Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Bachar al-Assad : Six heures me suffisent pour embraser le Moyen-Orient

site d’information tunisien Globalnet.tn
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2011
Extrait:

Le Président syrien, Bachar al-Assad, a choqué le ministre des Affaires étrangères turc, Ahmet Davitoglu, lors d’une rencontre qui les a réunis à Damas il y a deux mois, selon un haut responsable arabe, cité par le site jordanien baladnews. (...)
http://www.gnet.tn/revue-de-presse-...

Leon Panetta en Israël : Stopper le nucléaire iranien ne pourra se faire qu’avec l’accord de la communauté internationale / Amos Harel – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2011
Extrait:

Le ministre américain de la Défense, Leon Panetta, est venu hier en Israël porteur d’un message clair de Washington : Les Etats-Unis s’opposent à une attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens. Au cours d’une conférence de presse conjointe avec le ministre de la Défense, Ehud Barak, M. Panetta a affirmé que toute action contre l’Iran devra se faire en coordination avec la communauté internationale.

Netanyahu humilié : Le Premier ministre n’est pas parvenu à réunir une majorité en faveur des recommandations de la commission Trajtenberg / Moti Bassok et Yehonathan Lis – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2011
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu a dû reporter hier le vote au gouvernement sur les recommandations de la commission Trajtenberg, n’ayant pas réussi à réunir une majorité de ministres en faveur de ces recommandations. Le Premier ministre a tout d’abord insisté pour que le vote ait lieu hier et, tout au long de la journée, a fait pression sur les partis de la coalition gouvernementale – Israël Béteinou, Shas et Atzmaout – afin qu’ils soutiennent les recommandations, mais sans succès. Finalement, il a annoncé dans l’après-midi que le vote serait reporté, semble-t-il à dimanche prochain.

Le feu de la haine / Oshrat Nagar-Lévit, Roni Shaked, Yaron Doron et Itamar Eichner – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 octobre 2011
Extrait:

C’est confus et gênés que l’on a vu hier le président de l’Etat, Shimon Pérès, et les deux grands-rabbins d’Israël debout dans la mosquée incendiée de Tuba Zangaria avec, face à eux, une pile de Corans noircis. Dans la nuit de dimanche à lundi, aux alentours de 2 heures 30, les habitants de la localité bédouine ont senti une forte odeur de brûlé. En sortants de chez eux, ils ont pu voir la mosquée Alnour, une des trois mosquées de la localité, en feu.

ls veulent un État mais… Ramallah ne veut plus payer l’électricité de Gaza !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/10 (...)
5 octobre 2011
Extrait:

Nouvel exemple qui montre que les Palestiniens ne peuvent pas avoir un État : l’Autorité Palestinienne de Ramallah refuse de continuer à payer les factures d’électricité de Gaza. Jusqu’à ce jour, Mahmoud Abbas et les siens reçoivent de l’argent d’Europe pour payer toutes les factures d’électricité, tant à Gaza que dans les Territoires Palestiniens. Mais comme Mahmoud Abbas voit le robinet à dollars américains se fermer, il a peur de ne pas pouvoir mettre assez de côté. Dès lors, il prévient dès aujourd’hui ses faux-frères de Gaza : nous aussi on va arrêter de payer pour vous. On prendra toujours l’argent des Européens mais on ne paiera plus pour vous !

Le Fondateur du parti nazi égyptien : « Tout ce que nous voulons, c’est la suprématie mondiale de la race égyptienne »

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www2.memri.org/bin/ (...)
5 octobre 2011
Extrait:

L’animateur télé Wael El-Ebrashi : Un groupe de jeunes Egyptiens a fondé un parti politique nazi, bien que le nazisme soit une idéologie politique fasciste tyrannique qui a plongé le monde dans la ruine et la désolation. [...] Mamdouh Mansour, membre du parti nazi égyptien : C’est un nouveau parti avec une nouvelle idéologie. Il opère au grand jour. Ce n’est pas une société secrète ou franc-maçonnique. L’idéologie du parti propose des solutions aux problèmes de l’Egypte.

Une invitation palestinienne au suicide, Charles Krauthammer

Charles Krauthammer © The Washington Post Writers Group |
Lire l'article complet sur http://www.debriefing.org/ (...)
5 octobre 2011
Extrait:

Quoique gênante pour les puissances occidentales, la tentative du Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, d’obtenir que l’ONU reconnaisse unilatéralement un Etat palestinien a provoqué une large sympathie. Après tout, quelle alternative avait-il ? Selon le narratif reçu, la paix au Moyen-Orient est rendue impossible par un Israël dirigé par l’aile dure du Likoud qui refuse d’accepter un Etat palestinien et continue à créer des implantations. Chose remarquable, cette grossière inversion de la vérité est admise comme un fait indiscutable. En fait, Benjamin Netanyahu à amené sa coalition dirigée par le Likoud à une claire reconnaissance d’un Etat palestinien, créant ainsi un premier consensus national pour une solution à deux Etats. C’est aussi le seul Premier ministre à avoir accepté un gel des implantations pour une période de 10 mois, ce qu’aucun gouvernement travailliste ou Kadima n’a jamais fait.

La Palestine devient "partenaire pour la démocratie’’ de l’Assemblée du Conseil de l’Europe

Guysen Israel News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/news (...)
5 octobre 2011
Extrait:

Le Conseil national palestinien est devenu ce mardi « Partenaire pour la démocratie » de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, un statut créé en 2009 pour renforcer l’Etat de droit dans les pays voisins du continent européen.

Charles Enderlin béatifie Mahmoud Abbas dans Libération et a les honneurs des médias palestiniens

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 octobre 2011
Extrait:

Connu de par le monde pour avoir accusé - sans preuves et à tort- des soldats israéliens d’avoir assassiné Mohamed Al-Dura, ce qui contribua à initier une vague d’antisémitisme sans précédent depuis la guerre en France, Charles Enderlin dresse un portrait idyllique d’un Mahmoud Abbas irréel dans le quotidien Libération et a les honneurs de médias palestiniens

L’Ukraine commémore le massacre de Juifs à Babi Yar en 1941

Tribune de Génève | AFP
Lire l'article complet sur http://www.tdg.ch/depeches (...)
4 octobre 2011
Extrait:

L’Ukraine a commémoré lundi le massacre de Babi Yar, un ravin à Kiev où quelque 34.000 juifs furent tués par les nazis les 29 et 30 septembre 1941, l’un des carnages les plus atroces de la deuxième guerre mondiale. Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch, le Premier ministre Mykola Azarov et le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman ont déposé des bouquets de roses rouges devant un mémorial aux victimes de Babi Yar à Kiev.

Syrie : Leon Panetta prévoit la chute du régime Assad. Washington interdit la vente de matériel de communication à Damas

MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
4 octobre 2011
Extrait:

A l’issue de sa rencontre avec son homologue israélien Ehud Barak, le secrétaire d’Etat américain à la Défense, Leon Panetta, a souligné que la chute du régime de Bachar Al-Assad est inéluctable. Selon l’ex-directeur de la CIA, devenu ministre de la Défense, les Etats-Unis et plusieurs pays ont déjà appelé Assad à partir. Sa chute est inéluctable.

Le démantèlement d’un groupe terroriste au Maroc révèle une nouvelle réorganisation d’Al-Qaïda

MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
4 octobre 2011
Extrait:

Contre toute attente, les autorités marocaines ont révélé des « liens directs entre le groupe terroriste démantelé ces derniers jours à Rabat, Casablanca et Salé d’une part, et le chef d’Al-Qaïda Ayman Al-Zawahiri d’autre part », sans passer par l’antenne maghrébine de l’organisation représentée par Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI). Le groupe planifiait des attaques contre des ressortissants étrangers, des entreprises occidentales et particulièrement des ressortissants juifs.

Le Secrétaire américain à la Défense Leon Panetta en visite en Israël

Blogtsahal
Lire l'article complet sur http://blogtsahal.wordpres (...)
4 octobre 2011
Extrait:

Ehud Barak : « Leon Panetta a largement contribué à renforcer la relation unique qui existe entre les États-Unis et Israël. » Lundi (3 octobre), le Ministre de la Défense Ehud Barak et le Secrétaire à la Défense Leon Panetta se sont rencontrés dans la base de la Kirya à Tel Aviv.

Le prix Nobel français de médecine réconcilie l’homme avec les mouches

Jean-François Bach | Atlantico
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
4 octobre 2011
Extrait:

Le prix Nobel de médecine a été attribué ce lundi à Bruce Beutler, Ralph Steinmanau et Jules Hoffmann pour leurs recherches dans le domaine de l’immunologie. Ce dernier est un chercheur français dont le travail se concentre le système immunitaire des mouches quasiment identique à celui des hommes...

Plus d’un million d’internautes ont déjà consulté les manuscrits de la Mer Morte

par Laura Uzan - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
4 octobre 2011
Extrait:

Des rouleaux de la Torah retrouvés à la Mer Morte et mis en ligne par Google Israël attirent plus d’un million de visiteurs en moins d’une semaine. Le musée d’Israël s’est associé avec le géant de l’internet, Google, afin de créer un site web d’une très haute résolution dans le but de mettre en ligne des documents bibliques écrits il y a plus de 2000 ans. Ceux-ci ont été découverts dans les années 1950 dans la région de la Mer Morte. Ils représentent une des découvertes archéologiques les plus significatives de l’Histoire.

Le Prix Nobel de médecine décerné à… 3 Juifs !

Antoine Chatrier – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/10 (...)
4 octobre 2011
Extrait:

J’en vois déjà qui parlent de complot… De manipulation… Mais que peut-on y faire ? Il y a sur terre (plus ou moins) 15 millions de Juifs et ils sont obligés de gagner des Prix Nobel tous les ans… On comprend que cela agace certains (on se souvient de ces zigotos qui promettaient ne pas être antisémites mais qui voulaient, il y a quelques mois, interdire aux Juifs la participation au Nobel)… Eh bien, ce lundi 3, le Prix Nobel 2011 a été décerné à 3 immunologistes juifs : Jules Hoffmann, Bruce Betler et Ralph Steinman (z”l) (ce dernier, décédé il y a 3 jours, n’aura pas eu la joie de voir ses travaux récompensés).

Egypte - La saga des espions continue

Slate Afrique
Lire l'article complet sur http://www.slateafrique.co (...)
3 octobre 2011
Extrait:

Et un espion de plus attrapé. Les Egyptiens en sont convaincus : Israël est partout grâce à ses espions qu’il déploie à travers le pays. Le schéma se répète et fait le tour des journaux égyptiens. Un espion israélien déguisé en étudiant ou en journaliste a été arrêté. Les colonnes des quotidiens Al-Ahram ou Masry al-Yioum reprennent l’information, qui ne manquera pas de faire parler d’elle dans les souks du Caire. Entre réalité et paranoïa collective, difficile de trancher.

Le ministre américain de la Défense en Israël pour une réunion urgente sur l’Iran / Amos Harel – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 octobre 2011
Extrait:

Le ministre américain de la Défense, Leon Panetta, viendra ce matin en Israël pour une courte visite de travail au cours de laquelle il rencontrera le ministre de la Défense, Ehud Barak.

En Allemagne on avoue : Il y a une crise entre Merkel et Netanyahu / Barak Ravid – Haaretz

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 octobre 2011
Extrait:

L’entretien téléphonique difficile qu’ont eu vendredi dernier le Premier ministre Netanyahu et la chancelière allemande, Angela Merkel, a été le summum de la grave crise qui s’est déclarée entre les deux dirigeants depuis deux ans et demi. Depuis l’arrivée au pouvoir de M. Netanyahu, ses relations avec la chancelière ont été émaillées d’affrontements, de frictions et d’incidents embarrassants. Même si elle tient à préserver les relations germano-israéliennes, Mme Merkel ne cache plus sa défiance à l’égard d Premier ministre Netanyahu.

Israël a dit oui au Quartette / Eli Berdenstein – Maariv

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 octobre 2011
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu cherche activement à obtenir dans un avenir proche un entretien en tête à tête avec le président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen. C’est ce qui ressort des réunions du Forum des huit consacrées au dossier palestinien qui se sont tenues mardi dernier et hier.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 50980


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 201


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette