Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La dérive des humanitaires

Richard Rossin - La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
29 juillet 2010
Extrait:

La dérive des humanitaires est devenue incontrôlable. Sous le prétexte médiatisé d’apporter de l’aide à des démunis, des hommes se revendiquent détenteurs du Bien et de la morale. Pourtant, voici que ces tenants universels de la morale, non pas de l’éthique puisqu’il n’est jamais question de tenter raisonnablement d’identifier le bourreau mais de se laisser à pleurer sur ceux qui paraissent des victimes, de laisser sa sensibilité aller au choc des photos pour lancer des mots, les tenants universels de la morale se laissent aller à la haine la plus stupide.

Guerre en Afghanistan. La Luftwaffe s’entraîne au pilotage des drones sur la base d’Ein Shemer en Israël.

Nanojv
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
29 juillet 2010
Extrait:

Si les israéliens sont interdits d’entrée en Afghanistan, ce sont néanmoins les avions sans pilotes conçus par l’Etat hébreu qui assurent la sécurité de la coalition sur le terrain. Les drones israéliens sont utilisés par le Canada, la France l’Australie et l’Allemagne en Afghanistan. Aujourd’hui, les spécialistes de la Luftwaffe se trouvent en Israël sur la base aérienne d’Ein Shemer pour se former au pilotage des “Herons” repeints aux couleurs de l’Allemagne. Ein Shemer, située près du moshav Maor, non loin de la ligne verte, est une ancienne base de la Royal Air Force créée à l’époque du Mandat Britannique en Palestine. Les formations au pilotage des drones sont assurées alternativement sur les bases de Palmahim et Ein Shemer

Mahmoud Abbas se moque d’un monde qui lui fait des courbettes...

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2010
Extrait:

Sauf à être aveugle, il est évident que Mahmoud Abbas n’est pas un « partenaire de paix ». Pourtant le monde occidental multiplie les gestes en sa faveur...
Israël n’existe pas. C’est la télévision officielle de l’Autorité palestinienne qui dépend directement de Mahmoud Abbas qui le dit. Encore et encore. Ces jours-ci en rediffusant un programme pour enfants qui gomme carrément Israël pour le remplacer par « la Palestine. » Un exemple parmi tant d’autres. D’ailleurs Palestinian Media Watch vient de présenter à Washington son dernier rapport en date sur l’incitation anti-israélienne de l’Autorité palestinienne pour juin 2010 Ce qu’il montre est éloquent. Israël n’existe pas ou est « la patrie occupée en 1948, » le conflit israélo-palestinien est une guerre menée pour Allah, les Juifs sont « les ennemis de Dieu, » les modèles à suivre, ce sont les terroristes, etc.

Les musulmans américains dans le commerce d’alcool

par Daniel Pipes - Adaptation française : Anne-Marie Delcambre de Champvert
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
28 juillet 2010
Extrait:

Dans une étude anthropologique, The Arabs Moslems, in the United States ; Religion and Assimilation (les musulmans arabes aux Etats-Unis : religion et assimilation) (New Haven, Connecticut : College & University Press, 1966), Abdo A. Elkholy présente une recherche sur le terrain réalisée en 1959 dans deux communautés musulmanes, à Toledo, [dans l’Etat d’]Ohio et à Détroit. Le livre contient un aperçu très précieux de l’islam aux Etats-Unis, juste avant que la loi sur l’immigration ne soit révisée en 1965, conduisant à changer définitivement la nature de l’islam américain.

Le Premier ministre britannique : « Gaza est comme un camp de prisonniers » / Boaz Bismuth – Israël Hayom

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2010
Extrait:

Le Premier ministre britannique, David Cameron, qui était en déplacement à Ankara, a décrit hier Gaza comme « un camp de prisonniers » et a appelé le gouvernement israélien à permettre la livraison d’aide humanitaire et un libre passage vers la bande de Gaza.

N. Sarkozy appelle Israéliens et Palestiniens à entamer au plus tôt des pourparlers directs / Gideon Kutz – Kol Israël (radio publique)

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2010
Extrait:

Le président français, Nicolas Sarkozy, appelle le Premier ministre Netanyahu et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas, à entamer au plus tôt des pourparlers directs. M. Sarkozy s’est entretenu par téléphone avec les deux dirigeants et a appelé à proroger le gel de la construction dans les colonies et à s’abstenir de toute démarche unilatérale à Jérusalem.

Obama a fait pression, le roi Abdallah de Jordanie a rencontré Netanyahu / Barak Ravid et Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2010
Extrait:

Après une rupture presque totale de plus d’un an, le Premier ministre Binyamin Netanyahu s’est rendu hier au palais royal d’Amman où il s’est entretenu avec le roi Abdallah II de Jordanie. A l’initiative de cette rencontre, le directeur du Mossad, Meir Dagan, qui était également présent. Selon un haut responsable israélien, cet entretien est aussi le résultat des nombreux efforts que fait le gouvernement américain pour atténuer la tension entre Israël et la Jordanie. M. Netanyahu a souligné hier que si des dispositifs de sécurité appropriés sont mis en place dans le cadre des pourparlers avec l’Autorité palestinienne, il est prêt à conclure un accord permanent sur toutes les questions fondamentales.

Oliver Stone s’excuse

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
28 juillet 2010
Extrait:

Le réalisateur américain controversé Oliver Stone s’est excusé tard lundi soir pour ses propos tenus au Sunday Times dans lesquels il s’en prenait au ’’lobby juif qui empêche toute discussion sur la Shoah dans les médias et domine la politiques étrangère des Etats-Unis’’. « Israël a détruit la politique étrangère américaine pour les années à venir », avait-il affirmé ou encore : ’’Hitler a fait bien plus de dégats chez les Russes que chez les Juifs avec 25 ou 30 (millions de morts)’’.

L’Algérie n’honorera pas les requêtes de restitution des propriétés juives

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
28 juillet 2010
Extrait:

La demande de restitution des biens juifs laissés dans les pays arabes a reçu une large couverture dans le monde arabe. Le ministre député des Affaires aux Retraités : « Cela montre que les Arabes sont au courant des injustices faites aux Juifs ». L’initiative du Ministère des Affaires aux Retraités de poursuivre les Etats arabes pour la restitutions et des biens laissés par les Juifs fuyant ces pays pour Israël a raisonné dans le monde arabe. L’Algérie, en particulier, a dit qu’elle n’honorerait pas la requête de restitution.

Israël, parfait bouc émissaire

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
28 juillet 2010
Extrait:

Un journaliste est censé être un individu doté d’un esprit de curiosité et d’un QI supérieur à la moyenne. A lire la plupart des dépêches sur l’actualité du Proche-Orient, (mais pas seulement), il est évident que les critères d’embauche ne sont plus ce qu’elles furent. Qu’en est-il alors des lecteurs qui avalent ces mêmes dépêches sur cette région du globe, en payant leur journal et redevance sans manifester leurs mécontentements, déceptions et autres dégoûts aux directions des médias censés les informer correctement ?

Salomon cul !

Luc Rosenzweig | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/salo (...)
28 juillet 2010
Extrait:

Sabar Kachour, un habitant arabe de Jérusalem âgé de 30 ans, vient d’être condamné à 18 mois de prison ferme pour le « viol » d’une jeune israélienne. Cette information, rapportée par l’AFP, a été reprise par de nombreux médias à travers le monde. Elle doit son succès au fait que cette relation sexuelle qualifiée de complète par le tribunal, sur le moment pratiquée sous le régime du consentement mutuel, ait été requalifiée en viol par le tribunal hébreu.

Ni loi ni ordre / Roni Shaked – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2010
Extrait:

Les émeutes violentes déclenchées hier par des colons de Yitzhar, en réaction à l’évacuation d’une colonie sauvage dans la région, ont prouvé une nouvelle fois qu’en Samarie règne une autre loi et que celle-ci crée une réalité explosive. Hier matin, des forces de la police et de Tsahal se sont rendues sur le site de la colonie sauvage de Guivat Ronen, près de Yitzhar et de Har Berakha, où elles ont démoli un préfabriqué érigé sans permission et en violation de l’ordonnance sur le gel de la construction.

Les Etats-Unis à Mahmud Abbas : Passez à des pourparlers directs si vous voulez qu’Obama contribue à la création d’un Etat / Avi Issacharof – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2010
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas (Abou Mazen), doit passer à des pourparlers directs avec Israël s’il souhaite que le président américain, Barack Obama, l’aide à avancer vers la création d’un Etat palestinien. C’est ce qui ressort d’un document palestinien interne que publie l’agence de presse AP. Selon ce document, l’émissaire américain pour le Proche-Orient, George Mitchell, a adressé récemment un message en ce sens à Abou Mazen.

Netanyahu : « Des responsables israéliens portent atteinte aux négociations avec les Palestiniens » / Tzvika Brott – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2010
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu est déterminé à entamer des pourparlers directs avec les Palestiniens et hier, il a pointé du doigt ceux qui, selon lui, retardent l’ouverture de ces pourparlers. Sauf qu’on ne sait pas exactement qui il visait. « Des responsables israéliens essaient de torpiller les négociations entre Israël et les Palestiniens. Et je ne parle pas de mes collègues des partis de droite qui sont membres de la coalition », a-t-il déclaré devant la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset.

Pour la première fois : des sanctions sévères contre l’industrie pétrolière iranienne / Yossi Melman – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2010
Extrait:

Pour la première fois depuis que la communauté internationale impose des sanctions économiques à l’Iran, ces sanctions concernent les industries pétrolière et gazière, qui sont considérées comme la principale source de revenus de l’économie iranienne. Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont pris hier une mesure importante en élargissant les sanctions au-delà de ce que prévoit le Conseil de sécurité, accentuant ainsi la pression dont fait l’objet l’Iran à cause de son programme nucléaire.

Surprise : La Turquie agit pour stopper les flottilles à destination de Gaza / Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2010
Extrait:

A Jérusalem on a été surpris hier d’apprendre que le pays qui, en coulisses, tente de convaincre les Libanais de renoncer à lancer une nouvelle flottille en direction de Gaza n’est autre que la Turquie. En Israël on estime que c’est le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, qui était la semaine dernière à Damas et à Beyrouth, s’est adressé aux Libanais pour tenter de stopper la flottille qu’ils menacent de lancer depuis plusieurs semaines.

Pourquoi un tel silence quand il s’agit des Palestiniens du monde arabe ?

Khaled Abu Toameh - Hudson New York
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2010
Extrait:

A quand remonte la dernière condamnation par les Nations Unies d’un gouvernement arabe pour mauvais traitement contre les Palestiniens ? Comment se fait-il que des groupes ou des individus sur des campus américains et canadiens s’auto-proclament pro-Palestiniens et restent muets quand la Jordanie les destituent par milliers de leur nationalité ?

Le Hamas pourrait augmenter les effectifs de sa force militaire à Gaza

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/3 (...)
28 juillet 2010
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur du gouvernement Hamas, dans la bande de Gaza, envisage d’augmenter les effectifs de sa force militaire dans le petit territoire palestinien, en ayant d’abord recours à des volontaires puis à des conscrits. Fathi Hamad a évoqué cette idée lors de l’inauguration mardi d’un bâtiment de la police. Il a déclaré que son ministère était « ouvert à l’idée d’un recrutement de volontaires avant de passer ensuite à la conscription ». Actuellement, le Hamas dispose d’une force de sécurité de 18.000 hommes.

Confession d’un « sioniste chrétien »

Par Ivan Rioufol
Lire l'article complet sur http://blog.lefigaro.fr/ri (...)
28 juillet 2010
Extrait:

Mea culpa : oui, comme m’en accusent de plus en plus fréquemment des intervenants sur ce blog, je dois être un « sioniste chrétien ». C’est-à-dire, pire qu’un salaud, j’imagine ; une sorte de fasciste xénophobe, qui refuse sottement, par racisme bien sûr, de reconnaître les évidentes vertus de « la religion de paix et de tolérance ». La répétition de cette critique dévoile, en réalité, une propagande, qui cherche à rompre les liens entre Juifs et Chrétiens. Derrière le « sionisme chrétien », expression jugée sans doute présentable, c’est le judéo-christianisme qui est visé par la dialectique islamiste.

Entretien téléphonique de Sarkozy avec Abbas et Netanyahu

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
28 juillet 2010
Extrait:

Le président français Nicolas Sarkozy a eu lundi soir soir un entretien téléphonique avec le Président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, selon un communiqué de l’Elysée transmis mardi soir. Il a discuté mardi soir par téléphone avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu. Selon cette source, le chef de l’Etat a souligné « auprès de ses deux interlocuteurs l’urgence d’une relance du processus de paix et la nécessité pour les parties d’agir en conformité avec cet objectif ».

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 43560


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Tenoua


Revue des Médias français et israéliens



Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 178


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette