Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Boycotter Israël, c’est lutter pour une paix juste

LEMONDE.FR | 17.11.10 | 14h24 • Mis à jour le 17.11.10 | 17h14
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
17 novembre 2010
Extrait:

« Une arme indigne ». Telle serait la nature de la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) contre Israël, d’après les signataires d’une tribune publiée dans Le Monde daté du 2 novembre. Ses auteurs n’hésitent pas à accuser les acteurs de la campagne BDS de prendre le parti de la « censure », de la « séparation » et de la « haine »… Cette lourde charge contre BDS n’est pas la première du genre, mais la longue liste des signataires lui confère une portée singulière, qui appelle commentaires et éclaircissements.

Des intellectuels arabes dénoncent l’assassinat des chrétiens d’Irak

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/proc (...)
17 novembre 2010
Extrait:

Des membres des forces de sécurité irakiennes devant la cathédrale syriaque catholique Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, dans le centre de Bagdad, le 7 novembre 2010. Le 31 octobre, quarante-quatre chrétiens et deux prêtres étaient tués dans l’assaut donné par les forces de sécurité irakiennes contre le groupe terroriste qui avait pris en otage les fidèles venus assister à une messe célébrée dans une cathédrale syriaques catholique de Bagdad.

Pascal Boniface et l’apologie de l’illégalité

Par Raphaël Draï, professeur émérite des Universités, et Shmuel Trigano, professeur des Universités, directeur de la revue Controverses (1).
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 novembre 2010
Extrait:

[ La Croix publie un article de Pascal Boniface prônant le boycott et la destruction d’Israël, et refuse de publier la réponse de Raphaël Draï et de Shmuel Trigano. ]
Dans un article paru dans La Croix du 26 octobre, Pascal Boniface, directeur actuel de l’IRIS, tente de justifier les appels au boycott des produits en provenance d’Israël, avec les passages à l’acte violents qui s’ensuivent dans de nombreux lieux fréquentés par le public. Quoiqu’il prétend, ces appels sont lancés en violation flagrante de l’article 225, 1 et 2, du Code pénal qui punit leurs auteurs et complices d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

Alliot-Marie au Quai- retour de la politique arabe au détriment d’Israël

Freddy Eytan | Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
17 novembre 2010
Extrait:

Contrairement à Israël où le Premier ministre est ligoté par les caprices de la coalition parlementaire, en France, les remaniements ministériels sont devenus banals et le président de la République est le maître absolu de la politique intérieure et extérieure. (...) Cependant, la nomination de Mme Alliot-Marie à la place de Bernard Kouchner, marque un changement dans le style d’action et les pôles d’intérêts. Désormais, la politique du général De Gaulle, de Giscard d’Estaing et de Jacques Chirac au Proche-Orient sera suivie par Madame Alliot-Marie. Quarante ans après la mort du Général, la France revient dans la région avec une diplomatie classique, glaciale et mercantile, où la raison cartésienne va de pair avec la raison d’Etat. Les sentiments, l’humanitaire, et le la lutte pour les droits de l’Homme, chers à Bernard Kouchner seront mis aux vestiaires.

Plan américain : Israël veut un texte, impute le « retard » aux Palestiniens

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/at (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Israël a affirmé mardi qu’il se déterminerait sur une offre de garanties américaines en échange d’un gel partiel de la colonisation sur la base d’un texte écrit, déplorant un « retard dû aux objections palestiniennes ». « Il y a des ententes entre la secrétaire d’Etat américaine (Hillary Clinton) et le Premier ministre (israélien Benjamin Netanyahu), mais il faut du temps pour les formuler par écrit, et nous devons attendre », a déclaré à la radio militaire Nir Hefetz, chargé de l’information au bureau de M. Netanyahu

L’ombre iranienne au cœur de Luxembourg

Le Quotidien.lu
Lire l'article complet sur http://www.lequotidien.lu/ (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Metal and Mineral Trade est hébergée au 11B, boulevard Joseph-II. Depuis août, la dénonciation du siège est mentionnée sur la boîte aux lettres (médaillon). Le 3 août, le département du Trésor américain publiait une liste de sociétés « détenues » ou « contrôlées » par Téhéran. Parmi elles figure Metal and Mineral Trade, basée au Luxembourg. Deux jours plus tard, le siège de cette entité de droit luxembourgeois est dénoncé par son domiciliataire. Une coïncidence ? Certainement pas.

Iran : 5 jours d’exercices militaires

Jerusalem Post édition Française
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
16 novembre 2010
Extrait:

L’armée iranienne a entamé, mardi, son premier exercice national de défense aérienne. Baptisé « Les Défenseurs du Ciel », il se déroulera sur cinq jours, selon l’agence de presse locale IRNA. « L’armée iranienne, les Gardiens de la Révolution, la police et le Basij participeront tous », précise Hamid Arjangi, porte-parole de l’initiative. « Les manoeuvres seront organisées à travers tout le pays, contrairement à ce qui avait été organisé l’année dernière. »

Les Palestiniens réclament à nouveau un gel complet de la colonisation

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Le gouvernement israélien doit geler complètement la colonisation, et ne pas se contenter d’un moratoire limité à la Cisjordanie, s’il veut prouver son sérieux, a estimé lundi le principal négociateur palestinien, Saëb Erakat. « Si Netanyahu stoppe la colonisation, nous reprendrons les négociations directes » avec Israël, suspendues depuis la fin septembre, a déclaré à l’AFP M. Erakat.

Israël va bâtir un mur à sa frontière avec l’Egypte

RTBF.be
Lire l'article complet sur http://www.rtbf.be/info/mo (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Israël va commencer dans les prochaines semaines la construction d’une barrière de sécurité le long de sa frontière avec l’Egypte, afin d’empêcher le passage d’immigrants clandestins venant d’Afrique et attirés par la prospérité de l’Etat hébreu.

Israël libère 45 Palestiniens à l’occasion de l’Aïd al-Kébir

RIA Novost
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
16 novembre 2010
Extrait:

A l’occasion de la fête musulmane du sacrifice (Aïd al-Kébir), Israël a relâché 45 prisonniers palestiniens membres du Fatah, parti du chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a annoncé mardi le journal israélien en ligne Y-Net. Pour être exclu de la liste de terroristes présumés, les prisonniers amnistiés ont dû remettre leurs armes et s’engager à ne plus mener d’activité anti-israélienne.

Troubles de voisinage : le Liban, la Syrie et l’Autorité palestinienne

Hélène Keller-Lind
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Liban : « Il y a une réelle possibilité que le Hezbollah prenne le pouvoir » déclare le Chef d’État-major Gabi Ashkenazi. Quant à la Syrie, elle soutient activement le terrorisme et se moque des résolutions onusiennes, rappelle Haim Waxman, l’un des représentants d’Israël aux Nations unies. Un contexte dont il faut tenir compte alors qu’un nouveau gel des constructions israéliennes en Judée Samarie est envisageable. D’autant que l’Autorité palestinienne continue à délégitimer l’État hébreu.

« Le Protocole d’Ottawa » définit les limites de l’antisémitisme

CiCAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
16 novembre 2010
Extrait:

La déclaration internationale destinée à éradiquer « l’une des haines les plus persévérantes », reflète les efforts accrus au Canada et dans le monde entier pour combattre l’antisémitisme qui est actuellement en forte hausse. La déclaration, dénommée « Le Protocole d’Ottawa », a été publiée la semaine passée à la suite d’un congrès qui s’est tenu sur deux jours à Ottawa, et auquel ont participé des membres de parlements et des experts d’une cinquantaine de pays.

L’affaire Al Dura débattue lors d’un show TV canadien

JsSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/11 (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Le premier débat télévisé contradictoire au sujet de l’Affaire al Dura a enfin eu lieu. Cela s’est passé le jeudi 11 novembre 2010, au Canada, lors du « Michael Coren Show » où le débat a durée 47 minutes (1). Michael Coren est l’animateur de la soirée Show à la télévision CTS. La station est visible sur le câble en Ontario, Alberta et une grande partie du reste du Canada. Elle est aussi disponible sur le satellite et numérique dans tout le pays. Elle est diffusé chaque jeudi en direct à 18h00 ( heure du Canada) est ensuite répété à 03h30 et de nouveau le lendemain à 14h00.
Voir aussi :In this interview, our guest is Charles Enderlin, Jerusalem correspondent for France 2 television

Des responsables israéliens vont décider par un vote du sort d’un village libanais frontalier

La Presse Canadienne - AP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
16 novembre 2010
Extrait:

De hauts dirigeants israéliens vont voter mercredi pour déterminer s’ils retirent leurs troupes de la partie nord du village de Ghajar dont une moitié se trouve en Israël, et l’autre au Liban, a annoncé mardi un responsable israélien de la Défense. Un tel retrait pourrait mettre un terme à une querelle entre les deux pays qui dure depuis que l’Etat hébreu a réoccupé le nord de Ghajar, pendant la guerre contre le Hezbollah libanais en 2006.

Gaby Ashkenazi : Le Hezbollah risque de prendre le pouvoir au Liban suite au rapport sur l’assassinat de Rafiq Hariri / Amos Harel – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Deux hauts responsables des services de sécurité israéliens ont tenu ces deux derniers jours des propos qui surprennent par leur franchise. Le chef d’état-major, Gaby Ashkenazi, et le directeur du Shabak, Yuval Diskin, ne seront probablement pas félicités pour leur attitude « politiquement correcte » et leur respect des sensibilités régionales, mais ils disent la vérité. Aussi bien au Liban qu’à Gaza, la situation n’est guère encourageante.

Le cabinet devrait approuver demain le retrait de Tsahal de la partie nord du village de Rajar / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu et le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, qui ne manquent jamais une occasion de critiquer les retraits unilatéraux du Liban et de la bande de Gaza, comptent faire approuver demain par le cabinet restreint de sécurité un retrait unilatéral d’un des points les plus sensibles le long de la frontière libanaise, le nord du village de Rajar.

Une critique de l’intérieur / Itamar Eichner, Yuval Karni et Orly Azoulay – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/sp (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Pendant deux jours il s’est tu. Il a vu le Premier ministre parvenir à un accord avec les Etats-Unis sur un gel de la construction et a préféré garder le silence. Mais à présent, le ministre sans portefeuille Benny Begin prend la parole et se lance dans une campagne de persuasion, au sein du gouvernement et en dehors, contre la prolongation du gel.

Le Hezbollah face aux conclusions du tribunal

Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur http://benillouche.blogspo (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Le Tribunal spécial pour le Liban (TSL), mis en place par l’ONU pour enquêter sur l’assassinat de Rafic Hariri dans un attentat à Beyrouth en 2005, est sur le point de déposer ses conclusions. Le Hezbollah récuse ce tribunal car il estime que son enquête est fondée sur des éléments faux et sur des témoignages sujets à caution. Pour s’opposer à la mise en cause prévisible de ses dirigeants, il avait organisé un exercice militaire d’intimidation, le 28 octobre, dans tout le Liban afin de tester l’état de préparation de sa milice armée et de la mobiliser pour ce qu’il appelle « l’heure zéro »......

Il est temps pour l’action publique israélienne d’agir !

blogs.jpost.com - Adaptation française : Hanna
Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
16 novembre 2010
Extrait:

Ils disent que la diplomatie publique est trop importante pour être laissée aux politiciens. Dans le cas d’Israël, nous avons vu des hommes politiques, ayant de pauvres connaissances en anglais, mais avec une grande estime de soi, causant des dommages à Israël en se positionnant devant les caméras de télévision occidentales ou devant un public hostile. Le fait d’envoyer ces personnes pour se battre pour la cause d’Israël est, comme envoyer des soldats armés de paintball sur le pont du navire, de la flottille Mavi Marmara. Il s’agit d’une catastrophe imminente.

Le terrorisme, « une menace actuelle et en évolution » selon l’ONU

ONU
Lire l'article complet sur http://www.un.org/apps/new (...)
16 novembre 2010
Extrait:

15 novembre 2010 – Alors que les actes terroristes se poursuivent à travers le monde, le chef de l’organe chargé de la lutte contre le terrorisme de l’ONU a souligné la nécessité pour tous les États membres d’adhérer aux traités internationaux mis en place pour lutter contre ce fléau. « Nous devrions être plus vigilants et résiliant que jamais et la lutte contre le terrorisme devrait rester une priorité pour la communauté internationale », a insisté l’ambassadeur de la Turquie auprès de l’ONU, Ertugrul Apakan, lors d’une réunion du Conseil de sécurité consacrée à cette question.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 45180


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 198


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette