Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Syrie : quatre élus français ont rencontré Bachar Al-Assad en Syrie

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/proc (...)
25 février
Extrait:

C’est une brèche dans la muraille dressée par les autorités françaises entre elles et Damas. Mardi 24 février, pour la première fois depuis que le régime Assad a été décrété infréquentable en 2012, une délégation parlementaire française s’est rendue en catimini dans la capitale syrienne. Elle y a rencontré le président Bachar Al-Assad, grand ordonnateur de la répression qui a fait des dizaines de milliers de morts depuis 2011, au grand dam du Quai d’Orsay, qui s’est nettement dissocié de cette initiative.

Egypte : Le Département d’Etat américain accueille une délégation des Frères musulmans – une insulte à la guerre contre le terrorisme

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
25 février
Extrait:

Plusieurs membres des Frères musulmans (FM) ont publié sur leurs comptes de médias sociaux qu’une délégation de leur organisation s’était rendue au Département d’Etat américain, le 27 janvier 2015, où elle a rencontré des représentants du Département d’Etat et de la Maison Blanche, ainsi que des membres du Congrès et des représentants d’instituts de recherche américains. Selon ces informations provenant des FM, le but de la réunion était de « recueillir du soutien à leur opposition au régime d’Abd Al-Fattah Al-Sissi en Egypte ».

L’élection présidentielle de 2017 est-elle bien partie pour se jouer autour de la question de l’Etat islamique et des angoisses identitaires françaises ?

Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
25 février
Extrait:

Par sa propagande cruelle et grandiloquente, l’Etat islamique cherche à gagner la guerre des esprits sur les sociétés occidentales. Il pourrait même devenir la question centrale de la prochaine présidentielle. Jérôme Fourquet et Alain Vergier, qui préparent actuellement une publication aux éditions de la fondation Jean Jaurès sur ce sujet, se sont intéressés aux effets des attentats sur l’opinion.

Cukierman/Boubakeur : Le grand pardon

Elisabeth Lévy | Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/cuki (...)
25 février
Extrait:

Tout est pardonné ! Il y a des happy ends plus glamour, mais la guerre des civilisations n’aura pas lieu. Pas ce soir. Roger Cukierman et Dalil Boubakeur, respectivement chef des juifs et des musulmans de France, se sont embrassés sous l’œil attendri du Président – enfin serré la main mais c’est pareil. C’est marrant, j’ai l’impression que depuis quelques années, c’est une scène récurrente : des représentants des grandes religions, comme on dit sur les chaînes-info, qui se font des serments d’amour mutuel et promettent d’œuvrer à la réussite du vivre-ensemble. Heureusement qu’on vit dans un pays laïque.

La nouvelle guerre des néobarbares

Yves-Charles ZARKA
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
25 février
Extrait:

New York 2001, Paris 2015. Le rapport entre ces deux lieux et ces deux dates a été très vite souligné, non en raison du nombre des victimes, mais pour marquer l’ampleur de la signification et le traumatisme provoqué par les massacres de Paris. Ce lien n’est pas artificiel, mais les événements ne sauraient être entendus en termes de répétition à des échelles différentes. Ce qui s’est passé à Paris entre les 7 et 9 janvier ne témoigne pas de la même chose que les attentats du 11 Septembre contre les tours du World Trade Center. La crise ...

Israël, l’autre terre promise d’Apple

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 février
Extrait:

La probable venue de Tim Cook à Herzliya, au nord de Tel-Aviv, offre une occasion de rappeler l’importance de l’industrie informatique israélienne. Apple a tardé à rejoindre la centaine de ses concurrents déjà installée en Israël, mais il s’agit déjà de sa première présence hors de ses bases américaines. Il faut dire que l’endroit regorge d’ingénieurs de talent, qui ont fondé plus d’une cinquantaine de sociétés cotées au NASDAQ et des dizaines de start-ups que les géants du web s’arrachent. Au point de parfois ressembler à une seconde Silicon Valley...Analyse...

Iran : croire Netanyahu plutôt qu’Obama

David Horovitz | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 février
Extrait:

L’administration Obama affirme qu’Israël déforme les faits à propos des négociations avec l’Iran, mais les échos qui parviennent de Genève donnent raison à Israël. Dans une tribune publiée le 9 février, j’avais suggéré que le leader de l’opposition israélienne, Isaac Herzog, devrait se tenir aux côtés du Premier ministre Benjamin Netanyahu au congrès, le 3 mars, pour montrer « leur conviction commune que le régime de Téhéran ne peut pas être apaisé, qu’il faut le combattre ».

Au dîner du CRIF, Hollande condamne la « lèpre » qu’est l’antisémitisme

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 février
Extrait:

« Les juifs sont chez eux en France, ce sont les antisémites qui n’ont pas leur place dans la République. » Invité d’honneur du 30e dîner du CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France), François Hollande a lancé un appel aux Français de confession juive à rester au sein de la nation, au terme d’un discours d’une trentaine de minutes. « Français juifs, vous êtes ici chez vous ici dans votre patrie, elle vous doit une part de son identité. Vous lui avez tant donné, la France le sait, le dit et le montre et elle s’est levée il y a un mois pour dire non au fanatisme et à l’antisémitisme. »

Vidéo : Bill Gates a vraiment dit ça sur Israël ?

Jean Patrick Grumberg
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 février
Extrait:

Bill Gates et Warren Buffett parlent d’Israël. Leurs propos surprennent. Quand vous regardez le Nasdaq, la bourse High Tech où sont cotées des sociétés du monde. Il y a un pays qui sort du lot, c’est Israël. Warren Buffett : Si vous allez au Moyen-Orient pour chercher du pétrole, c’est pas la peine de vous arrêter en Israël. Mais si vous cherchez les cerveaux, les énergies, l’intégrité, c’est le seul endroit où vous devez aller.

Le Shin Bet épingle une cellule terroriste du Hamas à Hébron

STUART WINER | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
23 février
Extrait:

Un gang composé de 11 personnes planifiait une série d’attaques ; ils ont mené une tentative d’attaque contre l’armée. Les forces de sécurité israélienne ont arrêté une cellule du Hamas dans la région de Hébron. Elle préparait une série d’attaque terroriste, dont des attentats-suicides, selon le service de sécurité du Shin Bet, lundi.Le Shin Bet a annoncé avoir arrêté les 11 membres de la cellule en janvier. Il a aussi précisé que le groupe a mené une attaque à la bombe, qui a échoué, contre les troupes israéliennes postées en Cisjordanie.

[Vidéo] Le maire de Jérusalem Nir Barkat neutralise de ses propres mains un terroriste en pleine action !!

Telavrivre.com
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
23 février
Extrait:

Dimanche, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, présent par hasard sur ​​les lieux d’une attaque terroriste neutralise personnellement avec l’aide de ses deux gardes du corps un terroriste qui venait de poignardé un ultra-orthodoxe. Un terroriste, âgé d’à peine 18 ans a agressé à l’arme blanche des hommes devant un passage pour piétons, il a blessé un homme avec son couteau.

Boycott du dîner du Crif : « Les musulmans sont pris pour cible, ça suffit ! »

France-info.fr
Lire l'article complet sur http://www.franceinfo.fr/a (...)
23 février
Extrait:

Le Conseil Français du Culte Musulman a décidé de boycotter le dîner annuel du Crif ce lundi soir en signe de protestation aux propos du président de la structure Roger Cukiermann. Ce matin, il avait stigmatisé les jeunes musulmans. Le recteur de la mosquée de Paris a réagit sur France Info. Considérer que toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulman sont des déclarations irresponsables et inadmissibles quii contreviennent au principe même du vivre ensemble.« C’est par un communiqué que le Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a indiqué qu’il boyocotterait le dîner annuel du Crif lundi soir. Le CFCM est fâché par les propos du président du Consistoire. Lundi matin, sur Europe 1, Roger Cukierman avait expliqué :  »Toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes musulmans, et bien sûr c’est une toute petite minorité de la communauté musulmane et les musulmans en sont les premières victimes."

Le ministre belge de l’Intérieur Jambon : le centre pour l’égalité des chances ’trop laxiste’ vis-à-vis des actes antisémites

EJP - European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
23 février
Extrait:

L’antisémitisme auquel nous sommes confrontés aujourd’hui n’a pas son origine dans la société mais est importé du Moyen-Orient, a déclaré le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon, dans une interview avec le magazine juif d’Anvers Joods Actueel. Dans cette interview, le ministre considère que le Centre pour l’égalité des chances et contre le racisme, qui est un service public, est trop ‘’laxiste’’ à l’égard des actes antisémites.

Cisjordanie : coupure de courant d’avertissement de la compagnie israélienne IEC

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
23 février
Extrait:

Jénine et Naplouse sans courant pendant 45 mn ; l’Autorité palestinienne doit 430 millions d’euros à Israël. La compagnie israélienne d’électricité (IEC) a interrompu lundi à 14H00 (heure locale) sa fourniture de courant à plusieurs villes de Cisjordanie, dont Jénine et Naplouse, mais a rétabli l’électricité au bout de 45 minutes. Après le rétablissement de l’électricité, IEC a publié un communiqué indiquant qu’il s’agissait d’une « coupure de courant en forme d’avertissement » car l’Autorité palestinienne et la compagnie palestinienne d’électricité ont accumulé au cours de ces dernières années une dette de 1,9 milliard de shekels (plus de 430 millions d’euros).

L’écrivain syrienne alaouite Dima Wannous : Les dirigeants du monde qui ont protesté contre les attentats de Paris regardent depuis des années les Syriens se faire tuer et torturer

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2015/0 (...)
23 février
Extrait:

Dans un article virulent et acerbe, l’écrivain alaouite syrienne Dima Wannous, qui a fui la violence en Syrie et demeure actuellement au Liban, accuse les dirigeants du monde d’hypocrisie et d’user de deux poids et deux mesures dans leur attitude envers le terrorisme à Paris et celui du régime syrien.

Ou est la « vraie place » des Juifs de France ?

Raphaël Draï, Radio J
Lire l'article complet sur https://raphaeldrai.wordpr (...)
23 février
Extrait:

Le plus préoccupant dans les manifestations d’antisémitisme qui ont marqué les 15 et 16 février derniers est bien le lien qui les relie et qui n’apparaît pas au premier regard. La tuerie de Copenhague démontre en effet qu’il n’y a de sécurité réelle nulle part en Europe pour les communautés juives qui y vivent ou qui y survivent. Quant au saccage profanateur du cimetière juif de Sarre-Union et aux déclarations de Roland Dumas concernant « les influences juives » qui s’exerceraient sur le Premier ministre du fait de son mariage, ces forfaits matériels ou verbaux sont bien sûr graves en eux mêmes mais ils le sont également par la sombre transversale qu’ils font apercevoir entre les générations.

L’organisation islamiste des shebab, a menacé les centres commerciaux occidentaux d’attaques d’jihadistes

La Libre Belgique | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/actu (...)
23 février
Extrait:

Le ministre américain de la Sécurité intérieure Jeh Johnson a appelé les consommateurs à la prudence dimanche, après des menaces d’attaques jihadistes dans les centres commerciaux occidentaux, en particulier à Paris, Londres, au Canada et aux Etats-Unis. L’organisation islamiste des shebab, branche d’Al-Qaïda en Somalie, a diffusé une vidéo dans laquelle elle appelle à conduire des attaques similaires à celle du « Mall Westgate » à Nairobi, au Kenya, qui avait fait 67 morts et plus de 175 blessés en septembre 2013, selon SITE.

Le Hamas et le Nexus du Djihad mondial.

Par Caroline Glick | Traduction Europe Israël
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
23 février
Extrait:

Mercredi, le dirigeant du Hamas à Gaza, Mahmoud Zahar a appelé les terroristes du Hamas au Liban et en Syrie à attaquer Israël « pour nous aider à libérer la Palestine. » Dans le même temps, Zahar a nié que le Hamas était impliqué dans l’insurrection terroriste en Egypte. Comme il l’a dit, « Nos armes sont toujours tournées vers l’ennemi », c’est-à-dire Israël.

Parti de gauche et antisémitisme : Mélenchon en pleine dérive ?

Frédéric Haziza - Journaliste à LCP et Radio J
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
23 février
Extrait:

Le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon en vient donc à pousser des cris d’Orfraie quand on ose constater les dégâts que son discours provoquent chez ses militants. Le PG a ainsi annoncé le 17 février étudier « les conditions de déposer une plainte en contre Dominique Reynié », le directeur général de la Fondation pour l’innovation politique (Fondapol) , coupable d’avoir considéré ce même jour sur France Inter, « le Front de gauche et les électeurs de Jean-Luc Mélenchon en 2012 » comme un « foyer d’expression de l’antisémitisme ».

Roger Cukierman : « Le jihadisme est le nouvel ennemi de la France »

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/lec (...)
23 février
Extrait:

A l’occasion du 30e Diner du CRIF, ce lundi 23 février 2015, le Président Roger Cukierman, était l’invité de l’« Interview politique » de Jean-Pierre Elkabbach, sur Europe 1. « Les Français sont prêts désormais à combattre le jihadisme, qui est le nouvel ennemi de la France », a déclaré Roger Cukierman, insistant : « Il faut dire les choses, toutes les violences aujourd’hui sont commises par des jeunes Musulmans. Il s’agit, certes, d’une toute petite minorité, mais ils font un mal considérable ». Le Président du CRIF a appelé les Imams et les Musulmans de France à s’exprimer et à se mobiliser contre ce phénomène.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 42620


i24 live


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 195


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette