Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

EN DIRECT - Coronavirus : deux nouveaux cas de contamination confirmés à Paris

La rédaction de LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/amp/san (...)
25 février
Extrait:

Alors que l’Italie tente d’endiguer la propagation du coronavirus, les pays frontaliers ont décidé ce mardi de maintenir leurs frontières ouvertes pour l’instant. En France, le patron de la direction générale de la Santé annonce ce mardi soir que deux nouveaux cas de contamination ont été confirmés à Paris. Suivez les dernières informations.
Deux nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été confirmés en France, a annoncé le patron de la direction générale de la santé, Jérôme Salomon.
« Il s’agit d’une jeune chinoise de retour de Chine depuis le 7 février, où elle était en voyage, et d’un homme français de retour de Lombardie, en Italie », a-t-il précisé. La première a été hospitalisée à Paris et le second, hospitalisé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une équipe israélo-américaine cartographie la Judée-Samarie en vu de l’application de la souveraineté israélienne prévue par le plan de paix

Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
25 février
Extrait:

« Le travail se fera le plus rapidement possible, et nous rien ne nous arrêtera », a affirmé le Premier ministre Netanyahu.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre du Tourisme Yariv Levin, l’ambassadeur des États-Unis en Israël David Friedman et l’équipe de cartographie israélo-américaine ont visité lundi la région d’Ariel à Samarie, une étape préparatoire à la mise en œuvre du plan de paix « le Deal du siècle » du président Donald Trump .
L’équipe israélo-américaine cartographie la Judée-Samarie avant l’application de la souveraineté israélienne dans certaines parties de la région, comme le stipule le plan de paix du président américain.

L’envoyé US critique le refus français de juger Traoré

PAR CNAAN LIPHSHIZ jta.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lenv (...)
25 février
Extrait:

L’envoyé américain sur l’antisémitisme critique l’incapacité de la justice française à juger le meurtrier d’une femme juive
L’envoyé spécial américain dont la mission est de surveiller et de combattre l’antisémitisme a implicitement critiqué la décision en France de ne pas juger un homme qui a tué sa voisine juive.
Elan Carr a fait référence à la décision concernant le tueur de Sarah Halimi lors d’une conférence lundi sur l’antisémitisme organisée par l’Association juive européenne à Paris.

Canard enchaîné : Israël accusé de vol de terres sur la base d’une citation non sourcée attribuée à Trump

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
25 février
Extrait:

Une citation de Donald Trump attribuée à des sources anonymes et invérifiables est invoquée pour accréditer l’idée d’un hold-up américano-israélien contre les Palestiniens.
Le Canard enchaîné a publié dans son numéro du 5 février un article de son ancien rédacteur en chef Claude Angeli intitulé « La grande timidité de Macron face à Trump » reprochant au président de la République son manque d’opposition résolue au « plan de paix Trump ».
Faisant référence à l’annexion de plusieurs territoires par Israël envisagée par le document de la Maison-Blanche, l’auteur parle de «  territoires volés aux Palestiniens ».

Une entente israélo-palestinienne est-elle définitivement impossible ?

Klod Frydman, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
25 février
Extrait:

L’actualité l’affirme.
Mais l’histoire témoigne qu’il n’en a pas toujours été ainsi.
L’année 1913 qui fut une étape importante dans le démantèlement de l’Empire ottoman fut également un tournant dans les relations judéo-arabes. On vit, chose inimaginable aujourd’hui, des Arabes de premier plan suggérer que Juifs et Arabes fassent cause commune contre les Ottomans[1], qu’ils aient un avenir commun.

La diplomatie secrète d’Israël avec les pays arabes

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 février
Extrait:

Selon les révélations d’Avigdor Lieberman, le chef du Mossad, Yossi Cohen, et le commandant militaire de la région sud, Herzi Halevi, se sont rendus au Qatar il y a deux semaines. Les responsables israéliens ont rencontré Mohammed Bin Ahmed Bin Abdullah Al-Masnad, conseiller de l’émir du Qatar pour les affaires de sécurité nationale et chef des renseignements. Il semble que les discussions aient porté sur la situation à Gaza. Le Qatar porte un grand intérêt à cette région en intervenant en médiateur entre les trois parties, Hamas, Autorité palestinienne et Israël et en la finançant à coup de millions de dollars.

Uniformes nazis et juifs au nez crochu, un carnaval belge crée la polémique

Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur https://www.valeursactuell (...)
24 février
Extrait:

Rayé du patrimoine immatériel de l’Unesco l’année dernière pour avoir fait défiler des caricatures de juifs orthodoxes assis sur des sacs d’or, le carnaval d’Alost, en Belgique, a remis le couvert en 2020, estimant pouvoir “rire de tout”.
C’est un carnaval qui fait rire certains et grincer des dents d’autres. À Alost, au nord de la Belgique, les déguisements revêtus, trois jours durant à compter du dimanche qui précède le carême chrétien, sont volontairement provocateurs, n’hésitant pas à moquer avec vigueur les puissants et communautés, religieuses ou non. <

Coronavirus : la peur paralyse Milan et sa communauté juive

PAR CNAAN LIPHSHIZ | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coro (...)
24 février
Extrait:

Les institutions de la communauté juive de Milan sont fermées, ainsi que d’autres communautés confessionnelles et autres, à la suite de la découverte de cas de coronavirus dans la ville italienne.
« Les écoles sont fermées, y compris la nôtre », a expliqué Claudia Bagnarelli, fondatrice de l’école juive de Milan, qui compte 500 élèves, à la Jewish Telegraphic Agency. « Il n’y a pas de services de synagogue, pas d’activités. »
Les autorités italiennes ont annoncé des fermetures dans le nord du pays afin de contenir la plus grande épidémie de coronavirus en Europe.

On traitait déjà les fractures il y a 35 000 ans, d’après les archéologues de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
24 février
Extrait:

Une étude menée par un groupe de chercheurs du Département d’anatomie et d’anthropologie de la Faculté de médecine de l’Université de Tel-Aviv, sous la direction du Prof. Israël Hershkovitz et du Dr. Hila May, sur les os du pied d’un adolescent qui avait subi une fracture grave il y a 35 000 ans, révèle que ce jeune a reçu des soins lui permettant non seulement de survivre, mais aussi de se remettre de sa blessure. Selon les chercheurs, cette propension des premiers hommes à soutenir les membres affaiblis de leur communauté est probablement la principale raison de la survie de ces groupes, et s’est finalement avérée être la clé du succès de notre espèce.

Rio de Janeiro dédie une place d’un quartier huppé au Rabbi de Loubavitch

Times of Israel | MARCUS M. GILBAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 février
Extrait:

Une place publique de Rio de Janeiro a été nommée en l’honneur du défunt rabbin Menachem Mendel Schneerson, leader du mouvement hassidique Loubavitch, trois décennies après l’ouverture du premier centre ‘Habad dans la deuxième ville du Brésil.
Plusieurs responsables politiques et représentants de la communauté juive ont assisté à la cérémonie de mercredi pour honorer l’héritage de Schneerson, qui a mené le mouvement hassidique ‘Habad-Loubavitch dans une période de renouveau et a étendu son influence grâce à l’établissement de centres juifs dans des dizaines de villes et de pays.

Charles Enderlin a commis un nouveau bouquin

Chantal Bosse- Vidal.| Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
24 février
Extrait:

Charles Enderlin a commis un nouveau bouquin : Les Juifs de France entre République et sionisme. La Fondation Jean Jaurès l’a invité pour qu’il en parle. Mais Charles Enderlin ne sait parler que de lui… Il n’est pas un personnage très intéressant. Ce qui est intéressant, en revanche, ou plutôt, ce qui interroge, c’est l’audience qu’il a.
Notamment chez les relativistes de gauche, de plus en plus nombreux, dont nombre de Juifs de gauche qui, apparemment présents dans la salle, ne vont pas sembler offensés par ses propos les visant directement : “le judaïsme de gauche en France est plutôt raplapla” et “le franco-judaïsme soutient inconditionnellement la politique d’Israël“. Les membres et adeptes juifs de la Fondation Jean Jaurès doivent se croire épargnés par ces critiques..

L’American Jewish Committee - AJC exhorte les dirigeants politiques belges et ceux de l’Union européenne à condamner le défilé antisémite du carnaval d’Alost

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
24 février
Extrait:

AJC Transatlantic Institute condamne fermement le défilé de caricatures antisémites du carnaval d’Alost qui a eu lieu hier, avec l’accord des autorités belges.
AJC exhorte les dirigeants politiques belges et ceux de l’Union européenne à condamner les costumes et demande à l’UE d’enquêter sur la Belgique.
Ont défilé hier des personnes portant des costumes de Juifs orthodoxes vêtus de noir, des coquilles et des pattes d’insectes en papier mâché, qui ne sont pas sans rappeler la déshumanisation des Juifs par les nazis. Les marionnettes antisémites géantes qui faisaient déjà partie du cortège l’année dernière ont été également réutilisées cette année.

Israël : suivez les guides !

Pascale Zonszain | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
24 février
Extrait:

L’Université Bar Ilan propose jusqu’au 3 mai une exposition originale : la représentation d’Israël dans les guides touristiques en français depuis 1948. Des oranges du kibboutz aux tours de Tel-Aviv.
Ouvrir un guide, c’est la première façon de découvrir un pays. Mais quand on parle d’Israël, l’exercice peut être complexe. Ou révélateur. Selon le portrait qui lui est donné d’Israël, le voyageur qui visitera le pays, le fera dans un certain état d’esprit.
Galia Yanoshevsky, professeur au département de Français de l’Université Bar Ilan, a recherché, à travers une longue série de guides et d’albums photos, israéliens et français, comment s’est structurée l’image d’Israël comme destination touristique.

Israël annule des visites scolaires à Auschwitz à cause du coronavirus

Chine Magazine
Lire l'article complet sur https://www.chine-magazine (...)
24 février
Extrait:

Le gouvernement israélien a annulé le 23 février ses visites scolaires annuels à Auschwitz à cause de l’épidémie de coronavirus, a annoncé le ministère de l’Éducation. De nombreuses écoles israéliennes organisent des voyages dans les camps de concentration nazis chaque année.
Plus de 3.000 jeunes devaient s’envoler le 23 février pour 10 jours en Pologne. Aucun cas du nouveau coronavirus de la province du Hubei n’a été confirmé dans le pays européen mais des dizaines d’Israéliens, dont de nombreux écoliers, ont été en contact avec des touristes sud-coréens porteurs du virus.

Le Qatar souhaite mettre fin au financement de Gaza le 30 mars

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
24 février
Extrait:

La visite du chef du Mossad à Doha est la deuxième en six mois", selon des sources d’Al Arabiya. Le rapport note également que le Qatar souhaitait mettre fin au financement de Gaza le 30 mars.
En Israël, l’histoire du Mossad-Qatar-Hamas a été révélée par le chef de Yisrael Beytenu Avigdor Liberman a été rapportée localement.
La chaîne d’information saoudienne Al Arabiya est très intéressée par le « voyage du Mossad au Qatar » et ce que cela signifie pour la région. « L’Egypte et le Qatar sont en colère contre le Hamas, et ils avaient l’intention de rompre les liens avec » a rapporté le réseau, tout en notant l’importance des récentes discussions israéliennes avec Doha sur la poursuite du financement de Gaza.

Sanders : l’AIPAC (bipartisan) est une “tribune pour fanatiques” !

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sand (...)
24 février
Extrait:

Bernie Sanders : l’AIPAC fournit une tribune pour les dirigeants qui expriment leur fanatisme
Le sénateur du Vermont a déclaré qu’il n’assisterait pas à la conférence de cette année.
Bernie Sanders, candidat à la présidence démocrate, espère ne pas assister à la conférence de l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), a-t-il déclaré, affirmant que l’organisation offre une tribune “aux dirigeants qui expriment leur fanatisme”. L’AIPAC a déclaré que ses commentaires étaient “vraiment honteux“.
Sanders a fait cette annonce via Twitter dimanche soir.

Les canaux de financement de l’Iran pour le Jihad islamique

israeldefense.co.il Adapté de la version hébraïque : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
24 février
Extrait:

Depuis sa création en 1981, le Jihad islamique palestinien s’est engagé dans sa quête de destruction de l’État d’Israël. Cependant, contrairement au Hamas, il n’offre pas de services sociaux à la population de la bande de Gaza et ne rend donc compte à personne dans la bande de Gaza
Le Jihad est la deuxième organisation en taille et en importance après le Hamas dans la bande de Gaza. Au sein de son bras militaire, Saraiya al-Quds, quelque 15 000 combattants sont des membres actifs. Mais en dépit de sa puissance plus modique, par rapport au Hamas, il joue un rôle important dans l’escalade de la violence contre Israël depuis la bande de Gaza, qui comprend une initiative d’attaques de missiles, comme l’ont démontré les différents cycles contre Israël ces dernières années.

Israel a envoyé un message clair au Jihad Islamique et tué 6 terroristes hauts placés en Syrie

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 février
Extrait:

Au moins six terroristes musulmans ont été éliminés lors de frappes aériennes israéliennes visant des installations du Jihad islamique à Damas. Deux des terroristes éliminés étaient membres du groupe terroriste Jihad islamique et quatre autres étaient des terroristes soutenus par l’Iran.
Dans une décision rare, Tsahal a revendiqué la responsabilité des frappes.
« Nous venons de frapper des cibles terroristes du Jihad islamique en Syrie et à Gaza en réponse à des roquettes tirées sur des civils israéliens aujourd’hui », a tweeté l’armée israélienne dans la nuit.

L’homme du Jour. Litzman, le Ministre à la barbe blanche, en charge de la santé en Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 février
Extrait:

Yaakov Litzman (en hébreu : יעקב ליצמן), né le 2 septembre 1948 en Allemagne, est le bras droit du rebbe de Gour, et le leader du parti religieux Agoudat Israel depuis 1999. De 2015 à 2017, et depuis 2019, il est ministre de la Santé d’Israël au sein du quatrième gouvernement de Benyamin Netanyahou.
Litzman naît de parents polonais, survivants de l’Holocauste, dans un camp de personnes déplacées en Allemagne. Quand il a deux ans, sa famille immigre à New York, dans le quartier de Brooklyn, où il passe sa jeunesse. À 17 ans, il poursuit ses études en Israël. Son premier emploi est directeur de l’école hassidique Beis Yaakov, une école de filles à Jérusalem.

Derniers développement concernant le Corona Virus en Israël ce lundi.....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 février
Extrait:

Les autorités israéliennes ont annoncé dimanche soir un deuxième cas de nouveau corona virus sur une personne qui avait été placée en quarantaine sur le paquebot Diamond Princess avant d’être rapatriée en Israël. De plus, les mises en quarantaines se multiplient en Terre Sainte. Koide9enisrael fait le point en ce lundi matin entre info et intox...

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette