Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Quand des soldats de Tsahal nés en France rencontrent des petits-enfants de Justes

blogtsahal
Lire l'article complet sur http://blogtsahal.wordpres (...)
9 mai 2012
Extrait:

Mis à l’honneur par un feuilleton de du JT de France 2, des dizaines de petits-enfants de Justes ont également marqué les esprits de cinq soldats franco-israéliens servant dans les rangs de Tsahal qui ont eu la chance de les rencontrer à Tel Aviv.

L’Iran et Israël, deux serpents de mer dans le port d’Assab et dans l’archipel de Dahlak. L’Erythrée parle de mythes.

Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
9 mai 2012
Extrait:

Le mois dernier la télévision iranienne Press TV diffusait une très instructive interview de l’ambassadeur d’Érythrée au Royaume Uni et en Irlande, Son Excellence Tesfa-Michael Gerahtu. En voici un extrait traduit de l’anglais :

Premières réflexions sur un gouvernement d’unité

par Caroline B. Glick - Jerusalem Post l Adaptation Sentinelle 5772 ©
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
9 mai 2012
Extrait:

La première question est de savoir si cette décision a été de quelque façon motivée par les plans de Netanyahou pour contenir le programme d’armes nucléaires de l’Iran.L’accord surprise du gouvernement d’unité du Premier ministre Benyamin Netanyahou avec le chef de Kadima Shaul Mofaz a déclenché raisonnablement une spéculation massive concernant les motivations ultérieures de celui-ci.

Israël et Moyen-Orient dans les Médias français : Analyse quotidienne

Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
9 mai 2012
Extrait:
  • Bombe politique en Israël. Annulation des élections législatives anticipées.
  • Lettre du Président PERES à François HOLLANDE

Un agent-double révèle une fois encore l’usage d’explosif PETN indétectable par Al Qaeda.

Les scanners des aéroports sont incapables de déceler le PETN
DEBKAfile Reportage spécial | Adaptation : Marc Brzustowsk
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
9 mai 2012
Extrait:

La Maison Blanche et les agences de renseignement américaines sont furieuses contre les révélations faites par l’agence de presse française AFP, mercredi 9 mai, d’après lesquelles un agent-double saoudien travaillant sous la direction des Etats-Unis, a conduit à la découverte d’une bombe sophistiquée, dissimulée dans des sous-vêtements, pour faire exploser en vol des avions de ligne américains, et aussi celles de la frappe aérienne d’un drone américain, dimanche 6 mai, au Yémen qui a tué Fahd al-Quso : il était recherché, du fait de ses liens avec l’explosion de l’USS Cole, en octobre 2000.

Violence urbaine : un état des lieux

By : William Racimora, Vice-président de l’ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.net/TEWN/ (...)
9 mai 2012
Extrait:

En 1950, 30% de l’ensemble de la population mondiale vivait en ville. Aujourd’hui plus de la moitié de la population réside dans les agglomérations urbaines, et cette tendance à la concentration de l’habitat tend à se maintenir. Dans les pays développés, le taux d’urbanisation atteint déjà 75% de la population totale. La ville est un espace privilégié doté d’un fort pouvoir d’attraction parce qu’il offre un accès aisé aux services et au marché de l’emploi. Mais c’est également un lieu où s’expriment les tensions sociales et où apparaissent des formes de violence spécifiques.

Chronique de Michaël Bar-Zvi |Yoh Het Beyyaar 5772 | 10 mai 2012

Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mai 2012
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de radio J, la philosophie politique nous enseigne que le pire ennemi de la démocratie c’est la démocratie elle-même. L’histoire nous montre qu’elle est capable de développer en elle les germes de sa propre destruction. Plusieurs dangers menacent la démocratie, hormis celui de voter au suffrage universel son abolition, comme cela est déjà arrivé par le passé. La démagogie aidant, les démocraties sont parfois ébranlées par des vagues populistes et « radicalistes » en période de crise.

Washington : Netanyahou est là pour rester, ainsi que l’option militaire d’Israël contre l’Iran.

DEBKAfile Reportage exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
9 mai 2012
Extrait:

Le gouvernement d’Union Nationale, appuyé par une majorité de 94 sièges (sur 120) que Binyamin Netanyahou a formé le mardi 8 mai, n’est pas seulement la plus large coalition qui ait jamais gouverné Israël, mais aussi le premier qui comporte trois anciens Chefs d’Etat-Major à sa tête. Deux sont aussi l’actuel (Ehud Barak) et l’ancien (Shaül Mofaz) Ministres de la Défense. C’est cette configuration qui a le plus retenu l’attention à Washington, dès qu’ont filtré les premiers rapports indiquant le virage à 180° de Netanyahou, renonçant à des élections anticipées.

Le président israélien discute du nucléaire iranien au Canada, un des pays les plus proches d’Israël

EJP | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.ejpress.org/arti (...)
9 mai 2012
Extrait:

Le président israélien Shimon Peres a abordé lundi à Ottawa avec le Premier ministre Stephen Harper les problèmes de sécurité de l’État hébreu, dont probablement celui du nucléaire iranien. « Ils ont discuté des incertitudes de l’environnement de sécurité et de l’importance de la diplomatie comme principal instrument pour assurer la paix et la sécurité », a indiqué le porte-parole de M. Harper, Andrew MacDougall, dans un bref communiqué.

Réflexion sur le regard de la France porté sur Israël

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
9 mai 2012
Extrait:

Les ténors du Parti Socialiste ont tous nié, avant le second tour des présidentielles, que les imams de centaines de mosquées, ou encore le théologien Tarik Ramadan aient appelé à voter François Hollande. Au soir de sa victoire les drapeaux de l’Algérie, de Tunisie, du Maroc, d’Egypte, du Liban, ou encore de la « Palestine  » ont flotté sur la place de la Bastille.

La droite vaincue parce que victime docile et consentante d’une escroquerie intellectuelle ?

Gilles-William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
9 mai 2012
Extrait:

Retour sur une campagne faite d’erreurs de timing et de casting mais aussi d’un dénigrement sans précédent et d’une intimidation intellectuelle médiatique qu’une partie de la droite a fini par intérioriser.

Freddy Eytan : « ¨poussé par l’extrême-gauche, le gouvernement Hollande pourrait reconnaître le Hamas »

Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
9 mai 2012
Extrait:

Diplomate, ancien ambassadeur d’Israël et écrivain, Freddy Eytan est un fin analyste des relations entre la France et Israël. Depuis 2005, il dirige le Centre des Affaires Publiques et de l’Etat de Jérusalem (Cape). Il nous livre ses observations au lendemain de l’élection de François Hollande.
Le P’tit Hebdo / JSSNews : Que vous inspire l’élection de François Hollande ?
Freddy Eytan : Il va de soi que dans les milieux diplomatiques israéliens, il aurait été préférable que Nicolas Sarkozy soit réélu.

Institutions républicaines et conscience morale

Raphaël Draï, pour Radio J, le 7 mai 2012.
Texte intégral sur www.desinfos.com
9 mai 2012
Extrait:

La campagne électorale pour les présidentielles est enfin achevée et c’est François Hollande qui l’a emporté. C’est donc lui qui succède humainement et politiquement à Nicolas Sarkozy. Reconnaître ces faits d’évidence n’est pas une simple formalité républicaine .C’est reconnaître qu’au regard de la paix civile le principe majoritaire est le seul qui corresponde à des institutions qui se veulent démocratiques dans leur lettre et surtout selon leur esprit. Cela dit, et tout en souhaitant au nom de l’intérêt général le meilleur pour la nouvelle équipe dirigeante, quelques observations s’imposent.

Le Hamas invite Hollande à Gaza

Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/elec (...)
9 mai 2012
Extrait:

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui gouverne la bande de Gaza, a invité mardi le président français élu François Hollande à « corriger » la politique française envers les Palestiniens. Le mouvement, victorieux aux dernières élections législatives palestiniennes en 2006, presse le nouveau président de « respecter les droits du peuple palestinien, d’agir pour leur recouvrement, de respecter le choix démocratique de notre peuple et mettre fin au boycott de notre direction élue et au siège de la bande de Gaza ». « Nous l’appelons également à venir à Gaza pour y constater la situation et la souffrance tragique de sa population », poursuit-il.

La maison extraordinaire de l’artiste Ilana Goor

Par Sarah Oling
Lire l'article complet sur http://benillouche.blogspo (...)
9 mai 2012
Extrait:

En voyage récemment en Israël, mes pas me conduisirent à Jaffa, quartier d’artiste de Tel-Aviv, devenu un port de loisirs, port par lequel Napoléon arriva, au cours de sa campagne d’Égypte. Par un soleil éclatant, mon regard s’accroche sur une porte extraordinaire, l’entrée du musée d’une artiste dont j’ignorai le nom, Ilana Goor, musée mais également demeure d’été de la famille Goor.

Abbas appelle le nouveau gouvernement israélien à la paix

Christophe Da Silva Costa - 7 sur 7 | belga.be
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
9 mai 2012
Extrait:

La présidence palestinienne a appelé mardi le gouvernement israélien à profiter du ralliement du parti centriste Kadima pour oeuvrer à un accord de paix, tandis que le Hamas, au pouvoir à Gaza, y a vu la fin de tout espoir de reprise des négociations. « Nous appelons le gouvernement israélien à saisir l’occasion de l’élargissement de la coalition gouvernementale pour accélérer la réalisation d’un accord de paix avec le peuple et les dirigeants palestiniens sur la base des références et des résolutions internationales », a déclaré dans un communiqué le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, Nabil Abou Roudeina.

Le chef de l’opposition entre au gouvernement Netanyahu

Tribune de Genève
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/monde/Le (...)
8 mai 2012
Extrait:

Le Premier ministre et le chef de l’opposition Shaul Mofaz ont scellé un pacte d’union nationale inattendu qui permet d’éviter des élections anticipées. Ce pacte d’union nationale inattendu permet d’éviter des élections anticipées et place le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la tête d’une des majorités les plus larges de l’histoire d’Israël.

Pays-Bas : la Shoah comme Champ de Bataille pour la Mémoire.

Manfred Gerstenfeld interviewe Ronald Eissens | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
8 mai 2012
Extrait:

Il y a peu de sociétés où la contradiction, entre la distorsion de la Shoah et la Commémoration de cette même Shoah est aussi prégnante. Ce phénomène est apparu en pleine lumière, une fois encore, la semaine dernière, lors du Jour National du Souvenir, le 4 mai, qui est dédié à commémorer les nombreuses victimes de l’occupant allemand. Cent mille Juifs Hollandais – plus de 70% de sa communauté d’avant-guerre- étaient, de loin, le groupe le plus représentatif parmi les victimes.

L’histoire des Bné Menashé,1ère partie, témoignages de Mikhaël Freund, des rabbins Avihaïl, Mamou, ...

Le blog de Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
8 mai 2012
Extrait:

C’est dans une lointaine contrée que nous allons vous emmener au fin fond de l’Inde, au pied de l’Himalaya dans un pays nommé Mizoram, coincé entre le Bangladesh et la Birmanie, nous allons y faire des rencontres inattendues avec l’une des dix tribus perdues d’Israël, la tribu de Ménaché et avec le rabbin Elyahou Avihaïl qui a consacré sa vie à la redécouverte des Dix Tribus perdues d’Israël.

Retour de Jérusalem

Joseph Facal
Lire l'article complet sur http://blogues.journaldemo (...)
8 mai 2012
Extrait:

Je rentre tout juste de deux semaines à Jérusalem. J’ai tellement de choses à vous raconter que je ne sais trop par où commencer. Qu’est-ce que je faisais-là ? Je ne suis pas journaliste. Écrire des chroniques, c’est ce que j’appelle mes activités parascolaires. Mon travail à temps plein, c’est professeur à HEC Montréal. Dans le monde universitaire, l’Université hébraïque de Jérusalem, qui compte huit prix Nobel et un médaillé Fields dans son corps professoral, est très réputée.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 54260


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 75


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette