Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Senior et Abravanel

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.michelgurfinkie (...)
5 novembre 2009
Extrait:La moitié des élites juives capitule. Toujours. Et partout. Ceux qui ne trahissent pas sont ceux qui préfèrent leur peuple, et les plus humbles de leur peuple, « los pobres y los humildes » , à la compagnie des rois. En 1492, le grand rabbin de Castille – ou plus exactement, le « rabbin de la cour royale », Rab de la Corte - s’appelle Don Avraham Senior. En fait, c’est avant tout un financier et un haut fonctionnaire. Nous dirions, de nos jours, un « énarque ».

La photo du jour : Goldstone, la coqueluche de Gaza

JSS
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2009/11 (...)
5 novembre 2009
Extrait:Les écharpes “Goldstone” se vendent comme des petits pains (qui se vendent eux mêmes comme des écharpes “Goldstone”) ce matin à Gaza Ville. Le juge sud africain est considéré comme la nouvelle conqueluche des Gazaouis (et du Hamas) qui voient en lui en héros de “résistance antijuive”…

Tir de roquette du Sud Liban sur le Nord d’Israël : nouvelle violation de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
5 novembre 2009
Extrait:À 18h50 dans la soirée du 27 octobre, une roquette, apparemment de 107mm, a été tirée en territoire israélien depuis le secteur de Wadi Jamal près du village chiite de Houla au Centre du Sud Liban. L’impact de la roquette a été identifié dans un terrain vague près de la ville israélienne septentrionale de Kiryat Shemonah. Il n’y a pas eu de victime mais de la végétation a été carbonisée (Porte-parole de Tsahal, 27 octobre 2009). Au moment de la rédaction de cet article, aucune organisation n’avait revendiqué l’attaque. Tsahal a riposté en tirant des obus de mortier sur le secteur d’où a été tirée la roquette.

Israël après Goldstone

Shlomo Ben-Ami - Project Syndicate
Lire l'article complet sur http://www.project-syndica (...)
5 novembre 2009
Extrait:$Après la parution du rapport du juge Richard Goldstone, l’accusant de crime de guerre à Gaza, et l’approbation du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, l’embarras d’Israël rappelle la réaction du Vice-président des Etats-Unis Spiro Agnew lors de sa mise en accusation pour corruption en 1973 : « Les bâtards, ils ont changé les règles sans me prévenir ».

Le Concert - Un film de Radu Mihaileanu

Article de Thavary Mam
Lire l'article complet sur http://www.iletaitunefoisl (...)
5 novembre 2009
Extrait:Excellente comédie dramatique où les notes de Tchaïkovsky font éclater une splendide intensité émotionnelle. Baguette en main et esprit marqué par le sceau du génie, Andreï Filipov dirige le fameux orchestre du Bolchoï dans l’Union Soviétique. Alors qu’il est au sommet de sa carrière, un homme, Brejnev, brise son destin. Andreï s’oppose à l’arrestation de ses musiciens juifs. Trente ans plus tard, son corps erre toujours dans le Bolchoï mais la baguette du chef d’orchestre accompli a cédé la place à un plumeau et un balai. Andreï est devenu homme de ménage.

Les Palestiniens pourraient renoncer à leur Etat, dit Erekat

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/act (...)
5 novembre 2009
Extrait:Les Palestiniens devront renoncer à un Etat indépendant si les colonies israéliennes continuent à s’étendre et que les Etats-Unis ne font rien pour s’y opposer, a averti mercredi le négociateur palestinien Saëb Erekat ... Les Palestiniens n’ont désormais plus d’autre choix que de "recentrer leur attention sur une solution fondée sur un Etat unique dans lequel musulmans, chrétiens et juifs pourraient vivre sur un pied d’égalité", a-t-il poursuivi. "C’est très grave. Il s’agit d’un moment de vérité pour nous", a souligné le négociateur.

Téhéran accusé de fournir des armes au Hezbollah libanais

Par RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/contenu/ (...)
5 novembre 2009
Extrait:Israël a déclaré avoir arraisonné ce mercredi au large de ses côtes un navire contenant des centaines de tonnes d’armes provenant d’Iran et destinées au Hezbollah libanais. Téhéran dément catégoriquement. Selon le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, cette découverte serait la preuve du soutien de l’Iran aux organisations terroristes. Le ministre syrien des Affaires étrangères, en visite à Téhéran, a apporté son soutien aux Iraniens.

Syrie : Dominique Bussereau pour une coopération avec Damas

d’après SANA et le Moniteur du commerce international
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2009
Extrait:Le vice-président syrien du Conseil des ministres pour les affaires économiques, M. Abdallah Al-Dardari, a examiné aujourd’hui avec le ministre français des Transports, M. Dominique Bussereau, les aspects de coopération entre les deux pays et les moyens de la consolider dans les domaines économique, commercial, industriel et du transport.

Mon papa, Oussama ben Laden

Judith Lachapelle - La Presse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
5 novembre 2009
Extrait:Oussama ben Laden est adulé par certains musulmans, mais pas par son fils Omar depuis qu’il lui a dit un jour : « Tu n’as pas davantage de place dans mon coeur que n’importe quel autre homme ou garçon dans tout le pays. » Un père et son fils sont assis ensemble, sur le flanc d’une montagne. Le père confie son projet le plus cher : raser le pays de ses ennemis. Le fils est abasourdi. « Je suis resté silencieux, ne ressentant pas une once de passion pour la vie de mon père », raconte-t-il aujourd’hui. « Je voulais seulement qu’il soit comme les autres pères, préoccupé par son travail et sa famille. »

Selon les estimations des services de sécurité israéliens, le Hamas disposerait aujourd’hui d’un arsenal de 1000 roquettes à courte portée, 200 Grad d’une portée de 40 kms

Par Mati Ben Avraham | Israel Valley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
5 novembre 2009
Extrait:Mettant à profit des conditions atmosphériques déplorables, le Hamas a procédé au tir d’une roquette d’une portée de 60 kms, L’essai, dans le sens terre-mer, a été concluant. Mais il n’a pas échappé au système de détection israélien. C’est ce que révélé, mardi, le chef des services de renseignements de l’armée, le général Amos Yadlin, devant la commission parlementaire des Affaires étrangères.

INTERPOL de Damas reçoit un mandat d’arrêter par contumace à l’encontre de Zouhair Sidik

Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2009
Extrait:Me Houssameddine Habach a annoncé qu’INTERPOL de Damas a reçu un mandat d’arrêt par contumace à l’encontre de Mohammad Zouhair Siddik, le témoin syrien de l’assassinat du Président Rafic Hariri. Le mandat accuse ce dernier de méfaits qui ont troublé les relations de la Syrie avec les états étrangers et qui ont exposé les syriens à des actes de vengeance, et pour avoir ourdi des complots contre la Syrie ainsi que pour faux témoignage.

L’Assemblée générale de l’ONU ouvre les débats sur le rapport Goldstone

ONU (Communiqué de presse) - extraits
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2009
Extrait:La représentante d’Israël Madame Gabriela Shalev a dénoncé un débat « tout sauf sincère », accusant la mission d’établissement des faits d’avoir dès ses débuts eu un mandat partial avec des conclusions prédéterminées, et le rapport de porter des accusations « au mieux non corroborées, au pire fausses ». Le juge Goldstone, lui-même, a concédé publiquement que si la mission d’établissement des faits avait été un jury, l’un des membres de son équipe aurait été disqualifié pour son parti pris contre Israël, a-t-elle affirmé

L’absence de toute critique envers la Palestine

Éditorial du Wall Street Journal du 2 Novembre 2009 - Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
5 novembre 2009
Extrait:Où sont les dénonciations des atrocités commises par Ramallah ? Israël fait l’objet des critiques le plus sévères en défense des droits des Palestiniens. Nous sommes donc curieux d’observer les conséquences, ou l’absence de conséquences, des révélations sur les brutalités commises en permanence par l’Autorité palestinienne contre ses propres administrés en Cisjordanie, au moment où elle bénéficie d’un flot bien entretenu de dollars et d’euros.

USA : la Chambre des représentants récuse le rapport de l’ONU sur Gaza

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
4 novembre 2009
Extrait:La Chambre américaine des représentants s’est prononcée mardi contre le rapport d’une commission des Nations unies faisant état de "crimes de guerre" et de "possibles crimes contre l’humanité" commis durant l’offensive israélienne à Gaza l’hiver dernier. Les parlementaires américains ont approuvé par 344 voix contre 36 une résolution appelant "le président (Barack Obama) et la secrétaire d’Etat (Hillary Clinton) à rejeter sans équivoque tout soutien ou tout examen futur" du rapport rédigé par la Commission Goldstone, du nom du juge sud-africain Richard Goldstone, son président. Parmi les représentants présents, 22 ont voté blanc.

Le Commandant de la marine Israélienne : Le navire d’armes pour le Hezbollah charriait plusieurs centaines de tonnes de matériel lourd

Rapport special de DEBKAfile - Traduction : Marc Brzustowski. Pour http://aschkel.over-blog.com/ et http://lessakele.over-blog.fr/
Lire l'article complet sur http://aschkel.over-blog.c (...)
4 novembre 2009
Extrait:Le Général de Brigade Ronnie Ben-Yehuda a déclaré, lors d’un exposé, ce mercredi 4 novembre, que le navire Francop battant pavillon antiguais, arraisonné, tôt ce mercredi 4 novembre, par la marine israélienne, contenait 40 containers de plusieurs centaines de tonnes d’armes iraniennes à destination du Hezbollah. La plus grande quantité était constituée de munitions, de grenades, de roquettes Katyushas de 122 mm et de missiles antitanks, suffisamment pour maintenir le Hezbollah en situation de combat durant 1 mois.

Pour Israël, la Syrie est devenue « l’usine et le dépôt principal des moyens de guerre du Hezbollah »

L’Orient- Le Jour
Lire l'article complet sur http://www.lorientlejour.c (...)
4 novembre 2009
Extrait:Le chef des services de renseignements de l’armée israélienne, le général Amos Yedlin, a indiqué hier que l’Iran continue en secret de nourrir la force du Hezbollah en le finançant, en entraînant ses membres et en le fournissant en armes. « Le Hezbollah poursuit son armement et est en train de rassembler de nombreux outils de guerre en provenance d’Iran et de Syrie », a ainsi fait savoir M. Yedlin

Les critiques peu diplomatiques d’un diplomate arabe :

Point de vue de Khaled Asmar - Beyrouth - source « MediArabe.info »
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
4 novembre 2009
Extrait:la France rase les murs. Habitué à avaler les couleuvres, Paris s’apprête à recevoir le président syrien. A dix jours de son arrivée à Paris, Bachar Al-Assad poursuit ses manœuvres. La nuit dernière, au large de Chypre, la marine israélienne a intercepté un cargo destiné à la Syrie. Son équipage n’a opposé aucune résistance au commando israélien qui a découvert d’importantes quantités d’armes et de munitions, qui seraient envoyées par l’Iran à la Syrie ou au Hezbollah.

Devant le Congrès américain, Merkel rend hommage aux victimes de l’Holocauste

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/amer (...)
4 novembre 2009
Extrait:Angela Merkel devant le Congrès américain le 3 novembre. a chancelière allemande Angela Merkel a rendu hommage, mardi 3 novembre, aux victimes de l’Holocauste et des persécutions nazies lors d’un discours solennel devant les deux chambres du Congrès des Etats-Unis. Dénonçant "une rupture avec la civilisation", elle a évoqué les six millions de victimes, juives pour la plupart, assassinées par les nazis au pouvoir en Allemagne entre 1933 et 1945.

Israël appelle la communauté internationale à s’opposer au rapport Goldstone

CICAD - Coordination Intercommunautaire contre l’Antisémitisme et la Diffamation
Lire l'article complet sur http://www.cicad.ch/index. (...)
4 novembre 2009
Extrait:Israël a appelé mardi la communauté internationale à s’opposer à l’adoption mercredi par l’Assemblée générale de l’ONU du rapport Goldstone qui accuse l’Etat hébreu de "crimes de guerre" dans la bande de Gaza l’hiver dernier. "Les Palestiniens manipulent les institutions internationales dans le but d’affaiblir et de critiquer Israël", a affirmé le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon au cours d’une rencontre spéciale avec le corps diplomatique étranger à Jérusalem, selon un communiqué.

Trafic d’armes au large d’Israël

Par YAAKOV KATZ - Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
4 novembre 2009
Extrait:Les forces spéciales de la marine ont mis à jour un cache d’armes et de munitions sur un navire localisé au large de Chypre, dans la nuit de mardi. Le bâtiment de fret était arraisonné à environ 100 miles nautiques à l’ouest d’Israël. Il battait pavillon d’Antigua, un pays des Antilles. L’équipage avait camouflé le vaisseau en bateau d’assistance.nLe navire est actuellement amarré dans le port d’Ashdod ; son chargement est en cours de débarquement

<< | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Twitter de i24news


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 340


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette