Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Hezbollah arrête 50 de ses membres pour l’élimination de Mughniyeh

ynetnews.com | Adapté par Marc Brzustowski - Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
2 août 2011
Extrait:

Il semble que ce soit la plus complète débandade au sein de l’organisation terroriste d’Hassan Nasrallah. Cette information survient juste après l’annonce de la capture de plusieurs hautes personnalités, toutes membres d’un réseau de la CIA, sises aux plus hautes fonctions de l’hydre terroriste. Dont Mohammed al-Haj (« Abu Turab »), l’homme responsable de l’entraînement des forces militaires du Hezbollah, et Mohammed Atwe, responsable de la supervision et de l’inspection des forces armées.

Quand un syndicat de journalistes colore l’information

Y. Kutner | Aschkel et Gad
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
2 août 2011
Extrait:

Un syndicat de journalistes orienté (représentant 49% de la profession) peut-il faire valoir sa posture politique aux seules fins de déformer sciemment la réalité d’un conflit, jusqu’à censurer l’information sur le sort de l’un de nos concitoyens ? Peut-il prendre fait et cause, dans ce conflit, pour la reconnaissance d’une entité terroriste, désignée comme telle par la France, l’Union Européenne et les Etats-Unis ? Son rôle est-il la guerre psychologique contre les Etats qui n’ont pas l’heur de lui plaire, au premier desquels : Israël ?

Recep Erdogan contre l’Arménie et contre Israël

Fiamma Nirenstein | Adapté par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
2 août 2011
Extrait:

La Turquie fulmine d’une terrible colère : après Israël, il existe désormais un autre pays, l’Arménie qui doit immédiatement présenter ses excuses à Tayyip Erdogan, le Premier ministre du pays considéré jusqu’à présent comme le plus laïque des pays islamiques et qui est en train de devenir rapidement le plus islamique des pays laïques.

Syrie...silence on assassine, Iran...chtt on développe l’arme nucléaire...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
2 août 2011
Extrait:

Force nous est de constater qu’il y a la Une des médias : celle qui se veut sexy, vendeuse, accrocheuse...et puis celle dont on ne parle pas, que l’on relève à peine, par trop usuelle, répétitive, inintéressante pour l’obtention d’un « rating » maximal...De-même que l’on peut aisément proposer un parallèle quant aux états, aux politiques et politiciens (et ce sur l’international) qui savent pertinemment taire certaines situations - intérêts obligent, manque évident de matériel à éveiller les sensibilités, à en appeler au ralliement humanitaire...

Document exclusif JSSNews : quand le Syndicat français des Journalistes (SNJ) s’attaque à Guilad Shalit…

Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/08 (...)
1er août 2011
Extrait:

EXCLUSIF JSSNEWS : Le Syndicat National des Journalistes (SNJ) serait-il le porte-parole du Hamas en France ? La question mérite d’être posée puisque ce syndicat risque d’être le cœur d’une sérieuse polémique en France. Ces dernières semaines, JSSNews a consacré plusieurs articles au combat, brillamment mené par Jonathan Curiel et Yohann Taïeb, pour que tous les grands médias français comptent Guilad Shalit parmi le nombre officiel d’otages français encore -malheureusement- détenus dans le monde

Les Palestiniens du Liban soutiennent la révolte syrienne

Sophie Mir - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
1er août 2011
Extrait:

Lorsque Suleiman Ghanel s’est rendu à Daraa pour se marier fin mars, ses amis de Sabra ont plaisanté en lui disant qu’il allait là-bas pour mourir. Ils l’ont photographié. Ce portrait prémonitoire surplombe dorénavant la rue principale du marché de Sabra, au Liban, en hommage au jeune martyr de la révolution syrienne.

L’Armée Israélienne et l’Unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires assouplissent les restrictions pendant le Ramadan

blogtsahal
Lire l'article complet sur http://blogtsahal.wordpres (...)
1er août 2011
Extrait:

En prévision du Ramadan qui commence aujourd’hui (1er août 2011), célébré par les Palestiniens musulmans, l’Armée Israélienne et l’unité de Coordination des Activités Gouvernementales dans les Territoires (CAGT) ont décidé d’assouplir les restrictions.

Les tanks d’Assad pilonnent tout le nord de la Syrie, après avoir fait 150 morts dans deux villes.

DEBKAfile Reportage spécial | Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
1er août 2011
Extrait:

Au petit matin du lundi 1er août, pas le moins du monde dissuadé par les condamnations internationales, le Président Bachar al Assad a élargi le front des agressions de ses tanks sanguinaires à tout le nord de la Syrie – une zone de 20 000 kilomètres-carrés, presque équivalente à la superficie totale d’Israël. Il mènent désormais sa guerre contre les 3, 5 millions d’habitants d’Hama, de Deir Ez-Zor, de Homs, d’Idbil et d’Ar-Raqqah, après avoir infligé un taux journalier de 150 morts en une journée, dimanche : 120 à Hama, 30 à Deir-Ez-Zor et plus d’un millier de blessés.

Echange de tirs entre l’armée libanaise et Tsahal

Hanan Greenberg - ynetnews.com Adapté par Marc Brzustowski Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
1er août 2011
Extrait:

Incident à balles réelles à la frontière nord : les sources de Tsahal affirment que les soldats ont été contraints de répliquer par des tirs, après avoir été pris pour cibles par des forces libanaises, qui croyaient que les troupes avaient franchi la frontière. Les agences de presse libanaises font état d’un soldat blessé dans leurs rangs.

L’Iran accélère son programme nucléaire

Realité-EU
Lire l'article complet sur http://www.realite-eu.org/ (...)
1er août 2011
Extrait:

Alors que les soulèvements arabes et les crises économiques internationales ont dominé l’attention des chefs d’état du monde entier, l’Iran a accéléré son programme suspecté d’armes nucléaires, selon un expert. Dans un entretien exclusif pour Réalité-EU, Dr. Sami Alfaraj, directeur du Centre d’études stratégiques du Koweït, a expliqué que les crises en Syrie et au Bahreïn ont eu un impact négatif sur la position de l’Iran, laissant le régime islamique avec un seul moyen de légitimer son existence et de resserrer son emprise en interne : accélérer son programme nucléaire. « Je m’attends à ce que l’Iran se concentre sur le problème nucléaire dans les prochains mois, » a-t-il dit.

Affrontements entre Tsahal et l’armée libanaise

Jerusalem Post Édition Française | Reuters
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
1er août 2011
Extrait:

Les troupes de Tsahal ont ouvert le feu sur un soldat libanais qui a tiré sur eux lundi, selon des sources militaires. Ces sources indiquent qu’elles travaillaient le long de la frontière lorsqu’un soldat libanais a ouvert le feu sur eux à travers la frontière. Aucun soldat de Tsahal n’a été blessé dans l’incident. D’après Beyrouth, un soldat des forces libanaises a été blessé.

La Gaza du Hamas, quatre ans plus tard

Par : C. Jacob | MEMRI Middle East Media Research Institute
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2011
Extrait:

Quatre ans après l´arrivée au pouvoir du Hamas à Gaza, en juin 2007, le Hamas a fait de la ville une entité indépendante, distincte de la Cisjordanie. Depuis son investiture, le Hamas a réussi à se renforcer économiquement (bien que ses ressources aient davantage servi à consolider le mouvement qu´à améliorer le quotidien de la population).

Le directeur d’Al-Sharq Al-Awsat évoque l’anti-exemple du « djihadiste chrétien » norvégien

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www2.memri.org/bin/ (...)
1er août 2011
Extrait:

Dans un article paru le 25 juillet 2011 dans le quotidien Al-Sharq Al-Awsat (publié à Londres), sous le titre « Djihadiste chrétien ! », le rédacteur en chef Tareq Alomayed qualifie la tuerie du 22 juillet, qui a fait au moins 76 morts en Norvège, de « crime terroriste dont les implications et l’enseignement ne concernent pas que les Norvégiens, mais également l’Occident et les musulmans ». Il note : « S’il est vrai que tous les terroristes ne sont pas des islamistes…, Arabes et musulmans doivent eux aussi éviter d’endosser le rôle de la victime et d’excuser les agissements de certains des leurs par le déni et la justification ». Il appelle au refus de l’extrémisme sous toutes ses formes.

L’antisionisme justifié par la Norvège

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
1er août 2011
Extrait:

La Norvège vient de connaître un acte de terreur que l’on peut comparer à bien d’autres exécutés à travers la planète. Notamment à ceux perpétrés en Israël, pays en proie au terrorisme ‘’palestinien’’ depuis plusieurs décennies pour cause de haine ! Cependant, dans une interview au quotidien israélien Maariv, l’ambassadeur de Norvège en poste en Israël montre sa divergence au sujet de cette comparaison en affirmant qu’il y aurait « de la similarité et de la différence  » entre le terrorisme palestinien et celui d’Anders Breivik.

Le projet de Marmoud Abbas au regard de la législation sur les populations autochtones

Par Maître Bertrand Ramas-Mulhbach Pour © 2011 lessakele et © 2011 aschkel.info
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
1er août 2011
Extrait:

Ce 27 juillet 2011, le Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas a réitéré son intention de demander aux Nations Unies une reconnaissance de l’indépendance de la Palestine en Septembre prochain, mais cette fois, que les négociations avec Israël aient ou non reprises. Sa demande est en réalité double : elle porte tout d’abord sur le principe d’une reconnaissance de l’indépendance de la Palestine et, d’autre part, sur une délimitation territoriale calquée sur les frontières dites de « 67 ». Or, si la revendication concernant l’indépendance, l’autonomie et la reconnaissance de la Palestine au sein des Nations Unies n‘est pas en soi choquante, rien ne justifie une captation de tout ou partie du territoire de l’Etat juif.

« Non, non, non » dit Saëb Erekat et l’Autorité palestinienne au vice-ministre Danny Ayalon qui s’étonne de leur refus du débat public qu’il leur propose....

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2011
Extrait:

Le vice-ministre Danny Ayalon avait proposé un débat aux Palestiniens sur le droit international, la Judée Samarie et les implantations. Saëb Erekat avait réagi violemment et à coups de clichés mensongers à la vidéo vérité du ministère des Affaires étrangères israélien sur la question : refus palestinien de tout débat public et sincère. Dany Ayalon s’en étonne pour conclure « qu’ils ne sont capables que de débattre unilatéralement. »

« Le printemps arabe » en Égypte : déferlement des islamistes et échauffourées estivales

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2011
Extrait:

D’aucuns avaient fait pression sur Israël pour que l’État hébreu fasse d’urgence des concessions très risquées pour raison de « printemps arabe... » Or ce que ce printemps a donné en cette période estivale a de quoi glacer. Ainsi en Égypte, ce sont désormais les islamistes qui manifestent Place Tahrir et ailleurs...

Le dernier éditorial de Serge Benattar

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
31 juillet 2011
Extrait:

La disparition de quelqu’un que l’on a beaucoup côtoyé, avec qui l’on a travaillé sur le long terme, dans une relation de confiance, de proximité, des années durant, avec qui on a partagé les débuts de cette aventure exceptionnelle que sont les premières années puis le développement d’un journal devenu incontournable, est un choc. Surtout quand cette personne choisit de partir dans la discrétion, une discrétion qui le caractérisait, c’est-à-dire en voulant que très peu de monde sache qu’il va partir. Et je remercie DesInfos.com de me donner ici la possibilité de parler du Serge Benattar que j’ai connu au lendemain de la mort de celui-ci qui, avec son épouse, Lydia et leur famille, a été l’âme d’Actualité Juive.

L’Egypte referme sa frontière avec Gaza pour des raisons de sécurité

Jssnews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2011/07 (...)
31 juillet 2011
Extrait:

Samedi, les autorités égyptiennes ont refusé l’entrée sur le territoire national de 450 gazaouis qui tentaient de traverser le passage de Rafah. Le blocus égyptien de Gaza repart donc de plus belle, et ce, pour des « raisons sécuritaires » nous apprend-on du côté du Caire. « Cinq personnes ont été tuées lors d’affrontements entre l’armée et les Islamistes à El Arish », explique le ministère de l’Intérieur. « Nous devons faire la lumière sur ces évènements et comprendre pourquoi les gens de Gaza sont impliqués dans tous les troubles du Sinaï. »

Israël devrait envisager d’abandonner le gaz égyptien

Sophie Mir - Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
31 juillet 2011
Extrait:

Après que des hommes armés ont attaqué un gazoduc dans le nord du Sinaï ce samedi 30 juillet 2011 (il s’agit du cinquième attentat du genre ces six derniers mois), un expert israélien en énergie a indiqué qu’il pense que les officiels israéliens et les gros consommateurs de gaz ont tous renoncé à la fourniture de gaz par l’Egypte.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 49800


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 127


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette