Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Liberman : « La direction du Hamas est une bande de cannibales »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 mai
Extrait:

Porte parole de Tsahal
Le ministre de la Défense a visité l’armée en bordure de Gaza et a attaqué l’organisation terroriste de Gaza : « Ils désignent également leurs enfants comme des armes et veulent importer le Hezbollah dans la région ».
Compte tenu de la situation tendue dans le sud, qui comprenait des émeutes à la clôture de Gaza et des dizaines de manifestants palestiniens qui ont été tués, le ministre de la defense a visité aujourd’hui (mercredi) la région.
Liberman a attaqué la direction du Hamas : « La direction du Hamas est également un groupe d’anthropophages qui considére leurs enfants comme des armes , et pourtant ils ont déjà des roquettes, des munitions mais ils ont aussi personnellement leurs enfants comme type de munitions ou les femmes. ».

Bande de Gaza | Le Hamas ralentit les émeutes par crainte d’assassinats ciblés

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 mai
Extrait:

Dans un discours téléphonique diffusé mardi soir sur les haut-parleurs, le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré que « le peuple palestinien continuera à participer à la Grande marche du retour, et seuls lui pourra décider de leur avenir ». Mais les émeutes de dizaines de milliers de personnes dont le monde a été témoin ce lundi se sont fortement ralentit à cause d’une « interrupteur » ce mardi. Si vous avec besoin d’une preuve que le Hamas a un contrôle total de la bande de Gaza, ce ralentissement abrupte des émeutes ne peut que le prouver.

Vidéo...

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 mai
Extrait:

Gaza : retour au calme et visite de Lieberman

i24news
Lire l'article complet sur https://video.i24news.tv/d (...)
16 mai
Extrait:

Après la journée de violence lundi dernier, le calme est de retour dans la bande de Gaza. Les activités agricoles battent le plein. Avigdor Lieberman s’est rendu dans une base militaire de l’armée israélienne près de la frontière avec Gaza. Le ministre israélien de la Défense a tenu à féliciter les soldats pour les interventions qui se sont déroulées lundi dernier. Il a également affirmé que la politique militaire de Tsahal restera la même. On en parle avec Océane Nicolle, journaliste i24NEWS.

Ismail Haniyeh, humilié lors d’un déplacement au Caire (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 mai
Extrait:

Parti dimanche pour le Caire à la veille d’importantes manifestations palestiniennes à Gaza, d’après certaines sources et médias israéliens le déplacement du chef du Hamas à Gaza, Ismail Haniyeh n’a pas pris la tournure initialement attendue…« Un véritable drame », estime même le journal Israel HaYom, ce qui expliquerait le calme surprenant des manifestations commémorant la Nakba mardi, alors que des rassemblements extrêmement suivis avaient eu lieu la veille.Selon le quotidien israélien, lors de son déplacement en Egypte Ismail Haniyeh se serait sévèrement fait réprimander par le Caire pour son leadership dans la bande de Gaza.

Erdogan maltraite Israël pour détourner l’attention de la chute spectaculaire de la lire turque

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/erdog (...)
16 mai
Extrait:

Le Président turc a désigné Israël comme un Etat terroriste, mardi 15 mai, le jour même où la Lire turque a plongé à son niveau le plus bas jamais atteint face au dollar. La lire a perdu 15% de sa valeur au cours des trois derniers mois. Sa chute record, mardi, a été déclenchée par la promesse d’Erdogan de s’assurer un plus large contrôle de la politique monétaire de son gouvernement, s’il gagne les élections du 24 juillet, qui s’est attirée un vote clair et net de défiance de la part des marchés financiers.

Israël et les forces sunnites à Quneitra luttent contre l’avancée des miliciens pro-Iran au Golan

© Souhail Ftouh pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
16 mai
Extrait:

Treize groupes armés sunnites qui sont des composantes de l’ASL (Armée syrienne libre) forment une nouvelle cellule d’opérations dans la province de Quneitra en Syrie, sur le plateau du Golan. Ils luttent contre l’avancée des miliciens chiites aux ordres des iraniens. Pour Israel aussi, le front du Golan est ouvert contre le même ennemi, ces groupes chiites soutenus par Téhéran.
Cette nouvelle cellule sunnite d’opérations aurait pour nom « Soyouf al-Haq »- les sabres de la vérité- et serait dirigé par un dénommé Abou Hassan Ghadir. Cette cellule d’opérations veut assurer la sécurité de la province de Quneitra sud-ouest de la Syrie et éviter l’infiltration des mercenaires chiites.

Expert militaire à Moscou : « Israël a humilié l’armement russe »

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 mai
Extrait:

Les militaires russes n’ont toujours pas digéré l’attaque de Tsahal sur la Syrie le 10 mai dernier. Près de 50 cibles stratégiques iraniennes et syriennes détruites en quelques minutes. Quant aux systèmes défensifs d’origine russe, ils n’auront pas servi à grand-chose.
Le commentaire est signé de Pavel Felgenhauer, journaliste russe et spécialiste des questions militaires. Son analyse a été publiée dans « Novaïa Gazeta » , le 12 mai à Moscou.
Selon lui, l’armement russe mis à la disposition des syriens n’a pas prouvé son efficacité. Les Israéliens s’en sont joués et les ont même détruits.

Le dirigeant de la plus grande organisation musulmane du monde prendra la parole au Global Forum d’AJC à Jérusalem

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2018 (...)
16 mai
Extrait:

Yahya Cholil Staquf, secrétaire général de la plus grande organisation musulmane du monde, le conseil suprême de la Nahdlatul Ulama, prendra la parole à l’occasion du Global Forum d’AJC à Jérusalem.
La conférence qui se tiendra sur 4 jours – du 10 au 13 juin – constitue l’événement annuel le plus important de notre organisation.
« Nous sommes profondément honorés d’accueillir Pak Yahya à notre Global Forum à Jérusalem, lors de son voyage en Israël », a déclaré David Harris, le directeur exécutif d’AJC. Depuis sa création, AJC est à l’origine de nombreuses initiatives interreligieuses, et met de plus en plus l’accent sur l’importance des relations entre musulmans et juifs.

Parution de “Si c’était Jérusalem”

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/par (...)
16 mai
Extrait:

Entre rêve et réalité(s), entre idéal du moi et surmoi, entre symbole et symptôme, lieu transcendant du primat de l’Autre ou au contraire objet d’envie mimétique, Jérusalem actualise un enjeu imaginaire et symbolique fondamental.
Cet ouvrage met à l’œuvre des questions essentielles : Comment se constituent un peuple et une identité intérieure ? Comment s’élaborent un récit et une vérité historique ? Comment se construisent le sujet politique et un certain rapport à la Loi ?

Twitter de Desinfos

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur https://twitter.com/desinf (...)
16 mai
Extrait:

Journée de la ‘Naqba’ – fil d’infos et mises à jour

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/jou (...)
15 mai
Extrait:

Arno Klarsfeld clashe Macron : “La France ne veut même pas reprendre ses nationaux gangrenés par Daesh et on voudrait qu’Israël laisse entrer des dizaines de milliers de fanatiques assoiffés de sang israéliens”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 mai
Extrait:

L’avocat franco-israélien Arno Klarsfeld a fustigé mardi les condamnations de la diplomatie française au droit légitime de défendre ses frontières contre les émeutiers pro-Hamas de la Bande de Gaza.
“Israël a le droit de se défendre. Si des dizaines de milliers de palestiniens excités par le Hamas détruisaient la clôture et passaient en Israël ce serait un carnage et Israël, sans frontières, cesserait d’exister. Israël a prévenu “n’essayez pas de détruire la clôture”.”, a-t-il déclaré sur Twitter.
“Si la manif avait été pacifique, limitée à Gaza il n’y aurait pas eu de tirs de la part des Israéliens. Ou l’armée ne tire pas et la barrière est détruite ou l’armée tire et il y a des morts. Le Hamas est criminel, une organisation terroriste payée par l’Iran, vouée à la destruction d’Israël”, a-t-il poursuivi.

Violences à Gaza : qui soutient et qui condamne Israël ?

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/inte (...)
15 mai
Extrait:

Au lendemain de la mort de 60 Palestiniens à la frontière entre Gaza et Israël, les tensions restent fortes sur le terrain diplomatique.
« Massacre » d’un côté, légitime défense de l’autre : après la mort de 60 Palestiniens lors d’affrontements avec l’armée israélienne, lundi, les deux camps ont défendu leurs positions lors d’une réunion en urgence du Conseil de sécurité de l’ONU, mardi. Dans l’ensemble, la communauté internationale condamne les violences et l’attitude de l’État hébreu dans la répression des rassemblements gazaouis à la frontière. Israël et les États-Unis se retrouvent donc isolés.

L’ambassadrice US à l’ONU clashe le Conseil de sécurité : “Israël fait davantage preuve de retenue que certains membres de ce Conseil”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 mai
Extrait:

La diplomate américaine a déploré la pratique du “deux poids, deux mesures” au sein du Conseil de sécurité. Elle a ainsi regretté qu’aucune réunion n’ait été convoquée, la semaine dernière, quand des forces iraniennes présentes en Syrie ont tiré des roquettes contre des positions israéliennes dans le Golan. Et toujours pas de réunion après que le régime iranien a tiré des missiles vers l’Arabie saoudite. Elle a également accusé l’Iran d’avoir soutenu, cette semaine, les mouvements partis de Gaza pour attaquer les frontières israéliennes. “Voilà le type de violence dont le Conseil doit s’occuper”, a-t-elle martelé avant de parler de la présence iranienne en Syrie, du soutien de l’Iran au Hamas, et de l’accumulation de ses armes au Liban.

Le théâtre de Chaillot opposé au boycottage des artistes israéliens

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

« Si nous ne maintenons pas l’échange, le contact, le dialogue avec les artistes et le monde intellectuel, nous fermons la porte aux évolutions », a déclaré Didier Deschamps
Le directeur du théâtre national de Chaillot s’est déclaré mardi opposé au boycottage des artistes israéliens, refusant de les assimiler à la politique menée par l’Etat hébreu. Le boycott d’un pays est interdit par la loi française.
« Je tiens absolument à faire la distinction entre la politique du gouvernement israélien actuel que je réprouve et les artistes qui pour la plupart (…) sont totalement opposés » à cette politique, a déclaré Didier Deschamps lors de la présentation de la nouvelle saison qui verra notamment le retour de la Batsheva Dance Company à Paris.

Pour le Hamas, danser au bord du gouffre est une stratégie gagnante

Times of Israel en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

Après une journée de lourdes pertes à Gaza, le groupe terroriste palestinien a failli perdre le contrôle de la situation et a changé de cap
Lundi était sans aucun doute l’un des jours les plus contrastés dans l’histoire du conflit israélo-palestinien : alors que les dirigeants israéliens, en compagnie des officiels américains, fêtaient le transfert de l’ambassade à Jérusalem, et alors que des dizaines de milliers d’Israéliens célébraient à Tel Aviv le retour de Netta Barzilai, qui a remporté l’Eurovision, la bande de Gaza a souffert d’une des journées les plus douloureuses dans la mémoire.

Tsahal déjoue l’infiltration de 8 hommes armés du Hamas @

©Jforum avec agences
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/tsaha (...)
15 mai
Extrait:

Selon l’armée, des terroristes présumés ont lancé des grenades, ouvert le feu sur des soldats de l’unité d’élite Maglan, qui ont riposté ; coupe-fil trouvés sur scène. Parmi les tués de lundi, il y avait au moins 24 terroristes de divers groupes terroristes, dont le Hamas.
Les troupes israéliennes ont repoussé une tentative d’incursion sur le territoire israélien par une cellule de huit membres armés du Hamas dans le nord de la bande de Gaza lors des affrontements frontaliers de lundi, a annoncé l’armée mardi.
Les huit terroristes présumés ont été tués dans la fusillade avec les soldats de l’unité d’élite Maglan des Forces de défense israéliennes, a annoncé l’armée.

Gaza : Israël ordonne au consul général turc à Jérusalem de partir

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 mai
Extrait:

Il a été prié « de retourner dans son pays pour un certain temps »
Israël a ordonné mardi au consul général turc à Jérusalem de partir, sur fond de nouvelle crise diplomatique provoquée entre les deux pays par la mort de dizaines de Palestiniens dans des heurts avec l’armée israélienne lundi dans la bande de Gaza.« Le consul turc à Jérusalem a été convoqué cet après-midi au ministère des Affaires étrangères et il lui a été demandé de rentrer dans son pays pour un certain temps », a indiqué le ministère sur les réseaux sociaux.

Contrairement aux États-Unis, le Hamas ne reconnaîtra jamais une Jérusalem juive

Times of Israel en français | Par DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 mai
Extrait:

Les États-Unis ont officiellement inauguré leur ambassade à Jérusalem lundi – le point culminant concrétisé de la reconnaissance par le président Donald Trump de la ville en tant que capitale d’Israël.
Simultanément, le Hamas a intensifié ses émeutes à la frontière entre Israël et Gaza – la manifestation violente de son opposition au fait même de l’existence d’Israël.
Voici six éléments d’un après-midi historique, sanglant et tumultueux.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 58080



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 298


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette