Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gaza : bravo au photographe palestinien qui remporte le Prix Bayeux !

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
20 octobre
Extrait:

Le photographe palestinien Mahmoud Hams de l’AFP remporte le prix Bayeux en France alors qu’il utilise honteusement un pauvre handicapé dans des mises en scènes comme vous pouvez le constater.

USA : l’Iran intensifie le transfert d’armes au Hezbollah (services de renseignements)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 octobre
Extrait:

Les services de renseignement américains et occidentaux estiment que l’Iran augmente ses transferts d’armes sophistiquées au Hezbollah, a rapporté vendredi la chaîne Fox News.Ces livraisons incluent désormais des composants du système de positionnement global (GPS) pour transformer des missiles auparavant non guidés en missiles de précision, augmentant la menace pour Israël.« Un des vols iraniens est arrivé au Liban il y a trois jours », ont indiqué des responsables.Des services de renseignements occidentaux ont signalé que l’avion cargo iranien transportait des composants d’armes, y compris des dispositifs GPS permettant de fabriquer des armes à guidage de précision dans des usines iraniennes situées au Liban.

Sommet de l’Innovation à Jérusalem, 24 et 25 Octobre 2018. Le PDG d’Alibaba, Jack Ma, sera présent.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
19 octobre
Extrait:

Le vice-président chinois ira au sommet de l’innovation en Israël. Wang Qishan sera le plus haut dignitaire à se rendre en Israël en plus de 10 ans. Le PDG d’Alibaba Jack Ma prendra la parole lors de l’événement prévu les 24 et 25 octobre 2018.
Selon Times of Israel : « Jack Ma, le milliardaire et fondateur du géant de la vente AliBaba prononcera le discours d’ouverture de la conférence.
Il s’agira de la seconde visite de Ma en six mois, après un voyage chargé en mai, au cours duquel il a exploré les opportunités commerciales dans le pays, s’est rendu dans les bureaux de plusieurs starts-up et rencontré Netanyahu à Jérusalem.

Silence du monde : un Palestinien va être torturé, voir exécuté par le régime d’Abbas, pour avoir vendu un bien immobilier à des juifs

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 octobre
Extrait:

Un Palestinien, ayant également la citoyenneté américaine, a été arrêté par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne pour avoir servi d’intermédiaire dans la vente d’un bien immobilier à des Juifs situé dans la partie Est de Jérusalem, rapporte vendredi le Jerusalem Post.
En 2014, le président de l’entité terroriste “Autorité palestinienne”, Mahmoud Abbas, a durci la peine contre les citoyens vendant leurs biens immobiliers aux Israéliens.
Le code pénal révolutionnaire de l’OLP applique la peine de mort aussi bien pour les traîtres qu’à ceux reconnus coupables d’avoir “cédé des positions à l’ennemi”.

Une étude très sérieuse a montré que les téfilines protègent des crises cardiaques !!!

Tel Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
19 octobre
Extrait:

Une étude pilote menée par des chercheurs du Collège de médecine de l’Université de Cincinnati a révélé que la pose régulière de tefillines (phylactères) améliore l’activité cardiovasculaire grâce à un pré conditionnement ischémique à distance qui consiste à restreindre brièvement le flux sanguin et l’oxygène au cœur, puis à le restaurer…
Les résultats de l’étude ont été publiés en ligne le mois dernier dans l’American Journal of Physiology – Physiologie cardiaque et circulatoire. L’étude portait sur 20 hommes juifs de la région métropolitaine de Cincinnati, dont neuf portaient quotidiennement des téfilines et 11 qui n’en portaient pas. Lors de la prière du matin, une sangle en cuir est étroitement enroulée autour du bras gauche pendant environ une demi-heure six jours par semaine, souvent assez serrée pour laisser des rainures sur la peau pendant quelques minutes après leur retrait. Ils ne sont pas portés le Shabbat.

Ils étaient poilus, juifs, tourangeaux

la Nouvelle République.fr | Philippe SAMZUN
Lire l'article complet sur https://www.lanouvellerepu (...)
19 octobre
Extrait:

On ne saura sans doute jamais pourquoi on a attendu un siècle avant de rendre hommage aux deux poilus juifs tourangeaux morts pendant la Première Guerre mondiale, s’interroge Paul Lévy.
Mardi, le président de la communauté juive de Tours a évoqué l’histoire d’André Bloch et Jean Brunschvicg. Employé aux écritures, le premier faisait partie du 131e RI et est mort en Argonne. Sous officier au 66e RI, le second a été blessé en 14, soigné à La Riche, décédé un mois après son admission à l’hôpital.

6 (bons) restaurants israéliens où déjeuner et dîner à Paris

vogue.fr
Lire l'article complet sur https://www.vogue.fr/lifes (...)
19 octobre
Extrait:

Popularisée par un escadron de chefs plus talentueux les uns que les autres, la cuisine israélienne gagne du gallon à Paris. Petit nouveau, hot spot food où voir et être vu, cantine intimiste... Tour d’horizon de six belles tables où s’attabler cet automne.

Ambassade de Jérusalem : nouvelle mesure américaine contre l’Autorité Palestinienne

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ambass (...)
19 octobre
Extrait:

L’attitude irrespectueuse et dédaigneuse de l’Autorité Palestinienne vis-à-vis de l’Administration Trump vient d’entraîner une nouvelle mesure de rétorsion, hautement symbolique, à Jérusalem. Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo a annoncé que le consulat général des Etats-Unis à Jérusalem, qui servait de courroie de transmission entre Washington et les Arabes de Jérusalem ainsi que de Judée-Samarie sera désormais soumis à l’autorité de l’ambassade des Etats-Unis. Non seulement cela, mais il fermera ses portes et agira sous la dénomination “Bureau des Affaires palestiniennes” au sein de l’ambassade. Officiellement, il s’agit d’une “mesure de restructuration à des fins d’efficacité” et Mike Pompeo a réaffirmé la position officielle de l’Administration Trump qui est de dire “que les Etats-Unis n’imposeront aucune solution” et que “les frontières seront définies par des négociations directes”.

Tirs de roquettes sur Israël : l’UE condamne, silence assourdissant de la France de Macron

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 octobre
Extrait:

L’Union européenne a condamné mercredi les tirs de roquettes qui ont visé mercredi le territoire israélien.
“Les tirs de roquettes et de mortiers des militants palestiniens de Gaza vers Israël doivent cesser immédiatement. Les attaques aveugles contre des civils sont totalement inacceptables”, a fustigé sur Twitter le Service européen pour l’action extérieure (SEAE), le service diplomatique de l’UE.
“La première priorité est maintenant la désescalade”, a poursuivi le SEAE. “Le cycle de la violence et du désespoir doit être brisé. Seule une solution politique peut mettre fin à la violence”, a-t-il conclu.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 19 au 26 septembre !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
19 octobre

Les USA regroupent leur consulat à Jérusalem

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur https://www.tdg.ch/monde/L (...)
19 octobre
Extrait:

Les Etats-Unis vont incorporer leur consulat général, qui fait office de représentation diplomatique auprès des Palestiniens, à leur ambassade auprès d’Israël nouvellement installée à Jérusalem. Les Palestiniens ont immédiatement dénoncé une décision « idéologique ».
« Après l’ouverture le 14 mai de l’ambassade américaine en Israël à Jérusalem, nous prévoyons d’avoir un rendement significatif et d’augmenter notre efficacité » grâce à cette fusion, a indiqué jeudi le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo dans un communiqué. Il a annoncé la création d’une « nouvelle unité pour les Affaires palestiniennes au sein de l’ambassade ».

Les Grads Tornado-G surprennent Tsahal©

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
19 octobre
Extrait:

Israël surpris par les attaques de missiles palestiniens améliorés contre deux grandes villes. Dôme de Fer n’a pas réagi
Comment le Hamas a-t-il mis la main sur les missiles avancés Tornado-G Grad visant Beersheba et le Grand Tel Aviv, tôt dans la matinée de mercredi 17 octobre ? Seule la chance, le sang-froid et la présence d’esprit de la mère de famille habitant la maison touchée ont permis d’éviter de lourdes pertes et des dégâts encore plus importants. L’un des missiles frappant le toit (et non la cour comme certains se sont un peu vite avancés) a détruit une maison à Beersheba et le second a atterri dans la mer.

Il faut à nouveau dénoncer les évêques allemands immoraux

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/il-f (...)
19 octobre
Extrait:

De nombreux moralistes, qui ont critiqué Israël, se révèlent plus tard pour avoir détourné les yeux devant l’immoralité majeure de leur propre entourage. Une récente étude, commanditée par la Conférence des Évêques allemands a découvert que 1670 prêtres ont été impliqués dans des affaires d’abus sexuel en Allemagne, entre 1948 et 2014. Leurs victimes étaient essentiellement de sexe masculin. Dans plus de la moitié des cas, ils étaient âgés de 13 ans ou moins. Un sixième des abus correspond à un viol et dans les trois-quarts des cas, les victimes et leurs agresseurs se connaissent par l’intermédiaire de l’église.

Voix sépharades oubliées : sionisme et conflit judéo-arabe

JewPop | BY GABRIEL ABENSOUR
Lire l'article complet sur http://jewpop.com/voix-sep (...)
19 octobre
Extrait:

À l’aube du XXe siècle, les sépharades constituaient l’élite intellectuelle juive locale du yichouv, en terre d’Israël. Descendants juifs du Maghreb et de l’Empire ottoman ayant émigré par foi en Palestine 2 au 19e siècle, ils étaient rabbins, médecins, journalistes ou encore hommes d’affaires fervents défenseurs de la langue hébraïque et sionistes de la première heure, ils déversaient leur verve et leurs rêves dans le journal Ha-herut 3. Pourtant, Nissim Melloul, Shimon Moyal, Joseph Mamane et leurs confrères sont tombés dans l’oubli, à l’instar de tout un pan de l’héritage séfarade.
En effet, si les sépharades israéliens revendiquèrent une reconnaissance culturelle dès les années 60, celle-ci se heurta à un mur d’indifférence.

Des Rennais veulent importer des usines de dessalement d’Israël

Ouest-France
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
19 octobre
Extrait:

Régis Leuillet et Sacha Micottis, deux Rennais, à la tête de la société RS distributions, basée à Rennes et au Luxembourg, sont sur le point de lancer avec Israël un marché d’exportation d’usines de dessalement.
Un accord de non-divulgation est sur le point d’être signé. Régis Leuillet et Sacha Micottis, deux Rennais, à la tête de la société RS distributions, basée à Rennes et au Luxembourg, souhaitent lancer avec Israël un marché d’exportation d’usines de dessalement.

Aliza Bin Noun tort le cou à la désinformation

Rachel Cadars et Itamar Eichner - ynetnews.com | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/aliz (...)
19 octobre
Extrait:

Médias français : « Israël frappe Gaza ; un Palestinien tué »
L’ambassade d’Israël à Paris proteste contre la couverture médiatique française de la récente attaque à la roquette lancée depuis Gaza contre Israël ; “Le Parisien”, “Le Figaro” mettent en vedette des frappes de représailles de Tsahal, et ont, tout d’abord, ignoré totalement les dégâts causés à une maison de Beer Sheva touchée par une des roquettes.
L’ambassade israélienne à Paris, dirigée par Madame Aliza Bin Noun, en coordination avec l’unité du porte-parole de Tsahal, a protesté mercredi contre la couverture de l’attaque à la roquette, mercredi matin, par les sites d’information français “Le Parisien” et “Le Figaro”, qui se sont concentrés uniquement sur les frappes de représailles d’Israël, et n’évoquent pas les dommages causés à une maison à Beer Sheva par une roquette en provenance de Gaza.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (10-16 octobre 2018)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
18 octobre
Extrait:

Les événements de la semaine dernière en Judée-Samarie ont été marqués par deux attaques à l’arme blanche : une près de Naplouse (un soldat de Tsahal a été grièvement blessé ; l’assaillant s’est échappé et a ensuite été appréhendé) ; et l’autre près d’Ariel (l’assaillant a été tué). Dans un autre cas, une Palestinienne a été tuée près du carrefour Tapuah en Samarie lorsque des pierres ont été lancées sur sa voiture. Les Palestiniens affirment que les pierres ont été lancées par des Israéliens. Une enquête est en cours.

Nikki Haley : « Il n’y a pas d’Etat de Palestine »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nikki- (...)
18 octobre
Extrait:

Avant de quitter son poste, l’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU continue courageusement son combat en faveur de la vérité et de la justice. Nikki Haley à sérieusement vilipendé l’ONU pour avoir accordé à l’Autorité Palestinienne la présidence du groupe G 77 pour l’année 2019. C’est en effet la première fois que cette fonction sera occupée par une organisation et non un Etat, de surcroit une organisation terroriste !
Nikki Haley a déclaré : « Les Palestiniens ne sont pas un Etat membre de l’ONU ni même un Etat tout court !(…)

ONU : le théâtre de l’absurde se poursuit…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/onu-le (...)
18 octobre
Extrait:

Encore une décision hallucinante de l’ONU en faveur de l’Autorité Palestinienne. Par 146 voix contre 3 (Israël, les Etats-Unis et l’Australie), l’ONU a décidé mardi que l’AP occupera l’an prochain la présidence tournante du mouvement G 77 au sein des Nations-Unies. Il s’agit d’un groupe influent composé de 134 pays non-alignés ou en voie de développement (77 à l’origine) agissaant sur le plan économique. Comme l’AP n’est pas un Etat, l’ONU a spécialement voté des pouvoirs supplémentaires pour elle afin que l’organisation terroriste puisse exercer cette présidence. La résolution était déposée par l’Egypte mais la proposition émanait déjà du groupe G 77 lors de la dernière Assemblée générale de l’ONU.

T. Nathan revisite Freud, M. Weitzmann : le triangle de la haine, M. Kichka : je suis devenu illégitime en Israël, I. Roder : prof dans les territoires perdus, sorties littéraires, expos, musiques, théâtre... Le Magazine est en ligne

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
18 octobre
Extrait:

Expo Freud, islamisme, société israélienne... un regard juif sur l’actualité

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60000



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 204


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette