Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran implique les services français dans des assassinats

Iranfocus | Reuters
Lire l'article complet sur http://www.iranfocus.com/f (...)
7 juillet 2012
Extrait:

L’Iran a accusé vendredi les services de renseignement français et allemands d’être impliqués dans l’assassinat de plusieurs scientifiques travaillant sur le programme nucléaire iranien. Les deux pays européens rejoignent Israël, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sur la liste des pays déjà mis en cause par Téhéran pour la mort de plusieurs chercheurs. Au moins quatre scientifiques associés au programme nucléaire iranien ont été assassinés depuis 2010, le dernier en janvier de cette année.

Lord Coe honorera personnellement la mémoire des athlètes israéliens massacrés à Munich 1972

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
7 juillet 2012
Extrait:

Jewish Chronicle : Lord Coe, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2012, a déclaré que, lors de la cérémonie d’ouverture à Londres, il honorera personnellement la mémoire des athlètes israéliens tués durant les Jeux de Munich de 1972. Lord Coe a confié au personnel de la mairie de la capitale qu’il allait marquer l’anniversaire par un « hommage personnel ». Il n’est pas clair ce qu’il a l’intention de faire.

Nouvelle tentative d’assassinat politique au Liban, et nouvelle innovation en matière terroriste

La persistance de la menace inquiète le pays du Cèdre
L’analyse de Stefano B.C. (Rome) | MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
7 juillet 2012
Extrait:

Après les innovations d’Al-Qaïda, qui a transformé des avions de ligne en fusées, qui a utilisé des suppositoires piégés et des chaussures explosives, et qui a développé des sous-vêtements indétectables pour détruire des avions en vol, d’autres terroristes viennent d’inventer les ascenseurs piégés. Mais malgré la sophistication des méthodes, le Liban a échappé au pire pour la sixième fois depuis le début de l’année.

Moscou pourrait transmettre des S-300 à l’Iran et rompre l’embargo sur les armes si Assad est évincé du pouvoir.

Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
7 juillet 2012
Extrait:

Moscou a cessé de mettre des gants dans sa défense du dictateur syrien Bachar al Assad. Mercredi 4 juillet, un responsable important, Ruslan Pukhov, a averti : « Si le régime syrien est renversé par la force ou si la Russie n’apprécie les résultats [de ce coup de force], elle pourrait, très probablement, répliquer en vendant ses S-300 à l’Iran ».

Mahmoud Abbas s’entretient avec François Hollande à l’Elysée

Par RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
7 juillet 2012
Extrait:

Mahmoud Abbas était à Paris ce vendredi 6 juillet. Il a rencontré la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton, venue participer à la conférence des Amis de la Syrie, qui s’est félicitée d’un entretien « fructueux ». Le président de l’Autorité palestinienne est ensuite parti à l’Elysée, pour un entretien avec François Hollande qui aura duré une quarantaine de minutes.

Jugement anti-circoncision : le Centre Wiesenthal demande à Berlin d’agir

Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
6 juillet 2012
Extrait:

Le Centre Simon Wiesenthal, une organisation américaine qui lutte contre l’antisémitisme, a appelé jeudi les autorités allemandes à revenir sur la décision d’un tribunal de Cologne mettant hors-la-loi la circoncision pour motifs religieux. Ce jugement « est une attaque contre l’un des principes fondamentaux du judaïsme », écrivent les rabbins Marvin Hier et Abraham Cooper, deux responsables de l’organisation juive, dans une lettre adressée à la chancelière Angela Merkel.

Autorité palestinienne : il faut que les victimes de violences policières à Ramallah obtiennent justice

Amnesty International
Lire l'article complet sur http://www.amnesty.org/fr/ (...)
6 juillet 2012
Extrait:

La violence policière dont notre délégation a été témoin à Ramallah est choquante et parfaitement inacceptable. La commission formée pour enquêter sur ces faits doit disposer des ressources et de l’autorité nécessaires pour mener avec célérité une enquête fiable, indépendante et efficace. (Ann Harrison
L’enquête sur le recours excessif à la force par la police palestinienne contre des manifestants pacifiques à Ramallah doit être menée de manière indépendante et transparente et les responsables doivent être traduits en justice, a déclaré Amnesty International mercredi 4 juillet dans une lettre adressée au président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Le CRIF exprime au président de la République l’émotion et le malaise de la communauté juive

Lire l'article complet sur http://crif.org/fr/lecrife (...)
6 juillet 2012
Extrait:

Le président de la République avait demandé à Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, de participer à cet entretien pendant lequel la récente agression d’un jeune juif dans un train a été longuement analysée. Richard Prasquier a exprimé au président de la République l’émotion et le malaise dans la communauté juive provenant de la recrudescence et de la banalisation des actes antisémites depuis l’attentat sur l’école Ozar Hatora à Toulouse.

Plainte contre le jeune juif agressé dans un train !...?

Par lefigaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
6 juillet 2012
Extrait:

L’un des gardés à vue dans l’affaire de l’agression de l’adolescent dans le train Toulouse-Lyon estime avoir subi des violences de sa part !...?. Les gardes à vue des deux jeunes de 18 ans, qui ont été interpellés jeudi à Lyon après l’agression dans un train Toulouse-Lyon d’un élève de l’école juive Ozar-Hatorah de Toulouse, ont été prolongées, a déclaré le procureur de la République de Lyon, Marc Cimamonti. Les deux hommes, qui ne nient pas l’agression, ont en revanche rejeté toute connotation religieuse, selon une source proche de l’enquête. L’un des jeunes hommes arrêtés a par ailleurs porté plainte contre la victime, estimant avoir subi des violences de sa part. ?...!

Collomb et Carenco condamnent l’agression antisémite

lyon-info.fr/
Lire l'article complet sur http://www.lyon-info.fr/?+ (...)
6 juillet 2012
Extrait:

Le maire de Lyon, Gérard Collomb et le préfet du Rhône, Jean-François Carenco ont condamné l’agression dont a été victime un jeune juif mercredi soir dans un train reliant Toulouse à Lyon. Le préfet a dénoncé un « acte odieux » et assurer la communauté juive de son « soutien indéfectible ». Il a appelé à se mobiliser « pour refuser l’intolérable : la violence, le jugement de l’autre simplement parce qu’il est différent. »

ONU : la Syrie brigue un siège au Conseil des droits de l’Homme

Dans la longue série : l’ONU, une sinistre farce...
poste de veille
Lire l'article complet sur http://www.postedeveille.c (...)
6 juillet 2012
Extrait:

Dans la dernière décennie, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a élu le colonel Mouammar Khadafi à sa présidence ; il a félicité le Sri Lanka pour sa « promotion et protection de tous les droits humains » après que son armée eut massacré des milliers de civils ; et il a convoqué une session extraordinaire d’urgence pour regretter la mort du cheikh Ahmed Yassine, fondateur de l’organisation terroriste Hamas.

Hillary Clinton en Egypte et en Israël mi-juillet

20minutes.fr
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/le (...)
5 juillet 2012
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton se rendra en Egypte et en Israël à la mi-juillet, dernières étapes d’un voyage-marathon amorcé ce jeudi vers Paris puis vers l’Asie, a annoncé le département d’Etat. « Le 14 juillet, Mme Clinton voyagera vers l’Egypte pour exprimer le soutien des Etats-Unis à la transition démocratique et au développement économique de l’Egypte (...) Il y aura ensuite un arrêt en Israël les 16 et 17 juillet », selon le communiqué de la porte-parole du département d’Etat, Victoria Nuland... Victoria Nuland a en revanche confirmé que la secrétaire d’Etat rencontrerait vendredi à Paris le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Voyage au bout du nouvel antisémitisme

Le Nouvel Observateur
Lire l'article complet sur http://tempsreel.nouvelobs (...)
5 juillet 2012
Extrait:

C’est une goutte. Le 11 juin à Paris, Elie M., 12 ans, a dit à ses parents qu’il faudrait changer de nom : au collège on l’avait traité de « sale juif ». Le 30 avril à Marseille, deux jeunes garçons ont été interpellés dans la rue : « Nous, on est pour la Palestine, on n’aime pas les juifs, on va tous vous tuer, on va tous vous exterminer, sales juifs que vous êtes. » Puis ils se sont fait casser la gueule. Le 8 juin à Sarcelles, un adolescent a été insulté par trois jeunes : « Ferme ta gueule, sale juif. » Il s’est défendu ; l’un d’eux l’a tenu au cou pendant que les deux autres le frappaient. Ça ne fait pas de bruit, une goutte, on ne l’entend que si on tend l’oreille.
Vidéo dans l’Obs : « Antisémitisme, ce qu’on ne veut pas dire » (Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du « Nouvel Observateur », explique pourquoi ce dossier)

Découverte d’une synagogue abritant des mosaïques, datant du IVe et Ve siècle après J.-C. en Israël

Le journal des arts.fr
Lire l'article complet sur http://www.lejournaldesart (...)
5 juillet 2012
Extrait:

Une équipe d’archéologues israéliens et américains ont découvert les vestiges d’une synagogue en Galilée (région nord d’Israël). Ils ont également trouvé une mosaïque décorative comportant une des rares représentations de la vengeance de Samson. Des vestiges d’une synagogue antique abritant des mosaïques à l’iconographie inédite ont été mis à jour en Galilée, dans le village de Houqoq. Le Département israélien des antiquités (IAA) rapporte que la taille des blocs de pierre utilisés pour la construction suggère un bâtiment monumental.

Message de Jean-Jack Queyranne, Président de la Région Rhône-Alpes, dans le Livret du participant à l’Université d’été de la Solidarité Internationale, du 4 au 7 juillet 2012, Campus de la Doua, Lyon

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
5 juillet 2012
Extrait:

Actuellement a lieu à Villeurbanne l’Université d’été de la Solidarité Internationale consacrée entre autres au développement durable et aux Droits de l’Homme. Omar Barghouti, théoricien palestinien du boycott contre Israël (en tant qu’élément sur la route de la disparition d’Israël) y a pris la parole. Les seuls sujets traités de politique étrangère sont le conflit israélo-palestinien et ...celui du Sahara occidental.
voir le livret du participant

Témoignage. « Durant la bagarre entre Toulouse et Lyon, seul l’un des deux a fait référence à mon judaïsme »

Le Progrès de Lyon
Lire l'article complet sur http://www.leprogres.fr/rh (...)
5 juillet 2012
Extrait:

Exclusif. Le jeune lyonnais victime, ce mercredi soir, d’une agression dans le train entre Toulouse et Lyon livre son témoignage et explique comment et pourquoi, à son sens, les choses ont dégénéré. Le jeune homme affirme également qu’il ne portait pas d’Etoile de David comme cela a été dit un peu partout, mais simplement une médaille non distinctive.
Pourquoi Le Figaro titre : Agression : l’antisémitisme « pas encore avéré » ?

Le FMI refuse d’aider une Autorité palestinienne de plus en plus exsangue

France24
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
5 juillet 2012
Extrait:

Pour la première fois, l’Autorité palestinienne, qui est au bord de la banqueroute, a reçu l’aide d’Israël pour tenter de décrocher un prêt d’un milliard de dollars auprès du Fonds monétaire international (FMI). Sans succès. C’est une bien mauvaise nouvelle pour l’Autorité palestinienne. Le Fonds monétaire international (FMI) aurait refusé de lui accorder un prêt de 100 millions de dollars, revèle le quotidien de gauche Haaretz, du lundi 3 juillet. Un refus qui n’a pas été motivé par des raisons économiques, alors que la Cisjordanie et Gaza traversent leur “pire crise économique depuis 1994”, selon Ahmed Majdalani, ministre palestinien du Travail.

Richard Prasquier : « l’éradication de l’antisémitisme doit devenir une cause nationale. »

Par Antoine Chatrier et Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2012/07 (...)
5 juillet 2012
Extrait:

« Etre un juif français ne doit pas être aisé » déclarait il y a quelques jours Danny Danon, un député israélien, face à l’Ambassadeur de France à Tel-Aviv. Il n’a jamais eu autant raison qu’aujourd’hui. Un adolescent de 17 ans a été victime d’une violente agression antisémite mercredi dans un train reliant Toulouse à Lyon. Souffrant d’une interruption temporaire de travail de huit jours, le jeune homme a déposé plainte dans la nuit au commissariat de Lyon. Ses deux agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue à Lyon.
Le Présent du CRIF rencontrera cet après-midi le Président de la République, François Hollande. La rencontre était prévue de longue date.

Le mystère Arafat s’amplifie.

Analyse : Comment et de quoi le dirigeant palestinien Yasser Arafat est-il mort ? Il n’y a qu’une poignée de gens à connaître la véritable réponse.
Ronen Bergman - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
5 juillet 2012
Extrait:

La question consistant à savoir ce qui a provoqué la mort du fondateur du Fatah et dirigeant du people palestinien, Yasser Arafat, occupera l’esprit du Moyen-Orient pour de nombreuses années à venir. Le dernier reportage d’investigation d’Al Jazeera prétendant qu’Arafat a été empoisonné amplifie simplement le mystère. Dans ce dossier, nous ne sommes pas confrontés à plus d’accusations que d’habitude, de la part des porte-parole palestiniens, qui accusent systématiquement Israël de la mort de qui que ce soit parmi eux, mais plutôt, les tests réalisés par des I,nstituts suisses réputés.

« Il est difficile de conclure à un empoisonnement d’Arafat »

France24 | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 juillet 2012
Extrait:

Les résultats d’analyses d’un laboratoire suisse, citées dans un documentaire diffusé mardi sur Al-Jazeera, suggèrent que Yasser Arafat aurait été empoisonné au polonium 210. Une conclusion quelque peu hâtive, selon un expert en physique nucléaire.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 54920


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 148


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette