Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Neil Armstrong : « Je suis plus excité de marcher à Jérusalem que sur la lune »

Eric Petrosino – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2012/08 (...)
29 août 2012
Extrait:

Ce qui suit est un extrait (traduit en français par JSSNews) du livre du journaliste américain Thomas Friedman « De Beyrouth à Jérusalem » (From Beyrouth to Jerusalem) : Lorsque l’astronaute américain Neil Armstrong, un fervent chrétien, s’est rendu en Israël après son voyage sur la lune, il a été guidé par le grand archéologue israélien Meir Ben-Dov. Quand ils sont arrivés à la Porte de Hulda, qui se trouve en haut de l’escalier menant au Mont du Temple, Armstrong a demandé à Ben-Dov si Jésus avait marché à cet endroit.

Les essentiels de l’actualité : Le sommet des Non-alignés à Téhéran,

une synthèse proposée par Marc Knobel | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/sites/ (...)
29 août 2012
Extrait:

Le Mouvement des Non-alignés créé pendant la Guerre froide compte 120 pays considérant ne faire partie d’aucun grand bloc ou alliance militaire. Même si ce mouvement n’a plus l’influence qu’il avait durant la guerre froide, il reste une organisation importante comprenant des membres comme l’Inde ou le Qatar. Or, les représentants des 120 membres du Mouvement des Non-alignés, dont quelque 70 ministres des Affaires étrangères, doivent examiner pendant deux jours le projet de document final de ce sommet, qui doit rassembler plusieurs dizaines de chefs d’Etat ou de gouvernement jeudi 30 et vendredi 31 août dans la capitale iranienne. Aussi, est-il clair qu’en organisant le sommet des pays non-alignés et en prenant sa présidence, l’Iran vise à démontrer que son influence reste importante au moment où les pays occidentaux essaient d’isoler ce pays à travers une politique de sanctions économiques afin de le faire céder dans les négociations concernant son programme nucléaire.

Une Presse Norvégienne Qui Excelle dans la Désinformation

Par Manfred Gerstenfeld - Partiellement diffusé en anglais par Honestreporting | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
29 août 2012
Extrait:

Depuis plusieurs années, la Norvège détient la première position de l’Index pour la Liberté de la Presse. Cette impression que la Norvège dispose d’une presse libre est, malgré cela, largement éronnée. Certes, les autorités norvégiennes ni ne supervisent ni ne censurent les médias. Pourtant, il existe une forte orientation anti-israélienne et un penchant à l’autocensure, parmi les rédacteurs en chef de la plupart des médias. Le pays partage une frontière avec la Russie. Cependant, on a souvent l’impression qu’Israël apparaît, dans la presse norvégienne, comme plus important que son puissant voisin. Les médias norvégiens sont obsédés par Israël et nombreux sont ceux qui font de l’incitation à son encontre, de diverses manières.

Les rêveries d’un promeneur solidaire… d’Israël

©François Celier, pasteur, écrivain
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
29 août 2012
Extrait:

En ce 25 août Cévenol 2012 étouffant, avec en arrière-plan dans mes pensées les bruits et rumeurs de guerre totalitaire que me projetait Internet. Pendant que j’empruntais un sentier grimpant d’une colline toute stridulante du chant des cigales, mon esprit était tourmenté par la proximité des grandes dérélictions humaines qui allaient déferler sur le monde.

Sommet des Pays Non Alignés à Téhéran : pédale douce sur la Syrie mais déchaînement contre Israël

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 août 2012
Extrait:

On ne sera guère étonné d’apprendre que les déclarations faites à l’occasion du Sommet des Pays Non Alignés à Téhéran soutiennent les négociations préconisées par l’Iran comme seule manière de résoudre la crise syrienne, alors que chaque jour le bilan des tueries en Syrie s’envole. Pas surpris, non plus, de savoir qu’Israël y a été accusé de « crimes sauvages », un boycott de tous les produits israéliens préconisé, ainsi que la rupture des relations diplomatiques existant à ce jour entre certains Pays Non Alignés et Israël...

Quand les Bascules Judiciaires perdent l’équilibre,

Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
29 août 2012
Extrait:

Le 12 Mars 2012, George Saado, un quinquagénaire de la ville israélienne Ramla, faisait comme à l’accoutumée, sa promenade quotidienne avec son chien le soir dans les parages de Jeoarish, quartier musulman de la ville, quand brusquement un groupe de 8 adolescents musulmans l’accosta pour ce qui semblait être d’abord un échange banal.

L’enquête de Joshua Hammer, journaliste anti-israélien en 2003

Une enquête au dessus de tout soupçon d’indulgence
Adapté par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
29 août 2012
Extrait:

Joshua Hammer, un journaliste américain de Newsweek n’ayant aucune sympathie pour Israël, ayant écrit des articles dont certains sont très anti-israéliens, a fait une enquête sur la mort de Rachel Corrie qui l’a emmené à Gaza sur ses traces, 4 mois après son décès, en 2003. Vous pouvez lire la version intégrale en anglais

Rachel Corrie, les réponses clés

D’après http://lennybendavid.com et www.motherjones.com | Adapté par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
29 août 2012
Extrait:

Rachel Corrie a été tuée à 50mètres de la frontière égyptienne, dans le célèbre couloir de Philadelphie dans lequel jusqu’au décès de Rachel Corrie, l’armée israélienne avait découvert plus de 40 tunnels utilisés pour faire passer des armes et des terroristes à Gaza. Depuis le retrait de l’armée israélienne, plusieurs milliers de tunnels ont été utilisés et il y a juste quelques jours l’armée egyptienne en a obstrué plus d’une centaine : « La volonté des autorités égyptiennes de lutter contre les tunnels de contrebande avec Gaza est sans précédent. Une lutte principalement motivée par des raisons de sécurité. Les tunnels permettent l’introduction d’armes mais aussi de djihadistes en Egypte.Des jihadistes qui empruntent ces mêmes tunnels pour se réfugier à Gaza »

Egypte octobre 1973 - Egypte septembre 2012...Y aurait-il des similitudes ..?

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
28 août 2012
Extrait:

Loin de moi l’idée d’un alarmisme forcené mais il faut bien nous rendre à l’évidence : m’est avis qu’un parallélisme est de rigueur entre la situation égyptienne et régionale de l’automne 1973 et la période qui approche de cet automne 2012. Matière à réflexions...

Arafat : Israël pas concerné par l’ouverture d’une enquête à Paris pour assassinat

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
28 août 2012
Extrait:

Israël n’est pas concerné par l’ouverture d’une enquête judiciaire pour assassinat concernant le décès de Yasser Arafat en 2004, a déclaré mardi soir à l’AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères . Israël ne se sent pas concerné par cette enquête malgré des accusations farfelues portées contre nous, a affirmé le porte-parole, Yigal Palmor, tout en disant espérer que cette enquête fera toute la lumière sur cette affaire.

Arafat : enquête judiciaire en France pour assassinat

Le Figaro.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
28 août 2012
Extrait:

L’ouverture de cette instruction fait suite au dépôt d’une plainte contre X pour assassinat le 31 juillet par Souha Arafat, la veuve du chef de l’Autorité palestinienne, mort en 2004 à l’hôpital militaire français de Percy.

Renseignement militaire : l’année à venir sera sensible

blogtsahal
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2012/08/2 (...)
28 août 2012
Extrait:

Les prévisions du Renseignement militaire ont été présentées hier (27 août) au Chef d’État-major Benny Gantz. “L’année prochaine, Israël fera face à une situation régionale plus instable que dans le passé “ a déclaré le Général Aviv Kochavi, Chef du Renseignement militaire. Ce rapport réalisé chaque année par le Renseignement militaire a pour but de préparer les responsables de la défense israélienne sur le plan stratégique et opérationnel aux bouleversements régionaux et d’identifier les menaces et les défis à venir.

Tentative d’assassinat du terroriste Samir Kuntar, invité à Bizerte pour la Journée Al-Quods

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 août 2012
Extrait:

Dans la longue liste des terroristes particulièrement barbares se trouve Samir Kuntar, membre de l’OLP, qui, entre autres personnes, tua la petite Einat, âgée de quatre ans, en lui fracassant le crâne avec la crosse de son fusil. Relâché dans le macabre échange avec les corps de deux soldats israéliens kidnappés en Israël, il était invité par la Ligue pour la Tolérance tunisienne afin de « soutenir la cause palestinienne » lors de la Journée Al-Quods – Jérusalem- à Bizerte. Des salafistes tentèrent de l’y assassiner en raison de son soutien au dictateur syrien, selon des médias tunisiens.

AMIT, une école à vivre

Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ
Lire l'article complet sur http://campaign.r20.consta (...)
28 août 2012
Extrait:

Nous avons eu le privilège de visiter, avec Judith Schwed-Lion, la jeune et talentueuse (francophone) sous-directrice générale d’AMIT, accompagnés d’amis d’Israël et de France, le « village d’enfants AMIT » à Petah Tiqva, à 10 km de Tel-Aviv. Petah Tiqva (porte d’espérance) était la première colonie agricole en Palestine ottomane, fondée en 1878 par les pionniers juifs.

Rachel Corrie, verdict rendu par le tribunal de Haïfa : un tragique accident sans négligence israélienne

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 août 2012
Extrait:

Militante américaine, Rachel Corrie, fut écrasée sous les chenilles d’un bulldozer dans la Bande de Gaza en 2003 lors de manifestations anti-israéliennes. Meurtre délibéré pour les anti-israéliens et ses parents qui viennent d’être déboutés de leur plainte contre le ministère de la Défense israélien. Après avoir mené trois enquêtes différentes, s’appuyant aussi sur une expertise réalisée pour la famille, le Tribunal de Haïfa juge que ni le conducteur du bulldozer, ni son commandant ne sont responsables de sa mort qualifiée de « tragique accident »

Les Salafistes d’Al Qaeda prennent un Kibboutz et un poste de Tsahal pour cibles, au second jour de leurs frappes.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
28 août 2012
Extrait:

Le Kibboutz Kholit, situé face à la jonction des trois frontières entre l’Egypte, Gaza et Israël et un poste avancé de Tsahal, dans la zone frontalière de Kissoufim, un peu plus au nord, ont été sélectionnés comme les cibles suivantes d’Al Qaeda, lundi 28 août, révèle Debkafile – bien que le communiqué officiel de Tsahal n’ait mentionné que la chute d’une roquette Qassam, qui a explosé à l’extérieur de Sderot, ce matin-là. Aucune de ces attaques n’a causé de blessé, mais elles ont effectivement endommagé des installations militaires.

Nouvelles spéculations sur un scénario militaire entre Israël et l’Iran

RFI/ Nicolas Falez
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
28 août 2012
Extrait:

Pas un jour ne passe en Israël, sans qu’il ne soit question d’une possible attaque contre les installations nucléaires de l’Iran. Un scénario qui risquerait d’entraîner une riposte de la part de la République islamique et de ses alliés dans la région. La population israélienne est invitée à se préparer.

L’Etat israélien exonéré de la mort d’une Américaine

Yahoo - Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/l (...)
28 août 2012
Extrait:

Les parents de Rachel Corrie. Le recours au civil des parents de Rachel Coorie, une jeune militante américaine qui avait été écrasée par un bulldozer de l’armée israélienne lors d’une manifestation en faveur des Palestiniens dans la bande de Gaza en 2003, a été rejeté mardi par la justice israélienne.

La menace des armes chimiques syriennes

Par Natalie Nougayrède | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/inte (...)
28 août 2012
Extrait:

A défaut d’intervention en Syrie au nom de la « responsabilité de protéger » les civils - alors que les deux derniers mois ont été les plus meurtriers depuis le début du conflit et que le massacre de plus de 300 personnes à Daraya semble confirmer ce sanglant engrenage - la présence, dans le pays, d’un considérable stock d’armes chimiques pourrait-elle fournir la justification à une action militaire extérieure ouverte ?

01h00– Communiqué officiel : en réponse aux tirs de roquettes, l’armée de l’air cible deux sites terroristes

blogtsahal
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2012/08/2 (...)
28 août 2012
Extrait:

Pendant la nuit, l’armée de l’air a ciblé un site de fabrication d’armes et un centre de stockage d’armes dans le nord de la bande de Gaza. Les sites ont été ciblés en réponse aux tirs de roquettes sur le sud d’Israël.
Tsahal continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre les habitants de l’État d’Israël et tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste émanant de la bande de Gaza.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 55660


Twitter bis

Twitter Desinfos2



i24news LIVE

LIVE



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 65


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette