Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Charles Enderlin a commis un nouveau bouquin

Chantal Bosse- Vidal.| Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
24 février
Extrait:

Charles Enderlin a commis un nouveau bouquin : Les Juifs de France entre République et sionisme. La Fondation Jean Jaurès l’a invité pour qu’il en parle. Mais Charles Enderlin ne sait parler que de lui… Il n’est pas un personnage très intéressant. Ce qui est intéressant, en revanche, ou plutôt, ce qui interroge, c’est l’audience qu’il a.
Notamment chez les relativistes de gauche, de plus en plus nombreux, dont nombre de Juifs de gauche qui, apparemment présents dans la salle, ne vont pas sembler offensés par ses propos les visant directement : “le judaïsme de gauche en France est plutôt raplapla” et “le franco-judaïsme soutient inconditionnellement la politique d’Israël“. Les membres et adeptes juifs de la Fondation Jean Jaurès doivent se croire épargnés par ces critiques..

L’American Jewish Committee - AJC exhorte les dirigeants politiques belges et ceux de l’Union européenne à condamner le défilé antisémite du carnaval d’Alost

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
24 février
Extrait:

AJC Transatlantic Institute condamne fermement le défilé de caricatures antisémites du carnaval d’Alost qui a eu lieu hier, avec l’accord des autorités belges.
AJC exhorte les dirigeants politiques belges et ceux de l’Union européenne à condamner les costumes et demande à l’UE d’enquêter sur la Belgique.
Ont défilé hier des personnes portant des costumes de Juifs orthodoxes vêtus de noir, des coquilles et des pattes d’insectes en papier mâché, qui ne sont pas sans rappeler la déshumanisation des Juifs par les nazis. Les marionnettes antisémites géantes qui faisaient déjà partie du cortège l’année dernière ont été également réutilisées cette année.

Israël : suivez les guides !

Pascale Zonszain | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
24 février
Extrait:

L’Université Bar Ilan propose jusqu’au 3 mai une exposition originale : la représentation d’Israël dans les guides touristiques en français depuis 1948. Des oranges du kibboutz aux tours de Tel-Aviv.
Ouvrir un guide, c’est la première façon de découvrir un pays. Mais quand on parle d’Israël, l’exercice peut être complexe. Ou révélateur. Selon le portrait qui lui est donné d’Israël, le voyageur qui visitera le pays, le fera dans un certain état d’esprit.
Galia Yanoshevsky, professeur au département de Français de l’Université Bar Ilan, a recherché, à travers une longue série de guides et d’albums photos, israéliens et français, comment s’est structurée l’image d’Israël comme destination touristique.

Israël annule des visites scolaires à Auschwitz à cause du coronavirus

Chine Magazine
Lire l'article complet sur https://www.chine-magazine (...)
24 février
Extrait:

Le gouvernement israélien a annulé le 23 février ses visites scolaires annuels à Auschwitz à cause de l’épidémie de coronavirus, a annoncé le ministère de l’Éducation. De nombreuses écoles israéliennes organisent des voyages dans les camps de concentration nazis chaque année.
Plus de 3.000 jeunes devaient s’envoler le 23 février pour 10 jours en Pologne. Aucun cas du nouveau coronavirus de la province du Hubei n’a été confirmé dans le pays européen mais des dizaines d’Israéliens, dont de nombreux écoliers, ont été en contact avec des touristes sud-coréens porteurs du virus.

Le Qatar souhaite mettre fin au financement de Gaza le 30 mars

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
24 février
Extrait:

La visite du chef du Mossad à Doha est la deuxième en six mois", selon des sources d’Al Arabiya. Le rapport note également que le Qatar souhaitait mettre fin au financement de Gaza le 30 mars.
En Israël, l’histoire du Mossad-Qatar-Hamas a été révélée par le chef de Yisrael Beytenu Avigdor Liberman a été rapportée localement.
La chaîne d’information saoudienne Al Arabiya est très intéressée par le « voyage du Mossad au Qatar » et ce que cela signifie pour la région. « L’Egypte et le Qatar sont en colère contre le Hamas, et ils avaient l’intention de rompre les liens avec » a rapporté le réseau, tout en notant l’importance des récentes discussions israéliennes avec Doha sur la poursuite du financement de Gaza.

Sanders : l’AIPAC (bipartisan) est une “tribune pour fanatiques” !

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sand (...)
24 février
Extrait:

Bernie Sanders : l’AIPAC fournit une tribune pour les dirigeants qui expriment leur fanatisme
Le sénateur du Vermont a déclaré qu’il n’assisterait pas à la conférence de cette année.
Bernie Sanders, candidat à la présidence démocrate, espère ne pas assister à la conférence de l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), a-t-il déclaré, affirmant que l’organisation offre une tribune “aux dirigeants qui expriment leur fanatisme”. L’AIPAC a déclaré que ses commentaires étaient “vraiment honteux“.
Sanders a fait cette annonce via Twitter dimanche soir.

Les canaux de financement de l’Iran pour le Jihad islamique

israeldefense.co.il Adapté de la version hébraïque : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 février
Extrait:

Depuis sa création en 1981, le Jihad islamique palestinien s’est engagé dans sa quête de destruction de l’État d’Israël. Cependant, contrairement au Hamas, il n’offre pas de services sociaux à la population de la bande de Gaza et ne rend donc compte à personne dans la bande de Gaza
Le Jihad est la deuxième organisation en taille et en importance après le Hamas dans la bande de Gaza. Au sein de son bras militaire, Saraiya al-Quds, quelque 15 000 combattants sont des membres actifs. Mais en dépit de sa puissance plus modique, par rapport au Hamas, il joue un rôle important dans l’escalade de la violence contre Israël depuis la bande de Gaza, qui comprend une initiative d’attaques de missiles, comme l’ont démontré les différents cycles contre Israël ces dernières années.

Israel a envoyé un message clair au Jihad Islamique et tué 6 terroristes hauts placés en Syrie

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 février
Extrait:

Au moins six terroristes musulmans ont été éliminés lors de frappes aériennes israéliennes visant des installations du Jihad islamique à Damas. Deux des terroristes éliminés étaient membres du groupe terroriste Jihad islamique et quatre autres étaient des terroristes soutenus par l’Iran.
Dans une décision rare, Tsahal a revendiqué la responsabilité des frappes.
« Nous venons de frapper des cibles terroristes du Jihad islamique en Syrie et à Gaza en réponse à des roquettes tirées sur des civils israéliens aujourd’hui », a tweeté l’armée israélienne dans la nuit.

L’homme du Jour. Litzman, le Ministre à la barbe blanche, en charge de la santé en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 février
Extrait:

Yaakov Litzman (en hébreu : יעקב ליצמן), né le 2 septembre 1948 en Allemagne, est le bras droit du rebbe de Gour, et le leader du parti religieux Agoudat Israel depuis 1999. De 2015 à 2017, et depuis 2019, il est ministre de la Santé d’Israël au sein du quatrième gouvernement de Benyamin Netanyahou.
Litzman naît de parents polonais, survivants de l’Holocauste, dans un camp de personnes déplacées en Allemagne. Quand il a deux ans, sa famille immigre à New York, dans le quartier de Brooklyn, où il passe sa jeunesse. À 17 ans, il poursuit ses études en Israël. Son premier emploi est directeur de l’école hassidique Beis Yaakov, une école de filles à Jérusalem.

Derniers développement concernant le Corona Virus en Israël ce lundi.....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 février
Extrait:

Les autorités israéliennes ont annoncé dimanche soir un deuxième cas de nouveau corona virus sur une personne qui avait été placée en quarantaine sur le paquebot Diamond Princess avant d’être rapatriée en Israël. De plus, les mises en quarantaines se multiplient en Terre Sainte. Koide9enisrael fait le point en ce lundi matin entre info et intox...

Le Jihad islamique menace un nouveau bombardement. Tsahal bloque les routes à Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 février
Extrait:

En raison des tensions dans le sud, les FDI ont bloqué des routes dans la zone de la barrière de sécurité près de la bande de Gaza. Toutes les transports menant aux terres agricoles à l’ouest de la route 232 sont bloquées.
Les routes sont fermées à la circulation dans les deux sens de l’autoroute 4 de Zikim au kibboutz Nir Am, l’autoroute 34 de Yad Mordechai à la route de Kibbutz Erez et la route 232 entre les intersections Miflashim et Kfar Aza.
L’armée a interdit aux citoyens de grimper des hauteurs dans la bande de Gaza et a également fermé la plage de Zikim. I

Les Arabes israéliens ont de bonnes raisons de ne pas vouloir vivre dans un État palestinien

Khaled Abou Tohamé, Gatestone Institute.| Édouard GRIS, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
24 février
Extrait:

Depuis la publication du plan de paix du président Trump, des milliers d’Arabes israéliens ont manifesté leur refus d’être transférés sous la souveraineté du futur État palestinien. En effet, le programme Trump propose, entre autres, le transfert du territoire israélien appelé « Le triangle », limitrophe de la « Cisjordanie » et comprenant plusieurs villages arabes, vers la future « Palestine ». Certaines de ces populations s’identifiant comme « palestiniennes », avaient été, lors de l’armistice de 1949, destinées à être sous contrôle jordanien, mais en raison de circonstances militaires, sont finalement restées israéliennes.

Les défaites massives – mais réversibles – de l’Iran et de la Turquie

par Caroline B. Glick - Israelhayom.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 février
Extrait:

Les deux adversaires les plus redoutables d’Israël ont tous deux échoué dans leur quête de domination , et Israël récolte les fruits de leurs pertes.Alors que notre attention est concentrée sur d’autres choses – les élections israéliennes , le combat agressif de la corporation judiciaire contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le plan de paix du président américain Donald Trump, pour n’en nommer que quelques-unes – de profonds changements stratégiques ont bouleversé l’équilibre géostratégique au Moyen-Orient.
Les deux adversaires les plus redoutables d’Israël – l’Iran et la Turquie – ont tous deux échoué dans leur quête de domination régionale, et Israël récolte les fruits de leurs pertes.

Tsahal frappe des cibles du Jihad islamique à Gaza et en Syrie

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
24 février
Extrait:

Des sites en Syrie dont un complexe utilisaient un « hub » pour l’activité du groupe
Tsahal a frappé de nombreuses cibles appartenant au groupe terroriste du Jihad islamique palestinien (JIP) en Syrie et dans toute la bande de Gaza à la suite de tirs de roquettes sur le sud d’Israël au cours de la soirée de dimanche.
L’armée a déclaré que des avions de combat de l’armée de l’air israélienne ont frappé des cibles du JIP au sud de la capitale de Damas , y compris un complexe qui a été « utilisé comme plaque tournante de l’activité du Jihad islamique en Syrie », ainsi que des dizaines de cibles terroristes appartenant au groupe à travers le Bande de Gaza.

Grenell, nouveau directeur du Renseignement pro-israélien

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gren (...)
24 février
Extrait:

La nomination mercredi, par le président américain Donald Trump, de Richard Grenell, l’ambassadeur américain en Allemagne, au poste de directeur par intérim des renseignements nationaux ne devrait pas faire hésiter les spécialistes de la politique étrangère.
L’ascension fulgurante de Grenell au sein du gouvernement américain se fonde sur une diligence de haute intensité, une diplomatie ferme et une assimilation analytique rapide de vastes quantités de données pour provoquer de brillants changements dans l’élaboration des politiques. Cette troïka de hautes qualités a marqué son mandat d’ambassadeur en Allemagne depuis 2018.

Incident de frontière à Gaza,

par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/inci (...)
24 février
Extrait:

Les faits d’abord. Tôt dimanche matin, un poste d’observation israélien repère dans le secteur de Khan Younis au sud de la bande de Gaza deux individus qui s’approchent de la barrière de séparation et s’affairent à y déposer un engin explosif. Les soldats ouvrent le feu.
L’un des individus est tué ; le second, blessé, est conduit à l’hôpital par d’autres jihadistes. L’affaire est rapportée sobrement par Le Figaro : « Un Palestinien a été tué dimanche 23 février par des tirs israéliens après avoir tenté de déposer un engin explosif près de la barrière frontalière séparant la bande de Gaza d’Israël, a annoncé l’armée israélienne. »

La communauté juive face au défi de la dépendance

Avidan Kogel | leclaireur
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
24 février
Extrait:

Au sein de notre société occidentale, nous vivons dans le culte de la jeunesse, celle-ci étant associée à la santé, à la beauté, à la vigueur. Elle est synonyme de réussite. Face à elle, la vieillesse apparaît comme honteuse, comme une malédiction que l’on cherche à conjurer quel qu’en soit le prix. Les marques de l’âge doivent être cachées. La vieillesse est associée à la perte, à la déchéance, à la maladie, à la dépendance.
C’est le premier pas vers la mort. Il importe donc de rester jeune le plus longtemps possible alors que, paradoxalement, jamais on n’a pu vivre aussi vieux, dans d’aussi bonnes conditions de santé, et jamais la société n’aura dépensé autant d’argent pour accompagner les personnes âgées dans les meilleures conditions possibles.

Tsahal riposte à Gaza - alertes Tseva Adom

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
24 février
Extrait:

22h45 : les écoles seront fermées lundi dans les localités de la bordure.
22h42 : l’opération de Tsahal s’amplifie. Nouvelles alertes Tseva Adom à Sederot, Nir Am et Ibim. Deux roquettes interceptées au-dessus de Sederot.
22h30 : Tsahal a éliminé plusieurs terroristes qui s’apprêtaient à lancer des roquettes. Plusieurs autres ont été blessés.
22h26 : Tsahal a débuté sa riposte contre les organisations terroristes. Pendant ce temps, les tirs de roquettes se poursuivent. Cette fois-ci, les appareils de Tsahal visent aussi des objectifs appartenant au Jihad Islamique. Ce sont en tout une trentaine de roquettes qui ont été tirées dimanche soir en direction d’Israël.

Coronavirus : interdiction confirmée des voyages scolaires en Pologne

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 février
Extrait:

Alors que l’épidémie a éclaté en Italie de façon fracassante, le ministre de l’Éducation suit les recommandations formulées par le ministère de la Santé israélienne
Le ministre de l’Éducation, Rafi Peretz, a confirmé dimanche que les voyages scolaires sur les sites de la Shoah en Pologne seront annulés en raison des inquiétudes suscitées par le coronavirus.
Selon l’agence Associated Press, la Pologne n’a cependant signalé encore aucun cas de contamination.

Pleins feux sur le jihad mondial (13-19 février 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
23 février
Extrait:

Cette semaine, la campagne de l’armée syrienne pour la prise de contrôle d’Idlib, avec le soutien aérien et le soutien politique de la Russie, s’est concentrée sur les quartiers Ouest d’Alep et les zones rurales à l’Ouest et au Nord-Ouest de la ville. L’armée syrienne a pris le contrôle de dizaines de villages dans ces zones, sans résistance significative de la part du Siège de Libération d’Al-Sham et des autres organisations rebelles. Le commandant Abu Mohammad al-Julani, chef du Siège de Libération d’Al-Sham, a accordé une interview accusant le commandement des organisations rebelles et le manque de coordination entre elles. Cependant, il a promis que le Siège de Libération d’Al-Sham et ses alliés reviendraient et libéreraient les zones prises par l’armée syrienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette