Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le boycott d’Israël va envenimer le conflit israélo-palestinien

Denis MacShane, député britannique, ancien ministre de des affaires européennes (Le Monde)
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/idee (...)
16 décembre 2010
Extrait:

Kauf nicht bei Juden – « N’achetez pas chez les juifs » – est de retour. L’appel au boycott du commerce juif est une vielle lubie politique de l’Europe. Une fois de plus, alors qu’une avalanche de haine s’abat contre Israël, a droite comme à gauche, des idéologues islamistes aux élites culturelles, on souhaite punir les juifs. Que les actions du gouvernement israélien soient critiquables est un fait. Mais quels sont les arguments au fond ?

L’éditorial de Richard Prasquier, président du CRIF : « Boycott : Martine Aubry a remis les pendules à l’heure »

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/index. (...)
16 décembre 2010
Extrait:

Martine Aubry avait été d’une grande clarté au diner du CRIF du 8 Novembre 2010. Elle avait déclaré que loin de faciliter la paix, ceux qui prônent le boycott contre Israël portent l’intolérance et la haine. En ces jours où la coopérative israélienne Agrexco importe, sur la demande même des producteurs, des fraises venant de Gaza, parfaitement sourcées, l’appel au boycott devrait clairement apparaitre pour ce qu’il est : un prétexte pour instiller dans la population de notre pays l’idée que Israël est un état illégitime.

Proche-Orient : les Arabes vont saisir Conseil de sécurité

De Inès BEL AïBA (AFP) | Google
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
16 décembre 2010
Extrait:

Les Arabes ont rejeté mercredi toute reprise des négociations israélo-palestiniennes sans une « offre sérieuse » des Etats-Unis garantissant la fin du conflit, et annoncé leur intention de saisir le Conseil de sécurité de l’ONU sur la colonisation juive. Ces prises de position ont été publiées à l’issue d’une réunion du comité de suivi du processus de paix au sein de la Ligue arabe, en présence du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

La nouvelle politique américaine et le processus de paix

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://www.jcpa-lecape.org (...)
15 décembre 2010
Extrait:

Depuis l’arrivée au pouvoir de Barack Obama la politique américaine au Proche-Orient piétine et demeure ambiguë et incohérente. Elle manque d’audace et de vision et s’accommode avec l’évolution des réalités sur le terrain. La voix de l’Amérique est timide et perplexe et la poursuite de cette politique dans notre région encourage les extrémistes et plonge dans le désespoir les pays modérés. Selon les résultats acquis durant les deux dernières années, nul ne doute que le comité du Nobel a eu tort de décerner au président Obama le Prix de la paix.

Ces familles qui redécouvrent leurs racines juives

Norimitsu Onishi | The New York Times
Lire l'article complet sur http://www.courrierinterna (...)
15 décembre 2010
Extrait:

A Manado, des Indonésiens se convertissent au judaïsme hérité de leurs ancêtres, des colons hollandais. Une foi longtemps refoulée qui désormais émerge fièrement avec la bénédiction des autorités, observe le New York Times. Cadeau des autorités locales, une nouvelle menora de plus de 18 mètres de haut – peut-être la plus grande au monde – se dresse au sommet d’une montagne, au-dessus de Manado. Dans la ville, des drapeaux israéliens flottent sur les stations de motos-taxis et les autorités locales ont achevé le ravalement d’une synagogue construite il y a presque six ans, et de son plafond, orné d’une grande étoile de David.

Tous les ‘’Palestiniens’’ ne se valent pas

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
15 décembre 2010
Extrait:

Le peuple ‘’palestinien’’ est depuis plusieurs années un peuple dont les instances internationales sont à son écoute. Ainsi, quand bien même ayant préféré, en 1948, participer à jeter les Juifs à la mer et refuser un état pour y s’épanouir, il reçoit depuis quelques décennies une assistance que bien d’autres peuples jalousent. Quand bien même une assistance largement détournée par des dirigeants corrompus !

Un rapprochement Amman-Téhéran ?

par Claire Dana-Picard | Israel7
Lire l'article complet sur http://www.israel7.com/201 (...)
15 décembre 2010
Extrait:

Assiste-t-on à une radicalisation du régime hachémite qui pourrait se rapprocher du courant islamiste et de l’Iran ? Une question qu’on peut se poser après les déclarations étonnantes du roi Abdallah II de Jordanie qui a indiqué dimanche soir qu’il souhaitait « faire des démarches concrètes » en vue d’améliorer les relations, plutôt froides, entre son pays et l’Iran. Ces propos ont été tenus à l’issue d’une rencontre en tête-à-tête entre le souverain hachémite et le chef de cabinet du président iranien, Esfandiar Rahim-Mashaï.

« Il suffit qu’Israël s’excuse et la page sera tournée » ( un proche d’Erdogan)...

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
15 décembre 2010
Extrait:

Et voilà qu’entre la Turquie tout ne serait plus que question d’amende honorable, de pardon, de regrets, de...comme si l’histoire proche avait été gommée, effacée, amnésiée de nos mémoires... D’ailleurs, qui d’entre nous se souvient encore que cette ONG turque de l’IHH déjà dans les années 1990 avait été soupçonnée de soutenir des mouvements radicaux en Algérie et d’avoir assisté des combattants du djihad à rejoindre la Bosnie et la Tchétchénie ? Personne, bien évidemment !

« La France n’oublie pas Gilad Shalit » – Michèle Alliot Marie

ambisrael
Lire l'article complet sur http://ambisrael.wordpress (...)
15 décembre 2010
Extrait:

Extrait du discours de Michèle Alliot-Marie, ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et européennes, Congrès juif européen, Dimanche 12 décembre.
« La France n’oublie pas Gilad SHALIT, ressortissant franco-israélien enlevé par le Hamas depuis le 25 juin 2006. »

OTAN. Un « SACEUR » sachant chasser…les malentendus.

NANOJV
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
15 décembre 2010
Extrait:

James Stavridis est le « SACEUR ». Sous ses airs de type sympa, il est le commandant suprême des forces alliées en Europe. Le big boss. C’est un aussi un très bon communiquant. Dans un monde complexe il n’est pas évident de se comprendre tout le temps. Le problème, dit-il, vient souvent du choc des cultures. Systèmes de valeurs, process, modes opératoires autant de facteurs susceptibles d’induire des frictions et des désaccords. Même au coeur du pouvoir américain, des différences culturelles importantes apparaissent entre les « 3 D » (défense, diplomatie, développement) qui doivent cependant cohabiter en bonne intelligence pour mener avec succès leur mission.

Israël/Aschkélon - La terrible tempête permet la découverte de vestiges romains

lessakele
Lire l'article complet sur http://lessakele.over-blog (...)
15 décembre 2010
Extrait:

Cette tempête de sable (terrible pour les yeux) et de pluie aura eu au moins cela de bon ! Une violente tempête qui s’est abattue en fin de semaine sur les côtes méditerranéennes aura permis de découvrir des vestiges de l’époque romaine qui étaient enfouis.

Appel d’un groupe terroriste à lancer de fausses alertes

Opex
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
15 décembre 2010
Extrait:

La période des fêtes de fin d’année sont délicates pour les services de sécurité. En 2000, un attentat visant la cathédrale de Strasbourg avait été déjoué. Un an plus tard, le britannique Richard Reid, lié à la mouvance islamiste, échouait à faire exploser en vol un avion d’American Airlines assurant la liaison Paris-Miami. L’an passé, le nigérian Umar Farouk Abdulmutallab avait tenté la même chose, cette fois sur le vol Amsterdam-Detroit. Et, plus récemment, la tentative ratée d’attaque suicide à Stockholm, qui a tué le kamikaze et blessé deux personnes, a rappelé, s’il en était encore besoin, qu’il fallait rester vigilant.

Netanyahu  : Parlons des questions fondamentales

pmo.gov.il | Adaptation française : Hanna
Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
15 décembre 2010
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu a déclaré lundi, à la Globes Business Conference  : « Je crois que les Etats-Unis ont réussi à comprendre au bout d’un an et demi que nous étions, en fait, sur une route sans issue, dans une discussion qui était dans une large mesure improductive concernant la question des constructions supplémentaires dans les implantations. Les Etats-Unis ont compris que ce qui est important sont les questions importantes, les questions substantielles, incluant les questions relatives à la racine du conflit entre nous et les Palestiniens. Je salue le fait qu’ils aient pris cette décision, bien que dans les discussions nous avons été conduits et nous étions disposés à examiner une extension supplémentaire du moratoire. »

La Déclaration d’Indépendance palestinienne pourrait menacer le financement des Etats-Unis

Hilary Leila Krieger | Version française  : Hanna
Lire l'article complet sur http://israel-chronique-en (...)
15 décembre 2010
Extrait:

Les membres du Congrès avertissent que le financement américain de l’Autorité palestinienne est menacé par les efforts réalisés pour promouvoir une déclaration unilatérale d’indépendance. « La poursuite d’une voie non-négociée à l’indépendance est, gaspiller son temps. Les Palestiniens veulent un Etat, pas une déclaration. Leur seule voie pouvant l’accomplir est par les négociations directes avec Israël », a déclaré lundi au Jérusalem Post, le Républicain Howard Berman (D-Cal), Président de la Commission des Affaires étrangères.

Les Européens prêts à sacrifier Israël

Melanie Philipps | Adapté par Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
15 décembre 2010
Extrait:

Les ministres des affaires étrangères européens ont menacé de reconnaître un état palestinien indépendant pour punir les israéliens de leur refus d’arrêter la « colonisation illégale ». Selon le Daily Telegrah qui a vu un document, l’Union Européenne est prête à reconnaître un état palestinien pour accroitre la pression internationale sur Israël suite à l’effondrement des négociations directes la semaine dernière.

L’Islam, une menace pour les valeurs de l’Europe

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
15 décembre 2010
Extrait:

L’Europe est depuis plusieurs décennies un phare pour les valeurs universelles, les droits de l’homme et la démocratie. Cependant, en son sein se trouve une petite communauté ayant de plus en plus de difficulté, depuis quelques années, à y vivre dignement et en toute sécurité dans plusieurs pays de l’UE. Ainsi à Malmö, troisième ville de Suède, on constate depuis un certain temps un exil progressif de la communauté juive qui fuit un antisémitisme en pente ascendante.

Vente des biens aux non-juifs. L’histoire des rabbins qui ne devraient pas l’être.

Par le Rabbin Abraham, Yediot Aharonot- Adapté par JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2010/12 (...)
15 décembre 2010
Extrait:

La semaine dernière, des rabbins israéliens ont demandé à ce que les juifs ne vendent plus leurs appartements aux arabes. Le monde entier s’est indigné ; et à juste titre (bien que personne ne se soit indigné du fait qu’un palestinien risque la peine de mort pour vendre son terrain à un juif) ! Il est aujourd’hui important de préciser que nous avons affaire à un document rempli de distorsions et de démagogie qui n’a rien à voir avec la loi juive, la Halacha. Ce que nous avons est un pamphlet politique dont les créateurs ont montré de faux jugement.

Erakat appelle l’UE à reconnaître un « Etat palestinien »

Jerusalem Post Édition Française
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2010
Extrait:

Saëb Erakat a appelé, lundi, l’Union européenne (UE) à reconnaître un Etat palestinien. Et le principal négociateur de l’Autorité palestinienne (AP) d’assurer qu’une telle démarche « assurera la protection de la solution à deux Etats ainsi que le processus de paix. »

La douche froide pour WikiLeaks

par Daniel Pipes - National Review Online | Adaptation française : Johan Bourlard
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
15 décembre 2010
Extrait:

Parmi toutes les révélations faites par WikiLeaks, la plus surprenante de toutes est peut-être celle qui indique que plusieurs dirigeants arabes ont pressé le gouvernement américain d’attaquer les installations nucléaires iraniennes. Comme tout le monde le sait très bien, le roi Abdallah d’Arabie Saoudite a appelé Washington à « couper la tête du serpent. » Selon un consensus quasi universel, ces déclarations dévoilent les véritables objectifs politiques des Saoudiens et d’autres politiciens.

George Mitchell recommence à faire la navette / Itamar Eichner et Lior Zilberstein – Yediot Aharonot

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 décembre 2010
Extrait:

Pour la énième fois, l’émissaire américain George Mitchell est de retour depuis hier dans notre région pour tenter de relancer les pourparlers entre Israël et les Palestiniens, le but étant toujours de parvenir à un accord-cadre d’ici un an.

0 | ... | 26700 | 26720 | 26740 | 26760 | 26780 | 26800 | 26820 | 26840 | 26860 | ... | 45640


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 80


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette