Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site


DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Proche-Orient : les pourparlers indirects entre Israéliens et Palestiniens ont commencé

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
9 mai 2010
Extrait:Les pourparlers indirects entre Israéliens et Palestiniens sous l’égide des Etats-Unis ont commencé, a annoncé dimanche le principal négociateur palestinien Saëb Erakat, une ébauche de déblocage du processus de paix malgré un climat de scepticisme. "Nous pouvons dire aujourd’hui que les pourparlers de proximité ont commencé", a affirmé M. Erakat à la presse à Ramallah, en Cisjordanie. "Aujourd’hui, le 9 mai, les négociations ont commencé au niveau du président (Mahmoud Abbas) et (du Premier ministre israélien Benjamin) Netanyahu", a-t-il ajouté, à l’issue d’un entretien entre le chef de l’Autorité palestinienne et l’émissaire américain George Mitchell, le troisième en 48 heures.

Comment fonctionne l’islamiquement correct ?

Par Alexandre Del Valle
Lire l'article complet sur http://blog.ladroitelibre. (...)
9 mai 2010
Extrait:L’actuelle polémique ahurissante sur la Burqa (qui banalise en fait celle du voile), l’affaire récente des Minarets suisses, comme avant elle les désormais célèbres mais déjà dépassées affaires du voile", ou des "caricatures de Mahomet", sans oublier le discours du Pape à Ratisbonne en 2006, ont toutes en commun de relever de l’islamiquement correct, version la plus radicale et la plus nettement anti-occidentale du Politiquement correct.

Mauvaise plaisanterie de l’ONU, la menace vient d’Israël

Par Fiamma Nirenstein - informazionecorretta.it | Adaptation en Français par Danielle Elinor Guez
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mai 2010
Extrait:Analyse de Fiamma Nirenstein sur la continuelle et dangereuse dérive de l’ONU en ce qui concerne le nucléaire iranien. Malheureusement c’est la confirmation que la politique d’Obama sur l’Iran n’a pas changé d’un iota.
Le moment critique d’affronter l’Iran d’une manière décisive aurait dû avoir lieu cette semaine, avec tous les yeux braqués sur l’objectif de l’empêcher d’accéder à l’arme nucléaire.

Opinion contrastée de Silvan Shalom

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mai 2010
Extrait:L’ombre d’Arafat fera capoter tout espoir d’accord mais des conversations sur des questions d’économie restent positives, explique le vice-Premier ministre Silvan Shalom dans une interview au Jerusalem Post ancrée dans la réalité.

« Palestinian Media Watch » collabore avec le Ministère des Affaires Etrangères

par Shraga Blum | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
8 mai 2010
Extrait:Le Ministère israélien des Affaires Etrangères a décidé de prendre à bras le corps le lourd dossier de la propagande outrancière diffusée par l’Autorité Palestinienne. Pour cela, le vice-ministre Dany Ayalon a décidé de se faire aider par un organisme très connu qui n’est autre que « Palestinian Media Watch », dirigé par le Dr. Itamar Marcus. Cette organisation a pour but de « scanner » tout ce qui se dit et s’écrit dans les médias palestiniens mais aussi dans les programmes scolaires. C’est par l’intermédiaire de ce site notamment (www.palwatch.org) que l’on voit la différence abyssale entre les déclarations de l’Autorité Palestinienne à destination des médias étrangers, et ce qu’elle écrit et diffuse en langue arabe, ou ce qu’elle enseigne à sa jeunesse.

Processus de paix : après les Israéliens, Mitchell rencontre les Palestiniens

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
8 mai 2010
Extrait:L’émissaire américain George Mitchell s’est entretenu vendredi soir avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah, en Cisjordanie, dans le cadre de ses efforts pour relancer le dialogue entre Palestiniens et Israéliens. MM. Abbas et Mitchell ont examiné pendant une heure et demie à la Mouqataa, le siège de l’Autorité palestinienne, "un certain nombre de questions liées aux négociations", a indiqué à la presse le négociateur palestinien Saëb Erakat, en ajoutant que l’envoyé américain serait de nouveau reçu par le dirigeant palestinien samedi soir et dimanche après-midi.

L’après J CALL

Pierre Lefebvre © Primo
Lire l'article complet sur http://www.primo-info.eu/s (...)
7 mai 2010
Extrait:Les portes du Parlement européen se sont refermées. Les employés ramassent les derniers tracts, les parapluies oubliés qu’ils vont, fatalistes, porter au bureau des objets perdus. Une relative indifférence des médias vis-à-vis de JCALL est à noter en ce lendemain d’appel. Pas un mot dans la presse mis à part l’inamovible rengaine de Leila Shahid dans Le Nouvel Obs. Mot pour mot, elle assène les mêmes contrevérités que depuis 30 ans. A défaut d’intelligence de l’histoire, elle assène depuis des décennies la même pédagogie de la répétition qui essaie d’annihiler l’intelligence tout court.

L’Appel " Avec Israël, pour la raison "

NDLR http://fiammanirenstein.com/articol...
de Fiamma Nirenstein (Réponse italienne à Jcall), adapté de Danielle Elinor Guez
Lire l'article complet sur http://www.petitiononline. (...)
7 mai 2010
Extrait:Chers amis, Ces derniers jours, un groupe d’intellectuels juifs français a promu un appel (JCall - « Appel à la raison"), qui est essentiellement un appel à la reddition d’Israël. L’appel JCall fait partie de la grande vague de dé-légitimation d’Israël et de sa politique. Nous avons répondu avec la force de la vraie raison, les raisons d’Israël et nous désirons que le nombre et la qualité de nos signataires démontrent qu’il existe un grand mouvement d’opinion qui défend Israël, en Europe et dans le monde. Ce qui suit est notre appel « avec Israël, avec la raison », que nous vous demandons, s’il vous plaît, de signer et de diffuser le plus que vous pouvez à travers vos contacts (le texte est en italien, anglais et français), pour rejoindre le plus rapidement possible notre objectif

Il ne suffit pas de faire de l’esprit pour gagner la paix.

Écrit par SABINE ATTIAS, rédactrice, Jérusalem.
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mai 2010
Extrait:A Monsieur BHL et a tous les signataires de JCall, ISRAËL est une réalité et non pas une philosophie. Elle est votre foyer depuis toujours et sera peut être un jour votre seul refuge. Nous vivons en ISRAËL dans la sécurité et nous sommes en paix avec nos voisins, les Quassams ont cessé de tomber et des dizaines de milliers de Palestiniens travaillent tous les jours sur notre sol avec des permis de travail et des conditions bien plus décentes que celles « offertes » par le gouvernement de Mahmoud Abbas .

JCall : Le miroir européen de JStreet (III)

Par : Nidra Poller - Traduction et adaptation : Hanna pour sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
7 mai 2010
Extrait:Que pensez-vous de cela ? Le dangereux suspect de l’attentat près de Times Square a une double nationalité. Pakistanais. Et il a été appréhendé juste avant que son avion pour Dubaï, ne décolle ! Dubaï ? Serait-il un agent du Mossad ou quelque chose de ce genre ? Non, sérieusement, il s’apprêtait à s’envoler pour Dubaï et pendant ce temps là, des milliers de femmes sont à la recherche de l’homme qui a ôté son tee-shirt noir à manches longues, pour le mettre dans un sac, et qui est parti brusquement avec sur lui, un tee-shirt rouge à manches courtes.

La raison du plus fou : et si l’Iran déclenchait la prochaine guerre en Orient ?

Marc Brzustowski pour lessakele et aschkel.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mai 2010
Extrait:On doit cette proposition à contre-courant à un Colonel libanais à la retraite, Charbel Barakat. Il la formule dans un article intitulé : « Qui fait rouler les tambours de guerre, à cette heure ? ». Charbel Barakat est un expert renommé du Hezbollah et du terrorisme. Il a, plusieurs fois, témoigné devant la Commission des affaires étrangères du Sénat américain. Il presse le monde libre de prendre en compte l’éventualité d’une attaque commanditée par l’Iran.

Dans l’émission « Le Grand Entretien », Shlomo Malka et Yves Derai reçoivent le philosophe Alain Finkielkraut.

RCJ
Lire l'article complet sur http://www.radiorcj.info/m (...)
7 mai 2010

Des raisons pour un appel à la déraison

Meir Azoulay pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 mai 2010
Extrait:Cette semaine, Guy Senbel m’ a demandé de rédiger l’éditorial. Je ne vous parlerai pas de l’Iran, ni de la politique des Etats-Unis à l’égard d’Israël, ni des menaces terroristes et des bruits de bottes qui résonnent au portes de l’Etat hébreu. Je vous parlerai de ce qui pourrait devenir un véritable cataclysme, au sein du peuple juif : l’appel à la raison organisé par Jcall.

Juge Richard Goldstone, accusé, levez-vous !

par Meir Ben-Hayoun | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
7 mai 2010
Extrait:Dans un attaque acérée contre le Juge Goldstone, le professeur Alan Dershowitz de l’Université de Harvard, juriste de premier plan aux Etats-Unis, va jusqu’à comparer le Juge Richard Goldstone au docteur Mengele. Revenons-en aux faits. Le Juge Goldstone a siégé à la tête de la Commission de l’ONU chargée d’enquêter sur l’Opération Plomb durci. Dès les premières séances, il était clair que cette commission avait déjà décidé de condamner l’Etat d’Israël pour crimes de guerre. Le fait qu’un juge sud africain et juif présidait à cette commission ne fit qu’ajouter au drame d’un point de vue symbolique. D’une part la composante sud africaine, ce qui est immédiatement associé à l’apartheid. De surcroit, un Juif, donc de qui on attend de surmonter l’affection naturelle pour ses coreligionnaires afin d’être objectif.

« Israël ne peut être ni un État binational, ni un pays d’apartheid ! »

Par Daniel Haïk | Hamodia
Lire l'article complet sur http://www.hamodia.fr/arti (...)
7 mai 2010
Extrait:La polémique provoquée au sein de la communauté juive européenne par la pétition de l’organisation J-Call a poussé Hamodia à tenter de comprendre les motivations qui ont conduit certaines personnalités à la signer. L’une d’elles, parmi les plus célèbres, le philosophe Alain Finkelkraut a accepté de nous expliquer que c’est « par souci pour l’avenir d’Israël » qu’il s’est joint à cet appel.

Le côté obscur de Goldstone : exécuteur zélé des Noirs sous l’Apartheid

Par Tehiya Barak, Tzadok Yehezkeli - Adaptation Gad : http://lessakele.over-blog.fr et www.aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
6 mai 2010
Extrait:Une enquête du Yediot Aharonot révèle que Richard Goldstone, le pourfendeur d’Israël, l’accusant de « crimes de guerre », a envoyé 28 prévenus noirs durant l’Apartheid, à la potence. En condamnant Israël pour “crimes de guerres », l’infatigable militant des Droits de l’Homme, le Juge Goldstone a juste oublié une chose : de se regarder bien en face dans un miroir, et de procéder un petit examen de conscience, avant de critiquer autrui.

Quotidien syrien : Pourquoi les pays arabes ne pourraient-ils pas détenir d´armes nucléaires ?

MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 mai 2010
Extrait:Dans un article paru dans le quotidien syrien Al-Watan, proche du régime syrien, le rédacteur en chef Waddah Abd R abbo se demande pourquoi les pays arabes et l´Iran ne pourraient pas obtenir l´arme nucléaire comme moyen de dissuasion face à Israël. 

Il convient de noter qu´officiellement, la Syrie ne cherche pas à obtenir d´armes nucléaires et s´oppose à la détention e telles armes par les pays de la région, y compris l´Iran [1]. 

Ci-dessous les principaux points de l´article : [2] 


Un drôle de messie pour Israël

par Alain Legaret
Lire l'article complet sur http://alainlegaret.blogsp (...)
6 mai 2010
Extrait:Dans le Nouvel Observateur du 29 avril 2010, Jean Daniel nous a gratifiés d’un éditorial intitulé "Pour sauver Israël". C’est parce qu’il a été cité cette semaine lors du lancement du mouvement controversé Jcall au Parlement Européen, que j’ai eu la curiosité de le lire. Et franchement, ça ne manquait pas de piquant. Jean Daniel, l’homme qui écrit depuis des lustres sans pour autant éclairer, est un spécialiste du sauvetage : il a réussi à préserver le job de sa fille quand elle accusait à tort les soldats israéliens de violer les femmes palestiniennes, en sortant de son chapeau les guillemets qui furent oubliés dans le texte original.

Entretien sur RCJ de Raphaël Drai

Lire l'article complet sur http://www.radiorcj.info/m (...)
6 mai 2010
Extrait:Raphaël Drai, initiateur de ‘’Raison garder’’ qui annonce qu’il va aussi se rendre au parlement européen

Un appel hors de propos, pathétique

Par Serge Golan - Hamodia
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 mai 2010
Extrait:Professeur des Universités, linguiste et philosophe, membre du Comité de rédaction de la revue juive française " Controverses ", Georges-Élia Sarfati est l’un des signataires du texte « Raison Garder » (*). Il explique ici pour Hamodia les risques d’une nouvelle accentuation de l’illégitimité d’Israël

<< | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 |>>


Twitter


Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 184


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette