Depuis Septembre 2000,
DES INFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information sur Israël
Personnalisé
-
Accueil du site

Contre la
désinformation
 

 
 



DESINFOS.COM


LA REVUE DES INFOS

Terrorisme : cinq attentats déjoués en France depuis août 2013

France Soir
Lire l'article complet sur http://www.francesoir.fr/p (...)
18 décembre
Extrait:Difficile de savoir si cette information est rassurante ou inquiétante. La DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) a déjoué, depuis août 2013, cinq projets d’attentats sur le territoire français "impliquant des individus de retour en France ou qui n’avaient pas quitté le territoire national", a assuré le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ce mercredi. Quatre projets d’attaques par des djihadistes revenus de Syrie ont été déjoués. L’un d’eux, Lyes Darani, employé de pompes funèbres du Nord, a arrêté en octobre 2013. Le cinquième projet concerne un jeune homme de Vaux-en-Velin, dont des frères combattent en Syrie et chez qui des armes ont été découvertes en septembre, selon une source proche du dossier.

Hamas-Liste terroriste : réaction de la France sur le jugement du Tribunal de l’Union Européenne

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
18 décembre
Extrait:L’annulation par le Tribunal de l’Union européenne de l’inscription du Hamas sur la liste européenne des organisations terroristes, "n’implique en aucun cas une remise en cause de la détermination de l’Union européenne à lutter contre toutes les formes de terrorisme", a déclaré mercredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Romain Nadal... "La France agira pour que dans les meilleurs délais l’inscription du Hamas sur cette liste soit rétablie", a conclu Romain Nadal. !!!

Résolution du Parlement européen sur la question palestinienne

Ministère des affaires étrangères d’Israël
Lire l'article complet sur http://mfa.gov.il/MFA/Pres (...)
18 décembre
Extrait:La résolution du conflit israélo-palestinien ne sera atteinte que par le biais de négociations directes entre les parties et non par l’intermédiaire de décisions par une tierce partie fédérale.

Le Tribunal annule, pour des motifs de procédure, les actes du Conseil maintenant le Hamas sur la liste européenne des organisations terroristes

Tribunal de l’Union européenne. COMMUNIQUE DE PRESSE n° 178/14. Luxembourg, le 17 décembre 2014
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/wp- (...)
18 décembre
Extrait:Le 27 décembre 2001, le Conseil de l’Union européenne a adopté une position commune1 et un règlement2 en vue de lutter contre le terrorisme. Ces mesures ordonnent le gel des fonds des personnes et des entités inscrites sur une liste établie et régulièrement mise à jour par des décisions du Conseil. Le même jour, le Conseil a adopté sa première décision3 établissant cette liste. Par cette décision, le Conseil a inscrit le mouvement Hamas sur la liste de gel de fonds et y a maintenu ce mouvement depuis lors. Le Hamas conteste ce maintien. Dans son arrêt de ce jour, le Tribunal constate que les actes attaqués sont fondés non pas sur des faits examinés et retenus dans des décisions d’autorités nationales compétentes, mais sur des imputations factuelles tirées de la presse et d’Internet.

L’Australie avait accordé un port d’arme à Monis, l’Europe délivre un certificat d’honorabilité au Hamas

Nano & Mitz מצטרפתיםa
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
18 décembre
Extrait:... Un provocation ignoble à l’égard d’Israël victime l’été dernier d’une attaque terroriste sans précédent pendant 50 jours, sur 70% de son territoire, avec 3,5 millions d’habitants du Gush Dan et du Sud, sous la menace permanente des fusées de l’organisation terroriste Hamas.

L’annulation de la journée franco-israélienne de l’innovation éclaire d’une lumière spectrale la relation bilatérale

Nano & Mitz מצטרפתים
Lire l'article complet sur http://nanojv.wordpress.co (...)
18 décembre
Extrait:La journée de l’innovation France-Israël prévue de longue date et placée sous le haut patronage du ministère de l’économie et du secrétariat d’État chargé du numérique a été supprimée sine die. Le motif officiel de l’annulation de cet événement bilatéral très symbolique n’est pas connu.

La grossière manoeuvre de l’union européenne est aussi simpliste que machiavélique.

Rémy TAIEB | Europe-israel
Lire l'article complet sur http://www.europe-israel.o (...)
18 décembre
Extrait:Petit rappel : L’OLP a fait « alliance » avec le Hamas pour gérer la Palestine « reconnue » par les Européens. Malgré les appels au calme, le Hamas a continué ses opérations terroristes y compris lors de la dernière confrontation avec Israël. Les roquettes sur les civils, les tunnels, les attentats peuvent difficilement entrer dans le cadre des actions de charité. Les espoirs des Européens qui voulaient « convaincre » Israël de dialoguer avec ce nouveau gouvernement, s’effondrent. Bien qu’étant prêts à toutes les compromissions il leur est difficile d’entamer des discussions sérieuses avec une entité « partiellement » dirigée par une organisation déclarée officiellement par eux comme terroriste. On appelle donc les juristes les plus « performants » et on leur confie la mission de trouver un moyen pour déclarer que le Hamas n’est plus ou peut-être n’a jamais été une organisation terroriste.

Ottawa exhorte l’Union Européenne à « réinscrire » le Hamas sur sa liste terroriste

tvanouvelles.ca
Lire l'article complet sur http://tvanouvelles.ca/lcn (...)
18 décembre
Extrait:Le gouvernement canadien a exhorté l’Union européenne à « réinscrire » le groupe islamiste palestinien Hamas sur sa liste « terroriste », après que la justice européenne a ordonné mercredi son retrait en raison d’un vice de procédure. « Nous sommes vivement préoccupés par la décision du Tribunal de l’Union européenne d’annuler, pour des motifs liés à la procédure, les mesures contre le Hamas », a déclaré le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird.

Hamas : l’Union Européenne doit maintenir ses sanctions, pas de changement pour les Etats-Unis

Romandie News | AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
18 décembre
Extrait:Washington - Les Etats-Unis ont exhorté mercredi l’Union européenne à maintenir ses sanctions contre le groupe palestinien islamiste Hamas, ajoutant que Washington ne changerait pas sa position vis-à-vis de cette organisation qu’elle juge être terroriste. L’Union Européenne devrait maintenir ses sanctions pour terrorisme contre le Hamas, a mis en garde la porte-parole du département d’Etat Jennifer Psaki.

Chronique de Michaël Bar-Zvi | Kaf Vav Kislev 5775 - 18 décembre 2014

Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre
Extrait:Boker amis auditeurs de Radio J, faut-il s’inquiéter pour le statut d’Israël sur la scène internationale ? Il ne se passe pas de semaine sans une mauvaise nouvelle, ou une décision anti-israélienne dans les instances politiques européennes ou onusiennes. On est en droit de s’interroger sur l’activité diplomatique menée par le gouvernement israélien, son Premier ministre et son ministre des Affaires Etrangères.

Israël et Moyen-Orient Revue des Médias français et israéliens Le 17 Décembre 2014

Nosnondits
Lire l'article complet sur http://nosnondits.wordpres (...)
17 décembre
Extrait:Pérès à l’honneur en France. A l’occasion de la visite privée de l’ancien président de l’Etat d’Israël, Shimon Pérès rencontre mercredi le 1er Ministre Manuel Valls. Le Prix Nobel de la Paix sera reçu jeudi à l’Elysée par le Président Hollande. « Seule une solution issue de négociations apportera une paix véritable et stable entre les deux parties« , a prévenu l’ancien président de l’Etat d’Israël, Shimon Peres, à l’issue de sa rencontre mardi avec le chef de la diplomatie française Laurent Fabius

Un présumé agent du Mossad ancien « garde du corps de Nasrallah »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
17 décembre
Extrait:Un agent présumé du Mossad, qui a infiltré le Hezbollah et était responsable de la sécurité personnelle du chef du groupe terroriste, aurait été découvert, affirme mercredi un rapport koweïtien. Depuis que le Hezbollah a découvert le collaborateur, il a également renvoyé plusieurs autres responsables de ses rangs, selon le rapport.

Le Tribunal de l’Union européenne joue avec le feu

Par Marc Knobel, Directeur des Etudes du CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/tri (...)
17 décembre
Extrait:La justice européenne a annulé mercredi 17 décembre 2014, pour vice de procédure, les décisions du Conseil européen maintenant le Hamas sur la liste des organisations terroristes de l’UE. Le Tribunal de l’Union européenne a néanmoins maintenu temporairement les mesures à l’encontre du mouvement palestinien, dont le gel de ses fonds, pour une période de trois mois ou le temps que les possibilités d’appel soient épuisées.

Les chercheurs israéliens plébiscités par le Conseil européen de la recherche

siliconwadi.fr
Lire l'article complet sur http://siliconwadi.fr/1612 (...)
17 décembre
Extrait:Le Conseil européen de la recherche (C.E.R., plus connu sous son sigle anglais ERC), est le programme de subventions le plus prestigieux de l’Union européenne. La publication de ses dernières données nous apprends que 25 chercheurs provenant d’universités israéliennes, dont 12 de l’Université de Tel-Aviv ont obtenu chacun des subventions d’un montant d’un à deux millions d’euros sur cinq ans. Israël a été classé au premier rang pour le taux de succès du passage de l’étape de présélection.

Hamas : "Le mouvement continue de réclamer la destruction d’Israël"

Le Point.fr
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/mond (...)
17 décembre
Extrait:Armin Arefi, journaliste international au "Point", décrypte le retrait du mouvement de la liste des organisations terroristes de l’Union européenne. C’est une véritable surprise. Le Hamas palestinien ne figure plus sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne. Et le plus étonnant reste que cette décision de la Cour de justice de l’UE n’a pas été motivée par des considérations politiques, mais par un vice de procédure. En effet, il y a 13 ans, le mouvement islamiste palestinien n’a pas été informé au préalable par l’UE de sa décision. Que change-t-elle dans les faits ? Pas grand-chose, car Bruxelles a bien souligné que les avoirs du Hamas en Europe restaient gelés. En revanche, ce retrait revêt une forte dimension symbolique à l’heure où les Parlements européens s’activent en faveur de la reconnaissance d’un État palestinien.

Au parlement Européen, l’UMP comme la gauche, vote en faveur de l’Etat terroriste palestinien…

Par Antoine Chatrier – JSSNews
Lire l'article complet sur http://jssnews.com/2014/12 (...)
17 décembre
Extrait:Le Parlement européen affirme ce mercredi 17 décembre son « soutien » à la reconnaissance d’un Etat palestinien. Entre ce vote et le retrait du Hamas de la liste des organisations terroristes, c’est un bon jour pour la grande migration des juifs d’Europe vers l’étranger.

Pas de reconnaissance d’un Etat de Palestine au Parlement européen

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 décembre
Extrait:A l’instar des pays membres de l’Europe, la résolution européenne pour la reconnaissance d’un Etat palestinien n’était pas contraignante. Elle aurait dû être votée en novembre, mais faute de consensus, elle avait été repoussée à décembre. Seulement voilà, pour le Parti populaire européen (PPE), le groupe le plus important de l’hémicycle avec aussi l’alliance des démocrates et des libéraux (ADLE), une telle reconnaissance ne peut se concevoir que dans le cadre d’un accord négocié avec Israël.

L’Union Européenne "considère toujours le Hamas comme une organisation terroriste" (Commission)

Le Parisien
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
17 décembre
Extrait:L’Union européenne "considère toujours le Hamas comme une organisation terroriste", et envisage de faire appel de la décision de la Cour de justice de le retirer de sa liste noire, a indiqué mercredi la Commission européenne. Ce retrait "est une décision légale et non une décision politique prise par les gouvernements de l’UE", qui "prendra en temps voulu les actions correctives appropriées, y compris un appel éventuel", a déclaré la Commission dans un communiqué.

Depuis 20 ans, l’Union Européenne n’a pas été en mesure de déterminer si le Hamas est terroriste

Elderofziyon.blogspot.fr
Lire l'article complet sur http://elderofziyon.blogsp (...)
17 décembre
Extrait:Voici le raisonnement juridique derrière la décision rendue aujourd’hui par la Cour de justice de radier le Hamas comme une organisation terroriste : Le 27 Décembre 2001, le Conseil de l’Union européenne a adopté une position commune et un règlement pour lutter contre le terrorisme. Ces mesures exigent le gel des fonds de ces personnes et entités figurant sur ​​une liste arrêtée et régulièrement mis à jour par décisions du Conseil.

Netanyahou exhorte l’UE à revenir sur sa décision ; les Palestiniens présentent leur résolution à l’ONU

i24News
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/m (...)
17 décembre
Extrait:La justice européenne a retiré mercredi le Hamas de sa liste des organisations terroristes, au terme d’une procédure d’appel entamée par l’organisation gazaouie. Une décision fustigée très rapidement par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou qui a indiqué attendre de l’Union européenne qu’elle réinscrive "immédiatement" le Hamas sur la liste. "Nous ne nous satisfaisons pas de l’explication européenne selon laquelle le retrait du Hamas de cette liste des organisations terroristes relève d’une question technique. Nous voulons que les Européens remettent immédiatement le Hamas sur cette liste", a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 |>>


Hanouka Sameah 5775 - 2014

HANOUKA SAMEAH


i24 live



TSAHAL


- Site officiel de Tsahal
- Tsahal sur Twitter
- Tsahal sur Facebook
- Galerie de photos de Tsahal
- Les vidéos de Tsahal sur YouTube


Breaking News

Ynetnews - Breaking News
Jerusalem Post - Breaking News


Autres infos (RSS)

Site de Tsahal en Français
Twitter de Tsahal en Français
Nosnondits - Point Presse
Coolturël -
partement culturel de l’ambassade d’Israël
SILICONWADI
l’innovation "Made in Israël"
Times of Israel FR
jForum.fr
Koi de 9 en Israël
Telavivre
infos , sortir, tout connaître sur Tel Aviv
Dreuz.info
Europe Israel
Identité Juive
Thérèse Zrihen-Dvir
Israël Flash
Jerusalem Post édition Française
En direct de Jerusalem
(Le Blog de Katy Bisraor Ayache)
Terre d’Israël.com
European Jewish Press Française

Contre l’antisémitisme et l’antisionisme
MYTHES ET REALITE DES CONFLITS DU PROCHE-ORIENT Mitchell G. Bard
MEMRI : L’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient
Les Tribunes du CRIF
Judaïciné


Boycott




cliquez ici



Inscription  gratuite à la Newsletter de


Informations , services et publicité gratuite sélectionnée...


IDC








 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance


Flyer de Desinfos. com librement reproductible



Visiteurs connectés : 275


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Admin |     | SPIP | squelette