![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
C’est une bande-vidéo proprement terrifiante que le commandement américain en Irak a décidé de montrer, mercredi 6 février, à des journalistes invités dans ses locaux à l’intérieur de la « zone verte » ultra-fortifiée de Bagdad.
En visite à Sdérot, où il participait à l’inauguration de nouveaux abris publics, le vice-ministre de la Défense Matan Vilnaï, a annoncé qu’Israël réduirait à nouveau de 5%, « dès les jours à venir », sa fourniture d’électricité aux habitants de la bande de Gaza. Cette décision, qui s’inscrit dans la lutte contre les tirs de Kassams sur la ville de Sdérot et ses environs, vise aussi à "réduire la dépendance des gazaouis vis-à-vis d’Israël (...)
Israël commence à réduire sa livraison d’électricité à la bande de Gaza jeudi 7 février, dans le cadre de mesures punitives contre le gouvernement du Hamas. La coupure électrique a été rendue possible la semaine dernière, quand la Haute cour de justice a repoussé les plaintes déposées par des organisations humanitaires.
Le mardi 5 février 2008, le Hamas* a lancé 12 roquettes et 13 obus de mortier sur Israël, dont certains ont explosé dans les villes d’Ashkelon et Sdérot. Un missile a touché de plein fouet une maison à Sdérot, blessant une adolescente de 14 ans. Plusieurs autres civils ont été légèrement blessés. De plus, des snipers palestiniens ont pris pour cibles des agriculteurs travaillant dans les champs du kibboutz Nir Oz, non loin de la bande de Gaza.
La ministre de l’Intérieur, Michèle Alliot-Marie, « condamne avec la plus grande fermeté » des actes et propos antisémites tenus dans un bar d’Amiens par des policiers, qui viennent d’être suspendus, selon le ministère de l’Intérieur.
Guy Senbel, vous inaugurez une nouvelle rubrique de la newsletter du Crif consacrée aux médias. Vous allez lancer officiellement, début 2008, une télévision Guysen TV, qu’on peut déjà recevoir sur le câble. Pourquoi cette télévision ? Est-ce une TV israélienne ? juive ? généraliste ?
L’ambassadeur de France en Iran, Bernard Poletti, a été convoqué le 3 février 2008 au ministère iranien des Affaires étrangères, après une convocation similaire de son homologue iranien à Paris, qui s’est vu transmettre la « ferme condamnation » de la France après que le président Mahmoud Ahmadinejad ait à nouveau invectivé Israël, affirmant que « la sale entité sioniste finirait pas tomber tôt ou tard ».
L’Union Européenne condamne le recours croissant aux condamnations à mort et aux exécutions en République islamique d’Iran. Elle réaffirme par ailleurs qu’elle est opposée, de longue date, à l’application de la peine de mort, quelles que soient les circonstances. L’Union Européenne est favorable à l’abolition universelle de la peine de mort et invite instamment la République islamique d’Iran à l’abolir, si nécessaire en instaurant dans un premier temps un moratoire sur les exécutions, conformément à la résolution adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies en décembre 2007 en ce qui concerne un moratoire sur l’application de la peine de mort.
« Nous devons trouver une stratégie plus efficace pour isoler et affaiblir les extrémistes à Gaza », a déclaré Tony Blair.L’ancien premier ministre britannique Tony Blair, désormais envoyé spécial du Quartette international pour le Proche-Orient, a accordé mercredi un entretien au Figaro à Jérusalem. Il appelle Israéliens et Palestiniens à manifester plus de détermination.
Une résidente de Dimona a été tuée et plusieurs personnes ont été blessées dans un attentat suicide commis dans le centre commercial de Dimona. Bien qu’un certain nombre d’organisations terroristes aient revendiqué l’attaque, elle a été apparemment effectuée par une cellule terroriste du Hamas de Hébron.
Après l’ouverture pendant une dizaine de jours de la frontière égypto-gazaouie, qui a permis l’infiltration de centaines de milliers de Palestiniens - dont de nombreux terroristes - dans la péninsule du Sinaï et l’attentat à Dimona, Israël comprend qu’il ne peut plus laisser sa sécurité entre les mains de ses voisins égyptiens.
Les déclarations du Pr. Yehezkiel Dror, un des cinq membres de la commission d’enquête israélienne sur la deuxième guerre du Liban, ont déclenché mercredi un scandale laissant planer un doute sur son impartialité.
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être alerté par les témoins et victimes d’un évènement raciste et antisémite grave notamment en raison de la personnalité présumée de auteurs .
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, n’en est, certes, pas à son premier coup d’éclat, mais, cette fois, grâce au relais du Monde daté du 6 février, il s’est presque surpassé. En effet, il n’a pas fallu moins de deux envoyés spéciaux du journal parisien, pour recueillir les insanités du président iranien : « Un peuple falsifié, inventé (le peuple israélien) ne va pas durer ».
Un jour après l’attentat-suicide de Dimona, et après une période de calme relatif à la frontière avec Gaza, l’armée a bombardé une infrastructure du Hamas dans la bande de Gaza mardi 5 février après qu’une salve de roquettes a été lancée contre Israël.
Bernard Kouchner, le ministre des affaires étrangères, appelle Israël à faire des « sacrifices » parce que, selon lui, « rien n’avance suffisamment » vite dans le processus de paix. « Les Israéliens doivent comprendre que c’est à eux, comme toujours, de faire quelques sacrifices significatifs pour que les Palestiniens, en voyant changer leur vie quotidienne, croient à la paix » a-t-il déclaré.
Israël a décidé mercredi de fortifier sa frontière avec l’Egypte en érigeant une barrière dans plusieurs secteurs afin d’empêcher les infiltrations d’activistes palestiniens sur son territoire. « Israël va bientôt entamer la construction de deux sections de la barrière » à la frontière avec l’Egypte, a affirmé un haut responsable, sous couvert de l’anonymat après une réunion regroupant le Premier ministre Ehud Olmert, le ministre de la Défense Ehud Barak et celle des Affaires étrangères Tzipi Livni.
The Israel Factor est un panel de Juifs américains que le quotidien israélien Ha’Aretz interroge depuis le début de la campagne des primaires américaines. Avant l’émergence de John McCain, comme candidat républicain le plus probable, Israel Factor s’était focalisé sur le choix entre Hillary Clinton et Barack Obama, donnant à l’ex-First Lady la préférence de la communauté juive.
La Russie s’est dite « inquiète » mercredi après le lancement d’une fusée par l’Iran, y voyant des « soupçons » d’une possible ambition nucléaire militaire de la part de Téhéran. « Tout mouvement visant à créer des armes d’un tel potentiel est inquiétant évidemment pour nous comme pour d’autres », a déclaré le vice-ministre des Affaires étrangères Alexandre Lossioukov cité par les agences Ria Novosti et Interfax.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert examinait mercredi avec ses principaux collaborateurs les moyens de maintenir la pression sur la bande de Gaza au lendemain de la revendication par le Hamas de son premier attentat suicide en Israël depuis l’été 2004. M. Olmert a réuni ses ministres de la Défense, Ehud Barak, des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et de hauts responsables sécuritaires alors que les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza se poursuivent en dépit des sanctions et des raids israéliens meurtriers dans le territoire palestinien.
0 | ... | 66200 | 66220 | 66240 | 66260 | 66280 | 66300 | 66320 | 66340 | 66360 | ... | 73160
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 224