Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Celio, Vuitton, Dior à Tel-Aviv. Mode : la marque France est présente.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
17 août
Extrait:

Tel-Aviv (Julien Dreyfus). Les entreprises qui font la fierté de la « marque France » se sont imposées récemment en Israël. Il est aujourd’hui quasiment impossible de ne pas trouver dans les shoppings centers israéliens les marques de l’hexagone. Quelques marques repérées en Israël.
A. Celio est une entreprise de prêt-à-porter masculin fondée par Maurice Grosman et son épouse. Elle fait partie des principaux acteurs de son secteur. En Israël, très peu d’israéliens savent que CELIO est une marque française. Cette marque a réussit en moins de trois années à se développer de manière tout a fait exceptionnelle avec un système de franchise efficace. Les produits de la marque sont connus et portés à tous les âges en Israël. (IsraelValley)

Les nouveaux immigrants en Israël, fêtés comme un miracle… Et autant de menaces pour l’Iran

Times of Israel en Français | Elie Leshem
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 août
Extrait:

233 olim américains sont arrivés au sein de leur foyer ancestral par un vol charter de Nefesh B’Nefeshn avec parmi eux 68 futurs soldats… Et la fille d’un ambassadeur
NEW YORK — Ils auraient facilement pu passer pour des Israéliens : le groupe volubile et enthousiaste constitué de plusieurs centaines de Juifs, dont un grand nombre d’orthodoxes, rassemblés lundi dans le coin d’un hall d’arrivée. Des adolescents qui lancent des ‘au revoir’ frénétiques, chantant ou brandissant des drapeaux. Les olim – ou immigrants en Israël – se sont préparés au départ lors d’une cérémonie d’adieu organisée à l’aéroport international John F. Kennedy International Airport.

VIDEO : des suprémacistes blancs américains scandent « Juifs, vous ne nous remplacerez pas ! »

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
16 août
Extrait:

Un rassemblement de plusieurs groupes prônant la suprématie de la « race blanche » a conduit à de violents affrontements samedi en Virginie (Etats-Unis).
Lors de ce rassemblement, des suprémacistes ont scandé « Juifs, vous ne nous remplacerez pas ! » et « Heil Hitler ».
L’acteur américain Arnold Schwarzenegger a fait don de 100.000 dollars (plus de 85.000 euros) au Centre Simon Wiesenthal, qui combat le racisme et l’antisémitisme, à la suite du rassemblement d’extrême droite à Charlottesville, en Virginie.
« J’ai été horrifié par les images de nazis et de suprémacistes blancs marchant dans Charlottesville et j’ai eu le cœur brisé lorsqu’un terroriste national a pris une vie innocente », a-t-il écrit sur son compte Facebook.

Le Fatah menace le Congrès américain *

Algemeiner.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/le-fatah- (...)
16 août
Extrait:

Le Comité exécutif de l’OLP a pris à parti le Congrès des États-Unis, accusant le Comité des relations extérieures du Sénat d’avoir donné sa « bénédictions » à « des troupeaux de colons [israéliens] en adoptant la loi antiterroriste Taylor Force plus tôt ce mois-ci .
La loi qui est susceptible d’être votée lors de la prochaine session du Congrès, devrait conditionner l’aide à l’Autorité palestinienne, à son renoncement effectif et vérifiable aux « salaires des martyrs » versés mensuellement aux terroristes palestiniens et leurs familles, tout au long de l’année. Ces salaires sont versés grâce aux 300 millions de dollars d’aide étrangère.

La caricature antisémite a droit de cité sur un site grand public, en 2017, en France

par François Heilbronn | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur http://laregledujeu.org/20 (...)
16 août
Extrait:

Décryptage du nauséabond dessin-montage publié sur le site Egalité et Réconciliation.
Regardez bien ce dessin-montage, oui regardez-le, paru le 30 juillet, c’est l’un des « dessins de la semaine » du site d’Alain Soral, Egalité et Réconciliation.
Regardez-le et décryptons-le.
Le Président de la République, Emmanuel Macron, transformé en cancrelat (synonyme de cafard) est « en marche » avec d’autres « cancrelats » qui sont tous Juifs :
Jacques Attali, Bernard-Henri Lévy, Jack Lang, Alain Finkielkraut, Julien Dray.
Et pour être sûr de leurs origines juives, « cancrelat en chef » Attali porte une médaille avec une étoile de David et un ruban rayé bleu et blanc comme les tenues de déportés.

Violences policières israéliennes : désinformation©

Jewishpress Adaptation JFORUM
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/100101084 (...)
16 août
Extrait:

L’ONG de gauche B’tselem accuse la police israélienne d’avoir violé les droits des patients et des médecins de l’hôpital Al-Makassad de Jérusalem, en entrant dans le bâtiment à la recherche d’un terroriste musulman, Mohammed Abu Ghannam, qui avait été abattu et qui mort plus tard à l’hôpital. L’incident s’est produit le 21 juillet 2017.
Un médecin arabe à l’hôpital a déclaré à Haaretz que la police était pernicieuse et que les policiers avaient perdu le contrôle [d’eux-mêmes],
Mais les images vidéo que nous venons d’obtenir par Channel 10 montrent une image complètement différente de la situation.

Une usine de missiles repérée par satellite en Syrie ?

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 août
Extrait:

Les méthodes de construction de cette usine correspondent aux méthodes employées par l’Iran, soulignant ainsi la coopération entre Damas et Téhéran.
Une agence de renseignement satellite, ImageSat, affirme avoir repéré la construction d’une usine de missile à longue-portée en Syrie, possible sous l’égide de l’Iran.
Selon un reportage de la Deuxième chaîne, les images montrent une usine de missiles scuds en construction dans la ville de Baniyas, au sud de Lattaquié, dans une région considérée comme le bastion du soutien du régime d’Assad.

Israël indigné par les messages antisémites d’un hôtel suisse

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 août
Extrait:

L’hôtel invitait ses clients juifs à prendre une douche avant d’entrer à la piscine sous peine d’exclusion
La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Hotovely et l’ex-ministre de la Justice Tzipi Livni ont vivement réagi lundi à la polémique sur des écriteaux antisémites affichés dans un apparthotels de Suisse.Les affiches en questions, placardées sur les murs de l’hôtel « Aparthaus Paradise », invitaient les clients juifs à « prendre une douche avant d’accéder à la piscine de l’hôtel sous peine d’exclusion » ou encore de sortir de la nourriture du frigidaire seulement à des horaires bien spécifiques.

L’histoire méconnue des Juifs de Chine

entretien avec Caroline Rebouh, par Jean-Paul Fhima
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
16 août
Extrait:

Jean-Paul Fhima (pour Tribune Juive) : Caroline Rebouh, vous venez de publier aux éditions Persée un livre sur les Juif de Chine. C’est un sujet sur lequel vous vous êtes spécialisée tout en étant conférencière et enseignante du judaïsme. Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?
Caroline Rebouh : Lorsque j’habitais en France, j’avais une librairie hébraïque. Puis j’ai effectué mon aliya. Tant en France qu’en Israël, on m’a souvent demandé de faire des conférences sur l’histoire juive et la Torah. J’écris aussi des articles sur le judaïsme.

Patrick Drahi en pourparlers pour acheter Yedioth Ahronoth

Line Tubiana | Tribune Juive.fr
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
16 août
Extrait:

L’homme d’affaires franco-israélien Patrick Drahi se serait récemment positionné pour prendre le contrôle du groupe Yedioth Ahronoth, ce qui mettrait fin à l’une des plus anciennes dynasties des médias d’Israël.
Drahi, qui contrôle la société multinationale de télécommunications basée aux Pays-Bas, Altice, achèterait d’abord les 34% d’actions du groupe Yedioth appartenant à Eliezer Fishman, l’homme d’affaire en faillite , ainsi que celles des petits actionnaires, y compris celles des membres de la famille Mozes.

Surprise. Quel est le salaire d’un combattant de Tsahal ?

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
16 août
Extrait:

Tel-Aviv (Yoram Kislev). Drôle de pays. Les soldats israéliens gagnent bien moins que la moitié du salaire minimum en Israël (le salaire israélien moyen a atteint un niveau record en mars 2016 en s’élevant à 10,128 shekels (2.329,43 euro). Les combattants ont un salaire mensuels de 387 euros/mois et les non-combattants gagnent 281 euros/mois.
Le salaire moyen d’un soldat israélien qui ne sert pas dans des unités combattantes (« Jobnik ») s’élève en moyenne à 4500 euros/an. (Un soldat chinois gagne 1600 dollars/ mois). Un soldat de Tsahal dispose donc de moins d’une poignée de shelkels par jour pour s’acheter un paquet de cigarettes.

Pourboires en Israël. Les règles d’or pour survivre en douceur.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
15 août
Extrait:

Tel-Aviv (Eyal Koren). En Israël, la réputations des serveurs n’est pas excellente. De nombreux Français refusent de donner un pourboire lorsque le service est médiocre. Les israéliens donnent toujours des pourboires même lorsque le serveur accumule les erreurs, car ils savent que les serveurs, même mauvais, sont souvent des étudiants qui vivent en « mode de survie ». Ne rien donner est une insulte dans un pays difficile à vivre pour ceux qui n’ont pas une famille à haut revenu.
Selon (1), voici un petit récapitulatif des montants des pourboires à donner en Israël.

Renault ouvre un incubateur pour voitures intelligentes en Israël

Département des Affaires Commerciales de l’Ambassade d’Israël
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
15 août
Extrait:

Le constructeur automobile français, qui a remporté l’appel d’offres du gouvernement, aidera à connecter les entreprises du secteur des voitures intelligentes dans son incubateur de Tel Aviv
Le journal économique Globes a annoncé mardi que le groupe Renault-Nissan avait remporté un appel d’offres gouvernemental pour fonder un incubateur, qui aidera les start-ups travaillant dans le secteur des voitures intelligentes.
Le quotidien a annoncé que le groupe allait « fonder un laboratoire d’innovation technologique en Israël qui sera un incubateur pour les jeunes entreprises développant des voitures intelligentes et des technologies de transports partagés. »

Le Hamas exploite les Gazaouis pour construire des tunnels terroristes

Tsahal – Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://tsahal.fr/2017/08/ (...)
15 août
Extrait:

Le Centre de Commandement de la Région Sud de Tsahal, le service de renseignement militaire et le Shin Beth travaillent ensemble afin d’identifier les infrastructures militaires et opérationnelles du Hamas dans la bande de Gaza. Cette coopération a permis de collecter des informations précieuses et de découvrir dans des maisons civiles deux entrées de tunnels qui étaient reliées à un réseau souterrain construit afin d’infiltrer Israël et attaquer ses civils.
Les entrées des tunnels ont été découvertes sous des bâtiments résidentiels au nord-ouest de Gaza.

Israël rend hommage au grand cinéaste français Max Ophüls

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/29651 (...)
15 août
Extrait:

Du 15 au 31 août, les cinémathèques de Jérusalem, Tel Aviv, Haïfa, Herzliya et Holon rendent hommage à Max Ophüls, grand cinéaste français des années 50.
Les cinémathèques projetteront une rétrospective cinématographique de ce réalisateur renommé – saluant le rôle fondamental qu’a joué Ophüls dans le domaine du cinéma.
La rétrospective consiste d’une sélection de 8 réalisations et fait éloge aux histoires et images iconiques du cinéaste franco-allemand.
Installez-vous, détendez-vous et profitez de cet hommage exceptionnel au réalisateur qui influenca le travail de Stanley Kubrick, Jacques Demy et Paul Thomas Anderson.
Soirée parfaite pour grands cinéphiles et petits curieux !

Netanyahu nomme un Conseiller à la Sécurité Nationale©

Yael Friedson, Moran Azulay| - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/netanyahu (...)
15 août
Extrait:

Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a nommé Meir Ben-Shabbat, uncommandant important au sein du Shin Bet, en tant que nouveau Conseiller à la Sécurité Nationale. « D’ici deux jours, Meir Ben-Shabbat commencera à occuper les fonctions de chef du Conseil National de Sécurité (CSN) », a déclaré Netanyahu dimanche à la sortie de la réunion hebdomadaire du Cabinet.
« Meir dispose d’une riche expérience dans la protection de la sécurité d’Israël, au sein du Shin Bet, notamment dans le cadre de sa récente position de Chef du District Sud et il a brillamment mené toute sa carrière. Il est aussi rompu à travailler avec les membres du cabinet de sécurité, qui sont déjà familiarisés avec la clarté de sa façon de pensée. Nous lui souhaitons la bienvenue », a ajouté le Premier Ministre.

Prof. Louis-René Beres : « Un Etat palestinien serait une menace existentielle pour Israël »

Shrga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/pro (...)
15 août
Extrait:

Le Prof. Louis-René Beres, professeur émérite en Sciences politiques et Droit international à l’Université de Purdue (Indiana) a écrit un article retentissant qui a paru sur le site Begin-Sadate Center for Strategic Studies. Evoquant l’éventualité de la future création d’un Etat ‘palestinien’, ce spécialiste du terrorisme et des questions nucléaires affirme qu’un tel scénario constituerait une réelle menace pour l’existence de l’Etat d’Israël, « beaucoup plus que le déclenchement d’une troisième Intifada ou la poursuite du terrorisme à son niveau actuel ». Il prévoit que la présence d’un tel Etat augmenterait le nombre d’attentats et risquerait même de provoquer à terme une guerre nucléaire régionale.

L’équivalence du permis français reconnue par Israël

Times of Israel en Français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
14 août
Extrait:

La députée Sharren Haskel (Likud) a annoncé avoir réclamé, avec succès, la reconnaissance automatique de tous les permis étrangers pour les nouveaux immigrants à Yisrael katz, ministre des Transports ; la loi israélienne considére comme nouvel immigrant (olé hadash) toute personne ayant obtenu la nationalité moins de 10 ans auparavant.
Seule condition à cette équivalence : avoir obtenu son permis il y a au moins 5 ans.
La députée Sharren Haskel explique qu’à compter de lundi, « les nouveaux immigrants, les résidents du retour et les travailleurs étrangers sont exemptés de l’épreuve pratique de l’examen de conduite ».

La dernière chance de Mahmoud Abbas

Dr. Haim Shine - israelhayom.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
14 août
Extrait:

Une délégation américaine devrait arriver en Israël dans les prochains jours pour essayer de relancer le processus de paix entre Israël et les Palestiniens. Le fait que cette équipe soit composée de gens d’affaires est un grand avantage parce que les hommes d’affaires ont tendance à ne pas perdre de temps en tentatives futiles. Pendant de nombreuses années, divers messagers, agents, diplomates et politiciens ont tenté de négocier un accord entre Israël et les Palestiniens sans beaucoup de succès. Leur hypothèse de travail était que le terrorisme mondial et la folie générale au Moyen-Orient étaient tous le résultat de la question palestinienne.

Les Palestiniens protestent contre l’arrestation de journalistes par l’Autorité palestinienne

Tel-Avivre – la rédaction –
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
14 août
Extrait:

Enfin une manifestation palestinienne qui n’est pas dirigée contre Israel mais contre la répression du régime de l’Autorité Palestinienne. Les forces de sécurité de l’AP ont arrêté cinq journalistes après l’adoption, il y a un mois, d’une nouvelle loi sur les « crimes électroniques » votée par l’Autorité palestinienne. Mahmoud Abbas limite ainsi la liberté d’expression pour ceux qui oseraient critiquer sa politique. Pour les palestiniens de Judée Samarie cette loi n’a pour objectif que de faire taire les opposants de Mahmoud Abbas….

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 54580


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Courrier


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 138


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette