Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Hamas : la légitimité en rejoignant les Frères Musulmans

Anna Mahjar-Barducci | Adaptation Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Commentaire : c’est la tournée des Grands-Ducs des Capitales arabes. Tour à tour, on peut annoncer le futur fief du Hamas comme étant Amman, Khartoum ou Tunis. Chacun considère, à tour de rôle, son intérêt à permettre l’ouverture « d’un » bureau, ou les réels quartiers-généraux de l’organisation à l’étranger. Mesha’al préférerait résider le Caire, qui serait conforme à son intention d’ouvrir une branche palestinienne des Frères Musulmans. Khartoum serait un choix tendancieux, rappelant Ousama Ben Laden et du fait de l’isolement international d’Omar El Béchir... Tunis rappelle les « Tunisiens » corrompus de l’OLP, revenus dans les bagages de Yasser Arafat... mais qui sait ?

Femmes discriminées en Israël : Gilles Bernheim déplore le silence de certains rabbins

European Jewish Press (EJP)
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Le Grand rabbin de France, Gilles Bernheim, « déplore le silence de certains rabbins » en Israël face aux violences et discriminations « intolérables » perpétrées contre des femmes par une frange de juifs ultra-orthodoxes. « Le silence de certains rabbins laisse la rue aux extrémistes », estime le Grand rabbin dans un entretien avec l’AFP. « Une partie d’entre eux ont réagi très vite contre les incidents survenus à Bet Shemesh (ouest de Jérusalem). D’autres ont fait preuve d’une trop grande prudence, comme s’ils craignaient d’apparaître comme moins orthodoxes aux yeux des autres », regrette-t-il.

C’est en Tunisie que s’installera le Hamas !

par Shraga Blum | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Encore une pierre dans le jardin de ceux qui exultaient à l’idée d’une Tunisie se rapprochant des valeurs démocratiques à l’occidentale : le nouveau gouvernement tunisien a accepté que le Hamas installe ses nouveaux bureaux à Tunis si la situation en Syrie continue à se détériorer. Le chef terroriste Ismaïl Hanyeh a effectué une tournée dans différents pays musulmans et c’est finalement la Tunisie qui a accepté d’héberger les terroristes, comme elle l’avait fait pour le Fatah de Yasser Arafat en 1982.

Des milliers de soldats américains atterrissent en Israël. Un porte-avions arrivera bientôt.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Des milliers de soldats américains ont commencé à débarquer en Israël, cette semaine. Des sources militaires américaines de premier plan ont confié à Debkafile, vendredi 6 janvier, que beaucoup resteraient jusqu’à la fin de l’année, parce qu’ils font partie du déploiement américano-israélien, en vue d’un engagement militaire avec l’Iran et sa possible escalade débouchant sur un conflit régional. Ils seront rejoints par un porte-avions américain. Les avions de chasse présents sur ses ponts voleront au cours de missions avec les jets de l’Air Force israélienne. Les 9000 soldats américains rassemblés en Israël, dans les semaines à venir, sont essentiellement des aviateurs, des membres d’équipages d’intercepteurs de missiles, des fusiliers-marine’s, des marins, des techniciens et des officiers du renseignement.

USA/Iran : après un silence médiatique, Téhéran reconnait et salue la libération de ses marins

MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Avec la libération par l’US Navy des 13 iraniens pris en otage par des pirates somaliens, Téhéran (après un silence médiatique) a enfin reconnu et salué l’initiative, et y voit un « geste humanitaire positif », par la voix du porte-parole de son ministère des Affaires étrangères, sur la chaîne Al-Alam, en estimant que « toutes les nations devraient avoir une telle attitude ».

Stratégie de sortie : les dirigeants du Hamas vont glisser vers la Jordanie, à la suite de pressions saoudiennes et du Qatar sur Amman.

Une exclusivité WorldTribune.com | Adaptation Marc Brzustowski.
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier 2012
Extrait:

commentaire : nous avions évoqué, peu avant l’accord d’échange du soldat israélien kidnappé Guilad Shalit, de grandes manoeuvres diplomatiques américaines, appuyant la médiation égyptienne, afin qu’une clause de détachement progressif du Hamas de l’orbite irano-syrienne fasse partie de ces tractations. Déjà, directement ou indirectement, plusieurs intermédiaires cherchaient des solutions par étapes pour faciliter ce renversement d’alégeance. Depuis, la situation, déjà tendue, en Syrie, n’a fait qu’accentuer les périls pour le régime de Bachar al-Assad.

Israël menace d’user de la force contre le « terrorisme » des hackers

Le Point | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Israël usera de la force contre le « terrorisme » des hackers, a affirmé samedi le vice-ministre israélien des Affaires étrangères Dany Ayalon après la divulgation sur internet des coordonnées de milliers de cartes de crédit appartenant à des Israéliens. « Il faut transmettre un message à tous ceux qui agressent ou tentent d’agresser Israël y compris dans son cyberespace en les prévenant qu’ils se mettent ainsi en danger et qu’ils ne bénéficieront d’aucune immunité contre des actions de représailles d’Israël », a affirmé M. Ayalon, dont les propos ont été cités par plusieurs médias.

Les têtes des Juifs sur des piques, à Jérusalem il y a soixante ans

A propos d’un article d’Uri Avnery, et de la lecture qu’en ont faite des pro-palestiniens français
par Meïr Waintrater | Publié par Lucien Foulon - Le Post
Lire l'article complet sur http://www.lepost.fr/artic (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Uri Avnery (c’est la transcription anglaise de son nom, qu’en français il serait plus juste d’écrire : Ouri Avnéri) est un journaliste israélien dont le talent n’a d’égal que le goût de la provocation. L’hebdomadaire Haolam Hazé (« Ce monde-ci »), qu’il racheta en 1950 et dirigea jusqu’à sa fermeture en 1993, était un étonnant mélange de journalisme d’investigation et de feuille à scandales. Haolam Hazé eut à son actif quelques « scoops » retentissants ; mais ses incursions dans l’analyse politique, marquées par ce qu’il faut bien appeler la mégalomanie de son propriétaire, n’étaient pas toujours à la hauteur de ses aspirations.

Des “préparations majeures” en cours dans tout le Proche-Orient – sources extrêmement fiables

Rémy Marceau et Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2012/01 (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Scoop JSSNews : Alors que l’hiver syrien occulte la situation globale du Proche-Orient (on a à peine entendu parler de la peine de mort requise pour Moubarak), que se passe-t-il en coulisse ? Car si « ceux qui en parlent le plus en font le moins » est un proverbe bien connu de tous, le fait de ne pas parler semble au contraire démontrer que quelque chose de stratégique se déroule actuellement. Plus que jamais Israël craint pour sa survie. Le printemps arabe maltraite la paix avec l’Égypte, les Palestiniens refusent toujours de reconnaître l’existence d’un État Juif, la Jordanie est dans une situation tendue (les Bédouins ne veulent plus des Palestiniens), le Liban vit un calme précaire sous la domination du Hezbollah… Reste la Syrie et l’Iran.

Syrie - Funérailles des victimes de l’attentat-suicide à Damas

L’hommage rendu aux 26 tués dans l’attentat perpétré vendredi se déroule à la veille de la présentation d’un rapport sur cette mission controversée.
Le Point.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier 2012
Extrait:

Les autorités syriennes organisaient, samedi, des funérailles officielles et populaires pour les 26 tués dans l’attentat-suicide perpétré vendredi à Damas, à la veille de la présentation par le chef des observateurs arabes en Syrie d’un rapport sur cette mission controversée. Les funérailles, retransmises en direct sur la télévision d’État, ont débuté après la prière de la mi-journée dans la mosquée al-Hassan, dans le quartier densément peuplé de Midane, où un kamikaze s’est fait exploser vendredi, faisant 26 morts et 63 blessés.

L’US Navy sauve 13 marins iraniens et les recueille sur le porte-avion nucléaire USS Stennis. (vidéo)

Nanojv
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
7 janvier 2012
Extrait:

“La Marine américaine libère 13 marins iraniens dont le navire avait été pris en otage par des pirates somaliens il y a près d’un mois et demi, et capture 15 pirates présumés”. (Annonce faite hier par le Pentagone).

Personne ne veut la guerre dans le Golfe mais chacun s’y prépare

TENSION Multiplication des achats d’armes dans la région.
L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorientlejour.c (...)
7 janvier 2012
Extrait:

L’Iran s’apprête à organiser de nouvelles manoeuvres militaires dans et autour du détroit stratégique d’Ormuz, a annoncé aujourd’hui le commandant naval des Gardiens de la Révolution. Multiplication des achats d’armes dans la région. Les pays pétroliers du Golfe suivent avec inquiétude la montée de la tension entre Washington et Téhéran après les menaces de l’Iran de fermer le détroit d’Ormuz par où passe 35% du pétrole brut transporté par voie maritime dans le monde. "Aucun pays arabe du Golfe ne veut de la guerre, mais chacun s’y prépare.

Un navire de guerre britannique envoyé dans le Golfe

Il s’agit d’un « déploiement de routine » et « prévu de longue date ».
L’Orient-Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorientlejour.c (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Le destroyer Daring doit rejoindre les autres navires militaire britannique dans la région. Le Royaume-Uni a envoyé son plus récent navire de guerre dans le Golfe pour une première mission prévue depuis plus d’un an. Le destroyer Daring doit rejoindre les autres navires militaires britanniques dans la région, a annoncé samedi le ministère de la Défense. « La Royal Navy a une présence continuelle » dans le Golfe depuis « de nombreuses années, notamment la patrouille Armilla et ses successeurs depuis 1980 », a déclaré un porte-parole du ministère.

Egypte : Noël tendu pour les Coptes, entre violences et poussée islamiste

TV5Monde
Lire l'article complet sur http://www.tv5.org/cms/cha (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Les chrétiens d’Egypte célébraient le Noël copte dans un climat marqué par les violences contre leur communauté au cours de l’année écoulée, et les craintes face à la domination des islamistes aux élections. Le chef de l’armée Sami Annan (3è à gauche) lors de la messe de minuit des Coptes au Caire le 6 janvier 2012 Les chrétiens d’Egypte célébraient le Noël copte dans un climat marqué par les violences contre leur communauté au cours de l’année écoulée, et les craintes face à la domination des islamistes aux élections.

Syrie : de plus en plus d’éléments tendent à impliquer le régime dans l’attentat de Damas (vidéos à l’appui)

Décryptage de Stefano B.C. (Rome) | MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Les accusations portées par le régime de Bachar Al-Assad - devenu la référence en matière de terrorisme et de manipulation médiatique - contre les terroristes d’Al-Qaïda, il y a deux semaines dans le double attentat de Kafar Soussa, et celles formulées ce vendredi contre l’opposition, dans l’attentat d’Al-Midane à Damas, sont de moins en moins crédibles. Le passé du régime et son présent ne plaident pas pour lui et lui ôtent toute crédibilité. Avec les images de l’attentat de ce vendredi, personne ne le prend plus au sérieux !

Les vœux de J.C. Lefort à Richard Prasquier

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Jean Claude Lefort est un ancien député communiste français, Président de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) et coordinateur du Comité national de soutien à Salah Hamouri. Le 16 août 2006, il a déclaré, entre autres choses, que les « crimes de guerre commis au Liban par l’armée israélienne devraient être jugées par la Cour pénale internationale. ». De quoi ne pas être étonné de l’attaque qu’il mène depuis peu contre le Président du CRIF au nom de l’honneur de Salah Hamouri, un repris de justice ayant été condamné à une peine de prison de sept années et gracié peu de temps avant le terme.

Genève : L’homme poignardé devant sa famille peut sortir de l’hôpital

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/geneve/a (...)
7 janvier 2012
Extrait:

Extrêmement choquée, cette famille juive orthodoxe veut rentrer chez elle en France au plus vite. Le juif orthodoxe poignardé jeudi à Genève a quitté les soins intensifs Le touriste qui a reçu plusieurs coups de couteau la semaine dernière à Genève sous les yeux de sa femme, de sa belle- mère et de ses cinq enfants devrait quitter jeudi l’hôpital.

Un rapport suggère de durcir les échanges de prisonniers

Canoe | AFP
Lire l'article complet sur http://www.canoe.com/cgi-b (...)
7 janvier 2012
Extrait:

JÉRUSALEM - Israël a accueilli vendredi comme un tournant de sa politique un nouveau rapport publié par des experts israéliens prônant un durcissement dans les échanges de prisonniers, après la libération de 1027 Palestiniens contre celle du soldat Gilad Shalit. « Le rapport de la Commission Shamgar sur la gestion des prisonniers de guerre, remis hier (jeudi) au ministre de la Défense Ehud Barak, peut être résumé en une phrase claire et précise : à partir de maintenant, Israël va jouer les durs », écrit Alex Fishman dans le quotidien Yediot Aharonot.

Posters d’EOZ pour « La semaine contre l’apartheid »

elderofziyon
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 janvier 2012
Extrait:

Beaucoup d’entre eux ont été incorporés dans une vidéo sur YouTube .

Nouvelles et anciennes réalités des Frères Musulmans

Par Steven Emerson | Adaptation Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
7 janvier 2012
Extrait:

On n’a pas encore totalement recompté les scrutins en Egypte, mais l’Administration Obama en a vu assez pour retourner sa veste et renoncer aux politiques de longue haleine, jusqu’alors bien enracinées, visant à éviter les Frères Musulmans, à la mentalité théocratique, motivée par l’aspiration au Califat Global, dont la philosophie a engendré des mouvements terroristes, du Hamas à Al Qaeda.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 52460


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette