Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un Van piégé iranien circule dans New-York ! Vidéo

Kristina Wong - thehill.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/u (...)
24 mars
Extrait:

Un trio d’anciens sénateurs s’est regroupé pour lancer une campagne TV exhortant le Congrès à voter une loi qui permettrait aux Députés du peuple d’examiner tout accord que signeraient des négociateurs internationaux avec l’Iran, afin de l’empêcher d’accéder à l’arme nucléaire.
Les anciens Sénateurs Saxby Chambliss (R-Ga.), Evan Bayh (D-Ind.), et Norm Coleman (R-Minn.) ont créé une nouvelle régulation de la section 501(c)(4) [projet de loi], appelée l‘Initiative Américaine sur la Sécurité, qui a débuté la semaine dernière, et qui diffuse une annonce montrant un Van blanc, ostensiblement chargé d’une bombe nucléaire, qui circule à travers New York.

Un quotidien en ourdou commente le Sommet de la Maison Blanche contre l’extrémisme violent :

« Tel un doux voyou, Obama a voulu donner l’impression qu’attribuer le terrorisme à l’islam était erroné »
MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
24 mars
Extrait:

Un article récent intitulé ‘Combien ces gens sont naïfs !’, écrit par le professeur Shamim Akhtar, qualifie le récent Sommet de la Maison Blanche contre l’extrémisme violent (CEV) de festival de copains américains. Cet article, publié dans le quotidien pakistanais Roznama Islam, soutient que si les Etats-Unis sont véritablement intéressés à mettre fin au terrorisme, ils doivent stopper le ‘terrorisme d’Etat’ d’Israël et de l’Inde en Palestine et au Cachemire.

Obama déclare la guerre à Israël

Par Bassam Tawil - gatestoneinstitute.org - Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 mars
Extrait:

Bassam Tawil écrit que la position anti-israélienne du président Obama est le meilleur cadeau que les Américains ont pu donner aux terroristes islamistes.
Beaucoup d’arabes et de musulmans se frottent les mains dans la joie lorsqu’ils regardent le Président américain Barack Obama déclarer la guerre à Israël après la victoire du parti Likoud de Benjamin dans l’élection générale de la semaine dernière.
Ils ne voient pas la montée des tensions entre Obama et Netanyahu comme un conflit personnel entre les deux dirigeants.

En souvenir des enfants Sassoon

par le rabbin David Rosman
Lire l'article complet sur http://www.aish.fr/israel/ (...)
24 mars
Extrait:

Je reviens de l’enterrement le plus triste auquel j’ai jamais assisté – celui de sept âmes pures issues d’une seule et même famille. Ces magnifiques enfants étaient mes voisins de palier avant leur départ aux États-Unis, il y a un an et demi. Mes enfants étaient leurs éternels compagnons de jeu.
Nos filles étaient scolarisées dans les mêmes établissements. Je vois encore David et Shouey, le surnom affectueux du petit Yéochoua, en train de lire sur mon canapé le Chabbat après-midi, ainsi que la petite Sarah (qui avait 4 ans à l’époque), sauter à la corde en tenant la main de ma fille.

L’ intervention de la maison blanche est allée trop loin

Par Boaz Bismuth - israelhayom.com | Adapté par Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 mars
Extrait:

C’est une chose pour Obama que d’avoir un problème avec Netanyahu, mais il devrait au moins respecter les électeurs israéliens. Il est vrai, nous sommes un petit pays et nous avons besoin de nous entendre avec notre grand allié. Mais il doit aussi apprendre à s’habituer à vivre avec nous.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a présenté ses excuses à la communauté arabe israélienne, lundi, et il avait raison de le faire.
Depuis la victoire du Likoud aux élections il y a une semaine, il semble que nous avons perdu de vue les problèmes les plus importants, tels que les prix de l’immobilier et l’émergence du traité nucléaire avec l’Iran.

Comment un responsable sioniste voit Israël : un réalisme déroutant, à lire absolument

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/comm (...)
24 mars
Extrait:

Le Président Morton Klein dit que les Israéliens ont fait le bon choix. Morton Klein n’est pas seulement soulagé, mais il est fier que les Israéliens aient choisi une administration dirigée par le Likoud : “Les Israéliens ont compris que la paix avec l’Autorité palestinienne n’était pas réaliste, je suis très fier que les Israéliens aient opté pour la réalité et la sécurité plutôt que pour la fantaisie. Herzog et Livni vivent dans un pays imaginaire.”

Mêlez vous de vos affaires, nous nous occuperons des nôtres !

Par Robert Cotta - Le Lien Israël-Diaspora, 24 mars 2015
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
24 mars
Extrait:

L’empressement de l’Europe et des Etats-Unis à réagir à l’élection triomphale de Netanyahu fait sourire, surtout au moment où la Ligue arabe déclare que les propos de Netanyahu sur le refus d’une reconnaissance actuelle de l’Etat palestinien ne sont que propos électoraux !
Décidément le monde arabe est bien plus subtil que l’Occident. En effet, Européens et Américains font mine de s’apitoyer sur les Palestiniens pour la seule raison qu’ils veulent se concilier les bonnes grâces des Arabes à cause du pétrole et des pétrodollars. Les Arabes le savent fort bien et ils ont compris comme Lénine que « l’Occident est prêt à vendre tout, même la corde pour le pendre.

Wall Street Journal : Israël a espionné les négociations avec l’Iran

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/wall (...)
24 mars
Extrait:

Le “Wall Street Journal” rapporte qu’Israël aurait espionné pendant plus d’un an, les négociations nucléaires entre l’Iran et six puissances mondiales. Des pourparlers qui se déroulent derrière des portes closes. Le document affirme qu’Israël a tenté d’obtenir des informations afin de formuler des arguments contre l’accord sur le nucléaire iranien.
Des responsables de l’administration américaine ont déclaré au journal qu’Israël partageait ensuite les informations recueillies avec les membres du Congrès pour les convaincre de ne pas soutenir un accord potentiel.

La Maison Blanche s’acharne contre Netanyahou

Le Petit hebdo.net
Lire l'article complet sur http://www.leptithebdo.net (...)
24 mars
Extrait:

Le président Obama continue à montrer ouvertement son hostilité au Premier ministre israélien et à vouloir donner au monde l’image d’un dirigeant non crédible. Beaucoup en Israël doivent attendre avec impatience la fin de son mandat.
Son chef de cabinet Denis McDonough était l’invité du congrès du lobby juif de gauche J-Street. Il a une nouvelle fois évoqué la déclaration de Binyamin Netanyahou durant la campagne quant à un Etat palestinien : »On ne peut pas faire comme si ces propos n’avaient jamais été prononcés, et cela jette un doute sur les intentions réelles du Premier ministre israélien ».

Hillary Clinton et son silence qui en dit long

Jon Kraushar - FoxNews | Adaptation jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/h (...)
24 mars
Extrait:

Après sa victoire électorale, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a parlé longuement avec Megyn Kelly de Fox News, et avec le président Obama. Mais rien ne semble indiquer qu’il se soit aussi entretenu avec Hillary Clinton, qui devrait bientôt annoncer qu’elle va briguer la présidence des États-Unis.
Ceci contraste de façon frappante avec l’empressement de plusieurs républicains qui ont des ambitions présidentielles et se sont empressés pour féliciter Netanyahou juste après sa victoire du Likoud « contre toute attente ».

INFOGRAPHIE. Elections en Israël : le triomphe du Likoud

Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/inf (...)
24 mars
Extrait:

Le Likoud porté par Benjamin Nétanyahou a obtenu une victoire magistrale en remportant 30 mandats aux élections législtatives du 17 mars 2015.
Un triomphe sans appel et totalement surprenant au vu des sondages qui le donnaient au coude à coude avec l’Union sioniste.
L’autre surprise du scrutin est, avec 10 sièges, la percée de Koulanou, le nouveau parti de Moshé Kahlon, ancien membre du Likoud, qui devrait rejoindre naturellement la coalition gouvernementale.

Obama délire sur l’Iran : Les journalistes d’Associated press l’ont déjà compris

Coolamnews.com
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/obam (...)
24 mars
Extrait:

C’est à une scène cocasse qu’a donné lieu la dernière conférence de presse du Département d’Etat. Un journaliste de l’Associated Press a remarqué qu’en contraste aux pâles et chétifs messages de félicitations adressés au Premier ministre israélien pour sa réélection, l’Administration Obama avait mis un entrain et une chaleur particulièrement choquantes en présentant ses condoléances au Président de la théocratie chiite, pour la mort de sa mère.

Les illusions d’Obama et le réalisme de Nétanyahou

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
23 mars
Extrait:

Le Président Obama prétend être un vrai démocrate mais sa conduite à l’égard du Premier ministre Nétanyahou donne dans le pathétique et le mélodrame. C’est clair, elle est contraire aux règles du franc-jeu, le fameux fair-play américain.
Obama a déjà déçu en refusant de recevoir Nétanyahou à la Maison Blanche sous prétexte de « la campagne électorale » (sic). Mais après l’éclatante victoire du Premier ministre, n’est-il pas stupéfiant de sa part d’hésiter durant plus de 48 heures avant de décrocher le combiné et de féliciter le gagnant, le représentant du seul Etat démocratique du Moyen-Orient, son fidèle allié stratégique ? Sa déception est vraiment si grande de ne pas voir un candidat de gauche gagner ces élections ? La victoire de Bibi est-elle si catastrophique pour l’Amérique ?

Tsahal va préparer ses unités d’élites à la réalité de la guerre des tunnels...

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 mars
Extrait:

La radio militaire Galei Tsahal a rapporté ce matin que les Forces de défense israéliennes vont bientôt commencer la formation des soldats affectés dans les unités d’élites à la réalité de la guerre des tunnels. Cette décision fait suite aux critiques apparues durant l’opération « Bordure protectrice » dans la bande de Gaza pendant l’été dernier, affrontement qui a conduit l’armée israélienne à comprendre que la guerre des tunnels fera partie des futurs conflits quelque soit le front...Analyses....

Netanyahou s’excuse auprès des Arabes d’Israël pour ses paroles « blessantes »

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
23 mars
Extrait:

« Je me considère comme le Premier ministre de tous les citoyens d’Israël »
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a présenté ses excuses lundi soir auprès des Arabes israéliens après ses commentaires controversés le jour des élections pour la Knesset le 17 mars dernier.
« Je sais que les paroles que j’ai prononcées il y a quelques jours ont blessé une partie des citoyens d’Israël. Ce n’était absolument pas mon intention. J’en suis désolé », a déclaré le Premier ministre lors d’une rencontre avec les représentants des minorités.

Intox : les États-Unis lâchent Israël au CDH

nytimes.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/03/s (...)
23 mars
Extrait:

Contrairement à une information mensongère lancée par Reuters [et que semble avoir suivi « Le Monde Juif Info » (voir titre ci-dessous qui parle de lâchage sur menace mise à exécution)], c’est de concert qu’Israël et les Etats-Unis ont boycotté la session de ce jour du Conseil de l’ONU faussement intitulé des Droits de l’Homme, droit uniquement appliquable aux terroristes, selon ses propres définitions. Hillel Neuer explique, lors d’un bref point de presse que ce Conseil devait débattre de 7 rapports (qu’on peut visiter aux points : 1, 2, 3, 4, 5, 6, et 7), qui prennent Israël pour cible. A la fin de cette semaine, ce Conseil devrait aussi adopter pas moins de QUATRE résolutions contre Israël, et, en filigrane, sa simple existence.

McCain, les Nations unies et Israël

Kef Israël
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 mars
Extrait:

Le sénateur républicain prévient que si les Etats-Unis cessaient de soutenir Israël à l’ONU, « Le Congrès des Etats-Unis devrait examiner son financement des Nations unies ». Le sénateur américain John McCain a accusé le président Barack Obama de faire passer ses critiques personnelles du Premier ministre Benjamin Netanyahu avant les préoccupations géopolitiques importantes au Moyen Orient. S’exprimant dans l’émission de CNN « L’Etat de la nation », McCain a déclaré que le président devrait « arrêter » son « accès de colère » après la victoire de Netanyahu à l’élection de mardi.

Netanyahu assuré d’une majorité claire pour former le gouvernement

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 mars
Extrait:

Le président chargera officiellement Netanyahu de former la coalition ; 67 députés derrière Netanyahu. Benjamin Netanyahu était assuré lundi d’une claire majorité de droite parmi les 120 députés du nouveau parlement pour former le prochain gouvernement israélien, a indiqué la présidence.
Au moins 67 parlementaires sur un total de 120 ont soutenu le Premier ministre sortant auprès du président Reuven Rivlin pour qu’il le charge de former le nouveau gouvernement, a dit le porte-parole de la présidence Jason Pearlman.

Benjamin Netanyahou se doit de conserver la faveur de l’opinion américaine

Victor Perez
Lire l'article complet sur http://victor-perez.blogsp (...)
23 mars
Extrait:

Chacun se doute bien que si les dirigeants européens s’étaient contentés de rester des médiateurs intègres et non des entremetteurs intéressés, le conflit israélo-arabe se serait éteint de lui-même. Les pays arabes ont su jouer intelligemment de la haine contre les Juifs qui sévit en ce continent depuis des siècles.
Le narratif mensonger d’un « peuple palestinien » est donc une mystification qui, par ses répétitions incessantes, est devenue une réalité.

Devinez quel nouveau parfum de glace ce glacier a créé pour Pessah…

Kef Israël
Lire l'article complet sur http://kefisrael.com/2015/ (...)
23 mars
Extrait:

Les glaces Ben and Jerry’s ont un parfum de circonstance pour Pessah. La glace au harosset. Le harosset est l’un des éléments du plateau du séder de Pessah et symbolise le mortier que les Hébreus devaient fabriquer pour les Egyptiens. C’est assez délicieux et il existe des centaines de recettes différentes comme autant de traditions familiales .

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 43140


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Articles du thème « Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 203


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette