Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le futur Secrétaire d’État américain : « Israël est notre plus important allié au Moyen-Orient »

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
12 janvier
Extrait:

Le futur Secrétaire d’État américain, Rex Tillerson, a réaffirmé mercredi l’importance des relations entre les États-Unis et Israël.
« Israël est notre plus important allié au Moyen-Orient », a déclaré l’ex-PDG d’ExxonMobil devant une commission des Affaires étrangères du Congrès.
« La résolution 2334 du Conseil de sécurité est inutile et sape les conditions pour envisager sereinement la poursuite des pourparlers de paix », a-t-il expliqué.

La conférence de Paris, dernier tour de piste diplomatique de François Hollande au Proche-Orient

Par Steve NadjaR | actuJ
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2017- (...)
12 janvier
Extrait:

Probable ultime temps fort diplomatique du mandat de François Hollande dans le dossier israélo-palestinien, la Conférence internationale sur le Proche-Orient, le 15 janvier, aura également des airs de fin de règne pour l’administration Obama. Un temps annoncé en décembre, sa tenue cinq jours avant l’intronisation de Donald Trump à la Maison Blanche a pu en effet induire l’idée d’une urgence, alors que le président élu s’est montré davantage sensible aux arguments du gouvernement israélien. Une thèse rejetée par le Quai d’Orsay. « La date n’est pas liée à l’installation de Donald Trump mais à une question d’agenda » indique une source diplomatique française contactée par Actualité juive. « Nous souhaitions organiser cela à la fin de l’année dernière mais il était délicat de faire venir soixante-dix invités pendant la période des fêtes ».

Etat « palestinien » ?

Times of Israel en français | Leopold Elbaz
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
12 janvier
Extrait:

Dans une correspondance adressée au président de la République française, je me suis permis d’attirer son attention sur la possibilité de reconnaître un état selon le droit international public.
Pour qu’un pays comme la France puisse reconnaître un nouvel état, il y a lieu de se poser la question de la territorialité de cet état. Il convient de s’assurer de l’homogénéité de son territoire.
Actuellement, il n’y a pas de territoire continu et distinct pour les Palestiniens. C’est impossible de reconnaître un prétendu état comme tel !

Action d’Israël is Forever sur les murs des falsificateurs : l’Unesco, de l’AFP et de M6

Moshé Anielewicz | europe-israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
12 janvier
Extrait:

Les votes français à l’Unesco et à l’Onu, son initiative d’une conférence internationale le 15 janvier ne peuvent que favoriser le terrorisme contre Israël. L’attaque terroriste à la voiture bélier à Jérusalem en est une preuve supplémentaire.
C’est dans ce contexte qu’une équipe de l’association « Israël is Forever-France » a projeté l’image du mur occidental de Jérusalem avec le texte « Jérusalem, capitale éternelle de l’État d’Israël » sur la façade de l’Unesco, de l’AFP et de M6.

Révélations : Ce que contient le « projet de déclaration » de la Conférence de Paris sur le Proche-Orient

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
12 janvier
Extrait:

Une ébauche de texte rédigée par le Quai d’Orsay n’apporte aucune idée nouvelle et rejette les torts sur Israël.
C’est un document exclusif qui vient d’être publié sur le site du quotidien israélien Haaretz et que InfoEquitable porte à la connaissance de ses lecteurs. Il formule les principes – déjà arrêtés – de la Conférence internationale sur le Proche-Orient qui se tient ce dimanche à Paris, à l’initiative de la France, et en annonce donc déjà les futures conclusions.

A. Finkielkraut, G. Bensoussan, T. Nathan, intronisation américaine, primaires françaises, premiers films sionistes... Toute l’actualité sur la Magazine d’Akadem.

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
12 janvier
Extrait:

Intronisation américaine, primaires françaises... un regard juif sur l’actualité

Une norme à deux vitesses face aux éliminations ciblées©

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/une-norme (...)
12 janvier
Extrait:

Les réactions des gouvernements démocratiques aux éliminations ciblées ou « extra-judiciaires » varient énormément, selon le pays qui les entreprend. On peut le traduire plus concrètement comme : l’application de double-standards (ou normes à deux vitesses) – qui est un élément central de l’acte antisémite – apparaît encore plus clairement, lorsqu’il est question d’éliminations ciblées ou « extra-judiciaires ».
Cela s’est, à nouveau, révélé sur le devant de la scène, récemment, dans un nouveau livre français, dont le titre a été traduit (en anglais : Fatal Errors) par Erreurs Fatales[1]. Son auteur, le journaliste Vincent Nouzille affirme que le Président français François Hollande a approuvé au moins quarante éliminations ciblées, entre 2013 et 2016.

Ce qu’enseigne Israel sur la légitime défense

Par Sacha Benamou. Un article de l’institut Mirabeau | Contrepoints
Lire l'article complet sur https://www.contrepoints.o (...)
12 janvier
Extrait:

Le 8 janvier un conducteur de camion percute délibérément plusieurs personnes occasionnant 4 morts et 17 blessés. Lors de cet attentat à Jérusalem, un civil ouvrira le feu pour neutraliser l’assassin. le point sur le régime juridique des armes en Israël.
Il y a en France beaucoup de sujets tabous, généralement liés à ce qu’on considère comme étant des « acquis » dont on feint d’ignorer l’échec. Parmi ceux-là, le droit au port d’arme et son corollaire nécessaire en ce qu’il définit les règles d’engagement : le régime de la légitime défense. Beaucoup opposeront immédiatement les externalités médiatiques du modèle états-unien, tout en ignorant des exemples plus heureux comme ceux helvète ou israélien.

Isoler un peu plus l’Etat d’Israël sur la scène politique mondiale.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Yod Dalet Tevet 5777- 12 janvier 2017
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier
Extrait:

La conférence internationale qui se tiendra à Paris le 15 janvier prochain à l’initiative de la diplomatie française n’a pas d’autre objectif que d’isoler un peu plus l’Etat d’Israël sur la scène politique mondiale. Comme le vote de l’ONU, elle n’aboutira à aucun résultat concret, sinon de faire reculer encore un peu plus un processus de paix qui, en définitive, ne peut arriver à son terme que par des négociations bilatérales directes.
Alors pourquoi cette obsession de voir Israël condamné, détesté et pourfendu ? Quel sentiment, quel intérêt, quelle motivation poussent des présidents en fin de mandat, donc sans réelle légitimité dans leur action, à encourager ou à organiser ce haro sur l’Etat international sur l’Etat juif ?

Conférence de Paris : « une illusion très néfaste » selon Israël

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
11 janvier
Extrait:

« Le terrorisme qui devrait être l’objectif de la communauté internationale ne sera même pas abordé »
Israël a réitéré mercredi son opposition à l’initiative française pour relancer l’effort de paix avec les Palestiniens, qualifiant « d’illusion très néfaste » la conférence internationale organisée dimanche à Paris.
La ministre adjointe des Affaires étrangères Tzipi Hotovely a affirmé devant la presse que la seule voie vers la paix était celle de négociations directes entre Israéliens et Palestiniens, que la conférence prévue dimanche éloignait les perspectives de paix et que « le seul pays sur lequel on fait pression est Israël ».

Bouc émissaire

Par Olivier Rafowicz | actuj
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2017- (...)
11 janvier
Extrait:

Entre l’attentat horrible au camion bélier du 8 janvier à Jérusalem, dans lequel trois jeunes femmes et un jeune homme, tous sous les drapeaux, ont péri, broyés par les roues de la haine de l’islamisme intégriste et la conférence de Paris qui se tiendra le 15 janvier, il y a un lien direct, un lien de cause à effet, un lien de la haine et du refus de voir et d’accepter les juifs maîtres et souverains chez eux à Jérusalem, capitale éternelle et indivisible de l’Etat d’Israël.

L’équivalent du Google chinois dérape et réécrit l’histoire de la Shoah

Coolamnews
Lire l'article complet sur http://coolamnews.com/lequ (...)
11 janvier
Extrait:

Le Forum de Coordination pour la lutte contre l’antisémitisme (CFCA) publie cette semaine une information transmise par un étudiant chinois. Ci-dessous son message
Je suis un étudiant en maitrise à l’université en Chine, et au cours des dernières semaines, je suis préoccupé par de la propagande antisémite diffusée par Baidu News. Baidu News est l’équivalent chinois de Google, et il atteint donc un immense public et appartient à l’état.

Le fil Twitter de desinfos

Texte intégral sur www.desinfos.com
11 janvier
Extrait:

Brandebourg, Rotterdam : les portes du changement ©

Ben-Dror Yemini - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/brandebou (...)
11 janvier
Extrait:

Dans un même élan de solidarité qu’à Berlin, la décision de faire flotter le drapeau israélien au sommet d’une tour de l’Hôtel de Ville de Rotterdam a été prise par son maire d’origine marocaine, né Musulman, Ahmed Abutaleb. Elle est d’autant plus osée et à valeur pédagogique d’exemple que la Ville comporte une forte minorité musulmane, que son Maire n’hésite jamais à prendre à revers pour son silence face au terrorisme, d’où qu’il vienne.

“Accusé Israël, levez-vous !” Ou vous risquez d’être isolé…

Le P’tit Hebdo | André Sénik
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/acc (...)
11 janvier
Extrait:

Tant qu’il ne s’explique pas, Israël se met dans son tort aux yeux du monde et risque d’être de plus en plus isolé, parce qu’il y a effectivement contradiction entre l’extension des implantations et la politique des deux États.
Il ne sert à rien d’objecter – à juste titre – qu’Israël a gelé les implantations sans que cela ait fait revenir les Palestiniens à la table des négociations, preuve que les Palestiniens veulent le gel, mais sans accepter en échange de reconnaître l’État d’Israël.

Dans Interview à la télévision israélienne, Obama nie la trahison de l’ONU, dit que Netanyahu a sur-réagi de manière excessive

Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
11 janvier
Extrait:

Le président Barack Obama a rejeté les accusations selon lesquelles il avait trahi Israël en omettant de s’opposer à une mauvaise résolution de l’ONU qui condamnait la construction israélienne dans le cœur biblique, disant aux médias israéliens qu’il avait « l’obligation de faire ce qu’il pensait être juste ».
Dans une interview accordée à la chaîne TV israélienne Channel 2 , Obama a déclaré qu’il ne comprenait pas le « sentiment de trahison » que les dirigeants et les citoyens israéliens avaient exprimé en s’opposant à une politique américaine de longue date visant à soutenir les intérêts israéliens à l’ONU . « Et suggérant que ce n’était qu’un stratagème pour retirer l’examen des soi-disant colonies ».

Comment empêcher qu’Israël soit livré aux loups lors de la prochaine conférence de Paris, juste avant que Trump ne prenne ses fonctions.

Par Anne Bayefsky - algemeiner.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
11 janvier
Extrait:

Le 15 Janvier, seulement cinq jours avant le terme des 2917 jours de pouvoir, le président Barack Obama prévoit une nouvelle fois de jeter en pâture Israël aux loups internationaux. Le mouvement est destiné à lier les mains du président Donald Trump et c’est une répudiation directe de la volonté de l’électorat américain, qui a rejeté la politique étrangère calamiteuse d’Obama et sa répétition par son secrétaire d’État.
Dimanche, la France a prévu d’organiser une conférence internationale pour déchaîner une foule internationale sur Israël. La réunion a lieu avec la complicité directe d’Obama. Soixante-dix-états sont conviés pour imposer leurs préférences à la seule démocratie du Moyen-Orient.

Haine d’Israël : Hollande invite Abbas, le protecteur du terroriste de la rue des Rosiers

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
10 janvier
Extrait:

Le président français François Hollande a officiellement invité mardi le président palestinien Mahmoud Abbas à se rendre en France après la conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien, organisée le 15 janvier à Paris par la diplomatie française.
Le Consulat Général de France à Jérusalem a annoncé sur son compte Twitter avoir remis au président palestinien une invitation officielle de la part du chef de l’État.
Mi-avril, s’associant à la campagne du Monde Juif .info, l’Association française des victimes du terrorisme (AfVT), avait interpellé en des termes très forts le président françaissur l’absence totale de démarches françaises auprès de l’Autorité palestinienne dans le cadre de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers.

France : le gouvernement finance des ONG qui prônent le boycott contre Israël

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
10 janvier
Extrait:

Le gouvernement français finance des ONG impliquées dans des campagnes de boycott contre Israël et ayant des liens présumés avec des groupes terroristes, a révélé un dossier de recherche publié mardi par l’ONG Monitor.
L’organisation qui fournit des informations en langue française sur la pratique des ONG relative au traitement du conflit arabo-israélien, fait part du soutien du gouvernement français aux organisations non gouvernementales qui soutiennent des campagnes discriminatoires de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS) contre Israël et qui ont des liens avec des groupes terroristes.

L’ONU va publier une liste noire des entreprises israéliennes opérant au-delà de la ligne verte !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
10 janvier
Extrait:

Le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies est en train de travailler sur la création d’une « liste noire » des entreprises israéliennes opérant au-delà de la Ligne verte avec pour objectif de les déclarer illégaux.....La liste, une initiative motivée par le mouvement de BDS ( boycott, désinvestissement et sanctions ) devrait être publiée en Juin.
Cette initiative vise à interdire la présence de toute société israélienne au-delà de la Ligne verte.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52440


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 247


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette