Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Mahathir Mohamad : "les Juifs étaient un problème dans les pays européens"

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
20 février 2010
Extrait:"En remerciement de l’hospitalité des pays musulmans, les sionistes se sont emparés de la Palestine pour créer l’état d’Israël. Non contents de confisquer des terres arabes, ils ont expulsé la majorité musulmans palestiniens." Et Mahathir Mohamad est considéré comme un musulman modéré ...

Le président Mahmoud Abbas en visite à Paris

La Croix
Lire l'article complet sur http://www.la-croix.com/Le (...)
20 février 2010
Extrait:Français, Européens et Américains sont convaincus de la nécessité de redémarrer les négociations entre Israéliens et Palestiniens. Mahmoud Abbas vient-il chercher un peu de réconfort à Paris ? Le président palestinien en a grand besoin et deux jours de visite en France, dimanche 20 et lundi 21 février, au cours de laquelle il doit rencontrer Nicolas Sarkozy, ne seront pas de trop pour lui changer les idées.

Newsletter du service d’information de l’Ambassade d’Israël en France - n° 338 - 19 février 2010

Lire l'article complet sur http://trc.emv2.com/HM?a=D (...)
19 février 2010
Extrait:
- L’Iran au banc des accusés devant le Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU
- La collaboration d’Amnesty International avec des djihadistes ternit sa réputation
- Israël journée de la famille : portrait-type de la famille israélienne
- Haïti : Israël continue à aider les jeunes générations d’Haïtiens
- Les "Docteurs du rêve" étaient aussi à Haïti
- ...

L’Assassinat de Mabhouh, Opération James Bond ?

Par Thérèse Zrihen-Dvir pour : lessakele et aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2010
Extrait:Lundi dernier, la police de Dubaï a diffusé sur tous les médias les identités et les photos de 11 suspects, décrits comme les membres d’un commando (Israélien ?) soupçonné d’avoir assassiné Mahmoud Al-Mabhouh. Rappelons que Mahmoud Al-Mabhouh, était l’un des fondateurs de l’aile militaire du mouvement islamique palestinien, le Hamas. Il a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, adjacent à l’aéroport international de Dubaï, le 20 Janvier dernier. La réaction instinctive du Hamas, comme de tous les autres services de renseignement et d’espionnage internationaux a été d’accuser le Mossad Israélien.

Meurtre d’un chef du Hamas : Israël rejette les accusations de Dubaï

CICAD
Lire l'article complet sur http://cicad.ch/index.php? (...)
19 février 2010
Extrait:Un haut responsable israélien a rejeté vendredi les accusations portées par la police de Dubaï contre le Mossad, le service secret israélien, soupçonné d’avoir assassiné dans l’émirat un responsable de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas. « La police de Dubaï n’a fourni aucune preuve de caractère incriminant dans cette affaire » a déclaré à l’AFP ce responsable qui a requis l’anonymat.

« Les Etats-Unis retardent l’accord » / Eti Abramov – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2010
Extrait:« Nous entendons des voix en provenance du gouvernement américain qui suggèrent aux décideurs israéliens de ne pas mettre en œuvre l’accord qui est proposé pour la libération de Guilad ». C’est ce qu’a déclaré hier Noam Shalit, le père du soldat enlevé Guilad Shalit, devant la conférence des présidents des grandes organisations juives américaines qui se tient en Israël.

Après un an de paralysie, Abou Mazen a accepté de reprendre les négociations avec Israël la semaine prochaine / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2010
Extrait:Les négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne reprendront la semaine prochaine, après une période de paralysie de plus d’un an. Selon un haut responsable israélien, le ministre autrichien des Affaires étrangères, qui était cette semaine en Israël et dans les territoires palestiniens, a informé de hauts responsables israéliens que le président de l’Autorité palestinienne, Mahmud Abbas (Abou Mazen), a confirmé qu’il donnerait au gouvernement américain son accord pour la reprise des pourparlers.

L’agence de l’énergie atomique admet : L’Iran essaie de fabriquer une tête nucléaire / Yossi Melman – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2010
Extrait:L’agence internationale à l’énergie atomique (AIEA) s’inquiète des informations qui lui sont parvenues et qui montrent que l’Iran poursuit le développement d’une bombe nucléaire et effectue une série de démarches qui indiquent sa volonté de parvenir à monter une ogive nucléaire sur un missile.

Interpol déclare : Les membres de la cellule de Dubaï sont recherchés / Avi Issacharof, Dana Herman, Barak Ravid, Liel Kyzer et Fadi Eyadat – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2010
Extrait:L’élimination du haut responsable du Hamas, Mahmud al-Mabhuh, le 19 janvier dernier à Dubaï, continue à faire des vagues. L’organisation internationale de police, Interpol, a publié hier une « notice rouge », c’est-à-dire un appel à venir en aide à la police de Dubaï dans ses efforts pour arrêter les membres du groupe responsable de l’élimination. Il ne s’agit toutefois pas d’un mandat d’arrêt international. Les portraits des onze suspects ont été publiés sur le site internet de l’organisation.

Et pourquoi ne pas déclarer une nouvelle guerre contre Israël ???

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
19 février 2010
Extrait:Sous fond d’assassinat de Mahmoud al-Mabhouh, qui dans les médias internationaux semble à l’évidence être une action du Mossad israélien, et dont l’impact médiatique se dirige assurément plus vers une condamnation d’utilisation de fausses nationalités européennes que vers les félicitations inhérentes à un terroriste de moins en place...

La Vieille Lady grise. Quand le " New York Times " fait la leçon à Barack Obama…

Par Michel Gufinkiel | Hamodia
Lire l'article complet sur http://www.hamodia.fr/arti (...)
19 février 2010
Extrait:Le 10 février, le grand quotidien américain The New York Times a publié un éditorial enjoignant au président Barack Obama de passer à l’action contre l’Iran. Le ton est sévère, presque cinglant… Le journal newyorkais commence par affirmer que le chef de l’Exécutif a eu raison d’ouvrir un dialogue, l’année dernière, avec Téhéran. Mais il ajoute : « Trop, c’est trop. Il faut que l’Iran comprenne que ses ambitions nucléaires vont lui coûter très cher ».

Iran, de la diplomatie à la guerre

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
19 février 2010
Extrait:Rien ne va plus en Iran. Les experts internationaux sonnent l’alarme depuis trop longtemps sur les plans nucléaires à peine voilés de Téhéran, tandis que les sanctions diplomatiques tardent à se mettre en place. Seul le ton a récemment changé. Paris, Washington et Moscou dénoncent enfin une "escalade iranienne" à laquelle le Président Mahmoud Ahmadinejad répond par la menace et promet que "si quiconque cherche à créer des problèmes à l’Iran, la réponse comportera cette fois quelque chose qui leur fera regretter l’adoption de sanctions".

Meurtre à Dubaï

Paul Lémand © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
19 février 2010
Extrait:Le 20 janvier dernier, Mahmoud al-Mabhouh, un responsable du Hamas, était retrouvé mort dans un palace de Dubaï. Cet islamiste militant dirigeait la branche militaire du Hamas, responsable (entre autres) de l’enlèvement et de l’assassinat de deux soldats de Tsahal en 1989. Son assassinat aurait été perpétré par un commando de onze personnes munies de passeports européens, trois irlandais, six britanniques, un français et un allemand. Onze personnes pour assassiner un seul homme, c’est inhabituel pour le Mossad qui est, rappelons-le, un service SECRET. Ou au moins discret...

Les révélations distillées dans la presse n’en finissent plus de rendre nébuleuse la mort de Mahmoud al-Mabhouh.

Jacques Benillouche | Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
19 février 2010
Extrait:L’affaire de Dubaï semble de plus en plus nébuleuse après les révélations quotidiennes des organes de presse étrangers et notamment anglais. Les porte-paroles israéliens sont muets. Il n’est de toute façon pas question pour eux de répondre aux journalistes. Cela donnerait à penser que le gouvernement a besoin de se justifier dans une affaire dans laquelle il ne se sent pas concerné... officiellement. Le porte-parole de l’armée renvoie à celui du gouvernement car il considère que les affaires du Mossad ne sont pas liées à celles de l’armée.

L’AIEA craint que l’Iran travaille sur une ogive nucléaire

L’Express | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
19 février 2010
Extrait:L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) s’inquiète jeudi dans un rapport de possibles activités iraniennes visant à mettre au point une ogive nucléaire. Dans des termes inhabituellement directs, le rapport laisse entendre pour la première fois que l’Iran cherche activement à acquérir la capacité de fabriquer des armes nucléaires alors que dans les précédents rapports, l’AIEA ne pointait que des activités passées. L’agence confirme en outre qu’une petite quantité d’uranium iranien a été enrichi pour la première fois à 20% et souligne que Téhéran, tenu d’en informer l’agence au préalable, ne l’a pas fait.

Un soldat blessé dans un attentat à la bombe

par Yéochoua Sultan | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
18 février 2010
Extrait:Un soldat de l’unité Golani a été blessé non loin du kibboutz Kissoufim, près de la barrière qui longe la bande de Gaza. C’est à cette hauteur que passait la route principale menant au Goush Katif, avant l’expulsion des Juifs de Gaza. Le soldat a été blessé par l’explosion d’une bombe commandée à distance. Considéré comme légèrement blessé, par des éclats, il a été transporté à l’hôpital Soroka de Beer-Shev’a’. Cet incident s’est produit jeudi matin, mais la nouvelle vient seulement d’être rendue publique.

Liebermann bientôt à Bruxelles

par Yéochoua Sultan | Israel Actualités
Lire l'article complet sur http://www.actu.co.il/2010 (...)
18 février 2010
Extrait:Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liebermann, doit quitter le pays dimanche pour un voyage en Europe. C’est en effet à Bruxelles qu’il doit se rendre pour participer à un congrès qui rassemblera l’ensemble de ses homologues de l’Union Européenne. Une série de rencontres est prévue. Il devra rencontrer la responsable de la politique extérieure de l’Union, Catherine Ashton, travailliste de la Chambre des Lords d’origine française, le président du parlement européen, Jerzy Buzek.

Ahmadinejad : si Israël attaque le Hezbollah, son cas devra être réglé une fois pour toutes

Par Raphaël Uzan pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
18 février 2010
Extrait:Le président iranien a déclaré ce jeudi 17 février que si les Israéliens lançaient une nouvelle offensive contre le Hezbollah au Liban, « le groupe militant devrait riposter assez fort pour régler leur cas une fois pour toutes ». S’exprimant par téléphone, Ahmadinejad a exhorté le chef du Hezbollah, Cheikh Hassan Nasrallah à préparer ses combattants à être en mesure de riposter énergiquement contre toute attaque israélienne.

Le réchauffement des relations entre Syrie et Etats-Unis se concrétise

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
18 février 2010
Extrait:Le réchauffement des relations entre les Etats-Unis et la Syrie s’est concrétisé avec la nomination d’un nouvel ambassadeur américain après cinq ans d’absence et des entretiens mercredi entre le président Bachar al-Assad et un haut responsable américain. La visite à Damas de William Burns, sous-secrétaire d’Etat aux affaires politiques, survient alors que le président américain Barack Obama a nommé mardi le diplomate de carrière Robert Ford ambassadeur en Syrie, un poste resté vacant depuis cinq ans.

Le crash du Boeing d’Ethiopian Airlines serait dû au matériel de brouillage électronique du Hezbollah

Mediarabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
18 février 2010
Extrait:Le Hezbollah tente d’étouffer cette information pour éviter une crise financière et une rupture avec sa propre communauté chiite. Le quotidien koweïtien "Al Seyassah" révèle, dans son édition du 18 février, que le crash du Boeing 737-800 d’Ethiopian Airlines, le 25 janvier, a coïncidé avec des tests effectués par le Hezbollah sur son matériel de brouillage électronique fourni par l’Iran.

<< | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 |>>


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 272


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette