Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Khamenei : Nous soutiendrons toute entité qui combat le régime sioniste

DebKAfile | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/kham (...)
26 mai
Extrait:

Israël a voulu répondre à l’indignation suscitée par une caricature appelant à une « solution finale ». L’ayatollah Ali Khamenei a expliqué mercredi 20 mai qu’il ne cherchait « que la destruction d’Israël, pas de tous les Juifs ». Il a déclaré que l’Iran soutiendrait toute nation ou tout groupe qui lutte contre Israël. « L’élimination du régime sioniste ne signifie pas l’élimination des Juifs. Nous ne sommes pas contre les Juifs. Cela signifie abolir le régime imposé et que les Palestiniens musulmans, chrétiens et juifs choisissent leur propre gouvernement et expulsent des voyous comme [le Premier ministre Benjamin] Netanyahu », a écrit Khamenei sur son compte Twitter. « C’est« Éliminer Israël », a-t-il expliqué, insistant sur le fait que « cela arrivera ».

Israël a-t-il vaincu la pandémie ? Les données indiquent le succès.

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 mai
Extrait:

Le taux d’infection d’Israël reste modéré malgré l’assouplissement du blocus et la reprise d’une activité économique importante, selon un nouveau rapport du Conseil de sécurité nationale publié dimanche.
Le rapport note que malgré la levée progressive des restrictions, y compris la réouverture des centres commerciaux et des écoles et la délivrance de permis pour des rassemblements allant jusqu’à 50 personnes, seulement 3149 nouveaux cas ont été diagnostiqués au cours des quatre dernières semaines.

Israël : 90,1% des francophones sont favorables au plan d’annexion de Benyamin Netanyahou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mai
Extrait:

Seuls 6% des francophones sondés se sont prononcés contre l’annexion
Alors que l’Etat hébreu pourrait appliquer sa souveraineté sur certains pans de la Cisjordanie à partir de juillet, un sondage i24NEWS révèle que 90,1% des personnes francophones interrogées sont favorables au plan d’annexion du Premier ministre Benyamin Netanyahou.
A l’inverse, seuls 6% des francophones sondés se sont prononcés contre l’annexion, tandis que 3,9% des personnes interrogées à ce sujet n’avaient pas d’avis.

Un Plan de grande ampleur. Israël encourage l’emploi, et souhaite réduire le taux de chômage.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 mai
Extrait:

Le gouvernement a approuvé dimanche un plan proposé par Netanyahou et le ministre des Finances Israel Katz visant à injecter 14 milliards de shekels (près de 4 milliards d’euros) supplémentaires au programme d’aide économique afin de résorber la crise engendrée par le coronavirus.
Grâce à ce nouvel apport, le plan d’aide s’élèvera à un total de 100 milliards de shekels (près de 26 milliards d »euros).
Les fonds aideront à relancer les entreprises ainsi que de nouveaux projets afin d’encourager l’emploi, et réduire le taux de chômage.

Israël : Yamina dépose un projet de loi pour empêcher toute enquête pénale contre le Premier ministre

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mai
Extrait:

« Les enquêtes menées contre M. Netanyahou provoquent des dommages tangibles sur la démocratie »
Le parti de droite Yamina a annoncé lundi dans un communiqué avoir déposé un projet de loi auprès du Parlement israélien visant à interdire toute enquête pénale à l’encontre d’un Premier ministre en fonction, sauf en cas d’infractions graves.
« Comme nous le voyons ces jours-ci, les enquêtes et les procès se multiplient à l’encontre du Premier ministre Benyamin Netanyahou, ce qui nuit gravement à sa capacité à gouverner, en plus de donner trop de pouvoirs au procureur général », a expliqué le parti Yamina.

La souveraineté d’Israël sur la Judée Samarie prévue en Juillet

Alliance fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
25 mai
Extrait:

Netanyahu : juillet est notre date cible pour l’application de la souveraineté
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu décrit les cinq plus grands défis d’Israël : reconstruire l’économie ; se préparer à une deuxième vague du coronavirus ; sécurité et défense ; la menace de la Cour pénale internationale ; et l’application de la loi israélienne à la vallée du Jourdain, en Judée et en Samarie.
Un jour après le début de son procès devant le tribunal de district de Jérusalem, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remis un message à la presse lors d’une réunion de faction de son parti Likoud.

Après la canicule, le masque redevient obligatoire en Israël

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 mai
Extrait:

La semaine dernière, une ordonnance du ministère de la Santé avait permis aux Israéliens de ne plus porter de masque en public en raison des conditions météorologiques extrêmes. Avec la baisse des températures, l’obligation est de retour. A partir d’aujourd’hui, tous les israéliens doivent porter un masque dans l’espace public sous peine d’amende et dans le même temps, les restaurants et les hôtels devraient rouvrir leurs portes dans la semaine…

Fin de la protection de l’armée pour les synagogues d’Anvers

Times of Israel | JTA
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-b (...)
25 mai
Extrait:

La Belgique prévoit de cesser de fournir des soldats pour la sécurité autour des synagogues d’Anvers.
Le plan, qui n’a pas été finalisé, mettrait fin à la protection de l’armée dans le quartier juif de la ville en septembre. Le redéploiement est lié à des problèmes de budget et de main-d’œuvre en Belgique , où la COVID-19 a gravement affecté l’économie et tué plus de 9 000 personnes.
“La communauté juive a besoin de plus, pas moins, de protection en ces temps difficiles”, a écrit le Forum des organisations juives des Juifs flamands dans un communiqué publié lundi à propos du plan.
Les troupes belges ont été affectées pour la première fois à la garde d’institutions juives à Anvers en mai 2014 après qu’un islamiste a assassiné quatre personnes lors d’une fusillade terroriste au Musée juif de Belgique à Bruxelles , situé à environ 65 km au sud d’Anvers.

Rencontre entre Netanyahu et Gantz en pleines tensions au sein de la coalition

Times of Israël en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mai
Extrait:

La rencontre survient après qu’un élu du Likud a déclaré que Mandelblit était un « criminel présumé », ce qui lui a valu une réprobation de la part d’un ministre Kakhol lavan
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et Benny Gantz, ministre de la Défense et Premier ministre d’alternance, se sont rencontrés jeudi après-midi, alors que des tensions dans leur coalition disparate commencent à émerger.
« La rencontre s’est déroulée dans une atmosphère positive et a porté sur diverses questions au programme pour les citoyens israéliens et la préparation de la réunion du cabinet la semaine prochaine », a indiqué un communiqué conjoint du Likud et de Kakhol lavan.

La fin de l’aveuglement européen

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS.
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
25 mai
Extrait:

A l’occasion de la « Journée de Jérusalem », un happening annuel créé par l’Ayatollah Khomeini en 1979, les dirigeants iraniens et leurs alliés du Hezbollah ont fait assaut de rhétorique pour appeler à la destruction d’Israël. Ali Khamenei, le Suprême Leader a donné le signal. Dans son allocution du 22 mai, il a déclaré : « Le régime sioniste est une tumeur cancéreuse qu’il faut éliminer ». A Beyrouth, Nasrallah s’enflamme le même jour : « La Palestine doit être libérée de la rivière (le Jourdain) à la mer (Méditerranée), Israël n’a aucune légitimité et doit être détruit ».

Israël demande à Twitter de suspendre le compte d’Ali Khamenei suite à ses menaces

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mai
Extrait:

Mercredi dernier, le guide suprême a publié sur son site officiel une affiche intitulée « La solution finale »
La ministre des Affaires stratégiques, Orit Farkash-Hacohen, a envoyé une lettre au président de Twitter, appelant à la « suspension immédiate » du compte du guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, « suite à la publication de messages antisémites et appelant au génocide ».
« Ali Khamenei appelle à ’l’élimination de l’entité sioniste’, tout en affirmant que ’le régime sioniste est un régime meurtrier’, que c’est un ’cancer qui doit être détruit’ », s’est-elle désolée dans un communiqué.

Le ton monte entre Israël et l’Iran

Par Nathalie Sosna-Ofir | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
25 mai
Extrait:

« Tout régime qui menace Israël de destruction doit s’attendre à subir ce même sort ». C’est la réponse hier de Benjamin Netanyahu au post très antisémite et très anti-israélien publié par l’ayatollah Ali Khamenei. Pour marquer la Journée Al Quds -Jérusalem pour les musulmans- établie depuis 1979 par l’ayatollah Khomeini et qui a lieu chaque dernier vendredi du Ramadan, l’actuel guide suprême de la Révolution islamique a écrit que « le régime sioniste était l’exemple le plus évident de terrorisme d’Etat.

À Tel-Aviv, la “nouvelle normalité” des voyages en avion

Courrier Expat
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
25 mai
Extrait:

En Israël, les touristes restent indésirables jusqu’au 15 juin, mais, à Tel-Aviv, entre check-points sanitaires et robots nettoyeurs, le trafic a repris sur l’aéroport international David Ben Gourion.
Sur l’aéroport Ben Gourion, un programme pilote pour la sécurité sanitaire a été lancé le 14 mai. Les voyageurs quittant Israël doivent arriver – masqués – quatre heures avant le décollage, slalomer entre une armada de robots nettoyeurs tout en respectant scrupuleusement la distanciation physique, passer sous un scanner thermique qui contrôle leur température corporelle et se désinfecter les mains à plusieurs reprises avant d’être autorisés à rejoindre la zone d’embarquement, rapporte Ha’Aretz.

Le Jerusalem College of Technology reçoit 9M$ pour construire en Israël une faculté de premier plan en soins infirmiers

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
25 mai
Extrait:

Avec seulement 5,1 infirmières pour 1000 habitants, Israël se situe au bas de l’échelle des 37 pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). Aujourd’hui, alors que la crise COVID-19 met en évidence la pénurie d’infirmières et d’autres professionnels de la santé en Israël, le Jerusalem College of Technology (JCT) est fortement positionné pour jouer un rôle encore plus important dans la lutte contre cette crise grâce au soutien du Helmsley Charitable Trust (HCT).
Le JCT (Machon Lev) vient de recevoir une subvention de 9 millions de dollars du Leona M.&Harry B. Helmsley Charitable Trust pour aider à financer la construction de la Faculté des sciences de la vie et de la santé s’appuyant sur le nouveau Tal du Collège Campus pour les femmes.

20 ans après son retrait du Liban, Israël fait face à un Hezbollah renforcé

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mai
Extrait:

L’armée s’efforce d’empêcher le groupe terroriste, soutenu par l’Iran, de se doter de missiles de précision guidés et d’établir un nouveau front à la frontière du Golan
Vingt ans après qu’Israël s’est retiré du sud-Liban, l’ennemi qu’il y a combattu – le Hezbollah soutenu par l’Iran – est plus fort que jamais, renforcé par son expérience de soutien au régime syrien, élargissant ses opérations à la frontière du Golan syrien et amassant toujours plus d’armes puissantes en vue d’une future guerre avec l’État hébreu.
Parallèlement, ce qui n’était autrefois qu’une petite milice de guérilla et qui est aujourd’hui devenu un acteur majeur de la politique libanaise,

Jean-Claude Milner : « La source des mythes antisémites ne tarira jamais »

Jean-Claude Milner, linguiste, @ La Règle du Jeu :
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
25 mai
Extrait:

Alexis Lacroix : Dans l’immédiat, et pour terminer, comment expliquer que ces semaines de confinement se soient accompagnées, en France notamment, d’un retour des théories du complot antisémite et d’un mythe médiéval qu’on pensait définitivement effacé : celui des Juifs empoisonneurs ?
Jean-Claude Milner : Regardons les choses franchement : à chaque fois qu’il se passe quelque chose, un événement dramatique d’ampleur nationale ou internationale, les mythes antisémites reparaissent. J

Israël : « Le procès de Benjamin Netanyahu devrait durer trois ans »

France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
25 mai
Extrait:

Le procès du dirigeant âgé de 70 ans s’ouvre ce dimanche à Jérusalem, une semaine après sa reconduction au poste de Premier ministre. Il est inculpé pour corruption, fraude et abus de confiance dans trois dossiers politico-médiatico-économiques. Décryptage avec Philippe Koskas, avocat à Tel-Aviv.

Israël/Annexion : « Nous ne pouvons pas passer à côté de cette opportunité historique » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mai
Extrait:

L’annexion de certains pans de la Cisjordanie devrait débuter en juillet
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a affirmé lundi lors d’une réunion de son parti, le Likoud, qu’« il y avait une opportunité historique pour appliquer la souveraineté israélienne en Judée-Samarie ».
« Nous ne pouvons pas passer à côté de celle-ci », a-t-il souligné.
Outre l’annexion de certains pans de la Cisjordanie, qui devrait débuter en juillet, le Premier ministre a présenté à son parti les cinq autres questions prioritaires sur lesquelles son gouvernement allait se concentrer.

Hadassah, Haïfa U., Midaat (Israël) : renforcer les systèmes de santé en vue de prochaines épidémies

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
25 mai
Extrait:

Alors que la crise du Covid-19 continue de faire la Une des médias, les experts israéliens en santé publique considèrent qu’il s’agit d’une bonne opportunité pour apprendre de la situation et d’anticiper les futures pandémies qui pourraient résulter du changement climatique et de la dégradation de l’environnement.
La crise du Covid-19 a montré la fragilité de nombreux systèmes de santé aux experts et au grand public du monde entier.
Certains responsables de santé publique ont considéré la récente crise comme un signal d’alarme pour que les pays investissent dans leurs systèmes de santé

Le président turc s’en prend une nouvelle fois à Israël

Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pre (...)
25 mai
Extrait:

Le président turc Recep Erdogan s’est rappelé à notre « bon souvenir » en éructant une nouvelle fois contre Israël. Dans un message enregistré à l’occasion de la fête de l’Aïd El-Fitr il a évoqué la question de la loi de souveraineté, pas sur la Chypre du Nord, mais sur la vallée du Jourdain. Avec son insolence coutumière il a déclaré : « Nous n’accepterons ni ne permettrons une quelconque annexion des terres palestiniennes et une atteinte à l’esplanade des Mosquées ».
N’hésitant pas à verser dans la falsification historique il a déclaré : « Je veux revenir et insister sur le fait que Jérusalem et la mosquée sont un lieu saint pour les trois religions et la première direction de prière pour l’Islam, c’est une ligne rouge pour tous les Musulmans du monde »

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 68020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette