Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

En cas de guerre, Israël envisage l’évacuation de 250.000 civils des zones frontalières afin de les protéger du Hamas et du Hezbollah

Alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
22 mars
Extrait:

Il semble que les israéliens les plus menacés aujourd’hui sont ceux qui vivent aux abord des frontières avec les pays ennemis, comme le Liban, la Syrie, ou la Bande de Gaza, dont les principaux dangers viendraient du Hezbollah, de Daesh et du Hamas et tous soutenus par l’Iran.
Pour éviter tout danger, l’évacuation de ces civils pourraient être une solution, mais ils sont nombreux, environ 250.000.
En cas d’évacuation, il faut admettre qu’elle sera la plus importante depuis la création de l’Etat d’Israël.
Techniquement, cela sera possible avec une communication entre Tsahal et les municipalités de tout le pays .

7 pays rejoignent Tsahal pour les plus grandes manœuvres aériennes de l’histoire d’Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/7-pa (...)
22 mars
Extrait:

A l’Automne prochain, l’armée de l’air israélienne organisera d’immenses manœuvres dans les cieux d’Israël deux semaines durant. L’opération qui se déroule tous les deux ans, accueillera 7 pays et des centaines de pilotes de chasse venus des États-Unis, de Grèce et de Pologne et, pour la première fois, de France, d’Allemagne, d’Inde et d’Italie.
Baptisée « drapeau bleu », cet immense « exercice de grandeur réel » rassemblera en fait beaucoup plus de participants puisque 40 autres pays ont été invités à participer en qualité d’observateurs.

10 cas où l’expertise de l’eau d’Israël a aidé le monde©

Israel21C - Traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/10-cas-ou (...)
22 mars
Extrait:

Pour célébrer la Journée mondiale de l’eau, le 22 Mars, ISRAEL21c jette un regard sur 10 projets d’innovation procurant de l’eau propre aux communautés à travers le monde.
Israël est devenu un expert dans l’utilisation ingénieuse de l’eau afin de surmonter les problèmes de pénurie, dans un monde confronté à une crise imminente de cette ressource.
Cette année, les expositions et conférences WATEC, qui se tiendront en Septembre à Tel -Aviv, devraient attirer 10.000 intervenants provenant de 90 pays, qui recherchent les solutions israéliennes pour les questions d’eau.

Pas d’ordinateurs en vol : Londres va suivre

Times of Israel en Français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 mars
Extrait:

Les Etats-Unis ont annoncé mardi ces nouvelles interdictions en invoquant un risque d’attentats « terroristes », le gouvernement britannique leur embraye le pas.
Londres va suivre la décision des autorités américaines d’interdire les ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de neuf compagnies aériennes en provenance de pays arabes et de Turquie, ont indiqué mardi à l’AFP des sources gouvernementales britanniques.

Des ambassadeurs à l’Unesco en visite sur le Mont du Temple

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/amb (...)
22 mars
Extrait:

Généralement, lorsqu’une loi ou une résolution sont votées, il s’agit de l’étape ultime d’un processus qui a inclus un travail de terrain effectué avec sérieux, honnêteté et professionnalisme. Concernant les rapports entre la communauté internationale et Israël, c’est l’inverse qui est de mise. On critique, on donne des leçons et on condamne, et lorsque l’on a la bonne idée de se rendre sur place on se rend compte que les choses ne sont pas celles que l’on croyait et qui nous ont été distillées par la propagande arabe.

(Vidéo) Conseil des droits de l’homme des Nations Unies ; Israël accusé de pratiquer l’apartheid. La réponse fracassante de Hillel Neuer met tout le monde K.O

Jo Golan pour Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 mars
Extrait:

Comme à son habitude et de manière traditionnelle le conseil des droits de l’homme des Nations Unies avait pour ordre du jour de faire condamner Israël . L’ironie de toute cette mascarade c’est que ces accusations viennent de pays musulmans où la notion des droits de l’homme est a mettre au même niveau que celle du respect pour la cause animale, soit quasi néante.
Voici les divers témoignages de ces pays « démocratiques » ou règne la liberté et le respect de la personne donnant la leçon à Israël.

Pays-Bas : les élections, Israël et les Juifs ©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/pays-bas- (...)
22 mars
Extrait:

On a prêté peu d’attention aux possibles conséquences, pour Israël et les Juifs Hollandais, des résultats des léections néerlandaises du 15 mars. Ceci, alors que le monde se focalisait sur les résultats de ces élections. La tension soudaine entre les Pays-Bas et la Turquie a largement contribué à cette surmédiatisation. Quelques jours à peine avant les élections, le gouvernement hollandais du Premier Ministre Mark Rutte, dirigeant du Parti Libéral, le VVD, a refusé de donner l’autorisation à l’avion du Ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu d’atterrir sur l’aéroport d’Amsterdam[1]. En représailles, le Président turc Recep Tayyip Erdogan a désigné son allié néerlandais de l’OTAN comme : « un vestige des Nazis et des Fascistes[

Université de Tel-Aviv : Imiter le vol de la mouche blanche pour révolutionner l’aéronautique

IsraelValley – Sivan Cohen-Wiesenfeld
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
22 mars
Extrait:

Le Dr. Gal Ribak et son doctorant Eyal Dafni du Département de Zoologie de l’Université de Tel-Aviv ont révélé le mécanisme de propulsion de l’aleurode du tabac, ou mouche blanche. Cette découverte pourrait aider les ingénieurs en aéronautique à développer dans l’avenir des avions légers possédant un mécanisme de décollage original et beaucoup plus efficace que ceux qui existent actuellement.
L’étude publiée dans le Journal of Experimental Biology, a été présentée cette semaine lors d’un colloque international sur le lien entre la mécanique et la physiologie chez les insectes et les vertébrés volants.

E-sante, la révolution israélienne

Israël Magazine
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
22 mars
Extrait:

Ce dernier mois, deux évènements internationaux ont mis en valeur les prouesses technologiques de l’Etat hébreu. L’excellence, le savoir-faire, la créativité féconde, l’innovation, que développent les Israéliens au quotidien pour améliorer la qualité de vie de chacun des habitants de notre planète, ontencore une fois suscité curiosité et admiration !
D’abord au grand rendez-vous mondial des technologies de télécommunication qui s’est tenu fin février à Barcelone, le Mobile World Congress, le stand d’Israël fut d’après certains le plus visité, même par des professionnels venus de pays ne reconnaissant pas « l’entité sioniste » …

TLV Fashion Week 2017

Département des Affaires Commerciales de l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://itrade.gov.il/franc (...)
22 mars
Extrait:

Les créateurs de mode les plus distingués d’Israël défilaient du 12 au 15 mars à l’occasion de la 5ème « Gindi Tel Aviv Fashion Week », la Semaine de la Mode 2017.
Parmi les créateurs présents à cette semaine figuraient des créateurs déjà bien établis et célèbres en France, telles que la marque iconique Gottex, présente notamment l’été dernier à Lyon lors de la 33ème édition du salon professionnel de la lingerie et du swimwear MODE CITY, ou encore, la créatrice Galia Lahav, qui a présenté sa nouvelle ligne de robes de soirée lors de l’incontournable « Paris Fashion Week » fin janvier 2017.

Un travailleur humanitaire de Gaza détourne des fonds au profit des terroristes du Hamas

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/03/ (...)
22 mars
Extrait:

Mohammed Murtaja a falsifié une liste de noms des habitants de Gaza dans le besoin et détourné des millions de shekels au profit du groupe terroriste.
Mohammed Murtaja, résident et coordinateur de la branche de l’Agence turque de coopération et de développement (TİKA) à Gaza, a été arrêté par les forces de sécurité israéliennes en février 2017. Il a été mis en examen pour avoir travaillé avec la branche militaire du Hamas.
C’est après avoir voyagé en Israël où il recevait une formation de TİKA que Murtaja s’est fait arrêté. L’enquête a révélé que lors de son voyage en Israël, Murtaja collectait des informations pour améliorer la précision des tirs de roquettes du Hamas sur Israël.

Université de Tel Aviv : berceau de licornes (Startup valorisé à plus d’un milliard de dollars) réédite sa conférence sur l’innovation

crédit : site official de l’université de Tel Aviv
Lire l'article complet sur http://itrade.gov.il/franc (...)
22 mars
Extrait:

Selon Sage, une société britannique de gestion d’entreprise, l’université de Tel Aviv est l’une des 10 universités au monde à avoir diplômé le plus grand nombre de fondateurs de start-up privées dont la valeur se calcule en milliards de dollars, également appelées « licornes ».
Derrière les plus grands instituts aux Etats-Unis tel que Stanford et Harvard, l’université de Tel Aviv a formé 7 entrepreneurs ayant fondé des licornes
Parmi les licornes les plus valorisées fondées par les alumni Israéliens figurent WeWork, une entreprise d’espace de bureaux partagés, d’une valeur estimée à 17 milliards de dollars, co-fondée par l’entrepreneur israélien Adam Neumann

Cancer : Israéliens et Palestiniens s’associent dans la recherche...

SiliconWadi - traduction d’une publication de l’Université Hébraïque de Jérusalem. ...
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/2139 (...)
22 mars
Extrait:

Le Lymphome non Hodgkinien (LNH), tumeur probablement originaire des lymphocytes B ou T, représente environ 3% des cancers estimés à l’échelle mondiale. La plupart des études épidémiologiques de la maladie ont été menées aux Etats-Unis et en Europe, ainsi que sur une petite partie de la population d’Asie de l’Est. Etant donné que les Israéliens et les Palestiniens représentent une population culturellement et génétiquement différente, vivant à proximité l’une de l’autre, une recherche approfondie évalue les facteurs de risques qui peuvent enrichir la compréhension des gênes et de l’environnement en cause du lymphome.

Trump impose 9 conditions à Abbas pour la paix

@Donna Karmel pour Europe Israel News
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
22 mars
Extrait:

Selon le site israélien DEBKA , des conditions américaines ont été présentées à Mahmoud Abbas, par Jason Greenblatt, émissaire pour la paix au Moyen-Orient, au cours d’une réunion le mardi 14 mars, en vue de relancer les négociations de paix entre Israel et les palestiniens.
Les neuf conditions sont les suivantes :
1. Les Palestiniens doivent retourner à la table des négociations sans conditions préalables.
2. Au-delà de l’intervention des États-Unis dans le processus de paix, les Palestiniens doivent également accepter le rôle des principaux gouvernements arabes : en particulier l’Égypte, l’Arabie saoudite, la Jordanie et les Émirats arabes unis.

Les missiles détruits du Hezbollah étaient Nord-Coréens©

Par Ruthie Blum - algemeiner.com| | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/les-missi (...)
21 mars
Extrait:

Reportage de la 2ème chaîne : ll’Armée de Pyongyang exporte directement ses menaces sur Israël ; Le dernier convoi d’armes en direction du Hezbollah pulvéri par Tsahal et l’IAF en Syrie contenait des Mmssiles Nord-Coréens
L’exportation nord-coréenne de missiles et d’autres systèmes d’armement militaire vers des pays et organisations terroristes à travers le globe menace directement Israël, selon un reportage de la 2ème Chaîne israélienne, lundi.
Selon, la 2ème Chaîne, des organes de presse arabes ont rapporté au cours du week-end, que l’aviation militaire de Tsahal a attaqué une cargaison d’armes en route pour le Hezbollah, en Syrie, dans la nuit de jeudi à vendredi matin.

Le Hezbollah dit s’être emparé d’un drone Israélien©

Roi Kais, Yoav Zitun| (Traduit & édité par Lior Mor) ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-hezbol (...)
21 mars
Extrait:

Tsahal confirme qu’un drone s’est bien écrasé sur le territoire syrien, alors que le Hezbollah prétend qu’il a été abattu par l’armée syrienne ; des photos montrent les numéros d’identification de série en hébreu qui relient ce drone à Tsahal.
Un média appartenant au Hezbollah a diffusé lundi 20 mars des photos d’un Skylark de Tsahal qui aurait été, selon l’article, abattu par l’appareil de la défense anti-aérienne Syrienne, après s’être infiltré dans l’espace aérien syrien, dans la périphérie de Quneitra.

Le commandant de la DCA justifie le tir du missile Hetz

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/com (...)
21 mars
Extrait:

Le commandant de la DCA israélienne, lieutenant-général Tsvi Haïmovitch a sans doute voulu répondre à l’ancien ministre de la Défense Ehoud Barak qui à force de vouloir critiquer le gouvernement se demandait si le tir d’un missile Hetz en direction d’un missile syrien avait été « judicieux » !
Tsvi Haïmovitch a révélé les conclusions de l’enquête de Tsahal sur l’interception du missile syrien. Il s’avère qu’il pesait plusieurs tonnes et portait une charge explosive de deux-cent kilos. De quoi faire des dégâts terribles s’il était tombé sur une zone habitée. D’après les calculs de Tsahal, le missile syrien se serait abattu dans la vallée du Jourdain s’il n’avait pas été détruit en vol.

Le nouveau système de défense qui protège Israël des missiles longue portée

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/03/ (...)
20 mars
Extrait:

Le nouveau système de défense de l’Armée de l’Air renforcera la sécurité de l’espace aérien israélien. Le système de défense la Fronde de David est capable d’intercepter des missiles tirés sur Israël depuis des pays ennemis comme l’Iran ou la Syrie. Il protègera les Israéliens contre des roquettes de gros calibres, des missiles balistiques de courte portée ainsi que des menaces émergentes. Il devrait être opérationnel d’ici deux semaines.
« Nous voyons que le Hamas et l’Iran continuent de développer leurs capacités offensives. Nous essayons toujours d’avoir un coup d’avance » a rapporté un officier de l’Armée de l’Air lors d’une conférence de presse.

Avec D. Trump, M. Abbas est mis au pied du mur

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/avec (...)
20 mars
Extrait:

Le site DEBKA a révélé les conditions américaines présentées au président non élu de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas par l’émissaire de la paix du Moyen-Orient américain Jason Greenblatt lors d’une réunion qui a eu lieu mardi 14 mars.
Les neuf revendications étaient littéralement énumérées comme suit, ce qui provoque d’ores et déjà la colère des pro-palestiniens :
1. Les ‘Palestiniens’ doivent retourner à la table des négociations sans conditions préalables.
2. Au-delà de l’intervention des États-Unis dans le processus de paix, les ‘Palestiniens’ doivent également accepter le rôle des principaux gouvernements arabes : en particulier l’Égypte, l’Arabie saoudite, la Jordanie et les Émirats arabes unis.

Bras-de-fer israélo-russe : le Hezbollah se voit sur le Golan©

DEBKAfile Reportage Exclusif | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/bras-de-f (...)
20 mars
Extrait:

Vidéo : Une milice chiite irakienne, jumelle du Hezbollah libanais fait route vers le Mont Hermon afin de renforcer la percée du Hezbollah sur le Golan. Israël, après deux frappes de contre-attaque, prend deux avertissements de la part de Moscou.
Le drone israélien qui a pris pour cible le chef de milice syrien Yasser Sayad, hors de la ville golanie de Quneitra, dimanche 19 mars, a encore mis l’accent sur le message d’abord acheminé par le tir de Missile Arrow 3, qui a abattu un missile anti-aérien syrien SA-5 (ou S-200 en codification russe), vendredi. L’Ambassadeur israélien a été rappelé une seconde fois par le Ministère russe des Affaires étrangères.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53260


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 63


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette