Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Ambassade US : cela permettra « de corriger une injustice historique » (Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
14 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que le transfert de l’ambassade américain à Jérusalem « ne nuira pas au processus de paix, mais permettra au contraire de corriger une injustice historique », en réponse aux propos du secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson.Cette initiative « brisera le fantasme palestinien que Jérusalem n’est pas la capitale d’Israël », a ajouté le dirigeant israélien.Ces propos font suite aux déclarations faites plus tôt par le Secrétaire d’Etat américain Rex Tillerson, estimant - d’après le président Trump - que le transfert de leur ambassade affecterait les perspectives d’un accord de paix israélo-palestinien.

Cyberarmes d’Israël. Le Cyber Bureau National (CBN) en guerre contre les hackers.

IsraelValley | Ilan Kotel
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
14 mai
Extrait:

L’immeuble est très discret et se trouve à Tel Aviv. IsraelValley a eu l’occasion de rencontrer cette semaine les leaders du CBN en charge des cyberarmes.
Les compétences du Cyber Bureau National (CBN) sont larges. Créé il y a plus de deux ans et doté d’un budget annuel de départ de 55 millions de dollars, il dépend du bureau du Premier ministre. Il est chargé d’édicter des directives de protection pour des milliers d’entreprises, d’organisations publiques, d’administrations ainsi que de la gestion des crises pouvant survenir à la suite de cyber-attaques.
Le Shin Beth, quant à lui, est en charge de la défense des infrastructures civiles vitales telles que les banques ou les compagnies de communications.

Raison garder…

Jerusalem Post Edition Française | By MICHELE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
14 mai
Extrait:

La France a un nouveau président, mais la fièvre électorale est loin de retomber puisque la bataille des législatives s’engage. Un peu partout dans le monde, on va continuer à se passionner pour ce qui se passe dans un pays qui laisse rarement indifférent. Normal : ne dit-on pas « tout homme a deux pays, le sien et puis la France ? » Une phrase attribuée à tort à Thomas Jefferson, puisque c’est l’empereur Charlemagne qui la prononce dans une pièce à succès de la fin du XIXe siècle.

L’urgence et le temps long de l’humain.

Talmudiques par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
14 mai
Extrait:

"Dans un texte publié dans Bloomberg à la fin de l’année dernière, Joe Weisenthal, cité par Xavier de Laporte dans la matinale de France Culture mardi dernier, avance l’hypothèse que nous sommes entrés dans l’ère de la “post-alphabétisation” où les caractéristiques de l’écrit (l’analyse et l’abstraction) perdent de l’influence dans notre langage. Une ère où l’image prend de plus en plus de place dans la communication, où l’image devient l’un des vecteurs majeurs de notre expression quotidienne, rejoignant, selon le professeur Oren Soffer, l’éphémère de l’oral dans l’utilisation d’application comme Snapchat par exemple, où l’image disparaît dès qu’elle a été regardée.

14 mai 1948 : il y a 69 ans, naissait l’Etat d’Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
14 mai
Extrait:

l y a 69 ans jour pour jour, David Ben Gourion proclamait à Tel Aviv l’indépendance de l’Etat d’Israël, suscitant l’euphorie chez les Juifs installés dans le pays et ceux du monde entier.Cette date du calendrier civil n’est pourtant pas célébrée par l’Etat hébreu, qui fête chaque année son indépendance (Yom Haatsmaout) à la date hébraïque, le 5 du mois de Iyyar. Une décision entérinée par la Loi du Jour de l’Indépendance promulguée en 1949.Retour sur le déroulement de cette journée historique:Le vendredi 14 mai 1948, est le jour où doit cesser le mandat britannique sur la Palestine. David Ben Gourion, président du Conseil national juif, a convoqué pour 16h00 les membres du Conseil, dans la galerie principale du musée de Tel Aviv.

Antisémitisme syndical en Norvège…

Par Jack Philip – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/05 (...)
14 mai
Extrait:

La Confédération norvégienne des syndicats s’est prononcée contre une recommandation de son leadership et a voté à 197 pour à 117 contre, en faveur d’un boycott économique, culturel et académique contre Israël. Mais est-ce que les norvégiens sont prêts à abandonner toutes les innovations israéliennes ? Pas sûr ! A commencer par tous les composants « israéliens » installés dans leurs smartphones.

1948, vu par Arthur Koestler, le Figaro

Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/1 (...)
14 mai
Extrait:

Le Figaro a fait paraître à nouveau un article datant de 1948, en sous-titrant : « La Nakba, « la catastrophe ». Tous les 15 mai, les Palestiniens commémorent l’expulsion de plus de 700.000 d’entre eux, en 1948, à la suite de la création de l’État d’Israël ». Mais de l’article en question ressort un tout autre ton. Amusant.

Israël n’aurait pas été touché par la vague de cyberattaques

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
14 mai
Extrait:

Il n’y a actuellement aucune indication selon laquelle Israël aurait été touché par la vague de cyberattaques, qui a frappé quelque 130.000 systèmes dans plus de 100 pays depuis vendredi, a annoncé samedi le principal responsable israélien de la cybersécurité.Le responsable de l’Autorité nationale du Cyber ​​d’Israël, Baruch Carmeli, a indiqué dans un communiqué qu’il n’existait actuellement « aucune indication » qui laisserait croire que les systèmes israéliens ont été compromis lors de ce que les experts de la cybersécurité ont décrit comme la « plus grande attaque de cyber » ayant jamais eu lieu."

Israël demande à la Jordanie de cesser de mener un « double jeu »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 mai
Extrait:

La Jordanie a accusé Israël de « crime » pour avoir abattu un Jordanien qui venait de poignarder un policierLe Bureau du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a fustigé samedi soir le gouvernement jordanien pour avoir accusé Israël de « crime » après qu’un touriste jordanien qui venait de poignarder un policier à Jérusalem a été abattu. « Il est outrageant d’entendre le porte-parole du gouvernement jordanien apporter son soutien à l’attentat terroriste perpétré aujourd’hui dans la vieille ville de Jérusalem. Les caméras de sécurité montrent clairement que le touriste jordanien a attaqué un policier israélien », a fait savoir dans un communiqué le Bureau du Premier ministre.

Pour Carl Bernstein, Israël est « l’épicentre » de la géopolitique aujourd’hui

Times of Israel en Français | David Horovitz
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 mai
Extrait:

Dans un discours prononcé lors d’une conférence sur la liberté de la presse dans le monde, le journaliste d’investigation du scandale du Watergate a expliqué que tout journaliste sérieux et désireux d’appréhender la réalité du monde a besoin de comprendre Israël...
Mais les propos les plus marquants tenus lors de cette soirée d’ouverture de la conférence internationale sur la liberté de la presse, organisée par le Club de la presse de Jérusalem (CPJ), ont été assurément prononcés par un intervenant d’envergure, Carl Bernstein, qui a acquis sa renommée en révélant l’affaire du Watergate, et qui a déclaré qu’Israël était « l’épicentre » actuel – pas moins – des événements dans le monde – le « ground zero de la géopolitique d’aujourd’hui ».

Reportage antisémite sur la famille Rothschild à la télévision russe

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2017/05/11 (...)
13 mai
Extrait:

Un bulletin d’informations du week-end, diffusé sur la Première chaîne de télévision russe le 2 avril 2017, retrace l’histoire de la famille Rothschild, en utilisant des images de propagande nazie et des caricatures antisémites.
Le reportage, diffusé après le décès du banquier américain David Rockefeller, entendait présenter une autre dynastie de banquiers internationaux nantis, les Rothschild. L’utilisation d’images tirées de la propagande nazie – et de plus, sans mentionner explicitement le régime nazi – est inhabituelle dans des émissions diffusées dans les médias russes. Le reportage décrit les grandes théories du complot concernant la famille Rothschild, qu’il présente comme faisant partie d’un complot juif international visant à contrôler le monde. Extraits :

Tel-AviScope : Demandez le programme des sorties à Tel-Aviv

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 mai
Extrait:

Comme chaque semaine, vous trouverez ci-dessous le calendrier des sorties culturelles francophones d’Alain Lewinger qui vous aidera, nous l’espérons, dans vos sorties à Tel Aviv….Voici la Mise à Jour du 13 mai 2017.

Alors que le vent de la guerre se lève, Israël doit décider s’il débranche Gaza

Times of Israel en Français | Avi Issacharoff
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 mai
Extrait:

A.vit dans le nord de la bande de Gaza. Je le connais depuis des années, dix-sept années pour être exact. Je lui ai rendu visite plusieurs fois dans la bande de Gaza, j’ai rencontré ses enfants et ses proches, et j’aurais du mal à aller dans le bande de Gaza sans le voir.
Il n’a jamais exprimé d’opinions politiques radicales. Au contraire, il a toujours conservé un état d’esprit positif, il a toujours essayé de garder sa joie de vivre sans se laisser entraîner dans des choses qui ne le concernent pas. Mais lors de notre dernière conversation la semaine dernière, j’ai eu l’impression qu’il avait eu un déclic.

Nasrallah : La prochaine guerre avec Israël pourrait se dérouler sur le territoire israélien

PAR TIMES OF ISRAEL STAFF AND AP | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
13 mai
Extrait:

Hassan Nasrallah, le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, et mandataire iranien a déclaré jeudi que toute future possible guerre avec Israël pourrait se dérouler sur le territoire israélien.
Dans un discours télévisé dans lequel il a également discuté de la lourde participation du groupe à la guerre civile syrienne, Nasrallah a déclaré qu’Israël était « effrayé et inquiet de toute confrontation future ... et sait que cela pourrait se situer dans les territoires palestiniens occupés », selon une traduction fournie par Reuters.
Nasrallah a parlé lors de l’anniversaire d’un an de l’ assassinat du commandant militaire du Hezbollah Mustafa Badreddine en Syrie, un attentat attribué à Israël.

« Trump veut soutenir l’autodétermination palestinienne » lors de sa visite au PO

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 mai
Extrait:

Le président américain Donald Trump travaillera pour une « paix juste et durable » entre Israël et les Palestiniens, qui ira dans le sens de l’aspiration palestinienne à « l’autodétermination », lors de son prochain voyage dans la région, a indiqué vendredi la Maison Blanche.Le conseiller de sécurité nationale des États-Unis, H. R. McMaster, a déclaré à des journalistes lors d’une conférence de presse que Trump prévoit une nouvelle rencontre avec le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, où cours de laquelle il « exprimera son désir de dignité et d’autodétermination pour les Palestiniens ».McMaster a également affirmé que les rencontres entre Trump et les dirigeants israéliens viseront à renforcer les liens entre les deux alliés.

Happy days. Tout Israël va fêter Lag baomer ce dimanche.

IsraelValley | Ilan Kotel
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
12 mai
Extrait:

Lag Ba’omer est une fête juive d’institution rabbinique. La fête est mentionnée pour la première fois dans la littérature rabbinique médiévale qui la rattache à Rabbi Akiva. Une tradition l’associe fortement à Rabbi Shimon bar Yohaï, légendaire auteur du Zohar, tandis que le sionisme y célèbre la vaillance de Shimon bar Kokhba.
Elle a lieu le 18 iyar (généralement en mai dans le calendrier grégorien), en Israël comme en diaspora, donnant lieu à des feux de joie et, pour certains, à des pèlerinages sur les tombes des justes, en particulier le mausolée supposé de Rabbi Shimon, au mont Meron.

Découvrez 5 start ups israéliennes prometteuses

CRIF | jPost
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
12 mai
Extrait:

Suite à l’acquisition de Mobileye par Intel pour 15 milliards de dollars en mars, l’engouement pour les start-ups israélienne est en plein essor.
Les Israéliens continuent d’exceller dans un large éventail de secteurs tels que la cybersécurité, les technologies de transport, l’énergie, l’eau et les grandes données, en positionnant le pays en tant que leader international dans la communauté hi-tech.
Bien qu’il soit impossible d’identifier quelles start-up israéliennes ont vraiment le potentiel de devenir le prochain Mobileye du pays, The Jerusalem Post offre la meilleure estimation de cinq des candidats les plus prometteurs dans un éventail de secteurs.

Dans la Jerusalem réunifiée, le conflit est une caractéristique constante

Par Alex Traiman - algemeiner | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
12 mai
Extrait:

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a navigué dans de nombreux conflits, tout en supervisant simultanément la croissance rapide des quartiers résidentiels, des centres commerciaux, des parcs et des infrastructures de transport pendant près de neuf ans dans le bureau. Et pour Barkat, le conflit et le tumulte font partie de l’ADN de sa ville.
« S’il n’y a pas de conflit dans la ville, c’est un signal que la ville ne fonctionne pas correctement », a déclaré Barkat à JNS.org .
En effet, en tant que l’une des villes les plus anciennes du monde et un point focal pour les trois principales religions monothéistes du monde, Jérusalem a été une source de conflit depuis des siècles.

L’agenda de toutes vos sorties du 12 au 19 mai

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 mai
Extrait:

Le Major Général Aviv Kochavi est nommé Adjoint au Chef d’Etat-Major de Tsahal

DEBKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/aviv-koch (...)
12 mai
Extrait:

Le Général Major de Tsahal, Aviv Kochavi a été nommé Chef-Adjoint d’Etat-Major, jeudi 11 mai. Kochavi, âgé de 53 ans a, précédemment occupé les fonctions de Commandant-en-chef du Commandement du Nord, Directeur des Renseignements militaires de Tsahal, chef du Bureau-Directeur de la Division des Opérations, Commandant de la Division Gaza et Commandant de la Brigade des Parachutistes, entre autres postes très prisés. Kochavi assumera officiellement ces fonctions dès dimanche 14 mai, succédant ainsi au Général-Major Yaïr Golan qui prend un congé afin de poursuivre ses études universitaires

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 53780


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 49


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette