Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Mahmoud Abbas réélu à l’unanimité à la tête du Fatah

Par i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
29 novembre
Extrait:

La Convention réunira les 1.500 cadres du parti durant 5 jours, à Ramallah, le siège de l’AP en Cisjordanie
Le président de l’Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a été réélu mardi à l’unanimité à la tête de son parti, le Fatah, avant même le début du septième congrès du mouvement, rapporte l’agence de presse palestinienne, Wafa.
Le Congrès du parti palestinien Fatah, a débuté ce mardi et devrait permettre la réorganisation des rangs autour de son président Mahmoud Abbas, chef de l’Autorité palestinienne (AP), sans modifier en profondeur son programme, estiment les experts.
Les 1500 cadres du parti, réunis pendant 5 jours à Ramallah en Cisjordanie au siège de l’AP, devront élire leur direction :

VIDEO. « Shoah sur glace », une prestation de patinage en habit de déportés fait scandale

Franceinfo
Lire l'article complet sur http://www.francetvinfo.fr (...)
29 novembre
Extrait:

Dans une émission de télé-réalité russe, l’épouse du porte-parole de Vladimir Poutine, Tatiana Navka, a réalisé un numéro sur glace habillée en prisonniers de camp de concentration.
Une vidéo qui laisse un sentiment de malaise. L’épouse du porte-parole du Kremlin et ancienne médaillée olympique de patinage artistique, Tatiana Navka, a présenté un numéro particulier, samedi 26 novembre, dans le cadre d’une célèbre émission de télé-réalité russe, « Ice Age ».
Comme le rapporte The Independent (en anglais), la femme de Dimitri Peskov était accompagnée par l’acteur Andrey Burkovsky. Tous deux ont revêtu un uniforme rayé et une étoile jaune, tenues portées par les juifs déportés dans les camps de concentration lors de la seconde guerre mondiale.

Israël offre une campagne de la cataracte pour le Cambodge

Souhait Ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/i (...)
29 novembre
Extrait:

Une campagne de la cataracte a été lancée au Cambodge et qui a permis de réaliser quelque 150 opérations de la cataracte au profit des populations, sous la supervision d’une équipe médicale israélienne.
Deux ophtalmologistes israéliens Dr. Ori Mahler et Dr Nadav Belfair, sont arrivés au Cambodge pour une mission de restauration de la vue organisée conjointement par MASHAV, l’Ambassade d’Israël en Thaïlande et le Ministère de la Santé du Cambodge.
Les médecins israéliens ont rejoint les équipes médicales locales à l’hôpital Ang Duong à Phnom Penh et ont effectué des interventions chirurgicales axées sur les cataractes.

Découvertes de gaz en Israël : la voie vers l’indépendance énergétique ?

Israël Magazine | Par David Amsellem
Lire l'article complet sur http://israelmagazine.co.i (...)
29 novembre
Extrait:

Israël a officiellement lancé le 15 novembre dernier des appels d’offres pour l’exploration de 24 champs gaziers en Méditerranée. Le gouvernement espère que ces blocs seront le théâtre de nouvelles découvertes significatives de gaz naturel. Depuis quelques années, Israël fait face à une situation qu’aucun de ses gouvernants n’avait envisagée : quelle stratégie doit-il mettre en œuvre pour intégrer les découvertes d’importants gisements de gaz au large des côtes du pays ? Pourtant, le pays a entrepris des activités de forages sur son territoire dès 1953 ; longtemps en vain.
Mais à l’aube du 21e siècle, l’amélioration des techniques et l’arrivée de compagnies étrangères expérimentées (British Gas, Noble Energy) ont permis de mettre à jour des gisements d’hydrocarbures offshore

Israël : de fausses alertes aux roquettes retentissent dans le plateau du Golan

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
29 novembre
Extrait:

Plusieurs alertes aux roquettes ont retenti mardi dans des localités israéliennes du plateau du Golan, près de l’endroit où l’armée de l’air israélienne a frappé en représailles dimanche une cible de l’État islamique en Syrie.
Les résidents de la région ont rapporté avoir entendu au moins un impact, cependant l’armée israélienne a indiqué qu’il s’agissait de fausses alertes.
Plus tôt cette semaine, l’armée de l’air israélienne a mené un raid contre des infrastructures de l’État islamique à la frontière avec la Syrie, en représailles à une attaque menée la veille par le groupe terroriste.

« Les Israéliens devraient réfléchir avant d’acheter des produits français » : passe d’armes entre un député israélien et l’ambassadrice de France en Israël

Pascale Zonszain | ActuJ
Lire l'article complet sur http://actuj.com/2016-11/i (...)
29 novembre
Extrait:

« La France marque les produits israéliens de Judée, de Samarie et du Golan. Les Israéliens devraient réfléchir à deux fois avant d’acheter des produits français ». Le tweet du député Michael Oren dimanche n’est pas passé inaperçu. Ce matin, l’ambassadrice de France à Tel Aviv lui donnait la réplique : « Donc, vous appelez à boycotter les produits français, alors qu’en France le boycott d’Israël est puni par la loi ? » s’étonnait Hélène Le Gal sur son compte Twitter.

Les 7 points de la relation entre Fidel Castro et le peuple d’Israël

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
29 novembre
Extrait:

Sous Castro, qui a pris le pouvoir en 1959, et son frère Raul Castro, qui a récupéré la présidence en 2008, les Juifs à Cuba ont vu l’extension de leurs libertés religieuses et ont reçu des rations spéciales de viande cachère de la part du gouvernement. Mais l’ancien dirigeant cubain a aussi souvent exprimé des opinions hostiles sur Israël.
Moins de 1 000 Juifs vivent actuellement à Cuba, contre environ 30 000 dans les années 1950, lorsque les Juifs ont commencé à rejoindre l’exode des compatriotes cubains fuyant le régime répressif du révolutionnaire communiste.
Voici quelques-uns des moments définissant la relation de Castro avec les Juifs et Israël.

Le canal entre la mer Rouge et la mer Morte bientôt en chantier

geopolis.francetvinfo
Lire l'article complet sur http://geopolis.francetvin (...)
29 novembre
Extrait:

Le 28 novembre 2016, le ministère jordanien de l’Eau et de l’Irrigation a annoncé avoir choisi 5 consortiums internationaux (Chine, France, Singapour, Canada, Japon) formés de 20 compagnies pour la réalisation d’un canal reliant la mer Rouge à la mer Morte, menacée d’assèchement.
Le niveau de la mer Morte baisse d’environ un mètre par an depuis un demi-siècle. Partagé entre Israël, la Jordanie et la Palestine, ce lac à l’extrême salinité pourrait se transformer en un véritable désert de sel d’ici à 2050, fragilisant dangereusement l’écosystème et l’économie de cette partie du Moyen-Orient.

Che Guevara – Ariel Sharon, cousins ?

Jewpop | Par Alain Chouffan -
Lire l'article complet sur http://www.jewpop.com/ils- (...)
29 novembre
Extrait:

Comment un article du journal Maariv a fait le tour du monde et créé le buzz sur la toile, où se déchaînent encore internautes et spécialistes. Enquête sur un article fort bien documenté, mais qui n’était en fait qu’un… canular !
C’est le scoop du siècle ! Asseyez-vous tranquillement dans votre fauteuil. Éteignez la télévision. Concentrez-vous… Vous avez bien lu : Che Guevara et Ariel Sharon seraient cousins ! Cette nouvelle, énorme, est devenue folle. Incontrôlable. Elle a pris la forme d’une rumeur qui a enflammé la toile. Personne ne sait d’où elle est partie. Aucune preuve ni même un commencement de preuve ne vient étayer cette information. Comment alors une telle rumeur a-t-elle pu prendre une telle ampleur ? Nous avons retrouvé sa source. Pour découvrir, après une laborieuse enquête qu’il s’agissait… d’un canular !

USA : une fervente pro-israélienne nommée conseillère-adjoint à la Sécurité nationale

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/usa (...)
29 novembre
Extrait:

Le président Donald Trump a nommé Katheleen Troia-McFarland au poste prestigieux de conseillère-adjoint à la Sécurité Nationale (NSA). Cette spécialiste des questions de sécurité nationale a commencé sa carrière sous le président Nixon et a occupé des postes importants dans les Administrations Reagan et Ford toujours dans le domaine de la sécurité nationale. Katheleen Troia-McFarland est une pro-israélienne convaincue. Elle a été très critique de la politique du président Obama face au terrorisme musulman, allant jusqu’à accuser le président sortant de ne pas avoir du tout réalisé la menace que représente l’Islam radical pour la civilisation occidentale.

Pourquoi Israël a (longtemps) échappé à Daech

Le Point.fr | PAR ARMIN AREFI
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
29 novembre
Extrait:

Pour la première fois de sa courte histoire, l’organisation État islamique (EI) s’en prend à Israël. L’incident s’est produit dimanche matin sur le plateau du Golan, occupé par l’État hébreu depuis la guerre des Six Jours de 1967. Une unité de reconnaissance israélienne de la Brigade Golan patrouillait sur la « zone grise », ces poches de territoire situées entre la clôture de sécurité israélienne et la ligne de démarcation officielle avec la Syrie. Elle a soudain été prise pour cible par une automitrailleuse circulant le long de la frontière syrienne. À son bord, quatre djihadistes font feu de tout bois avec leurs tirs d’artillerie et leurs obus de mortier.

Après les incendies, certains résidents de Haïfa réalisent qu’ils ont tout perdu

i24news | Par Jonathan Benedek
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
29 novembre
Extrait:

Des centaines de familles israéliennes ont perdu leur maison
Malgré les innombrables incendies ravageurs qui ont sévi dans tout Israël la semaine dernière, l’esprit de beaucoup reste intact. Le maire de Haïfa, Yona Yahav, dont la ville a subi d’importants dégâts, a déclaré que la coexistence qui caractérise la ville ne s’est nullement dégradée.
Cependant, on ne peut pas se montrer aussi enthousiaste pour beaucoup de résidents qui ont absolument tout perdu.
« Nous sommes partis sur le lieu de travail de mon mari et de là, nous avons vu notre maison s’enflammer. Tout a été détruit sous nos yeux », a déclaré Yulia Polonski, résidente à Haïfa a i24NEWS.

Doublement de l’unité Yahalom traqueuse de tunnels © Vidéo

IsraelDefense | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/doublemen (...)
29 novembre
Extrait:

Pour faire face à la menace des tunnels, Tsahal vient de doubler le nombre de soldats au sein de « Yahalom »l’unité d’élite-commandos du Corps de Combat du Génie
Bien avant l’Opération Barrière Protectrice, le Hamas, l’organisation terroriste qui contrôle la Bande de Gaza,a construit de nombreux tunnels terroristes transfrontaliers. Ils ont changé la face du champ de bataille en le déplaçant sous terre. Leur but : s’infiltrer dans les communautés israéliennes et attaquer leurs citoyens.
Ils y sont parvenus par le passé. Au cours de l’Opération Bordure Protectrice, les combattants du Hamas se sont faufilés à travers un tunnel de la terreur et ont surgi près de Nahal Oz, tuant cinq soldats dans un avant-poste de Tsahal et ils ont tenté de kidnapper un des corps gisant au sol.

Fillon N°1 de la Primaire. Question : est-il un ami d’Israël ?

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
29 novembre
Extrait:

François Fillon, qui a gagné les primaires de la droite, a de bonnes chance de devenir Président de la République en 2017. Ainsi la presse israélienne, qui le découvre à présent, s’intéresse aux déclarations de celui-ci.
De nombreux médias franco-israéliens ont rassemblé les dernières déclarations de François Fillon sur Israël. Lors d’un entretien récent François Fillon avait indiqué à ELNET ses positions sur le conflit israélo-palestinien.

La condamnation d’Oskar Groening, un ancien sergent SS, est confirmée en Allemagne

quebec.huffingtonpost
Lire l'article complet sur http://quebec.huffingtonpo (...)
28 novembre
Extrait:

La Cour fédérale de justice allemande a confirmé la condamnation d’Oskar Groening, un ancien sergent SS qui avait servi à Auschwitz.
L’homme de 95 ans, qui était accusé de complicité dans des meurtres commis dans le camp d’extermination, avait été condamné à quatre ans de prison par un tribunal de Lunebourg l’an dernier.
L’avocat Hans Holtermann a déclaré à l’agence de presse dpa, lundi, que la Cour fédérale avait confirmé la décision.

Beaucoup de bruit pour rien

Jerusalem post | Edition Francaise | MICHELLE MAZEL
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Editi (...)
28 novembre
Extrait:

Il n’y a qu’en Israël que la restriction sonore de l’appel des muezzins fait polémique
C’est un projet de loi qui, s’il n’a pas encore été adopté, réverbère déjà à travers tout le monde arabe. « Provocation dangereuse », prévient la Ligue arabe à partir de son siège au Caire ; « Une mesure qui va blesser plus d’un milliard de musulmans », renchérit un journal jordanien, tandis qu’en Israël plusieurs manifestations se sont déjà produites dans des villes et villages arabes.
La Liste arabe unifiée, qui dispose de 13 sièges à la Knesset, a vigoureusement condamné le texte par la voix de son chef, Ayman Odeh, le même qui s’est distingué récemment par son refus de participer aux funérailles nationales de Shimon Peres, qu’il juge comme un fauteur de guerre et un symbole de « l’occupation » à l’origine de lois racistes

Congrès franco-israélien sur le sommeil à Tel Aviv, la ville qui ne dort jamais

IsraëlValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
28 novembre
Extrait:

Les échanges dans le domaine médical entre la France et Israël ne s’endorment pas sur leurs lauriers. La preuve ! Un congrès inédit qui a trait au sommeil aura lieu à Tel-Aviv, la ville qui, elle, ne dort jamais.
C’est une première ! Un congrès franco-israélien sur le sommeil à Tel-Aviv ! Un événement inédit, du 27 au 30 novembre, organisé par la société israélienne Dafka Medical Events et qui s’inscrit dans le cadre des relations à la fois académiques, médicales et industrielles entre les deux pays. « Syndrome d’apnée obstructive du sommeil » est le sujet choisi pour cette première édition, présidée par le Professeur Peretz Lavie, président du Technion et éminent spécialiste du sommeil, et dont l’objectif est de favoriser les échanges pluridisciplinaires d’expérience, travaux, recherche et gestion clinique en matière d’apnée du sommeil. Y sont attendus plus de 300 médecins français et israéliens.

La Belgique tire les leçons de l’expérience anti-terrorisme d’Israël et introduit l’analyse comportementale dans l’aéroport de Bruxelles

EJP - European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
28 novembre
Extrait:

La Belgique va appliquer la méthode israélienne pour détecter des comportements suspects à l’aéroport de Bruxelles, ont rapporté les médias belges à la suite de la visite en Israël du Ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon. Le 22 mars, des attentats suicides par des terroristes islamistes ont fait 16 victimes et plus 150 blessés dans le hall des départs de l’aéroport. Les explosions faisaient partie d’attentats coordonnés visant les transports de la capitale belge. Après s’être entretenu avec des experts israéliens en sécurité lors d’une visite à Tel Aviv, Jan Jambon a déclaré que la Belgique allait s’inspirer de la longue expérience d’Israël en matière de terrorisme. Il a précisé que la Belgique n’allait pas imiter les mesures israéliennes mais bien les adapter à la situation du pays.

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis propose de « boycotter les produits français »

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 novembre
Extrait:

L’ancien ambassadeur des Etats-Unis, Michael Oren, a encouragé les consommateurs israéliens à ne plus acheter de produits français afin de protester contre l’étiquetage français des produits israéliens en provenance de Judée, de Samarie et du plateau du Golan.
Dans un commentaire sur Twitter posté dimanche soir, Oren a écrit : « La France étiquete les produits israéliens de Judée, de Samarie et du Golan. Les Israéliens devraient réfléchir à deux fois avant d’acheter des produits français ».

Liberman : Israël répondra de toutes ses forces aux attaques de l’EI

Times of Israël en français | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 novembre
Extrait:

Pour le ministre de la Défense, Israël n’a pas besoin de se coordonner avec d’autres pays engagés dans les opérations militaires en Syrie.
Le ministre de la Défense Avigdor Liberman a déclaré lundi qu’Israël répondrait aux provocations des membres de l’Etat islamique (EI) de « toutes ses forces », sans se coordonner avec d’autres pays engagés dans les opérations militaires en Syrie.
Pendant la réunion hebdomadaire à la Knesset des députés de son parti, Yisrael Beytenu, au lendemain de l’attaque contre des soldats israéliens par un groupe terroriste affilié à l’EI le long de la frontière nord du pays, Liberman a déclaré que toute attaque se verrait opposer une « réponse puissante ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 51860


i24news LIVE

LIVE




Nous sommes JERUSALEM

JERUSALEM et UNESCO


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 222


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette