Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

A propos de mon texte « Le meurtre du nom » paru en 1986

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Mon texte, « Le meurtre du nom » met en œuvre une réflexion qui combine pensée de l’être et psychanalyse. Elles peuvent gêner ceux qui n’aiment pas le fait, pourtant avéré, qu’en Europe, et surtout en Pologne, le christianisme a été un terreau séculaire de vindicte antijuive ; de sorte que le projet nazi n’a pas vraiment rencontré de résistance (mis à part certains justes auquel justice ne cessera pas d’être rendue). Alors ils essaient d’ergoter sur la réalité de ce Meurtre. Or celle-ci n’a pas à être prouvée : les historiens ont déjà fait leur travail.

Et si la Frappe au Soudan n’était qu’une répétition générale d’Israël et des Etats-Unis contre l’Iran ?

Jonathan Schanzer | Adaptation : Marc Brzustowski
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2012
Extrait:

Dans les heures qui ont suivi le raid de bombardement contre une usine d’armement au Soudan, le mois dernier, les médias internationaux se sont empressés de pointer Israël du doigt. Mais, le fait même que des milliers de soldats américains, comprenant des chefs militaires de haut-rang, étaient présents le jour-même où le Soudan a subi cette attaque, s’est noyé dans la multitude des reportages. Si les Etats-Unis ont effectivement collaboré avec Israël dans la mise au point de cette attaque, elle aurait, alors, tout l’air d’un galop d’essai d’un type tout-à-fait différent – un du genre qui pourrait apporter un démenti cinglant aux désaccords publics entre les deux pays, au sujet d’une intervention en Iran.

Plus de trois millions 600.000 € payés mensuellement par l’Autorité palestinienne aux terroristes palestiniens en prison

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2012
Extrait:

Palestinian Media Watch, Observatoire des Médias Palestiniens, vient de présenter devant le Parlement britannique son nouveau rapport sur les salaires versés par l’Autorité palestinienne aux terroristes palestiniens jugés et emprisonnés en Israël. Chaque mois plus de trois millions 600.000 € leur sont versés, ce qui constitue une prime et un encouragement au terrorisme. Ces sommes sont prises sur le budget général palestinien auquel contribuent des pays comme le Royaume Uni mais aussi la France...

Après Toulouse, le Liban

Raphaël Draï |Radio J
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2012
Extrait:

Après le fort, le bouleversant moment d’émotion qui a submergé l’assistance jeudi Ier novembre dans l’école toulousaine d’Otzar Hathora , l’on peut se demander si la fameuse , la trop fameuse politique arabe de la France n’a pas rapidement repris le pas. Dès dimanche, le président de la République française, François Hollande, se rendait au Liban pour y réaffirmer le soutien indéfectible de la France à ce pays et à la stabilité dans la région. Les deux objectifs sont certes louables.

Avancée technologique significative du système de défense anti-missile “Dôme de Fer”

Blogtsahal
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2012/11/0 (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Le ministère de la Défense a annoncé officiellement hier soir (dimanche 4 novembre) le succès des tests de la nouvelle batterie du système de défense anti-roquettes “Dôme de Fer”. Suite aux essais, Tsahal va acquérir une batterie supplémentaire du Dôme de Fer, qui aura des capacités améliorées. La nouvelle batterie, la cinquième de l’armée israélienne, sera placée sous la responsabilité de l’Aviation.

Sommaire mensuel des attaques terroristes contre Israël

Par le personnel de Shabak.gov.il via le blog de Sally Sahav | Adaptation française : Hanna © Israel-Chroniques-En-Ligne
Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Au cours d’octobre 2012, ce sont 116 roquettes et 55 obus de mortier qui ont été lancés vers Israël. Le nombre d’attaques sur la Judée et la Samarie, est resté le même que celui de septembre – 39 attaques. Jérusalem, a d’autre part connu une légère augmentation du nombre d’attaques :31 attaques au lieu de 28 en septembre.

Mahmoud Abbas dément renoncer au droit au retour des réfugiés palestiniens

EJP | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a dû réaffirmer qu’il ne renoncerait « jamais au droit de retour » des réfugiés, une des principales revendications palestiniennes, après une controverse déclenchée par ses propos à la télévision israélienne. « Je n’ai jamais renoncé, et je ne renoncerai jamais au droit de retour », a insisté samedi soir M. Abbas dans une interview à la chaîne satellitaire
égyptienne Al-Hayat.
lire aussi : Eh oui, Mahmoud Abbas renonce au droit au retour (www.almanar.com)

Les avions de chasse israéliens survolent le Golan, alors que les combattants du Hezbollah déferlent en Syrie.

DEBKAfile | Adapté par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Les avions de guerre israéliens ont survolé le Golan divisé, dimanche 4 novembre, dans une démonstration de force, servant de moyen de dissuasion et d’endiguement de la guerre civile syrienne qui déborde le long de la frontière, ont rapporté des sources du renseignement militaire et occidental à Debkafile. A Paris (puis à Beyrouth), le Président François Hollande a promis, dimanche, que « La France s’opposerait de toute sa puissance à toute tentative de déstabiliser le Liban. Le Liban doit être protégé ».

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’il est prêt à entamer des pourparlers avec les dirigeants palestiniens.

MFA | Adaptation : desinfos.
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2012
Extrait:

« Je pense que si [Mahmoud Abbas] est sérieux et il veut travailler sur le processus de paix, alors nous pouvons entamer immédiatement des négociations. Jérusalem et Ramallah se trouvent à sept minutes de route l’une de l’autre, je suis prêt à entamer des pourparlers dès aujourd’hui » a déclaré Netanyahu. Il a appelé Abbas à « revenir à la table des négociations sans conditions préalables ».

Mahmoud Abbas remet le couvert

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Le Président de l’Autorité palestinienne a accordé le deux novembre dernier une interview à la deuxième chaîne israélienne. Au micro du journaliste Udi Segal, Mahmoud Abbas a assuré qu’il n’avait pas l’intention de revivre dans la maison de son enfance à Tsfat. « Je veux voir Tsfat. C’est mon droit de voir, mais pas de vivre là-bas » a-t-il déclaré en anglais. « Je suis un réfugié, je vis à Ramallah, je crois que la Cisjordanie et Gaza sont la Palestine et que les autres parties sont Israël  ». « La Palestine pour moi, maintenant, ce sont les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale », a-t-il

Le Monde accuse Israël et Israéliens de n’être pas régis par les normes morales universelles

par Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://fim13.blogspot.fr/2 (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Le journal « Le Monde » a choisi de consacrer quasiment une page entière de son numéro daté du 4 novembre 2012 à un texte d’une sociologue de l’Université hébraïque de Jérusalem, Eva Illouz, intitulé « Justice ou tribalisme » (1). La sociologue imagine un scénario qui transpose l’affaire Dreyfus en Israël, la victime devenant un Arabe faussement accusé d’espionnage. Elle conclut qu’en Israël «  la défense d’un innocent appartenant à une minorité et accusé à tort serait impensable. » La supputation est singulière : comment anticiper le comportement d’une société face à une situation qui n’est pas advenue ? Qui pouvait décrire avant qu’elles ne se produisent en France, aussi bien la phase faussaire et raciste de l’affaire Dreyfus que celle du rétablissement de la vérité et de la justice ?

Shimon Peres fait l’éloge de Mahmoud Abbas

Albert Molina - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Le président israélien a fait l’éloge samedi du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a renouvelé cette semaine son soutien à l’existence de deux Etats, l’un palestinien et l’autre israélien. Dans un entretien à la télévision israélienne, le dirigeant palestinien a également laissé entendre que le droit au retour des Palestiniens chassés de leur terre en 1948 avant la création d’Israël n’était pas automatique. « Ces mots courageux prouvent qu’Israël dispose d’un vrai partenaire pour la paix. Ce sont des mots significatifs, nous devons les traiter avec le plus profond respect », a déclaré Shimon Peres dans un communiqué.

Liban : les Chiites ont besoin d’une nouvelle stratégie

par Amir Taheri | Adaptation française : Hanna © Israel-Chroniques-En-Ligne
Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Personne ne sait comment la crise en Syrie finira. Mais une chose est certaine. Ce qui se passe en Syrie affectera également l’équilibre du pouvoir au Liban. Un équilibre du pouvoir ressemble à un kaléidoscope de couleurs différentes qui sont positionnées en relation étroite avec les autres. Tournez-le et repositionnez toutes les couleurs dans une nouvelle combinaison, en excluant certaines du processus. Dans ce contexte, la faction minoritaire libanaise la plus susceptible d’être affectée par le résultat de la lutte en Syrie est, le Hezbollah. Il est celui qui dépend le plus de la Syrie en tant que soutien politique et en tant que soutien pour l’aide militaire et financière de l’Iran.

Armée et Mossad auraient bloqué les préparations d’une opération militaire contre l’Iran

par Gerard Fredj
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 novembre 2012
Extrait:

L’armée et le Mossad auraient refusé, en 2010, de donner suite à une demande du Premier ministre, Benjamin Natanyahou, et du ministre de la Défense, Ehud Barak, de se préparer pour une opération militaire contre l’Iran. C’est ce que révèle une longue enquête de la deuxième chaine de télévision, qui précisent que le chef du Mossad comme l’Etat major se seraient soustraits à cet ordre de peur qu’une guerre ne s’ensuive. Les deux responsables politiques auraient finalement cédé.

Le Ministre des Affaires étrangères soudanais, a déclaré que les États-Unis étaient contrôlés par les Juifs

Elder of Ziyon | Adaptation française : Hanna © Israel-Chroniques-En-Ligne
Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Le ministre soudanais des Affaires étrangères, Ali Karti a dénoncé les États-Unis, les décrivant comme « hypocrites, faibles et machiavéliques » et contrôlés par « quelques Juifs ». Sa déclaration fait suite à l’extension des sanctions par les États-Unis contre le Soudan, pour la 15ème année consécutive.

L’information en continu de Israel-Infos

Numéro 1153 - 05.11.2012 - 20 Heshvan 577
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Nabil Shaath : l’ONU pour amener Israël devant la Cour Internationale de Justice
Nabil Shaath, un important responsable du Fatah, qui fut Premier ministre et ministre des Affaires étrangères palestinien, précise ce qui est probablement une des vraies motivations palestiniennes à obtenir un statut relevé à l’ONU...

Uranium enrichi à 20 % : Téhéran dément y avoir renoncé

20 % hélas, une fausse bonne nouvelle...
Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2012
Extrait:

La nouvelle avait surpris : on annonçait, en effet, que dans un geste de bonne volonté Téhéran acceptait de renoncer à enrichir de l’uranium à 20 %. Bonne volonté supposée due à ce qui aurait résulté de sanctions internationales de plus en plus mordantes. Un membre du parlement iranien était d’ailleurs cité. Mais cette nouvelle était fausse nous dit aujourd’hui un membre de la Commission de la Sécurité nationale et de la Politique étrangère, seule habilitée à donner ce genre d’information, semble-t-il.

Les sciences de la vie en Israël : une (r)évolution remarquable !

Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/5335 (...)
5 novembre 2012
Extrait:

Les Biotechnologies ou « sciences du vivant » font référence à la discipline scientifique ayant recours aux éléments du vivant (cellules, tissus, gènes, bactéries, levures etc.) afin de créer, modifier ou améliorer des produits ou services, dans les domaines de la santé, de l’agro-alimentaire ou de l’environnement essentiellement (thérapie génique et cellulaire, anticancéreux ciblés, médecine prédictive, clonage, OGM, etc.). Il s’agit là d’un secteur-clé de la recherche et de l’industrie israéliennes. D’où sa remarquable position sur la scène internationale.

Les soldats de la Brigade Nahal saisissent des armes en Judée et Samarie

Blogtsahal
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2012/11/0 (...)
4 novembre 2012
Extrait:

Mardi dernier (30 octobre), deux armes ont été saisies dans le village de Beita en Samarie. Les forces de la Brigade Nahal ont découvert des mitrailleuses Uzi dans deux différentes maisons. Plusieurs suspects ont été arrêtés et conduits pour interrogatoire. C’est le deuxième succès opérationnel du bataillon Basalt de la Brigade Nahal au cours de ces trois dernières semaines.

L’interprétation tronquée et manipulée des sondages par Gédéon Levy

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach | Pour © 2011 lessakele
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
4 novembre 2012
Extrait:

Le 24 octobre 2012, le journaliste Gédéon Levy, journaliste et membre de la Direction du quotidien Haaretz, a commenté les résultats d’un sondage réalisé par Dialog (une structure dirigée par Camil Fuchs, professeur à l’Université de Tel-Aviv), commandé par le Fonds Yisraela Goldblum. Ce sondage portait sur les problèmes auxquels la société israélienne est confrontée dans sa relation avec les arabes israéliens et les palestiniens.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 56500


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette