Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

“Si tu fermes pas ta gueule, on te la fait à Merah”, la Marseillaise du groupe de rap 3 Zone

Benoît Rayski | Atlantico.fr
Lire l'article complet sur http://www.atlantico.fr/de (...)
26 juillet
Extrait:

Toutes les nations, tous les peuples ont leurs chants guerriers. La France, pour ne parler que d’elle, a la Marseillaise, promettant un sort peu enviable à ceux qui viennent « dans nos campagnes […] égorger nos fils et nos compagnes ». Elle a aussi le Chant des partisans où grenades et dynamite sont convoquées pour chasser l’occupant nazi. Dans les deux cas, la France était envahie.
Mais qui a envahi les « jeunes » du groupe 3 Zone ? Et quel occupant est venu prendre possession de leurs HLM ? Quelqu’un veut-il les égorger, les tuer ? Pourtant c’est bien un chant de guerre qu’ils entonnent dans leur dernier clip, « Kadhafi ».

AJC salue le discours du Premier ministre italien Renzi lors de son voyage en Israël

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur http://ajcfrance.com/2015/ (...)
26 juillet
Extrait:

AJC applaudit les termes éloquents utilisés par le Premier ministre italien afin de souligner son soutien à Israël lors de sa visite de 3 jours dans le pays. Il a également souligné la force des relations italo-israéliennes.
« La sécurité d’Israël revient à la sécurité de l’Europe » a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse à Jérusalem en présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou.
« Nous sommes du côté du peuple qui lutte pour les idéaux de démocratie et de prospérité. » a-t-il ajouté. « Israël n’a pas le droit d’exister ; il en a le devoir. »

Gaza : le Hamas forme 25.000 Gazaouis au maniement des armes

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
26 juillet
Extrait:

L’organisation terroriste va former les Gazaouis « aux techniques militaires et au tir avec des balles réelles »
Les brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée de l’organisation terroriste du Hamas, ont donné samedi le coup d’envoi de leur camp d’été à Gaza, assurant y entraîner plus de 25.000 Palestiniens de tous âges aux techniques de combat.
Le parti islamiste est actuellement engagé dans des contacts indirects avec Israël pour tenter de parvenir à une trêve de longue durée mais, un an après la guerre qui a opposé l’armée israélienne au Hamas, les deux ennemis se refusent à écarter dans leurs discours un nouveau recours à la force.

"L’Iran continuera de soutenir le Hezbollah, même après l’accord

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
26 juillet
Extrait:

Nasrallah, chef du mouvement terroriste, assure que le combat contre « les Sionistes et les USA » continue
Le mouvement terroriste chiite libanais Hezbollah peut encore compter sur le soutien de l’Iran, même après l’accord signé entre Téhéran et les Grandes puissances, selon des déclarations faites par son chef Hassan Nasrallah samedi.
Le leader du Hezbollah s’est dit convaincu que l’Iran démentirait les rumeurs selon lesquelles Téhéran mettra fin à son aide à l’organisation terroriste en raison de l’accord signé avec l’Occident.

Mogherini, ou l’étrange fascination pour l’Islam radical et l’Iran

Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/m (...)
26 juillet
Extrait:

Etant donnée la capitulation face aux ambitions géopolitiques de l’Iran que constitue l’accord obtenu à Vienne le 14 juillet, toute la lumière va sans doute être faite sur le rôle-pivot joué par la cheffe de la diplomatie de l’Europe dans toute cette compromission.
Peu nombreux sont ceux qui auraient parié qu’en même temps qu’elle déclarait que « La sécurité du monde » était en jeu, dans le cadre de ces négociations avec la République Islamique d’Iran, Federica Mogherini cherchait aussi à dire que « l’Islam politique » devrait s’inscrire dans l’avenir même de l’Europe.

USA : l’Illinois signe une loi historique contre le BDS

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
25 juillet
Extrait:

Les fonds de pension de l’Etat ne pourront plus investir dans des compagnies qui boycottent Israël
Le gouverneur de l’Etat d’Illinois, Bruce Rauner, a signé aujourd’hui un projet de loi historique, attendu par les dirigeants de la communauté juive et le consul israélien Roey Gilad.
Cette nouvelle loi oblige les fonds de pension de l’Etat à retirer tous leurs investissements des compagnies qui boycottent Israël. Cette loi avertira également les gestionnaires de fonds lorsque des sociétés pratiquant le boycott font partie de leurs investissements.
Des lois similaires sont appliquées contre des pays comme l’Iran ou le Soudan.

Yaalon : le monde ouvre la « porte d’entrée » à la terreur iranienne

AVI LEWIS | Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
25 juillet
Extrait:

La communauté internationale sera obligée de faire face à l’extrémisme iranien quand « il arrivera à sa porte « , a tweeté le ministre de la Défense.
Le ministre de la Défense Moshe Yaalon a fustigé jeudi la communauté internationale dans une série de tweets accusant les nations du monde de faciliter le terrorisme iranien plutôt que de l’affronter.
« Le monde libre, au lieu de lutter avec détermination contre ce régime terroriste, lui permet d’entrer par la grande porte de la famille des nations », a écrit Yaalon.

C’est un très bon accord… pour l’Iran

Olivier Rafowicz | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/blo (...)
24 juillet
Extrait:

Pour comprendre cet accord entre l’Iran et les grandes puissances sous la direction stratégique des USA, il faut essayer de comprendre la nouvelle politique internationale de l’administration américaine
Depuis la guerre du Vietnam dans laquelle les Américains ont perdu plus de 50 000 soldats, l’implication dans des conflits lointains n’est plus politiquement correcte aux États-Unis d’Amérique. Évidemment les USA, première puissance militaire du globe, premier producteur et exportateur d’armes de par le monde, continue à jouer le gendarme du monde, mais de plus en plus avec des limites et des conditions.

Le défi clientéliste : ces Villes qui boycottent Israël

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2014/12/L (...)
24 juillet
Extrait:

Le Conseil municipal de Leicester, en Grande-Bretagne, a décidé de boycotter tous les produits israéliens. Il s’agit d’une ville où 19% de la population est musulmane. Le parti travailliste domine complètement ce conseil municipal-1-. Ce nouvel épisode ouvre encore un autre boulevard au boycott d’Israël. Si on remonte le fil de l’histoire des boycotts, le seul précédent qui revient à l’esprit s’est produit en Norvège.
En 2005, la région de Sør Trøndelag, qui comprend la troisième plus grande ville de Norvège, Trondheim, s’est prononcée en faveur du boycott d’Israël. Le gouvernement norvégien l’a ensuite informée que cette décision était illégale -2- .

Hollande s’est entretenu avec le président iranien Rouhani

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
24 juillet
Extrait:

La prochaine visite prévue en Iran de Laurent Fabius s’inscrit dans le renforcement de la coopération entre les deux pays.
Le président François Hollande s’est entretenu avec son homologue iranien Hassan Rouhani, avec qui il a examiné « les conditions de la mise en œuvre » de l’accord sur le nucléaire iranien, a indiqué la présidence française jeudi..
« Ils se sont félicités de l’accord conclu à Vienne le 14 juillet » et « ont convenu de renforcer la coopération bilatérale dans ce nouveau contexte », a précisé la présidence dans un communiqué. Le président Hollande a « souhaité que l’Iran contribue positivement au règlement des crises au Moyen-Orient ».

Hollande et Rouhani d’accord pour stimuler la coopération après l’accord nucléaire

Rapporté par James Regan ; Editing by Leigh Thomas et Ralph Boulton
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/h (...)
24 juillet
Extrait:

Le Président français François Hollande se sont mis d’accord, lors d’une conversation téléphononique avec son homologue Hassan Rouhani, jeudi, pour renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays, après l’accord de la semaine dernière à Vienne, a déclaré le bureau de Hollande...
« La visite du Ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius en Iran, le 29 juillet, est destinée à initier cette évolution », a signifié le bureau du Président dans un communiqué.
Hollande a déclaré au cours de cette conversation avec Rouhani qu’il tenait absolument à ce que l’Iran apporte une contribution positive dans la résolution des crises du Moyen-Orient, selon ce communiqué

Les hélicoptères Cobra d’Israël appuient les commandos en Irak

DEBKAfile Special Report
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/2015/07/i (...)
24 juillet
Extrait:

Selon un responsable US, ces appareils serviront à défendre les frontières avec l’Irak et la Syrie
Les sources militaires et anti-terroristes de Debkafile dévoilent que la Jordanie a besoin de ces Cobras pour appuyer une opération de commandos aéro-hélicoportés lancée dans la province de l’Anbar dans l’ouest de l’Irak, qui est frontalier avec le royaume hachémite. Cette opération est conçue pour tracer une ceinture sécuritaire sur plusieurs dizaines de kilomètres en prfondeur à l’intérieur de l’Irak, pour servir de barrière à toute tentative d’empiètement territorial de Daesh.

Réfugié dans son propre pays

Lily Galili | i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 juillet
Extrait:

Avi Farhan a été déraciné du Sinaï et de Gaza ; il porte un message pour les leaders du monde : plus jamais"
Avec quelques modifications, On ne vit que deux fois, le film de James Bond, pourrait facilement être adapté par Avi Farhan. Il a vécu - jusqu’ici - non pas une, mais deux évacuations politiques chez lui. Il est ainsi devenu le symbole de la politique complexe et indécise d’Israël à propos des territoires conquis durant la guerre des Six-Jours en 1967.
Sans les dons super-puissants de Bond, mais doté d’une implacable ténacité et d’un entêtement qui ne disparaît pas avec l’âge, on le surnomme sans doute, dans certains cercles de l’establishment, le “poil à gratter”

Twitter lance un outil pour combattre l’antisémitisme sur son réseau

I24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
24 juillet
Extrait:

Les incidents racistes et antisémites seront traités de manière plus efficaces et adéquates

Le réseau social Twitter a lancé un « Centre de Sécurité » en ligne pour combattre le racisme et l’antisémitisme à l’issue de deux ans de dialogue à huis-clos, rapporte le Jerusalme Post dans son édition de vendredi.
Selon le média israélien en langue anglaise, le Community Security Trust (CST), un groupe britannique défendant les intérêts juifs, aurait contribué à mettre au point le nouvel outil.
Twitter a indiqué que cet outil permettra de traiter de manière plus adéquate le racisme et l’antisémitisme.

Le héros nomade qui révolutionne la société bédouine en Israël

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/24926 (...)
24 juillet
Extrait:

Makhmud El-Nabari a grandi dans une tente dans le village nomade d’Al Sayed dans le désert du Néguev. Il est diplômé en chimie et en études environnementales. Avec six brevets à son nom pour développer des traitements contre le cancer du cerveau et la maladie d’Alzheimer, il se tourna vers le domaine de l’administration locale. Pourquoi a t’il choisi la politique locale au lieu de rester dans son confortable laboratoire ? “Il est vrai que j’ai travaillé dans une entreprise pharmaceutique avec succès depuis plus de trois ans, mais en 2004 un certain nombre de collègues m’ont convaincu de me présenter aux élections, a déclaré le Dr El-Nabari.

Rapport sur l’éducation des enfants palestiniens

Coolisrael.fr
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/24911 (...)
24 juillet
Extrait:

A l’occasion du 7e Congrès mondial sur l’Education qui se tient à Ottawa (Canada) du 21 au 26 juillet, l’Institut Palestinian Media Watch (PMW) dévoile un rapport sur l’Education à Gaza et surtout dans les territoires contrôlés par l’Autorité palestinienne en Cisjordanie. Un rapport qui fait froid dans le dos. En analysant les données publiées par les médias palestiniens, les livres scolaires des enfants palestiniens, les interviews réalisées encore une fois par les médias palestiniens, le rapport constate la haine et l’antisémitisme véhiculés par l’Autorité palestinienne qui les sponsorise. ...

Vos sorties de l’été avec Akadem !‏‏

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
24 juillet

New-York : 10 000 pro-israéliens manifestent contre l’accord nucléaire avec l’Iran

Le Monde Juif.info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
23 juillet
Extrait:

Dix milles pro-israéliens ont manifesté mercredi à New-York, dans le quartier de Time Square, contre l’accord conclu entre les grandes puissances et l’Iran sur son programme nucléaire controversé.
Les manifestants, des élus républicains, des sympathisants pro-israéliens et des chrétiens sionistes, ont appelé le Congrès à s’opposer à « l’horrible accord » conclu avec notamment l’approbation de l’administration Obama.

Nucléaire iranien : un accord à haut risque. Petite leçon de confiance aveugle

Oudy Ch. Bloch
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/acco (...)
23 juillet
Extrait:

Le 21 octobre 1994, les Etats-Unis signaient un accord cadre avec la Corée du Nord devant permettre l’arrêt immédiat de la recherche nucléaire nord-coréenne à des fins militaires. Cet accord était, selon Bill Clinton, « bon pour les Etats-Unis, bon pour nos alliés et bon pour la sécurité du monde entier ». Il ne s’agissait pas d’un accord reposant « sur la confiance » car sa « conformité serait certifiée par l’Agence internationale de l’énergie atomique ».
Moins de dix ans plus tard, la Corée du Nord dénonçait l’accord cadre. En 2006, elle procédait à l’explosion de sa première bombe atomique. A ce jour, la Corée du Nord compterait une trentaine d’ogives nucléaires.

L’histoire méconnue de la création du drapeau d’Israël…

Par Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2015/07 (...)
23 juillet
Extrait:

Le livre de Theodor Herzl, « L’Etat juif » (ou « l’Etat des Juifs » selon les traductions – 1896), est considéré comme le document qui a donné naissance au mouvement sioniste moderne. Dans ce livre, Herzl a proposé la conception d’un drapeau pour représenter un nouvel État juif :
« Nous avons pas de drapeau, et nous en avons besoin. Si nous voulons mener beaucoup d’hommes, nous devons élever un symbole au-dessus de leurs têtes. Je dirais un drapeau blanc, avec sept étoiles d’or. »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 45120


« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Boycott






94.8 Herzl

Twitter




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 195


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette