Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Affaire al-Dura : Tsahal demande la version intégrale de la cassette

Jerusalem Post édition française
Lire l'article complet sur http://www.fr.jpost.com/bi (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le 10 septembre, rompant un silence de sept ans sur l’affaire al-Dura, le vice porte-parole de Tsahal, le colonel Shlomi Am-Shalom a envoyé une lettre au correspondant permanent de France 2 en Israël, Charles Enderlin, lui demandant de lui transmettre, avant le 15 septembre, la version intégrale de 27 minutes de l’événement du carrefour Netzarim filmé le 30 septembre 2000.

Pour quelle raison la Corée du Nord condamnerait-elle la frappe israélienne ?

Par David Horovitz | Jerusalem Post Edition Française
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2007
Extrait:

Parallèlement aux rapports des médias américains selon lesquels le raid israélien qui a frappé la Syrie la nuit du 6 septembre visait une installation nucléaire syro-nord-coréenne, John Bolton, ancien ambassadeur américain à l’ONU, a déclaré au Jerusalem Post ce week-end que « la logique simple » veut que la Corée du Nord et l’Iran aient déplacé leur développement nucléaire vers « un pays n’éveillant pas les soupçons » - à savoir la Syrie.

Un rappel partiel de réservistes est annoncé en Syrie par des sources Occidentales au Liban

Debkafile | Adaptation française par Desinfos
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2007
Extrait:

Ces sources indiquent que la Syrie a mobilisé des équipages de blindés, de missiles et des unités de défense aériennes - en partie dans l’empressement pour la répétition des incursions israéliennes présumées de l’espace aérien syrien et en partie en réponse à la mobilisation partielle en Israël qui a commencé jeudi dernier, le 6 septembre. Les forces armées syriennes sont en haute alerte.

La Turquie embarquée dans une crise israélo-syrienne.

Gamkonline
Lire l'article complet sur http://www.gamkonline.com/ (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le Proche-Orient est le théâtre d’une nouvelle mini crise, dans laquelle la Turquie, de facto, est impliquée. Cela concerne, au départ, Israël et la Syrie : Damas accuse en effet Tel-Aviv d’avoir violé son espace aérien et largué des réservoirs d’appoint de carburant. Les avions de combat, précisons-le, larguent parfois ces réservoirs d’appoint, pour s’alléger et exécuter leurs manœuvres plus facilement. Problème en l’espèce : les réservoirs sont tombés en territoire turc, près de la frontière avec la Syrie. Selon la télévision turque, on les a retrouvés dans les provinces de Hatay et Gaziantep.

Bonne année ! Qui empêchera l’Iran de se doter de l’arme atomique ? Pas grand monde à en croire Martin Birnbaum !

Martin Birnbaum
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le Pape et George Bush, Nicolas Sarkozy et Mahmoud Abbas, même Vladimir Poutine viennent de souhaiter la Bonne Année (nouvel an juif) à Shimon Pérès, Président récemment élu d’Israël et qui partage avec d’autres la responsabilité des drames qui ont suivi l’incroyable idiotie des accords d’Oslo, applaudis en leur temps par tous ceux qui croyaient que le conflit proche oriental peut se résoudre, selon la formule magique, par « la paix contre la terre ». Bonne Année ? Voire ...

Israël prêt face à la Syrie

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le président de la commission parlementaire des Affaires étrangères et de la Défense, Tzahi Hanegbi, a assuré que Tsahal était prêt à réagir en cas de représailles syriennes. Malgré le silence des dirigeants politiques et militaires sur le raid israélien du 6 septembre au dessus de la Syrie, Tsahi Hanegbi a indiqué dimanche qu’il fallait « prendre au sérieux les menaces syriennes, l’expérience du passé nous ayant appris que les déclarations agressives des dirigeants de Damas pouvaient parfois être suivies d’actes ».

Israël aurait bombardé des cibles nucléaires en Syrie

Marc Henry | Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le récent raid de l’aviation de l’État hébreu aurait visé du matériel venant de Corée du Nord. Le silence dans les rangs étant de rigueur, ministres et dirigeants israéliens demeurent muets sur une très mystérieuse affaire. Mais cette discrétion sans précédent sur la cible visée par l’aviation israélienne en Syrie durant la nuit du 5 au 6 septembre commence à être sérieusement mise en cause par des médias, qui contournent une stricte censure en utilisant des révélations des journaux étrangers, notamment celles du Washington Post. Résultat : les morceaux d’un inquiétant puzzle se mettent peu à peu en place avant qu’une version officielle soit enfin présentée.

Le nouvel axe du mal « Iran-Syrie-Corée du nord » n’a pas dit son dernier mot

Par Mati Ben-Avraham à Jérusalem | IsraelValley
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2007
Extrait:

Deux facteurs ont contribué à cette accélération. Primo, le raid israélien en territoire syrien a amené un changement d’attitude quand aux capacités du gouvernement à réagir promptement, efficacement et sans paroles superflues contre toute menace de type non conventionnel. Il s’ensuit automatiquement un rééquilibrage des forces tant au sein de la coalition que dans l’opposition.

Des commandos israéliens en Syrie ?

Beni Issembert | infolive.tv
Lire l'article complet sur http://www.infolive.tv/fr/ (...)
17 septembre 2007
Extrait:

L’affaire du survol israélien de la Syrie, il y a dix jours, continue de faire couler beaucoup d’encre et entraîne des spéculations de toutes parts. Dernière en date, le quotidien britannique Sunday Times confirme ce lundi qu’un commando israélien aurait guidé les avions de chasse en territoire syrien.

Iran : Kouchner appelle se « prparer au pire », plaide pour des sanctions de l’Union Europenne

Google (AFP)
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
17 septembre 2007
Extrait:

Le chef de la diplomatie franaise Bernard Kouchner a estim dimanche que le monde devait se « prparer au pire », c’est--dire la possibilit d’une « guerre » avec l’Iran et a demand des sanctions europennes, tout en appelant « ngocier jusqu’au bout » pour viter que Thran ne se dote de l’arme atomique.

Raid en Syrie : Israël se félicite d’une « capacité de dissuasion » retrouvée

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
16 septembre 2007
Extrait:

Israël s’est félicité dimanche de sa « capacité de dissuasion » retrouvée après le conflit de 2006 au Liban, en allusion à un récent raid aérien en Syrie sur lequel il a gardé un mutisme total, indiquant toutefois prendre au sérieux l’idée d’une riposte de Damas.

Proche-Orient : la conférence de paix de novembre mal engagée

Par Amy Teibel | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
16 septembre 2007
Extrait:

La conférence de paix internationale sur le Proche-Orient qui doit se tenir en novembre à Washington a-t-elle une chance de déboucher sur du concret ? La communauté internationale veut y croire mais les intéressés, au premier rang desquels Israël et les Palestiniens, se veulent plus prudents.

Le Hamas affirme respecter une trêve avec Israël signée en novembre

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
16 septembre 2007
Extrait:

Le mouvement islamiste Hamas a affirmé dimanche respecter un accord de trêve conclu en novembre 2006 entre l’Autorité palestinienne et l’Etat hébreu, craignant une offensive israélienne dans la bande de Gaza en riposte aux tirs de roquettes.
Israël a rejeté ces déclarations, les qualifiant de « risibles » en raison notamment de la poursuite des tirs palestiniens...

Vous avez dit « injustice » ?

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 septembre 2007
Extrait:

Ce sont sans doute les fêtes de Rosh Hachana qui expliquent la discrétion avec laquelle les médias, du moins en France, ont rendu compte de la visite de Monsieur Bernard Kouchner en Israël et dans les territoires palestiniens. Ce sont sans doute les fêtes de Rosh Hachana qui expliquent la discrétion avec laquelle les médias, du moins en France, ont rendu compte de la visite de Monsieur Bernard Kouchner en Israël et dans les territoires palestiniens.

Syrie : 25 groupes exigent la libération des prisonniers d’opinion

HNS-info
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 septembre 2007
Extrait:

La liberté de la presse en Syrie vient de subir un recul pénible avec l’incarcération récente de dissidents. Sous la direction de l’Organisation égyptienne de défense des droits de la personne (EOHR), 23 groupes membres de l’IFEX et deux autres ONG exigent du président syrien Bashar al-Assad la libération de tous les « prisonniers d’opinion » détenus dans le pays.

Israël prend les « menaces de la Syrie au sérieux »

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
16 septembre 2007
Extrait:

Israël prend « au sérieux » les menaces de représailles de la Syrie qui a accusé des appareils israéliens d’avoir récemment violé son espace aérien, a dit dimanche un responsable israélien, ajoutant qu’Israël souhaitait une réduction de la tension avec Damas. « Israël prend ces menaces au sérieux, l’expérience du passé nous a appris que les déclarations agressives des dirigeants syriens sont parfois suivies par des actes », a affirmé à la radio publique le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du parlement, Tzahi Hanegbi.

Une collaboration turco-israélienne avant l’opération contre la Syrie ?

L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorient-lejour. (...)
16 septembre 2007
Extrait:

Selon le quotidien koweïtien al-Jarida, les services de renseignements turcs auraient donné à l’État hébreu des informations concernant les cibles visées par l’aviation israélienne en Syrie la semaine dernière. Ces informations auraient été livrées avant l’opération israélienne. Al-Jarida s’appuie sur des sources selon lesquelles Israël et les autorités militaires turques ont également coordonné l’entrée des avions israéliens dans l’espace aérien turc.

Les Saoudiens continuent à remplir les coffres d’Al Qaeda

Par Bryan Ross, avec l’aide de Rhonda Schwartz et Maddy Sauer | ABC News - Traduit par Albert Soued
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 septembre 2007
Extrait:

Imaginez ma surprise de découvrir que nos alliés dans le Royaume de l’apartheid religieux continuent encore à jouer un double jeu, nous souriant et prenant notre argent, puis se retournant et donnant cet argent à nos ennemis pour qu’ils mènent le jihad contre nous...! (Bryan Ross)

Des révélations étonnantes du Washington Post

Par Daniel Rouach | Israelvalley
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 septembre 2007
Extrait:

Que va faire la Syrie ? Impossible d’échapper à cette question angoissante en Israël où nous sommes actuellement. Cependant, l’atmosphère est calme en Israël. Il suffit d’aller sur les plages d’Israël pour observer que Tsahal n’a pas réquisitionné les jeunes soldats qui s’amusent insouciants.

Après qu’une roquette ait été tirée sur sur la base de Zikim, blessant 50 soldats

Centre d’Information sur les Renseignements
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
16 septembre 2007
Extrait:

Le 11 septembre, peu avant 2h00 du matin, une roquette a été tirée de la région de Beit Lahiya au Nord de la bande de Gaza. L’engin s’est abattu au centre de la base de Zikim, blessant 50 soldats (quatre gravement, sept modérément et trente-neuf légèrement). La responsabilité de l’attaque a été conjointement revendiquée par le Jihad Islamique Palestinien et les Comités de résistance populaire,

0 | ... | 66300 | 66320 | 66340 | 66360 | 66380 | 66400 | 66420 | 66440 | 66460 | ... | 72300



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 232


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette