Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahou invite le chancelier élu autrichien en Israël

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
18 octobre
Extrait:

Le candidat du parti chrétien-conservateur (ÖVP) Sebastian Kurz, 31 ans, vient de remporter dimanche les élections législatives en Autriche. Selon la presse locale, il pourrait former une coalition avec ses partisans d’extrême droite, du parti nationaliste FPÖ (Parti libéral autrichien), qui ont salué sa victoire. Cette éventualité suscite quelques inquiétudes.
Il faut dire que le FPÖ a obtenu 26 % des suffrages et est devenu le deuxième parti du pays. Les médias ont souligné que Kurz ‘avait axé toute sa campagne sur l’immigration’ en précisant que ‘ministre des Affaires étrangères depuis six ans, il s’était battu pour fermer les frontières de l’Europe aux réfugiés’.

Binyamin Netanyahou a reçu le ministre russe de la Défense

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/bin (...)
18 octobre
Extrait:

Après avoir été accueilli et reçu lundi par son homologue israélien Avigdor Lieberman et le chef d’Etat-major Gadi Eizencot, le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgu a été reçu mardi matin par le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Avigdor Lieberman assistait également à la rencontre.
La majeure partie des entretiens a été consacrée à l’inquiétude israélienne face au renforcement de la présence militaire iranienne dans le sud de la Syrie, près de la frontière israélo-syrienne. Comme il l’avait déjà dit au président Vladimir Poutine à Stochi, Binyamin Netanyahou a répété au ministre russe de la Défense que « l’Iran devra comprendre qu’Israël ne le laissera pas s’installer près de ses frontières »

Un théâtre romain attenant au Mont du Temple découvert lors de fouilles archéologiques

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 octobre
Extrait:

Des fouilles archéologiques entreprises pour dater avec exactitude l’Arche Wilson, vestige de l’époque du Second Temple de Jérusalem situé à l’entrée des ’tunnels’ qui longent le Mur des Lamentations ont eu un résultat inattendu avec la mise à jour d’un petit théâtre romain dont l’existence était connue mais dont la location ne l’était pas. Mentionné dans des textes anciens, notamment les écrits de Flavius, Josèphe, recouvert avant les fouilles par huit mètres de terre, il se trouve sous cette Arche. Une autre portion du Mur et de ses pierres monumentales a été également découverte. Aucune fouille n’a été réalisée sous le Mont du Temple, ce qu’il faut préciser compte tenu d’incidents antérieurs graves.

Le président tchèque, ardent défenseur de l’Etat d’Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/pre (...)
17 octobre
Extrait:

e président tchèque Miloš Zeman était l’invité du parlement britannique. Lors d’une séance de questions, un député lui a posé la question : « Que pouvez-vous faire, que pouvons-nous faire pour amener la paix au Proche-Orient ? »
La réponse de Miloš Zeman a été magnifique, et on peut sans se tromper affirmer qu’aucun autre dirigeant européen n’aurait tenu de tels propos courageux :
« Ma réponse va sans doute vous décevoir profondément. Je suis un ami d’Israël. J’éprouve une profonde amitié pour Israël. C’est pour cela que je pense que la paix au Proche-Orient doit tout d’abord se baser sur la sécurité de ce pays.

Autriche : le vainqueur des législatives exige un engagement contre l’antisémitisme

Courrier international
Lire l'article complet sur https://www.courrierintern (...)
17 octobre
Extrait:

Le jeune conservateur Sebastian Kurz, vainqueur des législatives en Autriche, a exigé mardi dans un quotidien israélien un engagement clair contre l’antisémitisme des futurs partenaires du gouvernement qu’il va être appelé à former.
M. Kurz a tenu ces propos dans un entretien accordé au quotidien gratuit Israël Hayom alors que la formation d’une coalition avec le parti d’extrême droite FPÖ, qu’Israël a boycotté et accusé d’antisémitisme, constitue l’hypothèse la plus vraisemblable.
« La lutte contre l’antisémitisme et notre politique de tolérance zéro contre toutes tendances antisémites est très importante pour moi. Il s’agit d’une condition préalable claire pour la formation de toute coalition sous ma direction », a dit M. Kurz.

Israël réduit en cendres une batterie de missiles syriens

Par Sylvain Celent – JSSNews
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2017/1 (...)
17 octobre
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a attaqué et détruit une batterie antiaérienne syrienne SA-5 à l’est de Damas lundi matin après avoir tiré un missile sol-air sur des avions israéliens.
La batterie de missiles SA-5, stationnée à une cinquantaine de kilomètres à l’est de la capitale syrienne, a tiré sur des avions israéliens effectuant un vol de reconnaissance de routine dans l’espace aérien libanais, selon le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Gene. Ronen Manelis.

Israël a contrecarré un projet du Hezbollah visant à orchestrer des attaques en Israël....

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 octobre
Extrait:

Le Shin Bet et les forces de sécurité ont récemment déjoué un complot du Hezbollah visant au recrutement d’un Palestinien du camp de réfugiés de Balata, près de Naplouse, dans le but de mener des attaques terroristes en Israël.
Après avoir été arrêté par les forces de sécurité, le suspect, Ahmad Badawi (photo ci-dessus), a déclaré aux enquêteurs qu’il a été recruté par l’organisation terroriste chiite Libanaise Hezbollah il y a plusieurs mois via Facebook.
Selon l’acte d’accusation, il devait recevoir des fonds de son dirigeant Libanais pour l’achat d’un ordinateur portable avec lequel il devait communiquer avec des membres du Hezbollah par l’intermédiaire d’un logiciel de cryptage.

La médecine hébraïque et son influence dans l’histoire

Terre Promise
Lire l'article complet sur http://www.terrepromise.fr (...)
17 octobre
Extrait:

Nos connaissances sur la médecine hébraïque de l’antiquité au cours du Ier millénaire av. J.-C. proviennent de la Torah, c’est-à-dire des cinq livres de Moïse qui contiennent diverses instructions (ou Lois) relatives à la santé et à différents rituels, tels que l’isolement des personnes infectées (Lévitique 13:45-46), le lavage des mains après avoir manipulé un cadavre (Livre des Nombres 19:11-19) et l’enfouissement des excréments à l’extérieur du campement (Deutéronome 23:12-13).

La révolte du Sonderkommando d’Auschwitz – vidéo

jForum - Adaptation par Joël Guedj
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/la-re (...)
17 octobre
Extrait:

Si l’insurrection du ghetto de Varsovie est devenue emblématique de la résistance juive à la barbarie nazie, on sait moins que dans la plupart des camps et ghettos, des juifs se révoltèrent aussi, outre Treblinka et Sobibor.
Ainsi, la révolte du Sonderkommando d’Auschwitz a été longtemps ignorée, sous-estimée, voire occultée depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ignorée parce qu’aucun témoin oculaire n’a survécu, sous-estimée parce que peu de témoignages existent, et sont dans certains cas divergents, occultée enfin par certains pour présenter une image d’Auschwitz focalisée sur les victimes juives martyrisées.

L’Iran joue aux échecs, nous jouons aux dames ; Et les Kurdes paient le prix de nos fautes.

Par Kenneth R. Timmerman , Adaptation française de Sentinelle 5778
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre
Extrait:

L’attaque soutenue par l’Iran dans le Kurdistan iranien n’est rien moins que désastreuse pour les Etats Unis, pour les intérêts américains et les alliés des USA dans la région et le prestige américain.
C’est un jeu de pouvoir de type hockey des Gardes de la Révolution iraniens du commandant de la force al Qods Qassem Suleymani, et un défi direct au Président Trump, survenant quelques heures après l’annonce par le Président d’une nouvelle politique dure envers l’Iran.

Israël paiera cher l’inaction de Trump à Kirkouk ©

Par © Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/mouri (...)
17 octobre
Extrait:

Il est des moments et des virages historiques où on aimerait avoir d’autre choix que d’aller « mourir pour Gdansk (Dantzig) », comme le proclamait lâchement le 4 mai 1939, le Député socialiste Marcel Déat, plus tard reconverti dans la collaboration ouverte et l’exil à Singmaringen.
Par mimétisme, entre vendredi 13, lors de son discours de condamnation ferme des Gardiens de la Révolution Iranienne, et lundi 16 octobre au soir, pour son allocution renvoyant dos-à-dos les « Irakiens » des Ashd al Shaabi (milices chiites) et les Peshmergas kurdes, parmi ses meilleurs alliés dans la lutte contre Daesh, le Président Donald Trump vient de prendre une guerre de retard…

Hamas-AP : à mesure que les questions sérieuses émergent, le sentiment de positivité s’estompe

Times of Israel en français | Dov Lieber
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 octobre
Extrait:

Avant même que les discussions ne portent sur la branche armée du Hamas, un haut-responsable du groupe terroriste affirme que les déclarations de l’AP « ne sont pas de bon augure ».
Lorsque les pourparlers de réconciliation entre les factions rivales du Hamas et du Fatah ont commencé la semaine dernière, les responsables des deux groupes n’hésitaient pas à qualifier l’atmosphère de « positive ».
Les deux parties ont signé un accord au Caire jeudi dans une ambiance festive. Dans l’accord, le Hamas a officiellement accepté d’abandonner la gouvernance de la bande de Gaza et de la remettre à l’Autorité palestinienne dirigée par le Fatah, en lui laissant notamment le contrôle des postes frontières. Il s’est également engagé à œuvrer en faveur d’un gouvernement d’unité palestinien.

Netanyahu : le monde doit empêcher l’Iran de “dévorer” le Moyen Orient

Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 octobre
Extrait:

Le Premier ministre, devant un public de journalistes chrétiens très favorables, a dénoncé l’agression iranienne, qui “propage le terrorisme dans cette région”
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche, pendant la première convention des journalistes chrétiens à Jérusalem organisée par le bureau de presse du gouvernement, que le discours du président américain Donald Trump vendredi sur l’Iran était « courageux ». Il a également souligné qu’Israël était préoccupé de la double menace posée par l’Iran.

L’Israel Air Force aurait bombardé des cibles terroristes dans le Sinaï !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 octobre
Extrait:

Le journal Al-Arabi Al-Jadid a rapporté ce mardi matin que des avions de l’Israel Air Force ont attaqué des cibles du mouvement terroristes Wilayat Sinaï, le groupe affilié à l’Etat Islamique (Daesh) dans la péninsule du Sinaï, suite aux attaques à la roquette sur la région d’Eshkol lundi.
Selon le journal basé à Londres, des membres de tribus bédouines de la péninsule Egyptienne auraient vu des avions attaquer des cibles djihadistes au sud de Rafah et de la ville de Sheikh Zweid, dans le nord du Sinaï peu de temps après que des roquettes aient été tirées sur Israël.

Les dix tribus perdues d’Israël : au Kurdistan et en Éthiopie

JJforum
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-d (...)
17 octobre
Extrait:

Le mystère des dix tribus perdues d’Israël : au Kurdistan et en Éthiopie
Selon la Bible, les 10 tribus d’Israël furent exilées en Assyrie à Gozan, Kalah, Khabour et dans des villes de Médie (Rois II, 15-17) ainsi qu’à Hara (Chroniques I, 5)
Toutefois, d’autres passages laissent entendre un exil vers l’Occident : ainsi, le prophète Amos (1-9) du VIIIe siècle avant l’ère courante déclare : je ne pardonnerai pas à Tyr « parce qu’ils ont livré une diaspora entière à Édom (l’Occident) sans se souvenir de l’alliance première. »

Découvertes sous le Kotel d’un Théâtre Romain de l’époque du Second Temple ! (Photos )

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
17 octobre
Extrait:

Des fouilles sous le Mur occidental ont permis de mettre au jour des structures qui n’étaient pas visibles depuis plus de 1700 ans. Ainsi, pour la première fois, un ancien théâtre romain a été découvert à Jérusalem !.
Sous le Mur occidental (Kotel), 8 petites cours étaient enterrées sous une couche de terre d’environ 8 mètres.
Ces cours tapissées de pierres ont été conservées en totalité.
Elles ont été construites avec d’énormes pierres d’excellente qualité.
Après avoir enlevé la couche de terre qui les recouvrée, les archéologues ont été surpris de découvrir qu’elle recouvrait en fait d’autres vestiges, dont une structure unique de type théâtre.

Sur les traces des Marranes : le piège portugais

Coolamnews | Pierre Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 octobre
Extrait:

En 1492 avant le décret de l’Alhambra promulgué par Isabelle la catholique et Ferdinand de Castille le 31 mars et qui laissait aux Juifs d’Espagne 4 mois pour choisir entre la conversion au catholicisme ou l’exil en abandonnant tous leurs biens, un demi million de Juifs vivaient depuis 15 siècles dans la péninsule Ibérique auquel il faut ajouter plusieurs dizaines de milliers de descendants de convertis forcés ou volontaires suite aux persécutions antijuives de 1391.
Plusieurs conversos étaient entrés avec vigueur dans la religion catholique. Ils avaient accédé à toutes les plus hautes fonctions économiques, culturelles et même ecclésiastiques, alors que d’autres conversos continuaient clandestinement à pratiquer le judaïsme.

Les silences d’Audrey Azoulay, élue directrice de l’UNESCO

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre
Extrait:

L’ancienne conseillère Culture et Communication de François Hollande de 2014 à 2016, ministre de la Culture de 2016 à 2017, va succéder à Irina Bokova à la direction de l’UNESCO. Soulagement pour ceux qui craignaient l’élection du Qatari Hamad Bin Abdulaziz al-Kawari, candidat en bonne place, bien qu’antisémite avéré et ancien ministre d’un pays sponsor du terrorisme. Audrey Azoulay, dont la nomination doit être confirmée en novembre, a dit souhaiter que l’UNESCO redevienne « la conscience des nations ». Pourra-t-elle tenir cet engagement alors qu’en octobre 2016 elle gardait le silence à propos des votes de la France lors de l’adoption par l’UNESCO de résolutions aberrantes ?

Les astronomes juifs du Moyen-âge

Terre Promise
Lire l'article complet sur http://www.terrepromise.fr (...)
16 octobre
Extrait:

Dans le cadre de la série sur les scientifiques juifs, voici : Astronomie et astronomes juifs dans le midi de la France au Moyen Âge
Les principales contributions des juiveries médiévales à l’astronomie furent l’établissement rigoureux du calendrier hébraïque, la traduction des travaux arabes et leur diffusion, la création de tables astronomiques et d’oeuvres originales.
Comme ce fut le cas pour les mathématiques, pour les sciences naturelles ou médicales, l’astronomie a joui de tout temps d’un statut privilégié chez les Juifs.

Les chancelleries européennes confrontées à la question du retour des djihadistes dans leur pays

Europe Israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
16 octobre
Extrait:

La coalition internationale menée par Washington a prévenu les membres non-syriens du groupe Etat islamique qu’ils ne seraient pas autorisés à quitter Raqqa. Pourtant, un responsable des rebelles kurdes et arabes a tenu des propos inverses.
Dans un communiqué envoyé à l’AFP le 14 octobre, la coalition internationale contre l’Etat islamique menée par les Etats-Unis a affirmé qu’une centaine de combattants de Daesh avaient déposé les armes ces dernières 24 heures dans la ville syrienne de Raqqa, que les djihadistes avaient conquis en 2014. « Ils ont été évacués », a précisé dans un communiqué la coalition arabo-occidentale.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 55320


Twitter desinfos2


i24news LIVE

LIVE




Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 66


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette