Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La synagogue de la Ghriba à Djerba a été incendiée

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 janvier
Extrait:

La synagogue historique de la Ghriba à Djerba a été incendiée hier soir a posté sur Facebook Elie Trabelsi, le fils de Perez Trabelsi, président de la synagogue précisant que les malfaiteurs ont utilisé des cocktails Molotov mais que l’incendie n’a pas fait de dégâts matériels considérables et que les précieux manuscrits sont également hors de danger.
Elie Trabelsi écrit “qu’une tentative d’incendier la synagogue de Djerba avec des cocktails Molotov a échoué. La sécurité est intervenue rapidement pour éteindre le feu”. Il ajoute ironiquement que “cela intervient dans le cadre des manifestations contre l’augmentation des prix”. Les protestations que plusieurs régions du pays observent depuis quelques jours prennent de l’ampleur.

Sauver des vies. Dans les dons d’organes, un accord vital entre Chypre et Israël.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
12 janvier
Extrait:

Selon un rapport du Centre national de transplantation, un nombre record de greffes d’organes ont été réalisées en Israël en 2017, mais 94 malades en phase terminale sont morts alors qu’ils étaient en attente d’une transplantation. Au total, 285 greffes d’organes ont été pratiquées en Israël en utilisant des organes de patients décédés. En 2017, 8,3% des patients chroniquement malades sont décédés en attendant une greffe d’organe. Parmi ceux-ci, 26 attendaient un foie et 20 attendaient un poumon. Actuellement, 1138 patients en Israël sont sur la liste d’attente pour des organes.

Le Congrès Mondial de psychanalyse et psychothérapie en Israël. Excellente nouvelle !

Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
12 janvier
Extrait:

L’Association internationale pour la psychanalyse relationnelle et la psychothérapie [IARPP] tiendra sa réunion internationale de 2019 en Israël.
Le Conseil d’administration de l’IARPP a décidé de tenir sa réunion internationale de 2019 en Israël, une décision rendue publique par son président sortant, le Dr Chana Ullman. La majorité des membres de l’IARPP vit aux États-Unis et le deuxième plus grand groupe national vit en Israël.

Le BDS critique la décision d’Israël de lui interdire l’entrée sur son territoire !

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/bds (...)
12 janvier
Extrait:

Le mouvement du BDS qui mène depuis des années une campagne agressive pour boycotter un pays entier, ne supporte apparemment pas que l’on boycotte ses propres militants !
Après la décision prise par le ministre de la Sécurité intérieure Guilad Erdan d’interdire l’entrée sur le territoire israélien de membres d’une vingtaine d’organisations soutenant le boycott, le BDS joue aux vierges effarouchées. Pour les organisateurs de cette campagne de délégitimation d’Israël, « cette décision israélienne est une tentative désespérée et fanatique du gouvernement d’extrême droite israélien de faire taire ceux qui le critiquent et de se mesures à la montée en puissance du mouvement international de boycott non-violent en faveur des droits des Palestiniens ». (!!)

Devinez comment le Fatah a célébré son 53e anniversaire ?

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 janvier
Extrait:

Le 1er janvier 2018 a marqué le 53ème anniversaire de la fondation du Fatah. Pour l’occasion, le Fatah a déclaré 2018 « Année de l’affrontement et de la défense des lieux saints. » Pour tous ceux qui estiment que le Fatah n’est pas une organisation terroriste, la page Facebook de l’organisation a poussé le bouchon très loin. Elle a rendu hommage aux femmes du mouvement, mortes en assassinant des civils israéliens.
En l’honneur de la journée, des défilés aux flambeaux et des rassemblements ont été organisés dans les centres villes. Le principal rassemblement a eu lieu à Ramallah place al-Shuhadaa. Mahmoud Abbas a prononcé un discours. Il a commencé en disant qu’il espérait que 2018 serait l’année de la libération.

Trois observations sur « l’affaire » Yair Nétanyahou : l’ère des journalistes-procureurs

Times of Israël en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
12 janvier
Extrait:

Dans un article paru il y a quelques mois dans Makor Rishon, Shalom Rosenberg déplorait l’absence de respect par les médias des lois sur la protection de la vie privée et l’interdiction de la médisance relevant du droit hébraïque.
On ne peut qu’abonder dans son sens, même si, dans l’affaire Yaïr Nétanyahou, ce n’est qu’un des multiples aspects de ce que les médias israéliens tentent de faire passer pour une nouvelle affaire de corruption politique, et qui n’est en réalité qu’un nouveau scandale de corruption des médias.

ALLEMAGNE L’extrême-droite pénètre les organes chargés de la mémoire de l’Holocauste

Lire l'article complet sur https://www.letemps.ch/mon (...)
12 janvier
Extrait:

L’AfD, entré avec fracas au Bundestag le 24 septembre, entend occuper tous les postes auxquels il peut désormais prétendre. Y compris dans les institutions qu’elle combat
C’est l’histoire du loup dans la bergerie. Le parti d’extrême droite allemand AfD entend placer l’un de ses membres au sein de la direction de la Fondation du Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe, qui gère le champ de blocs de béton érigé aux environs de la porte de Brandebourg, au cœur de Berlin, pour honorer la mémoire des victimes de l’Holocauste. Les statuts de l’institution stipulent de fait que chaque parti représenté au Bundestag peut envoyer un membre dans son directoire.

L’agenda de toutes vos sorties du 12 au 19 janvier

akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 janvier
Extrait:

AFRIQUE DU SUD : le roi de la nation zouloue se dresse contre la haine d’Israël du parti ANC de Mandela

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 janvier
Extrait:

Le roi de la nation zouloue d’Afrique du Sud a exhorté le Congrès national africain (ANC) au pouvoir, hostile à Israël, à maintenir des liens étroits avec l’Etat juif, rapporte la Fédération sioniste d’Afrique du Sud.
Le roi Goodwill Zwelithinii – le monarque constitutionnellement reconnu des 12 millions de Zoulous qui constituent le plus grand groupe ethnique d’Afrique du Sud – a dit à une délégation de la haute direction de l’ANC qu’il avait développé une relation étroite avec Israël et la communauté juive sud-africaine en raison de leur aide apporté dans les luttes contre le SIDA (campagnes de circoncision) et la sécheresse.

Un incroyable monument aux morts érigé à Jérusalem

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 janvier
Extrait:

Fait de « pierre, de béton et de lumière », l’édifice architectural se veut tel un livre ouvert sur « l’histoire du sionisme »
L’une des réussites architecturales les plus récentes à Jérusalem n’est pas un musée ou une tour de bureaux mais un monument aux morts, dédié aux membres des forces israéliennes tués en service.
Le monument aux courbes gracieuses achevé en septembre a été érigé sur le mont Herzl, point culminant de Jérusalem et cimetière national où Israël honore les millions de morts de l’Holocauste, les victimes des attentats et les anciens dirigeants du pays. Il se veut à la fois un lieu de recueillement pour les proches, un espace éducatif pour le grand public et un geste architectural discret.

L’UCCJ Ile de France se réjouit de la décision de la Justice, qui vient de renvoyer la Présidente de CAPJPO devant le tribunal correctionnel après l’annulation par Vanessa Paradis de son concert prévu le 19/2/11 à Tel Aviv

BNVCA Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme,
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/lucc (...)
11 janvier
Extrait:

L’Union des Conseils des Communautés Juives d’Ile de France (UCCJIF) présidée par Sammy Ghozlan, Président du BNVCA, apprend avec satisfaction que Madame Olivia Zemor, dirigeante de CAPJPO, vient d”être renvoyée devant le Tribunal Correctionnel de Versailles ,pour provocation à la haine raciale ou religieuse, et provocation à la discrimination raciale ou religieuse.
Nous rappelons que le 15 janvier 2011, les activistes du mouvement illégal BDS, dont notamment des membres de l’association CAPJPO EUROPALESTINE ont manifesté devant la salle de concert de Conflans Sainte Honorine pour exhorter Vanessa Paradis à ne pas se rendre en Israël pour y chanter à Tel Aviv le 10 février 2011 comme elle s’y était engagée.

États-Unis : une unité spéciale enquêtera sur les activités du Hezbollah

Le Point.fr | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
11 janvier
Extrait:

Le département américain de la justice a annoncé la création d’une unité qui sera chargée d’enquêter sur le « narcoterrorisme » du mouvement chiite libanais.
Les États-Unis durcissent leur position sur le Hezbollah. Jeudi, le département américain de la justice a annoncé la mise en place d’une unité spéciale dont la tâche principale sera d’enquêter sur le mouvement chiite libanais. Celui-ci est accusé de se financer par un trafic de drogue poussé. Cette « équipe sur le financement et le narcoterrorisme du Hezbollah » (HFNT) mènera donc diverses investigations sur les « individus et réseaux fournissant un soutien » au mouvement chiite. Elle aura également le pouvoir d’entamer des poursuites judiciaires contre ces individus, précise le ministère dans un communiqué.

Tempête dans un verre d’eau sale : la France avait-elle vraiment besoin de l’avis d’Edouard Philippe sur les manuscrits antisémites de Céline ?

Atlantico.fr | Benoît Rayski
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
11 janvier
Extrait:

Le Premier ministre aime la littérature. Et il avait à cœur de le faire savoir.
Edouard Philippe est, selon toute apparence, un homme très occupé. Il s’occupe de la limitation de vitesse sur les routes, de la SNCF qui déraille, de la dette, du budget, de son parti qui marche de travers. Mais il a trouvé le temps de lire Bagatelles pour un massacre, L’Ecole des cadavres, Les beaux draps, les trois plus célèbres pamphlets antisémites de Céline. Et Edouard Philippe voulait que la France en soit témoin.
« Il y a d’excellentes raisons de détester l’homme mais nous ne pouvons ignorer l’écrivain ni la place centrale qu’il tient dans la littérature française » a-t-il déclaré.
Lire aussi : Gallimard « suspend » son projet de publication des manuscrits antisémites de Céline

Normalisation économique majeure entre Israël et le Golfe©

David Awad – al Monitor – Traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/norma (...)
11 janvier
Extrait:

Le 13 décembre, le ministre israélien du Renseignement et des Transports, Yisrael Katz, a annoncé l’intention d’Israël de relancer le projet ferroviaire du Hejaz reliant le port israélien de Haïfa aux États du Golfe. Ce projet inquiète au plus haut point l’Egypte, car il pourrait se révéler être un concurrent au canal de Suez, avec à terme une baisse des revenus économiques de l’Egypte.
Le chemin de fer du Hejaz a été construit en 1908 pour relier Damas à Médine en traversant la région de Hejaz en Arabie Saoudite. Il était censé s’étendre jusqu’à la Mecque, pour faciliter le pèlerinage dans la ville sainte.

L’Iran commande au Hezbollah de se concentrer sur le Golan©

David Israël – JewishPress – traduction JFORUM
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/liran (...)
11 janvier
Extrait:

L’ objectif est d’éliminer les forces rebelles de la province de Quneitra le long de la frontière israélienne, a rapporté mercredi NzivNet. Samedi dernier, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a rapporté que les forces du régime avaient pris pour cible le village d’Ofanya dans la campagne de Quneitra avec des mitrailleuses lourdes. L’hypothèse est que l’Iran coordonne une stratégie qui a bien fonctionné ailleurs dans la guerre syrienne : découper le Golan syrien en secteurs et isoler et détruire les forces rebelles dans chaque secteur séparément, empêchant l’arrivée de renforts et de fournitures.

Merkel réprimande l’Iran sur l’espionnage de Daniel Rouach et R. Robbe. La presse israélienne relaye ce dossier.

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
11 janvier
Extrait:

On vient d’apprendre ce jour, au travers d’une dépêche de Reuters, que fin décembre 2017, l’Allemagne a officiellement réprimandé l’Iran dans un dossier d’espionnage qui a fait la « Une » des médias en Allemagne et en Israël. Le Dr Daniel Rouach (Professeur ESCP Europe) et Reinhold Robbe (ex-député Allemand) ont été suivis à Paris et à Berlin par une équipe d’espions payés par l’Iran et qui avait pour objectif final des assassinats ciblés.
Selon l’Agence Reuters (ci-dessous l’article publié en Anglais dans Ynet en Israël ce jour ) l’Ambassadeur d’Iran en Allemagne a été convoqué en Décembre 2017. L’espion iranien, Mustufa Haidar Syed-Naqfi, d’origine Pakistanaise a été condamné à plusieurs années de prisons à Berlin. Il avait fait appel auprès de la justice Allemande. Cet appel a été rejeté en Décembre 2017 par la justice Allemande.

L’exil des réfugiés juifs du monde arabe. Israël et ses traumatismes.

israelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
11 janvier
Extrait:

Le Parlement israélien a décrété le 30 novembre « Journée annuelle de commémoration de l’exil des réfugiés juifs du monde arabe » provenant notamment : d’Algérie, d’Irak, du Liban, de Libye, du Maroc, de Syrie, de Tunisie, du Yémen… L’histoire de cette destruction de dizaines de communautés juives en terres d’Islam n’a quasiment pas été racontée, ni écrite, ni analysée. Expulsés, poussés au départ, légalement discriminés, spoliés, les Juifs des pays arabes ont, pour 600 000 d’entre eux, trouvé refuge en Israël et, pour 300 000 environ, en Europe de l’Ouest, notamment en France et en Amérique du Nord.

Hamas : « La Cisjordanie restera un couteau planté dans vos corps »

Times of Israel en français | Par JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 janvier
Extrait:

La branche armée du groupe terroriste palestinien du Hamas a salué mardi une fusillade meurtrière en Cisjordanie, la qualifiant « d’héroïque » et disant que le meurtre d’un Israélien aux abords de Naplouse était un rappel à Israël que « les choses que vous craignez sont en train de se réaliser ».
« L’attaque commise aux abords de Naplouse est la première réponse réelle qui montre aux chefs des ennemis et à ceux qui se trouvent derrière eux (les Etats-Unis) que les choses que vous craignez sont en train de se réaliser », ont fait savoir les brigades Ezzedine al-Qassam dans un rare communiqué, selon le site d’information Ynet. « La Cisjordanie restera un couteau planté dans vos corps ».

En Israël, les réseaux sociaux sous extrêmement haute surveillance

Marianne.net Par Julien Lacorie
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
11 janvier
Extrait:

Au nom de la lutte contre le cyber-terrorisme, la Knesset veut conférer aux tribunaux administratifs le droit d’obliger les réseaux sociaux à effacer tel ou tel message. Un projet de loi va être bientôt présenté dans un pays où les comptes Facebook et Twitter sont déjà sous très haute surveillance, ce qui entraîne de nombreuses arrestations.
Alors que le débat sur la lutte contre les « fake news » s’installe en France, Israël, pour sa part, mène une guerre de l’ombre sur le front des réseaux sociaux contre le « cyber-terrorisme ». Pressions et intimidations exercées sur Facebook, Twitter ou même Google, tous placés sous très haute surveillance, donnent des résultats avec un tableau de chasse impressionnant : 85% des demandes de suppression de milliers de « posts » présentées par la cyber-unité du bureau du procureur général ont été suivies d’effet alors que ce pourcentage était de 70% en 2016.

Antisémitisme en Île-de-France : de nombreuses familles juives quittent la Seine-Saint-Denis

Europe1
Lire l'article complet sur http://www.europe1.fr/soci (...)
11 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Édouard Philippe rendait mardi soir hommage aux victimes de l’Hyper cacher. Après l’attentat de janvier 2015, qui avait fait quatre morts et neuf blessés, 7.000 juifs avaient quitté la France* pour faire leur « alya » vers Israël, c’est-à-dire partir vivre là-bas. Trois ans plus tard, le sentiment d’insécurité persiste et progresse même au sein de la communauté juive de France, traumatisée par une série d’agressions médiatisées. Un phénomène de mobilité, à l’intérieur même de l’Île-de-France, a été observé. Des familles juives déménagent ainsi pour trouver un quartier « plus tranquille ». Une sorte d’« alya intérieure » à laquelle s’est intéressée notre reporter.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56460


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 208


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette