Depuis Septembre 2000, DES INFOS.com est libre d'accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël 

Personnalisé
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Comment impliquer la société civile dans la lutte contre le terrorisme ? - S’inspirer du modèle israélien

AJC Paris
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2016 (...)
22 juillet
Extrait:

La France et Israël sont confrontés au même terrorisme, à la même idéologie djihadiste mortifère à la fois antilaïque, antioccidentale, antidémocratique, homophobe, sexiste et antisémite.
Israël, face aux actes terroristes qui n’ont cessé d’endeuiller sa population durant la Seconde Intifada a réussi à mobiliser sa population, toujours consciente de la menace.
En prenant, certes, des mesures décriées- mais efficaces- comme la barrière de sécurité mais surtout en menant une action résolue dans le domaine du renseignement et de l’infiltration des milieux où se fomentent les attentats.

Comment impliquer la société civile dans la lutte contre le terrorisme ? - S’inspirer du modèle américain

AJC Paris
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2016 (...)
22 juillet
Extrait:

Depuis quatorze ans, la société américaine vit sous la menace terroriste, sans pour autant s’enliser dans des débats purement rhétoriques qui mettraient à mal la solidarité de la nation ou encore les valeurs sur lesquelles elle repose.
Le succès de la campagne « See something, say something » aux Etats-Unis impliquant chaque partie de la population américaine traduit très bien cela. Elle a su unir toutes les composantes ethniques et sociales du pays autour de la même ambition : celle d’être vigilant et solidaire face à la menace et de protéger coûte que coûte les valeurs de leur nation.

ONU : l’anti-israélien portugais Antonio Guterres en tête des candidats pour succéder à Ban Ki-moon

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur http://www.lemondejuif.inf (...)
22 juillet
Extrait:

Le Portugais Antonio Guterres est arrivé en tête des candidats à la succession de Ban Ki-moon comme secrétaire général de l’Onu lors d’un premier vote jeudi, selon des diplomates.
L’ancien Haut-commissaire aux réfugiés de l’Onu devance de peu l’ex-président slovène Danilo Turk, parmi 12 candidats en lice.
L’ancien président portugais est un détracteur bien connu de l’État d’Israël. En 2009, M. Guterres avait affirmé que le conflit à Gaza était « le seul conflit au monde où les personnes n’ont même pas la possibilité de fuir « .

Comment devient-on un terroriste ?

Times of Israel en français | Hervé Cheuzeville
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
22 juillet
Extrait:

Dans un récent article intitulé « Assez de cette hypocrisie anti-sioniste », j’évoquais l’énorme responsabilité que portent les médias de la haine, l’éducation à la haine et la rhétorique haineuse dans la dérive meurtrière d’adolescents et de jeunes Palestiniens.
L’épouvantable tuerie de Nice m’amène à compléter mon propos. Il convient d’abord de signaler que l’utilisation de véhicules pour écraser des passants n’est pas nouvelle : ce procédé a été utilisé à maintes reprises par des terroristes palestiniens pour assassiner des Israéliens (ou supposés tels). La plupart des auteurs de ces forfaits n’avaient pas d’antécédents terroristes, tout comme l’assassin de Nice. Il est légitime d’imaginer que ce dernier ait eu l’idée de son action grâce aux « exemples » palestiniens.

L’Australie en quête de l’étincelle d’innovation dans la Start-up Nation

Times of Israel en français | SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
22 juillet
Extrait:

Une délégation de 10 startups australiennes dans les domaines de la cybersécurité et de la FinTech prendront part à un programme d’accélérateur à Tel-Aviv pour aider à stimuler la position de Sydney en tant que pôle d’innovation dans la région Asie-Pacifique.
Dans le cadre de leurs activités en Israël en septembre, les participants rencontreront des start-ups israéliennes, assisteront à la conférence de l’innovation DLD de Tel Aviv, rencontreront des multinationales installées sur Israël et auront accès à des leaders dans l’industrie et des entrepreneurs de capital risque.

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur http://desinfos.us3.list-m (...)
22 juillet
Extrait:

Bronzez malin avec Akadem. Tous les bons plans de l’été !

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
22 juillet
Extrait:

Les citoyens israéliens éduqués à la vigilance contre le terrorisme

Coolisrael
Lire l'article complet sur http://coolisrael.fr/28565 (...)
21 juillet
Extrait:

A l’heure où le terrorisme sévit en France, l’expérience israélienne en matière de lutte contre le terrorisme intéresse particulièrement les politiques et experts français. Le rôle des citoyens israéliens est mis en avant, ces derniers étant sensibilisés dès le plus jeune âge à cette prévention. Les citoyens israéliens sont contraints de vivre au quotidien avec la menace terroriste. L’Etat d’Israël a connu sept guerres et deux Intifada, il a subi sur son sol pendant les huit derniers mois 155 attaques au couteau, 96 tirs à l’arme à feu, 45 attaques de véhicules et une attaque à la bombe. Depuis des années, les modes opératoires du terrorisme évoluent. Des attentats à la bombe aux fusillades, aux attentats à la voiture-bélier ou au couteau, les populations israéliennes ne sont pas épargnées

Les Juifs du Brésil gagnent un procès contre un journaliste qui a qualifié Israël d’ « Etat nazi »

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 juillet
Extrait:

RIO DE JANEIRO – L’organisation représentative des Juifs de Sao Paulo, au Brésil, a remporté un procès en indemnités de presque dix ans intenté par un journaliste qui affirmait avoir été censuré pour avoir qualifié Israël d’« Etat nazi. »
La fédération juive Sao Paulo a annoncé lundi la victoire dans le procès commencé en 2007 par Gilson Gondim, un chroniqueur du journal Jornal da Paraiba.
Gondim affirmait que la fédération juive Sao Paulo avait déclenché une campagne pour nuire à sa réputation, ce qui avait mis fin à ses tribunes.

Israël/Gay Pride : record de participants

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
21 juillet
Extrait:

La Gay Pride de Jérusalem a réuni aujourd’hui quelques 25.000 personnes. Elles ont défilé dans le calme, encadrées par un impressionnant dispositif policier pour éviter toute agression, un an après le meurtre d’une adolescente lors de cette marche.
Les médias israéliens ont évoqué une participation record à ce rassemblement destiné à promouvoir la tolérance alors que les déclarations homophobes de certains rabbins ont suscité de vives polémiques ces dernières semaines.

Comment Israël est devenu la référence dans la lutte antiterroriste

Nathalie Hamou |Les Echos
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 juillet
Extrait:

Depuis sa création, l’Etat hébreu a su s’adapter en permanence à la menace terroriste. Grâce à un modèle dynamique dont les clefs de voûte sont le renseignement, et l’implication de la société civile.
Au lendemain du carnage de Nice comme dans la foulée des attentats du 13 novembre, le scénario se répète : « l’exemple israélien », où la menace terroriste fait partie de la vie quotidienne, est mis en avant. Les experts militaires sollicités sur les plateaux de télévision à Tel-Aviv ont beau se montrer modestes, voire éviter toute référence à un « modèle israélien de lutte antiterroriste », il n’empêche. L’Etat hébreu, dont la population a connu sept guerres et deux Intifada depuis sa création, est bel est bien devenu un cas d’école, dans sa façon de gérer une situation d’insécurité permanente. Une expertise dans la mire des décideurs européens.

Santé : Conférence Santé à Tel Aviv. La Clalit et Gvahim s’associent pour aider les médecins français qui veulent s’installer en Israël

IsraëlValley | Nathan Driot
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
21 juillet
Extrait:

Le lundi 25 juillet, une conférence sur le thème « travailler avec une kupat holim » dédié aux médecins français qui désirent exercer en Israël sera organisée dans la matinée à Tel Aviv.
Faire son alya et exercer entant que médecin en Israël implique un certain nombre de démarches et peut sembler assez compliqué. Cette rencontre donnera la possibilité à ces médecins de mieux comprendre le système de santé et la réalité du métier et d’obtenir de nombreuses informations grâce à la présence des équipes de Gvahim et de la caisse d’assurance santé Clalit.

Détecter les futurs terroristes sur Internet ? L’Europe veut s’inspirer d’Israël

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
21 juillet
Extrait:

Le coordinateur de l’anti-terrorisme pour l’Union européenne, Gilles de Kerchove, s’est rendu en Israël pour trouver des solutions technologiques qui permettraient de détecter automatiquement des profils suspects sur les réseaux sociaux, grâce à des algorithmes de plus en plus intrusifs.
Plus les attentats en Europe se multiplient, plus on découvre que les profils psychologiques et sociaux des kamikazes et de leurs associés sont très divers, jusqu’à paraître indétectables. Le cas de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, dont on ne sait pas toujours très bien s’il s’agit d’un déséquilibré qui se cherchait un modèle ultra-violent à imiter, ou d’un véritable djihadiste islamiste radicalisé à une vitesse inédite, laisse songeur.

Israël : Netanyahou annonce la construction d’un nouvelle barrière de sécurité

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
21 juillet
Extrait:

Les travaux de la nouvelle barrière devraient se poursuivre pendant un an et demi
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé mercredi la construction d’une nouvelle barrière de sécurité près de Meitar, une localité israélienne située au nord-est de Beer-Sheva qui s’étendra sur 42 kilomètres de long.
Il était accompagné par le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, le ministre de l’Intérieur Gilad Erdan et le chef d’état-major de l’armée israélienne Gadi Eisenkott, et d’autres responsables de la sécurité.

Le drame des chrétiens d’Orient : rester, résister ou mourir

Par Henri Tincq | Slate
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
21 juillet
Extrait:

En 2014, avec la percée des djihadistes de l’État islamique en Irak, le monde découvrait un peu mieux la tragédie des chrétiens d’Orient. En 2016, l’EI recule, mais l’espoir d’un retour des chrétiens d’Irak et de Syrie dans leur pays reste très limité.
À l’été 2014, le monde découvrait la tragédie des chrétiens d’Irak, venue se superposer à celle des Syriens en guerre depuis 2011. Les djihadistes de Daech accéléraient la « guerre sainte » dans le califat autoproclamé, en vue d’éradiquer la présence de chrétiens orientaux assimilés, contre tout bon sens, aux « croisés » (qui venaient des pays latins !) et aux « ennemis » occidentaux de l’islam.

Un nouvel attentat contre la Gay Pride de Jérusalem déjoué

20 Minutes avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.20minutes.fr/mo (...)
21 juillet
Extrait:

La police israélienne a affirmé avoir déjoué un projet d’agression contre les participants à la Gay Pride à Jérusalem jeudi alors que l’an dernier un juif ultra-orthodoxe avait tué une jeune fille qui défilait.
Selon la police, l’auteur du meurtre, Yishaï Shlissel, condamné à la prison à vie le mois dernier, a été en contact avec son frère Michael pour attaquer les participants de la marche. Michael Shlissel a été arrêté et sa détention a été prolongée jusqu’à vendredi.
Sur le terrain, quelque 2.000 policiers étaient déployés tout le long du parcours pour éviter d’être pris par surprise par un incident comme cela avait été le cas en juillet l’an dernier. Shira Banki, une jeune Israélienne de 16 ans, avait été poignardée par Yishaï Shlissel qui avait également blessé au couteau cinq autres participants avant d’être maîtrisé.

Bernard-Henri Lévy : « Daech est faible »

Times of Israel en français | CHARLOTTE GUIMBERT
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 juillet
Extrait:

Actuellement en Israël pour présenter son film ‘Peshmerga’, le philosophe soutient le gouvernement français dans sa lutte contre le terrorisme.
Le philosophe français est actuellement en Israël pour présenter son nouveau documentaire Peshmerga qu’il présentera ce soir en avant-première au Musée d’Art de Tel Aviv.
De juillet à décembre 2015, avec une équipe de cinéma, Bernard-Henri Lévy a remonté les 1 000 kilomètres de la ligne de front qui sépare le Kurdistan irakien des troupes de l’État islamique.

Une vidéo de l’EI célèbre l’attentat de Nice, menace de nouvelles attaques à travers la France, notamment à Paris, Marseille et Nice

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.fr/2016/0 (...)
21 juillet
Extrait:

Le 20 juillet 2016, la province de Ninive de l’Etat islamique (EI) a mis en ligne une vidéo dans laquelle deux combattants francophones de l’EI font l’éloge de l’attaque du 14 juillet à Nice et menacent de nouvelles « représailles » dans plusieurs villes françaises.
La vidéo, intitulée « Leur alliance et notre terrorisme », comprend des extraits de reportages des médias sur l’attentat de Nice et des images d’enfants blessés et tués par des frappes aériennes de la coalition dans le territoire de l’EI. Des nasheeds [chants islamiques] de l’EI en français sont entendus en arrière-plan.

Avant le carnage de Nice, la ville de Cannes avait simulé une attaque suicide contre le Palais des festivals….

EJP - European Jewish Press
Lire l'article complet sur http://ejpress.org/FR/inde (...)
21 juillet
Extrait:

Nitzan Nuriel, un ancien directeur du bureau du contre-terrorisme du Premier ministre israélien, avait simulé une attaque terroriste au Palais des festivals de Cannes pour tester les mesures de sécurité dans la ville.
Le phénomène terroriste est en pleine mutation et nous devons plus que jamais évoluer dans notre approche pour y faire face, font remarquer avec justesse Sébastien Boussois etAsif Arif dans une précédente Carte Blanche publiée dans le quotidien Le Soir à la suite de l’horrible carnage de Nice le 14 juillet.Pourtant si l’on a vécu sur la Côte d’Azur une forme inédite et non-conventionnelle de terrorisme – un homme qui attaque au camion une foule pour tuer massivement – un pays qui la connait bien et la côtoie presque au quotidien c’est bien Israël….

Aliza Bin-Noun revient sur les mesures sécuritaires en israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
21 juillet
Extrait:

Au lendemain des attentats de Nice, l’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin Noun, est intervenue sur RTL afin d’apporter des précisions sur la manière dont lutte Israël contre le terrorisme au quotidien, tout en faisant le parallèle avec la situation française.
Tout d’abord, l’ambassadrice a encouragé les autorités françaises à utiliser tous leurs moyens pour protéger sa population.
« Par rapport à l’état d’urgence lorsqu’il y a des mesures qui peuvent faciliter la lutte contre le terrorisme et qui donnent des moyens en plus de ce qui existe, il faut les appliquer », a indiqué Aliza Bin-Noun.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 50220


i24news live cliquez ci-dessous

->
Opinions sur i24news
Le fil info de i24news


Suivez-nous sur Facebook



« Menace iranienne »

Lire les articles ICI


Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


D’autres sites sur internet

Ouvrir ici


Université Populaire du Judaïsme


Boycott






Rradiotaf


Tenoua




Informations , services  et publicité gratuite sélectionnée par Desinfos...







IDC

 




Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 145


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette