Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Président israélien Rivlin rencontre le Premier ministre belge à Bruxelles

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
20 juin
Extrait:

Michel a souligné l’importance des deux pays à coopérer ensemble pour combattre le terrorisme
Le Premier ministre belge Charles Michel a rencontré lundi le président israélien Reuven Rivlin, actuellement en visite d’Etat en Belgique. Rivlin a également rencontré le roi Philippe de Belgique.
Le Premier ministre belge a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays pour lutter contre le terrorisme et l’antisémitisme.
« Israël est préoccupé par les activités du mouvement BDS (boycott, désinvestissement et sanctions) dans votre pays », a déclaré Rivlin au premier ministre.

Six universités israéliennes figurent parmi les meilleures universités d’Asie

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
20 juin
Extrait:

L’université hébraïque de Jérusalem et l’université de Tel-Aviv figurent dans le top 20.
Le journal mensuel Times Higher Education (THE) a publié lundi la liste des 200 meilleures universités en Asie qui compte six institutions israéliennes dont deux parmi le top 20 du classement de cette année.
Il s’agit de l’université hébraïque de Jérusalem à la 17e position et l’université de Tel-Aviv classée 20ème.
L’institut technologique du Technion à Haïfa est classé à la 36ème position, suivie par l’université Bar-Ilan classée 67ème. L’université Ben Gourion du Néguev à la 79e place et l’université de Haïfa à la 87e place.

L’autorité palestinienne prône l’idéologie de guerre religieuse du Hamas

PMW Palestinian Media Watch (en anglais)
Lire l'article complet sur http://palwatch.org/main.a (...)
20 juin
Extrait:

Haïfa et Jaffa et Acre ... Chaque grain de terre en Palestine fait partie de la bienheureuse et sainte Palestine. La Palestine est un Etat islamique waqf . Il en est interdit d’abandonner un seul grain de terre
L’Autorité palestinienne enseigne à sa population que le conflit avec Israël est fondé sur une décision religieuse qui est identique à une décision religieuse importante du Hamas. Cette décision religieuse islamique soutient que toutes les terres de l’Etat d’Israël sont une dotation religieuse inaliénable - un waqf- « . Interdit de renoncer à un seul grain de terre ». Cela signifie que les Palestiniens ont l’interdiction d’accepter l’existence d’Israël dans toutes les frontières qui violent les waqf .

La déroute des belles âmes

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juin
Extrait:

Les derniers événements à Tel Aviv, Orlando, Magnanville et Rennes marquent un tournant dans le rapport à la situation, que certains d’entre nous connaissent bien depuis 15 ans. La défaite des belles âmes qui ont parasité la conscience collective du réel est annoncée.
Oh ! la chose reste encore fragile. Ainsi François Hollande a oublié le massacre de Tel Aviv dans sa nomenclature de l’horreur à l’occasion de Magnanville. De même une information très contrariante a été squizée tout simplement par les médias car elle éclairait trop grossièrement la réalité : à savoir qu’une femme a reçu trois coups de poignard à Rennes le jour même de Magnanville, de la part d’un individu qui voulait selon ses mots « faire un sacrifice pour le Ramadan ».

Un nouveau jour férié pour « Yom Alyah » ?

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
20 juin
Extrait:

Cette journée aura pour objectif de rendre hommage aux nouveaux immigrants qui ont permis la construction de l’Etat d’Israël.
La Knesset examinera aujourd’hui, en 2e et 3e lecture, une proposition de loi concernant la mise en place d’un nouveau jour férié nommé « Yom Alyah » qui aura pour objectif de rendre hommage à tous les nouveaux immigrants qui ont permis la construction de l’Etat d’Israël, rapporte Ynet.
Cette journée dédiée à l’Alyah et aux olims tombera pendant le mois hébraïque de Nissan, aux alentours d’avril et mai.

Essais nucléaires : Israël soutient l’interdiction mais sans signer le traité

20minutes.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/mo (...)
20 juin
Extrait:

sraël « soutient » le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (TICE) mais n’est pas encore prêt à le ratifier, a affirmé lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu, près de 20 ans après l’adoption de ce pacte par l’ONU.
L’Etat hébreu, qui a signé le texte sans le ratifier, « soutient le traité et ses objectifs », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué après une rencontre avec Lassina Zerbo, secrétaire général de l’organisation du TICE, basée à Vienne.
« La question de la ratification dépend du contexte régional et du moment approprié », a-t-il ajouté.

Israël, Naissance d’une Nation : de 1897 à 1967 - documentaire histoire

YouTube
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juin
Extrait:

En mai 1948, l’Etat d’Israël apparaît sur la carte du Moyen-Orient, malgré l’opposition farouche de tous ses voisins arabes. Dans quel contexte historique, régional et international s’insère cet événement ? Comment le jeune Etat juif parvient-il à s’implanter dans un environnement hostile tout en poursuivant un processus de construction nationale particulièrement original ?

Jo Cox : un combat pour les droits humains fourvoyé dans un militantisme anti-israélien

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juin
Extrait:

Le 16 juin 2016 la députée travailliste britannique Jo Cox, mère de deux jeunes enfants, était assassinée à la veille d’un référendum devant décider du maintien ou de la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union européenne. Arrêté, inculpé et déféré devant un tribunal son assassin serait un militant pour la sortie de l’Europe, mais sa famille évoque des problèmes psychiatriques. Cet assassinat a été condamné unanimement, la campagne a été suspendue. Quant au parcours de Jo Cox, c’est celui d’un combat pour les droits humains. Mais qui s’est fourvoyé dans un militantisme pro-BDS et anti-israélien ou un aveuglement « pro-palestinien ».

L’Unesco a taclé Israël par derrière

Christianisme Aujourd'hui, magazine chrétien
Lire l'article complet sur http://www.christianismeau (...)
20 juin
Extrait:

En votant sa résolution sur la question des lieux saints, l’Unesco a porté un coup, symbolique en tout cas, à Israël. Analyse.
Plusieurs lieux saints juifs font partie du patrimoine musulman : c’est l’idée qui ressort de la résolution sur la « Palestine occupée », adoptée le 14 avril par l’Unesco et 33 Etats membres. Le texte, qui avait été proposé par six pays arabes, n’est certes pas contraignant. Mais il n’est pas passé inaperçu, provoquant la colère d’Israël et l’incompréhension, voire l’indignation des amis de l’Etat juif, dont des chrétiens.

2 poids 2 mesures ! par Gil Taieb

Alain Sayada | Israel-actualité
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
20 juin
Extrait:

Cette semaine dans un article paru dans le Figaro vendredi matin sous le titre : » Daech, des bateaux chargés d’armes traqués en Méditerranée » il est rapporté comment » les services de renseignements européens et les bâtiments de l’opération navale Sophia, sont sur les traces de six navires, qui ont quitté les ports turcs, chargés d’armes destinées au Jihadistes de Daesh en Libye ».
Il est également rappelé que mardi dernier l’ONU a même adopté une résolution autorisant » l’arraisonnement de ces navires, par toutes les mesures appropriées y compris la force ». Evidemment, nous ne pouvons que soutenir cette décision et cette action militaire dont le but est de lutter efficacement contre le danger représenté par l’État islamique.

Coulisses de l’exploit. Israël, “1ère puissance mondiale de l’eau” ?

Nathan Sarel (Tel Aviv) | IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
20 juin
Extrait:

“Nous avons soulagé la nation de ses préoccupations quant à l’eau. Il y a encore quelques années nous connaissions une crise de l’eau. Mais aujourd’hui un représentant de l’OCDE est en déplacement pour apprendre comment nous avons surpassé cette crise et comment nous gérons ce marché. La Banque Mondiale demande constamment comment nous avons réussi.”
Nous devons ces mots à Alex Kushnir, qui quittera bientôt son poste de Directeur de l’Autorité de l’Eau, après cinq années de service.
Israël consomme annuellement 2,2 milliards de mètres cubes d’eau, répartis entre 8 millions d’habitants, 14 000 fermes et plus d’un millier de centres industriels.

Réactions palestiniennes immédiatement après l’attentat de Tel-Aviv

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
20 juin
Extrait:

C’était une « réaction naturelle » ; une « opération du Ramadan » ; la présidence palestinienne le lendemain de l’attentat : « Nous sommes opposés aux actions contre des civils des deux côtés »
Lors de l’attentat du 8 juin 2016 à Tel-Aviv, quatre civils israéliens ont été tués et six ont été blessés. Jusqu’au lendemain après-midi, l’Autorité palestinienne (AP) n’a pas émis de déclaration condamnant l’attaque, perpétrée par deux cousins originaires de la ville de Yatta, près de Hébron, Ahmad Moussa Makhamra et Khaled Mohammed Moussa Makhamra.

Israël : « C’est notre devoir de renforcer les localités qui sont en première ligne dans la lutte contre le terrorisme »

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
20 juin
Extrait:

Le conseil des ministres israélien a approuvé dimanche le déblocage de 72 millions de shekels (16 millions d’euros) au profit des localités juives de Judée-Samarie.
« La détérioration de la sécurité en Judée-Samarie qui a affecté de nombreux domaines de la vie, notamment sur les plans psychologique et financier, nécessite une réponse immédiate des autorités », a indiqué le gouvernement israélien.
« C’est notre devoir de renforcer les localités qui sont en première ligne dans la lutte contre le terrorisme et affrontent avec héroïsme les défis sécuritaires et sociaux complexes de cette situation », a poursuivi le gouvernement israélien.

Socialisme et antisémitisme

Times of Israel en français | Daniel Horowitz
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
20 juin
Extrait:

Le Parti Travailliste britannique a récemment été secoué par la révélation que l’antisémitisme qui sévissait dans ses rangs était d’une ampleur insoupçonnée.
Une cinquante de militants ont été exclus pour leurs outrances anti-juives ou anti-israéliennes. Il est bien entendu tout à l’honneur du parti de s’être attaqué au mal, mais la question est de savoir s’il s’agit d’une dérive d’individus en mal de publicité, ou si la promotion de ce délire relève d’une ligne politique visant à ragaillardir une gauche déprimée.

Le Néguev, nouvel eldorado touristique ?

Times of Israel en français | HÉLOISE FAYET
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 juin
Extrait:

Souvent ignoré par les circuits traditionnels, le désert regorge pourtant d’activités, certaines organisées par des francophones.
Les touristes se rendant en Israël ont généralement un itinéraire bien précis : les plages de Tel Aviv, les lieux saints de Jérusalem, éventuellement de la plongée à Eilat et un tour en Galilée, mais rarement plus. Le Néguev n’est qu’un désert traversé en bus ou en avion pour se rendre au bord de la mer Rouge.
Pourtant, progressivement, les chiffres du tourisme augmentent : selon Haaretz, on compte plus de 30 % d’entrées supplémentaires au parc naturel de Dimona, et une même tendance pour les ruines d’Avdat et d’autres parcs naturels.

Le Conseil des affaires étrangères de l’Union Européenne va approuver l’Initiative de paix française

Moshé Anielewicz pour Europe Israël News
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
20 juin
Extrait:

Le Conseil des affaires étrangères de l’Union européenne devrait adopter lundi une résolution visant à soutenir l’initiative de paix française, qui appelle à la tenue d’une conférence de paix internationale, avec la participation des Israéliens et des Palestiniens avant la fin de l’année, rapporte dimanche le quotidien Haaretz.
Des hauts responsables du ministère des Affaires étrangères ont affirmé qu’Israël n’est pas parvenu à empêcher l’adoption de la résolution par les 28 ministres des Affaires étrangères de l’UE, qui devrait apporter un poids important à la proposition française.

Israël : la plus haute tour solaire du monde s’élève dans le désert

Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/s (...)
19 juin
Extrait:

En plein désert israélien, ingénieurs et ouvriers construisent la plus haute tour solaire du monde dans l’aridité du Neguev, un projet gigantesque à la mesure des espoirs placés par Israël dans les énergies renouvelables.
Quand elle entrera en service fin 2017, la tour Ashalim culminera à 240 mètres et sera visible à des dizaines de kilomètres à la ronde dans ce désert rocailleux du sud d’Israël.
A ses pieds s’étendra un champ de 300 hectares —l’équivalent de plus de 400 terrains de football— de miroirs qui redirigeront les rayons du soleil vers le sommet de la tour dans une partie appelée le « chaudron » et qui ressemble de loin à une ampoule géante.

Il y a 500 ans, Venise inventait le premier ghetto de l’Histoire

Par Michel Lachkar- France TV Info
Lire l'article complet sur http://geopolis.francetvin (...)
19 juin
Extrait:

Plusieurs expositions commémorent les 500 ans du ghetto de Venise. Décidé en 1516 par les Doges de la ville, ce premier ghetto rassemble les juifs fuyant les persécutions allemandes et l’inquisition espagnole. Ces réfugiés vont contribuer à la richesse de la Sérénissime, ouvrant de nouvelles voies commerciales en Méditerranée. Ce « concept » sera reproduit à Padoue (1603), puis dans toute l’Europe.
Ghetto n’est pas un mot polonais ou allemand mais italien. C’est dans le quartier de l’ancienne fonderie, « Getto Vecchio » en dialecte vénitien qu’en 1516, les juifs reçurent l’ordre de se rassembler pour vivre en un lieu séparé et fermé. Les juifs allemands, premiers installés dans ce quartier, prononceront le nom de cette friche ghetto au lieu de Geto.

Fanatisme terroriste historique..mais de quel fanatisme peut-on encore bien parler..?

Marc Lev
Lire l'article complet sur http://marclev.canalblog.c (...)
19 juin
Extrait:

Certes les actes terroristes islamistes et autres sont devenus monnaie courante sur l’ International et s’il est un point qui apparemment n’a pas évolué, changé, c’est indubitablement celui de cette appréciation d’une réalité « qu’il vaut mieux ne pas voir »...
Le monde actuel aurait-il d’autres valeurs de celles qui étaient siennes il y a 60 ans ou plus ?
Ainsi voici ce témoignage du pasteur Martin Niemoller protestant allemand ( 1892 - 1984) qui fut arrêté en 1937 par les nazis, envoyé dans les camps de Sachsenhausen puis de Dachau dont il est sorti vivant pour mieux crier au monde ce que celui-ci avait refusé de voir...
Analogies de situations y aurait-il ?...

Innovation, et si l’on s’inspirait d’Israël ?

Guillaume Cairou | maddyness
Lire l'article complet sur https://www.maddyness.com/ (...)
19 juin
Extrait:

Israël, territoire de 8,5 millions d’habitants, est souvent propice à la controverse facile et aux déclarations péremptoires. Mais ce petit État est aussi le terreau fertile d’innovations qui irriguent le monde entier.
Conflit historique avec la Palestine, terrorisme, processus de paix, colonisation, etc : la discussion se retrouvera invariablement orientée vers le débat géopolitique, la controverse religieuse, voir parfois le « procès » moral ou éthique, en fonction des interlocuteurs et de leurs convictions profondes. Il existe pourtant une toute autre réalité propre à l’État d’Israël, mal connue car insuffisamment médiatisée, celle d’une économie à la fois florissante et novatrice, à la pointe des tendances qui ne manqueront pas d’émerger et de se propager ensuite dans le reste du monde.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49840


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 135


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette