Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La question n’est pas : si Erdogan va perdre la face, mais quand…

Par Marc Brzustowski © Israël Flash
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
18 septembre 2011
Extrait:

L’impétuosité de Recep Tayyip Erdogan, défiant Israël, en champion de la « rue arabe », au Caire, à Tripoli ou Tunis, devrait se dégonfler progressivement, à l’instar de la bulle qui masque les difficultés économiques réelles de la Turquie. Son incapacité militaire à mettre en actes ses menaces maritimes et aériennes en Méditerranée devrait miner durablement sa crédibilité, aux yeux d’une rue arabe en recherche de dirigeant à poigne, mais aussi de l’OTAN qui ne pourra plus compter sur un allié devenu non- fiable …

Communiqué de Raison Garder, 16 septembre 2011.

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 septembre 2011
Extrait:

Les messages reçus depuis le 12 septembre attestent que la dernière déclaration de Raison Garder a contribué à provoquer un réveil collectif salutaire.
Nous voulions à la fois briser un silence incompréhensible dans le débat français et fonder de façon argumentée les raisons pour lesquelles la reconnaissance d’un Etat de Palestine dans la situation présente n’était pas justifiée.

Etat palestinien, terrorisme et blocus...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
18 septembre 2011
Extrait:

Quelque sera le résultat de la présentation des exigences palestiniennes face au Conseil de Sécurité comme à l’Assemblée Générale de l’ONU, les dirigeants de l’A.P pourront se féliciter d’être parvenus à écarter dans le conscient international toute trace de terrorisme, de haine, de désir de conquêtes, de ...

L’Autorité palestinienne ne prévient pas les activités terroristes dans les zones qu’elle contrôle. Si un État palestinien est créé, en théorie, Israël ne pourrait plus les y combattre

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 septembre 2011
Extrait:

Depuis Mai 2011 les forces de sécurité israéliennes ont démantelé 13 infrastructures terroristes du Hamas en Judée Samarie, arrêtant des terroristes qui préparaient des attentats. Terroristes vivant dans des villes sous contrôle palestinien, recrutés en prison où ils perçoivent un salaire versé par l’Autorité palestinienne – 5 millions de dollars par mois -. Terrorisme qui fonctionne en toute impunité alors que l’Autorité palestinienne se targue d’utiliser des fonds versés par la communauté internationale pour le prévenir. Comme le déclarait récemment à Boston Husam Zomlat, un proche conseiller de Nabil Shaath, « ministre des Affaires étrangères » palestinien.

L’ambassadeur des États-Unis en Israël : « Je suis heureux d’être le témoin de la réussite de notre coopération »

blogtsahal
Lire l'article complet sur http://blogtsahal.wordpres (...)
18 septembre 2011
Extrait:

Daniel Shapiro, l’ambassadeur des États-Unis en Israël, a effectué une visite dans la base de l’Armée de l’Air de Palmachim ce mercredi (14 septembre). Shapiro a rencontré des pilotes de drones ainsi que des officiers et des soldats qui travaillent sur le système Flèche, un système d’interception de missiles balistiques de longue portée. Il fait partie du programme de défense multicouches développé par Tsahal pour répondre à toute la panoplie des menaces de missiles dirigés contre le territoire israélien. Il a été développé conjointement par les États-Unis et l’entreprise de construction aéronautique israélienne Israel Aerospace Industries. Il est composé d’un système de détection (avec notamment le radar Green Pine) et d’un système d’interception. Le Système « Flèche » est capable de détecter et d’intercepter plusieurs menaces simultanément.

L’Armée Israélienne disperse trois émeutes violentes dans la région de Ramallah

blogtsahal
Lire l'article complet sur http://blogtsahal.wordpres (...)
18 septembre 2011
Extrait:

Environ 200 Palestiniens ont participé à des émeutes dans les villages de Bil’in, Ni’lin et Nabi Saleh. Des pierres ont été jetées sur les soldats israéliens et sur un bus à Kyriat Arba. Émeute à Nabi Saleh : les soldats israéliens pris pour cible par des jets de pierre Près de 40 Palestiniens se sont rassemblés à midi (vendredi 16) près du village de Bil’in à l’ouest de Ramallah. Les manifestants ont lancé des pierres sur les soldats israéliens qui ont rétabli l’ordre grâce aux moyens de dispersion d’émeutes. Ces moyens sont non létaux. Les armes non létales sont conçues pour éviter que la cible ne soit trop lourdement blessée. Il existe une grande panoplie de moyens non létaux tels que les grenades lacrymogènes, les canons à eau, les balles en caoutchouc et les balles en sable.

Le mot Shoah a acquis droit de cité dans la conscience des Français

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/impr (...)
18 septembre 2011
Extrait:

Claude Lanzmann et son film ont réussi le tour de force de faire entrer le sort terrible réservé aux juifs pendant la seconde guerre mondiale dans un seul mot hébreu - Shoah - devenu grâce à eux un nom propre international. Jusque-là il fallait user de plusieurs mots pour caractériser ce sort : le « génocide juif » qui pouvait signifier aussi un génocide commis par les juifs puisqu’on utilisait également les mots « génocide nazi » qui par ellipse désignaient le génocide commis par les nazis contre les juifs. Quant au mot « holocauste », il signifiait le contraire de ce que les juifs avaient subi puisqu’ils n’avaient pas choisi d’être sacrifiés.

Israël devient membre associé du CERN

La Tribune de Genève | ATS
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/actu/sui (...)
18 septembre 2011
Extrait:

Israël a reçu le statu de membre associé du CERN. Un accord qui a été signé vendredi par Rolf Heuer, directeur du CERN. Israël pourrait donc devenir un membre à part entière d’ici 2 ans. Israël a obtenu le statut de membre associé du Centre européen de recherches nucléaires (CERN). Tel Aviv pourrait, ce faisant, en devenir membre à part entière d’ici deux ans, a indiqué dimanche un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Jérusalem.

Israël, grand comme la Lorraine avec la population du Honduras, article de nanojv + clips sous-titrés en français

Le blog de Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
18 septembre 2011
Extrait:

Israël a une superficie comparable à celle de la seule Lorraine (*). Sa population équivaut à celle du Honduras ou de la Serbie. Au nord de Tel-Aviv le pays fait 14 km de large. L’aéroport international Ben Gourion est quasiment au contact de la frontière avec l’Autorité Palestinienne, à portée de missiles. Toutes les grandes villes du sud sont prises sous le feu des fusées tirées depuis Gaza…

Assez c’est assez, medley de clips contre les omissions et mensonges ambiants !

Le blog de Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
18 septembre 2011
Extrait:

Moi, Charles Yacoub, je fais partie des 20 millions de réfugiés des 21 pays Arabes. Tout comme mes frères juifs, le Peuple chrétien a été chassé ou obligé de quitter son pays natal. Nous voilà déracinés du Moyen-Orient. Nos maisons, nos hôpitaux, nos écoles, nos églises et synagogues ont tous été brûlés ou détruits. Cet héritage culturel datant de 3000 ans d’histoire a été ignoré par l’Organisation des Nations Unies. Nous n’avons pas eu droit au budget annuel de plus de 400 millions de Dollars versés depuis 60 ans aux mouvements terroristes palestiniens. Vous êtes-vous demandé pourquoi nous n’avions pas eu droit a cette grande générosité ? Parce que nous n’avons pas l’habitude de se faire sauter dans la foule parmi les CIVILS.

ONU : compte à rebours de tous les dangers. Abbas refait le monde à son image.

Par Marc Brzustowski t © Israël Flash
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
18 septembre 2011
Extrait:

Depuis le discours de Mahmoud Abbas, vendredi 16 septembre, la planète diplomatie s’agite, au Conseil de Sécurité de l’ONU. Le Président de façade de l’Autorité Palestinienne prétend, en effet, effacer l’histoire et la chronologie de toutes les résolutions et lois internationales qui ont posé les conditions de la fin du conflit, depuis … 1947.

Abbas revendique les frontières de 1947 pour Etat palestinien et appuie sa tentative devant le Conseil de Sécurité de l’ONU

DebKAfile Reportage spécial | Adapté par Marc Brzustowski Pour © Israël Flash
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
17 septembre 2011
Extrait:

Le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas a annoncé vendredi 16 septembre, à Ramallah, qu’il demanderait au Conseil de Sécurité e l’ONU, la semaine prochaine, la reconnaissance d’un Etat palestinien.

Une action de protestation pour Guilad embarrassante pour “l’ambassadeur” de la “Palestine” en France.

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/09 (...)
17 septembre 2011
Extrait:

A quelques heures du vote à l’ONU portant sur la demande de reconnaissance d’un état par l’Autorité Palestinienne, les mouvements pro-palestiniens activent leurs actions de mobilisation des opinions à travers le monde, comme ce fût le cas ce jeudi soir à Paris. Une réunion parisienne importante fût organisée par l’Association France Palestine Solidarité pour débattre du vote prochain à l’ONU ; l’ambassadeur et Chef de la Mission de Palestine en France, M. Hael AL FAHOUM, co-animait ce débat.

Les Palestiniens vont à l’ONU à cause de « l’échec » du Quartette

De Hossam EZZEDINE (AFP) – Google
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
17 septembre 2011
Extrait:

L’échec du Quartette sur le Proche-Orient à s’entendre sur une formule pour reprendre les négociations conforte les Palestiniens dans leur démarche vers le Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré samedi un responsable palestinien. « Je ne pense pas qu’il y ait une chance pour le Quartette (Etats-Unis, Russie, UE, ONU) de changer de position » lors d’une réunion dimanche à New York, a affirmé le négociateur Nabil Chaath, membre de la délégation palestinienne à l’ONU.

Ce que cache la demande palestinienne devant l’ONU révélé dans un discours de Husam Zomlat au prestigieux MIT

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 septembre 2011
Extrait:

Pendant une heure 42, dans le cadre prestigieux du MIT, Husam Zomlat, entre autres représentant de l’OLP, donne les raisons de la demande de reconnaissance d’un État palestinien devant l’ONU : parité, souveraineté, redevenir la préoccupation principale de la communauté internationale, disposer de tous les outils permettant de tacler à tout instant « l’occupation israélienne, » source de tous les maux, et en finir avec « le statut quo minus. » Il préconise le soutien de la campagne BDS, de manifestions les 21 et 23 septembre, balaie d’un revers de main l’accusation de corruption – seule question gênante – l’imputant à l’occupation, et, surprise, sans doute emporté par sa fougue, admet que l’Autorité palestinienne « manque de légalité, » promettant des élections pour le 4 mai 2012....et ne peut s’empêcher de lancer quelques insultes anti-israéliennes

Israël admet ne pas pouvoir empêcher la démarche des Palestiniens à l’ONU

LeMatin.ch & les agences
Lire l'article complet sur http://www.lematin.ch/prin (...)
17 septembre 2011
Extrait:

Pour Benjamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, la paix ne s’obtiendra pas par une démarche à l’ONU. Un ministre israélien a reconnu samedi qu’Israël ne pouvait pas empêcher la demande d’adhésion d’un Etat palestinien à l’ONU, jugeant toutefois possible une relance des négociations de paix. « Malheureusement, Israël n’a pas les moyens d’empêcher que les Palestiniens demandent l’adhésion de leur Etat à l’ONU et il est impossible de les arrêter », a déclaré à la radio publique israélienne le ministre sans portefeuille Yossi Peled, du parti Likoud (droite). « Mais cette initiative se heurtera sans doute au refus du Conseil de sécurité et il nous restera une marge de manoeuvres pour négocier », a-t-il poursuivi.

Libye : après Kadhafi, l’islamisme au pouvoir ?

Patrick Haimzadeh | Atlantico
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
17 septembre 2011
Extrait:

Alors que le Conseil national de transition libyen poursuit son offensive sur les troupes de Kadhafi, la reconstruction du pays commence. Le CNT a indiqué que la Charia servirait de base législative à la prochaine constitution du pays. Tentative d’ébauche du futur de la Libye...

Mahmoud Abbas frappe fort

le Monde
Lire l'article complet sur http://israelpalestine.blo (...)
16 septembre 2011
Extrait:

Ce sera tout ou rien, à moins que... Une semaine avant le discours qu’il doit prononcer depuis la tribune de l’Assemblée générale des Nations unies, le 23 septembre, le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a assuré vendredi 16 septembre que les Palestiniens demanderont que la Palestine soit reconnue comme un Etat membre des Nations unies. Précisément ce que les Etats-Unis, Israël, et les Européens souhaitent éviter.

Abbas va demander au Conseil de sécurité l’adhésion de la Palestine à l’ONU

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/proc (...)
16 septembre 2011
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé, vendredi 16 septembre, qu’il présentera la demande d’adhésion d’un Etat de Palestine à l’ONU la semaine prochaine pour qu’elle soit soumise au Conseil de sécurité.nIsraël, hostile à cette initiative, a affirmé que « la paix ne s’obtiendra pas par une démarche unilatérale à l’ONU », alors que de nombreux pays tentent de dissuader les Palestiniens d’emprunter la voie du Conseil de sécurité, les Etats-Unis ayant promis d’y opposer leur veto.

Entre la Haine et l’Espoir. Ce que disent les médias arabes et iraniens et dont personne n’a jamais osé en parler (1)

Par Albert Soued pour www.nuitdorient.com <http://www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 septembre 2011
Extrait:

Réuni en novembre 2010 à Ramallah, et rassemblant une centaine d’officiels, le Conseil Révolutionnaire du Fatah’ a proféré, avec l’accord du président Mahmoud Abbas, un « octuple NON » (http://www.nuitdorient.com/n2197.htm) à toute proposition ou idée qui aurait pu ouvrir la voie à un quelconque règlement entre Israël et les Palestiniens. Qui s’en souvient en Occident ? En fait les medias occidentaux l’ont simplement occulté.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 50640


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 88


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette