les deux hommes ont eu des entretiens au sujet des revendications concernant les réserves énergétiques au large du Liban et d’Israël, affirme un communiqué des services du ministre israélien de l’Énergie.

Netanyahu invité à la Maison Blanche le 5 mars

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Un différend avait perturbé les relations entre les deux pays - différend oublié par l’administration en place
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendra à la Maison Blanche le 5 mars, a annoncé vendredi à l’AFP un haut responsable de l’administration Trump.
Cette annonce survient au milieu d’un rare moment de désaccord public, l’administration américaine avait rejeté catégoriquement plus tôt ce mois-ci des propos de Benjamin Netanyahu affirmant avoir évoqué avec Washington un projet d’annexion des implantations de Cisjordanie.

Les Palestiniens contrariés : les manuels scolaires des Émirats arabes unis affirment que leur capitale est Ramallah

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 février
Extrait:

Cette photo, apparemment tirée d’un manuel scolaire des Etats Arabes Unis, a circulé sur les réseaux sociaux :
Le porte-parole du Hezbollah, Al Manar, a écrit avec colère :
“Il semble que les Émirats arabes unis soient allés plus loin que l’Arabie saoudite dans la normalisation avec l’entité sioniste, et même dans l’adoption de la rhétorique du régime d’occupation.”
“Quelques semaines après que le président américain Donald Trump ait reconnu Al-Quds (Jérusalem) comme capitale de l’entité sioniste et que Riyad soit devenu le fer de lance de la normalisation, les militants des médias sociaux ont partagé une photo montrant qu’Abu Dhabi reconnaissait Ramallah comme la capitale de Palestine’.”

Une attaque terroriste déjouée contre le ministre de la Défense Liberman

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 février
Extrait:

Au cours des dernières semaines, deux cellules terroristes du Jihad islamique avaient prévu de mener des attaques contre les israéliens vivant en Judée Samarie et contre le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman . En 2014 également, une cellule terroriste a été arrêtée au nom du Hamas , qui prévoyait d’attaquer le convoi de Liberman, avant même de devenir le futur ministre de la Défense.
Dans le cadre de l’enquête du Shin Bet, six terroristes ont été arrétés, y compris les membres de l’équipe dirigée par Awad al-Asacrh, 25 ans, qui se trouve en détention administrative depuis ces deux dernières années en raison de la planification d’une attaque terroriste.

Netanyahu au Premier Ministre iranien : “Reconnaissez vous ceci ? ” (Vidéo des restes du drone iranien )

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 février
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a parlé lors d’une conférence à Munich sur la situation dans la bande de Gaza, et a montré un morceau du drone iranien abattu par Israël la semaine dernière et a déclaré devant un public sous le choc :
« L’Iran nie avoir fait un acte d’agression contre Israël, la semaine dernière, quand elle a envoyé un drone dans notre espace aérien pour nous menacer …je l’ai amené ici pour que vous puissiez voir par vous-même. ”
Ajoutant : ” M. Zarif, reconnaissez-vous ceci ? … C’est à vous !” En tenant un morceau drone iranien détruit par #Israel la semaine dernière.

Syrie - « Ne testez pas la détermination d’Israël »

20min.ch
Lire l'article complet sur http://m.20min.ch/ro/news/ (...)
18 février
Extrait:

Benjamin Netanyahu s’est fait remarquer dimanche lors de la Conférence sur la sécurité de Munich.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a mis en garde dimanche l’Iran contre toute agression, lors de la Conférence sur la sécurité de Munich. Il y a brandi un fragment présenté comme un morceau d’un drone abattu au-dessus du territoire israélien.
« Ne testez pas la détermination d’Israël ! » a lancé Benjamin Netanyahu, avant d’interpeller à l’aide du morceau de drone le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif. « Voilà un bout du drone iranien ! Javad Zarif, vous le reconnaissez ? Vous devriez, c’est le vôtre ! » a-t-il martelé.

Affaire Ramadan : je porte plainte pour dénonciation calomnieuse

Caroline Fourest
Lire l'article complet sur https://carolinefourest.wo (...)
18 février
Extrait:

Crier au complot pour détourner l’attention des faits terribles qui lui sont reprochés ne pourra pas sauver Tariq Ramadan dans cette affaire.
Les éléments de l’enquête ayant fuité prouvent d’ailleurs et démontrent qu’il n’y a eu aucun contact entre les plaignantes six mois avant son déclenchement, le 20 octobre 2017, suite à la plainte courageuse de Henda Ayari.
J’ai moi même pris connaissance de cette plainte dans la presse. Comme en témoigne notre premier échange via une messagerie twitter à cette date.

Les propos de haine antisémite à leur paroxysme en Autriche – observatoire

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 février
Extrait:

Le Forum contre l’antisémitisme basé à Vienne a estimé que l’expression de la haine des Juifs est devenue « plus acceptable »...
Un observatoire de l’antisémitisme en Autriche a rapporté une augmentation des incidents liés aux discours de haine et une baisse des agressions physiques pour l’année dernière, en comparaison avec 2016.
Dans son rapport annuel publié jeudi, le Forum contre l’antisémitisme, basé à Vienne, a rapporté cinq cas d’agressions physiques et 51 actes de vandalisme en 2017. L’année qui avait précédé, le même observatoire avait enregistré sept agressions et 68 cas de vandalisme.

Gaza : 18 cibles terroristes visées par Tsahal

Lire l'article complet sur Yaakov Tanenbaum – © Le (...)
18 février
Extrait:

L’armée israélienne a visé dans la nuit de samedi à dimanche 18 cibles terroristes dans la bande de Gaza, en riposte à des attaques terroristes contre ses soldats à la frontière.
Samedi soir, une roquette avait explosé dans une zone inhabitée du conseil régional de Sha’ar HaNegev, dans le sud d’Israël, et l’alerte avait retenti dans la région sud d’Israël près de la bande de Gaza.
Quelques heures auparavant, quatre soldats israéliens avaient été blessés lors d’une explosion à la frontière sud, l’un des incidents les plus sérieux à la frontière entre Israël et la bande de Gaza.

L’avocat Yossi Fuchs : “La police n’a pas recommandé de mise en examen !”

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/lav (...)
18 février
Extrait:

L’avocat Yossi Fuchs, qui avait déposé une demande à la Cour suprême contre la publication des recommandations de la police concernant Binyamin Netanyahou, a dénoncé mercredi les “fake news” diffusées par les médias. Après avoir analysé les termes exacts de la déclaration de la police, il note qu’il n’est nulle part mentionné que la police “recommande la mise en examen du Premier ministre” mais que la police utilise une formule juridique plus nuancée : “La police, après avoir clos les enquêtes, considère qu’il existe une base probante pour accréditer des doutes uniquement…”.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56880


i24news LIVE

LIVE


Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 204


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette