Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Premier ministre britannique Theresa May réaffirme son engagement envers Israël

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 septembre
Extrait:

Le Premier ministre britannique Theresa May a salué la relation du Royaume-Uni avec Israël dans une lettre publiée dans la dernière édition du magazine « Les conservateurs amis d’Israël ». Dans la lettre, May a écrit que la relation de la Grande-Bretagne avec Israël est « plus forte que jamais » et a souligné les valeurs partagées que sont le commerce bilatéral, la recherche scientifique et la coopération en matière de sécurité...Détails....

Responsable militaire : la barrière anti-tunnels de Gaza est presque terminée

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 septembre
Extrait:

La structure a pour objectif de transformer le réseau de tunnels du Hamas en « piège mortel »
Un haut responsable militaire a déclaré qu’une importante barrière souterraine en construction le long de la frontière de la bande de Gaza avec Israël pour protéger le pays des tunnels du Hamas devrait être terminée d’ici quelques mois.
Le responsable du Commandement du Sud a déclaré que la structure comprendrait un mur construit profondément sous le sol ainsi que des segments inondables sur la frontière d’une soixantaine de kilomètres.

Opéra en Galilée

En direct de Jerusalem - Le Blog de Katy Bisraor Ayache
Lire l'article complet sur http://endirectdejerusalem (...)
25 septembre
Extrait:

“L’économique et la musique se marient parfaitement” explique Muriel Haïm, l’initiatrice des Journées de Galilée. “L’économie, la technologie, tout comme la musique dépassent les frontières et contribuent à l’amélioration de la qualité de la vie des citoyens du monde”.
Dans cet esprit, la Galilée accueille cette semaine les Journées internationales de Galilée, des rencontres économiques et un festival d’Opéra Baroque.
Dans la cour de la forteresse des Croisés de la vieille ville d’Acre, l’ensemble des Talents Lyriques, dirigé par le chef d’orchestre français Christophe Rousset présentera trois grands classiques : Actéon (1684) de Charpentier, Didon et Enée (1689) d’Henry Purcell et Alcina (1728) d’Haendel. Pour Alcina, la magicienne qui envoute les hommes, l’artiste et vidéaste américaine Naomie Kremer a créé le spectacle vidéo qui sera projeté sur la forteresse.

Hollande salue la mémoire de l’ancien Grand rabbin de France Joseph Sitruk : « Une figure marquante du judaïsme français »

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre
Extrait:

BAROUH DAYAN HAEMET : Le Rav Yossef ’Haim Sitruk Zal vient de nous quitter !! Informations à venir

Selihot ambiance Carlebach à New-York
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/vi (...)
25 septembre
Extrait:

INFORMATIONS OFFICIELLES :

  • 18h : Levée de corps vers le Centre Alef, 25 rue Garnier à Neuilly-sur-Seine.
  • 19h30 : Hommage et prières pour le Rav Yossef ’Haïm Sitruk Zatsal à la grande synagogue de la Victoire, Paris. Venir tôt pour les mesures de sécurité (avec sa carte d’identité pour accéder à la Synagogue). Merci de partager et d’informer tout le monde svp Venez nombreux rendre hommage au Rav Sitruk Zal !
  • La Lévaya de Rav Sitruk aura lieu demain matin à Jérusalem.

Vidéo : « Soudain, le Rav Joseph Sitruk se mit à parler d’Alya »

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/vide (...)
25 septembre
Extrait:

Il y a une semaine, sachant le rav Sitruk très malade, Coolamnews avait demandé à Shimshone Attali du site www.israeltorah.com, s’il pouvait nous laisser diffuser un enregistrement de l’ancien grand rabbin de France qu’il détenait. C’était l’un des derniers messages enregistré par le Rav Sitruk appelant clairement les Juifs de France à monter en Israël. Cet enregistrement avait surpris Shimshone Attali, car il souhaitait simplement un coup de main du grand rabbin pour diffuser ses messages de Torah via internet. Mais le Rav Sitruk z’al, avait un autre agenda en tête : l’Alya !
Shimshone très ému se souvient :

Pour Saul Friedländer, la lutte contre le négationnisme est « une bataille sans fin »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 septembre
Extrait:

L’historien israélo-américain livre ses inquiétudes face à la résurgence de l’antisémitisme, la situation en Israël et l’élection présidentielle américaine.
Le négationnisme est « une obsession » contre laquelle « il n’y a pas de réponse », estime l’historien israélo-américain, Saul Friedländer, 83 ans, spécialiste du nazisme, qui publie simultanément un livre d’entretiens et la suite de ses mémoires.
« Quoi qu’on avance, ils trouveront toujours le soi-disant détail montrant que toutes ces histoires de chambres à gaz, c’est une blague. Ils sont totalement conspirationnistes », condamne l’écrivain dans un entretien avec l’AFP.

La Chine réprime les Juifs de Kaifeng

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/antise (...)
25 septembre
Extrait:

Les autorités chinoises sévissent contre une petite communauté juive.
Au cours des derniers mois, les autorités chinoises ont progressivement fermé les quelques organisations juives dans la ville de Kaifeng, et les quelques centaines de personnes qui y prétendent être juives se sont vues imposer de célébrer et de prier en privé.
La Chine communiste a cinq religions d’état autorisées : le bouddhisme, le catholicisme, l’islam, le protestantisme et le taôisme. Cependant, depuis les années 1980, le judaïsme a été officiellement toléré. Pour une raison inconnue, cette tolérance relative a été révoquée, selon un rapport publié samedi par le New York Times.

Enfants palestiniens tués : comment l’AFP diffuse la propagande du Hamas

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
25 septembre
Extrait:

En janvier 2015, une équipe de journalistes professionnels a réalisé un travail de contre-enquête sur les dépêches de l’Agence France-Presse traitant du conflit israélo-palestinien. Le résultat de ce travail a été soumis à la direction de l’AFP qui a été contrainte de reconnaître que de nombreux dérapages et entorses à la déontologie contrevenaient gravement aux principes éthiques que l’agence française s’était elle-même fixée.
Ce rapport, rédigé pour le compte d’une institution juive, n’a jamais été rendu public mais a fait l’objet de discussions avec la direction de l’AFP qui s’est engagée à l’époque à faire preuve de la plus grande vigilance pour bannir de ses dépêches toute propagande basée sur des informations tronquées ou mensongères.

À lire : tout ce qu’il faut savoir sur le Hezbollah

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre
Extrait:

Les Nouveaux Nazis « Vertueux »

par Giulio Meotti | gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
25 septembre
Extrait:

Au lieu de se préoccuper du terrorisme islamiste et de Molenbeek, le nid de djihadistes de Bruxelles, il y a des racistes en Europe qui veulent écraser Israël, la seule démocratie au Moyen-Orient.
Ils prétendent tous, à tort, être « pacifiques », utiliser des « moyens économiques » pour corriger « les injustices » dans les Territoires palestiniens. Cependant, ils semblent ne jamais essayer de remédier aux torts des gouvernements corrompus et répressifs de l’Autorité palestinienne et du Hamas à Gaza, ni même d’y promouvoir une presse libre, l’état de droit ou l’élaboration d’une économie stable. Leurs véritables motivations sont démasquées.

Décès de l’ancien Grand rabbin de France Joseph Sitruk

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 septembre
Extrait:

L’ancien Grand rabbin de France est décédé dimanche matin à l’âge de 71 ans, des suites d’une grave maladie
L’ancien Grand rabbin de France Joseph Sitruk est décédé dimanche matin à l’âge de 71 ans, des suites d’une grave maladie.
http://alyaexpress-news.com/2016/09...

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (14-20 septembre 2016)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
25 septembre
Extrait:

Après cinq mois de calme relatif,une nouvelle vague de terrorisme populaire a éclaté, avec huit attaques en cinq jours (16-20 septembre 2016) : sept attaques à l’arme blanche et une attaque à la voiture bélier. Les attaques ont eu lieu dans la région de Hébron, dans le Gush Etzion, et à Jérusalem Est, comme durant la précédente vague terroriste. Six Israéliens ont été blessés dans ces attaques. Huit terroristes, auteurs des attentats, ont été tués. Une caractéristique importante de la vague actuelle d’attaques est la relation familiale entre les assaillants et des Palestiniens tués dans des attaques précédentes. La vague actuelle d’attaques n’a pas l’ampleur de la vague précédente, bien que le potentiel existe, compte tenu du phénomène « d’imitation des attaques », des fêtes juives d’Octobre et des tensions autour du Mont du Temple qui accompagnent traditionnellement cette période.

Comment l’islam est abordé dans les manuels scolaires ?

Par Vincent Tremolet de Villers | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
25 septembre
Extrait:

Après avoir décrypté les principaux manuels scolaires d’histoire, Barbara Lefebvre a accordé au FigaroVox un entretien fleuve. Elle montre comment l’Education nationale porte un regard apologétique sur la civilisation arabo-musulmane.

Conflit israélo-palestinien. Vers une ultime initiative d’Obama ?

Lire l'article complet sur http://www.ouest-france.fr (...)
25 septembre
Extrait:

Il avait fait de cet épineux dossier l’une de ses priorités en arrivant au pouvoir. A l’heure du départ, Barack Obama lancera-t-il une ultime initiative pour redonner une impulsion, même symbolique, au processus de paix israélo-palestinien ?
La Maison Blanche n’a rien exclu, mais reste pour l’heure discrète sur une éventuelle démarche en ce sens, objet de spéculations récurrentes.
L’objectif n’est pas de tenter un coup diplomatique, de déclencher soudainement des discussions entre le président palestinien Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Les positions sont trop éloignées, le degré de défiance trop élevé.

Dialogue avec Freddy Eytan sur i24 news

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/dia (...)
25 septembre
Extrait:

Freddy Eytan était l’invité du magazine “Dialogue” sur la chaîne internationale i24 news pour analyser l’actualité brûlante en Israël et dans le monde.
Nouvelle vague d’attentats en Israël, rencontre entre Obama et Nétanyahou à New-York pour sceller l’accord militaire entre leurs deux pays, élections américaines : les sujets n’ont pas manqué pour ce dialogue entre Freddy Eytan, ancien Ambassadeur et directeur du CAPE de Jérusalem, et Ali Waked, journaliste à i24 news.

Rencontre cordiale entre Obama et Netanyahu

Par lefigaro.fr avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
25 septembre
Extrait:

Le président américain Barack Obama et le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui entretiennent des relations difficiles, ont joué l’apaisement aujourd’hui à New York lors d’une rencontre à la tonalité nettement plus cordiale que d’habitude.
« Les liens entre les Etats-Unis et Israël sont indestructibles », a déclaré M. Obama au début de ce tête-à-tête qui devrait être leur dernier avant son départ de la Maison Blanche début 2017. « La sécurité d’Israël est importante pour la sécurité nationale de l’Amérique », a-t-il ajouté quelques jours après la conclusion d’un accord d’assistance militaire entre les deux pays alliés. Evoquant sa vie après la présidence, M. Obama a promis de se rendre souvent en Israël « car c’est un pays merveilleux peuplé de gens merveilleux »...!!!

La libération de Barghouti favorisera-t-elle un règlement de paix avec Israël ?

Jonathan D. Halevi - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
25 septembre
Extrait:

En Israël, dans le monde arabe et en Europe, particulièrement en France, des voix s’élèvent pour demander la libération de Marwan Barghouti de prison.
Certains pensent qu’il devrait prendre des responsabilités au sein de l’Autorité palestinienne pour succéder un jour au Président Mahmoud Abbas.
Depuis son arrestation, ses défenseurs mènent une campagne tous azimuts pour sa libération. Certains osent même le comparer à Nelson Mandela, mais le comble du ridicule est qu’ils le proposent aussi comme candidat au Prix Nobel de la paix…
Bien entendu, il n’y aucun rapport entre les deux hommes, et les mains de Mandela n’ont jamais été souillées de sang, tandis que Barghouti fut accusé de 26 assassinats et de plusieurs tentatives de meurtres.

Lettre d’information du musée d’art et d’histoire du Judaïsms MAHJ du 26 septembre au 2 octobre 2016

Lire l'article complet sur http://www.mahj.org/fr/6_m (...)
25 septembre
Extrait:

Début de la cérémonie du Souvenir à la mémoire des Martyrs de la Déportation.

Texte intégral sur www.desinfos.com
25 septembre
Extrait:

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 51000


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 113


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette