![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Aujourd’hui, tout Israël va élire ses conseils municipaux. Une consultation qui se tient dans une quasi indifférence populaire, brisée seulement par l’acharnement des candidats à attirer l’attention sur leurs extraordinaires qualités.
« Une surprise désagréable attendait les 150 parlementaires européens qui sont arrivés en Israël dans le cadre du projet : « un moment pour la paix ». Le Premier ministre palestinien, Abou Ala, qui devait les rencontrer aujourd’hui, a annulé l’entretien en raison du « début du Ramadan ».
La prestigieuse université britannique d’Oxford a suspendu un de ses professeurs pour discrimination. Andrew Wilkie refusait d’accepter dans son cours un Israélien qui avait servi dans l’armée de son pays, rapporte le « Daily Telegraph ».
On a parlé de mur de la honte. On a évoqué un désir d’annexion. On a même employé le mot « apartheid », avec cette complaisance dans la haine et cette bonne foi dans le mensonge dont les Israéliens ont depuis longtemps cessé de s’étonner, sinon de s’indigner.
Depuis 15h 30, de violents tirs d’artillerie secouent à nouveau la région dite des Fermes de Schabaa, sur les contreforts du mont Hermon.
Israël a l’intention de commencer des pourparlers avec les Palestiniens, mais au niveau du cabinet et pas avec une réunion des Premiers ministres, après la demande qu’a fait le Premier ministre palestinien Abu Qureia pour éviter de telles réunions en ce moment.
Le Maariv publie en exclusivité la carte du tracé définitif de la barrière de sécurité, à laquelle l’Establishment militaire a récemment mis une dernière main.
Sous le titre « L’héritage sanglant », le chroniqueur Amit Cohen se livre dans le supplément hebdomadaire du Maariv à une analyse des perspectives envisageables pour un « après Arafat »
Selon les milieux pro-Israéliens à Washington, des diplomates palestiniens et des sources proches de l’administration de Bush, l’administration de Bush a abandonné son opposition à la construction par Israël d’une clôture de sécurité entourant la Rive Occidentale .
Pour la deuxième fois en deux jours, un avion de la compagnie israélienne El Al qui devait s’arrêter à Toronto, a été dérouté vendredi vers Hamilton, dans l’Ontario, en raison d’une menace en matière de sécurité, selon la police et le ministère canadien des Transports.
Trois Israéliens - deux femmes et un homme - ont été tués et deux autres ont été blessés dans une infiltration par au moins un Palestinien qui s’est infiltré dans l’implantation de la Bande de Gaza de Netzarim à peu près vers 4h20 la nuit dernière
Yasser Arafat s’est préparé à se défendre jusqu’à la mort mardi soir
Au cours de la conférence organisée par l’Association Internationale des Juristes Juifs du 15 au 17 octobre 2003 au Palais de Justice de Paris, sous la présidence de Maître Joseph Roubache, Monsieur Yves Bot, Procureur de la République de Paris, a annoncé l’impulsion des poursuites pénales en matière raciste et antisémite.
Le député arabe israélien Azmi Béchara, dont les visites à Damas lui avaient valu des ennuis judiciaires en Israël, a rencontré hier le président syrien Bachar el-Assad au Qatar, a indiqué son bureau.
L’attentat suicide est aujourd’hui la forme d’attaque privilégiée au sein des organisations terroristes fondamentalistes. Puisant aux sources d’une idéologie extrémiste séculaire, le martyre autodestructeur est ainsi le fruit d’un endoctrinement permanent qui le rend particulièrement dangereux, et qui tôt ou tard déferlera en Europe occidentale.
« Les différents services de sécurité palestiniens ont commencé à stocker des armes et des munitions en prévision d’une lutte intestine au sein de l’Autorité palestinienne, qui surviendrait au lendemain de la mort de Yasser Arafat », a affirmé le chef des renseignements militaires, le général Aharon Zeevi, devant la commission des Affaires Etrangères et de la Défense de la Knesset.
Pendant que Yasser Arafat presse les leaders mondiaux de prendre une action immédiate sur les frappes d’hélicoptère israéliennes, Tsahal démonte une vaste manipulation médiatique des Palestiniens.
Ilan, loin de vouloir jeter de l’huile sur le feu - vous me connaissez, mes chéries -
Le ministre des Affaires Etrangères français, en visite à Téhéran avec ses homologues anglais et allemand, a annoncé en grande pompe aujourd’hui aux médias que « la solution a été trouvée aux problèmes en suspens » en ce qui concerne les capacités nucléaires de l’Iran.
0 | ... | 66200 | 66220 | 66240 | 66260 | 66280 | 66300 | 66320 | 66340 | 66360 | ... | 66520
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000