Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les Palestiniens courtisent les Juifs américains

Metro Montreal
Lire l'article complet sur http://www.journalmetro.co (...)
30 juin 2010
Extrait:

Après avoir longtemps craint le lobby juif américain, les Palestiniens cherchent à s’en faire un partenaire. Lors de sa visite à Washington ce mois-ci, le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas s’est ainsi retrouvé l’invité d’honneur d’un dîner réunissant une trentaine de ses plus influents représentants. Lors de cette rencontre qualifiée par tous les participants de très réussie, Mahmoud Abbas a patiemment répondu aux questions pendant plus de 90 minutes, évoquant des sujets aussi sensibles que les pourparlers de paix au Proche-Orient, les fréquentes provocations anti-israéliennes dans les médias palestiniens, la violence, le terrorisme et l’Holocauste.

Droits des réfugiés palestiniens au Liban : un consensus est nécessaire, dit un diplomate palestinien

Lire l'article complet sur http://www.iloubnan.info/P (...)
30 juin 2010
Extrait:

Le représentant de l’Autorité palestinienne à Beyrouth a appelé mardi les parties libanaises à se mettre d’accord sur la question de l’octroi des droits civiques aux réfugiés palestiniens, qui fait débat actuellement dans le pays. « Nous ne voulons pas que ces droits soient soutenus par une partie et refusés par une autre, nous voulons qu’ils fassent l’objet d’un consensus libanais », a souligné Abdallah Abdallah, représentant de l’Autorité palestinienne à Beyrouth, lors d’une conférence de presse donnée après une rencontre à la résidence du Premier ministre Saad Hariri.

Démographie/ La preuve par Israël. Rien n’est inexorable en démographie. Ni l’essor, ni le déclin.

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
30 juin 2010
Extrait:

Le déclin démographique des nations de souche européenne est-il inexorable ? Un cas d’école : la Russie. Ce pays comptait 149 millions d’habitants en 1991, l’année où l’URSS s’est désintégrée. Il n’en compte plus que 142 millions aujourd’hui. Cela représente en moyenne une perte de 0,5 % par an, soit un peu plus de 700 000 âmes. Cette chute est due en partie à l’émigration : notamment le départ de quelque 600 000 Juifs et de plus d’un million de Russes germanophones

Flottille : le chef de la commission d’enquête menace de démissionner

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/in (...)
30 juin 2010
Extrait:

Le président de la commission israélienne chargée d’examiner les aspects juridiques de l’interception d’une flottille humanitaire pour Gaza a menacé de démissionner s’il n’obtenait pas un mandat élargi, a indiqué mardi la deuxième chaîne de télévision privée. Le juge à la retraite de la Cour Suprême, Yaakov Tirkel, a fait savoir au ministre de la Justice Yaakov Neeman qu’il quitterait ses fonctions s’il n’obtenait pas satisfaction, a précisé la chaîne. Il exige que la « commission publique indépendante », dont les travaux ont commencé officiellement lundi, devienne une commission d’enquête gouvernementale qui aurait le pouvoir de recommander des sanctions personnelles contre les responsables politiques et militaires.

Déploiement maritime dans le Golfe

par Meir Ben-Hayoun | israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
30 juin 2010
Extrait:

On a beaucoup parlé de flottilles pour Gaza. Comme l’arbre qui cache la forêt, cela nous a fait perdre de vue les vraies flottes d’assaut avec des véritables bâtiments de guerre portant de vrais avions de combat et des hommes de troupe.
Selon le site israélien d’information politique et militaire Debka, confirmé par le site de la Marine américaine, un troisième porte-avion américain se serait rapproché des côtes iraniennes avec à son bord 4000 Marines et des navires amphibies de débarquement. Ainsi, le nombre des hommes de troupes des Marines embarqués sur cette flotte de trois porte-avions atteindrait les dix mille.

Déclaration sans équivoque d’al-Zahar du Hamas : détruire Israël

MEMRI Traduit par Occam pour aschkel.info et lessakele
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juin 2010
Extrait:

Nous le savions déjà puisque le but affiché du ’Hamas est la destruction totale d’Israël selon ce qui est inscrit dans sa charte. A l’attention de ceux qui font mine de ne pas le savoir ! Le Hamas établit clairement la distinction entre le but prochain - la création d’un Etat palestinien - et le « but ultime » - la conquête de toute la Palestine. Ce genre de discours « clair et à haute voix » du Hamas (dixit Al-Zahhar) ne sera jamais rapporté par nos aimables journalistes européens
- Hamas Leader Mahmoud Al-Zahhar : Our Plan Is to Establish a Palestinian State Without Recognizing Israel and Without Giving Up the Right of Return (Future TV, 15 juin, Vidéo 2mn10) http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/...

Tragi-comique V : quand Salam Fayyad parle d’indépendance économique...

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juin 2010
Extrait:

Comment le Premier ministre palestinien envisage de parvenir à une indépendance économique et une auto-suffisance de l’Autorité palestinienne qui vit à coup de subventions ? En boycottant les produits des « colonies »....

Des policiers en kippa pour lutter contre l’antisémitisme aux Pays-Bas ?

EJP European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
28 juin 2010
Extrait:

Ahmed Marcouch, député travailliste d’origine marocaine, a proposé récemment que des policiers néerlandais se rendent, une kippa sur la tête, dans des quartiers où les juifs se font souvent intimider, insulter ou frapper dans le but d’arrêter ceux qui commettent ces délits. Selon lui, trop peu d’actes antisémites sont punis, faute de preuves ou de témoins.

Pourquoi construire un Musée de mille ans d’Histoire des Juifs de Pologne à Varsovie ?

par : Corinne Evens | EJP European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
28 juin 2010
Extrait:

Le futur Musée de mille ans d’Histoire des Juifs de Pologne verra le jour en 2012 au cœur même de ce qui a été le ghetto de Varsovie. Cet enjeu est-il largement contributif de l’Europe -du monde- que nous voulons laisser à nos enfants ? À l’heure où l’on parle de crise de l’Europe, à l’heure où la Pologne est en train de se choisir un nouveau Président, susceptible d’influencer sa détermination à s’isoler plus radicalement, ou à s’ouvrir davantage à l’Europe, un certain nombre d’Européens continuent inlassablement à tisser du lien entre des peuples pour qui le « vivre ensemble » a longtemps été un rêve hors d’atteinte.

Les otages d’Entebbe - Le combat d’Israël contre le terrorisme

Véronique Chemla
Lire l'article complet sur http://veroniquechemla.blo (...)
28 juin 2010
Extrait:

La chaîne publique franco-allemande Arte diffuse le 30 juin 2010, à 20 h 35, à une seule reprise, le documentaire allemand Les otages d’Entebbe, le combat d’Israël contre le terrorisme (2009) de Thomas Ammann. Ce film clair et intéressant retrace le sauvetage extraordinaire par Tsahal, dans la nuit du 3 au 4 juillet 1976, sur l’aéroport d’Entebbe (Ouganda), de la centaine d’otages, essentiellement juifs et israéliens, détenus par des terroristes allemands et palestiniens ayant détourné, le 27 juin 1976, un avion d’Air France.

A propos du « plan de paix » d’Avigdor Lieberman

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2010
Extrait:

Décidément, certains Israéliens, même occupant de hautes fonctions, ont une curieuse conception de la démocratie. Nous en voulons pour preuve le « plan de paix » (pour reprendre l’expression utilisée par l’Ambassade d’Israël à Paris, qui a diffusé, dans sa Newsletter du 28 juin) que le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a publié jeudi dernier dans le Jerusalem Post.

La France subventionne indirectement la campagne de BDS – Boycott, Désinvestissement et Sanctions - anti-israélienne.

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2010
Extrait:

La France a attribué le Prix des Droits de l’Homme 2009 au réseau d’ONG palestiniennes PNGO. Prix remis avec un beau discours de Bernard Kouchner le 11 décembre 2009

La délégitimation d’Israël et le déclin moral de l’Occident

Steele SHELBY , WSJ | Version française : Galila sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
28 juin 2010
Extrait:

Israël et l’abandon de l’occident ! Une des plus anciennes histoires du monde se joue sous nos yeux : Les Juifs sont redevenus les boucs émissaires .
Parmi toutes les retombées entourant l’incident de la flottille de Gaza , la voix la plus intéressante fut manifestement la voix moralisatrice et ingérante , qu’on surnomme « l’opinion mondiale . » A chaque crise , « l’opinion mondiale », tout comme le ferait une maîtresse d’école , se fâche et condamne Israël pour toute infraction qui pourrait toucher à la sensibilité morale du monde . Et cette voix a obtenu une légitimité politique internationale de sorte que même les plus stupides condamnations d’Israël deviennent une occasion pour s’en féliciter.

L’Union européenne et les réfugiés palestiniens

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juin 2010
Extrait:

Sans méconnaître la situation, dramatique sur le plan humanitaire, dans laquelle se trouvent les « réfugiés palestiniens », nous avons, cependant, à plusieurs reprises, évoqué, ici-même, le statut privilégié, dont ils disposent, au regard du droit international. En effet, grâce à un « droit de succession » à la qualité de réfugié, par la lignée paternelle, à l’heure actuelle, 4,6 millions de personnes sont enregistrées comme telles auprès d’un organisme particulier d’assistance, l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), qui dispose d’un budget important (près de 600 millions de dollars en 2010).

Fatah et Hamas s’accusent mutuellement au sujet du manque d’électricité à Gaza

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/06 (...)
28 juin 2010
Extrait:

Puisque les médias occidentaux n’en parlent pas encore (mais cela viendra), disons le tout de suite : s’il n’y a plus d’électricité à Gaza, ce n’est pas à cause d’Israël ! Même les journaux palestinien le confirment ! La centrale électrique de Gaza est coupée toutes les nuits ce qui fait que seuls les hôpitaux et certains bâtiments appartenant au Hamas sont éclairés. Ghassan Khatib, un porte-parole du gouvernement palestinien à Ramallah affirme ce que JSSNews écrit depuis plus d’un an : “la crise du manque d’électricité est fabriquée à des fins uniquement politiques liées à l’exploitation de la souffrance du peuple palestinien dans le but de gagner la sympathie de ce dernier et de rejeter le Fatah. C’est un coup du Hamas !”

Hypocrisie : Combien de musulmans la Turquie a-t-elle tués en mai ?

Par Ben - Dror Yemini - Journal Maariv | Version française : Galila sur sionisme.xooit.com
Lire l'article complet sur http://sionisme.xooit.com/ (...)
28 juin 2010
Extrait:

Au mois de mai , 73 Kurdes ont été tués par les Turcs ( dans l’intervalle , certains communiqués rapporteraient jusqu’a 100 morts ). Au Pakistan , 765 personnes ont été abattues sauvagement . En Afghanistan , 249 . Au Cachemire , 50 . La liste est longue . Des musulmans qui massacrent des musulmans . Cela est chose courante. Relativement parlant , le conflit israelo-palestinien est celui qui a endossé le plus petit nombre de victimes. 2.255 personnes ont été tuées et assassinées dans les zones focalisées pour ce genre de conflit , selon un décompte du Dr Sela Yochai de l’université Bar –Ilan . Parmi eux, neuf étaient de la flottille et trois autres , des activistes du Hamas qui tentaient de s’infiltrer en Israël . Vingt ont été tués dans la Fédération de Russie. Les États-Unis ont tue 85 personnes dans des assassinats ciblés

[En Allemagne] Des conservateurs veulent un test de QI pour les immigrants

Tribune de Genève | ats
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/conserva (...)
28 juin 2010
Extrait:

Des responsables du parti d’Angela Merkel ont préconisé lundi des tests d’intelligence pour les immigrants. Ils estiment que le regroupement familial ne doit plus être le seul critère d’immigration. « Nous devons poser des critères qui servent vraiment à notre Etat. Outre une bonne formation et une qualification professionnelles, l’intelligence doit entrer en considération. Je suis pour des tests d’intelligence », a affirmé dans le quotidien « Bild » Peter Trapp, un membre de la CDU de Mme Merkel.

L’ONU s’emballe pour l’enquête sur la flottille anti-israélienne

Adapté par Marc Brzustowski pour Un Watch pour aschkel.info et lessakele
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
28 juin 2010
Extrait:

Alors que l’attention s’est focalisée sur une enquête exigée par le chef de l’ONU, Ban-Ki-Moon concernant les actions d’Israël dans l’incident de la Flottille, le 31 mai, rares sont ceux qui se sont donnés la peine de mentionner que l’ONU est déjà en train de lancer une autre procédure d’enquête identique. L’organisme mondial qu’est le Conseil des Droits de l’homme basé à Genève a annoncé qu’il progresse dans le lancement de sa propre enquête unilatérale, créée dès le 2 juin, à la demande des pays arabes et de la Turquie, afin « d’enquêter sur les violations de la loi internationale, comprenant les lois humanitaires internationales et les droits de l’homme, qui résultent de l’attaque israélienne de la flottille de navires transportant une aide humanitaire ».

Les banques de Gaza en grève

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
28 juin 2010
Extrait:

Les banques installées dans la bande de Gaza ont gardé portes closes aujourd’hui pour protester contre la saisie hier dans un de ces établissement de 16.000 dollars (13.000 euros) par des policiers du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle ce territoire. L’Autorité monétaire palestinienne qui siège en Cisjordanie a condamné cette opération menée à la suite de la décision d’un tribunal du Hamas de récupérer ces fonds qui étaient gelés par l’Autorité palestinienne.

La Turquie, entre l’OTAN et l’Iran

Jacques Lévesque - rofesseur au département de science politique de l’UQAM. 
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
28 juin 2010
Extrait:

Deux événements récents sont venus mettre en évidence une réorientation de la politique internationale de la Turquie qui se dessinait ces dernières années. De tous les membres de l’OTAN, la Turquie a été le seul à s’opposer aux sanctions imposées à l’Iran par le Conseil de sécurité de l’ONU. Elle a été aussi le principal animateur de la campagne internationale pour dénoncer et isoler Israël à la suite de l’assaut meurtrier donné contre la flotte de navires qui entendaient défier le blocus de Gaza. Cette réorientation est d’une importance géopolitique majeure pour l’ensemble de la région du monde dont elle fait partie.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 43100


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 243


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette