Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Solution-à-deux-états ? Essayez-la à Baltimore

Par Jack Engelhard - israelnationalnews.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
30 avril
Extrait:

Peut-être que l’administration américaine devrait tout d’abord corriger et régler les problèmes des quartiers défavorisés de l’Amérique.
Compte tenu de ce qui se passe à Baltimore, l’Administration Obama devrait réfléchir à deux fois avant de donner des cours magistraux à Israël quant à l’adoption d’une « solution-de-deux-état. »
Baltimore est la ville où un incident de brutalités policières présumées ont conduit à une fatalité et aux jours de pillages, d’incendies et d’émeutes. C’est toujours en cours au moment où nous écrivons.

Troubles au centre-ville sont quelque chose que nous devrions corriger par nous-mêmes et nous ne devons pas faire appel à des gens de l’extérieur pour nous dire quoi faire ou comment nous comporter.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Yod Alef Be Yar 5775 - 30 avril 2015

Texte intégral sur www.desinfos.com
30 avril
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Au terme du marathon routinier de négociations, Benjamin Netanyahou devrait présenter son gouvernement à la Knesset d’ici une semaine. Un cabinet sans grande surprise, qui reflète les résultats des dernières élections et semble a priori plus équilibré et plus stable que le précédent, dans lequel les alliances n’étaient sans doute pas « naturelles ». Il faut espérer que le Premier ministre et les partenaires de ce gouvernement auront tiré les leçons des échecs de la mandature précédente, notamment sur la question primordiale de la gouvernance et du système électoral.

La fin de la guerre israélo-arabe : un nouveau cadre stratégique forgé par réaction au Jihad, à l’Iran et à la Maison Blanche.

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/l (...)
30 avril
Extrait:

Il est probable que l’histoire marquera le début de l’année 2015 comme la fin de la guerre israélo-arabe, un conflit qui a duré depuis 1948, lorsque l’Etat moderne d’Israël a été proclamé.
Cependant, la fin de « la guerre israélo-arabe », en aucun cas, ne marque la fin du conflit lancé en vue de la création d’un Etat palestinien séparé, ni la fin du conflit continu contre Israël, mené par la Turquie non-arabe, l’Iran non-arabe, le Qatar, et à un second degré, avec le soutien de la Maison Blanche américaine (mais pas l’ensemble du gouvernement américain, en soi).

L’Argentine prête à dédommager les victimes de l’attentat de 94

Claire Dana-Picard
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/l’ (...)
30 avril
Extrait:

L’Argentine a annoncé qu’elle dédommagerait par un versement unique les victimes de l’attentat terroriste perpétré en 1994 devant l’immeuble de la communauté juive de Buenos Aires.
Cette décision a été prise par le parlement argentin à l’issue d’un vote qui a modifié la loi actuelle pour permettre cette mesure.
Le 18 juillet 1994, un terroriste avait fait sauter une voiture commerciale bourrée d’explosifs garée devant le bâtiment. Le souffle avait été tellement violent qu’il avait creusé un cratère sur la route. La façade de l’édifice s’était écroulée, provoquant des dégâts matériels considérables.

Israël au premier plan de la mobilisation en faveur du Népal

Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2015- (...)
30 avril
Extrait:

Dès les premières heures qui ont suivi le séisme, les Israéliens au Népal et leurs familles en Israël se sont naturellement tournés vers deux interlocuteurs : l’ambassade et le Beit Chabad.
Pour les Israéliens qui partent à l’étranger, c’est pratiquement devenu un réflexe : parmi les documents indispensables, à part le passeport, on prend l’adresse du centre Loubavitch le plus proche du lieu de séjour. Quand la terre s’est mise à trembler samedi au Népal, ceux qui se trouvaient à Katmandou n’ont pas hésité longtemps. S’il y avait une possibilité de trouver du secours, c’était soit à l’ambassade, soit au Beit Chabad, où ils avaient encore plus de chances de trouver du monde pendant le chabbat.

“Nous sommes si fiers d’être des Israéliens, car nous sauvons des vies”

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/nous (...)
30 avril
Extrait:

Nous sommes ici en tant qu’Israéliens, et fiers de l’être. Tout ce que nous voulons est de sauver des vies. L’Hôpital de campagne de Tsahal comprend un éventail impressionnant de spécialistes, de la chirurgie pleinement opérationnel, aux médecins spécialistes des dispositifs à rayons X, des gynécologues aux orthopédistes.
L’infirmière en chef déclare : “Les conditions ne sont pas idéales, mais nous gérons”. Les sauveteurs israéliens passent au crible les décombres et apportent les blessés à l’hôpital de campagne, tandis que les touristes israéliens offrent leur aide à leurs compatriotes en détresse.

Israël infiltré par Daesh

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/i (...)
30 avril
Extrait:

En Israël, plusieurs personnes ont quitté la ville de Jaljulia pour rejoindre Daesh alors qu’Israël avait déclaré avoir démantelé une cellule de Daesh sur son territoire.
Le gouvernement israélien a annoncé en début d’année 2015 avoir démantelé un réseau d’islamistes radicaux appartenant à Daesh. Le maire de la ville israélienne de Jaljulia, Fayek Auda, estime pour sa part qu’il ne faut pas prêter attention au petit nombre de partisans de l’Etat islamique qui habitent sa ville.
« Sur un million et demi d’habitants, vous ne trouverez pas plus de 20 partisans de Daesh. Ce sont de mauvaises graines. Ils ne font pas partie de la majorité, ce sont des parias », a-t-il expliqué dans devant la caméra de RT.

Deux navires de guerre iraniens à l’entrée du détroit stratégique de Bab el Mandeb

i24news avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 avril
Extrait:

Un porte-avions et un navire lance-missiles US avaient quitté la zone la semaine dernière
Deux destroyers iraniens, envoyés dans le Golfe d’Aden pour protéger des navires marchands, se trouvent actuellement à l’entrée de Bab el-Mandeb, un détroit stratégique entre le Yémen et Djibouti, a déclaré jeudi le chef de la marine iranienne.
« Nous sommes actuellement présents dans le Golfe d’Aden et les destroyers Alborz et Bouchehr patrouillent précisément à l’entrée de Bab el-Mandeb », a déclaré l’amiral Habibollah Sayari, cité par l’agence officielle Irna.

Conflit israélo-palestinien : les USA exhortent Paris à retarder son initiative

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
30 avril
Extrait:

Les Etats-Unis et plusieurs autres pays, y-compris arabes, ont demandé durant ces deux dernières semaines au gouvernement français de repousser son initiative de résolution devant le Conseil de sécurité des Nations Unies sur le dossier israélo-palestinien.Cs pays demandent à Paris d’attendre au moins jusqu’au 30 juin, date butoir pour un accord sur le nucléaire iranien.
Des diplomates américains et européens de haut rang ont confié au journal Haaretz que ce message a été relayé au ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius ainsi qu’à la mission diplomatique française à l’Onu.

Des partisans de l’État islamique twittent des photos pro-EI de Rome, et menacent l’Italie : « Nous sommes dans vos rues »

MEmRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
30 avril
Extrait:

Des partisans de l’Etat islamique (EI) twittent des photos avec des slogans pro-EI depuis divers sites de Rome. Les photos sont accompagnées du hashtag #Islamic_State_in_Rome. Elles comportent également des menaces contre l’Italie, avertissant : l’EI est « dans vos rues ».
Le 25 avril, le partisan de l’EI Abou Khattab Al-Ansari 11 a twitté quatre photos prises dans divers endroits à Rome, se moquant des autorités italiennes : « Allah Akbar, nous sommes dans vos rues… hahaha. » Le twitt comprenait également le même message en italien (« siamo in vostro strade« ).

L’équipe d’aide d’Israël au Népal est la plus grande

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
29 avril
Extrait:

Un hôpital de campagne a commencé à travailler ; Plus de 2 000 Israéliens évacués.
L’équipe israélienne à la nation himalayenne du Népal frappée par un tremblement de terre est la plus importante en personnel de toutes les missions d’aide internationales sur place.
Plus de 250 médecins et membres d’equipe de sauvetage font partie d’une délégation de Tsahal qui a atterri mardi dans la capitale népalaise, Katmandou, suite au séisme de magnitude 7,8 qui a dévasté samedi de vastes régions du pays montagneux, tuant au moins 5 000 personnes et laissant quelque 8 000 blessés ainsi que des dizaines de milliers de personnes cherchant un refuge et de la nourriture.

Questions à la Une : Juifs de Belgique, rester ou partir ?

RTBF.be
Lire l'article complet sur http://www.rtbf.be/info/so (...)
29 avril
Extrait:

Tout récemment, un clip a été diffusé sur les réseaux sociaux : « Je suis belge, je suis juif, dois-je partir ? » Septante ans après la fin de la Shoah, ce clip interpelle même si on assiste à une recrudescence bien réelle de l’antisémitisme en Belgique, tout comme dans le reste de l’Europe. Le nombre de cas recensés par le Centre interfédéral pour l’égalité des chances en atteste. Au moment de la diffusion de ce clip, une équipe de « Questions à la Une » était précisément occupée à consacrer un reportage au sentiment de la Communauté juive de Belgique face à ce renouveau de l’antisémitisme près d’un an après l’attentat contre le musée juif de Bruxelles, l’attaque contre l’épicerie Hyper Cacher de Paris et des cas de harcèlements et de violence antisémites à l’école.

Casser le siège

Jerusalem Post en français | By AMOTZ ASA-EL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/lande (...)
29 avril
Extrait:

Israël n’a pas encore totalement gagné la bataille pour sa reconnaissance. Pourtant, sur la scène internationale, il a remporté plus de succès que ses premiers diplomates ne l’auraient jamais rêvé
Israël est né sous le siège. Accueilli par les balles de ses voisins, le nouvel Etat juif est aussi mis au défi de bien d’autres façons, par la majeure partie du monde extérieur. Dès le départ, la lutte pour sa reconnaissance va conditionner sa diplomatie. Mais à l’image de Sisyphe condamné à pousser son rocher, Israël qui ne ménage pas ses efforts depuis 67 ans, peut s’enorgueillir de davantage de succès que d’échecs, au-delà même de ce que ses plus optimistes pionniers auraient pu imaginer.

Alliés d’Al-Nosra (Al Qaïda) et pro-EI s’affrontent sur le plateau du Golan, 36 morts

jForum -AFP
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/a (...)
29 avril
Extrait:

Des combats qui opposent depuis lundi des rebelles syriens alliés au Front al-Nosra (adeptes d’Al Qaïda) et des djihadistes proches du groupe État islamique (EI) sur le plateau du Golan, à la lisière des positions israéliennes, ont fait 36 morts en 48 heures, ont rapporté mercredi une ONG et l’opposition.
Des groupes rebelles et des islamistes épaulés par les djihadistes du Front Al-Nosra, la branche syrienne d’Al-Qaïda, ont affronté Jaich al-Jihad, un groupe récent qui a prêté allégeance à l’EI, dans la localité d’Al-Qahtaniyé, a indiqué à l’AFP le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane.

L’exode des Juifs de France : le Canada considéré comme un refuge après les attaques antisémites

Graeme Hamilton @ The National Post | Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
29 avril
Extrait:

When a gunman stormed into a kosher supermarket in Paris, seizing hostages and killing four people, Julien Catan felt tremors all the way to Montreal. A Paris native, he had walked the streets around the Hyper-Cacher market thousands of times. His fiancée’s mother had been shopping there 20 minutes before it was attacked. “What happened in January was a real shock, like never before,” Catan said in an interview. “I think the impact it had is very profound, and I think the Jewish community has taken a real hit.”

Yadlin : « Israël doit développer des capacités de cyber-attaques »

Israpresse
Lire l'article complet sur http://www.israpresse.net/ (...)
29 avril
Extrait:

Le directeur de l’Institut d’études sur la sécurité nationale (INSS) de l’université de Tel Aviv, le général (rés.) Amos Yadlin a déclaré, lors d’un congrès à Washington, qu’Israël et les États-Unis devaient renforcer leur collaboration en matière de cyber-défense.
L’ancien chef des services de renseignements s’est exprimé au cours du congrès annuel de cyber-sécurité de l’INSS, qui se tenait pour la première fois dans son histoire à Washington.

L’hôpital israélien de campagne à Katmandou est opérationnel

Danilette
Lire l'article complet sur http://danilette.over-blog (...)
29 avril
Extrait:

Katmandou, Népal : après avoir pris du retard, l’hôpital de campagne de l’armée israélienne a commencé à être opérationnel ce matin pour traiter les blessés du tremblement de terre dévastateur. Il est dirigé par le médecin-colonel druze Tarif Bader. Le colonel Bader, commandant de l’antenne médicale du Nord du pays était en charge de l’hôpital de campagne ouvert pour traiter les blessés syriens.

Téhéran intensifie le front anti-Israël du Hezbollah *

DEBKAfile Reportage Spécial | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/04/l (...)
29 avril
Extrait:

Une délégation de haut-niveau est arrivée secrètement à Téhéran, mardi 28 avril, aux côtés d’un vaste groupe militaire, conduit par le Ministre syrien de la Défense Fahad Jassim al-Freij, révèlent en exclusivité les sources des renseignements militaires de Debkafile. Ensemble, ils prennent part aux quatre jours de consultations militaires et des renseignements avec des dirigeants iraniens, au sujet de la situation de guerre en Syrie et des mesures planifiées contre Israël. Selon un responsable des renseignements dans le Golfe, « Les parties ont rapidement finalisé leurs plans d’action contre Israël et Tsahal sera confrontée, sans aucun doute, sur le Golan, à un front bien plus actif et intensif que celui auquel l’armée israélienne fait face jusqu’à présent ».

10 choses que vous ne saviez sans doute pas sur Israël

Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/10-c (...)
29 avril
Extrait:

Vous pensiez bien connaître Israël, voici 10 notions que vous pourrez rajouter à votre culture générale.

Comment l’Iran a sauvé la « responsabilité de l’Amérique » d’Obama pour sa politique étrangère

Par Daniel Greenfield - frontpagemag.com | Adaptation par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
29 avril
Extrait:

La politique Moyen-Orientale d’Obama a été vouée à l’échec parce qu’elle était fondée sur le mythe que tout ce qui n’allait pas bien dans la région était la faute de l’Amérique.
Le sénateur Obama avait fait valoir que l’Irak se stabiliserait une fois que nous serions partis. Sans l’Amérique, les Irakiens crééraient une « solution politique ». Au lieu de cela les chiites ont utilisé le retrait pour prendre en charge le gouvernement et Al-Qaïda et ont rebondi en dominant les sunnites. Après des années de déni de ce qui se passait, il a été contraint de retourner en Irak après le génocide et les décapitations qui ont envahi chaque écran de télévision.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43780




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 162


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette