Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bertrand Delanoë en déplacement en Israël et en Palestine

Consulat de France
Lire l'article complet sur http://consulfrance-jerusa (...)
1er décembre 2011
Extrait:

(...) Le maire a été ensuite l’invité d’honneur d’une réception au Consulat Général de France en présence de représentants de la société civile de Jérusalem-Est. Il s’est rendu le 29 novembre à Ramallah où il a rencontré Janet Mikhaïl, maire de Ramallah, pour signer un Pacte d’amitié et de coopération portant notamment sur la gestion des affaires culturelles qui donnera lieu à un audit mené par un expert de la Ville de Paris dans la perspective d’un échange de savoir-faire dans ce domaine. A 10h, les deux maires ont inauguré ensemble le buste de Stephanie Von Parys, première épouse du sculpteur français Bourdelle, don de Paris à Ramallah, au Jardin des Nations. A 11h,  Bertrand Delanoë s’est rendu à la Mouquata’a où il a déposé une gerbe à la mémoire de Yasser Arafat.  (...)

Université de Jérusalem : la mise au point d’un vaccin contre la récidive des cancers ?

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/11 (...)
1er décembre 2011
Extrait:

Une équipe de chercheurs israéliens de l’entreprise VaxilBioTherapeutics, basée à Ness Ziona mais qui conduit ses expériences au sein de l’Université de Jérusalem, est en passe de mettre au point un vaccin qui éviterait tout risque de récidive pour 90% des cancers connus. Ce vaccin aidera non seulement à combattre la rechute mais en plus à éviter qu’elle ne réaffecte le patient.

Israël classé par “Le Monde” dans la catégorie “pays universellement répulsif”

Nanojv
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
1er décembre 2011
Extrait:

Très bon article de Benoît Floc’h dans le journal Le Monde daté du 1er décembre 2011, sur l’importance stratégique de l’accueil des étudiants étrangers. L’illustration de l’article risque en revanche de faire grincer des dents, comme on le verra plus loin. (...) Ce n’est pas l’avis cependant des plus grands centres de recherche mondiaux établis en Israël pour y capter les savoir faire académiques et technologiques : Intel, Motorola, HP, Marvell, Cisco, SAP, Kodak, Applied Materials, BMC, IBM etc… (il y en a plus d’une centaine). Pas mal pour un pays “universellement répulsif”.  Mieux vaut en rire. 

Les armes syriennes constitue une menace grave bien pire que l’arsenal pillé en Libye

‘AIPAC, Near East Report | Adapté par Aschkel pour Israël-flash
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2011
Extrait:

La Syrie possède le plus grand stock d’armes connu de la région, y compris des têtes de missiles, des missilles aériens, des obus d’artillerie et des conteneurs d’armes chimiques et autres agents bactériologiques. Ces éléments toxiques seraient une énorme aubaine qui profiterait aux organisations terroristes qui ont cherché à les acquérir pendant des années…

La Jordanie est en ébullition !

Eran, Oded - inss.org | Adapté par Aschkel pour Israël-flash
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
1er décembre 2011
Extrait:

Dans les mois à venir le roi Abdallah passera certainement une période des plus difficiles, depuis qu’il a succédé à son père il y a près de treize ans. Au sein du Royaume et à travers trois de ses frontières, les développements qui se déroulent auront de profondes répercussions pour la région en général et sur la stabilité de la Jordanie en particulier…

Le Royaume-Uni riposte à l’attaque de son Ambassade, mais épargne les centres d’influence iranienne à Londres

DEBKAfile Reportage spécial | Adaptation : Marc Brzustowski - Le blog de Gad
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
1er décembre 2011
Extrait:

Mercredi 30 novembre, le gouvernement britannique a donné 48 h. à la délégation diplomatique d’Iran pour quitter Londres, après la fermeture de l’ambassade du Royaume-Uni à Téhéran, afin de protester contre l’attaque, lundi, de cette représentation britannique, dans le cadre d’une émeute d’étudiants iraniens à la solde des Gardiens de la Révolution

Le Commandement de la Région Sud crée une nouvelle brigade régionale

blogtsahal
Lire l'article complet sur http://blogtsahal.wordpres (...)
1er décembre 2011
Extrait:

La création d’une nouvelle brigade régionale a été rendue nécessaire par les récentes tensions le long de la frontière israélo-égyptienne. Le Commandement de la Région Sud a créé une nouvelle brigade régionale pour renforcer la sécurité le long de la frontière avec l’Égypte. La création de la nouvelle brigade, « Eilat », a été rendue nécessaire par les tensions qui ont surgi dans la région après la révolution égyptienne et l’attaque terroriste meurtrière à proximité de la frontière au mois d’août, au cours de laquelle huit Israéliens ont trouvé la mort.

L’Organisation Mondiale de la Santé réunie à Jérusalem

ambisrael
Lire l'article complet sur http://ambisrael.fr/lorgan (...)
1er décembre 2011
Extrait:

Première conférence de l’OMS sur la nouvelle politique européenne pour la santé – “Santé 2020″ à Jérusalem, les 28 et 29 Novembre 2011. Travailler ensemble dans tous les secteurs de la santé et le bien-être La première Conférence sur la nouvelle politique européenne pour la santé, organisée par l’OMS/Europe et accueillie en Israël, est un jalon important marquant le développement du plan “Santé 2020″ que l’organisation européenne envisage d’avaliser officiellement en Septembre 2012.

L’armée israélienne dénonce la violence contre les femmes et appelle à l’égalité

Général de brigade Gila Kalifi-Amir - blogtsahal
Lire l'article complet sur http://blogtsahal.wordpres (...)
1er décembre 2011
Extrait:

A l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, la Conseillère aux Affaires Féminines de Tsahal aborde l’éthique au sein de l’armée. Vendredi dernier (25 novembre) se tenait la Journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, mise en place par les Nations-unies, qui considèrent cette tendance à la violence comme une violation des droits de l’homme et une preuve de l’inégalité de fait entre les sexes. L’armée israélienne a fait de “la dignité humaine” un des fondements de son code éthique. Ce code guide Tsahal et ses soldats dans toutes leurs opérations et activités, afin de rappeler à tous que chaque vie humaine est précieuse indépendamment de son appartenance ethnique, de sa religion, du sexe ou du rang social.

Chronique de Michael Bar-Zvi - Khaf Zaïn Hechvan 5772, 24 novembre 2011

Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre 2011
Extrait:

Boker Tov amis auditeurs de radio J, il y a deux jours a commencé en Egypte, un processus d’élections qui va se dérouler sur plusieurs mois et dont les résultats ne seront connus que le 14 ou le 24 mars. Le parlement égyptien est composé de deux chambres : la Basse assemblée, Madjles al chaab, qui comprend 498 membres plus 10 députés désignés par l’armée, et la Haute assemblée, Madjles al choura, comprenant 270 sièges, dont seulement 180 sont à pourvoir, puisque les 90 autres sont nommés par le Président ou le Conseil supérieur des armées.

Proche-Orient : Abbas rencontre Livni

Le Figaro | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
30 novembre 2011
Extrait:

Le président palestinien a affirmé aujourd’hui que le futur gouvernement transitoire de réconciliation serait tenu par les accords signés avec Israël, le choix de la paix et la renonciation à la violence, lors d’une rencontre à Amman avec la chef de l’opposition israélienne Tzipi Livni. « L’option de la paix et de la négociation est la seule voie pour parvenir à une solution à deux Etats sur les frontières de 1967 et résoudre toutes les questions du statut final », a déclaré le président Mahmoud Abbas lors de cet entretien, selon un communiqué de son bureau cité par l’agence officielle palestinienne WAFA.

Paris poursuit sa coopération avec Jéricho en Palestine

NDLR 

Et les impôts locaux ...


international.paris.fr
Lire l'article complet sur http://www.paris.fr/public (...)
30 novembre 2011
Extrait:

Un nouveau projet pour renforcer l’alimentation en eau des quartiers Sud de Jéricho débute cette fin d’année. Liées par un pacte de coopération et d’amitié signé le 15 juin 2009, la Ville de Paris et la Municipalité de Jéricho entretiennent une coopération dense et fructueuse dans le secteur de l’eau.

William Hague promet “de graves conséquences” à l’attaque iranienne sur l’ambassade de Grande-Bretagne

Amos Lerah – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/11 (...)
30 novembre 2011
Extrait:

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague, a averti les Ayatollahs qu’ils seront bientôt confrontés à des “graves conséquences” suite à l’attaque de l’ambassade britannique à Téhéran. Selon Hague, le personnel de l’ambassade a été mis en danger et des « dégâts » considérables ont été causés par des centaines de manifestants anti-occidentaux. “L’Iran a commis une violation grave de la Convention de Vienne, qui exige la protection des diplomates et des locaux diplomatiques”, “a déclaré le ministre.

Une seconde installation nucléaire iranienne a explosé, alors que les tensions diplomatiques s’avivent entre l’Occident et Téhéran

PAR:SHEERA FRENKEL - Times | Adaptation : Marc Brzustowski. - lessakele
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
30 novembre 2011
Extrait:

Une installation nucléaire iranienne a subi une énorme explosion, la seconde d’une telle intensité en moins d’un mois, accélérant les spéculations que les sites militaires et atomiques de Téhéran sont les cibles d’attaques en règle. L’imagerie satellite que le Times s’est procurée a confirmé que l’explosion qui a fait tremblé la ville d’Ispahan, lundi, s’est déroulée au cœur de l’installation d’enrichissement d’uranium qui s’y trouve, en dépit des démentis de Téhéran.

Le 29 novembre : rappel du plan de partage

Dore Gold | Le Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
30 novembre 2011
Extrait:

Celui qui prétend que les Palestiniens se contenteraient des frontières d’avant juin 1967 n’a pas consulté les documents qu’ils avaient soumis à l’ONU. Après leur rejet de la proposition du partage, ils n’ont pas réussi à détruire Israël et ont été vaincus. Aujourd’hui, 64 ans plus tard, Ils tentent d’inverser la situation. Celui qui pense que la Résolution 181 de l’Assemblée générale de l’ONU, du 29 novembre 1947 est un sujet qui devrait être traité uniquement par les historiens n’est pas conscient que cette résolution demeure toujours dans les processus politiques.

La France accorde une nouvelle aide de 10 millions d’euros au budget de l’Autorité palestinienne pour 2011

site du ministère Français des Affaires étrangères
Lire l'article complet sur http://www.diplomatie.gouv (...)
30 novembre 2011
Extrait:

Notre Consul général à Jérusalem et le Premier ministre palestinien ont signé 28 novembre 2011 une convention d’aide budgétaire, au titre de laquelle la France versera une nouvelle tranche de 10 millions d’euros à l’Autorité palestinienne, portant notre soutien budgétaire en 2011 à 20 millions d’euros. L’octroi de cette aide,  décidé au plus haut niveau de l’Etat , traduit le soutien de la France aux réformes menées par l’Autorité palestinienne, alors que celle-ci se trouve dans une situation budgétaire particulièrement difficile. Il traduit aussi notre confiance dans l’action de construction et de réforme des institutions du futur Etat palestinien, ainsi que dans les qualités de gestion de l’aide internationale par le Premier ministre et ministre des finances, M. Salam Fayyad.
lire aussi :  Le ministre palestinien de l’Economie inculpé de corruption  (Guysen)

Austérité pour l’Europe – Augmentation de l’aide de l’Union Européenne pour les Palestiniens

par Emanuele Ottolenghi et Jonathan Schanzer - israpundit | Adapté par Aschkel pour Israël-flash
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
30 novembre 2011
Extrait:

Au milieu de la pire crise économique de mémoire récente en Europe, le Parlement européen (PE) vient de décider d’augmenter l’aide aux Palestiniens de100 M € – soit 30 % de plus que les années précédentes….. A la fin d’âpres négociations entre les institutions de l’Union européenne sur le budget 2012, le Parlement Européen a octroyé un supplément de 18 milliards d’€ sur les 129 000 000 000 imposés par les dépenses et donc octroyé 100 millions d’€ supplémentaires..

Israël est maintenant le cœur et l’âme du flanc sud-est de l’OTAN. « 

israelnationalnews | Adapté par Aschkel pour Israël-flash
Lire l'article complet sur http://www.israel-flash.co (...)
30 novembre 2011
Extrait:

Dans une interview exclusive avec Arutz Sheva, le topographe New Yorkais et récent lauréat ZOA Mark Langfan, répond aux déclarations faites par le vice-ministre israélien Danny Ayalon lors de sa visite officielle en Grèce. Lors d’un briefing mardi, il a été demandé à Ayalon quelle serait la réaction d’Israël si une menace était posée par la Turquie concernant les forages pétroliers à Chypre.

Mahmoud Alzahar : « Nous ne nous engagerons dans des négociations ni directes ni indirectes avec Israël »

Jiahn Alhusseïni - Al Hayat
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
30 novembre 2011
Extrait:

Il a expliqué que le mouvement a engagé des négociations indirectes avec les israéliens en ce qui concerne uniquement l’échange des prisonniers afin d’atteindre un objectif précis qui est la libération du plus grand nombre possible de prisonniers palestiniens des prisons israéliennes, cela découlant de l’opération de capture du soldat israélien Gilad Shalit. Alzahar a insisté dans des ses déclarations à « Al Hayat » sur le fait que le Hamas ne sera poussé vers des négociations indirectes avec Israël qu’en cas de question purement humanitaire : « En cas de pandémie comme la grippe aviaire par exemple alors nous serions contraints à traiter avec les israéliens, mais toujours de manière indirecte. »

Iran : Ryad prêt à produire plus de pétrole en cas de nouvelles sanctions

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
30 novembre 2011
Extrait:

L’Arabie saoudite est prête a augmenter sa production de pétrole afin de s’assurer que d’éventuelles nouvelles sanctions américaines contre l’Iran ne perturberont pas le marché mondial du brut, a affirmé mardi un influent sénateur américain. J’ai eu une conversation approfondie avec l’ambassadeur d’Arabie saoudite aux Etats-Unis, qui m’a fait part d’une volonté forte de l’Arabie saoudite d’augmenter sa production de pétrole, a indiqué à des journalistes Mark Kirk.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 51840


i24news LIVE

LIVE




Nous sommes JERUSALEM

JERUSALEM et UNESCO


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 109


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette