Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attention, l’Organisation Mondiale de la Santé a mis en garde Israël du risque « modéré » de voir s’ettendre l’épidémie de virus Zika cet été !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
19 mai
Extrait:

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS)a mis en garde Israël du risque « modéré » de voir s’ettendre l’épidémie de virus Zika dans le pays. L’Organisation mondiale de la santé a publié un rapport mercredi avertissant que le virus Zika devrait se propager en Europe cet été...
L’Organisation a classé les pays en fonction du niveau de risque, les pays ou le risque de contamination est « modéré » et les pays ou le niveau de contamination est « faible ».
Israël a été étiqueté comme étant un pays à risque « modéré », tout comme la France, l’Italie, l’Espagne, la Croatie, la Grèce, la Turquie et Suisse...

Le Centre Wiesenthal au ministre français de la Justice : « Nous protestons avec indignation contre la remise en liberté de l’auteur présumé de l’attentat de la synagogue Copernic. »

Centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels,
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mai
Extrait:

« Beaucoup de nos adhérents mettent sa remise en liberté en perspective avec la récente résolution de l’Unesco, approuvée par la France, qui éradique l’identité juive de ses lieux saints. En outre, une conférence doit se tenir à Paris qui mettra la sécurité d’Israël en péril ; l’État juif sera exclu de ces négociations ».
« La libération de Diab ne peut qu’encourager les djihadistes à perpétrer d’autres attentats en France, avec l’assurance d’échapper à toute sanction. C’est pourquoi nous prions instamment la Justice française de remettre Diab en prison, avant qu’il ne puisse fuir le pays en héros vénéré des islamistes. »

Pour que Facebook cesse de protéger les négationnistes (I)

Jean Corcos
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mai
Extrait:

Comme annoncé dimanche 15 mai, juste avant les deuxièmes Assises de la lutte contre la haine sur le Net, l’Union des Etudiants Juifs de France et SOS Racisme (rejoints depuis par l’association « J’accuse ») vont assigner en référé les trois géants de l’Internet américains (Facebook, Twitter et Youtube) « pour non-respect de leurs obligations de modération légales, qui imposent aux hébergeurs de supprimer dans un délai raisonnable les contenus manifestement illicites. »

Kerry remercie Sissi pour son offre de relance du dialogue israélo-palestinien

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
19 mai
Extrait:

Le secrétaire d’Etat américain voulait connaître « les détails » de l’idée du président égyptien pour résoudre le conflit.
Le secrétaire d’Etat américain John Kerry a remercié mercredi en Egypte le président Abdel Fattah al-Sissi pour son offre d’aide à la relance du processus de paix entre Palestiniens et Israéliens, totalement gelé depuis deux ans.
Le chef de l’Etat égyptien avait déclaré mardi que son pays était disposé à « fournir tous les efforts » nécessaires à un règlement au conflit israélo-palestinien, exhortant les deux parties à se saisir d’une « réelle opportunité » pour y mettre fin.

Livres pro-islamistes,pro-nazis et pro-djihad au rassemblement de l’UOIF 2016

Carla Parisi - jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/livres-pr (...)
19 mai
Extrait:

Le Rassemblement Annuel des Musulmans de France est organisé par l’UOIF. L’UOIF est une organisation étiquetée comme terroriste dans plusieurs pays car faisant partie des Frères musulmans. En France, elle bénéficie d’une forme de tolérance et cherche à être considérée, avec ses rassemblements comme une interlocutrice incontournable.
Le rassemblement attire un public multiple pas forcément adhérent des Frères musulmans mais qui vient écouter des conférences, se renseigner sur des produits, des placements, acheter livres et cassettes. Les librairies occupent une place conséquente dans le bâtiment commercial de la foire, le centre névralgique de la propagande frériste.

Le vrai grief des Arabes contre les Juifs

par Fred Maroun - gatestoneinstitute.org
Lire l'article complet sur http://fr.gatestoneinstitu (...)
19 mai
Extrait:

Aujourd’hui encore, le monde arabe n’accepte pas le concept d’un Etat juif, quelle que soit sa forme ou sa taille. Même l’Egypte et la Jordanie, qui ont signé des accords de paix avec Israël, ne reconnaissent pas ce pays en tant qu’Etat juif, et continuent de vouer à ses habitants une haine antisémite.
Pendant la guerre d’indépendance d’Israël, les juifs ont subi une épuration ethnique à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-est. Dans les années qui ont suivi, l’épuration ethnique a gagné le reste du monde arabe.
Les juifs demandent le droit d’exister et d’exister en égaux sur la terre ou ils ont toujours vécu et qui leur a appartenu pendant plus de trois mille ans.

Lettre ouverte à Manuel Valls à l’occasion de sa visite en Israël , par Daniel Haik (Haguesher)

Lire l'article complet sur http://lphinfo.com/2016/05 (...)
19 mai
Extrait:

Monsieur le Premier ministre,
Vous serez dimanche en Israël. Les Israéliens qui ont, selon la tradition d’Abraham, le sens de l’hospitalité vous y accueilleront avec joie, respect et honneur, car ils savent que vous êtes un véritable ami d’Israël et du peuple juif.
Toutefois, vous n’êtes pas sans savoir que votre visite intervient dans un climat de méfiance tant de la part des dirigeants israéliens que ce celle de la population israélienne et parmi elle des milliers de nouveaux immigrants qui ont récemment quitté la France, entre autres, parce qu’ils ne s’y sentaient plus en sécurité.

G. Kepel, A. Finkielkraut, G. Clavreul, Israël-Palestine, internet, troisième génération, traumatisme, travail, Manitou, Cannes... Des dizaines de nouvelles conférences sont en ligne.

Akadem le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
19 mai
Extrait:

Remaniement ministériel en Israël. Qui part, qui reste ?

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/rema (...)
19 mai
Extrait:

Avec la nomination d’Avigdor Lieberman à la Défense en remplacement de Moshé Yaalon, d’autres postes ministériels seront affectés par l’arrivée d’Israël Beitenou dans la coalition. Voici une liste non exhaustive des indiscrétions et bruits de couloir qui comme à chaque remaniement en Israël, se retrouvent à la une de l’actualité.
Avigdor Lieberman ne sera pas le seul représentant de son parti dans le gouvernement élargi de Binyamin Netanyahou. Le Premier ministre lui aurait également octroyé le ministère de l’Intégration. Ce poste étant déjà occupé par Zeev Elkin du Likoud, ce dernier occuperait désormais les fonctions de ministre de l’Economie.

Haine sur internet : « beaucoup de progrès » mais « encore beaucoup à faire » selon Clavreul

Public Sénat
Lire l'article complet sur http://www.publicsenat.fr/ (...)
19 mai
Extrait:

Face au déferlement de propos haineux sur internet, dénoncé une nouvelle fois dimanche par des associations, « on a fait beaucoup de progrès mais il y a encore beaucoup à faire », a déclaré lundi le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme.
« Ça fait plusieurs années que l’on sait, que l’on voit la progression de la haine sur internet et les réseaux sociaux, sous toutes ses formes », a dit Gilles Clavreul, interrogé lundi midi sur Europe 1. Concernant l’apologie du terrorisme, « un travail très important a été engagé », « avec déjà plus de 1.500 sites » internet bloqués, a-t-il souligné.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Yod Alef be Yaar 5776 - 19 mai 2016

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 mai
Extrait:

Boker tov amis auditeurs de Radio J. Les méandres de la politique israélienne sont tortueux et complexes. La dernière pièce dramatique à laquelle nous venons d’assister ressemble à un scénario écrit par les meilleures plumes de séries à suspens et à rebondissements d’Hollywood. En tacticien politique chevronné qu’il est Netanyahou a utilisé le chef du parti travailliste comme leurre pour conclure en définitive un accord avec le parti d’Avigdor Liebermann. Au-delà du cynisme qui caractérise la classe politique en général, on peut s’interroger sur les raisons stratégiques d’une telle démarche.

Meilleurs vœux du Fatah à Kozo Okamoto qui commit un massacre à l’aéroport de Lod en 1972

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 mai
Extrait:

Abbas, président du Fatah, oublie régulièrement qu’il est censé être un homme de paix plus comme le disent certains dans l’Hexagone. Son parti glorifie, en effet, les terroristes en rappelant leurs massacres et en les félicitant encore et encore, souvent à la date anniversaire de leurs crimes. Il le fait aujourd’hui en envoyant ses meilleurs vœux à Kozo Okamoto, l’un des trois terroristes de l’Armée Rouge Japonaise qui ouvrit le feu sur des civils à l’aéroport de Lod le 30 mai 1972, tuant 24 personnes et en blessant 70. Il impute même plus de victimes encore à celui qu’il qualifie de « héros »...

Un pêcheur arrêté pour trafic d’armes au profit du Hamas

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur http://tsahal.fr/2016/05/1 (...)
18 mai
Extrait:

La coopération entre la Marine israélienne, le Service de sécurité intérieure israélien et la Police israélienne a mené à l’arrestation de Salim Jamal Hassan Na’aman en avril 2016. Il a été appréhendé après que son navire soit sorti de la zone de pêche autorisée.
Na’aman a expliqué aux enquêteurs qu’il était impliqué dans le trafic d’armes, de munitions et de matériaux servant à fabriquer les roquettes utilisées par le Hamas et d’autres organisations terroristes ans la bande de Gaza.

Académie des Sciences : Meir Zadok veut faire revenir les scientifiques en Israël

Israel Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
18 mai
Extrait:

Nicole Riahi, fondatrice du site israelandyoo a interviewé le Pr Meir Zadok, Directeur de l’Israel Academy of Sciences and Humanities. Meir Zadok présente son action en direction des chercheurs israéliens qui mènent une carrière à l’international pour les faire revenir en Israël. Il dresse un tableau impressionnant des avancées scientifiques des chercheurs israéliens depuis la création de l’Etat hébreu.

Le riche héritage des Juifs de Montréal

ici.radio-canada.ca
Lire l'article complet sur http://ici.radio-canada.ca (...)
18 mai
Extrait:

Après le français et l’anglais, le yiddish était la troisième langue la plus parlée à Montréal dans les années 1920. L’histoire de Montréal est fortement marquée par l’immigration, et le boulevard Saint-Laurent est riche d’enseignements à cet égard, rappelle Jean-François Nadeau. Victimes de pogroms et pourchassés, c’est sur la Main que de nombreux Juifs d’Europe s’établiront dans ce qui deviendra le quartier juif de Montréal.
Si la communauté juive n’était pas très importante numériquement jusqu’au 20e siècle, elle l’est devenue très rapidement dès les années 1920. Entre 1901 et 1937, la communauté est passée de 7000 à 60 000 âmes, explique l’historien.

Manuel Valls en Israël, un voyage officiel en terrain conquis ?

RTL | RÉMI SULMONT , LOÏC FARGE
Lire l'article complet sur http://www.rtl.fr/actu/int (...)
18 mai
Extrait:

Manuel Valls terminera son voyage en Israël et en Cisjordanie par les territoires palestiniens, où « sa visite a des chances de passer inaperçue » selon Daphné Rousseau, la correspondante de RTL à Jérusalem. Il est un inconnu en Palestine, mais il est très apprécié dans l’État hébreu. La rencontre la plus attendue, c’est celle avec son homologue Benjamin Netanyahou, l’inamovible premier ministre israélien au pouvoir depuis sept 7 ans. Manuel Valls aura le temps de s’acclimater avant son rendez-vous avec lui : il ne le verra que le mardi 24 mai au matin. Entre-temps, le chef du gouvernement français aura inauguré une centrale solaire d’EDF, vu des start-ups et la communauté française. Il se sera recueilli aussi sur la tombe des victimes de l’Hyper Cacher.

ONU : l’obsession anti-israélienne La Commission de la condition des femmes s’acharne sur l’Etat juif

Oudy Ch. Bloch | causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/onu- (...)
18 mai
Extrait:

Il y a quelque chose tout à la fois d’indécent et de pathétique dans l’obsession pathologique de l’ONU envers Israël. Surtout qu’en matière de droits des femmes, d’autres pays méritent une attention particulière, notamment dans le monde musulman.
En 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté 20 résolutions contre Israël contre seulement 3 résolutions sur le reste du monde à savoir, la Syrie, l’Iran et la Corée du Nord. Rien sur la Chine, la Russie, l’Arabie Saoudite, Cuba, le Yémen, le Pakistan, le Soudan et toutes les autres démocraties progressistes. Voilà à quel niveau les Nations Unies placent Israël. C’est grotesque mais c’est ainsi.

Les Juifs oubliés de Bretagne

Times of Israel en français | Dominique Lambert
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
18 mai
Extrait:

N’est-ce qu’une légende tenace ou est-ce une réalité enfouie en ces terres atlantiques, riches de l’héritage celtique et de son particularisme historique et géographique ?
La présence Juive y est attestée à partir du IVe siècle, alors que l’Armorique se détache peu à peu de l’Empire Romain et cultive ses relations économiques avec l’Ile de Bretagne – l’actuelle Angleterre.
Les familles de citoyens Romains de religion Juive et de profession militaire, commerçante ou liée au fonctionnariat impérial, semblent former des implantations essentiellement urbaines et bien intégrées.

Iran : le Hezbollah doit se venger de l’Arabie, pas d’Israël ©

middleeasteye.net | jForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/iran-le-h (...)
18 mai
Extrait:

Le nouveau chef de l’aile militaire (qui ne serait pas Mustafa Mughniyeh, mais Hajj Mohsen, contrairement à ce qui a été annoncé plus tôt par Asharq Alawsat, journal saoudien) du Hezbollah a directement été nommé par le Dirigeant de la Brigade Al Quds des Gardiens de la Révolution Iranienne, au cours d’un changement significatif des relations entre Téhéran et le mouvement terroriste libanais.
L’aile militaire du mouvement terroriste libanais du Hezbollah a reçu ordre par l’Iran de suspendre ses opérations contre Israël et de prendre, à sa place, pour cible l’Arabie Saoudite, est en mesure de révéler le journal jordanien Middle East Eye.

Haine d’Israël : une chroniqueuse de France Inter (Radio de l’État français) défend les terroristes palestiniens des JO de Munich

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
18 mai
Extrait:

Une chroniqueuse de France Inter, Charline Vanhoenacker, a dénoncé mercredi la déprogrammation de la bande annonce du documentaire « Munich : A Palestinian story » présentant en tant que « combattants de la liberté » les terroristes palestiniens du commando auteur de la prise d’otage de Munich en 1972.
« Si vous voulez une table, il faut suivre BHL […] En revanche, ne suivez pas Emir Kusturica, deux fois palmes d’or, ok, mais qui a livré son film un jour en retard, il a donc été rejeté. Évitez de suivre un réalisateur palestinien, déprogrammé aussi », a-t-elle dénoncé, suite à l’annonce par le Festival de Cannes de la programmation du documentaire « Peshmerga » du philosophe Bernard-Henri Lévy.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 49460


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 140


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette