Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le journaliste anti-israëlien Robert Fisk démasqué par ses confrères

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
1er avril 2012
Extrait:

« [D’autres reporters] accusent ce féroce anti-sioniste (et je pèse mes mots avec soin) de broder ses reportages qui dépeignent systématiquement les dirigeants de l’« axe américano-israélien » comme des méchants sortis des films de James Bond. »

Israelvalley - le fondateur du GPS israélien WAZE classé parmi les dix meilleurs innovateurs pour la téléphonie mobile

Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
1er avril 2012
Extrait:

Ehud Shabtai, l’Israélien qui a fondé le très populaire GPS pour smartphone Waze, a été félicité par le ministre de l’Industrie en personne. Et pour cause, il fait partie, selon le très reconnu blog spécialisé dans les hautes technologies Venturebeat, des dix meilleurs innovateurs pour la téléphonie mobile. Son nom figure aux côtés de celui du fondateur de Twitter, du concepteur en chef du jeu Angry Birds ou encore du fondateur du système Android.

La France et ses Juifs : chronique d’un « divorce » annoncé.L’économie israélienne une des plus fiables au monde

Par Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
1er avril 2012
Extrait:

Les bouleversements du monde s’accumulent,depuis 2008-09 : guerre de Gaza (Goldstone) et appels à la haine antisioniste dans les villes du « vieux continent », « Printemps arabe », nucléaire iranien, stagnation économique, avec la « petite aiguille » de l’indicateur grec que l’édifice européen menace de s’écrouler… 

L’homme de la rue est désabusé, indécis, face aux scrutins dont il s’acquitte par défaut ou par devoir, quand il n’est pas tenté de déserter le terrain des idées et des actes. 

Les extrêmes (Mélenchon ou Le Pen ?) grignotent le camembert républicain et le Jihad fait son « beur » toulousain dans les banlieues. 
Le Judaïsme français, en plus de ses propres luttes internes d’egos, paie les « pots cassés » de 30 ans d’échec de l’intégration.

On ne saurait se faire trop d’illusion, quant à un « réveil républicain », à l’issue de la Tragédie de Toulouse. 

Pourtant, elle marque un tournant, à la façon d’un « 11 septembre français », 
selon N. Sarkozy.

L’anti-Israélisme au cœur des politiques finlandaises.

Manfred Gerstenfeld interviewe Ken Sikorski | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
1er avril 2012
Extrait:

“On ne sait rien à l’étranger, concernant les politiques finlandaises, ni des incitations majeures lancées contre Israël par quelques-uns de ses hommes politiques. On trouve les pires ennemis d’Israël, parmi les trois principaux partis de gauche, au sein du Parlement de Finlande. Les Sociaux-Démocrates disposent de 42 députés et forment le second parti par ordre d’importance, au sein de l’Eduskunta (Parlement), fort de 200 membres.

Le BNVCA salue l’action de la police de la DTSP de Paris qui a interpelle le 31/3/12 3 auteurs d’injures antisémites proférées à l’encontre du chantre de la synagogue la Victoire.

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril 2012
Extrait:

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action des policiers de la DTSP 75 qui ont interpellé dans un temps proche de l’infraction,les 3 auteurs d’injures antisémites, proférées à l’encontre d’un homme , le samedi 31 mars 2012 à 22h30 , face au 153 rue Lafayette à Paris 10eme. La victime , premier chantre de la grande synagogue de la Victoire de Paris,sortait de son hôtel .Alors qu’il prenait la défense de son épouse importunée verbalement par les 3 hommes,l’un des 3 agresseurs lui a crié « TU ES UN SALE JUIF !!! »

La Belgique reste un ‘ami d’Israël’ malgré des ‘désaccords ponctuels’

EJP
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
1er avril 2012
Extrait:

a Belgique reste un pays « ami d’Israël » avec qui elle entretient des relations diplomatiques « franches et chaleureuses » en dépit de quelques points de désaccords ponctuels notamment sur la politique dite des « colonies ». C’est ce qu’il ressort d’un entretien qu’a eu le président du Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB), Maurice Sosnowski, avec François de Kerchove, chef de cabinet du ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders.

Des violations graves des droits de l’homme en Iran attirent l’attention de l’ONU et de l’Union européenne

Réalité-EU
Lire l'article complet sur http://www.realite-eu.org/ (...)
1er avril 2012
Extrait:

Des chiffres alarmants montrant une nette augmentation des exécutions en Iran ont été dévoilés ce mois-ci par un enquêteur sur les droits de l’homme des Nations unies et par Amnesty International. Traduisant le souci grandissant de la communauté internationale quant aux droits de l’homme en Iran, l’ONU a prolongé le mandat de son Rapporteur Spécial. Au même moment, l’UE a imposé des sanctions à des fonctionnaires iraniens en raison de leurs rôles dans les violations des droits de l’homme, notamment en ce qui concerne les exécutions illégales aux yeux de la loi internationale et la réduction de la liberté d’expression par le régime.

A propos des tueries de Montauban et de Toulouse

Raphaël DRAÏ
Lire l'article complet sur http://www.magistro.fr/ind (...)
1er avril 2012
Extrait:

Les assassinats froidement commis à Montauban et à Toulouse par Mohamed Merah avant qu’il ne soit abattu par les hommes du Raid, contre lesquels il avait livré in fine un assaut d’une virulence sans précédent, appellent à un effort de lucidité également sans précédent. S’ils ne relèvent pas encore du « fait social total » cher à Mauss ils sollicitent l’analyse sur plusieurs plans dont le lien n’est pas toujours patent. Encore faut–il s’interdire les pseudos-explications qui en disent plus sur l’état d’esprit de leurs auteurs que sur la situation en cause. Ainsi en va-t-il de l’ « explication » fournie entre autres par le journal algérien de langue française « L’Expression » pour lequel la dite situation s’explique de la manière suivante

L’or en 2012

Y a-t-il une limite à la spéculation sur l’or ?
Chronique économique de Roger Cukierman sur RCJ 94.8
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril 2012
Extrait:

C’est un réflexe millénaire de considérer l’or comme une valeur refuge en période de crise. L’or existe en quantité limitée et constitue une protection quand on a des inquiétudes sur la valeur des monnaies. Or les deux grandes monnaies mondiales le dollar et l’euro sont malades, malades d’un excès de dettes publiques, et aussi d’un excès de déficits gouvernementaux.

Les médias mis en accusation

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
1er avril 2012
Extrait:

Suite à la tuerie de Toulouse, d’aucuns se sont interrogés quant à la responsabilité morale des médias dans ce geste antisémite. Un acte justifié par Mohamed Mehra comme étant une vengeance contre les Israéliens. Celui-ci étant né et vivant en France, peut-on raisonnablement assurer que les informations, commentaires et analyses dispatchés quotidiennement sur le conflit proche-oriental, les termes savamment choisis et répétés nouvelle après nouvelle ont, quelque part, armé le bras de ce nazislamiste pour avoir accru l’antisémitisme ? Pour ce faire, une petite analyse sur la pensée constante et dominante de la presse est nécessaire.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien 21-27 mars 2012

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
1er avril 2012
Extrait:

Au cours de la semaine écoulée, un calme relatif a régné au Sud d’Israël. Le Conseil des droits de l’homme (CDH), une agence onusienne anti-israélienne basée à Genève, a voté en faveur de la nomination d’une mission d’enquête chargée d’examiner les implantations israéliennes en Judée-Samarie. La décision a été vivement critiquée par le Premier ministre israélien. Par ailleurs, il a été annoncé (journal Haaretz) qu’Israël envisageait de prendre des mesures pour punir l’Autorité Palestinienne, qui considère le vote comme une nouvelle victoire dans l’arène internationale. La campagne médiatique palestinienne contre les détentions administratives a accéléré, se concentrant sur Hana Shalabi, une détenue du Jihad Islamique Palestinien. Une cour militaire, basant sa décision sur des informations fiables, a décrété qu’elle avait été impliquée dans les préparatifs d’une attaque terroriste.

Le Qatar et son drôle de prédicateur

Par Caroline Fourest, Sans détour | Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/idee (...)
1er avril 2012
Extrait:

Youssef Al-Qaradaoui était attendu comme le messie au congrès annuel de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). Cette mouvance sous tutelle idéologique des Frères musulmans a considérablement élargi son audience depuis sa reconnaissance institutionnelle par Nicolas Sarkozy au sein du Conseil français du culte musulman (CFCM). Leur mentor vient régulièrement en France. Ce ne sera pas le cas cette année. En raison du contexte dramatique et de l’alerte publique lancée par le journaliste Mohamed Sifaoui. Sous pression, les autorités françaises ont dû le déclarer persona non grata.

General Motors bloque la route de PSA en Iran

Les Echos | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lesechos.fr/ent (...)
1er avril 2012
Extrait:

Depuis plusieurs semaines, PSA a interrompu ses livraisons de voitures en pièces détachées à l’Iran. Décision probablement durable, qui semble avoir été prise sous pression américaine. Ces livraisons représentaient 21 % des volumes de la marque Peugeot. Avant que PSA puisse faire croître ses ventes de véhicules en Chine ou au Brésil grâce à l’appui de General Motors, l’un des premiers effets concrets de l’alliance est un coup d’arrêt à l’activité du groupe français en Iran. Selon un accord qui remonte au rachat de Chrysler Europe en 1978, Peugeot expédiait des voitures en pièces détachées vers Téhéran, destinées à être montées chez son partenaire Iran Khodro.

L’Azerbaïdjan, le terrain d’atterrissage secret d’Israël

Les responsables américains pensent que les Israéliens ont obtenu l’accès à des bases aériennes en Azerbaïdjan. Cela les rapproche-t-il d’une guerre contre l’Iran ?
Mark Perry - Traduit par Felix de Montety | Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
1er avril 2012
Extrait:

En 2008, l’assistant chef de mission de l’ambassade américaine à Bakou, Donald Lu, avait envoyé au quartier général du département d’État à Foggy Bottom un câble titré « La symbiose discrète de l’Azerbaïdjan avec Israël ». Ce mémo, publié plus tard par Wikileaks, cite le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev décrivant la relation de son pays avec l’État juif comme un iceberg :

L’homme qui veut stocker toute la mémoire du monde

Le Figaro - New York Times
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/mon (...)
1er avril 2012
Extrait:

Gilad Elbaz a créé Factual pour recenser tous les faits dans le monde, les stocker et les mettre en ligne. Une mémoire gigantesque qui devrait vite devenir incontournable pour nombre d’entreprises, de scientifiques ou de journalistes. Lancée en 2008, Factual a absorbé, selon son fondateur, « plusieurs milliards de faits individuels ». Il s’agit de données officielles, des téraoctets (10 puissance 12) d’informations institutionnelles sur 60 millions d’endroits dans 50 pays, tous décrits par 17 à 40 caractéristiques...

Antisémitisme : La justice enquête sur un spectacle de Dieudonné

jeanmarcmorandini.com
Lire l'article complet sur http://www.jeanmarcmorandi (...)
1er avril 2012
Extrait:

La justice belge indiqué aujourd’hui avoir ouvert une enquête pour examiner l’enregistrement d’un spectacle donné récemment à Liège par l’humoriste français controversé Dieudonné, afin de voir s’il a enfreint la législation réprimant l’incitation à la haine et le négationnisme. Le spectacle s’est déroulé le 14 mars et avait été alors enregistré par des policiers à titre de précaution. « J’ai demandé que les enregistrements soient visionnés afin de voir s’il y a des éléments constitutifs d’infraction à la loi, concernant l’incitation à la haine, le racisme, la xénophobie et le négationnisme » de l’holocauste, a déclaré la procureur de Liège, Danièle Reynders.

Après analyse attentive de tous les paramètres, la guerre contre l’Iran n’aura pas lieu. Sauf disposition contraire.

Nanojv
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
1er avril 2012
Extrait:

Le 19 mars dernier le New York Times, spécialisé dans la guerre de l’information (utilisation de l’info à des fins politiques) publie une fuite surréaliste concernant une information classifiée. L’UScentcom est le commandement américain pour le centre du monde. Du point de vue de l’armée américaine en effet, on ne désigne pas les cinq continents par leur nom habituel, on parle plutôt de Northcom et Southcom pour l’Amérique, Eucom pour l’Eurasie, Pacom pour l’Asie du Sud Est et le Pacifique et Africom pour l’Afrique

Une jeune femme israélienne nommée meilleure jeune chercheur d’Europe

Par Judy Siegel-Itzkovich de The JesuralemPost, adaptation siliconwadi.fr
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/2828 (...)
31 mars 2012
Extrait:

L’entreprise multinationale de cosmétiques L’Oréal et l’UNESCO ont nommé une biologiste de l’Institut Weizmann travaillant dans le domaine des probiotiques, communément appelés bactéries bénéfiques, ” Meilleure jeune chercheur d’Europe.” Pour son travail dans la recherche des probiotiques pour traiter la maladie, le Dr Naama Geva- Zatorsky recevra une bourse d’études postdoctoral de deux ans de 40 000 $.

Les mollahs défendront le régime syrien, affirme le guide suprême

Iranfocus.com | AFP
Lire l'article complet sur http://www.iranfocus.com/f (...)
31 mars 2012
Extrait:

L’Iran défendra le régime de son allié régional la Syrie en raison de sa position anti-israélienne , a indiqué jeudi le guide suprême iranien l’ayatollah Ali Khamenei au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan. « L’Iran défendra la Syrie en raison de son soutien à la résistance anti-sioniste  », a indiqué M. Khamenei en recevant M. Erdogan dans la ville sainte de Machhad (nord), a indiqué la télévisions publique.

Syrie : au moins 23 morts dans les violences Jeudi

Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
31 mars 2012
Extrait:

Au moins 14 civils syriens ont été tués jeudi (BIEN jeudi) matin dans des violences dans les provinces d’Idleb (nord-ouest), de Homs et de Hama dans le centre de la Syrie, où huit militaires et un rebelle ont également péri, selon une ONG syrienne. Dans la province de Homs, neuf personnes ont été tuées, dont trois civils par des roquettes et des tirs de l’armée dans la ville de Homs, où sont encore retranchés des rebelles, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). Trois autres civils ont péri près de la ville de Qousseir, proche du Liban, sous les tirs de soldats. Deux militaires et un rebelle ont par ailleurs été tués dans des combats dans cette zone.
lire aussi : Lourd bilan en Syrie : plus de 9000 morts selon une ONG‎ (Romandie)

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 53800


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 205


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette