Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël


Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Antisémitisme : appelons les choses par leur nom

Georges Bensoussan répond à la Licra qui l’accuse d’essentialiser l’antisémitisme arabo-musulman. Tribune.
Causeur
Lire l'article complet sur http://www.causeur.fr/anti (...)
14 février
Extrait:

C’est parce que j’ai pu m’exprimer longuement et posément devant les juges que je ne souhaitais pas prendre part personnellement au débat public suscité par les poursuites judiciaires dont j’ai fait l’objet devant la 17è chambre correctionnelle de Paris le 25 janvier dernier. Mais les deux lettres ouvertes du président de la LICRA (la seconde publiée par le site Causeur) m’y oblige car il y affirme plusieurs contre-vérités.
M. Jakubowicz, si vous avez formellement raison, et si je dois en effet ce procès à l’initiative du parquet, l’honnêteté eut été d’ajouter que ce dernier n’a engagé les poursuites qu’à la suite de la « dénonciation » (c’est le terme juridique en usage) opérée par le CCIF en mars 2016, cinq mois après les faits. Ignorer le rôle central du CCIF dans ce procès ne peut en rien exonérer de sa responsabilité la LICRA qui a validé sur le fonds la dénonciation du CCIF en se constituant partie civile à ses côtés.

5 secrets israéliens pour réussir

Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/29344 (...)
14 février
Extrait:

140 scientifiques, techniciens et ingénieurs pour 10 000 employés en Israël contre 85 sur 10 000 aux USA. Israël détient le record du plus grand nombre de scientifiques et de chercheurs par habitant dans le monde. En outre, les investissements de l’état en R & D sont grandiloquents et les plus élevés au monde.
Ces statistiques impressionnantes donnent un réel aperçu sur la mentalité entrepreneuriale et inventive de la population israélienne. Voici 5 raisons pour lesquelles les startups israéliennes réussissent :

Selon un expert en droit international, la critique généralisée de la loi de régularisation votée par la Knesset est sans fondement

par Barney Breen-Portnoy - The Algemeiner - Traduction InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
14 février
Extrait:

« La critique généralisée de la “loi de régularisation” votée cette semaine par le Parlement israélien est sans fondement » a déclaré mercredi dernier un expert en droit international au journal The Algemeiner.
Faisant référence à la loi, qui a été approuvée par la Knesset le 6 février par 60 voix contre 52, Eugene Kontorovich, professeur à la Faculté de droit Pritzker de l’Université Northwestern et directeur du département de droit international au Kohelet Policy Forum, a affirmé : « Rien de ce qui est dit à ce sujet n’est justifié. »
« Par exemple », a-t-il déclaré, « cette loi ne viole aucune loi internationale. Il n’existe aucune disposition dans le corpus du droit international qui interdise la prise de biens contre compensation. Et tous les exemples cités à l’appui de cette prétendue illégalité concernent des cas où il n’y avait pas de compensation, ce qui n’a aucun rapport. »

Raoul Wallenberg, Carl Lutz, Friedrich Born. 1944

la-shoah-revisitee.org
Lire l'article complet sur http://la-shoah-revisitee. (...)
14 février
Extrait:

Trois héroïques sauveteurs « Justes parmi les nations. » L’un est devenu une icône, les deux autres sont restés dans l’ombre.
Raoul Wallenberg, le diplomate suédois, est devenu le symbole mondial de l’homme qui a sauvé de nombreux Juifs au péril de sa vie. La place de l’imposant Musée de l’Holocauste à Washington porte son nom. Publications et conférences à son sujet sont innombrables et constantes. Rien de tel pour Carl Lutz, vice-consul de Suisse à Budapest ou Friedrich Born, délégué du Comité international de la Croix Rouge en Hongrie. Les historiens ne les ignorent pas, mais ils restent largement méconnus du grand public.

Les chants judéo-andalous, une tradition méditerranéenne

Par Annie Vergnenegre | france3-regions
Lire l'article complet sur http://france3-regions.fra (...)
14 février
Extrait:

Samedi soir à la synagogue d’Aix-en-Provence, des chanteurs juifs et des musiciens musulmans ont joué ensemble des chants judéo-andalou, une tradition méditerranéenne du Maroc et d’Algérie.
La musique judéo-arabe a résoné dans la synagogue d’Aix-en-Provence samedi soir. Echo lointoin d’une époque où juifs et arabes vivaient ensemble en paix et chantaient à l’unisson.
Cette association de chanteurs juifs et de musiciens musulmans s’est formée dès le IXe siècle et la tradition qui perdure. Pour cette soirée à la synagogue aixois, un imam, un pasteur, un archevêque ont répondu à l’invitation au voyage et au partage.

Après dix ans d’arrêt, l’Université de Tel-Aviv reprend les fouilles à Massada

Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
14 février
Extrait:

Une équipe dirigée par le Dr. Guy Stiebel de l’Institut d’archéologie de l’Université de Tel-Aviv a repris les fouilles qui avaient cessé depuis 2006 sur le célèbre site de l’héroïsme juif. La mission archéologique, qui comprend des étudiants de BA et MA de l’Université de Tel-Aviv, ainsi que de nombreux volontaires étrangers, se déroule en ce moment, du 5 février au 3 mars, et a pour but de mettre au jour les zones encore inexplorées de la colline.
Massada, le premier site israélien à avoir été qualifié pour entrer dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO (2001), est situé sur l’un des emplacements les plus spectaculaires d’Israël, en bordure de la rive occidentale de la mer Morte. Il a abrité Hérode le Grand qui a construit l’extravagant palais de la forteresse, et a été le dernier bastion de la résistance des rebelles juifs pendant la première guerre contre les Romains.

Printemps féminin

par Nidra Poller - InfoEquitable
Lire l'article complet sur http://www.infoequitable.o (...)
14 février
Extrait:

Indigné par les faits et gestes du président américain nouvellement élu, le peuple s’est mobilisé comme une seule femme. Une masse compacte de contestataires estimée entre 700,000 et un million a défilé à Washington DC le 21 janvier 2017 et encore un million en sister marches* [marche des sœurs] de par le monde, les femmes coiffées de pussyhat, des bonnets roses tricotés main, aux oreilles dressées en malentendu. Car le terme pussy / chatte n’a rien à voir avec les oreilles pointues du félin. Il s’agit bien entendu des poils. Est-ce par pudeur que la réalité anatomique est traduite en symbole Disney ?

Pourquoi l’ambassade américaine est encore à Tel Aviv ? ©

Ruthie Blum – Algemeiner – traduction JForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/pourquoi- (...)
14 février
Extrait:

Le président Donald Trump était prêt à annoncer le déménagement de l’ambassade des États-Unis en Israël, de Tel-Aviv à Jérusalem, une minute après son investiture le mois dernier, a déclaré le sénateur junior Bob Corker, le président du Comité des relations extérieures du Sénat, dans une interview cette semaine.
Corker, président du comité des relations étrangères du Sénat, a déclaré à la journaliste Susan B. Glasser que lorsqu’il a été interviewé fin novembre pour le poste de secrétaire d’État, il a eu l’impression que le déplacement de l’ambassade allait être le premier geste marquant de l’Administration Trump.

Trump/Netanyahou : après les sourires le clash ? ©

Algemeiner – traduction JForum
Lire l'article complet sur http://jforum.fr/trumpneta (...)
14 février
Extrait:

Un nuage d’incertitude pèse sur la réunion de mercredi où le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a rencontré le Président Donald Trump pour la première fois.
Et l’incertitude n’est pas un ami de l’histoire des relations israélo-israéliennes, et ce, peu importe combien d’Israéliens ont applaudi l’élection de Trump, comme la venue du Messie.
Pour commencer, les deux hommes traînent chacun leurs casseroles dans la salle de conférence. La cote d’approbation d’Trump est au plus bas historique pour un nouveau président ;

Tel Aviv dans le top 7 des « villes les plus vertes » au monde

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
14 février
Extrait:

Le classement se base sur le nombre et la taille des arbres situés dans une zone géographique spécifique
La ville de Tel Aviv est arrivée en 7ème position du classement mondial des « villes les plus vertes » au monde publié lundi, et réalisé par des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) en collaboration avec le Forum Economique mondial.
Cette étude a permis la création de Treepedia, un site qui recense le nombre et la taille des arbres d’une zone définie, et mesure ainsi en pourcentage la « couverture verte », appelée « couvert forestier » des villes.

Patrick Klugman : « C’est aux associations, pas à la mairie, d’agir contre BDS »

Propos recueillis par Jonathan Curiel – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2017/02 (...)
14 février
Extrait:

Alors qu’en Février 2016, le Conseil de la Ville de Paris avait adopté un vœu condamnant les appels au boycott d’Israël et les actions anti-israéliennes du mouvement antijuif Boycott Désinvestissement Sanction (BDS), des rassemblements se font toujours sur la voie publique. Dernier exemple un date, celui près de Beaubourg, où une vingtaine de manifestants s’étaient donnés rendez vous.
Suites aux attaques qu’il a reçu de Nathalie Kociusko Morizet sur les réseaux sociaux, JSSNews a souhaité recueillir les propos de Patrick Klugman, Maire adjoint de la Ville de Paris. Il répond aux questions de Jonathan Curiel.

Des enseignants de l’UNRWA incitent au terrorisme et à l’antisémitisme (rapport)

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 février
Extrait:

Un nouveau rapport publié ce dimanche par UN Watch expose 40 nouveaux cas alarmants d’enseignants d’écoles de l’UNRWA (organisation des Nations Unies pour l’aide aux réfugiés palestiniens) à Gaza, au Liban, en Jordanie, et en Syrie, dont les pages Facebook incitent au terrorisme djihadiste et à l’antisémitisme à travers notamment la publication de vidéos négationnistes et de photos à la gloire d’Hitler.
UN Watch a envoyé des lettres au Secrétaire général des Nations-Unies, Antonio Guterres, au Secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson et à l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations Unies, Nikki Haley, pour leur signaler les faits révélés par le rapport.

Israël va envoyer mercredi deux satellites miniatures dans l’espace.

Koide9enisrael Publié par David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
13 février
Extrait:

Deux satellites civils israéliens développés en coopération avec l’Agence spatiale d’Israël seront lancés dans l’espace mercredi, par l’intermédiaire de l’Organisation Indienne de recherche spatiale, à Bangalore, en Inde. Ces satellites Israéliens miniatures sont conçus pour aider à la recherche des phénomènes climatiques et ils effectueront également des expériences médicales....
Aux deux satellites ont été intégrés des technologies innovantes qui permetteront aux chercheurs Israéliens de mener leurs expériences depuis le sol et ils recevront directement les résultats.

« Français juifs. Les enfants de Marianne », l’histoire d’une relation exceptionnelle

Sur France 3 lundi soir 13 février après le Journal de la nuit, puis sur la chaîne Toute l’Histoire le 17 février.
Huffingtonpost.fr | Jean Mendelson
Lire l'article complet sur http:///jean-mendelson/fra (...)
13 février
Extrait:

« Qu’est-ce qu’être juif ? » Le documentaire de Coralie Miller y répond sous l’angle particulier de la perception qu’ont de leur judéité et de leur pays des citoyens français profondément enracinés dans la culture française et républicaine.
Coralie Miller s’attaque à un sujet mille fois traité et apparemment inépuisable : « Qu’est-ce qu’être juif ? ». Elle le fait en l’abordant sous un angle particulier : la perception qu’ont de leur judéité et de leur pays des citoyens français profondément enracinés dans la culture française et républicaine. Il en résulte un beau film, « Français juifs. Les enfants de Marianne », toujours passionnant et souvent émouvant.
Juifs venus d’Afrique du Nord, Juifs Français « de souche », filles et fils d’immigrés d’Europe orientale se succèdent pour essayer d’expliquer leur rapport à la judéité.

Israël : fermeture d’un réservoir d’ammoniaque menacé par le Hezbollah

Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 février
Extrait:

Un tribunal israélien a ordonné la fermeture d’un réservoir à Haïfa (nord) pouvant stocker 12.000 tonnes d’ammoniaque, de crainte qu’une explosion due à une attaque du Hezbollah libanais ne provoque une catastrophe.
Le tribunal de Haïfa a donné dimanche un délai 10 jours à Haifa Chemicals, le groupe à qui appartient le réservoir, pour le vider de cette substance chimique liquide.
Cette décision a été prise à la demande de la municipalité de la troisième ville israélienne, alors que des groupes écologistes mettaient en garde depuis des années contre les dangers d’une explosion dans une zone densément peuplée.

Boris Cyrulnik face à l’énigme Maurras

Par Paul-François Paoli | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/liv (...)
13 février
Extrait:

Le célèbre neuropsychiatre s’est intéressé à la pensée du fondateur du quotidien L’Action française qui a fasciné tant d’intellectuels jusqu’à Jacques Lacan.
Boris Cyrulnik a rédigé la préface de La Bonne Mort, ouvrage de jeunesse de Maurras sur la tentation du suicide. Il nous explique son intérêt pour un penseur controversé dont l’influence sera considérable sur tant d’écrivains, de Jacques Bainville à Michel Déon.

La démographie ? La plus puissante arme d’Israël

Times of Israel en Français | José Garson
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
13 février
Extrait:

En ces temps de débats animés sur la solution « à deux Etats » ou « à un Etat », l’argument démographique tient une place centrale.
Le présupposé, jamais contesté, qui sous-tend aujourd’hui la thèse des partisans de la solution « à deux Etats » prend la forme d’un syllogisme simple : (i) Israël a une démographie faible parce que c’est un pays développé ; (ii) les Palestiniens ont, au contraire, une démographie forte comme toutes les populations en développement et donc (iii) un jour ou l’autre, si l’on ne sépare pas les deux groupes humains, les Palestiniens vont devenir majoritaires dans le pays et lui enlever son caractère juif.

Le chef de l’ONU regrette le veto contre le Palestinien Fayyad !!!

Times of Israel en Français | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
13 février
Extrait:

Israël a salué le veto contre cette nomination, soulignant qu’il « n’est pas possible de faire constamment des cadeaux aux Palestiniens ».
Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a « profondément » regretté lundi le veto américain au choix du Palestinien Salam Fayyad au poste d’émissaire pour la Libye.
« Je regrette profondément cette opposition à laquelle je ne vois pas de raison », a déclaré Guterres devant le World Government Summit, forum de décideurs organisé annuellement à Dubaï.

Goldnadel : “Decodex ou Deconnex ?”

Par Gilles-William Goldnadel
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
13 février
Extrait:

Au lendemain des succès du Brexit et de Donald Trump, les journaux de la presse convenue, et qui seule se croit convenable, convenaient que la défaite de ce qu’ils avaient espéré, soutenu et prophétisé était avant tout la leur.
L’auteur de ces lignes avait écrit dans le Figaro pour résumer le phénomène “que les électeurs avaient voulu donner une leçon aux donneurs de leçons”. Un temps même, on aurait pu croire que ces donneurs médiatiques de leçons, avait retenu la dernière, puisque le New York Times, maître en la matière, s’était engagé à désormais s’attacher aux faits plutôt qu’à l’idéologie.

Allemagne : l’AfD lance finalement une procédure d’exclusion contre Björn Höcke

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
13 février
Extrait:

Ce cadre du parti d’extrême droite avait qualifié le Mémorial de la Shoah à Berlin de «  »monument de la honte« Le parti de droite populiste Alternative pour l’Allemagne (AfD), a lancé lundi une procédure d’exclusion contre Björn Höcke, qui en janvier dernier avait qualifié le Mémorial de la Shoah à Berlin de »monument de la honte« . »Pour la direction, le discours de Dresde a dépassé maintenant la limite du supportable pour un parti (comme) l’AfD", a déclaré lundi sa coprésidente, Frauke Petry, après la décision prise dans la matinée par une majorité de membres de la direction

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 52840


i24news LIVE

LIVE




« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Boycott







Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 47


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette