Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Les journaux intimes de Golda révèlent la panique de la guerre de Yom Kippour : « Ils nous jetteront aux chiens »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 octobre
Extrait:

Des documents révélés à la suite d’une pétition des combattants de Tsahal qui ont participé à la guerre montrent le manque de confiance de la Première ministre Golda Meir dans l’aide financière de l’étranger, ainsi que ses plaidoyers aux États-Unis. Les États pour l’aide militaire ( » Tell the Kissinger SOS « ) • Les journaux mettent également en lumière la bataille entre le Mossad et les Forces armées concernant la responsabilité de l’échec de la préparation à la guerre, qui a commencé pendant les combats et se poursuit à ce jour.
Le deuxième jour de la guerre de Yom Kippour, le 7 octobre 1973 : la Première ministre Golda Meir est assise dans son bureau et reçoit des informations graves sur le terrain. « La situation n’est pas favorable sur les deux fronts », lui disent des officiers de Tsahal.

Israël doit s’opposer activement au retour des États-Unis au JCPOA

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 octobre
Extrait:

Selon toute vraisemblance, les apparences de faiblesse et de fragilité face à une Amérique en recul seraient la cause de la chute des intentions de vote pour les partis actuellement au pouvoir et une éventuelle pré-annonce que le budget promis pourrait ne pas être voté.
Cet échec en novembre conduirait à de 5èmes élections sans certitude de majorité stable, sauf à passer par des alliances pernicieuses avec des groupes antisionistes (type Raam, Meretz…). A quand le retour à une droite responsable et confiante en elle-même ?

Le Caire : Réunion entre le Hamas et l’Egypte ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
6 octobre
Extrait:

Le journal Al-Arabi Al-Jadid rapporte d’un haut responsable du Hamas que la réunion tenue au siège du renseignement égyptien entre les dirigeants du Hamas et Abbas Kamal a duré environ 5 heures.
La source a également déclaré que la réunion n’a pas seulement traité de la question du siège de Gaza, mais aussi de la question des prisonniers et des personnes disparues et de la question palestinienne interne.
Selon la source, les dirigeants du Hamas ont présenté les conditions d’un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et ont averti que tout accord de cessez-le-feu dépendrait de la situation à Jérusalem, en Cisjordanie et dans les prisons en Israël et pas seulement discrètement à Gaza, selon des responsables du Hamas.

Un responsable du Mossad sur Ron Arad : » Il y a de nombreuses raisons de douter de l’enlèvement d’un général iranien »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 octobre
Extrait:

En réponse au média arabe selon lequel Israël a enlevé un haut responsable iranien de Syrie en Afrique, où il a été interrogé sur le sort de Ron Arad, l’ancien responsable du Mossad demande pourquoi ils ne l’ont pas emmené en Israël comme monnaie d’échange si c’était vraiment le cas ?
« Il y a de nombreuses raisons de douter de l’enlèvement », a déclaré aujourd’hui (mardi) l’ancien responsable du Mossad, le Dr Mishka Ben-David, à propos des divers rapports décrivant les efforts israéliens pour recueillir des informations qui conduiraient à Ron Arad.

Sarah Sallon a réussi à faire renaître des dattiers vieux de 2000 ans en Israël

alliancefr
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
6 octobre
Extrait:

Des dattiers vieux de 2000 ans renaissent dans le désert israélien. À force de patience, elle a fait renaître des dattiers âgés de 2000 ans.
Qualifiées d’« antiquités botaniques », d’anciennes graines de dattiers ont été récupérées par cette scientifique britanno-israélienne, Sarah Sallon.
Lorsqu’on lui a dit qu’elle était « folle », la scientifique Sarah Sallon a dû redoubler d’efforts de persuasion pour obtenir de vieilles graines jalousement conservées par des archéologues. Mais son intuition était bonne : les graines ont germé et fait renaître des dattiers vieux de 2000 ans.

Raphaël Nisand – Il n’y a jamais eu de génocide palestinien

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
6 octobre
Extrait:

La chaîne d’information I 24 news rapporte un échange qui s’est déroulé entre la vice présidente américaine Kamala HARRIS et une étudiante en droit dans une classe d’une université de Virginie le 29 septembre.
Cette étudiante lui a demandé , on la cite « des fonds ont été alloués pour continuer à soutenir Israël, ce qui me fait mal au cœur, car il mène un génocide ethnique, la même chose qui s’est produite en Amérique et je suis sûre que vous êtes au courant de cela ». Et l’étudiante d’ajouter « je sens juste que je dois soulever cette question parce qu’elle affecte ma vie et les personnes auxquelles je tiens vraiment ».

Angela Merkel : l’amie fidèle à l’Etat d’Israël

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/an (...)
6 octobre
Extrait:

La visite d’adieu de la Chancelière Angela Merkel à Jérusalem marque la fin d’une longue époque fructueuse et amicale dans les relations bilatérales entre les deux pays. Son départ de la vie politique allemande laissera un grand vide et pose de nombreuses questions sur l’avenir de nos relations avec Berlin.
Certes, il existait avec la Chancelière des divergences, qui sont d’ailleurs avec l’ensemble des pays de l’Union européenne, sur les implantations et la solution du problème palestinien, mais avec Merkel cela se dit en toute amitié et franchement, et non pas par des leçons moralistes. C’était aussi le cas pour la menace existentielle du projet nucléaire iranien.

Babi Yar : un avocat demande le procès du dernier bourreau

Times of Israel en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 octobre
Extrait:

Babi Yar : un avocat demande le procès du dernier auteur présumé encore en vie
L’affaire contre Herbert Waller, 99 ans, a été précédemment abandonnée parce qu’il était sur le site de la tuerie ukrainienne en tant qu’infirmier
Il y a 80 ans, un ravin au nord de ce qui est aujourd’hui la capitale de l’Ukraine s’est transformé en un bain de sang lorsque les nazis, aidés par des collaborateurs locaux, ont abattu des dizaines de milliers de Juifs en deux jours.

La Knesset va voter aujourd’hui pour augmenter les salaires de nos soldats !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 octobre
Extrait:

Cette question sensible a été discutée ces derniers mois – des fonds ont été trouvés pour augmenter les retraites des militaires retraités, mais les salaires des soldats n’ont pas été augmentés depuis longtemps.
La dernière fois que l’ajustement des salaires des conscrits a été effectué, c’était il y a 4 ans, au moment où les soldats recevaient environ 800 shekels, pour les spécialités de combat sur la ligne de front la somme est multiplié par deux.

6 500 survivants de la Shoah auront droit pour la première fois à une pension de l’Allemagne

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 octobre
Extrait:

La Conférence sur les revendications matérielles des Juifs contre l’Allemagne a annoncé que de nouvelles catégories de citoyens ont été approuvées qui pourront recevoir des prestations de l’Allemagne à titre de compensation.
Le nouveau régime d’avantages sociaux est déjà ouvert aux candidatures. Le montant du paiement sera de 375 euros par mois. En outre, des versements du Children’s Holocaust Fund sous la forme d’une somme forfaitaire de 2 500 euros seront versés à ceux qui remplissent les critères de persécution et sont nés après 1928. Environ 6 500 survivants auront droit à une pension mensuelle pour la première fois.

Cassation de la relaxe pour provocation à la haine, injure et diffamation antisémites.

Cour de cassation
Lire l'article complet sur https://www.courdecassatio (...)
6 octobre
Extrait:

Les juges d’appel avaient considéré que ce clip ne visait pas la communauté juive dans son ensemble.
La Cour de cassation retient qu’ils n’ont pas recherché, comme ils l’auraient dû, le sens véritable du clip, qui comportait de nombreuses références antisémites.
Des associations de lutte contre le racisme et l’antisémitisme ont poursuivi, devant le tribunal correctionnel, le président de l’association politique Égalité et Réconciliation et directeur de publication du site internet sur lequel a été mis en ligne un clip de rap du groupe Rude Goy Bit.

La crainte non justifiée du nucléaire iranien

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
6 octobre
Extrait:

De manière cyclique, sur la base d’informations erronées, les médias annoncent que l’Iran est à quelques mois, voire quelques semaines, de l’obtention de la bombe atomique alors que le Mossad diffuse régulièrement des informations sur les dégâts occasionnés au sein des usines nucléaires iraniennes. La désorganisation des complexes nucléaires à la suite de la destruction d’éléments vitaux atteste de la difficulté des Iraniens à faire tourner correctement leurs usines. Un général israélien très haut placé, qui ne peut pas être accusé de légèreté en raison de sa fonction militaire, remet les pendules à l’heure en minimisant le programme nucléaire iranien, ou du moins en relativisant les délais d’obtention de la bombe. Il ne s’agit pas de fantasmes journalistiques.

L’UE présente sa première stratégie de lutte contre l’antisémitisme

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 octobre
Extrait:

La Commission européenne a présenté mardi sa première stratégie de lutte contre l’antisémitisme qui connaît une « hausse inquiétante », afin de mieux combattre la haine en ligne, renforcer la protection des synagogues et promouvoir la transmission de l’histoire de la Shoah.
« Nous avons vu pendant la pandémie et les confinements successifs une résurgence de vieux mythes conspirationnistes » et « une explosion des contenus antisémites en ligne », a déclaré le vice-président de la Commission Margaritis Schinas, chargé de « la promotion du mode de vie européen », lors d’une conférence de presse.

Le Shin Bet va confisquer les armes illégales arabes

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 octobre
Extrait:

La collecte des armes à feu illégales par le Shin Bet aidera la police à freiner les crimes homicides arabes israéliens galopants
Une petite unité spéciale du service de sécurité du Shin Bet doit être chargée d’arrêter le flux d’armes à feu vers la communauté arabe israélienne, à l’appui de la prochaine bataille policière contre les gangs criminels qui affligent depuis longtemps la communauté arabe d’Israël, au milieu d’un nombre croissant de morts.

Nous continuerons à détruire les capacités iraniennes

JForum ‒ ynet news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nous (...)
6 octobre
Extrait:

Le Chef d’état-major : « Nous continuerons à détruire les capacités iraniennes, les programmes antinucléaires évoluent et s’affinent ».
Lors de la cérémonie de remplacement du chef des forces armées, le chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi, a déclaré que l’armée israélienne était obligée de fournir une réponse militaire au programme nucléaire de Téhéran : un peu sur ce qui se passe en Iran.
Le chef d’état-major Aviv Kochavi a déclaré cet après-midi (mardi) lors de la cérémonie de remplacement du chef des forces armées que Tsahal s’est engagé à fournir une réponse militaire efficace à temps contre le programme nucléaire iranien, n’importe quelle arène et à tout moment, a-t-il dit. « 

Des graffiti antisémites au camp de concentration d’Auschwitz

lemonde.co.il
Lire l'article complet sur https://lemonde.co.il/des- (...)
6 octobre
Extrait:

Des graffiti antisémites peints à la bombe ont été découverts sur neuf baraques en bois du camp de concentration nazi d’Auschwitz en Pologne, a annoncé mardi le musée d’Auschwitz-Birkenau.
Ces inscriptions représentent « une attaque révoltante contre le symbole de l’une des plus grandes tragédies de l’histoire de l’humanité« , a souligné le musée.

Les graffiti comprennent « deux références à l’Ancien Testament souvent utilisées par les antisémites, et des slogans négationnistes » écrits en anglais et en allemand, a ajouté le musée.

Israël prévoit d’autoriser les touristes à revenir le mois prochain

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur
6 octobre
Extrait:

Le gouvernement israélien envisage un plan de réouverture du pays aux touristes étrangers à partir du mois prochain, après un an et demi d’interdiction quasi-totale de l’entrée des touristes dans le pays.
Le Cabinet Coronavirus a délibéré dimanche soir sur des plans élaborés par le ministère de la Santé qui permettraient aux touristes d’entrer dans le pays, même s’ils arrivent individuellement, et non dans le cadre de groupes de voyages organisés.

L’ONU empêche Gilad Erdan d’afficher des messages pro-Hitler d’un enseignant de l’UNRWA

Gabriel Attal - Radio J
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2021 (...)
6 octobre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis et aux Nations Unies, Gilad Erdan, a été empêché lundi 4 octobre par des responsables de l’ONU d’apporter une pancarte à l’Assemblée générale montrant qu’un enseignant nommé par l’UNRWA à Gaza avait exprimé des opinions antisémites et fait l’éloge d’Adolf Hitler. Le diplomate avait eu l’intention d’afficher le message lors d’une discussion sur l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) dans le but de mettre en évidence le problème de la provocation dans les écoles gérées par l’UNRWA.

Guilad Erdan met a nu l’hypocrisie de l’Onu

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/guilad (...)
6 octobre
Extrait:

L’Onu a tenu lundi une séance consacrée au contenu des ouvrages scolaires en usage dans les écoles gérées par l’Unrwa. Le directeur-général de cette agence réservée aux seuls « réfugiés palestiniens » a exprimé sa « fierté du système éducatif » de l’agence.
L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan s’est alors rendu sur place pour lui réserver une « surprise » face aux ambassadeurs présents, en leur révélant la vérité sur les thèmes nettement antisémites, l’incitation à la violence et la glorification du terrorisme qui sont enseignés dans les écoles gérées par l’Unrwa et financées par la communauté internationale.

La valeur kabbalistique d’un prénom par Emile et Myriam Ackermann

Times of Israel en français | Alexandre Gilbert
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
6 octobre
Extrait:

Que nous apprend la traditon du choix du prénom ?
Emile & Myriam Ackermann : Les textes juifs sont plein d’histoires portant sur les prénoms, qui renferment chacun soit l’histoire de leurs parents, de leur conception, ou encore qui annonce leur destin ou le changement de celui-ci. Ainsi, le prénom est porteur de sens : il peut être le vecteur d’un message que veulent transmettre les parents, d’une espérance, mais aussi le symbole d’un changement profond de l’individu.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 107


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette