Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Fermeture du détroit d’Ormuz : l’Iran pose un doigt sur le bouton.

NANOJV
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
9 juin 2010
Extrait:

Selon l’agence de presse iranienne Fars News, l’Etat-Major iranien a démenti la présence de sous-marins israéliens à proximité des côtes. Affirmant que les frontières aériennes, terrestres et maritimes étaient gardées avec vigilance. Un sous-marin américain a cependant été détecté par une patrouille iranienne dans le détroit d’Ormuz. L’agence Fars rappelle que 90% du pétrole du Golfe Persique à destination de l’Asie, des Etats-Unis et de l’Europe transite par le détroit. Soit 40% du pétrole mondial. L’Iran a affirmé qu’en cas de frappes, les 32 bases américaines au Moyen-Orient seraient visées. De même que les intérêts américains dans le monde. Et que le détroit d’Ormuz serait fermé.

Contrôle des eaux territoriales : Israël marque des points en Asie.

NANOJV
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
9 juin 2010
Extrait:

La société Elta, filiale d’Israel Aerospace Industry, vient de remporter deux contrats en Asie pour la supervision des eaux territoriales. L’identité des commanditaires n’a pas été révélée. Pour mémoire, Israël coopére étroitement en matière de sécurité par exemple avec l’Inde et Singapour et de nombreux de programmes sont co-développés avec la Corée. Une délégation de 60 patrons israéliens accompagne d’ailleurs actuellement Shimon Peres à Séoul afin de « renforcer la coopération politique, militaire et économique, entre les deux pays ». Les patrons de Elta, Rafael et Elbit les principales sociétés de défense israéliennes sont présents. La Corée est sur les rangs pour prendre le relai de la Turquie auprès d’Israël en tant qu’allié stratégique militaire.

Le Proche-Orient arabe : refuge des fugitifs nazis.

par Sacha Bergheim pour Aschkel.info et Lessakele
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
9 juin 2010
Extrait:

Le concept d’« islamo-fascisme », ou encore celui de « nazislamisme », sont généralement rejetés au nom de deux principes : d’une part, l’accusation de filiation avec le totalitarisme nazi serait utilisée à des fins politiques contre l’islam en général – ce dont on pourrait douter au regard de l’expansionnisme musulman actuel – ; d’autre part, le national-socialisme serait le produit de la culture européenne et le monde musulman n’aurait aucun lien avec lui. Cette seconde thèse, qui fonctionne comme la condition sine qua non de la première, est historiquement fausse. De surcroît, elle s’avère embarrassante pour ceux qui veulent voir dans les mouvements tels que le Hamas une « résistance » à l’impérialisme.

La persécution des Juifs d’Iraq

Reut R. Cohen. - Traduit par Sacha Bergheim avec l’aimable autorisation de l’auteur. aschkel.info - lessakele - contrecourant
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin 2010
Extrait:

« La déshumanisation de l’identité juive, provenant de tourments et d’humiliations incessants, nous a réduit au plus bas niveau de nos facultés physiques et mentales et nous ont privé de notre pouvoir de guérir. » Max Sawadayee, Juif d’Iraq, « All waiting to be Hanged » (Tous dans l’attente d’être pendus)

L’autre Dumas

par Schlomoh Brodowicz pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
9 juin 2010
Extrait:

Dans ses Mémoires de guerre, Le général de Gaulle évoquant la triste forfaiture de Philippe Pétain a ce mot : « La vieillesse est un naufrage ». Nul probablement n’a mieux attesté ce jugement que Roland Dumas – figure emblématique de cette exception culturelle française appelée « gauche caviar » – qui dans un pitoyable numéro médiatique a identifié la façon dont Israël se défend… à Hitler. Disons-le d’emblée : le procédé du reductio ad Hitlerum est aussi usé que les neurones de ce sédiment du mitterrandisme. Et les scribouillards, journaleux et autres plumitifs tous médias (ou presque) confondus, nous en ont déjà gavés comme des procureurs de la décadence romaine.

Israël pourrait tirer des leçons de l’expertise maritime britannique !!!

Lire l'article complet sur http://middleeastenfrancai (...)
9 juin 2010
Extrait:

Stuart Cohen du BESA Center en Israël propose un parallèle intéressant dans Haaretz entre les efforts israéliens de bloquer l’accès à Gaza et ceux de la Marine britannique entre 1945 et 1948 d’en faire autant avec les immigrés juifs venus d’Europe. Pendant ces trois années, 60 bâteaux ont tenté d’atteindre les côtes palestiniennes, ce qui représentait plus de 52000 personnes. 47 convois ont été interceptés par les Britanniques qui maintenaient un blocus serré. De toutes ces opérations, il y a peu de violence et peu d’opposition également. La plupart des passagers étaient fatigués et en plus sortaient de l’enfer de l’Holocauste. La principale exception fut bien entendu l’épisode bien connu de l’Exodus en juillet 1947.

A l’ONU, l’anti-judaïsme monte d’un cran…

JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/06 (...)
9 juin 2010
Extrait:

La Syrie, vous savez, cette Nation dont le dictateur est l’ami de nos présidents ? Oui, Bachar el-Assad, le pote de Sarko, de Barak, et d’autres… Et bien, mardi, à l’Organisation des Nations désUnies, le représentant de tonton Bachar, il n’y est pas allé de main morte avec l’Etat des Juifs. En fait, Bachar il a carrément ressorti tous les vieux dossiers anti-sémites. Ceux qui ont 500 ans. 1000 ans pour certain. Et ses amis. Enfin pas tous mais une bonne partie, et bien ses amis l’ont applaudis.

Fauxtographie : Reuters fait disparaître un autre couteau et une mare de sang ?

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
9 juin 2010
Extrait:

Contexte : Est-ce que Reuters a recadré la photo du soldat israélien blessé ?
Une deuxième photo « recadrée » ?
Pour les explications et les liens voir little green footballs Another Cropped Reuters Photo Deletes Another Knife - And and a Pool of Blood

Israël surfe sur l’arraisonnement du « Rachel Corrie »

Par Aude Marcovitch Intérim à Tel-Aviv - Libération !!!
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/m (...)
9 juin 2010
Extrait:

Le pays récupère le blocage sans heurt, samedi, d’un nouveau cargo. L’arraisonnement sans violence du bateau Rachel Corrie par les commandos de la marine israélienne samedi a été utilisé par l’Etat hébreu pour tenter de marquer des points dans la bataille médiatique autour du blocus de Gaza. Pas d’images de commandos le doigt sur la gâchette, comme ce fut le cas lors de l’abordage du cargo turc Mavi Marmara. Cette fois, c’est le geste élégant d’un soldat, visage masqué par une cagoule noire, aidant l’Irlandaise et prix Nobel de la paix Mairead Maguire à descendre la passerelle. « Un combattant et un gentleman », titrait le quotidien israélien Yédiot Aharonot qui a placé la photo à sa une.

Israël, le boycott culturel se confirme

Lire l'article complet sur http://www.laboiteasorties (...)
9 juin 2010
Extrait:

Depuis le raid israélien lancé lundi 31 mai sur une flottille internationale en direction de Gaza, plusieurs artistes ont annulé leur concert en terres israéliennes. Les autorités s’insurgent contre ce boycott culturel qu’elles jugent intolérable. Dernière déprogrammation enregistrée : le concert des Pixies initialement prévu le 9 juin. (...) Heureusement, tous les groupes ne cautionnent pas ce boycott international dirigé envers Israël. Placebo n’abandonne pas l’équipe du festival et confirme sa présence (...)

Castro craint qu’Israël attaque l’Iran

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
9 juin 2010
Extrait:

Le dirigeant communiste cubain Fidel Castro a écrit craindre une attaque nucléaire du gouvernement « utra-réactionnaire » d’Israël contre l’Iran, accusé de chercher à se doter de l’arme atomique. Les Nations unies, qui doivent voter aujourd’hui de nouvelles sanctions contre l’Iran, « ne peuvent changer le cours des événements et très bientôt les ultra-réactionnaires qui gouvernent Israël se heurteront à la résistance iranienne », écrit l’ancien président cubain, 83 ans, dans un billet publié aujourd’hui dans la presse locale et sur le site internet Cubadebate.cu.

La Turquie dans l’Europe ? Non merci...

Jacques van Zand
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 juin 2010
Extrait:

J’ai longtemps adhéré à l’idée d’une Europe qui intègrerait la Turquie. Ce pays aux multiples facettes et ressources, dynamique et moderne, doté d’une constitution laïque fondée en 1923 par Mustapha Kemal Ataturk aurait pu être l’ultime frontière de l’Europe, jouxtant la Géorgie, l’Arménie, l’Iran, l’Irak, la Syrie.

Manque d’audience à TF1 ? Un bon filon interviewer Ah’madinedjad ! Vidéo

Décryptage par NINA
Lire l'article complet sur http://www.aschkel.info/ar (...)
9 juin 2010
Extrait:

Laurence Ferrari, torchonnée comme ils se doit, devant le dictateur négationniste était risible. Elle a bien tenté, la pauvre femme, de lui poser des questions essentielles au Furher Iranien mais rien à faire. Ce n’est plus du mensonge mais de l’obscénité. Le nabot de Téhéran, toujours aussi moche commence à saluer “le bon peuple de France”. Un remake de Saint-Louis sous le chêne, rien que ça Ferrari n’en rate pas une. Elle attaque d’entrée sur la mort des 9 “militants pro-palestiniens”. Ben oui Lolo, faut pas fâcher l’Iran, “militants” c’est bien choisi. Évitons de parler de terroristes particulièrement violents et prêts à mourir en shahids.

Avant de connaître les faits, les dirigeants européens ont fait des conclusions hâtives en condamnant les tentatives d’Israël de stopper la flottille illégale

The Israel Project
Lire l'article complet sur http://www.theisraelprojec (...)
9 juin 2010
Extrait:

Les dirigeants américains plus prudents ont soutenu Israël alors que toute l’histoire se révèle ; Au moins 3 des personnes décédées étaient disposées à devenir des martyres. Plusieurs dirigeants européens ont été prompts à condamner la campagne d’Israël du 31 mai visant à empêcher la flottille illégale d’atteindre Gaza – bien avant que les informations et la séquence vidéo ne montrent que ceux qui se prétendaient activistes des droits de l’homme à bord d’un des bateaux étaient armés et ont violemment attaqué les soldats israéliens. La Maison Blanche, pendant ce temps, tout en déplorant les pertes humaines, s’est abstenue de critiquer Israël, et les principaux dirigeants américains ont depuis défendu les actions d’Israël.

L’aviation turque bombarde des positions du PKK en Irak

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
8 juin 2010
Extrait:

L’aviation turque a bombardé lundi plusieurs positions des rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak, a rapporté la chaîne de télévision d’informations NTV, citant des sources kurdes. La chaîne cite le site internet de l’ Union patriotique du Kurdistan (UPK) du président irakien Jalal Talabani. Les six avions de combat, qui ont participé aux opérations ont visé des positions du PKK, une organisation armée kurde de Turquie, dans la zone de Zap-Khakurk, dans la région autonome kurde du nord de l’Irak, selon le site.

Les Twin Bombs de l’Iran : Grâce au secours « humanitaire » des hooligans d’Erdogan, Ahmadinedjad, déjà papa virtuel de deux bombes atomiques

Aschkel.info et Lessakele
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2010
Extrait:

Le réflexe pavlovien anti-israélien a fonctionné à merveille.
Alors que le monde s’insurge contre la prétendue impunité israélienne, l’AIEA publie un rapport estimant que l’Iran est en mesure de produire deux bombes nucléaires. Où sont les réactions indignées de la communauté internationale sur le non respect des résolutions de l’ONU ? Où est le tollé contre cette prolifération nucléaire menée par l’Iran ?

« Free Gaza » : Reuters soupçonné d’avoir retouché des photos

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
8 juin 2010
Extrait:

La blogosphère est en émoi. Lundi, des allégations selon lesquelles l’agence de presse Reuters aurait coupé des détails embarrassant sur des photos relatives à l’incident de la flottille pour Gaza ont été mises à jour. Les images, publiées la veille dans le quotidien turc Hürriyet (voir Newsletter N° 1181), montrent un soldat de Tsahal, ensanglanté, assailli par des activistes du Mavi Marmara. Mais quand les photos sont publiées par Reuters, les blogueurs crient immédiatement au scandale. Les images ont été délibérément rognées. Sur l'une des images, le couteau a été supprimé, sur une seconde, du sang a disparu.

La flottille iranienne / Smadar Péri & Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2010
Extrait:

Est-ce qu’à la fin de la semaine prochaine ce seront des bateaux iraniens qui partiront vers la bande de Gaza pour briser le blocus israélien ? Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères a annoncé hier que son pays se préparait à l’envoi de sa propre flottille vers Gaza pour pourvoir les Palestiniens en matériel médical.

Netanyahu attend un feu vert américain pour la création d’une commission d’examen / Barak Ravid, Anshill Pfeffer et Yehonathan Liss - Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 juin 2010
Extrait:

Le chef d’état-major Gaby Ashkenazi a donné hier l’ordre de former une équipe d’experts pour vérifier le fonctionnement de Tsahal dans l’affaire de la prise d’assaut de la flottille. Le général de réserve Giora Eïland, ancien chef du département de la planification au sein de l’état-major et ancien président du conseil national de sécurité, dirigera cette équipe, qui devra remettre son compte-rendu au chef d’état-major d’ici quatre semaines.

La guerre des juifs ne doit pas avoir lieu

Luc Rosenzweig, journaliste et essayiste et Jacques Tarnero, documentariste.| Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/idee (...)
8 juin 2010
Extrait:

Les nouvelles qui nous parviennent du Proche-Orient sont angoissantes : l’assaut donné par Israël à la flottille organisée par des organisations islamistes pro-palestiniennes, a provoqué une réprobation mondiale et a tourné au fiasco politique pour Israël. Personne n’a voulu voir le piège, ni la manipulation des ces faux humanitaires. Voilà le Hamas crédité d’un statut d’innocente victime ! Une intense bataille de communication est d’ores et déjà engagée, à l’image de celle qui a accompagné, en septembre 2000, le déclenchement de la deuxième intifada. Ce à quoi Israël est confronté va bien au-delà de la critique de la politique de son gouvernement : l’unanimité des condamnations avant même toute connaissance de la vérité des faits dit autre chose

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 42700


i24 live


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 204


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette