Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
Newsletter gratuite cliquer ici
et pour éviter qu’elle soit classée en indésirable  
ajouter l’adresse newsletter desinfos.com dans vos contacts
Rejoindre desinfos.com pour mobile ICI
-
Accueil du site

Le boycott est illégal
(affiche)

Contre la
désinformation
 

 
 






DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

L’Arabie saoudite appelle le monde islamique à reconnaître Israël

Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
28 août
Extrait:Dans le flot d’informations souvent superficielles et anecdotiques sur le conflit entre Israël et le Hamas auquel nous sommes soumis, l’appel du ministre des Affaire étrangères saoudien au monde islamique de reconnaître Israël en tant qu’État légitime n’a pas reçu l’attention qu’il mérite.

Déclaration du Premier ministre B. Netanyahou

jForum.fr
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
28 août
Extrait:« L’établissement du cessez-le-feu constitue une réussite militaire et une réalisation diplomatique majeures pour l’Etat d’Israël. L’objectif clair depuis le départ était de frapper durement le Hamas et les organisations terroristes et, ce faisant, rétablir un calme durable pour tous les citoyens israéliens. Nous avons tout d’abord détruit le réseau de tunnels terroristes qui avait été construit au fil des ans. C’est vraiment dans ce but que l’opération terrestre a été lancée.

Ron Prosor exige de l’ONU qu’elle ouvre une enquête contre les crimes de guerre du Hamas !

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 août
Extrait:L’ambassadeur d’Israël à l’ONU Ron Prosor a remis une liste de crimes perpetrés par le Hamas lors de l’opération " Bordure protectrice " au conseil de sécurité des Nations unies. Dans un message accompagnant la liste, Prosor a écrit que " malgré le fait que le Conseil reconnaîsse que le Hamas a commis des crimes de guerre, rien n’a encore été fait à leur sujet ". Prosor a présenté une longue liste détaillée de tous les tirs de roquettes effectués par le Hamas avec leurs objectifs et les dommages qu’ils ont causés...

Aide humanitaire et produits de consommation entrent à Gaza

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
28 août
Extrait:100 000 personnes ont actuellement besoin d’une solution de relogement. De l’aide humanitaire et des produits de consommation commençaient à entrer dans la bande de Gaza, dévastée par 50 jours d’un conflit meurtrier, les Gazaouis plaçant désormais leurs espoirs dans l’allègement du blocus imposé par Israël, prévu par l’accord de cessez-le-feu.

Analyse : sonnette d’alarme pour Israël. La conquête par les rebelles du Golan syrien devrait affecter la doctrine sécuritaire d’Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/app. (...)
28 août
Extrait:Douze heures seulement après le soulagement ressenti en Israël suite à l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu avec Gaza, les Israéliens se sont réveillés mercredi matin et ont découvert qu’une nouvelle source d’inquiétude avait émergé à la frontière nord. Les forces d’opposition syriennes, engagées dans de violents combats contre l’armée d’Assad, se sont emparées du passage de Quneitra sur le plateau du Golan.

Israël : indemnisation d’1.5 milliards de shekels

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 août
Extrait:L’administration fiscale israélienne, qui verse une indemnisation pour les dommages directs et indirects résultant de roquettes du Hamas lors de l’opération Bordure protectrice, reversera environ 1,5 milliards de shekels de dommages et intérêts à la population, selon le Jerusalem Post jeudi. L’autorité estime qu’elle paiera cette somme pour combler la perte d’activité, de salaire et les dépenses de sécurité pour les habitants à proximité de la bande de Gaza - 23,6 millions de shekels ont déjà été versés en dommages et intérêts directs résultant des tirs de roquettes.

Rapport : un drone israélien abattu en Irak

Jerusalem Post | Edition en anglais
Lire l'article complet sur http://www.jpost.com/Lande (...)
28 août
Extrait:Selon la chaîne de télévision Al-Mayadin de langue arabe, un drone modèle Hermes a été abattu près de l’aéroport de Bagdad, le troisième drone israélien à être intercepté depuis la semaine dernière. L’agence de nouvelles iranienne Fars a rapporté que le personnel de l’ambassade américaine s’est précipité sur le site où le drone s’est écrasé pour collecter les débris et les restes. Iran a menacé une intervention militaire contre Israël mardi après la Garde révolutionnaire a affirmé avoir abattu un drone espion israélien qui approchait la installation nucléaire de Natanz lundi. "Notre réponse à cette agression ne sera pas diplomatique, nous allons riposter dans le champ de bataille, mais ce ne sera pas nécessaire de l’annoncer.

Cessez-le- feu entre Israël et le Hamas : renouvelable ou durable ?

Hagay Sobol | Huffingtonpost.fr
Lire l'article complet sur http://www.huffingtonpost. (...)
28 août
Extrait:Depuis la rupture de la dernière trêve entre Israël et la Hamas, la situation n’a cessé d’empirer. Les missiles et autres obus de mortiers des milices islamistes de Gaza se se sont abattus sans discontinuer sur les villes israéliennes, et en retour des bombardements de représailles. Le nord menace également de s’embraser sous le feu croisé de tirs provenant de Syrie et du Liban. Pourtant un nouveau cessez-le-feu a été décrété. Etrange situation qui si elle n’était pas si dramatique, rappellerait les feuilletons des journaux du XIXe siècle, où tout pouvait changer d’un épisode à l’autre.

Rapport : le chef du Hamas Mashaal voit le cessez-le-feu comme « non-Hamas »

Arutz Sheva
Lire l'article complet sur http://www.israelnationaln (...)
28 août
Extrait:Pas tous les chefs terroristes du Hamas pensent que le groupe terroriste a « gagné » l’opération Protective Edge. Le Hamas est divisé sur le cessez-le-feu avec Israël, selon un rapport de Israel Hayom de jeudi. Selon le rapport, le chef du Hamas Khaled Mashaal, qui vit au Qatar et à proche du gouvernement, est cruellement déçu par l’accord, et le considère comme un « échec du Hamas", a déclaré le rapport.

Le Premier ministre du Hamas, Ismail Haniyeh a été transporté à l’hôpital

alyaexpress-News
Lire l'article complet sur http://alyaexpress-news.co (...)
28 août
Extrait:Le Premier ministre du Hamas, Ismail Haniyeh a été envoyé hier soir (mercredi) à l’hôpital, car il ne se sentais pas bien. Nous ne savons pas encore les raisons , et son état ou les circonstances et pourquoi il avait besoin de soins médicaux. L’état de santé de Haniyeh n’est pas claire. Selon une autre source, son fils a contredit l’information, Abd al-Salam Ismail Haniyeh, le fils du dirigeant du Hamas, Ismaïl Haniyeh, a nié mardi que son père a été admis dans un hôpital. Il a prétendu que son père est allé à l’hôpital pour visiter les blessés de la bataille avec Israël.

Mais que sont exactement les termes du cessez-le-feu, de toute façon ?

Elderofziyon en anglais
Lire l'article complet sur http://elderofziyon.blogsp (...)
28 août
Extrait:Il a été difficile de trouver les termes mêmes de l’accord de trêve entre Israël et le Hamas (officiellement, l’ Autorité Palestinienne.) Le plus proche que j’ai vu à ce sujet a été publié en arabe sur Youm7 :

Raids de l’armée syrienne à la frontière d’Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
28 août
Extrait:Les rebelles contrôlent Quneitra à la frontière syro-israélienne ; une avancée significative au sud du pays. L’aviation syrienne a procédé dans la nuit de mercredi à jeudi à des raids contre des positions rebelles près de la frontière israélienne sur le plateau du Golan, selon Reuters citant un média syrien et des résidents de la région. Les cibles visées se trouvaient à proximité du passage de Quneitra situé entre Israël et la Syrie, qui a été conquis par les forces rebelles mercredi.

"Le Hamas n’a rien obtenu" (Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
27 août
Extrait:Le Premier ministre répond aux critiques sur sa gestion du conflit et sur les conditions du cessez-le-feu. Le Premier ministre israélien a fait ce soir le bilan de l’opération Bordure protectrice s’exprimant pour la première fois 24 heures après l’instauration d’un cessez-le-feu. Benyamin Netanyahou a évoqué d’excellents résultats militaires". Énumérant les "succès" de l’opération "Bordure protectrice" le Premier ministre israélien a déclaré que "le Hamas n’avait pas subi une telle défaite depuis sa création".

Le rôle occulté de la Turquie dans la genèse de l’Etat Islamique.

Gregory R. Copley, worldtribune.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/forum (...)
27 août
Extrait:On a beaucoup péroré sur le caractère apparemment inexorable et soudain, imprégné de sang, de ce nouvel « Etat » chimérique, le soi-disant Califat Islamique. Il occupe des territoires conquis sur la Syrie et l’Irak, deux Etats, comme par hasard, à présent divisés, détournés et mûrs pour être exploités –au moins pour un moment.

Huitième lettre sur la guerre de Gaza/Paradoxes de la phobie

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
27 août
Extrait:Un ami m’a transmis des images montrant une petite « manif » pro-Hamas à New York[1] ; un cortège organisé, avec des jeunes très décidés et le slogan : « Palestine will be free ! » Soudain, des passants pro-Israël, rejoints par des marchands juifs sortant de leurs boutiques, marchent ensemble, et leur foule, d’abord réduite, ne cesse de grossir, et pousse ce cri : « Israël ! Israël ! » Elle déborde la première « manif », qui se dissout très vite, et où celui qui replie les banderoles crie, avant de s’en aller : « Allahou akbar ! » Ce qui m’a frappé, c’est l’aspect radical des mots d’ordre, dans leur grande simplicité.

Netanyahu : « Le Hamas n’a obtenu aucune de ses demandes pour signer un cessez-le-feu. »

Times of Israel | en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
27 août
Extrait:« Le Hamas a été frappé durement et n’a obtenu aucune de ses demandes pour signer le cessez-le-feu », a déclaré M. Netanyahu lors d’une conférence de presse à Jérusalem, sa première déclaration publique depuis l’entrée en vigueur du cessez-le feu mardi soir. « Le Hamas exigeait pour signer un cessez-le-feu un port et un aéroport à Gaza, la libération de prisonniers palestiniens, une médiation qatarie puis turque, le paiement des salaires des fonctionnaires, d’autres demandes encore mais il n’a rien obtenu », a-t-il affirmé. « Nous avons accepté d’aider à la reconstruction du territoire pour des raisons humanitaires mais uniquement sous notre contrôle », a-t-il ajouté.

Premier bilan après 50 jours de guerre

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/pre (...)
27 août
Extrait:Le Hamas crie victoire tandis qu’en Israël c’est l’heure des bilans, des sondages, des tiraillements et des règlements politiques. Dans un pays démocratique, à l’ère des compétitions et des émissions de télé-réalité, les journalistes et les blogueurs deviennent soudain de grands stratèges, des donneurs de leçons et des moralistes pensant connaître tous les enjeux et ayant des réponses rapides à des questions complexes.

Golan : la tension persiste, nouveaux tirs d’obus en provenance de Syrie

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
27 août
Extrait:La tension persiste à la frontière israélo-syrienne. Deux nouveaux obus ont explosé mercredi soir dans un terrain vague sur le plateau du Golan, côté israélien, en provenance de Syrie. Ni blessé ni dégât ne sont à déplorer. Mercredi matin, trois soldats israéliens ont été blessés par des tirs en provenance de combats du côté syrien du Golan, à Qouneitra, entre des troupes djihadistes et l’armée syrienne.

Excusez mon rappel, mais Golda Meir avait raison…

Burak Bekdil | Adaptation française Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur http://therese-zrihen-dvir (...)
27 août
Extrait:Sami Abu Zuhri, porte-parole du Hamas, a déclaré : « tous les Israéliens sont des cibles légitimes ». Quel aurait été le nombre de morts palestiniens si le porte-parole de M. Netanyahu avait fait une déclaration semblable « que tous les Palestiniens sont des cibles légitimes ? » Le romantisme d’une nation opprimée nous dit qu’Israël ne devrait pas réagir aux attaques de roquettes, puisqu’il est capable de les intercepter. Qu’il y ait moins de victimes israéliennes ne signifie pas le Hamas ne veut pas les tuer ; cela signifie que, pour le moment, le Hamas ne peut pas les tuer.

Un blessé israélien au Golan dans des tirs syriens

MediArabe.info
Lire l'article complet sur http://www.mediarabe.info/ (...)
27 août
Extrait:Les régimes iranien et syrien multiplient les appels du pied vers l’Occident et les Etats-Unis en particulier afin de les associer contre le terrorisme de l’Etat Islamique en Irak et en Syrie, et de réhabiliter les Mollahs et le régime de Bachar Al-Assad. Mais les occidentaux refusent toute association avec ceux qui ont mis l’Etat islamique sur pied. Face à ce refus, Damas et Téhéran s’engagent dans une fuite en avant.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


i24 live



Ailleurs sur le Web



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Les Infos mises à jour en permanence

  • Twitter de Desinfos.com
  • Fil d’Infos de desinfos.com
  • Twitter de Tsahal
  • Ynetnews Breaking News
  • Jerusalem Post Breaking News
  • Twitter de i24news


  • Newsletter


    Newsletter gratuite
    inscription
    à desinfos
    ici



    Autres infos (RSS)

    Site de Tsahal en Français
    Twitter de Tsahal en Français
    Nosnondits - Point Presse
    Coolturël -
    partement culturel de l’ambassade d’Israël
    SILICONWADI
    l’innovation "Made in Israël"
    Times of Israel FR
    Koi de 9 en Israël
    Telavivre
    infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
    Dreuz.info
    Identité Juive
    Thérèse Zrihen-Dvir
    Israël Flash
    Jerusalem Post édition Française
    En direct de Jerusalem
    (Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
    Terre d’Israël.com
    European Jewish Press Française

    Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
    MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
    MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
    Les Tribunes du CRIF
    Judaïciné


    MDA


    http://www.mda-france.org


    Jerusalem Post | Edition en français



    InfoLive



    94.8 Herzl




    Tenoua





    Échangeriez-vous votre voisin belge ou suisse contre les terroristes du Hamas ? (Tsahal)



    Hezbollah : Rapport déclassifié



    Newsletter gratuite inscription cliquer ici


    Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée...


    IDC









     




    Docteurinfo.com la santé par la connaissance


    Flyer de Desinfos. com librement reproductible



    Visiteurs connectés : 94


    Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette