Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ahmadinejad a reçu un fusil obsolète

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
17 octobre 2010
Extrait:

Le fusil offert par le chef du Hezbollah au président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de sa visite au Liban, et présenté comme « un butin de la guerre de 2006 », n’est en fait plus utilisé depuis 30 ans par l’armée israélienne, a affirmé aujourd’hui le quotidien Yédiot Aharonot. Dans un communiqué, le 14 octobre, le Hezbollah avait affirmé que son chef, Hassan Nasrallah, avait offert au président iranien « comme cadeau et en signe de loyauté et de gratitude » un fusil appartenant à un soldat israélien, un « butin de la guerre de 2006 » entre le Hezbollah et Israël

Les conditions nécessaires à une paix juste et durable paix juste et durable

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
17 octobre 2010
Extrait:

La Ligue arabe a donné un mois supplémentaire au Président US afin qu’il trouve le moyen d’imposer au Premier ministre israélien, le temps des négociations, un gel total des constructions au-delà de la ligne d’armistice de 1949. Des pourparlers basés sur l’objectif, censé être commun aux belligérants, de « deux états pour deux peuples » et devant trouver les moyens de contenter, au mieux, les parties.

Contre des mafiosi, que faire ?

article traduit de Debkafile par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
17 octobre 2010
Extrait:

Finalement, l’Iran obtiendra vraisemblablement les missiles de défense aérienne russes S-300 par l’intermédiaire du Venezuela. En effet la Russie semble prête à vendre au Venezuela ceux qu’elle n’a pas pu vendre à l’Iran à cause des pressions internationales. Les sources militaires de Debkafile rapportent qu’Hugo Chavez a proposé de les acheter à Dimitri Medvedev lors de leur rencontre à Moscou, le 14 octobre. Israël a immédiatement fait appel aux Etats-Unis pour essayer de bloquer la transaction. Il est clair que ces missiles très sophistiqués sont destinés à leur client originel, l’Iran par l’entremise de son grand ami, Chavez. Cette fois, la transaction sera bien plus difficile à bloquer.

Gilad Schalit : le médiateur allemand s’est rendu récemment dans la Bande de Gaza, selon le Hamas

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/3 (...)
17 octobre 2010
Extrait:

Un médiateur allemand qui tente d’obtenir la libération du soldat israélien Gilad Schalit s’est récemment rendu dans la Bande de Gaza, selon un haut responsable du Hamas. Osama Mazeini a déclaré samedi que le médiateur avait effectué une visite pour « tâter le terrain ». Le responsable du Hamas n’a pas précisé quand il était venu. D’après le quotidien « Al-Hayat » basé à Londres, cette visite aurait eu lieu il y a deux semaines.

Une conversation avec Wafa depuis les Etats-Unis

Pilar Rahola - La Vanguardia. Barcelona - Adapté de l’espagnol par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
17 octobre 2010
Extrait:

Voici une belle phrase : « Les gens qui ont des idées sont forts. Ceux qui ont des idéaux sont invincibles » Invincibles ? Symboliquement, bien sûr, mais la vie physique peut tomber entre les mains d’assassins. A cause de cela, de ma conscience que les idées durent mais que la vie peut-être éphémère, j’ai eu du mal à lui poser cette question : « Avez-vous peur » ? Et sa réponse fut à la hauteur de ceux dont le courage est au-delà de tous les risques : « Ma cause est plus importante que ma vie ».

De qui se moque-t-on ?

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre 2010
Extrait:

On peut toujours se demander si le moment était bien choisi pour relancer les constructions dans les Territoires, voire pour proposer un « échange » avec les Palestiniens entre une prolongation du moratoire de ces constructions contre la reconnaissance du caractère juif de l’Etat d’Israël.

Alerte militaire élevée alors qu’Ahmadinejad et Nasrallah appellent à la destruction d’Israël

DEBKAfile Special Report October 13, 2010 - Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
16 octobre 2010
Extrait:

Des sources militaires et iraniennes rapportent : à la fin de la 1ère journée de la visite au Liban du Président iranien Mahmoud Ahmadinejad, mercredi 13 octobre, une alerte élevée a été émise dans les armées israéliennes, syriennes, libanaises, les milices du Hezbollah et la force de maintien de la paix des Nations Unies. Le visiteur devrait encore durcir le ton et envoyer des menaces sérieuses sur Israël dans un discours belliqueux depuis les sites qu’il va visiter jeudi, le long de la frontière israélo-libanaise.

La mauvaise foi de Charles Enderlin

Ecrit par Luc Rosenzweig
Lire l'article complet sur http://www.radiochalomnits (...)
16 octobre 2010
Extrait:

Ces derniers jours, j’ai eu la désagréable impression d’habiter un pays du genre de la Corée du Nord ou de cette défunte RDA que j’ai bien connu naguère. L’écho médiatique massif et d’une complaisance inouïe donné au dernier livre de Charles Enderlin « Un enfant est mort » s’apparente en effet aux pratiques en vigueur dans les pires dictatures totalitaires. Que Charles Enderlin défende son point de vue sur sa version de l’affaire dite Al Dura, objet d’une controverse qui dure maintenant depuis plus de dix ans ne me choque pas. Qu’il le fasse en calomniant bassement ceux qui mettent en doute sa version de l’enfant tué et de son père grièvement blessé par des balles israéliennes relève, hélas, d’une mauvaise foi alimentée par la mauvaise conscience. Mais c’est le jeu de la liberté d’expression dans les limites de la loi, et celle-ci ne saurait être remise en cause.

Comment pense Mahmoud Abbas, et pourquoi il ne signera jamais la fin définitive des hostilités

par Jean-Pierre Bensimon pour Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
15 octobre 2010
Extrait:

A priori, le comportement de Mahmoud Abbas semble bien étrange. Tout représentant palestinien est censé répondre à une vieille aspiration nationale de son peuple en lui donnant enfin un état. Il bénéficie pour cela d’un consensus inédit des nations du monde, propre à lui faciliter grandement les choses. Il a même l’accord de principe de son adversaire, Netanyahou ayant donné à de nombreuses reprises son agrément pour une solution à deux états. Or, au lieu de battre le fer tant qu’il est chaud, voila que le dirigeant de Ramallah multiplie les conditions préalables à la négociation, c’est à dire à la possibilité même de l’apparition de cet état.

Des « Etats-voyous » au brouillage des frontières ou les raisons profondes de la perte de légitimité des Etats-Unis d’Obama au Moyen-Orient

Par Marc Brzustowski Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
15 octobre 2010
Extrait:

Barry Rubin, dans ses notes quotidiennes sur les affaires moyen-orientales met en exergue le ressentiment de nombreux pays arabes à l’encontre de l’Administration Obama. Il évoque la recomposition des axes avec l’agglomération de la Turquie et de la Syrie au leadership revendiqué par Mahmoud Ahmadinedjad dans la région. Et c’est, sans doute, là, l’évènement le plus remarquable et qui génère le malaise le plus large, à la suite de son séjour à Beyrouth.

Une triple-explosion frappe le bastion iranien secret de lancement de missiles destinés aux cibles américaines et israéliennes

DEBKAfile Reportage spécial | Par Marc Brzustowski - Pour © 2010 lessakele et © 2010 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
15 octobre 2010
Extrait:

Une installation militaire iranienne top-secrète a été le théâtre d’une triple explosion, mardi 12 octobre, le jour précédant l’arrivée du Président Mahmoud Ahmadinedjad au Liban. Les sources du renseignement militaire de DEBKAfile rapportent que le site abritait la majeure partie des lanceurs de missiles Shehab 3 de moyenne portée, que l’Iran a précisément stocké là pour frapper les forces américaines en Irak et Israël, dans l’éventualité d’une guerre – certains de ces missiles sont conçus pour porter des ogives triples (pointes de fusées dites « triconiques »).

Le Hamas Appelle à Séparer Gaza de la Palestine

Propos recueillis par Chaïmaa Abdel-Hamid en janvier 2010 et reproduits le 15/10/10 par www.nuitdorient.com
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
15 octobre 2010
Extrait:

Hassan I’ssa affirme que les tunnels constituent un danger pour l’Egypte et une affaire commerciale florissante pour les contrebandiers palestiniens du Hamas. Interview de l’ambassadeur Hassa I’ssa, ancien consul à Tel-Aviv et ancien directeur de la section Israël au ministère des Affaires étrangères

La Diplomatie au Moyen-Orient- Israël, l’Etat-Nation du Peuple Juif : De la Conférence de San-Rémo (1920) aux pourparlers Netanyahu-Abbas.

Joshua Teitelbaum Traduit par Dominique KAHTAN Pour aschkel.info et lessakele.
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
15 octobre 2010
Extrait:

La série Points de Vue de Jérusalem est publiée par l’Institut des Affaires Contemporaines co-fondé avec la famille Wechsler. No 579 Septembre-Octobre 2010
Selon le Premier Ministre Benjamin Netanyahu, le conflit entre Israël et les Palestiniens trouve sa vraie origine dans le refus persistant des Palestiniens de reconnaître « le droit du peuple Juif à son propre état dans sa patrie historique » ; et il a posé le réglement de cette question comme condition « préalable à tout accord mettant fin au conflit ». Ce faisant, Netanyahu a remis le droit fondamental national juif à l’ordre du jour, droit autrefois évident, mais rarement mentionné de nos jours.

Ce que Bibi peut apprendre de mon père !

Par Yair Shamir - jewishpress.com | Adaptation française de : Hanna sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
15 octobre 2010
Extrait:

Toute personne qui pense que le Premier ministre Netanyahu, afin d’améliorer les relations avec les Etats-Unis, devrait céder aux pressions américaines en échange d’un ensemble d’avantages et de reconduire le gel des constructions juives en Judée et Samarie, soit se trompe ou s’égare. Ce n’est un secret pour personne, qu’au début des années 1990, il y a eu de profonds désaccords entre H-W George Bush et mon père, alors Premier ministre Yitzhak Shamir Mais mon père a réussi à détourner la pression de la Maison Blanche grâce à ses positions de principe et son approche astucieuse pour faire face au Congrès américain.

L’Europe se sent seule à l’ONU

Presseurop
Lire l'article complet sur http://www.presseurop.eu/f (...)
15 octobre 2010
Extrait:

Les récentes élections de l’Allemagne et du Portugal au sein du Conseil de sécurité de l’ONU pourraient-elles enrayer le déclin de l’influence européenne dans le monde ? Rien n’est moins sûr, explique le New York Times. Après avoir passé des mois à courtiser les membres de l’Assemblée générale des Nations unies, l’Allemagne et le Portugal ont finalement été élus le 12 octobre au sein du Conseil de sécurité des Nations unies en tant que membres non permanents.

Le Portugal s’est engagé à défendre les intérêts musulmans pour un siège au Conseil de sécurité

Bivouac-id
Lire l'article complet sur http://www.bivouac-id.com/ (...)
15 octobre 2010
Extrait:

Le 12 octobre dernier , le Portugal, le Canada et l’Allemagne briguaient tous trois les deux sièges non permanents libres réservés à la quatrième zone (Europe occidentale et autres) au Conseil de sécurité de l’ONU. Ce sont les deux pays européens qui l’ont emporté. Les 57 pays musulmans de l’Organisation de la Conférence Islamique (qui pousse les États occidentaux à réprimer la critique de l’islam qu’ils appellent ‘”islamophobie”) auraient massivement appuyé la candidature du Portugal moyennant  un engagement écrit de ce dernier de défendre leurs intérêts au Conseil de sécurité. 

L’Iran, président 2011 de l’OPEP, confirme ses quotats

Par Diane Fink - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
15 octobre 2010
Extrait:

Globalement satisfaite du prix du pétrole, l’Opep a sans surprise reconduit jeudi à Vienne ses quotas de production, et a annoncé que l’Iran, pays frappé par des sanctions internationales, présiderait le puissant cartel en 2011, pour la première fois depuis 36 ans. « La conférence a décidé de laisser inchangés les niveaux de production actuels », fixés à 24,84 millions de barils par jour (mbj) depuis le 1er janvier 2009, selon le communiqué final de cette 157e réunion de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep).

La Palestine sera libérée, jure Ahmadinejad près d’Israël

Yahoo | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/4 (...)
15 octobre 2010
Extrait:

« Les sionistes sont mortels », a proclamé jeudi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad qui a poursuivi sa visite historique au Liban en se rendant dans une localité sud-libanaise situé à quatre kilomètres seulement de la frontière avec Israël. « Le monde doit savoir que les sionistes sont mortels alors que la nation libanaise est vivante et offre aux Etats de la région un modèle de comportement », a-t-il ajouté en saluant la « résistance » du Hezbollah, allié local de l’Iran, face à Israël.

Le Canada est les yeux et les oreilles d’Israël au Venezuela

Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
15 octobre 2010
Extrait:

Au cours d’une visite officielle au Canada, au mois de mai, le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avait déclaré : « Je me réjouis de l’occasion de passer du temps avec le premier ministre Stephen Harper, un homme de vision et de conviction, ainsi qu’un grand ami d’Israël et un champion de la paix », avait-il déclaré.

Carter arrive en Israël

par Meir Ben-Hayoun | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
15 octobre 2010
Extrait:

L’ancien président des Etats-Unis, Jimmy Carter, doit arriver en Israël pour servir de médiateur dans les négociations avec les terroristes de Ramallah. Carter doit se rendre en Egypte, en Jordanie en Syrie et dans les zones de Judée et Samarie occupées par l’AP. A Carter, se joindront l’ancienne présidente irlandaise Mary Robinson ainsi que l’émissaire de l’ONU, Lahder Brahimi.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 44740


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 63


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette