Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attentat à Jérusalem : Israël conteste la couverture de la BBC

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
17 juin
Extrait:

Le Bureau de presse du gouvernement a déjà mis en garde la BBC en 2015 suite à la couverture d’un attentatLe ministère israélien des Affaires étrangères et l’ambassade d’Israël à Londres ont adressé samedi un courrier à la BBC, pour contester sa couverture de l’attentat perpétré vendredi soir à Jérusalem où une policière israélienne a trouvé la mort.« Trois Palestiniens tués après un coup de poignard mortel à Jérusalem » (« Three Palestinians killed after deadly stabbing in Jerusalem »), titrait vendredi la BBC.
Une policière israélienne âgée de 23 ans a été tuée vendredi soir dans une attaque au couteau à la porte de Damas, une des entrées de la Vieille ville de Jérusalem. Deux terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur un groupe de policiers qui ont riposté, tandis qu’un troisième a poignardé la policière à quelques mètres de là. Ils ont tous les trois été abattus.

Antisémitisme en Europe VOST FR- Français / Antisemitismus in Europa

Arte
Lire l'article complet sur https://www.youtube.com/wa (...)
17 juin
Extrait:

Antisémitisme : Israël demande à Arte de diffuser le reportage censuré

par infoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
16 juin
Extrait:

La polémique suscitée par la décision d’Arte de ne pas diffuser le documentaire sur la montée de l’antisémitisme en Europe a pris une dimension internationale. Le porte parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a pris position sur cette affaire, critiquant la censure du reportage.
« Israël considère que ce film doit être diffusé et nous considérons que la décision de ne pas le diffuser est très inquiétante. L’opinion publique européenne doit connaître la vérité », a notamment écrit Emmanuel Nahshon dans un e-mail envoyé au quotidien israélien Jerusalem Post.
De son côté, l’ambassadrice d’Israël en France a adressé une lettre officielle à la présidente d’Arte Véronique Cayla pour lui faire part de sa « consternation » et lui demander de revenir sur cette décision.
Voici le texte intégral de la lettre d’Aliza Bin Noun, qui a été publié hier sur le site d’Actualité Juive.

AJC félicite le passage par le Sénat américain d’une loi contrant les activités déstabilisatrices de l’Iran

Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2017 (...)
16 juin
Extrait:

AJC félicite le Sénat américain pour l’adoption, par un vote de 98 à 2, du Countering Iran’s Destabilizing Actvities Act, et exhorte le Parlement et l’administration à adopter ce projet de loi au plus vite.
« Après l’accord sur le nucléaire iranien, AJC a continué d’énoncer ses craintes quant au comportement hostile de l’Iran à l’égard du gouvernement américain et d’autres gouvernements étrangers », a déclaré Jason Isaacson, directeur adjoint d’AJC aux affaires politiques. « Le programme iranien de missile balistique, le soutien apporté par ce régime au terrorisme international et ses violations évidentes et répétées des droits de l’homme sont autant de faits qui ne peuvent être ignorés. Ce projet de loi envoie un message de mise en garde au régime iranien qui ne saurait être toléré ».

AJC soutient les nouvelles sanctions votées par le Sénat américain contre la Russie

Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2017 (...)
16 juin
Extrait:

AJC félicite le Sénat américain pour le vote d’une loi bipartisane visant à codifier les sanctions actuellement appliquées à la Russie et requiert du Président qu’il passe par le Congrès pour la levée ou suppression de ces sanctions.
Afin que l’intervention de la Russie dans nos élections ne reste pas impunie, des sanctions seront imposées sur de nouvelles entités incluant « les individus s’adonnant à des cyber activités frauduleuses au nom du gouvernement russe. » AJC encourage le Parlement américain à rapidement considérer et ratifier ces provisions, calquées sur le nécessaire et louable « Countering Iran’s Destabilizing Activities Act ».

Attaque au couteau à Jérusalem : la policière blessée succombe à ses blessures

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
16 juin
Extrait:

Agée de 22 ans, elle avait été évacuée à l’hôpital Hadassah dans un état critiqueUne policière israélienne âgée de 22 ans a été grièvement blessée vendredi soir dans une attaque au couteau à la porte de Damas, une des entrées de la Vieille ville de Jérusalem.Elle a été évacuée à l’hôpital Hadassah dans un état critique avant de succomber à ses blessures. Quatre autres personnes ont également été légèrement blessées.Selon la police, deux terroristes palestiniens ont ouvert le feu sur un groupe de policiers qui ont riposté, tandis qu’un troisième a poignardé la policière à quelques mètres de là. Ils ont tous les trois été abattus

Florence Pavaux-Drory : ses liens avec une organisation terroriste dévoilés !

JSSnews.com
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/06 (...)
16 juin
Extrait:

Florence Pavaux-Drory, candidate En Marche (après 40 ans de Parti Socialiste, elle est devenue En Marche quand le PS lui a refusé l’investiture) dans la 8ème circonscription des français de l’étranger, a t-elle plus de cadavres dans le placard qu’on ne le croyait jusqu’à présent ?
De fait, nous apprenons aujourd’hui que, lorsqu’elle était la numéro 1 du Parti Socialiste en Israël, elle a initiée la création d’une section palestinienne du PS à Ramallah. Pour ce faire, elle a organisée personnellement un jumelage du PS avec le Fatah – l’organisation terroriste de Yasser Arafat, dont les Tanzim et les Brigades sont responsables de la mort de centaines d’israéliens.

L’agenda de toutes vos sorties du 16 au 23 juin

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
16 juin
Extrait:

Le nom d’Elie Wiesel attribué à une rue de New York

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/no (...)
16 juin
Extrait:

La ville de New York a décidé de rendre hommage à l’écrivain juif Elie Wiesel z’l, rescapé de la Shoah et Prix Nobel de la Paix en lui attribuant le nom d’une rue. Elle se trouve au coin de la 84e Rue et Central Park, dans la partie ouest de l’Upper West Side de Manhattan.
La cérémonie au cours de laquelle la nouvelle plaque a été posée, organisée à l’occasion du premier anniversaire du décès d’Elie Wiesel, s’est déroulée en présence notamment du fils d’Elie Wiesel, Elisha Wiesel, et de plusieurs hommes politiques américains.

Haine d’Israël : la France de Macron condamne le développement des localités juives de Judée-Samarie

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
16 juin
Extrait:

La France a condamné mercredi l’annonce israélienne approuvant la construction de plusieurs milliers de logements en Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.
« La position de la France est constante. Elle condamne l’approbation par les autorités israéliennes, ces derniers jours, de plans pour la construction de 3000 logements dans différentes colonies de Cisjordanie, qui portent le nombre de nouveaux logements approuvés dans les colonies de Cisjordanie et de Jérusalem-Est à près de 9000 pour la seule année 2017 », a déclaré dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères.

Le député Meyer Habib clashe son adversaire « En Marche » : « Je préfère de loin le soutien des rabbins que celui d’Enderlin dont le reportage Al-Dura a servi de prétexte pour décapiter un journaliste juif « 

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
16 juin
Extrait:

Le député sortant de la 8e circonscription des Français de l’Etranger, Meyer Habib, a dénoncé jeudi le soutien de l’ancien correspondant de France 2 en Israël, Charles Enderlin, à la candidate du mouvement La République En Marche (LREM).
Je préfère de loin le soutien des rabbins que celui d’Enderlin dont le reportage Al-Dura a servi de prétexte pour décapiter le journaliste juif Daniel Pearl, a fustigé le député sortant lors d’un face à face organisé par la chaîne franco-israélienne I24, alors que le grand-rabbin séfarade d’Israël, Itshak Yossef, a appelé les Français d’Israël à voter pour M. Habib.

Haute tension face au Qatar. Electricité dans l’air à Gaza

By Freddy Eytan
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/hau (...)
15 juin
Extrait:

La dernière visite du président Donald Trump dans notre région commence à produire des résultats tangibles. Le Qatar, fief des Frères musulmans, et son protégé, le Hamas, sont sur la sellette.
Tous deux sont isolés et sanctionnés pour avoir surtout trahi la cause arabe sunnite en s’alignant avec l’Axe du Mal, celui du terrorisme islamique et de l’Iran.
Le minuscule émirat du Golfe et sa chaîne de propagande, al Jazeera, étaient jusqu’à ce jour intouchables et le point de mire de l’Occident.

75e anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv : le président Macron annonce sa participation

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info |
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
15 juin
Extrait:

Le président de la République Emmanuel Macron sera présent le 16 juillet prochain à la cérémonie à la cérémonie du Vélodrome d’Hiver, a annoncé mercredi l’avocat Arno Klarsfled.
« Ce qui s’est passé le 16 juillet 1942 ne peut être oublié, ne peut être pardonné et ne doit plus jamais advenir. Face au relativisme, face au négationnisme, la transmission de cette mémoire et plus que jamais nécessaire », a déclaré le dirigeant français dans un courrier adressé au chasseur de nazis Serge Klarsfeld.
« 75 ans après la Rafle du Vel d’Hiv, je serai présent le 16 juillet prochain au Vélodrome d’Hiver « , a-t-il ajouté.
En juillet 1995, le président Jacques Chirac avait reconnu la responsabilité de la France dans la déportation des Juifs.

Islamisation : Erdogan construit un réseau de partis politiques à sa main en Europe

par Yves Mamou | gatestoneinstitute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
15 juin
Extrait:

La chose remarquable à propos du Parti égalité et justice (PEJ), le nouveau parti musulman en France, est qu’il est partie intégrante d’un réseau de partis politiques que le président turc Erdogan et l’AKP construisent pour influencer chaque pays d’Europe et influencer l’Europe au travers de sa population musulmane.
Quel est leur programme ? Rien que du classique pour un parti islamique : abolir la loi sur la laïcité qui, depuis 1905, établit la séparation de l’église et de l’État ; liberté pour les écolières de se voiler à l’école ; et la solidarité communautaire (par opposition aux droits individuels) en tant que priorité. Le tout enveloppé dans le drapeau pas si innocent de la « lutte contre l’islamophobie », un concept inventé pour clore le bec des critiques de l’islam.

Arte censure un documentaire… et confirme sa ligne éditoriale anti-israélienne

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
15 juin
Extrait:

La chaîne franco-allemande a déprogrammé un documentaire consacré à l’antisémitisme moderne, dont celui des ONG pro-palestiniennes.
C’est une polémique dont la chaîne Arte se serait bien passée. L’affaire a été révélée le 1er juin dernier par le journaliste Luc Rosenzweig, sur le site Causeur : le directeur des programmes, Alain Le Diberder, aurait décidé de ne pas diffuser un documentaire, produit et financé par la chaîne franco-allemande. Ce documentaire de 90 minutes, intitulé dans sa version allemande « Un peuple élu et mis à part : L’Antisémitisme en Europe » (les Français avaient choisi un titre plus neutre : « Les nouveaux visages de l’antisémitisme ») réalisé par Joachim Schröder et Sophie Hafner, avait pourtant été validé en avril 2015 par la Conférence des programmes d’Arte, composée à parité des représentants allemands et français de la chaîne.

Croissant Rouge : le Hamas nous utilisait comme bouclier humain©

Roi Kais - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/croissant (...)
14 juin
Extrait:

Croissant Rouge des Emirats : le Hamas a tout fait pour interrompre la distribution de l’aide humanitaire à Gaza
L’organisation humanitaire des Emirats Arabes Unis déclare que le Hamas a continuellement cherché à provoqué les forces israéliennes de Tsahal en tirant des roquettes depuis l’hôpital de campagne où l’équipe médicale du groupe de sauvetage se trouvait stationné en 2014, lors de l’Opération Barrière Protectrice ; « Cela démontre les intentions perverses épouvantables du Hamas et de quelle façon ils nous a manipulés », a déclaré son Secrétaire-Général Mohamed Ateeq Al-Falahi. « La trahison provenait d’eux ».

Le chef de l’ONU apporte son soutien à une organisation qui incite les Palestiniens à massacrer les Juifs

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
14 juin
Extrait:

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a exprimé lundi son inquiétude concernant les récentes critiques publiques du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu visant l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) et l’intégrité de ses opérations.
« Le secrétaire général tient à exprimer son soutien à l’UNRWA et son admiration pour le rôle qu’il joue dans la prestation de services essentiels et la protection des droits de millions de réfugiés palestiniens au Moyen-Orient », a dit le porte-parole adjoint du Secrétaire général, Farhan Haq, cité par l’ONU dans un communiqué publié lundi.

Des lettres d’Einstein vont être vendues aux enchères à Jérusalem

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 juin
Extrait:

Les cinq lettres écrites en anglais entre 1951 et 1954 relatent ses réflexions sur la physique, Dieu et Israël.
Des lettres d’Albert Einstein présentant à ses collègues ses réflexions sur la physique, Dieu et Israël dans les années 1950 vont être vendues aux enchères à Jérusalem le 20 Juin.
Les cinq lettres écrites en anglais entre 1951 et 1954 sont décrites sur le site internet de la maison de vente aux enchères locale Winners.
L’estimation actuelle de leur valeur combinée se situe entre 31.000 dollars (environ 27.600 euros) et 46.000 dollars (environ 41.000 euros).

Nouvelle victoire : la Suisse va interrompre son aide à des ONG anti-israéliennes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/nou (...)
14 juin
Extrait:

Le Conseil des Etats, qui est la chambre haute du parlement suisse a adopté mardi une mesure qui modifie en profondeur la politique d’aide financière aux ONG qui agissent dans le cadre du conflit israélo-palestinien, et qui se livrent le plus souvent à de l’incitation à la haine, à la violence ainsi qu’à de la propagande antisioniste et antisémite.
Il s’agit une fois de plus du résultat d’un travail de fourmi et de lobbying de NGO Monitor qui dévoile les dessous de cette quantité d’organisations – non-juives ou juives – qui luttent contre Israël sous couvert de défense des droits de l’homme ou de promotion de la paix.

Pourquoi le Hamas est une organisation terroriste

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/06/ (...)
14 juin
Extrait:

C’est au début de la première Intifada en 1987 que le Hamas est créé. Depuis lors, le groupe prône l’établissement d’un état islamique palestinien à la place d’Israël et a rejeté toutes les propositions faites par l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et Israël.
La branche militaire du Hamas, les Brigades Izz al-Din al-Qassam, a mené des attaques terroristes contre les civils israéliens depuis les années 90 en perpétrant des attentats-suicides, en plaçant des bombes dans des endroits publiques et en tirant des roquettes.
En menant ces attaques terroristes, le Hamas espère se faire passer pour un “mouvement de résistance légitime” alors que la réalité est tout autre.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 54000


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 217


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette